Equipe 2022-2023
+73
thgr8
Nirvana
happy59
Eden23
gretzky
drogon
Красная Машина
Vase Bleu
sargonvonakkad
Hophcfg
Sapergia
VestyHCFG13
Rollerboy
sarkis
Blueberrymuffin
achi83
Groundation
Hockeygott
ubusky
GOTTéronFan
Pierrot le Fou
i muvrini
Heslo
maillot_jumbo
trucmuche
mulaff
jean-lussier
Töfting
Kekelein
DrakeRamore
Cece
dragon69
Jukka Hentunen
Heat
ilmatar
Chris68
Taupe
Stretty_ender
Fribourgeois
Gameplan
poteaugoal
jukka4ever
Loicx
Redarmy
mauldin
hs16
amiduhockey
sharkyLS
BrentReiber
Duckyduc
winnerlitner
Saint-Léonard
Hervé80
sansibar_78
Lüssy78
Bender
Puercas69
JN
Lyoba56
868913
tophock
Jon
Liolio
PaBra#21
ccbinho
dissigno
blackstone
Fanatic
Kobasew
locin
Adam_Oates
jac70
herzblut
77 participants
Page 22 sur 35
Page 22 sur 35 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35
Re: Equipe 2022-2023
Liolio a écrit:La blessure de Berra risque de redistribuer les cartes. Si c'est les adducteurs, il va traîner ça toute la saison..
A lire ça doit être autre chose, puisque selon le Matin, il ne se serait pas blessé en entraînement
Chris68- NLB player
Pour donner suite à l’annonce de la blessure de Berra, est-ce que Gottéron doit réagir vite?
A chaque fois qu’une blessure a été annoncée par Dubé de «petite », »qu’il n’y a rien de grave », on a eu pratiquement droit à de (très) longues absences.
Maintenant qu’il annonce celle de Berra de trois jours à trois mois, je crois que le club doit se mettre très rapidement à la recherche d’un gardien et d’un attaquant pour remplacer Sörensen qui va en avoir encore pour un bon bout de temps (j’espère me tromper).
Si Gottéron avait réagi tout de suite à l’absence de Sörensen, on en serait sûrement pas là. Est-ce une vraie économie de s’en priver ?
A chaque fois qu’une blessure a été annoncée par Dubé de «petite », »qu’il n’y a rien de grave », on a eu pratiquement droit à de (très) longues absences.
Maintenant qu’il annonce celle de Berra de trois jours à trois mois, je crois que le club doit se mettre très rapidement à la recherche d’un gardien et d’un attaquant pour remplacer Sörensen qui va en avoir encore pour un bon bout de temps (j’espère me tromper).
Si Gottéron avait réagi tout de suite à l’absence de Sörensen, on en serait sûrement pas là. Est-ce une vraie économie de s’en priver ?
Saint-Léonard- NLA player
L'article en ligne de La Lib fait état de problème de dos pour Berra, et qu'il s'agit des mêmes raisons qu'en pré saison.
Il sera fixé la semaime prochaine. A noté qu'il jouait sous piqûre jusque là. Le journaliste sous entend que Dubé tâte déjà le marché. Ça serait vraiment la grosse tuile. Non seulement on serait pas certain d'obtenir un gardien du même calibre que Berra, mais en plus il utilisera une licence étrangère.
On peut dire bye bye a un remplaçant pour Sorensen pour le court terme, et par extension De La Rose a moyen terme.
Reste à savoir si on peut pas aller causer à Zurich pour le cas Waeber..?
Il sera fixé la semaime prochaine. A noté qu'il jouait sous piqûre jusque là. Le journaliste sous entend que Dubé tâte déjà le marché. Ça serait vraiment la grosse tuile. Non seulement on serait pas certain d'obtenir un gardien du même calibre que Berra, mais en plus il utilisera une licence étrangère.
On peut dire bye bye a un remplaçant pour Sorensen pour le court terme, et par extension De La Rose a moyen terme.
Reste à savoir si on peut pas aller causer à Zurich pour le cas Waeber..?
Liolio- NHL superstar
Bien sûr que Waeber serait une très bonne solution.
Du côté étranger, il y aurait Joey Daccord, qui est double national et qui peut faire économiser une licence ou alors faire comme Genf l’année dernière en misant sur des gardiens suisses en Swiss League.
Du côté étranger, il y aurait Joey Daccord, qui est double national et qui peut faire économiser une licence ou alors faire comme Genf l’année dernière en misant sur des gardiens suisses en Swiss League.
Selon le Blick, Gottéron a effectivement approché Zürich pour Waeber.
Jon- NHL superstar
Grenier et Langnau se sépare à l'instant. Une piste pour Fribourg ? Il sort de blessure par contre.
Fanatic- Novice
Fanatic a écrit:Grenier et Langnau se sépare à l'instant. Une piste pour Fribourg ? Il sort de blessure par contre.
Eisbären Berlin
868913- Amateur
La piste à retenir c'est surtout que c'est possible de trouver un arrangement pour le départ d'un étranger qui ne fonctionne pas. Mais à Fribourg on préfère s'enterrer pendant toute une saison voir plus avec des joueurs mal recrutés.Fanatic a écrit:Grenier et Langnau se sépare à l'instant. Une piste pour Fribourg ? Il sort de blessure par contre.
blackstone- NLB player
C’est toujours possible si tu mets le prix (on en sait quelque chose à Lausanne…). Mais peut-être que Dubé et Weber on trop donné à Bertschy 🤪 et qu’ils n’ont plus le budget pour casser un contrat et engager un nouvel étranger.blackstone a écrit:La piste à retenir c'est surtout que c'est possible de trouver un arrangement pour le départ d'un étranger qui ne fonctionne pas. Mais à Fribourg on préfère s'enterrer pendant toute une saison voir plus avec des joueurs mal recrutés.Fanatic a écrit:Grenier et Langnau se sépare à l'instant. Une piste pour Fribourg ? Il sort de blessure par contre.
Bon ok elle était gratuite celle-là! Je sors!
amiduhockey- Mini
@Blackstone: Le décompte se fait à la fin de la saison et surtout après les play-offs. Je sais que tu es un grand connaisseur, mais de dire après 8 match qu'un joueur (on connais tous son nom) est mal recruté, c'est une analyse avec peu de dates empiriques et pour ça, sans valeur!
868913- Amateur
J'espère que le décompte se fait avant la fin des play-offs, parce que brader une saison entière pour être vraiment sûr que tu t'es vautré avec ton recrutement, c'est un peu bête. Je pense que l'échantillon est suffisamment représentatif dans son cas. C'est pas comme s'il y avait doute sur le profil du joueur. Le profil ne va pas, c'est simple. Et quand tu mets un centre ultra défensivo-défensif sur ton PP, c'est que t'es vraiment un DS dans le déni pour rester courtois.868913 a écrit:@Blackstone: Le décompte se fait à la fin de la saison et surtout après les play-offs. Je sais que tu es un grand connaisseur, mais de dire après 8 match qu'un joueur (on connais tous son nom) est mal recruté, c'est une analyse avec peu de dates empiriques et pour ça, sans valeur!
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:J'espère que le décompte se fait avant la fin des play-offs, parce que brader une saison entière pour être vraiment sûr que tu t'es vautré avec ton recrutement, c'est un peu bête. Je pense que l'échantillon est suffisamment représentatif dans son cas. C'est pas comme s'il y avait doute sur le profil du joueur. Le profil ne va pas, c'est simple. Et quand tu mets un centre ultra défensivo-défensif sur ton PP, c'est que t'es vraiment un DS dans le déni pour rester courtois.868913 a écrit:@Blackstone: Le décompte se fait à la fin de la saison et surtout après les play-offs. Je sais que tu es un grand connaisseur, mais de dire après 8 match qu'un joueur (on connais tous son nom) est mal recruté, c'est une analyse avec peu de dates empiriques et pour ça, sans valeur!
Non, t'es un Coach dans le déni ;-)
868913- Amateur
Meine Prognose:
DLR wird unser Chouinard in den Play-Offs!
Wenn Sörensen zurück ist wird auch DLR richtig eingesetzt werden können…
Und das ganze Forum weiss ja, dass ich ein unglaubliches Hockeywissen habe
Töfting- Piccolo
Chouinard hat damals mit Botter und Neuneu unser checking Line gebildet. Jetzt haben wir bereits die Walser Linie. Und DLR spielt mit offensiven Spieler. Das ganze macht kein Sinn.Töfting a écrit:Meine Prognose:
blackstone- NLB player
die Walser-Linie ist doch keine checking Linie. Ich denke auch, dass De la Rose noch wichtig werden wird. Im Powerplay jedoch ist er kaum zu gebrauchen.
Blueberrymuffin- Amateur
Nein, Walser & co ist keine Checkerlinie, das stimmt. Aber sie sind dafür bestimmt, die beste Linie des Gegners aus dem Spiel zu nehmen, siehe Match gegen den SCB. Dort haben sie es gut gemacht, trotz Rossi ;-)
Wenn Sörensen zurück ist, fliegt Rossi aus dem Line-up, alles andere wäre ein Witz! Marchon war letzte Saison mit Walser und Jörg sehr stark!
Frage wird nur sein, wen man von den 6 Flügeln (Sörensen, Mottet, Sprunger, Kuokkanen, Bertschy, Bykov) neben DLR stellt...
Wenn Sörensen zurück ist, fliegt Rossi aus dem Line-up, alles andere wäre ein Witz! Marchon war letzte Saison mit Walser und Jörg sehr stark!
Frage wird nur sein, wen man von den 6 Flügeln (Sörensen, Mottet, Sprunger, Kuokkanen, Bertschy, Bykov) neben DLR stellt...
Gameplan- Novice
Eine Option wäre evtl., das "Problem" (zweiter offensiver Center) anzugehen, indem man Kuokkanen als Center laufen lässt - er hat das anscheinend in der Vergangenheit gespielt und scheint mir eine extrem gute Spielübersicht zu haben. Andererseits hat man eigentlich schon genug an den Linien herumgebastelt und sollte evtl. nicht noch weitere Experimente wagen, aber der offensive Output ist schon sehr karg im Moment.
Desharnais - Mottet - Sörensen
Kuokkanen - Bertschy - Sprunger
De la Rose - Bykov - Schmid
Walser - Marchon - Jörg
Das ist natürlich eher eine "Spielerei" - wichtiger ist wohl, dass man mal die Linien für einige Spiele gleich lässt und die Automatismen wieder findet im Spielaufbau.
Desharnais - Mottet - Sörensen
Kuokkanen - Bertschy - Sprunger
De la Rose - Bykov - Schmid
Walser - Marchon - Jörg
Das ist natürlich eher eine "Spielerei" - wichtiger ist wohl, dass man mal die Linien für einige Spiele gleich lässt und die Automatismen wieder findet im Spielaufbau.
PaBra#21- Junior
Ca sera sans Waeber, demande refusée par le Z. En Suisse il y a encore Gilles Senn qui ne joue pratiquement pas.. Mais est-ce que c'est vraiment une plus value ?
Resterait la piste Joey Daccord..
Resterait la piste Joey Daccord..
Dernière édition par Liolio le Mer 12 Oct 2022 - 16:12, édité 1 fois
Liolio- NHL superstar
Zürich refuse donc de prêter Ludo "en raison d'un programme chargé ces prochaines semaines"
https://www.swisshabs.ch/actualites/zurich-ne-pretera-pas-son-goalie-a-fribourg
https://www.swisshabs.ch/actualites/zurich-ne-pretera-pas-son-goalie-a-fribourg
sarkis- Piccolo
Und täglich wechselt das Murmeltier. Walser, Jörg und Rossi scheint die einzige Konstante zu sein, die spielen ja auch eine grandiose Saison! Nebst Bykov gesellt sich wohl je länger je regelmässiger nun auch Marchon auf das Abstellgleis. Und dann zwei Junioren nominieren, damit man er sich das Feigenblatt vor den Schn…. halten kann. Langsam aber sicher geht mir der Typ gehörig auf den Sack und ich hoffe, dass er mal von Waeber in den Senkel gestellt wird. Weil sonst wird das nichts mehr diese Saison. So, das musste mal raus :-)
868913- Amateur
Surtout Cory Schneider qui est aussi enSaint-Léonard a écrit:Bien sûr que Waeber serait une très bonne solution.
Dernière édition par blackstone le Jeu 13 Oct 2022 - 9:50, édité 1 fois
blackstone- NLB player
Alors, ce sera sans Waeber. Les ZSC Lions ont préféré le conserver. Il va probablement jouer davantage car les semaines à trois matches vont arriver dès que Zurich jouera dans sa nouvelle patinoire.
Je verrais bien Joey Daccord, son père Brian, gardien lui aussi, a joué à Ambri, puis à Gottéron dans les années 90.
Actuellement, il est relégué en AHL mais il avait déclaré que l’Europe ce n’était pas pour le moment. Étant double national, on économiserait une licence.
Cory Schneider serait aussi une excellente option, également double national, il a de meilleures stats et joue également en AHL. Je n’avais pas pensé à lui. Tu as raison Black, je suppose que tu voulais dire AHL au lieu de NHL.
Dossier brûlant à suivre.
Je verrais bien Joey Daccord, son père Brian, gardien lui aussi, a joué à Ambri, puis à Gottéron dans les années 90.
Actuellement, il est relégué en AHL mais il avait déclaré que l’Europe ce n’était pas pour le moment. Étant double national, on économiserait une licence.
Cory Schneider serait aussi une excellente option, également double national, il a de meilleures stats et joue également en AHL. Je n’avais pas pensé à lui. Tu as raison Black, je suppose que tu voulais dire AHL au lieu de NHL.
Saint-Léonard a écrit:Alors, ce sera sans Waeber. Les ZSC Lions ont préféré le conserver. Il va probablement jouer davantage car les semaines à trois matches vont arriver dès que Zurich jouera dans sa nouvelle patinoire.
Pour Schneider, j'ai quelques doutes sur les probabilités tout de même. Le bonhomme a eu une grosse carrière et est déjà riche à millions. Je doute qu'il se lance dans une carrière en Europe à la suite de ses aventures en Amériques du Nord à 36 ans. Surtout que l'on va probablement pas engager un gardien jusqu'à la fin de saison..
Impression personnelle ! je peux me tromper...
Pour Daccord, le portrait est un peu différent ! S'il peut venir se montrer en Suisse et devenir un atout pour la saison prochaine et dégoter un bon contrat, c'est du bonus pour lui.
Liolio- NHL superstar
Pour Schneider, on ne va pas parler de carrière en Europe à 36 ans, mais il ferait un très bon pigiste.
Je pense au contraire que Schneider qui a l'habitude du confort NHL n'est peut-être pas spécialement heureux de l'austérité de la AHL et pourrait être ravi de faire quelques mois avec la qualité de vie qu'on propose dans le championnat Suisse. Mais voilà, simple hypothèse, mais on peut tourner les choses dans les deux sens je penseLiolio a écrit:Saint-Léonard a écrit:Alors, ce sera sans Waeber. Les ZSC Lions ont préféré le conserver. Il va probablement jouer davantage car les semaines à trois matches vont arriver dès que Zurich jouera dans sa nouvelle patinoire.
Pour Schneider, j'ai quelques doutes sur les probabilités tout de même. Le bonhomme a eu une grosse carrière et est déjà riche à millions. Je doute qu'il se lance dans une carrière en Europe à la suite de ses aventures en Amériques du Nord à 36 ans. Surtout que l'on va probablement pas engager un gardien jusqu'à la fin de saison..
Impression personnelle ! je peux me tromper...
Pour Daccord, le portrait est un peu différent ! S'il peut venir se montrer en Suisse et devenir un atout pour la saison prochaine et dégoter un bon contrat, c'est du bonus pour lui.
blackstone- NLB player
Page 22 sur 35 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35
Page 22 sur 35