Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Presse / Medien

+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lost in Translation Ven 14 Nov 2014 - 11:35

Ne pas confondre président et directeur technique non plus. Au poste de DT, un profil du type Rottaris me plairait.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Ven 14 Nov 2014 - 11:36

On devrait mettre St-Nicolas. Il est parfait bilingue, on le constate chaque année lors de son discours du haut de son balcon, il a un père fouettard pour s'occuper des récalcitrants et il est à l'aise avec les ânes...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hophcfg Ven 14 Nov 2014 - 12:00

Je verrais bien Michel Volet, malgré son premier refus.
Pas sûr qu'il n'a pas changé d'avis. Il connait bien les rouages de Gottéron et a lui aussi un bon carnet d'adresses.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Siffletgott Ven 14 Nov 2014 - 12:00

Il est clair que l'affaire Kossmann et le mauvais début de saison sont les raisons principales et également juste pour sa démission mais je me demande tout de même s'il n'y a pas autre chose.
Ces deux points sont des éléments qui mérite de se remettre en question et à corriger, mais de là à démissioner juste pour une prolongation de contrat! C'est un peu léger pour moi, donc je pense fortement qu'il y a d'autres éléments sous cette prise de position.

Merci H16 pour l'avoir fournie...
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Messages : 163
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Klorell Ven 14 Nov 2014 - 12:06

pression des sponsors peut-être...
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Nirvana Ven 14 Nov 2014 - 12:07

Nadeau, das ist deine Chance. Los, schick noch heute deine Bewerbung ab. Mit dir als Präsi, stünden wir vor einer glorreichen Zukunft.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par ilmatar Ven 14 Nov 2014 - 12:10

Klorell a écrit:pression des sponsors peut-être...

Je suis très, très d'accord avec toi, Klorell.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Ven 14 Nov 2014 - 12:11

ilmatar a écrit:
Klorell a écrit:pression des sponsors peut-être...

Je suis très, très d'accord avec toi, Klorell.

Ca y est on va encore dire que c'est la faute du forum... clown

Finalement moi pour la moitié du salaire à juju ou bykov je veux bien...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Ven 14 Nov 2014 - 12:14

ilmatar a écrit:
Klorell a écrit:pression des sponsors peut-être...

Je suis très, très d'accord avec toi, Klorell.

Il me semble aussi que Phillot a, à plusieurs reprises, déclaré qu'il ne s'attendait pas à une telle exposition médiatique en prenant la présidence de Gottéron. Je pense que ce poste ne le mettait pas spécialement à l'aise. Les mauvais résultats ont dû finir de le convaincre que ce n'était pas fait pour lui.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Tchôlololô!! Ven 14 Nov 2014 - 12:18

Siffletgott a écrit:Il est clair que l'affaire Kossmann et le mauvais début de saison sont les raisons principales et également juste pour sa démission mais je me demande tout de même s'il n'y a pas autre chose.
Ces deux points sont des éléments qui mérite de se remettre en question et à corriger, mais de là à démissioner juste pour une prolongation de contrat! C'est un peu léger pour moi, donc je pense fortement qu'il y a d'autres éléments sous cette prise de position.

Merci H16 pour l'avoir fournie...
Pourquoi toujours aller chercher ailleurs... ne pourrait-il pas juste assumer? Je trouve ça très humble et il n'a jamais donné l'impression d'être un dictateur avec un égo à la N'goy.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 12:19

Klorell a écrit:pression des sponsors peut-être...

Pas peut être, c'est écrit dans sa lettre, je cite: "J’ai donc décidé, après discussion et en concertation avec les principaux actionnaires du club, de donner ma démission."

Manquerait plus que Berger se tire. Mais un jour il faudra quand même qu'on réfléchisse à l'état des bonhommes qui se baladent une canne en main sur la glace, parce que virer des gueulards et des toussotards, ça ne va pas nous faire aller en playoffs.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hockeykenner Ven 14 Nov 2014 - 12:19

So jetzt könnte es sein, dass Mario Rottaris Präsi wird. Er hat sich ein grosses Netzwerk aufgebaut mit guten Kontakten zur Wirtschaft.

Hockeykenner
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par CuJo Ven 14 Nov 2014 - 12:21

Also meine Bewerbung als Sportchef ist schon länger raus, war da mal spontan und habs probiert. Bin gespannt auf die Antwort :-) !

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 12:25

Hockeykenner a écrit:So jetzt könnte es sein, dass Mario Rottaris Präsi wird. Er hat sich ein grosses Netzwerk aufgebaut mit guten Kontakten zur Wirtschaft.

Mario Rottaris président? Il a vraiment des relations avec le tissu économique fribourgeois, Groupe E ou la BCF?

Jusqu'à preuve du contraire, Rottaris était un excellent joueur, un personnage très intelligent, mais ne me parait pas pour autant plus crédible que Berger (même si c'est moins égocentrique ou plus intelligent), ou en tant que DT ou président.

Et qui plus est, à sa place je ne quitterais jamais son golf pour venir se faire descendre à la tête de Gotteron.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par happy59 Ven 14 Nov 2014 - 12:36

Il faut une personne qui connaisse tout le canton, dont son carnet d'adresses déborde de vrais clients potentiels, qui est intrinsèquement impliqué et concerné au portefeuille économique du canton. Et, au summum, qui connaisse très très bien le hockey, et Gottéron en particulier. Pour l'instant, je ne vois que Daniel Baudin comme vrai et efficient profil. Et le passé nous l'a clairement démontré.

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par redman Ven 14 Nov 2014 - 13:03

Constantin ! président ! cheers

Ok...c'est pas drôle ! lol!

La sortie...c'est...par là ! :rouge:
redman
redman
Bambino
Bambino

Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 49
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Hockeykenner Ven 14 Nov 2014 - 13:23

hs16 a écrit:
Hockeykenner a écrit:So jetzt könnte es sein, dass Mario Rottaris Präsi wird. Er hat sich ein grosses Netzwerk aufgebaut mit guten Kontakten zur Wirtschaft.

Mario Rottaris président? Il a vraiment des relations avec le tissu économique fribourgeois, Groupe E ou la BCF?

Jusqu'à preuve du contraire, Rottaris était un excellent joueur, un personnage très intelligent, mais ne me parait pas pour autant plus crédible que Berger (même si c'est moins égocentrique ou plus intelligent), ou en tant que DT ou président.

Et qui plus est, à sa place je ne quitterais jamais son golf pour venir se faire descendre à la tête de Gotteron.

Presi sein ist auch kein full time job! Viele sind Präsi und haben noch einen anderen Job welche sie mehr beansprucht. Mario kennt nicht nur Groupe E und BCF, er hat gute Kontakte in alle Richtungen im Kanton und darüber hinaus, was man von einem Phillot nicht gerade sagen konnte. Rottaris mit Berger zu vergleichen ist ein Hohn! Und wenn Mario auch nicht Präsi wird, er wird einen Job bei Gottéron übernehmen, aber sicher nicht Vollzeit, er wird den Golfclub sicher nicht aufgeben, würde ich auch nicht.

Hockeykenner
Piccolo
Piccolo

Messages : 66
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Ligne_KLM Ven 14 Nov 2014 - 13:27

@hs16

En effet, je pense que Philippe Virdis est une bonne personne pour la présidence de Gottéron. Mais là je ne suis pas du tout sûr qu'il soit intéressé à reprendre cette tâche.

Comme déjà dit, les candidats pour cette présidence ne seront pas nombreux. D'ailleurs Phillot n'était pas candidat non plus, mais il s'était finalement laissé convaincre.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Jon Ven 14 Nov 2014 - 13:30

Phillot a été président de la chambre de commerce de Fribourg et vice-président de Switzerland Global Enterprise. Si lui n'avait aucun contact avec les entreprises du Canton (je me marre), Rottaris n'en a pas non plus.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Saint-Léonard Ven 14 Nov 2014 - 13:33

Dommage que cela se passe à ce moment précis où l'équipe doit faire des points.
M. PHILLOT avait été proposé pour remplacer Haymoz car il connaît très bien le tissu économique du canton, mais pas forcément bien le hockey. 
Gérer un club est bien plus difficile que de gérer une entreprise. Il faut faire avec de très nombreux facteurs : presse, fans, supporters, actionnaires et bien d'autres.
Maintenant trouver un nouveau président, ce ne sera pas facile du tout. Ce job demande une présence incroyable, une disponibilité de tous instants et un engagement personnel incroyable, sans compter sacrifier de nombreux loisirs, sans en retirer un quelconque avantage à part recevoir une quantité de critiques à la moindre défaillance.
Beaucoup sur ce forum ne s'imagine pas un seul instant de la masse et de la charge de travail.
Quand je lis que beaucoup demande encore le départ de Berger, j'ai peur que le club ne parte au clash..
Je souhaite à Gottéron de trouver la personne idéale et ce sera à elle de savoir avec qui elle voudra bien travailler

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 13:52

Ligne_KLM a écrit:@hs16

En effet, je pense que Philippe Virdis est une bonne personne pour la présidence de Gottéron. Mais là je ne suis pas du tout sûr qu'il soit intéressé à reprendre cette tâche.

Comme déjà dit, les candidats pour cette présidence ne seront pas nombreux. D'ailleurs Phillot n'était pas candidat non plus, mais il s'était finalement laissé convaincre.

Je suis quand même assez sur que personne n'a bondi de son canapé ce matin en disant "ce job est pour moi!".

C'est le genre de poste où tu dois aller à la pêche à la bonne personne. Tu as deux catégories de personnes que ça peut intéresser:
* un politicien, du genre Schneuwly, qui essaie de se faire un carnet d'adresse et un réseau en étant à la tête du club.
* une personne impliquée dans la vie économique du canton, qui va "en délégation" des principaux sponsors.

Ces derniers temps, et fort heureusement, on a surtout vu des personnes de la deuxième catégorie. Mais ce sont aussi ceux qui sont le plus dur à aller chercher, ce sont les mêmes à qui on demande déjà pour la chambre du commerce ou je ne sais quel autre groupe de patronat.

Faut pas déconner, ça ne fait rêver personne, surtout en cette période où les défis à relever pour assurer un avenir radieux à long terme du club sont nombreux.

A vrai dire mon seul espoir à l'heure actuelle c'est qu'il se soit fait pousser dehors parce qu'on a quelqu'un de potentiellement meilleur qui se profile. Si ce n'est pas le cas et qu'il claque la porte au nez de tout le monde, je m'attends vraiment à la catastrophe!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Liolio Ven 14 Nov 2014 - 13:59

Dans sa tâche de connaitre le monde économique pour ramener des tunes, je crois qu'on avait le bon poisson. Après, il a peut-être un peu trop élargi sa casquette et s'est mêlé de trucs qui ne le regardait pas en premier lieu. Je pense au forcing pour prolonger Kossmann, et ça lui à couté son poste.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Lost in Translation Ven 14 Nov 2014 - 14:22

Il y a deux poids lourds de l'économie fribourgeoise qui ont investi beaucoup d'argent dans ce club. La catastrophe sera évitée car ils ont beauocup trop à perdre.

C'est vrai que ce poste n'est pas enviable. Pourtant, la gloriole des petits fours et autres coupes de champagnes ne sont pas pour déplaire aux prétendants. Etre calif à la place du calif n'est pas qualifié comme une sinécure par une bonne partie des personnes naviguant dans les hautes sphères.

Les vrais compétences d'un manager se dévoilent souvent lorsque les eaux deviennent troubles. Le navire remis par MM Baudin et Haymoz (avec la présence BCF bien marquée en arrière-plan) voguait par beau temps. Comparable aux lointains océans, le management sportif peut subitement se retrouver au coeur d'une tempête. De mauvais résultats sportifs, couplés avec des décisions stratégiques et techniques hasardeuses, ont fait que Gotteron se retrouve dans les 9-12ème rugissants. Force est de constater que M. Phillot n'avait pas les capacités et les épaules nécessaires pour remettre son navire à flot. Il n'a, apparemment pas réussi à trouver plus d'argent pour que le club puisse régler ses problèmes d'effectifs, il a pris des décisions erronées et va laisser une certaine ardoise au moment du bilan, un montant à 7 chiffres ne n'étonnerait pas.

De plus, pour Berger, il a réussi à faire l'unanimité dans les critiques. Justifiées ou pas, cela confirme un état de fait. Bravo.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par hs16 Ven 14 Nov 2014 - 14:31

Il y a deux poids lourds de l'économie fribourgeoise qui ont investi beaucoup d'argent dans ce club. La catastrophe sera évitée car ils ont beauocup trop à perdre.

Groupe E sponsorisait aussi à une certaine hauteur Xamax, certes ils se sont faits remercier par Chagaev, mais ils n'ont pas fait grand chose pour éviter la catastrophe non plus.

Si la catastrophe devait arriver, je ne sais pas si justement les sponsors ne commenceraient pas à se dire qu'ils ont déjà assez investi pour laisser la place aux autres.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par bora-bora Ven 14 Nov 2014 - 14:33

Presse / Medien - Page 12 Images?q=tbn:ANd9GcQphPIhKSl5cNRo4DSg1mpfWRYJzBQs2p3augRyVbQAU8lYJt1_Mon candidat:

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Presse / Medien - Page 12 Empty Re: Presse / Medien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum