Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+80
Empire84
bluesnature
Karly24
Lussier16
Since1988
dzoJU
ilmatar
locin
868913
ubusky
Duckyduc
sharkyLS
indep.fri
Groundation
Castel16
jukka4ever
tophock
DrakeRamore
Demuth
gretzky
Datsyuk13
058mik
Taupe
Shawn44
GamedayFunday
Sauvé
maillot_jumbo
guanacone
Jukka Hentunen
JFSauvé
Puercas69
stuartlittle
Kobasew
sarkis
thgr8
winnerlitner
jac70
poteaugoal
Lyoba56
Jon
foin foin
Errikson
Vase Bleu
Buck75
sargonvonakkad
Hophcfg
Fribourgeois
Hervé80
GOTTéronFan
Töfting
Augustiner
Fanatic
Jyrki
i muvrini
Lüssy78
Chris68
blackstone
Lost in Translation
Adam_Oates
mauldin
dissigno
Grandguillaume
ccbinho
hs16
JN
mickey
Saint-Léonard
jean-lussier
Liolio
Gameplan
herzblut
Le Dahu
TyrionLannister
PaBra#21
Rollerboy
GotteronFan1999
BrentReiber
Eden23
mulaff
Bender
84 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 37 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GotteronFan1999 Ven 3 Mai 2024 - 10:47

Kobasew a écrit:
mulaff a écrit:Für mich hat ein Sutter überhaupt keine Zukunft bei Gotteron. Da er jedoch noch einen Vertrag hat und deshalb die Türe für Sansonnens etwas verschlossen war, hat er sich wohl entschieden nach Lausanne zu gehen...?
Schade, dass.man nicht versucht Sutter loszuwerden

Nochmal die Frage: Muss man als Club einen sehr gut dotierten Vertrag über 4 Jahre toppen oder muss man in einem solchen Moment auch mal sagen. Sorry, dieses Spielchen machen wir nicht mit?

Gauch und Michelod sind natürliche Abgänge.. denen reicht es einfach nicht fürs Profi-Eishockey. Aber Brügger, Sansonnens und auch Richard schmerzen. Dennoch behaupte ich jetzt mal, dass keiner oder zumindest die wenigsten von uns allen überhaupt mal gesehen haben wie die spielen bzw. ihre spielerischen Fähigkeiten kennen... Zumindest der Geburtsort von Richard ist Lausanne... also ist das wohl auch heimgehen...
übrigens haben wir vor 3-4 Jahren auch einen Alessio Guignard als U-Internationalen von Lausanne weggeschnappt. Wartet doch zuerst mal ab und schaut wen wir von der Konkurrenz verpflichten werden und zieht dann die Bilanz.

Einvestanden.
Man muss einfach schauen wieder guten Ersatz zu finden
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lüssy78 Ven 3 Mai 2024 - 11:36

Es geht weder darum, alles schwarz zu malen, noch darum, alles schönzureden!
Es muss uns als Fans gestattet sein, Fragen zu stellen oder Kritik zu äussern! Oder auch nur Zweifel an der Führung.
Und in diesem Zusammenhang scheint es mir angebracht, zu "reagieren", wenn innerhalb von 2 Tagen 5 Junioren den Klub verlassen. Vielleicht ist dies Zufall? Vielleicht shit happens? Vielleicht aber doch auch ein Versagen des Klubs? Wir wissen es alle nicht.

Nochmals, die Fälle von Gauch und Michellod gilt es anders zu beurteilen als jenen von Brügger oder Sansonnens/Richard.
Gauch und Michellod werden sich fast sicher nie in der NL durchsetzen und deshalb ist ein Transfer in die SL logisch. Fribourg kann nicht 10 Junioren mit B-Lizenzen in die SL ausleihen, das wäre auch nicht ehrlich, weil nicht alle eine Chance in Fribourg bekommen.
Bei Brügger dürfte das Angebot mit dem Sportgymnasium den Ausschlag gegeben haben. Das ist völlig leigitim und ich bin überzeugt, die Hälfte aller Sportgymnasten in Davos stammt nicht aus dem Bünderland.
Bei Sansonnens und teilweise Richard ist die Lage anders. Beide stehen mit knapp 18 Jahren an der Türe zum Männereishockey. Beide hatten noch einen Ausbildungsvertrag in Fribourg und gem. dürftigen Medieninformationen soll zumindest Sansonnens einen Profivertrag erhalten haben. Und hier sich die Frage: war Fribourg nicht bereit dazu? Sah er keine Perspektiven bei uns, da bereits 9 "arrivierte" Verteidiger im Kader stehen? By the way, in Lausanne stehen auch bereits 8 gestandene Profis im Kader für nächste Saison. Und falls Lausanne Sansonnens einen Toplohn bezahlt, dann nehmen wir dies zur Kenntnis und sollten hier weiterhin an unserem Kurs festhalten.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Ven 3 Mai 2024 - 12:23

Merci à Lüssy78 pour cet éclairage utile sur la situation des jeunes qui fait polémique depuis hier et aux interventions mesurées qui ont suivi. Je crois qu'on souhaite tous connaître les raisons de cette situation, les plans qui se mettent, peut-être, en place pour l'avenir, j'ai fait un assez long laïus sur l'envie des fans d'être connecté avec notre club favori et le manque de communication "chronique" de celui-ci. Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de "foutre le feu à la baraque" (à frites   Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 37 1f602 ) pour chaque "news", surtout lorsqu'on ne connait (hélas) ni le fondement ni les raisons d'une telle situation.

Effectivement, il y a des départs naturels qui, avec tous le respect pour les joueurs qui nous quittent, ne vont pas déstabiliser nos perspectives d'avenir et un ou deux qui sont plus dérangeants. Mais nous l'avons assez souvent soulevé sur ce forum, avec l'influence des parents, des agents, des entraineurs qui changent de couleurs et tentent de tirer de bons jeunes derrière eux, de l'argent, des clubs adverses qui ne sont certainement pas avares de petits coups sournois, les jeunes gars qui se prennent pour des stars avant l'heure, il y a plein de paramètres qui entrent en jeu et je peux comprendre qu'un DT, quel qu'il soit, n'a pas toujours toutes les cartes en mains pour maîtriser le jeu. Et il n'y a probablement pas qu'à Gottéron que cela arrive.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Kobasew Ven 3 Mai 2024 - 13:47

Lüssy78 a écrit:Und hier sich die Frage: war Fribourg nicht bereit dazu? Sah er keine Perspektiven bei uns, da bereits 9 "arrivierte" Verteidiger im Kader stehen? By the way, in Lausanne stehen auch bereits 8 gestandene Profis im Kader für nächste Saison. Und falls Lausanne Sansonnens einen Toplohn bezahlt, dann nehmen wir dies zur Kenntnis und sollten hier weiterhin an unserem Kurs festhalten.

Wie bereits geschrieben: Sansonnens hat einen Vierjahresvertrag offeriert erhalten. Dieser bringt ihm offenbar mehr als eine halbe Million ein (also nicht pro Saison sondern in 4 Jahren). Dies für einen Spieler der in Summe nur ein paar Minuten Männerhockey gespielt hat. Muss man mit sowas mithalten?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Puercas69 Ven 3 Mai 2024 - 14:01

Kobasew a écrit:
Lüssy78 a écrit:Und hier sich die Frage: war Fribourg nicht bereit dazu? Sah er keine Perspektiven bei uns, da bereits 9 "arrivierte" Verteidiger im Kader stehen? By the way, in Lausanne stehen auch bereits 8 gestandene Profis im Kader für nächste Saison. Und falls Lausanne Sansonnens einen Toplohn bezahlt, dann nehmen wir dies zur Kenntnis und sollten hier weiterhin an unserem Kurs festhalten.

Wie bereits geschrieben: Sansonnens hat einen Vierjahresvertrag offeriert erhalten. Dieser bringt ihm offenbar mehr als eine halbe Million ein (also nicht pro Saison sondern in 4 Jahren). Dies für einen Spieler der in Summe nur ein paar Minuten Männerhockey gespielt hat. Muss man mit sowas mithalten?

Krass.... nee somit alles richtig gemacht. Und ich bin mir da nicht sicher, ob er da bei uns noch nachgefragt hat, sondern eher solch ein einmaliges Angebot annehmen "musste".
Danke Gregory Finger, so wäre ich auch gerne Sportchef

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Kobasew Ven 3 Mai 2024 - 14:16

Jan Dorthe unterschreibt einen Profivertrag über 3 Jahre! YEEEEEEEEEEEEEAH

Die Welt ist wieder in Ordnung.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Lüssy78 Ven 3 Mai 2024 - 14:19

Zur Beruhigung der Gemüter, Jan Dorthe hat für 3 Jahre unterschrieben!!

Dorthe spielte diese Saison in Schweden und auch in der U19 Nationalmannschaft (5 Tore in 8 Spielen!). Er gehört zum erweiterten Kader und wird vorauss. in Thurgau spielen!

Im Sturm sind wir mit Jungen nun wirklich mehr als gut besetzt:
Binias (22), Näf (22), Nicolet (21), Etter (21), Rod (20), Dorthe (19)

Insgesamt stehen nun 17 Stürmer im Kader, wovon, inklusive Schmid und Gerber, deren 8 Stürmer unter 23/24 Jahre alt sind!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par 868913 Ven 3 Mai 2024 - 14:32

Kobasew a écrit:

Vieles hier basiert auf Hören-Sagen und die wahren Gründe werden wir wohl nie kennen. Es gibt nur eine Tatsache: Zwei junge Verteidigertalente haben Gotteron verlassen.

Lausanne macht hier eine Wette und die kann aufgehen, oder auch nicht... Es zeugt aber zumindest von einem gewissen Mut und wenn Sasonnens innerhalb der nächsten zwei Saisons den Sprung in die NL schafft, haben sie für zwei Saisons einen günstigen Verteidiger, mit Aussicht diesen längerfristig an den Club zu binden.

Hubert Waeber hat für die Saison 24/25 bereits zwei Ziele kommuniziert, nämlich das Kader zu verbreitern und zu verjüngen. Schauen wir mal, was sich hier in nächster Zeit tut...

Generell finde ich es einfach ein bisschen billig und einfältig, wenn man in jeder Diskussion die grösseren Budgets der Kontrahenten ins Feld führt. Klar sind da gewisse Möglichkeiten vorhanden, welche bei Gotteron fehlen, aber wer glaubt, dass Frey, Finger, Montegazza und Co. jedes Jahr so mir nichts dir nichts ein paar Millionen in die erste Mannschaft einschiessen, ist falsch gewickelt.

Und auch Gotteron geniesst gewisse Vorteile, um die uns die gegenerische Clubs beneiden... Das Zuschauer- und Sponsoreninteresse ist riesig in der Region und dürfte im Vergleich zu anderen Clubs durchaus auch die eine oder andere Million in die Clubkassen spülen. Gotteron hatte z.B. in der Regular Season knapp 2'000 Zuschauer mehr pro Spiel als Lausanne, was etwa einen Mehrertrag von 2-3 MCHF ergibt und das bei fast gleichbleibenden Kosten. Weil am Ende spielt es bzgl. Kosten keine Rolle, ob nun 7'000 oder 9'000 Zuschauer ein Spiel besuchen.

Gotteron hat sich im Sinne einer gesunden finanziellen Unternehmensführung dazu entschieden, in einem ersten Schritt die Covid-Kredite zurückzuzahlen und anschliessend genügend Rückstellungen zu bilden. Das kann man machen und das kann man ihnen so auch nicht vorwerfen... Vor lauter finanziellen Aspekten sollte man aber nicht das Auge für die sportlichen Opportunitäten und den Mut zum Risiko verlieren, weil sonst wird man auch in den nächsten Jahren keine Überraschung schaffen.

868913
Amateur
Amateur

Message par Pierrot le Fou Ven 3 Mai 2024 - 15:22

Jan Dorthe de retour.....

Pierrot le Fou
Bambino
Bambino

Message par Lyoba56 Ven 3 Mai 2024 - 15:37

Si le montant avancé d'un demi-million offert à Sansonnens (17 ans) est une réalité, j'estime normal que Gottéron ne se soit pas aligné, même si on doit peut-être miser quelque-chose sur l'avenir. On joue au hockey... pas au poker!

La signature de Dorthe, qui calmera peut-être un peu les esprits, démontre en partie qu'il y a probablement eu à l'interne une pesée des intérêts dans la balance finance/promesse sur l'avenir qui a conduit les dirigeants à ne pas faire de la surenchère. Ce choix était peut-être déjà planifié!

868913, je ne partage pas ton avis lorsque tu parles des mécènes et l'argent engagé, lorsqu'on sait qu'un club comme Lausanne qui joue la finale et qui possède un des contingents les plus fourni du championnat et traîne un paquet de millions de dettes et qui ne serait plus dans cette ligue sans son sauveur, Finger injecte probablement plus que son argent de poche... et les garanties financières ce ne sont pas des peanuts non plus.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Hervé80 Ven 3 Mai 2024 - 15:45

Le départ de Sansonnens m'a aussi surpris.

D'autant plus que dans les Puckalistes (je crois), Zeno avait dit que parmi les jeunes, c'était probablement celui qui avait le plus de chances de percer bientôt. Pour le (très) peu que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé plutôt solide, mais voilà.

De ce fait, et pour confirmer ou infirmer mon opinion, j'ai essayé de m'informer avec ce que j'avais à disposition et j'en suis arrivé à la conclusion qu'on n'était quand-même pas en train de perdre le nouveau Josi, ni le nouveau Streit !

Saison régulière 2023/2024 :
40 matchs de juniors Elit-U20, 35 minutes de pénalité pour 1 but et 2 assists.
Playoffs 2024 juniors Elit-U20 :
8 matchs, 1 but et 3 assists.

Et pour être complet :
4 matchs 0 points avec le HC Martigny (bilan +2)
4 matchs 0 points en 10:23 de jeu avec la "Une"

Ok, c'est un des plus jeunes de la bande apparemment, mais je pense qu'il faut rester calme quand on connaît les difficultés qu'ont les jeunes à faire le step en NL.

On verra bien ! Peut-être que dans quatre ans, on va récupérer un super jeune de 21-22 ans qui aura tenté sa chance dans le pays du papet et/ou encore celui des Maxi-Burgers XXXXXL ???

Je peux déjà presque lire les "Pas tant qu'il y aura ce DT, ce coach, ce staff, cette direction et le troisième écran du pissoir du côté Nord qui ne fonctionnent pas ou plus !!!"...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par GOTTéronFan Ven 3 Mai 2024 - 16:08

I den @FreiburgerNachrichten kommuniziert Zeno meiner Meinung nach positiv und man spürt einen neuen Wind betreffend Perspektiven für Junioren.
Ich finde, dass Zeno hier im Forum zu sehr kritisiert wird. Er hat schon einiges bewegt mit jungen Spielern. Es liegt nun am Staff, den Jungen ab und zu auch Spiele zu geben auch während diese bei Thurgau spielen.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Message par Kobasew Ven 3 Mai 2024 - 16:09

Hervé80 a écrit:Le départ de Sansonnens m'a aussi surpris.

D'autant plus que dans les Puckalistes (je crois), Zeno avait dit que parmi les jeunes, c'était probablement celui qui avait le plus de chances de percer bientôt. Pour le (très) peu que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé plutôt solide, mais voilà.

De ce fait, et pour confirmer ou infirmer mon opinion, j'ai essayé de m'informer avec ce que j'avais à disposition et j'en suis arrivé à la conclusion qu'on n'était quand-même pas en train de perdre le nouveau Josi, ni le nouveau Streit !

Saison régulière 2023/2024 :
40 matchs de juniors Elit-U20, 35 minutes de pénalité pour 1 but et 2 assists.
Playoffs 2024 juniors Elit-U20 :
8 matchs, 1 but et 3 assists.

Et pour être complet :
4 matchs 0 points avec le HC Martigny (bilan +2)
4 matchs 0 points en 10:23 de jeu avec la "Une"

Ok, c'est un des plus jeunes de la bande apparemment, mais je pense qu'il faut rester calme quand on connaît les difficultés qu'ont les jeunes à faire le step en NL.

On verra bien ! Peut-être que dans quatre ans, on va récupérer un super jeune de 21-22 ans qui aura tenté sa chance dans le pays du papet et/ou encore celui des Maxi-Burgers XXXXXL ???

Je peux déjà presque lire les "Pas tant qu'il y aura ce DT, ce coach, ce staff, cette direction et le troisième écran du pissoir du côté Nord qui ne fonctionnent pas ou plus !!!"...

Gut... Sansonnens wird glaube ich nie ein Offensivverteidiger sein sondern eher ein Defensivverteidiger des Stiles Christian Marti oder so..
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Puercas69 Ven 3 Mai 2024 - 16:15

Wenn schon Geld in einen jungen Verteidiger investieren, dann hätte man dies am besten in Rodwin Dionicio getan, welcher zu Biel wechselt.

Sansonnens wird weder ein offensiv Verteidiger, noch der nächste Reinbacher. Und für die Rolle eines defensiven Verteidiger findet sich noch eher was auf dem Markt.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Kobasew Ven 3 Mai 2024 - 16:15

868913 a écrit:
Generell finde ich es einfach ein bisschen billig und einfältig, wenn man in jeder Diskussion die grösseren Budgets der Kontrahenten ins Feld führt. Klar sind da gewisse Möglichkeiten vorhanden, welche bei Gotteron fehlen, aber wer glaubt, dass Frey, Finger, Montegazza und Co. jedes Jahr so mir nichts dir nichts ein paar Millionen in die erste Mannschaft einschiessen, ist falsch gewickelt.

Und auch Gotteron geniesst gewisse Vorteile, um die uns die gegenerische Clubs beneiden... Das Zuschauer- und Sponsoreninteresse ist riesig in der Region und dürfte im Vergleich zu anderen Clubs durchaus auch die eine oder andere Million in die Clubkassen spülen. Gotteron hatte z.B. in der Regular Season knapp 2'000 Zuschauer mehr pro Spiel als Lausanne, was etwa einen Mehrertrag von 2-3 MCHF ergibt und das bei fast gleichbleibenden Kosten. Weil am Ende spielt es bzgl. Kosten keine Rolle, ob nun 7'000 oder 9'000 Zuschauer ein Spiel besuchen.

Gotteron hat sich im Sinne einer gesunden finanziellen Unternehmensführung dazu entschieden, in einem ersten Schritt die Covid-Kredite zurückzuzahlen und anschliessend genügend Rückstellungen zu bilden. Das kann man machen und das kann man ihnen so auch nicht vorwerfen... Vor lauter finanziellen Aspekten sollte man aber nicht das Auge für die sportlichen Opportunitäten und den Mut zum Risiko verlieren, weil sonst wird man auch in den nächsten Jahren keine Überraschung schaffen.

Da gebe ich dir einerseits zwar schon Recht, aber irgendwie auch nicht. Ich bin verdammt stolz auf meinen Verein, welcher mit Sponsoring und Zuschauereinnahmen einen solchen Umsatz generiert, aber wie schon geschrieben gehört Gottéron offenbar immer noch zum unteren Mittelfeld bzw. Budget. Und da spielt es halt dann doch eine Rolle bzgl. Qualität der Spieler.
Klar spielt es am Schluss eine Rolle ob 2000 mehr im Stadion sind oder weniger. Wenn du aber ein Mäzen hast, dann ist das Gold wert. Hubert Waeber hat in einem Interview z.B. auch gesagt, dass damals als die KHL auseinandergebrochen ist, das Budget von Servette eigentlich schon definitiv war. Dann hat die Rolex die Finanzierung von Hartikainen übernommen... Bei Berni lief es wohl ähnlich...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par amiduhockey Ven 3 Mai 2024 - 17:00

BrentReiber a écrit:Bashing pour rien du tout. Basile est parti pour Lausanne. Une équipe qui paie un pot d’or pour des juniors des autres équipe, pour après les laisser dans leurs coin. Pareil pour Sidler de EVZ.
Depuis qu‘ils sont monté en NLA cette équipe à su faire monter les salaires de toute la ligue! Ils sont une vraie peste pour cette ligue.

Je sais pas combien de temps encore certain comme toi vont utilisé l'excuse des contrats astronomiques pour expliquer des départs de joueurs de leur clubs vers Lausanne. Tu as des infos sur ces fameux pont d'or que Lausanne octroierai actuellement selon toi? Si on ne peut pas nié que c'était le cas sous l'air Svoboda. Je penses que les dirigeants Lausannois ont prouvé depuis qu'ils ont mis Svoboda à la porte il y a 18 mois que les choses ont changé dans ce club. Si nos dirigeants on reconnu et fait amende honorable des erreurs du passé. Ce serai bien pour les gens comme toi de gentiment changer de disque ... Je sais que pour certain supporters adverses ce sera toujours impossible d'admettre que Lausanne travail enfin de la bonne façon pour exploiter son gros potentiel.

plutôt que de long discours je t'invite à écouter cette interview de Fust
https://planetehockey.com/lausanne-john-fust-on-a-reveille-quelque-chose/

(je sais que ce post est consacré à l'équipe de Fribourg mais je me devais de répondre à cette énième attaque gratuite)

amiduhockey
Mini
Mini

Message par Lyoba56 Ven 3 Mai 2024 - 18:09

amiduhockey, pour ta gouverne je t'informe que je ne vais pas sur un quelconque site de Lausanne pour voir ce qui s'y passe et se dit sur le compte, ou sur le dos de Gottéron... ce qui ne doit être ni reluisant ni très fairplay. Si tu as un avis, personne ne t'empêche de l'exprimer dans votre popote, mais laisses-nous, s'il te plait "batailler" entre nous. De plus, si tu prends Fust comme exemple, excuses-moi... mais je m'étouffe! Quand je pense au comportement qu'il a eu dans les travées à l'occasion de la demi-finale contre nous, à faire un numéro indigne d'un DT, en se montrant insultant avec les journalistes, je crois qu'il faut garder les leçons de morale pour toi et pour ton club préféré. Sans rancune...!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Liolio Ven 3 Mai 2024 - 19:09

amiduhockey a écrit:
BrentReiber a écrit:Bashing pour rien du tout. Basile est parti pour Lausanne. Une équipe qui paie un pot d’or pour des juniors des autres équipe, pour après les laisser dans leurs coin. Pareil pour Sidler de EVZ.
Depuis qu‘ils sont monté en NLA cette équipe à su faire monter les salaires de toute la ligue! Ils sont une vraie peste pour cette ligue.

Je sais pas combien de temps encore certain comme toi vont utilisé l'excuse des contrats astronomiques pour expliquer des départs de joueurs de leur clubs vers Lausanne. Tu as des infos sur ces fameux pont d'or que Lausanne octroierai actuellement selon toi? Si on ne peut pas nié que c'était le cas sous l'air Svoboda. Je penses que les dirigeants Lausannois ont prouvé depuis qu'ils ont mis Svoboda à la porte il y a 18 mois que les choses ont changé dans ce club.  Si nos dirigeants on reconnu et fait amende honorable des erreurs du passé. Ce serai bien pour les gens comme toi de gentiment changer de disque ... Je sais que pour certain supporters adverses ce sera toujours impossible d'admettre que Lausanne travail enfin de la bonne façon pour exploiter son gros potentiel.

(je sais que ce post est consacré à l'équipe de Fribourg mais je me devais de répondre à cette énième attaque gratuite)

Et en vrai, entre l'équipe d'aujourd'hui et celle sous Svoboda, qu'est-ce qui a changé ? Est-ce qu'on a dégraissé ? Non. La majeur partie des joueurs présents ont été recruté à gros prix par Svoboda. Il y a bien Punnenovs qui est parti, mais après ?
Lausanne a changé dans les discours pour redorer un peu son image, mais dans les fait, c'est encore l'équipe de Svoboda sur la glace, et les gros salaires qui vont avec. Aller chercher Djuse à Zoug et Suomela en Suède, c'est pas les emplettes M-Budget non plus, faut pas déconner. Et c'est pas Svoboda qui est allé les chercher.
Perroton avait mentionné que la finale était composée des deux contingents les plus chers de la ligue. Donc amande honorable.. Bof.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par sharkyLS Ven 3 Mai 2024 - 19:53

Il est clair que Lausanne a été aussi loin grâce au prix mis dans le contingent - qui nous donne d'ailleurs au passage une idée du prix à mettre pour gagner un titre, comme Genève l'année passée - mais bon au final c'est peut-être grâce à l'élément caché nommé coach que cela s'est joué. Donc oui, Lausanne ne pourra plus vivre ainsi, Fust en est le premier conscient, mais restera un bon payeur. Après, pour un jeune comme Basile, je ne pense pas ce que cela se joue sur cet aspect, ou pas uniquement.

sharkyLS
Novice
Novice

Message par amiduhockey Ven 3 Mai 2024 - 20:11

Liolio a écrit:
amiduhockey a écrit:

Je sais pas combien de temps encore certain comme toi vont utilisé l'excuse des contrats astronomiques pour expliquer des départs de joueurs de leur clubs vers Lausanne. Tu as des infos sur ces fameux pont d'or que Lausanne octroierai actuellement selon toi? Si on ne peut pas nié que c'était le cas sous l'air Svoboda. Je penses que les dirigeants Lausannois ont prouvé depuis qu'ils ont mis Svoboda à la porte il y a 18 mois que les choses ont changé dans ce club.  Si nos dirigeants on reconnu et fait amende honorable des erreurs du passé. Ce serai bien pour les gens comme toi de gentiment changer de disque ... Je sais que pour certain supporters adverses ce sera toujours impossible d'admettre que Lausanne travail enfin de la bonne façon pour exploiter son gros potentiel.

Et en vrai, entre l'équipe d'aujourd'hui et celle sous Svoboda, qu'est-ce qui a changé ? Est-ce qu'on a dégraissé ? Non. La majeur partie des joueurs présents ont été recruté à gros prix par Svoboda. Il y a bien Punnenovs qui est parti, mais après ?
Lausanne a changé dans les discours pour redorer un peu son image, mais dans les fait, c'est encore l'équipe de Svoboda sur la glace, et les gros salaires qui vont avec. Aller chercher Djuse à Zoug et Suomela en Suède, c'est pas les emplettes M-Budget non plus, faut pas déconner. Et c'est pas Svoboda qui est allé les chercher.
Perroton avait mentionné que la finale était composée des deux contingents les plus chers de la ligue. Donc amande honorable.. Bof.

C’est bien pour ça que les dirigeants répètent depuis 18 mois qu’il faudra 4 ans pour assainir les finances du club.

amiduhockey
Mini
Mini

Message par amiduhockey Ven 3 Mai 2024 - 21:18

sharkyLS a écrit:Il est clair que Lausanne a été aussi loin grâce au prix mis dans le contingent - qui nous donne d'ailleurs au passage une idée du prix à mettre pour gagner un titre, comme Genève l'année passée - mais bon au final c'est peut-être grâce à l'élément caché nommé coach que cela s'est joué. Donc oui, Lausanne ne pourra plus vivre ainsi, Fust en est le premier conscient, mais restera un bon payeur. Après, pour un jeune comme Basile, je ne pense pas ce que cela se joue sur cet aspect, ou pas uniquement.

Merci!!! entièrement d’accord avec toi! Tout les clubs (Genève, Zoug, Zurich) qui ont gagné ces dernières années avaient de la profondeur et donc un gros budget!! Il n’y a pas de miracle! Mais gros budget ne veux pas forcément dire déficit en fin d’année si les choses sont gérées correctement en exploitant le mieux possible le ressources plus ou moins importante d’un club à l’autre.

amiduhockey
Mini
Mini

Message par 868913 Sam 4 Mai 2024 - 7:24

Lyoba56 a écrit:868913, je ne partage pas ton avis lorsque tu parles des mécènes et l'argent engagé, lorsqu'on sait qu'un club comme Lausanne qui joue la finale et qui possède un des contingents les plus fourni du championnat et traîne un paquet de millions de dettes et qui ne serait plus dans cette ligue sans son sauveur, Finger injecte probablement plus que son argent de poche... et les garanties financières ce ne sont pas des peanuts non plus.

Je dis juste qu'il ne faut pas mentionner ce fait à tout propos, ça rend une confrontation critique impossible avec ce qui est passé. On connais tous les gens pour qui - en cas d'échec - ce sont toujours des facteurs exterieurs mais jamais leur propre comportement en cause... ils n'avance pas dans la vie. Bon, je ne veux pas parler d'un échec par rapport avec cette saison, mais vu la qualification et l'avantge de commencer la série à la maison, la défaite en 5 matchs c'était quand mème une déception et je ose dire "mission not fully accomplished".

868913
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant