Presse / Medien
+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Presse / Medien
@ hophcfg
Je ne te permets pas d'être impoli!
@ poteaugoal
Bravo pour ta diplomatie!
Concernant l'article, je cherche encore les lignes où Montandon se montre gonflé ou trop sûr de lui...
Je ne te permets pas d'être impoli!
@ poteaugoal
Bravo pour ta diplomatie!
Concernant l'article, je cherche encore les lignes où Montandon se montre gonflé ou trop sûr de lui...
Dernière édition par Klorell le Mer 8 Oct 2014 - 16:16, édité 2 fois (Raison : Il y avait deux mots en trop dans ta phrase ;))
danslavallée- Novice
Par contre il n'y a pas besoin de chercher longtemps où papa Gilou en rajoute sur les capacités du fiston.
Sacré Gilou, m'en lasserai jamais!
hs16 a écrit:Concernant l'article, je cherche encore les lignes où Montandon se montre gonflé ou trop sûr de lui...
Par contre il n'y a pas besoin de chercher longtemps où papa Gilou en rajoute sur les capacités du fiston.
Ah, le papa, c'est autre chose!
Oui, il en rajoute, mais c'est touchant, non?
Maxime, c'est son sang, la prunelle de ses yeux, son bébé de 6 mètres de haut...
danslavallée- Novice
danslavallée a écrit:hs16 a écrit:Concernant l'article, je cherche encore les lignes où Montandon se montre gonflé ou trop sûr de lui...
Ah, le papa, c'est autre chose!
Oui, il en rajoute, mais c'est touchant, non?
Maxime, c'est son sang, la prunelle de ses yeux, son bébé de 6 mètres de haut...
HAHAHAHA
Tout ce que j'espère c'est que la maman se porte bien...
Les phrases les plus "tendancieuses" de l'article seraient, je pense, celles-ci:
- "Quand on est défenseur dans la plus mauvaise défense de ligue A, la situation est difficile. Tout n'est pas rose tous les jours, mais j'essaie de me concentrer sur mon rôle: me montrer le plus efficace possible et être une assurance derrière"
- "Il faut assumer les conséquences [de ses bourdes], mais il ne sert à rien de les ressasser. J'essaie d'oublier et de repartir de l'avant"
- "Avec l'agrandissement des zones, les défenseurs peuvent rejoindre plus facilement l'attaque. Je pense avoir un bon shoot. Je prends ma chance pour provoquer un rebond ou chercher une déviation. J'espère pouvoir apporter un petit plus à l'équipe"
Après, est-ce de l'excès de confiance ou les premiers symptômes d'une melonite?
Personnellement, je vois un jeune gars qui croit en ses moyens, et qui n'hésite pas à s'entraîner davantage que le minimum syndical pour s'améliorer (cf le début de l'article, pour ceux qui l'ont lu).
Je trouve cette attitude relativement saine.
- "Quand on est défenseur dans la plus mauvaise défense de ligue A, la situation est difficile. Tout n'est pas rose tous les jours, mais j'essaie de me concentrer sur mon rôle: me montrer le plus efficace possible et être une assurance derrière"
- "Il faut assumer les conséquences [de ses bourdes], mais il ne sert à rien de les ressasser. J'essaie d'oublier et de repartir de l'avant"
- "Avec l'agrandissement des zones, les défenseurs peuvent rejoindre plus facilement l'attaque. Je pense avoir un bon shoot. Je prends ma chance pour provoquer un rebond ou chercher une déviation. J'espère pouvoir apporter un petit plus à l'équipe"
Personnellement, je vois un jeune gars qui croit en ses moyens, et qui n'hésite pas à s'entraîner davantage que le minimum syndical pour s'améliorer (cf le début de l'article, pour ceux qui l'ont lu).
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Les phrases les plus "tendancieuses" de l'article seraient, je pense, celles-ci:
C'est exactement ces passages !
Malheureusement je ne retrouvais plus La Liberté qui était déjà au papier.
Personnellement quand je lis-ça de bonne heure le matin, je trouve qu'après pas encore dix matchs en LNA ça fait déjà un peu donneur de leçon.
Hophcfg- Junior élite
Ca me parait tout à fait normal, pas de quoi fouetter un chat.Hophcfg a écrit:Dzodzet1991 a écrit:Les phrases les plus "tendancieuses" de l'article seraient, je pense, celles-ci:
Personnellement quand je lis-ça de bonne heure le matin, je trouve qu'après pas encore dix matchs en LNA ça fait déjà un peu donneur de leçon.
Tchôlololô!!- NLB player
En effet, rien de grave, je trouve.
Rien que de commencer ses dires par "j'essaie..." et "je pense..." rendent le tout plutôt acceptable.
Qu'il fasse son chemin ce jeune, qu'il bosse et peut-être qu'on aura un jour un nouveau futur pilier issu du mouvement juniors...
Et son ami Wildhaber, je l'ai trouvé pas mal du tout hier. Il exprime une certaine assurance, je trouve. A suivre...
Rien que de commencer ses dires par "j'essaie..." et "je pense..." rendent le tout plutôt acceptable.
Qu'il fasse son chemin ce jeune, qu'il bosse et peut-être qu'on aura un jour un nouveau futur pilier issu du mouvement juniors...
Et son ami Wildhaber, je l'ai trouvé pas mal du tout hier. Il exprime une certaine assurance, je trouve. A suivre...
Hervé80- NLA player
Dis-tu d'un gaillard qui a joué quinze matchs en LNA…Hophcfg a écrit:Dzodzet1991 a écrit:Les phrases les plus "tendancieuses" de l'article seraient, je pense, celles-ci:
Blague à part, je trouve que tu surinterprètes un peu. Donneur de leçons en quoi? Tu ne trouves pas normal qu'un sportif ait confiance en ses moyens, qu'il essaie de faire au mieux son job, qu'il cherche à s'améliorer? Après que ses actions ne suivent pas ses paroles, on peut en discuter (à sa décharge, il joue sa première saison dans l'élite, dans une équipe pas en confiance et la constance dans les performances viennent avec l'expérience), mais dans ce qu'il a dit, et comme l'a écrit Tchôlololô, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Dzodzet1991- NLA player
Rien à dire sur les propos de Maxime...! Je pense qu'il sait très bien qu'il a des qualités et des défauts et surtout encore beaucoup de boulot. C'est bien de le faire jouer en début de saison...
Parcontre Gilou, arrêtez de le faire écrire ce machin là...
Parcontre Gilou, arrêtez de le faire écrire ce machin là...
sansibar_78- NLA player
Le mot de NGoy me laisse une fois de plus fort perplexe.
Qu'un supporter estime que la Coupe et la CHL n'apportent rien, c'est son droit. Venant d'un joueur, c'est difficilement acceptable. Annoncer la mort prochaine de la Coupe, qui a quand même pour but de promouvoir SON sport, à travers le pays et auprès de potentiels sponsors (= ceux qui lui donnent des sous), est tout bonnement inacceptable.
Bref, il ferait mieux de la fermer et de se concentrer sur son sport, ça en devient pathétique.
Qu'un supporter estime que la Coupe et la CHL n'apportent rien, c'est son droit. Venant d'un joueur, c'est difficilement acceptable. Annoncer la mort prochaine de la Coupe, qui a quand même pour but de promouvoir SON sport, à travers le pays et auprès de potentiels sponsors (= ceux qui lui donnent des sous), est tout bonnement inacceptable.
Bref, il ferait mieux de la fermer et de se concentrer sur son sport, ça en devient pathétique.
hs16 a écrit:Le mot de NGoy me laisse une fois de plus fort perplexe.
Je suis 100% d'accord avec toi... A mon avis, et ça se prouve sur la glace, il est 50% défenseur de Gottéron et 50% attaché de presse du club, une sorte de contrat bizarre... Marre de voir sa bobine à toutes les interviews...
gheger- Piccolo
Faut plus lire la liberté le matin, ça fout en l'air la journée
Par contre l'article sur kikiiiii est sympa.
Par contre l'article sur kikiiiii est sympa.
Hophcfg- Junior élite
tous les commentaires/interviews de sa part depuis des années sont insupportables... aussi bien hockeyistiquement que pour d'autres sujets... il ferait mieux de s'appliquer à contrôler ses pucks autrement qu'en back end et cadrer la mire quand il peut shooter
winnerlitner- Mini
gheger a écrit:hs16 a écrit:Le mot de NGoy me laisse une fois de plus fort perplexe.
Je suis 100% d'accord avec toi... A mon avis, et ça se prouve sur la glace, il est 50% défenseur de Gottéron et 50% attaché de presse du club, une sorte de contrat bizarre... Marre de voir sa bobine à toutes les interviews...
Fidèle à lui même le NGoy
dragon69- Novice
«Durant la dernière semaine, nous avons disputé des matches dans trois compétitions différentes: la Coupe de Suisse, le championnat de ligue A et la Coupe d’Europe (CHL). Cela fait beaucoup. Dans la tête de tous les hockeyeurs du pays, il n’y a que le championnat qui compte.
La Coupe de Suisse a une véritable signification dans le football. Le trophée est prestigieux. Nous le savons tous. En apprenant le lancement d’une Coupe dans le hockey, nous étions sceptiques. Nous nous sommes tous regardés dans le vestiaire. J’ai le sentiment qu’on accepte peu la nouveauté dans le hockey. Seul le championnat de ligue A compte. Tout ce qui vient à côté, ce n’est rien. On ne sait pas ce que cette Coupe de Suisse va donner. A mon avis, elle va mourir assez vite.
Sportivement, ce n’est déjà pas la même chose en hockey qu’en football. Il y a bien eu quelques surprises, certaines formations de première ligue résistant assez bien. Mais les équipes de ligue A se sont souvent présentées avec une ou deux lignes de juniors afin de laisser leurs joueurs principaux au repos… Et elles n’ont pas patiné à fond.
Le risque de blessure dans ces compétitions annexes ne doit pas être sous-estimé. Regardez Inti Pestoni. Il a été touché lors du match de Coupe. Ambri a perdu son meilleur joueur pour six semaines! Que ce serait-il passé si Julien Sprunger s’était blessé à Neuchâtel? Perdre un joueur clé en dehors d’un match de championnat, cela fait très mal.
La Coupe de Suisse fait peut-être plaisir aux petits clubs. Il y avait 2000 personnes à Neuchâtel. C’est remarquable pour une équipe de première ligue.
La CHL, c’était cool avant le coup d’envoi du championnat. Les matches amicaux d’avant-saison, ce n’est pas toujours top. Nous avons vu de nouveaux adversaires et de nouvelles patinoires. Notre mois d’août a été le plus motivant que j’ai jamais vécu. Mais après le début du championnat, ça change. Nous aimons ne penser qu’à ça et à rien d’autre. Même si nous avons obtenu de bons résultats sur la scène européenne.
Dans le contexte délicat que nous vivons en ligue A, cela fait du bien de nous changer les idées comme cela a été le cas mardi en affrontant Djurgarden. Mais cela s’arrête là. Nous sommes assez défavorables à disputer ce genre de rencontres pendant la saison. La récupération prend une telle importance, qu’il ne faut pas encore en rajouter.
Nous étions néanmoins fiers de pouvoir dire que nous étions premiers du groupe. Le fait d’avoir terminé la phase de poules en tête, ça change un peu l’état d’esprit. Cela remotive. Nous n’avons encaissé qu’un but lors de nos deux derniers matches de CHL. Cela recharge aussi notre moral en vue du championnat.
Les trois quarts des joueurs et du public n’ont pas idée du fonctionnement de la compétition. Comment et quand cela va-t-il finir? C’est autre chose qu’en foot où tout le monde connaît la date de la finale de la Ligue des champions. C’est quelque chose de gagner ce trophée! Il n’y a que la Coupe du monde à mettre au-dessus. En hockey, tout le monde connaît le chemin qui mène autre titre national, avec les play-off, par cœur. Mais la CHL?»
Et qu'on soit bien clair, en tant que fan je ne lui donne pas tort! Mais de là à le dire comme joueur professionnel, ça me dépasse complètement.
Et sa remarque finale sur la CHL est assez vraie, j'ai aucune idée de quand, où, et comment se termine cette compétition.
Ben moi je ne connais pas la date de la finale de la ligue des champions... même que je suis chaque round.hs16 a écrit:«Durant la dernière semaine, nous avons disputé des matches dans trois compétitions différentes: la Coupe de Suisse, le championnat de ligue A et la Coupe d’Europe (CHL). Cela fait beaucoup. Dans la tête de tous les hockeyeurs du pays, il n’y a que le championnat qui compte.
La Coupe de Suisse a une véritable signification dans le football. Le trophée est prestigieux. Nous le savons tous. En apprenant le lancement d’une Coupe dans le hockey, nous étions sceptiques. Nous nous sommes tous regardés dans le vestiaire. J’ai le sentiment qu’on accepte peu la nouveauté dans le hockey. Seul le championnat de ligue A compte. Tout ce qui vient à côté, ce n’est rien. On ne sait pas ce que cette Coupe de Suisse va donner. A mon avis, elle va mourir assez vite.
Sportivement, ce n’est déjà pas la même chose en hockey qu’en football. Il y a bien eu quelques surprises, certaines formations de première ligue résistant assez bien. Mais les équipes de ligue A se sont souvent présentées avec une ou deux lignes de juniors afin de laisser leurs joueurs principaux au repos… Et elles n’ont pas patiné à fond.
Le risque de blessure dans ces compétitions annexes ne doit pas être sous-estimé. Regardez Inti Pestoni. Il a été touché lors du match de Coupe. Ambri a perdu son meilleur joueur pour six semaines! Que ce serait-il passé si Julien Sprunger s’était blessé à Neuchâtel? Perdre un joueur clé en dehors d’un match de championnat, cela fait très mal.
La Coupe de Suisse fait peut-être plaisir aux petits clubs. Il y avait 2000 personnes à Neuchâtel. C’est remarquable pour une équipe de première ligue.
La CHL, c’était cool avant le coup d’envoi du championnat. Les matches amicaux d’avant-saison, ce n’est pas toujours top. Nous avons vu de nouveaux adversaires et de nouvelles patinoires. Notre mois d’août a été le plus motivant que j’ai jamais vécu. Mais après le début du championnat, ça change. Nous aimons ne penser qu’à ça et à rien d’autre. Même si nous avons obtenu de bons résultats sur la scène européenne.
Dans le contexte délicat que nous vivons en ligue A, cela fait du bien de nous changer les idées comme cela a été le cas mardi en affrontant Djurgarden. Mais cela s’arrête là. Nous sommes assez défavorables à disputer ce genre de rencontres pendant la saison. La récupération prend une telle importance, qu’il ne faut pas encore en rajouter.
Nous étions néanmoins fiers de pouvoir dire que nous étions premiers du groupe. Le fait d’avoir terminé la phase de poules en tête, ça change un peu l’état d’esprit. Cela remotive. Nous n’avons encaissé qu’un but lors de nos deux derniers matches de CHL. Cela recharge aussi notre moral en vue du championnat.
Les trois quarts des joueurs et du public n’ont pas idée du fonctionnement de la compétition. Comment et quand cela va-t-il finir? C’est autre chose qu’en foot où tout le monde connaît la date de la finale de la Ligue des champions. C’est quelque chose de gagner ce trophée! Il n’y a que la Coupe du monde à mettre au-dessus. En hockey, tout le monde connaît le chemin qui mène autre titre national, avec les play-off, par cœur. Mais la CHL?»
Et qu'on soit bien clair, en tant que fan je ne lui donne pas tort! Mais de là à le dire comme joueur professionnel, ça me dépasse complètement.
Et sa remarque finale sur la CHL est assez vraie, j'ai aucune idée de quand, où, et comment se termine cette compétition.
Tchôlololô!!- NLB player
Et sachant que le club fait partie des organisateurs de la CHL, il pourrait bien se faire taper sur les doigts..
Liolio- NHL superstar
c'était mieux quand le journaliste écrivait le billet de Bykov...
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:c'était mieux quand le journaliste écrivait le billet de Bykov...
c'est tellement ça ! Tu m'as tué là ubusky
Florida Panthers- Amateur
Haha, bien essayé, mais le défenseur de Bykov que je suis est obligé de te dire que, depuis que cette rubrique "C'est Machin qui le dit" existe (Montandon, G. Vauclair, Juju et j'en oublie un ou deux), c'est toujours quelqu'un de la Lib qui écrit le billet avec les mots du mec, SAUF l'année passée où Bykov en a, paraît-il, écrit la plupart lui-même.ubusky a écrit:c'était mieux quand le journaliste écrivait le billet de Bykov...
Sinon, ça roule, le Comptoir?
Vase Bleu- Amateur
Tcheu ces mecs sont pas foutu d'écrire eux même le billet et relire derrière. NON on leur écrit d'entré de jeu.
Hockeyeurs pro en Suisse c'est quand même la belle vie de pacha.
Bref...
Bref...
Florida Panthers- Amateur
Florida Panthers a écrit:Tcheu ces mecs sont pas foutu d'écrire eux même le billet et relire derrière. NON on leur écrit d'entré de jeu.
Bref...
Faudrait pas gaspiller leur temps de récupération !
Liolio- NHL superstar
Vase Bleu a écrit:Sinon, ça roule, le Comptoir?
Tu noteras que j'ai rien dit là-dessus, cet année... Je vieillis, je viens mou...
ubusky- NLB player
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Page 5 sur 40