-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presse / Medien

+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Ven 2 Jan 2015 - 17:59

Hophcfg a écrit:Tout juste la FN! Très bonne analyse
Y a plus qu'a attendre la convocation du journaliste par Berger. Arrow

D'accord, mais il y a une grande différence entre faire un constat en cours de saison (tel que celui de la FN - qui me paraît très bien) et une prévision à la Rossier écrite complètement à charge avant même que le premier puck ne sont mis en jeu...

P.S.: BONNE ANNÉE À TOUS !!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par blackstone Ven 2 Jan 2015 - 18:31

Hervé80 a écrit:
Hophcfg a écrit:Tout juste la FN! Très bonne analyse
Y a plus qu'a attendre la convocation du journaliste par Berger. Arrow

D'accord, mais il y a une grande différence entre faire un constat en cours de saison (tel que celui de la FN - qui me paraît très bien) et une prévision à la Rossier écrite complètement à charge avant même que le premier puck ne sont mis en jeu...

P.S.: BONNE ANNÉE À TOUS !!
Rossier a plus de mérite. Il l'a vu venir, contrairement à toute la direction de Gottéron. Je pense que Berger doit plutôt faire profil bas quand il voit Rossier actuellement.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Sam 3 Jan 2015 - 8:41

Hervé80 a écrit:
Hophcfg a écrit:Tout juste la FN! Très bonne analyse
Y a plus qu'a attendre la convocation du journaliste par Berger. Arrow

D'accord, mais il y a une grande différence entre faire un constat en cours de saison (tel que celui de la FN - qui me paraît très bien) et une prévision à la Rossier écrite complètement à charge avant même que le premier puck ne sont mis en jeu...

P.S.: BONNE ANNÉE À TOUS !!

Comme l'a dit Blackstone, Rossier a eu le mérite de courage de dire tout haut ce que beaucoup voyait venir mais que nos aveugles incompétents se refusaient à comprendre.

Berger ne fera jamais profil bas, il est beaucoup trop arrogant pour ça!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Siffletgott Sam 3 Jan 2015 - 10:28

maillot_jumbo a écrit:Sehr guter Bericht und Analyse !!! Gefunden in den FN online !

Kathartische Wirkung oder Negativspirale?
Kurz: Gottéron gibt am Ende des Jahres 2014 auf allen Ebenen ein jämmerliches Bild ab. Sportlich schlechte Jahre können manchmal durchaus eine kathartische Wirkung haben. Der SC Bern und der EV Zug beispielsweise standen letzte Saison in den Playouts und haben sich auf diese Saison hin erfolgreich neu erfunden.
Ein reinigender Effekt kann aber nur dann auftreten, wenn sich alle Beteiligten hinterfragen und aus den Fehlern lernen. Alles andere als sicher, dass dies bei Gottéron der Fall ist. Viele Spieler scheinen den Ernst der Lage noch immer nicht erkannt zu haben–oder aber es ist ihnen schlicht egal. Wenn sich selbst Gegner, die sich in der Komfortzone der Tabelle befinden, regelmässig öfter in die Schüsse werfen und Checks austeilen als die Freiburger, wirft das Fragen auf. Auf diese Weise werden sich die Spieler sicherlich nicht mit den Zuschauern versöhnen–und eher früher als später auch ihren neuen Trainer Gerd Zenhäusern verärgern.
Der Klub seinerseits ist ebenfalls weiterhin nicht gerade auf Schmusekurs mit seinen Fans. «Das Team der HCFG wünscht allen Kunden frohe Festtage», schrieb er kurz vor Weihnachten auf seiner Facebook-Seite. Das Wort «Kunde» ist ein ungewolltes Indiz für die steigende Entfremdung zwischen Klub und Fans. Erst recht, weil Gottéron seine Kunden immer noch nicht wie Könige behandelt. Als letzte Woche im Spiel gegen Bern ein Mann vor mir nicht sofort verstand, wo er hinsoll, raunzte ihn der Ordner sofort an: «Sie können auch gleich wieder nach Hause gehen, das ist mir völlig egal. Aber hier stehen bleiben können Sie nicht.» Da wurde es wieder vermittelt, das Gefühl, es sei ein Privileg, Gottéron-Fan sein zu dürfen. Obwohl sich der Klub in den letzten Wochen besorgt zeigte über die sinkenden Zuschauerzahlen, sind solche Szenen im Stadion auch heute noch keineswegs Einzelfälle.
Bei den Sponsoren wiederum gibt es einige Leute, die sich allzu sehr in die Belange des Klubs einmischen wollen. Was offiziell niemand sagt, bestätigen Klubinsider hinter vorgehaltener Hand. Keine Frage, dass es für einen Sportklub nie von Vorteil ist, wenn Aussenstehende zu viel Einfluss haben.

Et dire qu'il y a quelques temps je me suis fais ramasser car j'ai dit que nous sommes des simples clients consommateurs d'une prestation qu'est le hockey et d'un produit que le HC Fribourg-Gottéron SA. Visiblement le club lui même nous identifie ainsi. Donc même si je ne cautionne pas cette vision elle est vraiment réelle, nous sommes les clients d'une société anonyme. La vérité est dommage mais réelle!
C'est juste embêtant que cette entreprise possède de bon clients mais une mauvaise direction...
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par danslavallée Sam 3 Jan 2015 - 12:03

Siffletgott a écrit:
maillot_jumbo a écrit:Sehr guter Bericht und Analyse !!! Gefunden in den FN online !

Kathartische Wirkung oder Negativspirale?
Kurz: Gottéron gibt am Ende des Jahres 2014 auf allen Ebenen ein jämmerliches Bild ab. Sportlich schlechte Jahre können manchmal durchaus eine kathartische Wirkung haben. Der SC Bern und der EV Zug beispielsweise standen letzte Saison in den Playouts und haben sich auf diese Saison hin erfolgreich neu erfunden.
Ein reinigender Effekt kann aber nur dann auftreten, wenn sich alle Beteiligten hinterfragen und aus den Fehlern lernen. Alles andere als sicher, dass dies bei Gottéron der Fall ist. Viele Spieler scheinen den Ernst der Lage noch immer nicht erkannt zu haben–oder aber es ist ihnen schlicht egal. Wenn sich selbst Gegner, die sich in der Komfortzone der Tabelle befinden, regelmässig öfter in die Schüsse werfen und Checks austeilen als die Freiburger, wirft das Fragen auf. Auf diese Weise werden sich die Spieler sicherlich nicht mit den Zuschauern versöhnen–und eher früher als später auch ihren neuen Trainer Gerd Zenhäusern verärgern.
Der Klub seinerseits ist ebenfalls weiterhin nicht gerade auf Schmusekurs mit seinen Fans. «Das Team der HCFG wünscht allen Kunden frohe Festtage», schrieb er kurz vor Weihnachten auf seiner Facebook-Seite. Das Wort «Kunde» ist ein ungewolltes Indiz für die steigende Entfremdung zwischen Klub und Fans. Erst recht, weil Gottéron seine Kunden immer noch nicht wie Könige behandelt. Als letzte Woche im Spiel gegen Bern ein Mann vor mir nicht sofort verstand, wo er hinsoll, raunzte ihn der Ordner sofort an: «Sie können auch gleich wieder nach Hause gehen, das ist mir völlig egal. Aber hier stehen bleiben können Sie nicht.» Da wurde es wieder vermittelt, das Gefühl, es sei ein Privileg, Gottéron-Fan sein zu dürfen. Obwohl sich der Klub in den letzten Wochen besorgt zeigte über die sinkenden Zuschauerzahlen, sind solche Szenen im Stadion auch heute noch keineswegs Einzelfälle.
Bei den Sponsoren wiederum gibt es einige Leute, die sich allzu sehr in die Belange des Klubs einmischen wollen. Was offiziell niemand sagt, bestätigen Klubinsider hinter vorgehaltener Hand. Keine Frage, dass es für einen Sportklub nie von Vorteil ist, wenn Aussenstehende zu viel Einfluss haben.

Et dire qu'il y a quelques temps je me suis fais ramasser car j'ai dit que nous sommes des simples clients consommateurs d'une prestation qu'est le hockey et d'un produit que le HC Fribourg-Gottéron SA. Visiblement le club lui même nous identifie ainsi. Donc même si je ne cautionne pas cette vision elle est vraiment réelle, nous sommes les clients d'une société anonyme. La vérité est dommage mais réelle!
C'est juste embêtant que cette entreprise possède de bon clients mais une mauvaise direction...

Ok, je m'incline. Nous sommes des clients, donc. Quel romantisme! Je m'y ferai jamais... La nature du sport est ailleurs, très loin de ses considérations.

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Sam 3 Jan 2015 - 16:18

blackstone a écrit:
Hervé80 a écrit:
Hophcfg a écrit:Tout juste la FN! Très bonne analyse
Y a plus qu'a attendre la convocation du journaliste par Berger. Arrow

D'accord, mais il y a une grande différence entre faire un constat en cours de saison (tel que celui de la FN - qui me paraît très bien) et une prévision à la Rossier écrite complètement à charge avant même que le premier puck ne sont mis en jeu...

P.S.: BONNE ANNÉE À TOUS !!
Rossier a plus de mérite. Il l'a vu venir, contrairement à toute la direction de Gottéron. Je pense que Berger doit plutôt faire profil bas quand il voit Rossier actuellement.

Tu peux voir ça comme ça, mais le problème est ailleurs et beaucoup plus grave, à mon avis...

Depuis de très nombreuses années La Liberté fait ses articles d'avant- et après-match. Ceci, très, très souvent très proche de la réalité.

Depuis la mutation du club en SA avec l'arrivée à la présidence de Baudin, le retour de Pelletier (un personnage que j'ai toujours apprécié en tant qu'être humain), l'arrivée de Jeannin, le renouveau du club amorcé avec les fameux 1/4 de finales contre Berne et Zürich etc., etc. des rubriques comme "C'est Sandy qui le dit" - suivi des autres Sprunger, Dubé, Bykov etc. - font entrer les lecteurs (soit : le public, la population et donc aussi de très nombreux plus ou moins petits sponsors) dans les coulisses et les vestiaires du club. S'y ajoutent les messages Twitter de Mauldin relatés dans le journal, et par exemple cette année, des histoires sur nos joueurs dans leur enfance.

Ces actions avaient plusieurs effets principaux :
- rapprocher le club et ses membres du grand public et lui donner l'importance qu'il a. Il y a des gens que ça agace et il y en a beaucoup qui aiment ça.
- les très nombreux (petits ou plus ou moins grands) sponsors "se doivent" presque de faire partie de l'aventure pour ne pas paraître "hors du coup" auprès du public et de ses employés fans de Gottéron.
- si ce n'est peut-être pas officiel, La Liberté devient ainsi un partenaire de Gottéron et vice et versa.
- car, ça fait lire La Liberté, dont c'est le but d'être lue et de pouvoir dire à ses annonceurs qu'ils ont 102'000 lecteurs susceptibles de lire leurs annonces.

En clair : il s'agissait d'une situation Win-Win !

C'est en pensant à tout ça que j'ai trouvé l'article de Rossier complètement déplacé et surtout malsain.

Un partenaire qui te plante un coup de couteau dans le dos avant même d'avoir pu constater si ses pensées se vérifiaient. Dans ce sens, je trouve que La Liberté avait une responsabilité envers le club et j'ai tout à fait compris pourquoi les joueurs n'avaient plus envie de répondre aux questions de Rossier suite au match de Davos.

Je ne dis pas que La Liberté doit tout embellir pour que Gottéron garde la place qui est la sienne dans le paysage public du canton, non !
Mais rester proche de la réalité, parler de faits et laisser les polémiques aux gars du stamm au bistrot du coin, les mauvais présages sur la saison de Gottéron sur ce forum à Nadeau (le pauvre, il n'a plus le monopole depuis l'article de Rossier... Presse / Medien - Page 21 665040605... ).

Pour moi, Rossier a mis le feu aux poudres pour ce qui est de la dégradation de l'ambiance autour du club et par conséquent au sein de l'équipe. Si les joueurs, le staff et le directoire seraient certainement arrivés à faire abstraction de ce qui avait été publié, n'oublions pas que tous ces gens ont des voisins qui les regardent peut-être de travers, des sponsors qui les abordent au sujet de ce qui se passe et qui se renseignent sur des rumeurs. Et finalement, tous les pseudo-connaisseurs du hockey qui ont trouvé leur terrain pour critiquer à tout va (même dans le courrier des lecteurs). Ne plus aller au match, ne plus soutenir le club (qui a soudainement mauvaise presse) n'est plus si grave et du coup, le bel édifice est ébranlé. Et si le climat ambiant est mauvais, comment mettre des émotions dans son jeu ?

Je suis d'accord que ce n'est pas normal et qu'à Berne, Zurich ou ailleurs, ça ne se passerait pas comme ça. Mais, je suis persuadé qu'il n'y a aucun autre club en Suisse qui soit aussi présent dans un journal que Gottéron l'est dans La Liberté.

C'est une réalité bien fribourgeoise qui, au fond, me plaît.
Elle est juste dangereuse pour ce que je viens d'évoquer et serait donc évidemment beaucoup plus agréable, si les résultats étaient meilleurs. Là-dessus, je pense qu'on est tous d'accord.

Alors pour Gottéron, je n'ai qu'un rêve pour la fin de cette saison : que les prévisions de Rossier soient contredites ! Peut-être deviendra-t-il réalité, peut-être pas...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par blackstone Sam 3 Jan 2015 - 16:37

Hervé, on est pas en Russie ici. La presse n'est pas le porte-parole des instances. C'est un peu rigolo de dire que Rossier a mis le feu au poudre. C'est bien la réaction puérile du club qui a mis le feu au poudre. Rossier a mis en exergue le manque de réalisme des dirigeants de Gottéron. Que le club n'ait, de un, pas supporté la critique et, de deux, ne s'est pas remis en question, c'est bien là qu'est le problème. Et 'rester proche de la réalite'? Eh, bien justement, Rossier a vraiment été très proche de la réalité.
Visiblement la pensée unique à la Berger avec les journaux comme agence de communication du club et l'interdiction de critique des fans avec la fermeture du forum officiel fait son chemin chez certains supporters. J'ai conscience que tout le monde fait de son mieux dans cette situation délicate. Mais il faut savoir accepter les critiques et oser se remettre en question pour aller de l'avant.


Dernière édition par blackstone le Sam 3 Jan 2015 - 17:09, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Sam 3 Jan 2015 - 17:00

Alors pour Gottéron, je n'ai qu'un rêve pour la fin de cette saison : que les prévisions de Rossier soient contredites !

Sérieusement, ça parle beaucoup de cet article, je trouve que ça mérite une relecture: Article du 12 septembre

Que dit-il au final:
* Que ça fera du bien d'avoir deux gardiens niveau concurrence
* Que derrière on ne s'est pas renforcé pendant l'entre-saison
* Que l'attaque est moins tranchante, que Bykov est fragile, que Pluss devient vieux, que Tambellini est un point d'interrogation et qu'on se questionne sur le rendement de Sprunger
* Et que le vestiaire n'a pas de leaders. Et aussi que la cohabitation avec Kossmann deviendra vite suffocante si la spirale négative s'installe.

95% de ce qu'il a avancé était partagé par la quasi-totalité des suiveurs du hockey et des supporters. Il n'a pas annoncé des playouts ou une relégation, il a fait le portrait du Gotteron de début de saison.

Il n'y a rien à contredire, les prévisions de Rossier étaient toutes des évidences, même s'il a par exemple tout faux sur le cas de Sprunger, l'interrogation en début de saison était bien là. Quand tu vois où en est 4 mois plus tard, il a même été plutôt gentil, notamment avec les gardiens.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Sam 3 Jan 2015 - 17:09

L'analyse de Rossier n'était certes pas jojo, mais elle était argumentée, se basait sur les performances de la saison 2013/2014 qui avait plutôt bien commencé mais qui est allée decrescendo jusqu'à la fin de la saison, exception faite de la série contre Ambri. Pour moi, c'est justement tout le contraire d'un article à charge.

Et la critique de Rossier se limitait aux aspects sportifs, ce qui est son travail. Je crois qu'il n'a rien dans son article qui n'avait rien à faire dans la presse. Rien de diffamant ou de mal élevé en sortes.

Puis au final, quand on y pense :
- Il émettait des doutes sur les gardiens -> ça s'est vérifié
- Il disait que la défense n'avait pas été renforcée -> cela s'est vu. Certains se sont repris tandis que d'autres ont vu leurs performances piquer du nez (Kiwi, Ngoy, Schilt). Au final, on est au même point que la saison passée
- Il doutait que le message de Kossmann passait encore dans le vestiaire -> licenciement après 11 matchs
- Il craignait que le vestiaire manque de leader depuis les départs de Heins et Jeannin -> l'équipe ayant toutes les peines du monde à faire corps dans ces moments difficiles, cette lacune est disons pas improbable
- Il doutait de l'attaque -> où il s'est planté, ce qu'il avait des doutes sur la capacité de Sprunger à se relancer. Pour le reste, entre les absences de Bykov, Plüss et la saison en demi-teinte des Dubé, Tambellini, Monnet et Hasani, l'attaque a une production acceptable. Sans plus.

Moi aussi, j'aurais souhaité que Rossier ait vu la situation un peu trop négativement, que nos gardiens forment le meilleur duo de la ligue, que notre défense a retrouvé sa solidité des deux premières saisons sous HK et que notre attaque soit parmi les meilleures de la ligue. Mais, après 35 matchs, on peut dire que les craintes de Rossier se sont réalisées.

Edit: hs16 m'a devancé de peu Presse / Medien - Page 21 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Sam 3 Jan 2015 - 17:26

Hervé80 a écrit:

Tu peux voir ça comme ça, mais le problème est ailleurs et beaucoup plus grave, à mon avis...

Depuis de très nombreuses années La Liberté fait ses articles d'avant- et après-match. Ceci, très, très souvent très proche de la réalité.

Depuis la mutation du club en SA avec l'arrivée à la présidence de Baudin, le retour de Pelletier (un personnage que j'ai toujours apprécié en tant qu'être humain), l'arrivée de Jeannin, le renouveau du club amorcé avec les fameux 1/4 de finales contre Berne et Zürich etc., etc. des rubriques comme "C'est Sandy qui le dit" - suivi des autres Sprunger, Dubé, Bykov etc. - font entrer les lecteurs (soit : le public, la population et donc aussi de très nombreux plus ou moins petits sponsors) dans les coulisses et les vestiaires du club. S'y ajoutent les messages Twitter de Mauldin relatés dans le journal, et par exemple cette année, des histoires sur nos joueurs dans leur enfance.

Ces actions avaient plusieurs effets principaux :
- rapprocher le club et ses membres du grand public et lui donner l'importance qu'il a. Il y a des gens que ça agace et il y en a beaucoup qui aiment ça.
- les très nombreux (petits ou plus ou moins grands) sponsors "se doivent" presque de faire partie de l'aventure pour ne pas paraître "hors du coup" auprès du public et de ses employés fans de Gottéron.
- si ce n'est peut-être pas officiel, La Liberté devient ainsi un partenaire de Gottéron et vice et versa.
- car, ça fait lire La Liberté, dont c'est le but d'être lue et de pouvoir dire à ses annonceurs qu'ils ont 102'000 lecteurs susceptibles de lire leurs annonces.

En clair : il s'agissait d'une situation Win-Win !

C'est en pensant à tout ça que j'ai trouvé l'article de Rossier complètement déplacé et surtout malsain.

Un partenaire qui te plante un coup de couteau dans le dos avant même d'avoir pu constater si ses pensées se vérifiaient. Dans ce sens, je trouve que La Liberté avait une responsabilité envers le club et j'ai tout à fait compris pourquoi les joueurs n'avaient plus envie de répondre aux questions de Rossier suite au match de Davos.

Je ne dis pas que La Liberté doit tout embellir pour que Gottéron garde la place qui est la sienne dans le paysage public du canton, non !
Mais rester proche de la réalité, parler de faits et laisser les polémiques aux gars du stamm au bistrot du coin, les mauvais présages sur la saison de Gottéron sur ce forum à Nadeau (le pauvre, il n'a plus le monopole depuis l'article de Rossier... Presse / Medien - Page 21 665040605... ).

Pour moi, Rossier a mis le feu aux poudres pour ce qui est de la dégradation de l'ambiance autour du club et par conséquent au sein de l'équipe. Si les joueurs, le staff et le directoire seraient certainement arrivés à faire abstraction de ce qui avait été publié, n'oublions pas que tous ces gens ont des voisins qui les regardent peut-être de travers, des sponsors qui les abordent au sujet de ce qui se passe et qui se renseignent sur des rumeurs. Et finalement, tous les pseudo-connaisseurs du hockey qui ont trouvé leur terrain pour critiquer à tout va (même dans le courrier des lecteurs). Ne plus aller au match, ne plus soutenir le club (qui a soudainement mauvaise presse) n'est plus si grave et du coup, le bel édifice est ébranlé. Et si le climat ambiant est mauvais, comment mettre des émotions dans son jeu ?

Je suis d'accord que ce n'est pas normal et qu'à Berne, Zurich ou ailleurs, ça ne se passerait pas comme ça. Mais, je suis persuadé qu'il n'y a aucun autre club en Suisse qui soit aussi présent dans un journal que Gottéron l'est dans La Liberté.

C'est une réalité bien fribourgeoise qui, au fond, me plaît.
Elle est juste dangereuse pour ce que je viens d'évoquer et serait donc évidemment beaucoup plus agréable, si les résultats étaient meilleurs. Là-dessus, je pense qu'on est tous d'accord.

Alors pour Gottéron, je n'ai qu'un rêve pour la fin de cette saison : que les prévisions de Rossier soient contredites ! Peut-être deviendra-t-il réalité, peut-être pas...
Plutôt d'accord avec ce que tu écris sur une sorte de "partenariat" qui lie le club aux médias. Néanmoins, un point me chiffonne: les journalistes ne sont pas et ne doivent pas être des employés de Gottéron. Leur job n'est pas de caresser l'équipe dans le sens du poil, mais de faire un travail journalistique et critique du club. Et m'est avis que Gottéron profite plus de l'exposition médiatique offerte par La Liberté que La Liberté ne vend de numéros grâce à Gottéron. Autrement dit que Gottéron a plus à craindre d'un arrêt de la couverture que lui offre La Liberté que le contraire (le nombre de personnes qui s'abonnent à La Liberté uniquement pour Gottéron doit être plus que marginal).
Et je ne suis pas d'accord sur un autre point: Rossier n'a pas mis le feu aux poudres. Il n'a fait que mettre à jour un secret de polichinelle. Si on relis ce qu'il a écrit à l'époque, on aperçoit que la crise couvait déjà début septembre. Si Rossier est responsable de quelque chose, ce serait d'avoir soufflé sur les braises (ce qui fait partie de son travail, soit dit en passant), pas d'avoir allumé la mèche (ça, c'est le boulot de Pasche, Kessler ou Samuelsson Presse / Medien - Page 21 665040605). Et depuis le début je pense que le vestiaire a très mal réagi: les joueurs et le staff aurait dû afficher l'article dans le vestiaire et se dire "on va lui montrer à ce scribouillard qu'il n'écrit que des conneries". Au lieu de ça, ils ne font que lui donner raison depuis le début de la saison: pas d'esprit de révolte, pas de soif de vaincre, pas de leaders, mais des pleurnicheries, des jérémiades, etc.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Sam 3 Jan 2015 - 19:18

Comment peut-on prétendre être un grand club aux structures professionnelles et venir prétendre que le journal local vienne te planter un couteau dans le dos dès qu'un journaliste ose ne pas suivre le grand guide suprême Kim Jong Berger Ier?

Lausanne, Davos ou Ambri par exemple ont aussi une presse qui suit le club et ne se contente pas d'être une "presse-mouton".

Je ne parle évidemment pas de ville comme Montréal pour le hockey ou Madrid, Barcelone milan ou Turin au foot. Là-bas nos pauvres petits agneaux pourraient aller pleurer tous les matins auprès de leur petit Peter...

Presse / Medien - Page 21 Heidiandpeter
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hervé80 Sam 3 Jan 2015 - 19:26

@Blackstone :
On est bien d'accord qu'on n'est pas en Russie ! J'ai d'ailleurs dit que La Liberté ne devait pas tout embellir...
@hs16 et Jon :
J'ai juste trouve fort de tabac de titrer "Le soufflé est retombé", alors que la préparation ne semblait pas si mal se passer (à part les blessures) et que le championnat n'avait pas commencé...
@Dzodzet1991 :
Tu as certainement raison par rapport au fait que Gottéron profite plus de l'exposition médiatique, ceci dit, Rossier aurait pu attendre un peu de voir comment Gottéron démarre avant de "divulguer ces secrets de polichinelle".
Je suis totalement d'accord avec toi, en ce qui concerne la réaction de l'équipe. Bien que compréhensible, j'aurais aussi aimé une réaction comme tu l'évoques. J'ai d'ailleurs pensé que c'était le cas après avoir gagné le premier match contre le champion. Mais visiblement pas...

Je ne voulais pas dire par ce que j'ai écrit que tout le mal de la saison a démarré avec cet article, mais reste persuadé que ça y a contribué comme plein d'autres choses aussi.

Maintenant, de toute façon, c'est à nos boys de tout faire pour s'en sortir !!

P.S.:
@ bora-bora : je ne suis pas du club, donc ce que j'ai écrit n'engage que moi... Je n'ai pas été mandaté par Kim Jong... Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Sam 3 Jan 2015 - 19:34

Pas de souci Hervé moi je taquine un peu (beaucoup).

Toujours est-il que joueurs et dirigeants ont fait un plat monstre pour un article qui ne reflétait que la vérité. Mais je comprends parfaitement que celle-ci n'est pas toujours bonne à dire et surtout à entendre
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Lun 5 Jan 2015 - 12:16

Bastardoz va quitter le petit écran.. paraît que c'est (un peu) notre faute \o/


http://swisshabs.blogspot.ch/2015/01/laurent-bastardoz-quittera-le-petit.html


On a tous reçu le puck a écrit:Laurent Bastardoz quitte la RTS TV pour la RTS RADIO TELEVISION SUISSE (RTS)

(Message de Laurent Bastardoz (RTS))
Une page se tourne dans ma vie professionnelle. Dès l’été 2015 je rejoindrai l’équipe des sports de la RTS Radio. Je tourne la page TV, où j’ai passé 15 années merveilleuses, le cœur léger avec la certitude d’avoir pu découvrir un média fascinant et partager des instants incroyables avec mes collègues ! J’ai eu durant cette période le privilège de couvrir des événements exceptionnels comme l’America’s Cup en 2003 et la victoire d’Alinghi à Auckland, les Mondiaux de ski à Bormio comme présentateur de l’émission « Chez le Barbier », la finale de hockey des JO de Vaucouver entre le Canada et les USA ou la finale des Mondiaux de Stockholm en 2013 entre la Suisse et la Suède pour ne citer qu’eux. Au niveau des motivations de ce changement je citerais l’envie de retrouver le média de mes débuts (15 ans de radio avant la RTS TV), l’envie aussi de diminuer la pression énorme des fans de hockey toujours persuadés à Genève que je suis pro-fribourgeois et à Fribourg que je suis pro-genevois (A ce titre merci au passage aux Lausannois et dans une moindre mesure aux Biennois qui ont compris que je commente le hockey par passion et pas par amour de tel ou tel club), l’envie aussi de toucher à d’autres sports que le hockey et enfin le besoin de me rapprocher de ma famille (j’ai deux filles adorables et six petits-enfants) et surtout de mon épouse atteinte d’une sclérose en plaque depuis 2009. En ce sens un retour à Lausanne me permettra de me rapprocher un tant soit peu de mon domicile valaisan. Merci à vous tous pour votre fidélité, votre soutient mais aussi vos ramarques durant toutes ces années..
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Lun 5 Jan 2015 - 12:33

Autant dire que je ne vais pas le regretter.

J'ai un vrai respect pour ses compétences et son envie de bien faire, mais il n'apportait rien dans ses interventions, le plus souvent mal documentées, et en voulant être neutre, il en est devenu bien souvent ridicule. Le quart Fribourg-Bern a été l'apothéose.

J'aimerais voir à sa place un type véritablement amoureux du hockey, qui en connaît un rayon, et qui s'enflamme pour la beauté du jeu.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par bacchus Lun 5 Jan 2015 - 12:58

hs16 a écrit:J'aimerais voir à sa place un type véritablement amoureux du hockey, qui en connaît un rayon, et qui s'enflamme pour la beauté du jeu.

On n’est pas prêt de voir un type comme ça au micro de la RTS. On va se farcir des Steve Roth et autres Pascal Blattner pour encore un bon moment…

Moi je vais surtout regretter ses fameuses interventions concernant Hitsch de la Coupe Spengler. Ca me faisait quand même bien marrer quand il disait que le type qui était dans la mascotte était vraiment un bon gars (ce que je ne doute pas hein Presse / Medien - Page 21 665040605) tout en nous disant qu’il ne fallait surtout pas dévoiler son nom ni le club où il faisait son job de mascotte pendant la saison. C’est un peu comme la recette du Coca Cola, ça doit rester secret! Ce que je ne regretterai pas en revanche c’est bien sa façon d’hurler GOOOOOOOOOOOOOOAL après chaque but, juste in-su-ppor-table.

Bref grâce à lui je sais maintenant que cette fameuse Coupe Spengler est la deuxième plus vielle compétition après la Coupe Stanley (moi qui croyais que c'était les hockeyades...) et sais enfin prononcer lock-out à savoir "loqaoûte".
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par ubusky Lun 5 Jan 2015 - 14:45

hs16 a écrit:

J'aimerais voir à sa place un type véritablement amoureux du hockey, qui en connaît un rayon, et qui s'enflamme pour la beauté du jeu.

Un Berset par exemple...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Lun 5 Jan 2015 - 14:59

ubusky a écrit:
hs16 a écrit:

J'aimerais voir à sa place un type véritablement amoureux du hockey, qui en connaît un rayon, et qui s'enflamme pour la beauté du jeu.

Un Berset par exemple...

Je pensais effectivement notamment à lui.

Après c'est clair qu'il y en aura toujours un pour venir dire qu'il aura crié plus fort pour Genève que pour Fribourg, moi ça je peux vivre avec, tant qu'il a de quoi. Et si par-dessus le marché ils pouvaient avoir un peu d'auto-dérision, notamment dans l'importance accordée à la Coupe Spengler dans l'univers du hockey mondial (*), là je recommencerai peut être à regarder la RTS pour les matchs de hockey.

(*) Louhivaara hier soir à Dimanche Sport m'a convaincu de ce que tout le monte redoutait: on se fout complètement de la Spengler en dehors de la Suisse, et dans une moindre mesure du Canada parce qu'un maillot à la feuille d'érables s'y balade.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par danslavallée Lun 5 Jan 2015 - 16:14

Bon vent à Laurent Bastardoz, alors!
J'ai jamais compris l'acharnement à son encontre et j'ai régulièrement croisé, dans les bistrots qui passent du hockey, des abrutis finis qui lui crachaient dessus juste pour faire comme tout le monde...
À mes yeux, il était un commentateur authentiquement passionné, parfois maladroit dans son enthousiasme, mais rien d'autre... Ni pro-Fribourgeois, ni pro-Genevois. Plutôt pro-Romand, ce que l'on serait bête de lui reprocher dans le contexte de domination du hockey suisse par les alémaniques.

@ hs16

Ossi Louhivaara à Sport Dernière? L'ambiance qu'il a mis là-bas, un vrai malade!!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Kheenro Lun 5 Jan 2015 - 16:15

Berset? Le mec qui tire des théories de 12 et des boulets quand les équipes sont en difficultés? Autant j'aime bien ces commentaires, autant ses interventions en plateau m'exaspérent!

Kheenro
Mini
Mini

Messages : 221
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Lun 5 Jan 2015 - 16:31

Ossi Louhivaara à Sport Dernière? L'ambiance qu'il a mis là-bas, un vrai malade!!

On l'appelle "Ossi la déconne" dans le milieu! Un fou malade!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Tchôlololô!! Lun 5 Jan 2015 - 16:42

hs16 a écrit:
ubusky a écrit:
hs16 a écrit:

J'aimerais voir à sa place un type véritablement amoureux du hockey, qui en connaît un rayon, et qui s'enflamme pour la beauté du jeu.

Un Berset par exemple...

Je pensais effectivement notamment à lui.

Après c'est clair qu'il y en aura toujours un pour venir dire qu'il aura crié plus fort pour Genève que pour Fribourg, moi ça je peux vivre avec, tant qu'il a de quoi. Et si par-dessus le marché ils pouvaient avoir un peu d'auto-dérision, notamment dans l'importance accordée à la Coupe Spengler dans l'univers du hockey mondial (*), là je recommencerai peut être à regarder la RTS pour les matchs de hockey.

(*) Louhivaara hier soir à Dimanche Sport m'a convaincu de ce que tout le monte redoutait: on se fout complètement de la Spengler en dehors de la Suisse, et dans une moindre mesure du Canada parce qu'un maillot à la feuille d'érables s'y balade.
Moi qui pensais que plus personne ne regardait encore Sport Dimanche.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par DrakeRamore Lun 5 Jan 2015 - 19:53

hs16 a écrit:
Ossi Louhivaara à Sport Dernière? L'ambiance qu'il a mis là-bas, un vrai malade!!

On l'appelle "Ossi la déconne" dans le milieu! Un fou malade!
ou OSSII7


Dernière édition par DrakeRamore le Lun 5 Jan 2015 - 20:22, édité 1 fois
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Siffletgott Lun 5 Jan 2015 - 20:02

hs16 a écrit:Autant dire que je ne vais pas le regretter.

J'ai un vrai respect pour ses compétences et son envie de bien faire, mais il n'apportait rien dans ses interventions, le plus souvent mal documentées, et en voulant être neutre, il en est devenu bien souvent ridicule. Le quart Fribourg-Bern a été l'apothéose.

J'aimerais voir à sa place un type véritablement amoureux du hockey, qui en connaît un rayon, et qui s'enflamme pour la beauté du jeu.

Kossmann est libre... Comme ça on paiera un peu moins pour rien!
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Chris68 Lun 5 Jan 2015 - 21:49

bacchus a écrit:
hs16 a écrit:J'aimerais voir à sa place un type véritablement amoureux du hockey, qui en connaît un rayon, et qui s'enflamme pour la beauté du jeu.

On n’est pas prêt de voir un type comme ça au micro de la RTS. On va se farcir des Steve Roth et autres Pascal Blattner pour encore un bon moment…

Moi je vais surtout regretter ses fameuses interventions concernant Hitsch de la Coupe Spengler. Ca me faisait quand même bien marrer quand il disait que le type qui était dans la mascotte était vraiment un bon gars (ce que je ne doute pas hein Presse / Medien - Page 21 665040605) tout en nous disant qu’il ne fallait surtout pas dévoiler son nom ni le club où il faisait son job de mascotte pendant la saison. C’est un peu comme la recette du Coca Cola, ça doit rester secret! Ce que je ne regretterai pas en revanche c’est bien sa façon d’hurler GOOOOOOOOOOOOOOAL après chaque but, juste in-su-ppor-table.

Bref grâce à lui je sais maintenant que cette fameuse Coupe Spengler est la deuxième plus vielle compétition après la Coupe Stanley (moi qui croyais que c'était les hockeyades...) et sais enfin prononcer lock-out à savoir "loqaoûte".

Pour la masquotte, il a quand même dit d'où le gars vient. On ne sait juste pas si c'est Calvin ou Calvinette...
Bastardoz m'incommodait plus par le passé que ces derniers temps. Je trouve juste rigolo le fait qu'il parle de pro-Gottéron, anti-Genève et vice-versa, et que LHC restait correct. Allez sur leur forum non-of et vous verrez on l'aimait beaucoup aussi.
Pour en revenir à Sport Dimanche, j'ai rarement vu un pareil sommet d'amateurisme... Ça mérite déjà le bétisier de fin d'année !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 21 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum