Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+79
bluesnature
Karly24
Lussier16
Since1988
dzoJU
ilmatar
locin
868913
ubusky
Duckyduc
sharkyLS
indep.fri
Groundation
Castel16
jukka4ever
tophock
DrakeRamore
Demuth
gretzky
Datsyuk13
058mik
Taupe
Shawn44
GamedayFunday
Sauvé
maillot_jumbo
guanacone
Jukka Hentunen
JFSauvé
Puercas69
stuartlittle
Kobasew
sarkis
thgr8
winnerlitner
jac70
poteaugoal
Lyoba56
Jon
foin foin
Errikson
Vase Bleu
Buck75
sargonvonakkad
Hophcfg
Fribourgeois
Hervé80
GOTTéronFan
Töfting
Augustiner
Fanatic
Jyrki
i muvrini
Lüssy78
Chris68
blackstone
Lost in Translation
Adam_Oates
mauldin
dissigno
Grandguillaume
ccbinho
hs16
JN
mickey
Saint-Léonard
jean-lussier
Liolio
Gameplan
herzblut
Le Dahu
TyrionLannister
PaBra#21
Rollerboy
GotteronFan1999
BrentReiber
Eden23
mulaff
Bender
83 participants

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par i muvrini Mer 24 Avr 2024 - 13:33

Lausanne, comme Bienne, a eu énormément de blessés cette saison. Ça leur a permis de faire tourner et de faire confiance aux joueurs (dit) moins forts et ces joueurs ont prouvés sur la glace, la confiance de l'entraîneur.
C'est un peu le problème de Gottéron, forcer les lignes sans jamais essayer les autres.
C'est aussi pourquoi certains joueurs, qui font le bonheur d'autres clubs, sont partis.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par 868913 Mer 24 Avr 2024 - 15:18

Hervé80 a écrit:
Jon a écrit:
Lyoba56 a écrit:L'article auquel tu fais allusion parle même de plusieurs dizaines de millions injecté ces 3 dernières années par 8 actionnaires... c'est hallucinant...!!!

La NZZ en remet une couche : les 3/4 des Clubs de national league tournent à perte et vivent sous perfusion d'actionnaires/mécènes.

Je crois qu'on peut se réjouir du succès de notre modèle économique dans un tel contexte.

D'accord avec ce constat !

Et si le 3/4 de ces clubs disparaissent un jour, où doivent fortement dégraisser, alors que chez nous ça tient la route, nos chances de titre augmenteraient. Wink

Mais, je vois déjà les fervents critiques de nos dirigeants continuer à râler.
Du style, après le 2e titre :"Ouais, bon, cette année (disons en 2034) c'était encore plus facile que l'année dernière, il n'y a plus que des petites équipes dans ce championnat...  Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 665040605

3-Punkte-Plan 2024/25:

1. Dubé wird seine Saisonplanung und Taktik revolutionieren und man wird in den Play-Offs das beste von Gotteron sehen.
2. Die Junioren werden mit CHL und Spengler Cup so viel Eiszeit wie nie zuvor erhalten und sich prächtig entwickeln (den einen oder anderen werden wir in der nati sehen).
3. Die Oldies Mottet, Sprunger, Gunderson und Berra werden dank dem Spezialsommertraining einen zweiten Frühling erleben.

Easy, beruhigt euch wieder, alles wird gut.

Und sonst gibt es 2030 maximal noch 1-2 Clubs die noch mit uns mithalten können, denn die anderen sind komplett zu Grunde gewirtschaftet, können sich keine entsprechenden Kader mehr leisten und der Meistertitel wird uns dann quasi in den Schoss gelegt.....

Wenn dann 2030 doch noch einer von denen mithalten kann, dann war es einfach Glück, die Schiris waren schuld, die anderen Clubs hatten eine schwarze "Rothschild"-Kasse (und eben doch mehr Budget als Gotteron), oder der Druck von den Fans war einfach zu gross und hat das Team gelähmt.

Aber dann wird es spätestens 2040 so weit sein, spätestens, denn da wird es gar keinen Club mehr geben, welcher wirtschaftlich gesund dasteht, weil Gotteron sind die einzigen, welche auf Basis von Bilanzen und Erfolgsrechnungen wirtschaftlich und sportlich vernünftige Entscheidungen treffen können...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Mer 24 Avr 2024 - 21:45

868913, je prends ton propos pour le moins décalé et ironique avec tout l'humour qu'il mérite et c'est certainement dans ce sens qu'il faut le lire... mais je crains d'être au gagatorium voir même au funérarium avant de pouvoir apprécier et juger des retombées que tu annonces pour 2040   Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 1f602 ...  Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 1f62a

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Ven 26 Avr 2024 - 4:47

Glauser hat schon wieder zu einer sehr unsportlichen Simulation gegriffen!! Echt zum Kotzen! Langsam denke ich, dass er auch nach dem Zusammenprall mit Bertschy nur simuliert hat und zu keiner Sekunde Schmerzen verspürte... zuerst kann er nicht mehr eigenständig Gehen und eine Minute später kurvt er wieder auf dem Eis herum wie Denise Bielmann zu ihren besten Zeiten!
Gestern zupfte ihn Grant am Trikot und Glauser hielt sich die Hand, als fiele sie gleich vom Fleisch...

Ich hätte Glauser im 2025 ja gerne zurück in Fribourg, aber dieses Theater soll er umgehend abstellen. Er hat es gar nicht nötig!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par 868913 Ven 26 Avr 2024 - 9:36

Lüssy78 a écrit:Glauser hat schon wieder zu einer sehr unsportlichen Simulation gegriffen!! Echt zum Kotzen! Langsam denke ich, dass er auch nach dem Zusammenprall mit Bertschy nur simuliert hat und zu keiner Sekunde Schmerzen verspürte... zuerst kann er nicht mehr eigenständig Gehen und eine Minute später kurvt er wieder auf dem Eis herum wie Denise Bielmann zu ihren besten Zeiten!
Gestern zupfte ihn Grant am Trikot und Glauser hielt sich die Hand, als fiele sie gleich vom Fleisch...

Ich hätte Glauser im 2025 ja gerne zurück in Fribourg, aber dieses Theater soll er umgehend abstellen. Er hat es gar nicht nötig!!

Peinlich, peinlich... ich würde mich in Grund und Boden schämen.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GOTTéronFan Ven 26 Avr 2024 - 13:04

Ich bin der Meinung, das Gottéron aufhören sollte, Glauser offiziell zurück zu wollen. Wenn's klappt okay, wenn nicht, auch okay.
Viel wichtiger erachte ich, die Hausaufgaben zu machen. Die Entwicklung mit der Verpflichtung junger Spieler ist diesbezüglich wertvoll wie auch die vorzeitige Verlängerung mit Streule. Es ist nicht zielführend, die Zukunft von 1-2 Spielern abhängig zu machen. Vielmehr sollte es das Ziel sein, den Jungen mehr Eiszeit in der National League zu ermöglichen. Je mehr Eiszeit (zwischen 19 und 22 Jahren) in der höchsten Liga, desto besser die Entwicklung.
Und wer weiss, vielleicht ist dann ein junges Verteidiger-Talent plötzlich auch so gut wie Glauser.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Saint-Léonard Sam 27 Avr 2024 - 10:49

Il y a un certain Serge Aubin qui en est à son troisième titre avec Berlin. Cela commence à être une très bonne expérience, il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de coaches avec un tel palmarès.
Je serais Zeno, je dirigerais mon pointeur vers lui pour remplacer Dubé.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jon Sam 27 Avr 2024 - 11:33

Saint-Léonard a écrit:Il y a un certain Serge Aubin qui en est à son troisième titre avec Berlin. Cela commence à être une très bonne expérience, il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de coaches avec un tel palmarès.
Je serais Zeno, je dirigerais mon pointeur vers lui pour remplacer Dubé.

J'ai toujours eu son nom en tête. Il s'est cassé les dents à Zürich, mais c'est probablement arrivé trop tôt dans sa carrière de coach.

À voir quelles seront les intentions de Dubé. Le fait qu'il remette le rôle de directeur sportif dès cette année laissait présager un départ en 2025, date qui coinciderait avec le début de la carrière junior au Canada de son fils aîné. J'y ai vu plus qu'une coïncidence.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Sam 27 Avr 2024 - 11:35

Vu les propos tenus juste après l'élimination et la satisfaction affichée pour le déroulement de la saison, et que rien n'a filtré depuis là, y compris une disparition complète de Zeno, je doute qu'il ne se passera quoi que ce soit.
Et honnêtement, je serais même pas étonné qu'on donne une prolongation à Dubé avant le début de la saison, "parce qu'un DT veut savoir de quoi son avenir sera fait".

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GotteronFan1999 Sam 27 Avr 2024 - 12:44

GOTTéronFan a écrit:Ich bin der Meinung, das Gottéron aufhören sollte, Glauser offiziell zurück zu wollen. Wenn's klappt okay, wenn nicht, auch okay.
Viel wichtiger erachte ich, die Hausaufgaben zu machen. Die Entwicklung mit der Verpflichtung junger Spieler ist diesbezüglich wertvoll wie auch die vorzeitige Verlängerung mit Streule. Es ist nicht zielführend, die Zukunft von 1-2 Spielern abhängig zu machen. Vielmehr sollte es das Ziel sein, den Jungen mehr Eiszeit in der National League zu ermöglichen. Je mehr Eiszeit (zwischen 19 und 22 Jahren) in der höchsten Liga, desto besser die Entwicklung.
Und wer weiss, vielleicht ist dann ein junges Verteidiger-Talent plötzlich auch so gut wie Glauser.

absolut einverstanden. Jetzt wenn der Generationenwechsel bevorsteht, sollten wir meiner Meinung nach eher auf die jungen setzen, anstatt wieder ein überaltertes Kader zusammen zu stellen. Einige Routiniers sind wichtig, aber alles im Rahmen. Glauser hat sich in den Playoffs viele sympathiepunkte verspielt... Und wenn wir unsere Defense anschauen sind wir nicht total angewiesen auf ihn. Wäre nice to have, aber für dieses Geld kann man sich andere Top spieler holen.

Schön wäre es Waeber zu holen, aber Zürich wird ihn nicht zu einem direkten Konkurrenten gehen lassen(verständlich). Eine Idee für nächste Saison wäre ein ausländlischer Goalie, welcher sich mit Reto abwechseln kann und auch als absicherung für die Playoffs. Ist natürlich nicht Ideal, aber wäre auch eine möglichkeit.
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 144
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Puercas69 Sam 27 Avr 2024 - 16:55

Lieber in einem Jahr „all-in“ für einen Damien Riat.
Bei Glauser würde ich wenn schon diesen Sommer für 2025 alles klären und nicht abwarten, bis er sich dann in einem Jahr doch für die Kohle in Lausanne entscheidet und wir dann zu späht sind für andere Hochkaräter.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par mulaff Sam 27 Avr 2024 - 21:37

Ich frage mich aktuell,, wieviel ein Sprunger noch verdient ?  Sein Lohn müsste aufgrund seiner Formkurve und seiner Leistungen langsam gegen Null sinken...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 558
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Mer 1 Mai 2024 - 10:34

Liolio a écrit:Vu les propos tenus juste après l'élimination et la satisfaction affichée pour le déroulement de la saison, et que rien n'a filtré depuis là, y compris une disparition complète de Zeno, je doute qu'il ne se passera quoi que ce soit.
Et honnêtement, je serais même pas étonné qu'on donne une prolongation à Dubé avant le début de la saison, "parce qu'un DT veut savoir de quoi son avenir sera fait".

Il est clair que l'été sera entièrement dédié à approcher les joueurs qui signeraient l'été prochain, respectivement durant la saison prochaine.

Et de manière plus général c'est la philosophie complète de la direction financière de Gottéron qui ne suit pas les ambitions sportives: on veut viser le titre avec un club géré comme une entreprise, comme l'a si bien rappelé Pierre Schuwey dans La Liberté (ce que Gottéron fait très bien). Le DT a un budget stricte à respecter, ce qui laisse Fribourg flotter comme un ovni dans le championnat, la quasi totalité des autres équipes engagent ce qu'ils peuvent, et ils feront en sorte de couvrir les dépenses avec les rentrées financières.

La structure fribourgeoise vit encore avec les stigmates des "sauvez Gottéron" et des années de disette. Le sport étant un perpétuel "up and down", des années de vache maigres il y en aura encore, "l'avantage" passager d'infrastructures modernes sera bientôt rattrapé par Genêve, Zoug ou potentiellement Bern, on peut légitimement se demander si cette "rigidité" financière fait vraiment sens et augure vraiment un avenir florissant.

Le tout mélangé avec un dispersement des dépenses de l'organisation de dehors de l'équipe fanion (équipe féminine, organisation du mondial, on parle de musée...) pour augmenter le spectre de la "marque" Gottéron amène un constat clair: l'objectif du club est de faire "miroiter un titre" plutôt que de gagner un titre, mais on ne s'en donne, à l'inverse de nos amis lémaniques aux finances obscures, pas du tout les moyens, ni aujourd'hui ni demain.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Since1988 Mer 1 Mai 2024 - 15:09

Sansonnens qui signe 4 ans à Lausanne c'est vraiment un scandale. J'ai pas les mots. Quelle honte.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Mer 1 Mai 2024 - 15:16

Since1988 a écrit:Sansonnens qui signe 4 ans à Lausanne c'est vraiment un scandale. J'ai pas les mots. Quelle honte.

1er grand coup de Zeno..

Probablement qu'il était trop arrogant et demandait une place dans le vestiaire.. Rolling Eyes

Encore une fois, on paie encore le prix de notre frilosité avec les juniors et d'insister avec des vétérans qui ne valent pas un clou. Et une fois de plus avec un défenseur.
Glauser, Aebischer, maintenant Sansonnens. Ca fanfaronne avec le fait d'aller chercher Glauser, et on est même pas capable de garder nos joueurs prometteurs. Quand on veut pas de mécène, qu'on se plaint du manque de pogner pour régater, il me semble que conserver ses talents ferait partie de la stratégie.

Mais bon, on est qu'un forum, on ne sait pas tout et on ne comprend rien, qu'on nous dira, ici même également par les plus fervents défenseurs de notre chère direction. Et peu importe ce qu'offrait Lausanne, on peut juste constater qu'on a pas su se montrer convainquant.

Le pompon étant encore Zeno qui ne veut pas répondre à la Lib.. Il doit aller préparer le goûter ?


Dernière édition par Liolio le Mer 1 Mai 2024 - 15:36, édité 2 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par locin Mer 1 Mai 2024 - 15:26

S il estime devoir sortir de sa zone de confort pour progresser, tant mieux et bon vent pour son futur. On ne connaît pas ses exigences futures et le business n est plus le même qu il y a 10ans. On verra sa progression et peut-être qu un jour il rentra à la maison. Pendant 2 ans les Streule - Ratgheb me conviennent parfaitement et il faut rester calme.

locin
Mini
Mini

Messages : 302
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par blackstone Mer 1 Mai 2024 - 15:28

Liolio a écrit:
Since1988 a écrit:Sansonnens qui signe 4 ans à Lausanne c'est vraiment un scandale. J'ai pas les mots. Quelle honte.

1er grand coup de Zeno..

Probablement qu'il était trop arrogant et demandait une place dans le vestiaire.. Rolling Eyes

Encore une fois, on paie encore le prix de notre frilosité avec les juniors et d'insister avec des vétérans qui ne valent pas un clou. Et une fois de plus avec un défenseur.
Glauser, Aebischer, maintenant Sansonnens. Ca fanfaronne avec le fait d'aller chercher Glauser, et on est même pas capable de garder nos joueurs prometteurs. Quand on veut pas de mécène, qu'on se plaint du manque de pogner pour régater, il me semble que conserver ses talents ferait partie de la stratégie.

Mais bon, on est qu'un forum, on ne sait pas tout et on ne comprend rien.
Avec Dubé & Zeno on a vraiment un duo d'incapables sans précédent. Dubé complétement incapable de faire confiance aux jeunes qui savent, a quelques très rares exceptions près, qu'ils ne joueront pas avec la 1e avant l'âge de 30 ans. Et Zeno fidèle à Zeno, une cata comme à tous les postes qu'ils a occupé. Foutez le camp messieurs
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Chris68 Mer 1 Mai 2024 - 15:28

Liolio a écrit:
Since1988 a écrit:Sansonnens qui signe 4 ans à Lausanne c'est vraiment un scandale. J'ai pas les mots. Quelle honte.

1er grand coup de Zeno..

Probablement qu'il était trop arrogant et demandait une place dans le vestiaire.. Rolling Eyes

Encore une fois, on paie encore le prix de notre frilosité avec les juniors et d'insister avec des vétérans qui ne valent pas un clou. Et une fois de plus avec un défenseur.
Glauser, Aebischer, maintenant Sansonnens. Ca fanfaronne avec le fait d'aller chercher Glauser, et on est même pas capable de garder nos joueurs prometteurs. Quand on veut pas de mécène, qu'on se plaint du manque de pogner pour régater, il me semble que conserver ses talents ferait partie de la stratégie.

Mais bon, on est qu'un forum, on ne sait pas tout et on ne comprend rien, qu'on nous dira, ici même également par les plus fervents défenseurs de notre chère direction.

Je donnais une chance à Zeno de montrer ce qu'il vaut, c'est bon j'ai vu. Amateur jusqu'au bout des doigts ! Et qu'ils ne nous serve pas l'excuse qu'il n'y avait pas de place dans le contingent, parce qu'à Lausanne je pense qu'ils sont plus blindés que nous en défense !

Je suis fou de rage... Les dirigeants doivent arrêter de parler de titre. La seule excuse serait que Glauser fasse le chemin inverse dans une année. SInon...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lussier16 Mer 1 Mai 2024 - 15:32

Ah ben m....alors !
Lussier16
Lussier16
Junior
Junior

Messages : 647
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jon Mer 1 Mai 2024 - 15:46

Très mauvais signal.

Curieux de savoir pourquoi on a pas été capable d'offrir l'équivalent.
- Les perspectives ? Lausanne joue à 2 étrangers + les Glauser, Heldner, Frick. Il y a pas plus de place là-bas qu'ici à l'heure actuelle, bien au contraire.
- La durée ? 4 ans, c'est un pari. Que je ne prendrai pas avec un junior lambda mais volontiers avec un international U18
- Un salaire déraisonnable pour un joueur de 17 ans ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par blackstone Mer 1 Mai 2024 - 15:48

Et notre Zéro de directeur sportif qui refuse même de s'exprimer face aux questions de la liberté. Bravo. Il a foiré le coaching de la 1e équipe en tant que coach, n'a rien foutu pour les juniors et maintenant hypothèque la 1e en perdant le meilleur espoir junior. Qu'on vienne pas nous sortir des excuses à la mords moi le nœud. C'est impardonnable
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Mer 1 Mai 2024 - 15:53

Jon a écrit:Très mauvais signal.

Curieux de savoir pourquoi on a pas été capable d'offrir l'équivalent.
- Les perspectives ? Lausanne joue à 2 étrangers + les Glauser, Heldner, Frick. Il y a pas plus de place là-bas qu'ici à l'heure actuelle, bien au contraire.
- La durée ? 4 ans, c'est un pari. Que je ne prendrai pas avec un junior lambda mais volontiers avec un international U18
- Un salaire déraisonnable pour un joueur de 17 ans ?

Parce qu'on a pas répondu à son agent parce qu'on était pris entre les entretiens et la préparation de l'anni du petit dernier ?
Parce qu'on a simplement pas voulu écouter ses demandes ?

L'équivalent, on pouvait l'offrir, faut pas déconner. On a juste pas été convaincant. Et cela peut être autant dans le dialogue que dans les faits présentés ces dernières saisons avec les jeunes.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par mickey Mer 1 Mai 2024 - 16:02

Et beh... mouais, je sais pas quoi dire. Qui blâmer sur ce coup? Franchement, c'est LE défenseur suisse à plus gros potentiel pour ce qui se dit, lors de ses quelques apparitions il m'a semblé assez sûr de lui, à un gabarit qu'il nous manque clairement, j'ai du mal à suivre le club sur ce coup.

A coup sûr on va nous sortir que le contingent est déjà complet depuis quelques mois, qu'il nous reste plus rien niveau finance et que finalement c'est le septième étranger qui va venir qui aura fini de dilapider le surplus de tous les matchs à guichets fermés.... ça m'énerve déjà rien que d'y penser. Ah oui et une petite dernière pour la route que Gerd himself va nous sortir - vu qu'on n'est pas à une explication bancale près - "l'équipe 2024-2025, c'est en grande partie Dubé qui l'a montée et que mon boulot va se sentir dès 2025-2026 et pas avant." La bonne blague!

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Mer 1 Mai 2024 - 16:09

mickey a écrit:Et beh... mouais, je sais pas quoi dire. Qui blâmer sur ce coup? Franchement, c'est LE défenseur suisse à plus gros potentiel pour ce qui se dit, lors de ses quelques apparitions il m'a semblé assez sûr de lui, à un gabarit qu'il nous manque clairement, j'ai du mal à suivre le club sur ce coup.

A coup sûr on va nous sortir que le contingent est déjà complet depuis quelques mois, qu'il nous reste plus rien niveau finance et que finalement c'est le septième étranger qui va venir qui aura fini de dilapider le surplus de tous les matchs à guichets fermés.... ça m'énerve déjà rien que d'y penser. Ah oui et une petite dernière pour la route que Gerd himself va nous sortir - vu qu'on n'est pas à une explication bancale près - "l'équipe 2024-2025, c'est en grande partie Dubé qui l'a montée et que mon boulot va se sentir dès 2025-2026 et pas avant." La bonne blague!

Je serais également qu'à moitié étonné qu'on nous sorte des problème de budget, ou des principes chevaleresques du type "on offre des conditions standard aux juniors, Basile ne les a pas acceptées. Par souci d'équité, on l'a laissé s'en allé. On ne veut pas de joueurs qui se sentent frustrés".

Ce qu'on a pas offert à Sansonnens ?

Des matchs en LNA. Les proches équivalents sont Muggli et Ustinkov. Respectivement 49 et 18 matchs en 23/24 avec Zoug et Zurich. Des équipes de bas de classement qui n'ont pas d'autres choix évidemment..
A Fribourg ? Ben non, on a Sutter et Jecker.


Dernière édition par Liolio le Mer 1 Mai 2024 - 16:17, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Chris68 Mer 1 Mai 2024 - 16:17

Liolio a écrit:
mickey a écrit:Et beh... mouais, je sais pas quoi dire. Qui blâmer sur ce coup? Franchement, c'est LE défenseur suisse à plus gros potentiel pour ce qui se dit, lors de ses quelques apparitions il m'a semblé assez sûr de lui, à un gabarit qu'il nous manque clairement, j'ai du mal à suivre le club sur ce coup.

A coup sûr on va nous sortir que le contingent est déjà complet depuis quelques mois, qu'il nous reste plus rien niveau finance et que finalement c'est le septième étranger qui va venir qui aura fini de dilapider le surplus de tous les matchs à guichets fermés.... ça m'énerve déjà rien que d'y penser. Ah oui et une petite dernière pour la route que Gerd himself va nous sortir - vu qu'on n'est pas à une explication bancale près - "l'équipe 2024-2025, c'est en grande partie Dubé qui l'a montée et que mon boulot va se sentir dès 2025-2026 et pas avant." La bonne blague!

Je serais également qu'à moitié étonné qu'on nous sorte des problème de budget, ou des principes chevaleresques du type "on offre des conditions standard aux juniors, Basile ne les a pas acceptées. Par souci d'équité, on l'a laissé s'en allé. On ne veut pas de joueurs qui se sentent frustrés".

L'explication de Beaud peut rtenir la route sur Blick : dans un an à Lausanne il va y avoir pas mal de contrats échus, resp. de joueurs qui vont partir soit en retraite, soit qu'ils ne les veulent plus. Ce à quoi on peut aussi dire : et pas chez nous ?

Le silence de Zeno est éloquent. Il s'est fait déborder sur ce dossier et il ne sait pas quelle excuse avancer.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 33 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum