Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lausanne HC

+31
DrakeRamore
Louis XIV
Carton-Rouge
winnerlitner
Hophcfg
dragon69
Jyrki
gotteronstyle
sharkyLS
Heat
ccbinho
868913
Loicx
Dzodzet1991
4mars1980
Liolio
blackstone
Hervé80
Lyoba56
Fribourgeois
jukka4ever
Taupe
locin
Jon
Mazeltof
sansibar_78
hs16
Saint-Léonard
Grandguillaume
amiduhockey
Chris68
35 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par sansibar_78 Jeu 28 Jan 2021 - 18:17

Jusqu'au 15 février pour les étrangers

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Jeu 28 Jan 2021 - 18:52

Premièrement @ Mazeltof et Chris68 très volontiers pour une bière dans votre magnifique pato dès que ce sera possible !!!

Ensuite concernant ce 6ème étranger sansibar_78 je vais t’étonner cheers je suis comme toi !! Je ne comprends pas ce transfert ! J’attends de voir pour me prononcer.

En tout cas ce n’est pas pour remplacer Hudon comme le suggère Saint-Léonard. Car Hudon patine normalement avec l’équipe depuis le retour de quarantaine. Mais il attend juste de recevoir une atèle spéciale à porter en match pour assurer le cout.

Pour Schneeberger le surutilisé comme dit encore Saint-Léonard. Le seul truc qui intéressait Lausanne dans cet échange avec vous c’est que contrairement à Jorg il n’avait qu’une saison de contrat. Lausanne économise donc une saison de salaire de cette façon. Et il faudrait une hécatombe en défense pour voir Schneeberger avec un maillot du LHC en match officiel un jour. Puisque même des joueurs placé en Swiss League ont la préférence de Mac Tavish avant lui.

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Hervé80 Jeu 28 Jan 2021 - 19:34

amiduhockey a écrit:Premièrement @ Mazeltof et Chris68 très volontiers pour une bière dans votre magnifique pato dès que ce sera possible !!!
...

Parlant de ça, tellement qu'il y en a marre de cette saloperie de petit machin qui nous emm..., je crois que j'en boirai une avec chacun des 8'500 présents quand je pourrai ! drunken drunken
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Chris68 Jeu 28 Jan 2021 - 22:35

Hervé80 a écrit:
amiduhockey a écrit:Premièrement @ Mazeltof et Chris68 très volontiers pour une bière dans votre magnifique pato dès que ce sera possible !!!
...

Défi relevé avec plaisir! Mais je pense que pour ce printemps c’est râpé. Rappelle-le nous cet automne!

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par blackstone Sam 30 Jan 2021 - 11:28

Fribourgeois a écrit:Baumgartner à Lausanne, belle pioche, on verra quel rôle il aura par là-bas
Je trouve il font une très belle campagne de transfert avec des joueurs vraiment prometteurs: Glauser, Fuchs, Baumgartner. On dirait qu'il y a maintenant au LHC des gens qui ont une vision qui dépasse 'acheter tout ce qui coûte cher'
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Sam 30 Jan 2021 - 11:51

blackstone a écrit:
Fribourgeois a écrit:Baumgartner à Lausanne, belle pioche, on verra quel rôle il aura par là-bas
Je trouve il font une très belle campagne de transfert avec des joueurs vraiment prometteurs: Glauser, Fuchs, Baumgartner. On dirait qu'il y a maintenant au LHC des gens qui ont une vision qui dépasse 'acheter tout ce qui coûte cher'

Shocked Shocked  que nous vos ce changement de pensée de ta pars?! Parce il y a à peine 2 ou 3 mois tu écrivais ceci:



blackstone a écrit:

Lausanne est un club qui est dirigé par des gens sans état d'âme et qui ont une gestion du personnel type bétail ou hangar à cochons. Un directeur sportif omnipotent et qui pratique le népotisme. Un coach Nord-Américain qui ne fera aucune remise en question pour s'adapter au jeu européen et un Sacha Weibel qui est l'idiot du village. Ça ne donne pas du rêve.
Après, il faut bien comprendre que les nouveaux propriétaires sont ensemble de vrais milliardaires, pas comme ce mytho de Stickney. Les gars pèsent respectivement 900mio et 500mio d'après les recherches des journalistes vaudois. Donc, ils peuvent faire n'importe quelles offres sur le marché, sans mettre en danger la pérennité du club. Et ils ont pas forcément l'air d'attendre un retour sur investissement. Ils ont déjà injecté, sans sourciller, 30mio dans ce club depuis sa reprise d'après le 24heures.... C'est aussi dire qu'il y avait pas mal d'ardoises ouvertes dans ce club. Alors il va falloir s'habituer à ce gros muffle de voisin sans classe, qui roule en 4x4 le coude sur le bord de la fenêtre.
La seule réjouissance, c'est que le club a maintenant tellement une réputation de m... que les joueurs suisses vont réfléchir à deux fois avant de signer là-bas. Glauser c'est malheureusement trop tard. Mais il doit se poser pas mal de questions sur sa signature maintenant. Mais bon, de toute façon, Glauser n'aime tellement pas gotteron qu'il aurait probablement préféré signer à Rappi que chez nous. Il a une drôle de mentalité ce joueur. Reste la question Bertschy. De ce qu'on peut s'imaginer, c'est peut-être lui qui a attiré son meilleur ami Glauser au LHC et il aurait certainement prolongé son contrat au LHC en étant cohérent. Mais maintenant qu'il voit ce qu'il se passe dans ce club, peut-être bien qu'il va y réfléchir à deux fois.
Bref, si j'étais joueur au LHC, je l'aurais vraiment mauvaise personnellement. Que mon patron me demande de faire des économies sur mon salaire et qu'il s'engage ensuite à la pelle des joueurs Made in nhl avec l'argent économisé, je me dirais que je me fais drôlement enfiler. Surtout quand Malgin dit dans la presse que Svoboda lui a fait une très bonne offre... Bonjour l'ambiance qu'il doit y avoir là-bas.
J'espère pour eux que ça continue de fonctionner sur la glace au moins, parce que s'ils devaient aligner une série de défaites, ça sentirait assez vite le poisson avarié dans ce vestiaire.




deviendrais-tu objectif  Wink Lausanne HC - Page 2 665040605 Wink

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par blackstone Sam 30 Jan 2021 - 13:16

Force est de constater que Lausanne présente un jeu de qualité et que la sauce a pris. Malgin n'est pas étranger à votre réussite et a grandement contribué à faire pencher l'équation du côté du succès, ce qui a fait oublié les vagues de l'été. Les transferts réalisés sont des joueurs qui ont une vraie plus-value et un avenir. On retrouve une cohérence dans les démarches, ce qui n'était pas le cas pas le passé au LHC. Alors oui, je veux bien tirer mon chapeau face à ce surprenant changement de direction. Alors c'est sûr que le mérite est dilué par le fait que la trésorerie n'a visiblement pas de limites ni d'incertitude. Ça facilite les choses d'avoir des milliardaires derrière, mais ça limite aussi un peu l'éloge.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Liolio Sam 30 Jan 2021 - 17:56

3 jolis transferts, mais 3 transferts qui ne sont pas donnés non plus. Si la hype autour de Glauser est un peu surfaite autour de ce qu'il propose aujourd'hui, les 2 autres ne doivent pas être donnés non plus. Et quand tu rafles la mise sur 2 joueurs te garantissant 25-30 points, c'est généralement à l'aide de poches bien remplies, le reste est du blabla..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6905
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Jon Dim 31 Jan 2021 - 21:00

Mirco Müller serait en approche. Ça a du bon, les 2 spectacles sold out par semaine et la petite réserve suite au départ à le retraite de Florian Conz.

J'espère que Glauser a un bon coussin. Il va faire banquette.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Chris68 Lun 1 Fév 2021 - 7:16

Jon a écrit:Mirco Müller serait en approche. Ça a du bon, les 2 spectacles sold out par semaine et la petite réserve suite au départ à le retraite de Florian Conz.

J'espère que Glauser a un bon coussin. Il va faire banquette.

Dans le cas du LHC ça va être "Abondance de biens nuit". Svoboda pense gérer le club comme un club de NHL avec un gros réservoir de joueurs (et pas des pinces), on verra si les egos parviendront à s'entendre dans un tel contexte. Mais cela me donne encore et toujours l'impression qu'il fait tout pour obtenir rapidement un titre comme s'il estimait que la fenêtre de tir se rétrécit et deviendra plus délicate avec le fair-play financier et le retour en force d'un SCB par exemple.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Chris68 Lun 8 Fév 2021 - 13:30

Eh bien ! Svoboda pense que le déficit de cette saison sera de plus de 12 mios, mais que lui et ses partenaires vont gommer le déficit le but étant toujours d'être champions suisses et aussi de ne pas recourir à l'aide fédérale.

Si je compte bien Svoboda et ses potes auront mis en 1 saison plus de 40 mios de leur poche....

Ahurissant !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Lun 8 Fév 2021 - 16:51

Chris68 a écrit:Eh bien ! Svoboda pense que le déficit de cette saison sera de plus de 12 mios, mais que lui et ses partenaires vont gommer le déficit le but étant toujours d'être champions suisses et aussi de ne pas recourir à l'aide fédérale.

Si je compte bien Svoboda et ses potes auront mis en 1 saison plus de 40 mios de leur poche....

Ahurissant !

Effectivement c'est beaucoup...
Et le fait qu’ils dépense autant maintenant alors qu’il n’y a aucune rentrée d’argent avec les matchs ou les spectacles en ce moment. Prouve selon moi qu’ils sont sérieux quand ils disent qu’ils sont là pour un projet à très long terme. Car une fois que la machine pourra enfin tourner normalement. Il n’y a que sur le long terme qu’ils s’y retrouveront vu les sommes déjà investies !




Concernant les aides fédéral voici le communiquer que les abonnés du LHC ont reçu la semaine dernière :


Le Lausanne Hockey Club ne sollicite pas une aide conditionnée qui prétérite son développement


Bonjour,

Après un examen attentif de leurs conditions d’octroi, le Lausanne Hockey Club a pour l’heure renoncé à solliciter les aides proposées par la Confédération, afin de ne pas prétériter son développement à moyen terme. En effet, les contreparties exigées pour ces aides, basées sur les chiffres de la saison 2018-2019, ne correspondent pas à la réalité actuelle du club et engendreraient un retour en arrière, au détriment des efforts financiers accomplis jusqu’ici par ses supporters, ses partenaires et ses propriétaires.

Les aides « à fonds perdus » actuellement proposées par la Confédération aux clubs professionnels concernent un dédommagement basé sur les revenus de billetterie de la saison 2018-2019. Elles sont conditionnées à une réduction de 20% des salaires moyens au-dessus de CHF 148'200.- par an. Cette réduction doit perdurer pendant cinq ans après l’octroi de l’aide.

Or, la saison 2018-2019 sur laquelle se basent ces conditions correspond pour le Lausanne Hockey Club à un exercice disputé dans l’enceinte provisoire de Malley 2.0, dont la capacité en spectateurs et en revenus commerciaux était nettement en-deçà de la réalité actuelle du club. Dans l’intervalle, les ressources consacrées à la première équipe se sont accrues en proportion de la croissance budgetée des recettes générées par la mise en service de la Vaudoise aréna.

La base de calcul des aides fédérales obligerait dès lors le Lausanne Hockey Club à baisser sa moyenne salariale de plus d’un tiers et ce pour les cinq prochaines saisons, alors même que la contrepartie ne couvrirait qu’une fraction des pertes subies cette année, qui se chiffrent à plus de CHF 12 mios.

Tout en regrettant que ces aides soient conditionnées de la sorte, le Lausanne Hockey Club reconnaît l’absolue nécessité de maîtriser les coûts des clubs de National League, notamment par le biais d’un plafond de leur masse salariale totale, un instrument éprouvé de contrôle des dépenses et d’équivalence de traitement. Une telle mesure contribuerait à un championnat plus équilibré et disputé, en créant un « level playing field » (des règles du jeu équitables) entre l’ensemble des clubs.

Le mécanisme rigide proposé pour l’instant, qui vise principalement à limiter les hauts salaires et non l’inflation des budgets sportifs, aurait pour conséquence d’annihiler les importants efforts de développement consentis par les propriétaires de notre club, par ses milliers de supporters et par l’ensemble de ses partenaires, pour faire du Lausanne Hockey Club un club compétitif au niveau national, doté de structures solides bénéficiant à toute la communauté régionale. Le Lausanne Hockey Club réitère sa profonde reconnaissance envers tous ses abonnés, ses partenaires et soutiens, et les autorités locales pour leur appui extraordinaire durant cette période difficile, de laquelle nous voulons sortir plus forts, ensemble.

En toute cohérence, déterminé à apporter sa contribution à une National League plus compétitive, plus équilibrée et maîtrisant mieux ses coûts, et se réservant la possibilité d’adapter sa position en fonction de l’évolution du dossier, le Lausanne Hockey Club a choisi de ne pas lier son avenir à moyen terme à une aide immédiate qu’il juge défavorable à son développement.

Lausanne Hockey Club

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Lyoba56 Lun 8 Fév 2021 - 22:11

Sans chercher aucunement une polémique, même si Lausanne devait être champion cette année avec tout ce qui anime régulièrement le débat autour de ce club, je pense sincèrement que lorsque il se trouve un trio pour laisser les millions "dégouliner" des poches pour tenir ce club à bout de bras force est de constater que tous les équipes ne boxent pas dans la même catégorie.
En lisant le dernier "top-hockey" avec l'interview du fameux Klaus Zaugg qui a un avis très personnel mais assez intéressant sur Lausanne et, quelques pages après, lire l'article de Philippe Ruckstuhl qui tel un "calimero" pleurniche sur la façon dont son club favori est traité, particulièrement par les journalistes, alors qu'il estime que Lausanne est le 2ème.. 3éme club le plus populaire (je n'en suis pas si sûr) ça me laisse pour le moins songeur!
Par contre, ce qui est certain, Lausanne est un club ou il n'y a plus ou bientôt plus de joueurs romands et encore moins de joueurs vaudois. Et cela m'interpellerait davantage sur ce que représente vraiment ce club pour sa ville, sa région et même son canton. Dans la Broye vaudoise, les amateurs de hockey ont choisi... ils supportent Gottéron.
De ce point de vue, comme on ne peut pas comparer des "poires et des pommes", je pense que brasser le sujet "Lausanne" sur le forum de "Gottéron" revient à tenter de mélanger de l'huile avec de l'eau. C'est mon humble avis!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Lun 8 Fév 2021 - 23:49

Lyoba56 a écrit:Sans chercher aucunement une polémique, même si Lausanne devait être champion cette année avec tout ce qui anime régulièrement le débat autour de ce club, je pense sincèrement que lorsque il se trouve un trio pour laisser les millions "dégouliner" des poches pour tenir ce club à bout de bras force est de constater que tous les équipes ne boxent pas dans la même catégorie.
En lisant le dernier "top-hockey" avec l'interview du fameux Klaus Zaugg qui a un avis très personnel mais assez intéressant sur Lausanne et, quelques pages après, lire l'article de Philippe Ruckstuhl qui tel un "calimero" pleurniche sur la façon dont son club favori est traité, particulièrement par les journalistes, alors qu'il estime que Lausanne est le 2ème.. 3éme club le plus populaire (je n'en suis pas si sûr) ça me laisse pour le moins songeur!
Par contre, ce qui est certain, Lausanne est un club ou il n'y a plus ou bientôt plus de joueurs romands et encore moins de joueurs vaudois. Et cela m'interpellerait davantage sur ce que représente vraiment ce club pour sa ville, sa région et même son canton. Dans la Broye vaudoise, les amateurs de hockey ont choisi... ils supportent Gottéron.
De ce point de vue, comme on ne peut pas comparer des "poires et des pommes", je pense que brasser le sujet "Lausanne" sur le forum de "Gottéron" revient à tenter de mélanger de l'huile avec de l'eau. C'est mon humble avis!

Ça ne fait pas longtemps que tu post ici mais je pense avoir déjà un peu cerner le personnage… Tu commences toujours tes post sur un ton polissez avec des débuts de phrase du style :  sans vouloir polémiquer ou alors c’est juste une interrogation…

L’autre jours j’ai lu tes échanges avec Saint-Léonard lors du match reporter à cause de la nouvelle quarantaine du LHC.
Comme toujours tu commences tes post en supposant ou t’interrogeant puis tu écris exactement ceci :
À Lausanne il y a des mecs dans l’équipe et son entourage qui systématiquement saute à pieds joints le « couvre-feu ». A Lausanne on est plus permissif avec les exigences et les mesures à prendre…
Mais qui es-tu pour affirmer ceci ?! Pardon non plutôt qui es-tu pour supposer ou éventuellement s’interroger sur ceci? Tu connais personnellement les joueurs du LHC et leurs vies privées ? Je ne pense pas !!  Alors svp même sur le ton de ta fausse interrogation ou supposition évite d’écrire des bêtises pareilles alors que tu n’as juste aucune véritable idée ou infos depuis derrière ton écran d’ordi…

Même chose avec ton post de ce soir, ne le commence pas par « sans chercher aucunement une polémique » si derrière tu écris 15 lignes ou tu fais que dénigrer et critiquer le LHC…

Que tu critiques Lausanne me dérange pas du tout, on est sur le forum de Fribourg et c’est plus que normal ! Tu n’aimes pas Lausanne ? Ce n’est pas grave on s’en remettra  Lausanne HC - Page 2 665040605  Lausanne HC - Page 2 665040605 ! Mais svp dit le franchement et arrête avec tes grandes phrases faussement polies en début de chaque post…

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par 4mars1980 Mar 9 Fév 2021 - 0:00

et voilà.. l'attaché de presse du LHC est de retour....de plus en plus désagréable

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Liolio Mar 9 Fév 2021 - 0:21

Après la fanfaronnade, après vouloir nous expliquer la vérité, on vient nous dire ce qu'on doit écrire, ou ne pas écrire. Merveilleux !



Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6905
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par jukka4ever Mar 9 Fév 2021 - 9:20

C'est triste à dire, mais je peine à comprendre comment le LHC, dans sa structure actuelle, peut être viable à long terme. Perdre 12 millions sur une saison, c'est ahurissant. C'est plus que le budget de certains clubs de LNA. Admettons que les nouveaux proprios du LHC passent l'éponge, la question sera aussi de savoir s'ils font un don ou un prêt au club. Je doute que ces trois zigotos se soient pointés uniquement pour donner un titre au LHC. Ils parlent souvent d'objectif à très court terme, à savoir faire le titre le plus vite possible. Cela laisse présupposer qu'ils souhaitent bâtir quelque chose qu'ils pourront rapidement revendre tout en faisant du profit. Là je peine à imaginer comment leur business peut devenir rentable, même à moyen terme. En gros, tout ce qu'ils mettent dans le club maintenant, ils entendent le récupérer plus tard tout en faisant en sus une petite marge. Le covid n'a même pas changé la donne, étant donné qu'ils ont appuyé sur l'accélérateur. S'ils en ont les moyens, ca peut se comprendre, car de pouvoir investir massivement dans un marché baissier t'assure de pouvoir signer les meilleurs joueurs, même si tu vas les surpayer.

Bref, ce qui m'inquiète, c'est l'après-ère tchèque au LHC. Leur dernier proprio avait déjà laissé une belle ardoise. Là tu vas faire de la surenchère pour signer d'excellents joueurs sur du long terme. Sportivement, ok c'est une bonne chose. Par contre, tu te prends un effet de levier incroyable dans la face. Derrière tu dois avoir les liquidités pour assurer ces salaires. Si tes proprios s'en vont, faut s'assurer que le nouvel homme fort soit capable de tenir les engagements du club. En gros, ça me rappelle l'idylle qu'a vécu Kloten il y a de cela quelques années. On sait tous comment ça s'est terminé...

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Lyoba56 Mar 9 Fév 2021 - 10:10

En écrivant mon post, hier, j'étais persuadé qu'il y aurait un retour de "boomerang" de v o t r e par... Monsieur "amiduhockey" pseudo que je trouve un peu usurpé lorsque je constate le ton péremptoire et donneur de leçons que v o u s utiliser. Dès aujourd'hui... Monsieur "amiduhockey"... je m'adresserai à votre insigne personne par le v o u s... si tant est que j'aie véritablement encore envie de vous répondre.

Une formule en français dit: ce qui vient de rien... n'est rien...!!! Mon éducation veille de 65 ans m'empêche, aujourd'hui, de vouloir me montrer aussi désagréable. Comme je l'ai dit, je ne suis pas le censeur de ce forum et je me garderais bien de régenter la liste des intervenants puisqu'il y a un libre accès et chacun semble y être le bienvenu.

Lorsqu'on est susceptible et un peu "chatouilleux", c'est à ses propres dépens que l'on apprend qu'il y a toujours un risque à vouloir aller "piocher" dans le jardin du voisin. Un très joli proverbe africain dit: "ne lance pas une pierre dans la mare qui est devant toi... si tu as peur d'être éclaboussé"... poétique... mais tellement vrai! Les antagonismes entre supporters ont toujours existé, il n' y a rien de nouveau sous le soleil. Depuis 52 ans que je supporte Gottéron, je pourrais écrire un livre, en passant par les soirées folles que j'ai vécu dans les travées de la patinoire de "Montchoisi"... pour autant que votre culture du hockey vous amène jusqu'à cette période déjà ancienne.

Mes amis, qui eux me connaissent (contrairement à vous Monsieur "amiduhockey), savent parfaitement de quel bois je suis construit. J'ai une  expression qui dit que le drapeau de notre canton est "blanc et noir" et non pas gris. J'apprécie les gens directs... francs..., j'aime beaucoup moins les mièvres et les mous... c'est pourquoi je n'aime pas "les réseaux sociaux" que je n'utilise jamais, car c'est souvent la partition des faibles qui n'oseraient pas dire en face les choses qu'il écrivent. Il est vrai que je n'intervient pas depuis longtemps sur ce forum, mais sachez Monsieur que je peux très bien m'en passer, mais je vous informe tout de même que ce n'est pas un "supporter" lausannois... un peu égaré... qui me poussera à cette extrémité. A bon entendeur...!!!

Pour terminer, Monsieur "amiduhockey" je vais me permettre de faire encore deux petites mises au point:

1) lorsque j'ai parlé de quarantaine, je n'ai accusé personne, ni votre club favori... merci de bien relire... vocabulaire et ponctuation... j'ai simplement posé cette question face à la problématique répétée dans certains clubs (au pluriel).
2) pour mon post de hier, je vous invite à lire les mêmes articles auxquels je fais référence... ni plus... ni moins.

Monsieur "amiduhockey" vous semblez appliquer parfaitement la tactique sportive qui dit que la "meilleure défense... c'est l'attaque". Sachez que je n'ai jamais attaqué personne sur ce forum (je crois) et que la politesse habitera toujours mes posts, d'autant plus que je parle à des inconnus.. puisque seuls nos pseudos sont nos marques distinctives personnelles.

Je m'excuse auprès des intervenants de ce forum pour ma longue diatribe...!!! Quant à vous Monsieur "amiduhockey", je vous souhaite une bonne journée et tout le succès que v o u s espérez pour votre club favori.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Dzodzet1991 Mar 9 Fév 2021 - 10:50

jukka4ever a écrit:C'est triste à dire, mais je peine à comprendre comment le LHC, dans sa structure actuelle, peut être viable à long terme. Perdre 12 millions sur une saison, c'est ahurissant. C'est plus que le budget de certains clubs de LNA. Admettons que les nouveaux proprios du LHC passent l'éponge, la question sera aussi de savoir s'ils font un don ou un prêt au club. Je doute que ces trois zigotos se soient pointés uniquement pour donner un titre au LHC. Ils parlent souvent d'objectif à très court terme, à savoir faire le titre le plus vite possible. Cela laisse présupposer qu'ils souhaitent bâtir quelque chose qu'ils pourront rapidement revendre tout en faisant du profit. Là je peine à imaginer comment leur business peut devenir rentable, même à moyen terme. En gros, tout ce qu'ils mettent dans le club maintenant, ils entendent le récupérer plus tard tout en faisant en sus une petite marge. Le covid n'a même pas changé la donne, étant donné qu'ils ont appuyé sur l'accélérateur. S'ils en ont les moyens, ca peut se comprendre, car de pouvoir investir massivement dans un marché baissier t'assure de pouvoir signer les meilleurs joueurs, même si tu vas les surpayer.

Bref, ce qui m'inquiète, c'est l'après-ère tchèque au LHC. Leur dernier proprio avait déjà laissé une belle ardoise. Là tu vas faire de la surenchère pour signer d'excellents joueurs sur du long terme. Sportivement, ok c'est une bonne chose. Par contre, tu te prends un effet de levier incroyable dans la face. Derrière tu dois avoir les liquidités pour assurer ces salaires. Si tes proprios s'en vont, faut s'assurer que le nouvel homme fort soit capable de tenir les engagements du club. En gros, ça me rappelle l'idylle qu'a vécu Kloten il y a de cela quelques années. On sait tous comment ça s'est terminé...
Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, ce n'est que 4 millions de plus que la perte qu'a connu Kloten lors de la dernière année de l'ère Gaydoul...
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Jon Mar 9 Fév 2021 - 12:46

Liolio a écrit:Après la fanfaronnade, après vouloir nous expliquer la vérité, on vient nous dire ce qu'on doit écrire, ou ne pas écrire. Merveilleux !

Je me souviens surtout des explications pour nous prouver que Lausanne fonctionnait sans mécénat.
Au final, t'as un propriétaire, en l'occurrence plusieurs, qui met dans le club les millions que celui-ci n'arrive pas à générer tout seul. Comme Mantegezza en fait.
Il y a sketch du bon et du mauvais chasseur, il doit certainement y avoir celui du bon et du mauvais mécène.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Mar 9 Fév 2021 - 16:42

jukka4ever a écrit:C'est triste à dire, mais je peine à comprendre comment le LHC, dans sa structure actuelle, peut être viable à long terme. Perdre 12 millions sur une saison, c'est ahurissant. C'est plus que le budget de certains clubs de LNA. Admettons que les nouveaux proprios du LHC passent l'éponge, la question sera aussi de savoir s'ils font un don ou un prêt au club. Je doute que ces trois zigotos se soient pointés uniquement pour donner un titre au LHC. Ils parlent souvent d'objectif à très court terme, à savoir faire le titre le plus vite possible. Cela laisse présupposer qu'ils souhaitent bâtir quelque chose qu'ils pourront rapidement revendre tout en faisant du profit. Là je peine à imaginer comment leur business peut devenir rentable, même à moyen terme. En gros, tout ce qu'ils mettent dans le club maintenant, ils entendent le récupérer plus tard tout en faisant en sus une petite marge. Le covid n'a même pas changé la donne, étant donné qu'ils ont appuyé sur l'accélérateur. S'ils en ont les moyens, ca peut se comprendre, car de pouvoir investir massivement dans un marché baissier t'assure de pouvoir signer les meilleurs joueurs, même si tu vas les surpayer.

Bref, ce qui m'inquiète, c'est l'après-ère tchèque au LHC. Leur dernier proprio avait déjà laissé une belle ardoise. Là tu vas faire de la surenchère pour signer d'excellents joueurs sur du long terme. Sportivement, ok c'est une bonne chose. Par contre, tu te prends un effet de levier incroyable dans la face. Derrière tu dois avoir les liquidités pour assurer ces salaires. Si tes proprios s'en vont, faut s'assurer que le nouvel homme fort soit capable de tenir les engagements du club. En gros, ça me rappelle l'idylle qu'a vécu Kloten il y a de cela quelques années. On sait tous comment ça s'est terminé...

Tous les clubs cette année vont perdre plusieurs millions. Lausanne ne demande pas de prêt à fond perdu. Et pour le moment ils n’ont également rien demandé aux abonnés.
Dans un interview de Svoboda que je ne retrouve malheureusement pas pour la partager ici. Il explique que ces 12 millions sont justement compté avec le remboursement de tous les abonnements et sans les aides fédéral.  
Je ne connais pas les comptes des autres clubs ou de Fribourg qui avait un budget prévu en conséquence avec ce qui devait être l’entrée dans votre nouvelle patinoire. Mais je pense que même avec les aides fédérales. Ils vont tous perdre bien plus que les 4 ou 5 millions que certain avaient annoncé il y a déjà quelques semaines dans les médias.

Comme tu le dits il n’y a que sur le très long terme qu’ils se retrouveront avec les sommes qu’ils ont déjà investi.
Et bien dans une interview que le LHC avait fait de Svoboda à son arrivée. Il y évoquait à un moment, quand 2022 le LHC fêtera ces 100 ans. Et que justement s’ils étaient là maintenant c’était pour bâtir un projet de 100 ans. Je sais vous me direz que c’est de la com et qu’il ne va pas dire autre chose. Mais encore une fois même quand il y aura les spectacles et autre conférences (les restaurants et salles VIP peuvent recevoir des conférences jusqu’à 1200 personnes). Il leur faudra de très très longues années pour se rembourser c’est évident.
Je pense donc que comme tous les ultras riches, ils veulent de résultat rapidement et c’est pour cela qu’ils dépensent autant. Et encore une fois je suis d’accord que ce n’est pas gage de garantie et que l’on n’achète pas un titre qu’avec des millions.  Mais contrairement à toi je ne pense pas qu’ils ont l’intention de vendre après, bien au contraire. Je pense qu’ils ont vraiment cette stratégie à très long terme.  

Finger a la nationalité Suisse et il habite Jouxtent-Mézery (à 4 ou 5 km de Malley) depuis plus de 20 ans il fait partie du Club du président depuis de nombreuse années et vient à tous les matchs quand il le peut. Il a clairement sa vie ici. Me semble que c’est quand même un peu différent qu’un simple proprio tchèque. Je dirais même qu’il n’a rien à voir avec un mec comme Stickney qui vit à l’étranger et qui était à Lausanne qu’une semaine par année… Bakala lui aussi habite Nyon depuis une vingtaine d’année et sa vie à l’air d’être ici.

Bref je ne détiens pas la vérité et l’avenir nous dira qui de nous à raison. Mais je suis confiant. Wink


Dernière édition par amiduhockey le Mar 9 Fév 2021 - 17:08, édité 1 fois

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Mar 9 Fév 2021 - 16:48

Lyoba56 a écrit:En écrivant mon post, hier, j'étais persuadé qu'il y aurait un retour de "boomerang" de v o t r e par... Monsieur "amiduhockey" pseudo que je trouve un peu usurpé lorsque je constate le ton péremptoire et donneur de leçons que v o u s utiliser. Dès aujourd'hui... Monsieur "amiduhockey"... je m'adresserai à votre insigne personne par le v o u s... si tant est que j'aie véritablement encore envie de vous répondre.

Une formule en français dit: ce qui vient de rien... n'est rien...!!! Mon éducation veille de 65 ans m'empêche, aujourd'hui, de vouloir me montrer aussi désagréable. Comme je l'ai dit, je ne suis pas le censeur de ce forum et je me garderais bien de régenter la liste des intervenants puisqu'il y a un libre accès et chacun semble y être le bienvenu.

Lorsqu'on est susceptible et un peu "chatouilleux", c'est à ses propres dépens que l'on apprend qu'il y a toujours un risque à vouloir aller "piocher" dans le jardin du voisin. Un très joli proverbe africain dit: "ne lance pas une pierre dans la mare qui est devant toi... si tu as peur d'être éclaboussé"... poétique... mais tellement vrai! Les antagonismes entre supporters ont toujours existé, il n' y a rien de nouveau sous le soleil. Depuis 52 ans que je supporte Gottéron, je pourrais écrire un livre, en passant par les soirées folles que j'ai vécu dans les travées de la patinoire de "Montchoisi"... pour autant que votre culture du hockey vous amène jusqu'à cette période déjà ancienne.

Mes amis, qui eux me connaissent (contrairement à vous Monsieur "amiduhockey), savent parfaitement de quel bois je suis construit. J'ai une  expression qui dit que le drapeau de notre canton est "blanc et noir" et non pas gris. J'apprécie les gens directs... francs..., j'aime beaucoup moins les mièvres et les mous... c'est pourquoi je n'aime pas "les réseaux sociaux" que je n'utilise jamais, car c'est souvent la partition des faibles qui n'oseraient pas dire en face les choses qu'il écrivent. Il est vrai que je n'intervient pas depuis longtemps sur ce forum, mais sachez Monsieur que je peux très bien m'en passer, mais je vous informe tout de même que ce n'est pas un "supporter" lausannois... un peu égaré... qui me poussera à cette extrémité. A bon entendeur...!!!

Pour terminer, Monsieur "amiduhockey" je vais me permettre de faire encore deux petites mises au point:

1) lorsque j'ai parlé de quarantaine, je n'ai accusé personne, ni votre club favori... merci de bien relire... vocabulaire et ponctuation... j'ai simplement posé cette question face à la problématique répétée dans certains clubs (au pluriel).
2) pour mon post de hier, je vous invite à lire les mêmes articles auxquels je fais référence... ni plus... ni moins.

Monsieur "amiduhockey" vous semblez appliquer parfaitement la tactique sportive qui dit que la "meilleure défense... c'est l'attaque". Sachez que je n'ai jamais attaqué personne sur ce forum (je crois) et que la politesse habitera toujours mes posts, d'autant plus que je parle à des inconnus.. puisque seuls nos pseudos sont nos marques distinctives personnelles.

Je m'excuse auprès des intervenants de ce forum pour ma longue diatribe...!!! Quant à vous Monsieur "amiduhockey", je vous souhaite une bonne journée et tout le succès que v o u s espérez pour votre club favori.

Comme VOUS répondait Saint-Léonard l'autre jour: Compris, repos, reprenez votre souffle...

Je sais je suis pas original, mais c'est tellement ça...

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Lyoba56 Mar 9 Fév 2021 - 17:03

Monsieur "amiduhockey"... si votre dernière réflexion n'a juste pour but que d'en "rajouter une couche", elle est juste inutile!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Loicx Mar 9 Fév 2021 - 17:56

Bon les boomers, on se calme! Very Happy

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Mar 9 Fév 2021 - 18:00

Loicx a écrit:Bon les boomers, on se calme! Very Happy

Les?! Me vieillis pas trop quand même Lausanne HC - Page 2 665040605 lol!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 2 Empty Re: Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum