Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Presse / Medien

+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Ven 27 Fév 2015 - 13:36

damajik a écrit:Il a fait la préparation avec Bienne, mais ils ne voulaient pas lui donner un contrat.

Au temps pour moi ! Bienne-Fribourg, c'est pas trop loin Presse / Medien - Page 40 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7105
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Ven 27 Fév 2015 - 13:49

À en croire cet article, c'est au niveau financier que ça avait coincé. Pas impossible qu'il ait préféré se consacrer à fond à son doctorat plutôt qu'aller en LNB.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5276
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par jean-lussier Ven 27 Fév 2015 - 13:51

sauf erreur de ma part, Bienne voulait le garder mais avec salaire à la baisse, Botter n'a pas accepté

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1399
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Ven 27 Fév 2015 - 14:07

Par rapport aux propos de Baudin, il me semble qu'il crache un peu dans la soupe quand il parle des joueurs et des contrats: c'est un peu facile de dire "Lorsque j’étais président, il y avait beaucoup de travailleurs et un seul joueur cher en plus des étrangers: Sandy Jeannin", alors que les deux meilleurs joueurs suisses de l'équipe actuelle étaient à l'époque des espoirs en devenir (Bykov) ou des joueurs qui commençaient à s'établir parmi les meilleurs (Sprunger). Surtout que c'est sous sa présidence qu'il a été décidé d'en faire un "franchise player". En ce qui concerne Thibaut Monnet, son salaire est "normal" pour un joueur qui sortait d'un titre de top scorer avec Zurich (à égalité avec Wick, mais plus que Cunti ou Bärtschi) et d'une médaille d'argent aux championnats du monde et qui avait 31 ans (donc normalement avec encore deux ou trois belles années devant lui). Certes, aujourd'hui, ça peut paraître disproportionné par rapport à ce qu'il peut montrer sur la glace aujourd'hui, mais à l'époque, c'était le prix à payer pour avoir un joueur de son calibre. Après, il y a les cas Helbling et Dubé qui auraient dû être mieux négociés.
Je ne suis ni directeur sportif, ni président de club, mais bon, il ne faut pas comparer des pommes et des poires en mélangeant torchons et serviettes
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par IngolfurJonsteinsson Ven 27 Fév 2015 - 14:11

Franchement vous appréciez ce genre de déballage facile et gonflé ?
A la veille de jouer notre peau en LNA ?
Bonjour l'ambiance......

Cet ancien président manque vraiment de classe.

Ok, il a su en son temps remettre notre club sur les bon rails à plein de niveaux. Son travail a la tête de notre club est à saluer.

Mais là, venir tirer sur l'ambulance, je trouve ça vraiment très petit.

Il y en a sec des donneurs de leçon, des gens qui veulent se mettre en avant en cassant du sucre sur les autres.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par Siffletgott Ven 27 Fév 2015 - 14:54

Ca devient compliqué quand même.

Certains trouvent l'article de Baudin parfait, le moment idéal, ses idées top, son franc parler super etc, mais ne peuvent pas voir Berger, le CA d'aujourd'hui, les joueurs et ne critiquent que les gens en place aujourd'hui!

D'autres pensent totalement l'inverse de M. Baudin, le trouve nul et critiquent totalement l'article du jour! Ceux-ci même défendent Berger, le CA d'aujourd'hui, les joueurs etc...

Au final on est dans la merde, et certainement pas à cause des anciens mais bien à cause des gens en place actuellement!

Outre les idées, suggestions, propos ou autres moi je vois qu'un seul élément juste et vrai que je pense personne ne peut contredire:

Baudin, son savoir faire et ses relations ont sauver notre club, il l'a remis sur pied et dans le bon chemin. Effectivement sous son ère on a pas jouer pour le titre mais on sortait d'un quasi sauver Gottéron! Sans lui on ne parlerait même pas de LNB aujourd'hui puisque nous serions en 1ère ligue! Après Haymoz à continué sur la voie de Baudin pour mettre l'équipe encore sur un meilleur chemin. Sous ces deux personnages, il y avait de l'ambiance, on avait pas l'impression d'être pris pour des vaches à lait et le public lambda avait une certaine valeur!

Depuis l'événement tragique de M. Haymoz, et après notre finale, ceux qui sont actuellement en place détruisent tout car ils ont des valeurs inversent à celles de Messieurs Baudin et Haymoz. Ils ont des valeurs plus personnelles et sont plus en poste pour obtenir des avantages et des relations que pour faire vibrer un canton! Et la il y a un soucis. Je ne parle pas de tranfert réussi ou non, mais simplement de valeurs! Pas certains que les membres du CA d'aujourd'hui ont Gottéron dans leurs coeurs comme les plus anciens. Je suis persuadé que si l'on propose un poste au CA de Berne ou ZH à notre président ou certains membres du CA, ils changeront de clubs sans trop de remord quitte à un mettre un au bord de la mort tant qu'ils ont de bon avantages à leur poste.
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 27 Fév 2015 - 15:06

Baudin, son savoir faire et ses relations ont sauver notre club, il l'a remis sur pied et dans le bon chemin. Effectivement sous son ère on a pas jouer pour le titre mais on sortait d'un quasi sauver Gottéron! Sans lui on ne parlerait même pas de LNB aujourd'hui puisque nous serions en 1ère ligue! Après Haymoz à continué sur la voie de Baudin pour mettre l'équipe encore sur un meilleur chemin. Sous ces deux personnages, il y avait de l'ambiance, on avait pas l'impression d'être pris pour des vaches à lait et le public lambda avait une certaine valeur!

Depuis l'événement tragique de M. Haymoz, et après notre finale, ceux qui sont actuellement en place détruisent tout car ils ont des valeurs inversent à celles de Messieurs Baudin et Haymoz. Ils ont des valeurs plus personnelles et sont plus en poste pour obtenir des avantages et des relations que pour faire vibrer un canton! Et la il y a un soucis. Je ne parle pas de tranfert réussi ou non, mais simplement de valeurs! Pas certains que les membres du CA d'aujourd'hui ont Gottéron dans leurs coeurs comme les plus anciens. Je suis persuadé que si l'on propose un poste au CA de Berne ou ZH à notre président ou certains membres du CA, ils changeront de clubs sans trop de remord quitte à un mettre un au bord de la mort tant qu'ils ont de bon avantages à leur poste.

Je ne peux pas te donner tort.

Mais le fait est que lorsqu'on avait ses personnes à la tête du club, ça râlait tout autant! Combien ont craché sur Haymoz lors qu'il a laissé aller la fameuse dernière saison à Pelletier, ou pour l'avoir "officieusement" prolongé? Ce n'est d'ailleurs pas sous sa présidence que ça a commencé à supprimer les places assises, à majorer la bière et à surfer sur la vague du "vous êtes à Fribourg, donc vous devez payer plus cher"?

A Fribourg que ça tourne ou non, tout le monde en prend pour son grade, on aura toujours un président trop welsch, trop peu intégré dans le milieu économique, trop peu connaisseur du monde du hockey, qui se fout des pauvres petits supporters debout... Donc dire aujourd'hui que c'était joie et allégresse avec Baudin et Haymoz et que maintenant c'est tout pourri, ça me paraît un peu simpliste.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Ven 27 Fév 2015 - 15:07

Beaucoup de monde était content de l'engagement de Monnet bien que sa médaille d'argent, juste entre parenthèse , il l'a eu en ne mettant pas un patin sur la glace...Après malheureusement ça n'a pas marché à Fribourg, ormis au début. Il faut malheureusement reconnaître que ce n'est pas pour ses qualités de travailleur qu'il était connu.

Pour ce qui est de Baudin, je ne pense pas que ce soit lui qui soit aller chez le journaliste pour raconter ce qu'il avait sur le coeur. J'en avais déjà causé avec lui au mois d'octobre et il disait les mêmes choses. Après qu'il soit déçu, voir même plus de voir ce qu'on a fait du club qu'il avait, avec des autres, grandement contribué à remettre sur rail, je le trouve parfaitement compréhensif. On peut jouer la politique des 3 singes mais ça ne va rien arranger. Que quelqu'un secoue le cocotier je trouve ça très bien surtout que lui a déjà prouver ce dont il était capable. Après je comprends que ça déplaise et qu'on n'aime pas entendre la vérité.

Pour ce qui est du timing de ces déclarations on peut le voir sous deux angles: c'est vraiment pas le moment car c'est tirer sur l'ambulance qui est déjà suffisament criblée de balles comme ça ou alors c'est le dernier moment car le bâteau coule et il faut tout tenter pour colmater. Enfin je ne trouve pas qu'il donne de leçons, il constate la situation. Il ne veut pas se mettre en avant, il l'a déjà bien assez été et il n'a pas d'intérêt personnel.
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par Siffletgott Ven 27 Fév 2015 - 15:16

hs16 a écrit:
Baudin, son savoir faire et ses relations ont sauver notre club, il l'a remis sur pied et dans le bon chemin. Effectivement sous son ère on a pas jouer pour le titre mais on sortait d'un quasi sauver Gottéron! Sans lui on ne parlerait même pas de LNB aujourd'hui puisque nous serions en 1ère ligue! Après Haymoz à continué sur la voie de Baudin pour mettre l'équipe encore sur un meilleur chemin. Sous ces deux personnages, il y avait de l'ambiance, on avait pas l'impression d'être pris pour des vaches à lait et le public lambda avait une certaine valeur!

Depuis l'événement tragique de M. Haymoz, et après notre finale, ceux qui sont actuellement en place détruisent tout car ils ont des valeurs inversent à celles de Messieurs Baudin et Haymoz. Ils ont des valeurs plus personnelles et sont plus en poste pour obtenir des avantages et des relations que pour faire vibrer un canton! Et la il y a un soucis. Je ne parle pas de tranfert réussi ou non, mais simplement de valeurs! Pas certains que les membres du CA d'aujourd'hui ont Gottéron dans leurs coeurs comme les plus anciens. Je suis persuadé que si l'on propose un poste au CA de Berne ou ZH à notre président ou certains membres du CA, ils changeront de clubs sans trop de remord quitte à un mettre un au bord de la mort tant qu'ils ont de bon avantages à leur poste.

Je ne peux pas te donner tort.

Mais le fait est que lorsqu'on avait ses personnes à la tête du club, ça râlait tout autant! Combien ont craché sur Haymoz lors qu'il a laissé aller la fameuse dernière saison à Pelletier, ou pour l'avoir "officieusement" prolongé? Ce n'est d'ailleurs pas sous sa présidence que ça a commencé à supprimer les places assises, à majorer la bière et à surfer sur la vague du "vous êtes à Fribourg, donc vous devez payer plus cher"?

A Fribourg que ça tourne ou non, tout le monde en prend pour son grade, on aura toujours un président trop welsch, trop peu intégré dans le milieu économique, trop peu connaisseur du monde du hockey, qui se fout des pauvres petits supporters debout... Donc dire aujourd'hui que c'était joie et allégresse avec Baudin et Haymoz et que maintenant c'est tout pourri, ça me paraît un peu simpliste.

Loin de là, c'est juste que la différence bien que simpliste est réelle. Baudin et Haymoz, certes il y a eu des trucs pas cool et pas super et il y a en aura toujours, mais l'un a sauver le club de la disparition, l'autre l'a amener vers un meilleur professionnalisme. Aujourd'hui ceux qui dirigent cassent simplement ce qui a été fait et cassent surtout une chose que les deux prédécésseurs ont réussi à amener ou ramener, c'est la joie d'aller voir un match avec du plaisir et avec des gens qui en veulent! Par contre ceux d'aujourd'hui on fait mieux avec le MOJU!
Berger n'est pas responsable de tout, mais de beaucoup et c'est justement parce qu'il est responsable de beaucoup trop, qu'il est inexpérimenté pour avoir autant de responsabilités tout seul!
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 27 Fév 2015 - 15:47

Aujourd'hui ceux qui dirigent cassent simplement ce qui a été fait et cassent surtout une chose que les deux prédécésseurs ont réussi à amener ou ramener, c'est la joie d'aller voir un match avec du plaisir et avec des gens qui en veulent!

Bon à l'époque ça faisait aussi des matchs bien dégueulasses...

Faut être honnête, les saisons où on sortait Bern ou Zurich en quart, ce n'était pas franchement la fête durant la saison régulière et ça se plaignait beaucoup sur le pauvre fond de jeu que la bande à Pelletier nous présentait. Sortir Bern a beaucoup pardonné et l'alcool nous a fait pas mal oublier (et fait perdre beaucoup de neurones à Caron, on doit pouvoir retrouver les images où il avait la tête directement sous la sous-tireuse au Popu Presse / Medien - Page 40 665040605 ...), mais je refuse de dire qu'à l'époque les joueurs se battaient plus ou moins qu'aujourd'hui. C'était un autre championnat, un autre hockey, d'autres règles (les icings et les zones d'attaque plus grandes ont pas mal changé la donne).

Ou je te rejoins c'est que les joueurs actuels n'ont même pas réussi à se réveiller et à montrer quelque chose de convaincant à un moment donné de la saison. Si on s'était qualifié à l'arrache et qu'on sortait Bern ou Zurich derrière, je pense que pas mal de monde aurait fini par faire abstraction de l'horreur qui a été présenté le reste de la saison. Ce coup là il n'y a rien eu pour nous sauver, l'équipe et le public semblent sombrer soir après soir.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Ven 27 Fév 2015 - 15:50

Aujourd'hui ceux qui dirigent cassent simplement ce qui a été fait et cassent surtout une chose que les deux prédécésseurs ont réussi à amener ou ramener, c'est la joie d'aller voir un match avec du plaisir et avec des gens qui en veulent!

Tu as des exemples de ce qui a été cassé par l'équipe en place ? Comme l'a dit hs16, la suppression des places assises, ça a commencé sous Baudin et ça s'est poursuivi sous Haymoz, la majoration des prix, c'était sous Haymoz, Kossmann, c'est Haymoz qui est allé le chercher, c'est Baudin qui a fait de Berger le directeur puis Haymoz qui l'a promu directeur général, etc.

Baudin et Haymoz ont assumé la présidence dans un contexte qui était très favorable à Gottéron. C'est un peu facile de dire que eux, ont fait tout juste et les nouveaux plein d'erreurs. Ca l'est encore plus de la part de Baudin lui-même. Je pense que ce que le club s'est permi ces dernières années lui retombe dessus aujourd'hui ou ça rigole moins. Et c'était à prévoir.

Qu'on mette une fois des faits, des éléments concrets sur les reproches qu'on fait au CA, on saura au moins de quoi on parle. Au lieu de dire des choses comme "ils en ont rien à cirer du club".

Je pense que ce qu'on peut leur reprocher, c'est d'avoir donner trop de liberté à HK au niveau des transferts et de ne pas avoir pu anticiper une saison "coup de mou", dans la mesure où l'effectif est clairement trop court avec plusieurs mauvais contrats et qu'on en est à craindre une grosse perte financière avec un taux de remplissage de la patinoire de plus de 90%. De là que les gars en ont rien à carrer du club...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5276
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Ven 27 Fév 2015 - 16:04

Jon a écrit:
Aujourd'hui ceux qui dirigent cassent simplement ce qui a été fait et cassent surtout une chose que les deux prédécésseurs ont réussi à amener ou ramener, c'est la joie d'aller voir un match avec du plaisir et avec des gens qui en veulent!

Tu as des exemples de ce qui a été cassé par l'équipe en place ? Comme l'a dit hs16, la suppression des places assises, ça a commencé sous Baudin et ça s'est poursuivi sous Haymoz, la majoration des prix, c'était sous Haymoz, Kossmann, c'est Haymoz qui est allé le chercher, c'est Baudin qui a fait de Berger le directeur puis Haymoz qui l'a promu directeur général, etc.

Baudin et Haymoz ont assumé la présidence dans un contexte qui était très favorable à Gottéron. C'est un peu facile de dire que eux, ont fait tout juste et les nouveaux plein d'erreurs. Ca l'est encore plus de la part de Baudin lui-même. Je pense que ce que le club s'est permi ces dernières années lui retombe dessus aujourd'hui ou ça rigole moins. Et c'était à prévoir.

Qu'on mette une fois des faits, des éléments concrets sur les reproches qu'on fait au CA, on saura au moins de quoi on parle. Au lieu de dire des choses comme "ils en ont rien à cirer du club".

Je pense que ce qu'on peut leur reprocher, c'est d'avoir donner trop de liberté à HK au niveau des transferts et de ne pas avoir pu anticiper une saison "coup de mou", dans la mesure où l'effectif est clairement trop court avec plusieurs mauvais contrats et qu'on en est à craindre une grosse perte financière avec un taux de remplissage de la patinoire de plus de 90%. De là que les gars en ont rien à carrer du club...

Il me semble que Berger n'a jamais été directeur de quoi que ce soit sous Baudin. Il était apprenti et ensuite a été responsable de l'administratif. Et si effectivement Haymoz est arrivé dans un contexte très favorable, il en est tout autre de Baudin. Lui est arrivé à un moment critique dans la vie du club et a fortement, avec notament le Groupe E et la BCF, permis a Gottéron de survivre!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par Siffletgott Ven 27 Fév 2015 - 16:20

bora-bora a écrit:
Jon a écrit:
Aujourd'hui ceux qui dirigent cassent simplement ce qui a été fait et cassent surtout une chose que les deux prédécésseurs ont réussi à amener ou ramener, c'est la joie d'aller voir un match avec du plaisir et avec des gens qui en veulent!

Tu as des exemples de ce qui a été cassé par l'équipe en place ? Comme l'a dit hs16, la suppression des places assises, ça a commencé sous Baudin et ça s'est poursuivi sous Haymoz, la majoration des prix, c'était sous Haymoz, Kossmann, c'est Haymoz qui est allé le chercher, c'est Baudin qui a fait de Berger le directeur puis Haymoz qui l'a promu directeur général, etc.

Baudin et Haymoz ont assumé la présidence dans un contexte qui était très favorable à Gottéron. C'est un peu facile de dire que eux, ont fait tout juste et les nouveaux plein d'erreurs. Ca l'est encore plus de la part de Baudin lui-même. Je pense que ce que le club s'est permi ces dernières années lui retombe dessus aujourd'hui ou ça rigole moins. Et c'était à prévoir.

Qu'on mette une fois des faits, des éléments concrets sur les reproches qu'on fait au CA, on saura au moins de quoi on parle. Au lieu de dire des choses comme "ils en ont rien à cirer du club".

Je pense que ce qu'on peut leur reprocher, c'est d'avoir donner trop de liberté à HK au niveau des transferts et de ne pas avoir pu anticiper une saison "coup de mou", dans la mesure où l'effectif est clairement trop court avec plusieurs mauvais contrats et qu'on en est à craindre une grosse perte financière avec un taux de remplissage de la patinoire de plus de 90%. De là que les gars en ont rien à carrer du club...

Il me semble que Berger n'a jamais été directeur de quoi que ce soit sous Baudin. Il était apprenti et ensuite a été responsable de l'administratif. Et si effectivement Haymoz est arrivé dans un contexte très favorable, il en est tout autre de Baudin. Lui est arrivé à un moment critique dans la vie du club et a fortement, avec notament le Groupe E et la BCF, permis a Gottéron de survivre!

Exactement Bora!

Jon, ce que je reproche aujourd'hui au CA? Passe une soirée à leur table et tu verras les discussions! Ils ne pensent malheureusement que à soigner leurs propres images personnelles auprès des personnes influentes qui pourront un jour leur servir.
Est-ce que la diminution des places assises et l'augmentation de la bière ont casser quelques choses? Si oui je demande à voir quoi! Si tu veux dire l'ambiance, je m'excuse mais lorsque les matchs sont bons, de l'ambiance il y en a et même les places assises peuvent contribuer à mettre de l'ambiance, ce qui n'a d'ailleurs jamais été rechigné de la part des personnes assises à la BCF Arena lorsque l'équipe le méritait! Est-ce que c'était une erreur d'aller chercher Kossmann? Je pense plutôt que ce fûr l'une des meilleures choses pour l'équipe que nous avions! Prouve moi quel entraineur à eu autant de succès à Fribourg ces dernières années?
Donc les trois critères que tu cites n'ont rien casser à Gottéron je trouve pour ma part. Par contre, donner le pouvoir aux joueurs en renvoyant HK et avoir une communication de misère, cela pour ma part à beaucoup casser dans l'esprit Gottéron. Et ces points ne viennent pas de Baudin ou Haymoz! Avec eux, c'était certes pas toujours juste mais beaucoup plus clair et on savait dans quelle direction le club allait.
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Ven 27 Fév 2015 - 16:36

Jon a écrit:
Aujourd'hui ceux qui dirigent cassent simplement ce qui a été fait et cassent surtout une chose que les deux prédécésseurs ont réussi à amener ou ramener, c'est la joie d'aller voir un match avec du plaisir et avec des gens qui en veulent!

Tu as des exemples de ce qui a été cassé par l'équipe en place ? Comme l'a dit hs16, la suppression des places assises, ça a commencé sous Baudin et ça s'est poursuivi sous Haymoz, la majoration des prix, c'était sous Haymoz, Kossmann, c'est Haymoz qui est allé le chercher, c'est Baudin qui a fait de Berger le directeur puis Haymoz qui l'a promu directeur général, etc.

Baudin et Haymoz ont assumé la présidence dans un contexte qui était très favorable à Gottéron. C'est un peu facile de dire que eux, ont fait tout juste et les nouveaux plein d'erreurs. Ca l'est encore plus de la part de Baudin lui-même. Je pense que ce que le club s'est permi ces dernières années lui retombe dessus aujourd'hui ou ça rigole moins. Et c'était à prévoir.

Qu'on mette une fois des faits, des éléments concrets sur les reproches qu'on fait au CA, on saura au moins de quoi on parle. Au lieu de dire des choses comme "ils en ont rien à cirer du club".

Je pense que ce qu'on peut leur reprocher, c'est d'avoir donner trop de liberté à HK au niveau des transferts et de ne pas avoir pu anticiper une saison "coup de mou", dans la mesure où l'effectif est clairement trop court avec plusieurs mauvais contrats et qu'on en est à craindre une grosse perte financière avec un taux de remplissage de la patinoire de plus de 90%. De là que les gars en ont rien à carrer du club...
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Personnellement, j'ai l'impression que les dirigeants actuels ont essayé le plus possible de poursuivre la voie tracée par Baudin et Haymoz (augmentation des revenus catering, avec entre autres la reprise de la buvette de la Motta, engagement de Gélinas à la tête du MoJu, hausse des prix, suppression de places debout, nouvelle patinoire, etc). Si Baudin a été l'un des artisans du sauvetage du club, il a pu profiter d'une pente ascendante (en même temps, le club était tombé tellement bas qu'il pouvait soit couler définitivement, soit remonter) et Haymoz a pu profiter du travail de Baudin et des exploits du club contre Berne et Zurich pour vendre le club aux sponsors. Sur le plan sportif, les deux ont aussi pu profiter de l'éclosion de deux jeunes Fribourgeois fabuleux qui ont transporté l'équipe à un très haut niveau (le fait d'avoir dans son équipe Bykov et Sprunger a pu, à mon avis être un élément pour faire venir Jeannin, puis Dubé ou d'autres joueurs talentueux, mais vieillissant : c'est quand même plus facile de dire "On veut rebâtir une équipe autour de Bykov, Sprunger et toi" que "On veut rebâtir une équipe autour de Mottet, Brügger, Fritsche, Montandon et toi".
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par jukka4ever Ven 27 Fév 2015 - 16:39

Je voyais bien Philippe Virdis ou Albert Michel comme futur président, un gros nom imposé par nos deux principaux actionnaires. Daniel Baudin serait aussi un excellent candidat.. La question sera de savoir si parmi eux l'un est intéressé à occuper ce poste. Car si on doit continuer à se coltiner le président ad-interim actuel, je crois que l'on va droit dans le mur..

Baudin a raison de pousser une gueulante, personne n'a osé le faire depuis que Kossman a été viré. On peut le critiquer, mais au moins il tapait du poing sur la table quand ça allait pas (bon, il le faisait aussi quand ça allait faut dire).

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1820
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Ven 27 Fév 2015 - 16:42

Bel exercice d'équilibrisme pour finalement arriver à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je répondais à cette remarque:

Aujourd'hui ceux qui dirigent cassent simplement ce qui a été fait et cassent surtout une chose que les deux prédécésseurs ont réussi à amener ou ramener, c'est la joie d'aller voir un match avec du plaisir et avec des gens qui en veulent!

D'où ma supposition que tu pouvais peut-être attribuer cette perte de joie à aller voir des matchs aux tarifs pratiqués. C'est après tout le mot que tout le monde a à la bouche aujourd'hui, à savoir, "machin gagne trop, je paie trop pour mon abonnement, avec notre budget on devrait jouer pour le titre etc". Je tenais à signaler que ces augmentations remontent aux années Haymoz.

Pour HK, j'ai adoré le coach, il faut à présent se rendre compte que le directeur sportif a multiplié les bourdes ces derniers mois. Entre les contrats à Dubé, Tambellini, commencer la saison avec 8 défenseurs dont Montandon qui n'est pas à niveau et 14 attaquants, alors qu'on a en plus la CHL et la coupe à jouer, c'était une folie. Et HK directeur sportif, c'était déjà le cas sous Haymoz.

Ensuite, il est vrai que tu n'as pas cité ces points comme source des problèmes actuels. Tu n'en avais d'ailleurs cité aucun.

Donc le problème, c'est la communication et le licenciement de HK ? Cela a suffit à créer le climat délétère actuel, a envoyer notre équipe en playout ? Ca me parait un peu léger comme explication. D'autant plus que la communication, déjà à l'époque, c'était pas fameux.

Ou alors, on admet qu'on a surfé trop longtemps sur le contingent qui nous a mené en finale et que la très mauvaise saison qu'on vit donne juste envie de passer ses nerfs sur la direction, qui, au contraire du forumeur moyen que nous sommes tous, ne sait pas ce qu'elle fait ni ou elle va. À titre personnel, j'ai au contraire l'impression que vu les nombreux changements effectués en coulisse depuis quelques semaines, ce ne sont pas les dirigeants qui sont les moins concernés par ce club. J'attends toujours un signal fort venir du vestiaire.

-------

https://gotteron-forum.forumgratuit.ch/viewtopic.forum?t=344
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5276
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 40 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum