Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Presse / Medien

+101
Slater78
058mik
DonPedro
roro85
pierot57
mortenen
lugasa
jeromefrg
Mister M.
Mazeltof
Sapergia
IngolfurJonsteinsson
Räbchen
Ginger
sansibar_78
perso
jac70
bcfarena
Drifter
BouBou
Chris68
Siffletgott
Tchôlololô!!
Kheenro
danslavallée
ubusky
bacchus
hs16
Klorell
bora-bora
Hervé80
Dzodzet1991
Jon
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
DrakeRamore
Augustiner
Gigs
jean-lussier
Gren Mont
Duckyduc
Nummy
Shurugwi81
pinsu
Kybov
jukka4ever
redman
happy59
Hockeykenner
Nirvana
Karamazov
Since1988
Goalie
Saint-Léonard
treelesssprite
fg roland
Breakaway
Datsyuk13
Kobasew
joder
Grenat
Tantine
Dédé Peloffy
money time
Jyrki
lyoba86
absalon
Marleau12
winnerlitner
gheger
poteaugoal
Groundation
herzblut
mauldin
imhotep
BrentReiber
Florida Panthers
Vase Bleu
h0tzenpl0tz
Lost in Translation
Liolio
Giordano7
dragon69
damajik
CuJo
ischuw
Hockeygott
The Russian Rocket
Ligne_KLM
goldorak
Frost
ccbinho
Malkin71
Phil1984
Gérard mansoif
ilmatar
Blueberrymuffin
Nadeau
Mattäng
Puercas69
105 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Presse / Medien - Page 4 Empty Re: Presse / Medien

Message par Dzodzet1991 Jeu 11 Sep 2014 - 20:15

Article intéressant sur Conz. Et les petits commentaires en bas à gauche sont pas mal non plus!
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Message par ubusky Jeu 11 Sep 2014 - 22:03

La séparation entre la saison de rêve et celle catastrophe est quand même tenu (gottéron oblige...)
Effectivement, Bykov peut, et devra jouer un rôle important dans le succès de son équipe. A mon avis, il n'a pas (encore?) les épaules pour tenir ce rôle. Mais j'espère être surpris en bien, et je ne veux pas me faire l'avocat du diable envers Bykov, bien que cela est en train de devenir ma réputation...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Florida Panthers Jeu 11 Sep 2014 - 22:24

DrakeRamore a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:Article intéressant sur Conz. Et les petits commentaires en bas à gauche sont pas mal non plus!
oui c'est intéressant, on y apprend que Conz est passé de "beaucoup trop lourd" à "trop lourd". C'est positif!

Je suis d'accord avec toi Drake que Conz est toujours très lourd (par rapport à sa taille) toutefois cela fait partie de sa morphologie (gros ossature et métabolisme lent), plus le faire maigrir pourrait l'affaiblir physiquement.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Florida Panthers Jeu 11 Sep 2014 - 22:44

Non mais moi non plus je ne sais pas les calories qu'il perd naturellement au repos  Very Happy , mais ça ne doit pas être énorme vue que lui même avoue, dans une interview de cet été, prendre du poids rien qu'en regardant un bout de gâteau.
Je ne dit pas que tu dit des bêtises. Je voulais relever le fait que de trop faire perdre de poids à une personne naturellement "épaisse" (si je peux me permettre) ne peut que l'affaiblir trop (risque de vertiges et autres), plus que pour une personne maigrichonne.
Pour son ossature je me base sur son aspect physique, on voit à son visage qu'il n'a pas de petits os (à son poids aussi car il n'est pas fat non plus et pourtant il pèse dans les 90 kg pour 1 m 80).
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Dzodzet1991 Jeu 11 Sep 2014 - 23:13

En dehors de la perte de poids, j'aime beaucoup ce que dit Beaulieu. En gros (non n'y voyez pas de jeu de mots) Conz aurait voulu perdre du poids parce qu'il ne s'est pas trouvé bon. Joli autocritique si c'est le cas.
Et l'on rappelle que l'on a le duo de gardiens le plus jeune de la ligue, ce dont on a parfois tendance à oublier.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par bora-bora Ven 12 Sep 2014 - 7:22

Florida Panthers a écrit:Non mais moi non plus je ne sais pas les calories qu'il perd naturellement au repos  Very Happy , mais ça ne doit pas être énorme vue que lui même avoue, dans une interview de cet été, prendre du poids rien qu'en regardant un bout de gâteau.
Je ne dit pas que tu dit des bêtises. Je voulais relever le fait que de trop faire perdre de poids à une personne naturellement "épaisse" (si je peux me permettre) ne peut que l'affaiblir trop (risque de vertiges et autres), plus que pour une personne maigrichonne.
Pour son ossature je me base sur son aspect physique, on voit à son visage qu'il n'a pas de petits os (à son poids aussi car il n'est pas fat non plus et pourtant il pèse dans les 90 kg pour 1 m 80).

Tu pourrais expliquer ça à ma femme svp? Je t'en serais éternellement reconnaissant!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par hs16 Ven 12 Sep 2014 - 8:04

Dzodzet1991 a écrit:En dehors de la perte de poids, j'aime beaucoup ce que dit Beaulieu. En gros (non n'y voyez pas de jeu de mots) Conz aurait voulu perdre du poids parce qu'il ne s'est pas trouvé bon. Joli autocritique si c'est le cas.
Et l'on rappelle que l'on a le duo de gardiens le plus jeune de la ligue, ce dont on a parfois tendance à oublier.

Ca c'est bien joli, mais moi j'aimerais les voir gagner tout de suite, pas dans 5 ans avec un autre club...

Gardien c'est un poste particulier, on ne te pardonne pas les erreurs, même de jeunesse.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Klorell Ven 12 Sep 2014 - 9:37

hs16 a écrit:

Gardien c'est un poste particulier, on ne te pardonne pas les erreurs, même de jeunesse.

Ciaccio on sait qqchose...
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par hs16 Ven 12 Sep 2014 - 9:40

Klorell a écrit:
hs16 a écrit:

Ciaccio on sait qqchose...

On m'avais rabâché que ce joueur était un potentiel futur grand gardien du pays...

Il n'a peut être pas eu sa chance à Fribourg, mais il me paraissait quand même moins prometteur que Nyffeler ne l'est aujourd'hui.

En tous cas il ne semble pas percer dans un proche avenir en LNA. Même si les emmentalois se laissent aller à des phantasmes pour la saison à venir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Damiano_Ciaccio
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Klorell Ven 12 Sep 2014 - 10:00

Haha, on est prévenu, Langnau sera en LNA la saison prochaine Presse / Medien - Page 4 665040605
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Florida Panthers Ven 12 Sep 2014 - 10:37

Hockey sur glace • Avec un effectif quasi inchangé, les Dragons travaillent dans la continuité. La concurrence s’est bien renforcée. Il leur faudra hausser le ton pour suivre la cadence des grosses cylindrées du championnat.

FRANÇOIS ROSSIER

Il y a douze mois, tout Fribourg rêvait du titre de champion de Suisse. Les transferts de Monnet et Helbling devaient permettre à Gottéron de décrocher enfin ce Graal derrière lequel il patine depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, le soufflé est retombé. A l’aube de leur 35e saison consécutive en ligue nationale A, à quelques heures de la venue des Zurich Lions, champions de Suisse en titre, les Dragons n’appartiennent plus aux favoris. Avec un effectif quasi inchangé, l’entraîneur Hans Kossmann a l’avantage de pouvoir travailler dans la continuité. Deuxième de la saison régulière et demi-finaliste des play-off, Gottéron peut-il faire mieux? Ou, au moins, aussi bien? Rien n’est moins sûr…

Enthousiasme mesuré
En fin de saison dernière, les Dragons ont marqué le pas. Conscients du déclin amorcé, déclin qui fait évidemment écho à l’extraordinaire saison 2012/13, les dirigeants de Saint-Léonard ont fait profil bas lors de la présentation des objectifs. Ils ne visent plus qu’«une qualification pour les play-off, si possible dans les quatre premiers». Un enthousiasme pour le mois mesuré… Que faut-il réellement attendre de Fribourg-Gottéron durant cette saison 2014/15? Réponse au travers de cinq thèmes clés.

Les gardiens: Une concurrence bienvenue
Il s’agit à n’en pas douter du grand changement de l’été. L’arrivée de Melvin Nyffeler, 19 ans seulement mais du talent plein la mitaine, a clairement changé la donne. Benjamin Conz, passé au travers de sa demi-finale des play-off où il a souffert de la comparaison avec Martin Gerber, va devoir hausser son niveau.

Le Jurassien a vite compris le message. Après avoir flirté avec le quintal en play-off, il a perdu six kilos durant l’été pour attaquer la nouvelle saison avec 93 kg sur la balance. Fort de son expérience de quatre saisons comme titulaire en LNA, Conz tient toujours la corde et reste le No 1 dans la tête de Hans Kossmann. Mais Nyffeler a les dents longues. Et sa bonne préparation - avec quatre victoires en quatre matches - prouve qu’il possède de sérieux arguments. Cette nouvelle concurrence - pour autant qu’elle reste saine bien sûr - ne pourra que faire du bien à Gottéron. Et bonifier à coup sûr, le poste le plus important d’une équipe de hockey sur glace.

La défense: Le gros point noir
Avec pas moins de 147 buts encaissés durant les qualifications, soit près de trois buts par match, la défense fribourgeoise a été le gros point noir de la saison dernière. Aucune équipe qualifiée pour les play-off n’avait fait pire. Malgré l’évidente faiblesse de l’arrière de Gottéron, les dirigeants n’ont pas effectué le moindre transfert significatif.

Six mois après le naufrage défensif des play-off, le seul changement a été le remplacement de Birbaum par un junior élite (Montandon)… Après le flop Helbling, Kwiatkowski reste donc le seul et unique leader défensif. A 37 ans, le Canadien aura-t-il encore l’énergie pour se démultiplier soir après soir?

En comparaison avec les grosses cylindrées comme Zurich et Kloten, finalistes des derniers play-off, qui s’appuient sur deux défenseurs étrangers et une flopée d’internationaux, Gottéron ne fait toujours pas le poids. A l’arrivée de Jeannin en 2008, les dirigeants fribourgeois avaient fait de l’engagement d’un défenseur de haut vol une priorité. Six ans plus tard, les supporters de Fribourg-Gottéron attendent toujours…

L’attaque: Plus aussi tranchante
Irrésistible au point d’emmener Gottéron jusqu’en finale en 2013, la «SBP» n’est plus qu’un lointain souvenir. La fragilité de Bykov, qui a manqué toute la préparation et qui sera absent en début de saison à cause d’une commotion, est franchement inquiétante. A 35 ans, Plüss, capitaine exemplaire, aura de la peine à rééditer une saison aussi prolifique que la dernière (38 points). Quant à Sprunger, seulement 12 buts l’an passé, il peine à s’exprimer en l’absence de Bykov, son fidèle compère. Qui alors pour prendre le relais de cette triplette essoufflée? Touché aux côtes à la mi-août, Tambellini ne fera pas tout de suite oublier Hagman. Le Canadien pourrait en revanche avantageusement remplacer le très quelconque Miettinen, mais on n’en est pas encore là.

Lors de la préparation, le duo Mauldin-Pouliot s’est montré percutant, malheureusement la blessure de l’Américain (fractures à la mâchoire) oblige Kossmann à revoir ses plans. Un vrai coup dur que Dubé, précieux mais vieillissant, ou Monnet, loin de répondre aux attentes l’an passé, auront de la peine à faire oublier. Malgré les difficultés actuelles, l’attaque reste la principale force de Gottéron. Toutefois, sans étranger dominant et sans Jeannin, un blessé de longue durée qui n’a pas été remplacé, elle n’est plus aussi tranchante que par le passé.

L’entraîneur: Rigueur et coups de gueule
Depuis son arrivée à la tête de Fribourg-Gottéron, Hans Kossmann (photo Alain Wicht-A) présente un bilan tout simplement remarquable. En trois ans, il a cumulé 96 victoires en 150 matches de saison régulière (64%), deux demi-finales et une finale des play-off! La rigueur imposée par le Canado-Suisse a permis à l’équipe d’exploiter au mieux son potentiel et de s’installer dans le haut du classement. Une brillante progression qui contraste avec des transferts peu inspirés. Le directeur sportif Kossmann ne connaît en effet pas autant de succès que le coach Kossmann. Présentés comme des leaders, Helbling et Monnet peinent à convaincre, alors que des joueurs comme Barinka ou Miettinen ont été vite oubliés.

Malgré ces choix discutables, les dirigeants de Gottéron ont réitéré leur confiance en leur entraîneur en prolongeant son contrat d’un an. Une décision prise avant même le début de la saison qui comporte une part de risques. Ses exigences et son intransigeance sont usantes et pénibles à supporter. L’an passé, ses coups de gueule à répétition ont d’ailleurs sérieusement agacé certains joueurs… Si Gottéron s’installe dans une dynamique positive, la cohabitation continuera d’être fructueuse. Dans le cas contraire, l’atmosphère pourrait vite devenir suffocante.

L’équipe: Sans leader et sans repères
Après un championnat 2012/13 de tous les superlatifs, l’équipe a été confrontée à ses limites la saison dernière. Avec les départs de Heins et Gamache en 2013, et l’interminable commotion de Jeannin, le vestiaire fribourgeois a perdu ses leaders et ses repères. Cela s’est ressenti sur l’ambiance du groupe. Sans parler de dissensions, plusieurs joueurs ont reconnu qu’elle n’était «plus aussi bonne que par le passé».

Les blessures de Bykov (16 matches manqués), Dubé (14) ou Pouliot (10), le transfert abrupt de Loeffel et les jérémiades de Birbaum n’ont rien fait pour arranger les choses. Bien placée au moment des play-off (2e), l’équipe aurait dû faire corps pour atteindre la finale. C’est tout le contraire qui s’est passé avec une série désolante contre Kloten.Dans cette adversité qui fait le sel des play-off, les Fribourgeois n’ont pas su répondre présent. Comme l’esprit revanchard ne transpire pas du vestiaire fribourgeois, les Dragons devront absolument retrouver cette soif de vaincre qui leur a fait cruellement défaut au printemps passé sous peine de vivre d’autres désillusions.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Liolio Sam 4 Oct 2014 - 10:25

Et encore un peu d'huile sur le feu :

Salinas a écrit:Une idée comme ça… • Notre club de hockey sur glace adoré se plaint du traitement de la presse locale. A Barcelone, il serait bien. Il aurait son hymne et une chance unique d’enfin conquérir le titre.

Pierre Salinas

Tout le monde n’a pas les mêmes attentes vis-à-vis de la presse. Pour certains de ses lecteurs, parce qu’il est le journal qu’ils feuillettent le matin au réveil, à midi avec le café ou même le soir la tête sur l’oreiller, «La Liberté» devrait, en vertu du bien commun et de la solidarité cantonale, mettre son objectivité de côté pour mieux soutenir ceux qui, comme Gottéron, vivent des moments difficiles. «La Liberté» accompagne la vie des Fribourgeois. Doit-elle pour autant éluder les problèmes qui pourraient, au hasard d’une mauvaise passe et d’une énième bourde défensive, grever le début de saison d’une équipe de hockey sur glace, aussi adorée soit-elle? Drôle de vision du rôle des médias.

Aux dirigeants, aux joueurs et aux plus fervents supporters des Dragons, ce conseil: émigrer en Catalogne. Oui, la Catalogne, là où la mer est calme et le soleil doux toute l’année. Pas de piques, seulement des cactus. Mais comestibles, les cactus…

Ce jour-là, alors que je flânais sur la Rambla, le cœur touristique de Barcelone, il me prit soudain l’envie d’un peu de lecture. Or, parmi les nombreux quotidiens sportifs (oui, le journaliste sportif est monomaniaque: pas de Marc Lévi, Guillaume Musso ou autre Katherine Pancol, juste une balle, un ballon, un puck et un concours de saut à la perche de temps en temps).

Bref, parmi «El Mundo deportivo», «Sport», «As» ou «Marca», qui trônent tous sur la devanture du kiosque, lequel choisir? «Ça dépend, vous êtes culé ou merengue?», s’inquiète le vendeur. Mais c’est qu’il m’insulte, le bougre! Je m’en allai lui dire le fond de ma pensée quand celui-ci s’empressa de traduire la sienne: «Vous êtes pour le Barça ou le Real?», reprit-il.

FC Barcelone ou Real Madrid: l’Espagne du football est manichéenne. C’est noir ou blanc, et tant pis pour Séville, Valence, Bilbao ou Malaga. Une chance sur deux d’être encensé tous les jours: en Catalogne, l’ego de Gottéron serait choyé. Car il y a déjà longtemps que le journaliste catalan a vendu son âme à Saint-Barça, patron du Camp nou. Messi n’est plus qu’à quatre buts du record de Raul en Ligue des champions? La nouvelle vaut bien une page, page dans laquelle, et c’est véridique, jamais il ne sera mentionné que ce diable de Cristiano Ronaldo, car le Portugais du Real est le diable incarné, n’est, lui, qu’à trois encablures de ce même record. Pathétique.

Non, vraiment, au confluent de la Costa Brava et de la Costa Daurada, le Dragon coulerait des jours heureux. D’autant qu’à l’instar du club blaugrana, il aurait son propre hymne, que le public de la Banca de Catalunya Arena entonnerait au début et à la fin de chaque match. Sans oublier qu’avec les votations qui approchent, Gottéron aurait une chance en or d’enfin conquérir le titre.

Figurez-vous que suivant comment, n’en déplaisent à ces messieurs de la capitale, la Catalogne pourrait bientôt être un Etat à part entière. Vous voyez où je veux en venir? Débarrassé de ses plus sérieux concurrents, Fribourg-Gottéron n’aurait aucun mal à venir à bout du HC Lloret del mar ou du CP Vilanova i la Geltru, là où on n’a jamais vu de glace. Sinon dans un verre de sangria.

Ils vont aussi le boycotter ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par imhotep Sam 4 Oct 2014 - 10:41

Haha, on est prévenu, Langnau sera en LNA la saison prochaine

Ouais, comme on joue on se moment, c est risqué de dire des truc comme sa.

imhotep
Bambino
Bambino

Message par mauldin Lun 6 Oct 2014 - 20:19

http://www.nzz.ch/sport/eishockey/wenn-eine-stadt-sich-berauscht-1.18398016

hier ein Bericht der heutigen NZZ. Sehr gut geschrieben wie ich finde...

mauldin
Mini
Mini

Message par Groundation Lun 6 Oct 2014 - 23:02

Rossier sagt, der Klub habe es verpasst, sich im Erfolg zu erneuern.

Dieser Rossier ist mir sympa, meine Worte sozusagen.

Groundation
Mini
Mini

Message par bcfarena Lun 6 Oct 2014 - 23:38

Es ist sehr leicht so etwas zu verfassen!!! Und wie hätte Herr Rossier dies getan? Er soll einmal einen Artikel verfassen - wo er beschreibt, wie er dies umsetzen möchte.

bcfarena
Mini
Mini

Message par Hophcfg Mar 7 Oct 2014 - 6:41

Si le jeune Montandon a bien dit ce que Rossier a écrit dans La Liberté d'aujourd'hui, son melon est déjà en train d'enfler.
Malheureusement.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Hervé80 Mar 7 Oct 2014 - 8:18

bcfarena a écrit:Es ist sehr leicht so etwas zu verfassen!!! Und wie hätte Herr Rossier dies getan? Er soll einmal einen Artikel verfassen - wo er beschreibt, wie er dies umsetzen möchte.

Genau. Sich übergeben kann jeder.
Aber einige wissen nicht immer, wie sie das verhindern können und manchmal wurden sie einfach von einem Virus gepackt.

Rossier's Virus könnte ein perfider "Forum negativum" sein. Dieser lässt vieles so echt klingen, dass es verlockend ist, dem Ganzen blind zu vertrauen...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par danslavallée Mar 7 Oct 2014 - 23:10

Hophcfg a écrit:Si le jeune Montandon a bien dit ce que Rossier a écrit dans La Liberté d'aujourd'hui, son melon est déjà en train d'enfler.
Malheureusement.

Je viens de lire l'article et je vois franchement pas de quoi tu parles!
Tu veux bien éclairer ma lanterne?

danslavallée
Novice
Novice

Message par Hophcfg Mer 8 Oct 2014 - 6:49

danslavallée a écrit:
Hophcfg a écrit:Si le jeune Montandon a bien dit ce que Rossier a écrit dans La Liberté d'aujourd'hui, son melon est déjà en train d'enfler.
Malheureusement.

Je viens de lire l'article et je vois franchement pas de quoi tu parles!
Tu veux bien éclairer ma lanterne?

EDIT

Dernière édition par Klorell le Mer 8 Oct 2014 - 16:11, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter ce genre de provocation complètement inutile. On peut rester courtois entre supporter du même club et si ça t'emm**** de répondre, ne réponds pas.)
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par poteaugoal Mer 8 Oct 2014 - 7:32

Salut,

Je rejoins danslavallée au niveau de l'incompréhension de ta remarque.

(J'ai essayé de ne pas me sentir visé par la remarque méprisante par rapport à un lien direct avec mon intelligence et se fut dur.)

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant