Presse / Medien
+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Presse / Medien
ubusky a écrit:Vase Bleu a écrit:Sinon, ça roule, le Comptoir?
Tu noteras que j'ai rien dit là-dessus, cet année... Je vieillis, je viens mou...
Peut être que Bykov aussi vieillit (ou mûrit, c'est selon)...
Tchôlololô!! a écrit:Ben moi je ne connais pas la date de la finale de la ligue des champions... même que je suis chaque round.hs16 a écrit:«Durant la dernière semaine, nous avons disputé des matches dans trois compétitions différentes: la Coupe de Suisse, le championnat de ligue A et la Coupe d’Europe (CHL). Cela fait beaucoup. Dans la tête de tous les hockeyeurs du pays, il n’y a que le championnat qui compte.
La Coupe de Suisse a une véritable signification dans le football. Le trophée est prestigieux. Nous le savons tous. En apprenant le lancement d’une Coupe dans le hockey, nous étions sceptiques. Nous nous sommes tous regardés dans le vestiaire. J’ai le sentiment qu’on accepte peu la nouveauté dans le hockey. Seul le championnat de ligue A compte. Tout ce qui vient à côté, ce n’est rien. On ne sait pas ce que cette Coupe de Suisse va donner. A mon avis, elle va mourir assez vite.
Sportivement, ce n’est déjà pas la même chose en hockey qu’en football. Il y a bien eu quelques surprises, certaines formations de première ligue résistant assez bien. Mais les équipes de ligue A se sont souvent présentées avec une ou deux lignes de juniors afin de laisser leurs joueurs principaux au repos… Et elles n’ont pas patiné à fond.
Le risque de blessure dans ces compétitions annexes ne doit pas être sous-estimé. Regardez Inti Pestoni. Il a été touché lors du match de Coupe. Ambri a perdu son meilleur joueur pour six semaines! Que ce serait-il passé si Julien Sprunger s’était blessé à Neuchâtel? Perdre un joueur clé en dehors d’un match de championnat, cela fait très mal.
La Coupe de Suisse fait peut-être plaisir aux petits clubs. Il y avait 2000 personnes à Neuchâtel. C’est remarquable pour une équipe de première ligue.
La CHL, c’était cool avant le coup d’envoi du championnat. Les matches amicaux d’avant-saison, ce n’est pas toujours top. Nous avons vu de nouveaux adversaires et de nouvelles patinoires. Notre mois d’août a été le plus motivant que j’ai jamais vécu. Mais après le début du championnat, ça change. Nous aimons ne penser qu’à ça et à rien d’autre. Même si nous avons obtenu de bons résultats sur la scène européenne.
Dans le contexte délicat que nous vivons en ligue A, cela fait du bien de nous changer les idées comme cela a été le cas mardi en affrontant Djurgarden. Mais cela s’arrête là. Nous sommes assez défavorables à disputer ce genre de rencontres pendant la saison. La récupération prend une telle importance, qu’il ne faut pas encore en rajouter.
Nous étions néanmoins fiers de pouvoir dire que nous étions premiers du groupe. Le fait d’avoir terminé la phase de poules en tête, ça change un peu l’état d’esprit. Cela remotive. Nous n’avons encaissé qu’un but lors de nos deux derniers matches de CHL. Cela recharge aussi notre moral en vue du championnat.
Les trois quarts des joueurs et du public n’ont pas idée du fonctionnement de la compétition. Comment et quand cela va-t-il finir? C’est autre chose qu’en foot où tout le monde connaît la date de la finale de la Ligue des champions. C’est quelque chose de gagner ce trophée! Il n’y a que la Coupe du monde à mettre au-dessus. En hockey, tout le monde connaît le chemin qui mène autre titre national, avec les play-off, par cœur. Mais la CHL?»
Et qu'on soit bien clair, en tant que fan je ne lui donne pas tort! Mais de là à le dire comme joueur professionnel, ça me dépasse complètement.
Et sa remarque finale sur la CHL est assez vraie, j'ai aucune idée de quand, où, et comment se termine cette compétition.
Moi non plus je sais pas quand c'est, et je crois bien que c'est à Berlin... Il ne faut pas oublier que c'est la première édition, on n'allait pas avoir droit à une couverture comme au Football avec une chanson qui nous reste dans la tête tous les mercredis soirs...
Je pense que le potentiel d'intérêt pour cette compétition y est mais pour cela il faut absolument:
- un prize money attractif pour intéresser les clubs (c'est con à dire mais c'est nécessaire)
- les meilleurs clubs d'Europe, donc la KHL...
- enlever les wildcards pour guignols (Besançon...)
(- que les clubs changent de politique est que les matchs soient accessibles aux abonnés, histoire de pas avoir des matchs avec 3000 personnes et éviter le ridicule)
gheger- Piccolo
Ngoy devrait être interdit de communications... Déjà aux puckalistes l'année dernière, il avait bien montré la taille de son melon.
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:Ngoy devrait être interdit de communications... Déjà aux puckalistes l'année dernière, il avait bien montré la taille de son melon.
Berger a trouvé son padawan
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Klorell a écrit:Ngoy devrait être interdit de communications... Déjà aux puckalistes l'année dernière, il avait bien montré la taille de son melon.
Berger a trouvé son padawan
Entre un qui ne dit rien et l'autre qui dit de la merde, ça se complète effectivement bien.
Liolio- NHL superstar
N'Goye a manqué une bonne occasion de la fermer... Après un début de saison assez pénible, il aurait au moins pu dire que le fait de devoir ce concentrer sur plusieurs compétitions à la fois est compliqué mais qu'ils essaient d'aller le plus loin possible dans chacune! Et qu'ils rencontrent plus de problèmes en championnat qu'en CHL et en coupe! Mais au lieu de ça il préfère l'ouvrir et clamé haut et fort que ce sont des brêles quand ils doivent faire quelque chose, par contre quand y'a pas de pression alors ils se promènent!! (tiens est-ce qu'on ne tiendrait pas un début de piste... Genre ils ont un mental en papier mâcher...)
Marleau12- Piccolo
Klorell- NLB player
Voilà qui a le mérite d'être clair !
Hophcfg- Junior élite
Ce type est infect. À tous les niveaux.
absalon- Piccolo
Hophcfg a écrit:Voilà qui a le mérite d'être clair !
J'ai toujours trouvé Kossmann tout à fait pertinent et conscient de la situation que vit Gotteron, en tous cas dans ses propos. C'est la plus grande différence avec son prédécesseur qui alignait des "tout va bien madame la marquise".
Ce type est infect.
Il est comme il est, ne fait pas de cadeau, beaucoup d'autres entraineurs suisses tiennent des propos similaires.
Non, c'est faux. Il n'a aucune classe et aucun respect de son équipe. Jamais on entendrait Del Curto, Hartley ou Schlapfer tenir un discours aussi cru. Des mecs qui ont la classe et le respect du vestiaire. Pas des cow-boys mal dégrossis comme kossmann, qui pense être seul au monde sur un trône et traite les joueurs comme des servants.hs16 a écrit:Ce type est infect.
Il est comme il est, ne fait pas de cadeau, beaucoup d'autres entraineurs suisses tiennent des propos similaires.
absalon- Piccolo
absalon a écrit:Non, c'est faux. Il n'a aucune classe et aucun respect de son équipe. Jamais on entendrait Del Curto, Hartley ou Schlapfer tenir un discours aussi cru. Des mecs qui ont la classe et le respect du vestiaire. Pas des cow-boys pas dégrossis comme kossmann qui pense être seul au monde sur son trône et traite les joueurs comme ses servants.hs16 a écrit:Ce type est infect.
Ehhhhh, je cherche mais je ne trouve pas, où le discours est si particulièrement cru?
Perso j'ai déjà entendu Del Curto tenir des propos fort relevés sur plusieurs thèmes, mais ça c'est une autre histoire, et ça fait partie du personnage (EDIT: voir des propos carrément déplacés, sa période à Zurich me lassera jusqu'à ma mort en travers de la gorge!).
Dernière édition par hs16 le Ven 10 Oct 2014 - 9:37, édité 1 fois
Aucun respect pour ses joueurs?
Dans cet article, j'ai plutôt eu le sentiment qu'il met les choses là où elles sont. A savoir que le sport professionnel n'est plus sensé faire des cadeaux aux starlettes surpayées et il a bien raison.
Le plus grand manque de respect de ce début de saison est plutôt à aller chercher du côté des joueurs qui ne mouillent pas leur maillot comme ils le devraient et qui produisent une qualité de jeu misérable malgré leurs belles paies.
Dans cet article, j'ai plutôt eu le sentiment qu'il met les choses là où elles sont. A savoir que le sport professionnel n'est plus sensé faire des cadeaux aux starlettes surpayées et il a bien raison.
Le plus grand manque de respect de ce début de saison est plutôt à aller chercher du côté des joueurs qui ne mouillent pas leur maillot comme ils le devraient et qui produisent une qualité de jeu misérable malgré leurs belles paies.
Lost in Translation- Piccolo
Il y a des choses qui se sentent et d'autres qui s'expliquent. Comme il y a des gens qui ont différents niveaux de lecture. C'est trop tard pour apprendre à interpréter un texte au-delà de la partie littérale.
Comme beaucoup à Gotteron, vous lui mangez dans la main sitôt qu'il bombe le torse.
Comme beaucoup à Gotteron, vous lui mangez dans la main sitôt qu'il bombe le torse.
absalon- Piccolo
absalon a écrit:Il y a des choses qui se sentent et d'autres qui s'expliquent. Comme il y a des gens qui ont différents niveaux de lecture. C'est trop tard pour apprendre à interpréter un texte au-delà de la partie littérale.
Et une fois l'arrivée de Bouillon confirmée, c'est plus dans la main mais dans son bol que je vais manger...
Pas taper!
absalon a écrit:Il y a des choses qui se sentent et d'autres qui s'expliquent. Comme il y a des gens qui ont différents niveaux de lecture. C'est trop tard pour apprendre à interpréter un texte au-delà de la partie littérale.
Ca doit pas être évident d'être le seul à voir la vérité. Je te plains.
Aucun problème avec la critique, mais là... C'est gratuit, agressif, pas justifié pour un sous (concernant l'article) et ça prend ceux d'un avis contraire pour des idiots. Sans intérêt.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:absalon a écrit:Il y a des choses qui se sentent et d'autres qui s'expliquent. Comme il y a des gens qui ont différents niveaux de lecture. C'est trop tard pour apprendre à interpréter un texte au-delà de la partie littérale.
Ca doit pas être évident d'être le seul à voir la vérité. Je te plains.
Aucun problème avec la critique, mais là... C'est gratuit, agressif, pas justifié pour un sous (concernant l'article) et ça prend ceux d'un avis contraire pour des idiots. Sans intérêt.
Les génies et les visionnaires sont des incompris.. c'est bien connu! Et pis c'est peut-être la mauvaise période du mois, qui sait..
Et sinon :
http://3.bp.blogspot.com/-BMPnF3d9VXg/VDeDcBFEUdI/AAAAAAABF1E/bWDV-kljYic/s1600/Julien-Sprunger.gif
Klorell- NLB player
Je pense qu'il n'a pas avalé "l'époque des copains est révolu"hs16 a écrit:absalon a écrit:Non, c'est faux. Il n'a aucune classe et aucun respect de son équipe. Jamais on entendrait Del Curto, Hartley ou Schlapfer tenir un discours aussi cru. Des mecs qui ont la classe et le respect du vestiaire. Pas des cow-boys pas dégrossis comme kossmann qui pense être seul au monde sur son trône et traite les joueurs comme ses servants.hs16 a écrit:Ce type est infect.
Ehhhhh, je cherche mais je ne trouve pas, où le discours est si particulièrement cru?
dragon69- Novice
Je pense qu'il n'a pas avalé "l'époque des copains est révolu"
Et pourtant, la remarque à Fribourg semble particulièrement pertinente...
"Capitaine des Dragons, Julien Sprunger…"Klorell a écrit:
Et sinon :
http://3.bp.blogspot.com/-BMPnF3d9VXg/VDeDcBFEUdI/AAAAAAABF1E/bWDV-kljYic/s1600/Julien-Sprunger.gif
Il a quelques années de retard l'ami Boschetti…
Dzodzet1991- NLA player
Il y a énormement de choses qui peuvent être soumises à interprétation, surtout quand tous les éléments ne sont pas en notre possession.
On peut effectivement se retrouver à disserter devant un article de presse, lire entre les lignes, laisser nos sensibilités, différentes, nous amener vers nos propres conclusions.
Mais balancer ainsi un adjectif injurieux, sans y apporter un quelconque développement et s'élever au dessus d'autres parties prenantes au débat en leur faisant comprendre que la science infuse que tu possèdes ne leur a pas souris à leur naissance c'est un limite et surtout, sans fondement.
Lost in Translation- Piccolo
Celui qui dit ça démontre son incompétence.absalon a écrit:Ce type est infect. À tous les niveaux.
Tu préfères qu'il dise "bon, si on perd à Malley, je démissionne et je renonce à tout salaire jusqu'à la fin de la saison 15/16 parce que j'ai été trop dur avec ces pauvres joueurs qui méritent d'être cajolés"?
Faut arrêter de faire le guignol là...
lyoba86- Piccolo
Quelle classe.absalon a écrit:Ce type est infect. À tous les niveaux.
Tchôlololô!!- NLB player
J'ai enfin lu le papier, je l'ai même re-lu... J'ai lu une ligne sur deux et même un mot sur deux, j'ai essayé de lire entre les lignes et ce qui n'était pas écrit (copyright absalon).
Et bien franchement, je trouve que le discours de Kossmann est réfléchi, posé. A mon humble avis, il reste l'homme de la situation. Il aurait pu nuancé ses propos sur l'équipe de copains qui est quand même "copyright gottéron".
Et bien franchement, je trouve que le discours de Kossmann est réfléchi, posé. A mon humble avis, il reste l'homme de la situation. Il aurait pu nuancé ses propos sur l'équipe de copains qui est quand même "copyright gottéron".
ubusky- NLB player
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40