-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+80
Empire84
bluesnature
Karly24
Lussier16
Since1988
dzoJU
ilmatar
locin
868913
ubusky
Duckyduc
sharkyLS
indep.fri
Groundation
Castel16
jukka4ever
tophock
DrakeRamore
Demuth
gretzky
Datsyuk13
058mik
Taupe
Shawn44
GamedayFunday
Sauvé
maillot_jumbo
guanacone
Jukka Hentunen
JFSauvé
Puercas69
stuartlittle
Kobasew
sarkis
thgr8
winnerlitner
jac70
poteaugoal
Lyoba56
Jon
foin foin
Errikson
Vase Bleu
Buck75
sargonvonakkad
Hophcfg
Fribourgeois
Hervé80
GOTTéronFan
Töfting
Augustiner
Fanatic
Jyrki
i muvrini
Lüssy78
Chris68
blackstone
Lost in Translation
Adam_Oates
mauldin
dissigno
Grandguillaume
ccbinho
hs16
JN
mickey
Saint-Léonard
jean-lussier
Liolio
Gameplan
herzblut
Le Dahu
TyrionLannister
PaBra#21
Rollerboy
GotteronFan1999
BrentReiber
Eden23
mulaff
Bender
84 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par maillot_jumbo Ven 10 Mai 2024 - 13:11

Anscheinend soll es nächste Woche eine Medienmitteilung zu personellen Änderungen im Team geben.

Wird ein ausländischer Superstart verpflichtet, kommt Glauser nun doch schon, wird Ludo Berra als Nr.1 verdrängen oder wird vielleicht sogar Dubé entlassen?

Bin gespannt, was sie uns auftischen.... Laughing

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par locin Ven 10 Mai 2024 - 16:32

Intéressant Gerd sur l affaire Basile. Pour ma part 100% ok et bonne chance à Basile. On ne va pas se mettre à genou devant ces verrues d agent

locin
Mini
Mini

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Ven 10 Mai 2024 - 16:48

Finalement une interview de Gerd à propos des départs des juniors.
Lausanne a fait de la surenchère, comme on pouvait s'y attendre. Fribourg aurait égalisé l'offre, mais Sansonnens à préfère aller à Lausanne, pour les raisons que l'on connaît.
Il ne cache pas que le manque de volonté d'intégration des jeunes par le coaching staff a joué. C'est une chose de le reconnaître (ce qui est la moindre..) mais c'en est une autre de le dire dans les journaux. Bravo pour ça.
On sent donc des différences de vision entre Gerd et Dubé.
En espérant que ça ne vire pas à la bataille d'ego.. J'ai envie de dire que Dubé n'a pas le couteau par le manche pour une fois.

Ce qui m'embête encore, c'est cette systématique de dire " 1 an à Thurgovie, puis intégration en 1ère après "
Qu'est-ce que ça coûte de mettre ces gars en concurrence durant la préparation pour une place en LNA à l'automne ?
Si le bonhomme a la perspective d'aller pousser dehors un Sutter ou Seiler, c'est tout de même une perspective différente que de toute façon se retrouver en LNB.

C'est cette façon d'un autre temps de "vouloir faire les pieds" aux jeunes qui coûtent ces départs, mais le discours continue pourtant dans ce sens. C'est dommage.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7105
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Ven 10 Mai 2024 - 17:14

Liolio attention de ne pas interpréter ce que dit le communiqué, Gottéron aurait pu égaliser l'offre de Lausanne mais ne l'a pas fait pour ne pas provoquer de la surenchère sur les jeunes et je suis tout à fait d'accord avec cette philosophie.

Après, dire que de toute façon, quelque soit l'offre de Gottéron, il aurait choisit Lausanne, pour moi c'est de l'habillage gratuit.

Par contre cet épisode démontre que le club de Lausanne est régulièrement le roi de la surenchère, encore une fois!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1118
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Ven 10 Mai 2024 - 17:31

Lyoba56 a écrit:Liolio  attention de ne pas interpréter ce que dit le communiqué, Gottéron aurait pu égaliser l'offre de Lausanne mais ne l'a pas fait pour ne pas provoquer de la surenchère sur les jeunes et je suis tout à fait d'accord avec cette philosophie.

Après, dire que de toute façon, quelque soit l'offre de Gottéron, il aurait choisit Lausanne, pour moi c'est de l'habillage gratuit.

Par contre cet épisode démontre que le club de Lausanne est régulièrement le roi de la surenchère, encore une fois!

J'ose espérer que s'il avait dit oui on se serait aligner tout de même.. Enfin c'était ma lecture.

Après surenchérir sur un jeune de 18 ans pour 1 année, je vois bien l'intérêt de ne pas le faire. Mais sur 4 ans le club peut être gagnant sur le long terme. Tu le surpayeras probablement les 2 premières années, mais s'il progresse tu as un défenseur top 6 que tu paies la moitié de Sutter pour les 2 dernières.

Après oui, ça montre que Lausanne continue sa surenchère malgré ses beaux discours, mais il faut pas se cacher la derrière pour expliquer ce départ, ce que Gerd ne fait d'ailleurs pas.

Après, reste que les discussions avec Fribourg ont commencé après les appels du pied de Lausanne. Fribourg est entré dans la danse quand les dés étaient joués.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7105
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par blackstone Ven 10 Mai 2024 - 20:10

Liolio a écrit:Finalement une interview de Gerd à propos des départs des juniors.
Lausanne a fait de la surenchère, comme on pouvait s'y attendre. Fribourg aurait égalisé l'offre, mais Sansonnens à préfère aller à Lausanne, pour les raisons que l'on connaît.
Il ne cache pas que le manque de volonté d'intégration des jeunes par le coaching staff a joué. C'est une chose de le reconnaître (ce qui est la moindre..) mais c'en est une autre de le dire dans les journaux. Bravo pour ça.
On sent donc des différences de vision entre Gerd et Dubé.
En espérant que ça ne vire pas à la bataille d'ego.. J'ai envie de dire que Dubé n'a pas le couteau par le manche pour une fois.

Ce qui m'embête encore, c'est cette systématique de dire " 1 an à Thurgovie, puis intégration en 1ère après "
Qu'est-ce que ça coûte de mettre ces gars en concurrence durant la préparation pour une place en LNA à l'automne ?
Si le bonhomme a la perspective d'aller pousser dehors un Sutter ou Seiler, c'est tout de même une perspective différente que de toute façon se retrouver en LNB.

C'est cette façon d'un autre temps de "vouloir faire les pieds" aux jeunes qui coûtent ces départs, mais le discours continue pourtant dans ce sens. C'est dommage.
Exactement. Gestion d'un autre temps. Les jeunes sont pas c.ons, ils se barrent dans des clubs avec des entraîneurs modernes. Ça sert à rien de pleurnicher que Lausanne lui a offert un peu plus. La phrase a retenir c'est qu'il a dit qu'il ne resterait pas même à offre égal. Ça a dit long sur la traitement des jeunes par Dubé/Zeno
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2439
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par amiduhockey Ven 10 Mai 2024 - 22:41

Lyoba56 a écrit:Liolio  attention de ne pas interpréter ce que dit le communiqué, Gottéron aurait pu égaliser l'offre de Lausanne mais ne l'a pas fait pour ne pas provoquer de la surenchère sur les jeunes et je suis tout à fait d'accord avec cette philosophie.

Après, dire que de toute façon, quelque soit l'offre de Gottéron, il aurait choisit Lausanne, pour moi c'est de l'habillage gratuit.

Par contre cet épisode démontre que le club de Lausanne est régulièrement le roi de la surenchère, encore une fois!

En même temps Zeno allait pas dire: on ce l’est fait chiper par Lausanne parce que j’ai merdé!!
Personne sur ce forum ne connaît pas les chiffres! Je ne dis pas que Lausanne a pas  fait une offre supérieure! Par contre je suis persuadé que la différence est pas si importante et démesurée que ce que Zeno voudrait nous faire croire…

Et puis perso je préfère payer 10 ou 15 milles de plus pour un espoir en devenir! Que 100 ou 150 milles de plus avec 3 ou 4 années de contrat pour un vétéran comme Diaz !! Même si il faut le reconnaître il livre la marchandise…

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Ven 10 Mai 2024 - 23:33

amiduhockey a écrit:
Lyoba56 a écrit:Liolio  attention de ne pas interpréter ce que dit le communiqué, Gottéron aurait pu égaliser l'offre de Lausanne mais ne l'a pas fait pour ne pas provoquer de la surenchère sur les jeunes et je suis tout à fait d'accord avec cette philosophie.

Après, dire que de toute façon, quelque soit l'offre de Gottéron, il aurait choisit Lausanne, pour moi c'est de l'habillage gratuit.

Par contre cet épisode démontre que le club de Lausanne est régulièrement le roi de la surenchère, encore une fois!

En même temps Zeno allait pas dire: on ce l’est fait chiper par Lausanne parce que j’ai merdé!!
Personne sur ce forum ne connaît pas les chiffres! Je ne dis pas que Lausanne a pas  fait une offre supérieure! Par contre je suis persuadé que la différence est pas si importante et démesurée que ce que Zeno voudrait nous faire croire…

Et puis perso je préfère payer 10 ou 15 milles de plus pour un espoir en devenir! Que 100 ou 150 milles de plus avec 3 ou 4 années de contrat pour un vétéran comme Diaz !! Même si il faut le reconnaître il livre la marchandise…

Connais pas les chiffes
Je ne dis pas que Lausanne a pas fait une offre supérieur
Différence pas si importante
10 ou 15 000
100 ou 150 000

Tu veux rajouter une contradiction supplémentaire ou tu t'arrêtes là ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7105
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par PaBra#21 Sam 11 Mai 2024 - 9:45

@Liolio: À mon avis, tu es pratiquement le dernier à pouvoir te plaindre des contradictions dans les posts. Je ne vois pratiquement que des contradictions chez toi. Pour que ce ne soit pas simplement une affirmation vide de ma part : au début de la saison, tu as prédit la 9ème place pour Gottéron. Nous avons fini 2èmes et sommes arrivés en demi-finale. Pourtant, je n'ai pas lu un seul mot positif de ta part dans le bilan de la saison. Cela n'a aucun sens.

C'est vraiment dommage que Sansonnens nous quitte. Pour être honnête, je ne comprends pas non plus les raisons (argent?). Ce n'est pas comme si Lausanne avait encouragé la jeunesse. Quelques faits:

Lausanne n'a pas intégré les joueurs juniors internationaux suivants et les a en partie perdus vers d'autres clubs (il y en a sûrement beaucoup plus, simplement quelques-uns qui me sont venus à l'esprit): Le Coultre, Baragano, Vouardoux, Noah Rod (déjà perdu à Genève après les moins de 17 ans), Axel Simic, Kneubuehler, In-Albon etc. etc.

De plus, une autre question : Combien de joueurs jouente à Lausanne qui y ont été formés ou qui en sont originaires ? Je pense seulement à Aurélien Marti et au "Canadien" Rochette, qui aurait certainement fait carrière dans n'importe quel club (père, talent et formation au Canada). Chez nous, il y a autant de joueurs formés localement que dans n'importe quel autre club : Mottet, Marchon, Binias, Sprunger, Bykov, Schmid, Jecker, Bertschy (ces deux derniers ne sont pas de bons exemples car ils sont partis après les moins de 17 ans), Etter.

Alors, malgré toute la colère concernant "l'affaire Sansonnens" (que je partage et qui doit certainement être analysée en interne) beaucoup se plaignent ici à un niveau très élevé.

Nous devrions plutôt chercher à changer l'image du club de manière que de bons joueurs viennent chez nous sans que nous ayons à faire d'énormes concessions financières ou contractuelles. Nous ne deviendrons de véritables prétendants au titre que si des joueurs du calibre de Fuchs, Riat, Rod, Hügli, Hofer, etc., envisagent également de nous rejoindre pour un transfert, si nous proposons des prix/contrats raisonnablement conformes au marché.

Et pour la saison prochaine, nous avons besoin d'un véritable attaquant étranger de premier plan. Quand je vois ce que les autres clubs sont en train de recruter, nous devrions bientôt être actif dans ce domaine.







PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 757
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Louis XIV Sam 11 Mai 2024 - 10:25

PaBra#21 a écrit:@Liolio: À mon avis, tu es pratiquement le dernier à pouvoir te plaindre des contradictions dans les posts. Je ne vois pratiquement que des contradictions chez toi. Pour que ce ne soit pas simplement une affirmation vide de ma part : au début de la saison, tu as prédit la 9ème place pour Gottéron. Nous avons fini 2èmes et sommes arrivés en demi-finale. Pourtant, je n'ai pas lu un seul mot positif de ta part dans le bilan de la saison. Cela n'a aucun sens.

C'est vraiment dommage que Sansonnens nous quitte. Pour être honnête, je ne comprends pas non plus les raisons (argent?). Ce n'est pas comme si Lausanne avait encouragé la jeunesse. Quelques faits:

Lausanne n'a pas intégré les joueurs juniors internationaux suivants et les a en partie perdus vers d'autres clubs (il y en a sûrement beaucoup plus, simplement quelques-uns qui me sont venus à l'esprit): Le Coultre, Baragano, Vouardoux, Noah Rod (déjà perdu à Genève après les moins de 17 ans), Axel Simic, Kneubuehler, In-Albon etc. etc.

De plus, une autre question : Combien de joueurs jouente à Lausanne qui y ont été formés ou qui en sont originaires ? Je pense seulement à Aurélien Marti et au "Canadien" Rochette, qui aurait certainement fait carrière dans n'importe quel club (père, talent et formation au Canada). Chez nous, il y a autant de joueurs formés localement que dans n'importe quel autre club : Mottet, Marchon, Binias, Sprunger, Bykov, Schmid, Jecker, Bertschy (ces deux derniers ne sont pas de bons exemples car ils sont partis après les moins de 17 ans), Etter.

Alors, malgré toute la colère concernant "l'affaire Sansonnens" (que je partage et qui doit certainement être analysée en interne) beaucoup se plaignent ici à un niveau très élevé.

Nous devrions plutôt chercher à changer l'image du club de manière que de bons joueurs viennent chez nous sans que nous ayons à faire d'énormes concessions financières ou contractuelles. Nous ne deviendrons de véritables prétendants au titre que si des joueurs du calibre de Fuchs, Riat, Rod, Hügli, Hofer, etc., envisagent également de nous rejoindre pour un transfert, si nous proposons des prix/contrats raisonnablement conformes au marché.

Et pour la saison prochaine, nous avons besoin d'un véritable attaquant étranger de premier plan. Quand je vois ce que les autres clubs sont en train de recruter, nous devrions bientôt être actif dans ce domaine.







Petite rectification sur les anciens juniors du LHC évoluant actuellement avec la 1ère équipe:
Pasche, Jelovac, Marti, Bougro, Holdener, Rochette.
En formation et prêté à Martigny: Memeteau, Perrenoud, Thévoz.
Louis XIV
Louis XIV
Piccolo
Piccolo

Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 74
Localisation : Epalinges

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par locin Sam 11 Mai 2024 - 12:19

Holdener pur genevois.
Rochette pur neuchâtelois
Rendons à César

locin
Mini
Mini

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par PaBra#21 Sam 11 Mai 2024 - 12:21

Merci pour la clarification. Je n'avais pas pensé à Jelovac. C'est exactement comme Sensonnens chez nous, il était joueur junior international et est parti à Bienne avant de revenir à Lausanne. Il en va de même pour Holdener, qui, après son passage en Suède, n'est pas retourné à Lausanne, mais est allé à Bienne. Mon intention n'est pas de confronter les histoires les unes aux autres, mais simplement de montrer que dans chaque club, ces changements de joueurs juniors sont monnaie courante (malheureusement) et que la fidélité au club n'est plus la même qu'auparavant. Surtout que beaucoup vont en Amérique du Nord/en Suède et reviennent ensuite avec une valeur marchande gonflée.

En fin de compte, je maintiens que nous avons, avec Mottet/Sprunger/Bykov/Schmid/Marchon/Bertschy/Jecker/Binias/Etter, bien plus de joueurs locaux que Lausanne. Donc, si Sansonnens a réellement avancé comme argument le fait qu'il voit moins d'opportunités chez nous, cela ne me semble pas être rationnellement justifié.

En retour, on pourrait essayer de débaucher Pasche de Lausanne (que j'avais totalement oublié aussi), pour le placer comme successeur de Berra :-).

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 757
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par amiduhockey Sam 11 Mai 2024 - 12:49

PaBra#21 a écrit:

En retour, on pourrait essayer de débaucher Pasche de Lausanne (que j'avais totalement oublié aussi), pour le placer comme successeur de Berra :-).

Si vous nous mettez pas de bâtons dans les roues pour Ludo Waeber🤪! J’ai rien contre Pasche à Fribourg😂!
Plus sérieusement comme beaucoup l’ont écrit ici vos dirigeants parlent régulièrement de titre! Si ils arrivent à faire  💵 💵 💵 revenir Glauser et Waeber 2 joueurs que la moitié de la League voudrait signer en 25/26. Ce sera un signe fort que fribourg joint les actes à la parole!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Sam 11 Mai 2024 - 13:06

J'ai lu, très, très, attentivement l'article de la Liberté consacré à l'interview de Zeno et du cas Sansonnens en particulier. Et je crois que la positon du DT est clairement exprimée, il avait la possibilité de challenger une offre concurrente par une clause du contrat qui donne d'abord la possibilité au club ou évolue le joueur de pouvoir s'aligner le cas échéant. Il n'a pas voulu entrer dans la surenchère, je lui donne raison, quand bien même il dit regretter ce départ. On ne connaît pas toute la trame de cette histoire, sachant qu'à offre égale Sansonnens dit qu'il souhaitait tout de même quitter le club. Je pense que c'est une manière "diplomatique" d'éluder le sujet, les agents, dans ce type d'affaire n'étant jamais très loin pour souffler le texte (mais surtout pour défendre leurs intérêts) et probablement que les parents y jouent leur rôle (qui ne rêve pas d'avoir engendré dans sa progéniture un futur Connor Bedard, par exemple... peut-être avant l'heure).

Ce chapitre précis étant clos, par contre la projection sur l'avenir par rapport aux jeunes m'a paru peut-être l'élément le plus intéressant à retenir. Je ne suis pas naïf au point de prendre tout ce que dit Zeno comme parole d'évangile. Néanmoins il dit clairement que c'est le virage qu'il veut prendre, absolument et  progressivement. Maintenant qu'il est le maître des horloges, il va convaincre le staff d'aller dans ce sens... voir même l'exiger d'une certaine façon. Est-ce que cette injonction est de nature à réellement réunir le DT et le staff actuel sur une vision commune pour l'avenir... ou est-elle le premier signe de divergence... ??? La prolongation (ou pas) du contrat de Dubé en dépend probablement. Wait and see!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1118
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par amiduhockey Sam 11 Mai 2024 - 13:12

locin a écrit:Holdener pur genevois.
Rochette pur neuchâtelois
Rendons à César

Rochette a fait toutes ces classes juniors «Suisse» à Lausanne (5 saisons).
Je pense qu’il n’y a pas de discussion…

Holdener 1 saison junior à Genève (U15)
2 saisons junior à Lausanne (U15 et U17)
Après il est parti à l’étranger avant de revenir avec les U20 de Bienne pour 1 saison.
C’est peut-être pas un pur Lausannois comme Rochette je suis d’accord. Mais c’est encore moins un pur genevois 😅

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par DrakeRamore Sam 11 Mai 2024 - 14:01

Donc on veut pas surenchérir mais on à quand même essayé. Mais il serait quand même parti… 😂😂 10 jours pour pondre une singerie pareille? Je veux bien qu’il a été camper en famille et que c’est plus important, mais en allumant le feu il aurait pu cogiter la moindre!

Le mal est bien plus profond que ce que j’imaginais
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2622
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Sam 11 Mai 2024 - 19:38

DrakeRamore a écrit:Donc on veut pas surenchérir mais on à quand même essayé. Mais il serait quand même parti… 😂😂 10 jours pour pondre une singerie pareille? Je veux bien qu’il a été camper en famille et que c’est plus important, mais en allumant le feu il aurait pu cogiter la moindre!

Le mal est bien plus profond que ce que j’imaginais

Désolé, mais là encore tu interprètes... c'est fou cette façon de systématiquement déformé ce qui est simplement écrit... Gottéron n'a pas du tout tenté de surenchérir comme tu le prétends (surenchérir c'est proposer davantage que l'offre du concurrent), Zeno ne souhaitait pas entrer dans cette surenchère mais a néanmoins demandé à Sansonnens, comme les termes du contrat le stipulait et le permettait, si éventuellement à offre égale il était intéressé à rester au club avec un contrat de 4 ans. Sansonnens a décliné l'offre pour des raisons que nous ne connaîtrons probablement jamais, donc dossier clos.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1118
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Saint-Léonard Sam 11 Mai 2024 - 21:08

Comme dit l’adage, l’oiseau qui fait ca.. dans son nid n’est pas un bon oiseau.
Au suivant.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2712
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Chris68 Lun 13 Mai 2024 - 9:29

amiduhockey a écrit:
locin a écrit:Holdener pur genevois.
Rochette pur neuchâtelois
Rendons à César

Rochette a fait toutes ces classes juniors «Suisse» à Lausanne (5 saisons).
Je pense qu’il n’y a pas de discussion…

Holdener 1 saison junior à Genève (U15)
2 saisons junior à Lausanne (U15 et U17)
Après il est parti à l’étranger avant de revenir avec les U20 de Bienne pour 1 saison.
C’est peut-être pas un pur Lausannois comme Rochette je suis d’accord. Mais c’est encore moins un pur genevois 😅

Rochette pur produit lausannois ??? C'est du côté de Neuch qu'ils doivent être contents d'entendre ça. Jusqu'à l'âge de 11 ans ce n'est pas à Lausanne qu'il a appris à patiner... Un pur produit émane du mouvement juniors, pas d'un joueur venant d'un autre club. Son arrivée au LHC était plus due au fait que son papa avait un job de coach au LHC qu'à autre chose...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1494
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Hervé80 Lun 13 Mai 2024 - 13:50

À part ça, j'ai vu un bout de match de hockey hier soir avec des mecs qui jouaient en blanc et qui avaient un petit jeune devant (n° 13) et un grand gaguï derrière (n° 90) qui n'avaient l'air pas si mal...
Paraîtrait même qu'ils ne compteraient pas comme étrangers !

VAS-Y ZENO ! FONCE !!!
Sinon, ça va râler sur ce forum...  Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2705
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Lun 13 Mai 2024 - 13:56

Nous devrions plutôt chercher à changer l'image du club de manière que de bons joueurs viennent chez nous sans que nous ayons à faire d'énormes concessions financières ou contractuelles. Nous ne deviendrons de véritables prétendants au titre que si des joueurs du calibre de Fuchs, Riat, Rod, Hügli, Hofer, etc., envisagent également de nous rejoindre pour un transfert, si nous proposons des prix/contrats raisonnablement conformes au marché.

Oui c'est évident, mais du coup ça n'arrivera, dans la situation actuelle, jamais.

Sans mécénat, c'est vouloir gagner le Tour de France avec un vélo à 3 roues. Tu as beau asseoir Pogacar dessus, tu pars toujours avec un sacré cran de retard.

Je le répète: la gestion de Gottéron est absolument admirable, sur le principe des petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Et on ne parle même pas de l'aspect chronophage de devoir motiver des centaines de petits sponsors plutôt que de faire une bouffe avec un oligarque habitant la région lémanique pour lui demander combien d'argent il souhaite blanchir durant la saison à venir.

Gottéron joue dans un marché complètement à part, il faut en être conscient.

Environ 150 tables à 1900.-, hors boissons. Tant mieux que ce genre d'événement, fixé 1 an à l'avance, existe.

C'est le gain d'un coup de téléphone de 5 minutes à un "généreux donateur" dans un club de LNA standard. Là aussi, c'est admirable et c'est, à Fribourg, le seul moyen de continuer à avoir un club dans l'élite.

Zeno ne souhaitait pas entrer dans cette surenchère mais a néanmoins demandé à Sansonnens, comme les termes du contrat le stipulait et le permettait, si éventuellement à offre égale il était intéressé à rester au club avec un contrat de 4 ans. Sansonnens a décliné l'offre pour des raisons que nous ne connaîtrons probablement jamais, donc dossier clos.

Ce qui est croquignolesque c'est que Gottéron aborde un virage jeunesse comme une entreprise se dit "mais ce job là on peut pas le donner à un apprenti"?

La seule volonté du club, d'ailleurs totalement affichée par son président, et de devoir payer moins cher les joueurs, en se disant que le gars qui vient du cru aura un intérêt plus grand à poursuivre sa carrière à Fribourg à moindre frais.

C'est une logique entrepreneuriale "standard", mais qui ne fait aucun sens dans un marché du sportif d'élite. Je comprends complètement le désarroi du staff fribourgeois, qui cherche à rester compétitif en allégeant la facture, mais c'est une équation qu'aucun club sportif, peut importe la discipline, n'a pu résoudre.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Puercas69 Lun 13 Mai 2024 - 14:21

Grandguillaume a écrit:
Chris68 a écrit:
amiduhockey a écrit:
locin a écrit:Holdener pur genevois.
Rochette pur neuchâtelois
Rendons à César

Rochette a fait toutes ces classes juniors «Suisse» à Lausanne (5 saisons).
Je pense qu’il n’y a pas de discussion…

Holdener 1 saison junior à Genève (U15)
2 saisons junior à Lausanne (U15 et U17)
Après il est parti à l’étranger avant de revenir avec les U20 de Bienne pour 1 saison.
C’est peut-être pas un pur Lausannois comme Rochette je suis d’accord. Mais c’est encore moins un pur genevois 😅

Rochette pur produit lausannois ??? C'est du côté de Neuch qu'ils doivent être contents d'entendre ça. Jusqu'à l'âge de 11 ans ce n'est pas à Lausanne qu'il a appris à patiner... Un pur produit émane du mouvement juniors, pas d'un joueur venant d'un autre club. Son arrivée au LHC était plus due au fait que son papa avait un job de coach au LHC qu'à autre chose...

Selon Elite prospect, Rochette n'a jamais joué à Neuchâtel. Il a commencé à Lausanne, chez les minis.

Eliteprospects erfasst die Spieler grundsätzlich erst ab der Stufe U15

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1244
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Chris68 Lun 13 Mai 2024 - 14:25

Grandguillaume a écrit:
Chris68 a écrit:
amiduhockey a écrit:
locin a écrit:Holdener pur genevois.
Rochette pur neuchâtelois
Rendons à César

Rochette a fait toutes ces classes juniors «Suisse» à Lausanne (5 saisons).
Je pense qu’il n’y a pas de discussion…

Holdener 1 saison junior à Genève (U15)
2 saisons junior à Lausanne (U15 et U17)
Après il est parti à l’étranger avant de revenir avec les U20 de Bienne pour 1 saison.
C’est peut-être pas un pur Lausannois comme Rochette je suis d’accord. Mais c’est encore moins un pur genevois 😅

Rochette pur produit lausannois ??? C'est du côté de Neuch qu'ils doivent être contents d'entendre ça. Jusqu'à l'âge de 11 ans ce n'est pas à Lausanne qu'il a appris à patiner... Un pur produit émane du mouvement juniors, pas d'un joueur venant d'un autre club. Son arrivée au LHC était plus due au fait que son papa avait un job de coach au LHC qu'à autre chose...

Selon Elite prospect, Rochette n'a jamais joué à Neuchâtel. Il a commencé à Lausanne, chez les minis.

Théo Rochette
Poste
Attaquant
Equipe actuelle
Lausanne HC
Nationalité
Lieu de naissance
Neuchâtel
Date de naissance
20 février 2002
Âge
22
Poids (kg)
76
Taille (cm)
178
Social
Shoot
Gaucher
Club formateur
HC Neuchâtel
Fin de contrat
2026

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1494
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 39 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum