Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lausanne HC

+31
DrakeRamore
Louis XIV
Carton-Rouge
winnerlitner
Hophcfg
dragon69
Jyrki
gotteronstyle
sharkyLS
Heat
ccbinho
868913
Loicx
Dzodzet1991
4mars1980
Liolio
blackstone
Hervé80
Lyoba56
Fribourgeois
jukka4ever
Taupe
locin
Jon
Mazeltof
sansibar_78
hs16
Saint-Léonard
Grandguillaume
amiduhockey
Chris68
35 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Mer 24 Nov 2021 - 16:16

amiduhockey a écrit:
Barberio a un lourd passif avec les ZSC et il est difficilement excusable on est bien d'accord! Mais l'attitude des dirigeants et coach de Zurich est tout aussi impardonnable...
C’est pas pire que Lausanne dans « l’affaire Landry » en 2005 lorsqu’ils avaient utilisé Photoshop pour ajouter des points de sutures à Landry, dans le but de mettre de la pression sur la ligue pour punir sévèrement notre joueur.
Pour mémoire, Landry avait été proprement balancé la tête la première contre le plexi par Jeff Shantz que Gottéron avait emprunté à Langnau pour une série décisive contre Lausanne.
C’était une supportrice de Gottéron qui avait remarqué ces faits dans la presse en comparant deux photos et l’avait transmis à Gottéron.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Mer 24 Nov 2021 - 21:38

Extrait d'un article de 24 heures qui résume très bien l'historique et la situation actuelle entre Lions:

Barberio va être sanctionné par la Ligue (ce jeudi?) et par son club (retrait de capitanat?). Si ça se trouve, il n’affrontera plus jamais Zurich. Mais le contentieux ne devrait pas s’évaporer pour autant, vu les proportions atteintes ces derniers jours.

Invectives et attaques personnelles de la part du coach suédois Rikard Grönborg. Coup de pression sur la Ligue des dirigeants, montage vidéo à l’appui, pour réclamer une sanction exemplaire en pleine procédure (ce qui n’est pas autorisé). Les ZSC Lions se permettent quelques écarts (en toute impunité?) pour s’offusquer et appeler au respect.

«C’est facile de taper sur Lausanne encore et encore, mais la vérité, c’est que les deux clubs sont responsables, réagit l’entraîneur du LHC, John Fust. Et puis Barberio, c’est une chose. Mais généraliser en parlant d’une culture de la violence, ça ne va pas. On est l’une des équipes les moins pénalisées du championnat. C’est un fait.»

L’éloge d’une blessure

Zurich avait participé à mettre le feu aux poudres à l’origine, lors des play-off 2021. Avant les dérapages de Barberio, au lendemain de l’acte II, le Z avait publié une vidéo dans laquelle il faisait l’éloge de son défenseur Christian Marti, lequel venait de sortir Denis Malgin de la série d’une charge appuyée contre la bande.

Et puis Sven Andrighetto ne s’était-il pas lui aussi fait l’auteur d’un vilain cross-check sur Charles Hudon au cours de l’acte V? À l’époque, le LHC avait regretté la sanction infligée au Zurichois (1 match de suspension) à travers une vidéo dans laquelle il remettait en question la partialité de la Ligue. Ce qui avait poussé le CEO des ZSC Lions, Peter Zahner, à parler d’agissements dignes d’un «jardin d’enfants».

«On croirait qu’on est les seuls responsables, mais il me semble qu’ils ont pas mal la bouche ouverte, remarque l’attaquant lausannois Floran Douay. Je mets de côté les gestes de Mark. Pour le reste, c’est du hockey: un jeu dur avec de l’intensité, parfois des échauffourées. Ils n’aiment juste pas être chatouillés.
Je peux vous garantir qu’ils ont des joueurs qui savent mettre des coups également. Et qui adorent provoquer, poursuit le No 18. Au final, on se doit à chaque fois des comptes et on est deux équipes ambitieuses. C’est une bonne rivalité.»

Le précédent de 2015

Comme le rappelait le «Tages-Anzeiger» en début de semaine, Lausanne et Zurich sont en outre coachés par deux entraîneurs qui ont un contentieux vieux de six ans. Un différend qui date d’un duel entre la Suisse de John Fust et la Suède de Rikard Grönborg aux Mondiaux M20, où les Helvètes avaient étalé quelques adversaires.

À l’époque, le second cité avait – comme dimanche – reproché au premier de ne pas contrôler son équipe. «Il serait capable de m’accuser de l’assassinat de JFK», sourit John Fust aujourd’hui.

Les retrouvailles du 10 décembre promettent.

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par winnerlitner Jeu 25 Nov 2021 - 11:05

pas fan du PSG LHC mais franchement sur ce coup-là ils ont tout mon soutien.. ces zurichois m'exaspèrent au plus haut point, se croient tout permis et leur coach est un *.. vu que lui peut se permettre de dire tout et n'importe quoi je pense que l'adjectif est mesuré... franchement commencer à attaquer les joueurs adverses sur leurs physiques, c'est une honte absolue.. si je regarde les carrières respectives il ferait mieux de la coincer....
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Jeu 25 Nov 2021 - 12:08

winnerlitner a écrit:pas fan du PSG LHC mais franchement sur ce coup-là ils ont tout mon soutien.. ces zurichois m'exaspèrent au plus haut point, se croient tout permis et leur coach est un *.. vu que lui peut se permettre de dire tout et n'importe quoi je pense que l'adjectif est mesuré... franchement commencer à attaquer les joueurs adverses sur leurs physiques, c'est une honte absolue.. si je regarde les carrières respectives il ferait mieux de la coincer....

PSG LHC… Berra, Diaz, Bertschy, Fribourg en prend aussi le chemin il me semble😉😊 et c’est temps mieux ! Je pense que c’est justement un des trucs qui irrite les ZSC ! Que les anciens « viennent en suite » commencent grâce à leur nouvelle patinoire à les concurrencer et à jouer dans la même cours qu’eu niveau financier!

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Jyrki Jeu 25 Nov 2021 - 15:25

8 match pour Barberio, c'est justifié même si je trouve encore pas cher payé vu les antécédents

mais bon Herzog lui s'en était encore scandaleusement mieux tiré il faut dire !

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du hockey Suisse.

et sur le forum du LHC forcément ça gueule que c'est scandaleux et qu'il faut faire recours, au mieux il prendra la même chose, au pire plus. Je ferais pas recours si j'étais eux..
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par sharkyLS Jeu 25 Nov 2021 - 15:55

C'est un minimum mais que l'on applique ce genre de sanction de façon uniforme si nos clowns de la ligue veulent être pris une fois au sérieux.

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Lyoba56 Jeu 25 Nov 2021 - 15:59

Que dire du cas Barberio? Je l'ai vu à 2 occasions en émissions TV et j'ai trouvé ce gars sympa... et je n'enlève rien de cette impression aujourd'hui, malgré son geste. Est-il bipolaire au point d'être le gendre idéal hors de la glace et subitement devenir l'horrible méchant qui hante les surfaces de glace du pays? Je ne le pense pas non plus? j'ai une impression bien plus contrastée par rapport à certains "gugus" que l'on a largement déjà évoqués, il n'y a pas si longtemps encore. La conséquence du geste de Barberio est malheureuse avec la fracture de la mâchoire de Roe et la sanction risque (peut-être) d'être lourde (récidive). Mais voilà comment je lis son dossier!

Barberio arrive à Lausanne, avec l'intention de prouver sa valeur dans notre championnat. Son club, d'emblée, sans fanfare mi trompette l'intronise "capitaine" le voyant comme l'arrivée du Messie à Noël, on lui fourgue les clés du camion et avant la musique. Il en a été très étonné et il l'a dit. Je pense que ça lui a mis un coup de pression qu'il a bien supporté durant la première saison ou il a performé et a été considéré comme un des bons défenseurs étrangers de la ligue.

Cette année, ce n'est plus la même limonade. Svoboda y va de son nouvel entraîneur, le pauvre Fust qui depuis a perdu de sa superbe et son sourire en même temps (gars que je trouve sympa également), il est allé de ses échanges, de la venue de nouveaux imports, des épisodes probablement pas très reluisants à l'interne, exemple Genazzi, au point de mettre sur les dents probablement tout le vestiaire qui est en perte de confiance. Et au-delà de l'enveloppe et de ses racines fribourgeoises, c'est certainement une des raisons qui a poussé Bertschy a changer de crémerie, j'en suis persuadé.

Au  milieu de cette fourmilière il y a toujours Barberio, toujours capitaine, moins à l'aise que l'an dernier, le staff lui marchande sa confiance, il perd de sa superbe, il sent que son poste vacille, le brassard s'en va et il sent que l'an prochain, probablement, il devra s'en aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et après cet épisode, je dirais certainement.

On entend à longueur d'années, les bien-pensants et les journalistes dire que c'est des pros, qu'ils savent que c'est le business et qu'ils doivent savoir se maîtriser sur la glace. Je n'excuse personne et mon laïus peut très bien s'adresser pour d'autres. Imaginons-nous, chacun, dans une situation professionnelle dégradée et instable, comment réagirions-nous?

Cette épisode est à mettre dans un contexte plus globale que j'étaie en plusieurs points:

A lausanne aujourd'hui, on sent bien que, et tout le monde est d'accord sur ce point, ce club ne respire aucunement la sérénité, avec à sa tête un dirigeant omnipotent qui ferait un excellent dictateur sous d'autres horizons. Est-ce un contexte favorable pour les joueurs? Posez la question c'est y répondre! A Gottéron, si nous vivons cette saison magnifique, c'est bien qu'il y a une ambiance formidable dans le vestiaire, une équipe qui  est derrière son entraîneur, une patinoire avec 2'500 places de plus que l'ancienne et quasiment pleine depuis plusieurs matchs. Tout le monde s'en réjoui! Je me permets cette mise au point, simplement pour dire que le vrai coeur du hockey romand ne se trouve pas sur le pourtour du lac Léman ni même sur le premiers contre-forts "bernois" du Jura. Je n'inclus pas le petit dernier, Ajoie, pour qui j'ai beaucoup de sympathie.

Autre questionnement. Lorsque l'on voit, découlant de l'incident Barberio, les entraîneurs s'invectiver comme de vulgaires poissonniers et par dessus des dirigeants qui en rajoutent une couche, est-ce un comportement susceptible de calmer le jeu? Au prochain match, gageons qu'il y aura encore de la revanche dans l'air. Si le staff n'est pas capable de donner un certain exemple, que peut-on attendre des petits soldats?

Autre élément. Je ne suis pas seul à faire le constat désolant de la qualité de l'arbitrage qui, et ce n'est certainement pas le seul endroit, n'a pas été à la hauteur des matchs et des enjeux à la BCF Arena ces derniers temps. Aussi longtemps que le quatuor de zébrés (parfois d'aveugles) laissera passer des fautes crasses et même des agressions, sous leur propres yeux (il y a des moments ou je ne crois plus à leur honnêteté et leur soi-disant bonne foi) on n'ira pas sans le bons sens. Comme la ligne n'est pas claire, certains joueurs jouent avec ce flou artistique. Et lorsqu'on constate qu'il y a, bientôt plus que sur la glace, des joueurs qui se font rattraper par la patrouille, le dimanche matin, par les images TV, par avec un juge qui a encore les yeux collés en sortant du lit, devant son café tiède, ça fait sourire.

Et pour chapeauter tout ce cirque, les dirigeants de la ligue et les juges, qui  n'ont aucune ligne, aucun barème cohérent, aucun courage, a tel point que aujourd'hui encore, à l'heure ou j'écris ces lignes, on ne sait toujours rien de la sanction pour le cas Barberio, ni une prise de position sur l'attitude des dirigeant. Probablement que l'épais brouillard qui recouvre Zürich a dû embrumer et ralentir quelques cerveaux.

Même si je suis un supporter passionné, depuis 52 ans et que j'ai été, à une certaine époque été un supporter "bruyant", je rêve aujourd'hui d'un public passionné capable de supporter son équipe sans crier à son adversaire toute la litanie des mots que la bonne éducation réprouve et qui seraient, il faut le dire, irrémédiablement censuré sur ce forum... à raison. Mais lorsque les acteurs, cités ci-dessus, qui sont sensés être les représentants les plus responsables de notre sport favori, que je vois ainsi par le trou de ma lorgnette et ça n'engage que moi, in fine que peut-on attendre des supporters. Pour que nous soyons tous meilleurs demain, tout le monde doit faire un effort.

C'est le cas Barberio qui ma poussé à m'exprimer, plus que le "topic" consacré à Lausanne, dont le feuilleton et l'histoire m'importe peu. Mais c'est un sujet que je voulais aborder.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par winnerlitner Jeu 25 Nov 2021 - 16:16

amiduhockey a écrit:
winnerlitner a écrit:pas fan du PSG LHC mais franchement sur ce coup-là ils ont tout mon soutien.. ces zurichois m'exaspèrent au plus haut point, se croient tout permis et leur coach est un *.. vu que lui peut se permettre de dire tout et n'importe quoi je pense que l'adjectif est mesuré... franchement commencer à attaquer les joueurs adverses sur leurs physiques, c'est une honte absolue.. si je regarde les carrières respectives il ferait mieux de la coincer....

PSG LHC… Berra, Diaz, Bertschy, Fribourg en prend aussi le chemin il me semble😉😊 et c’est temps mieux ! Je pense que c’est justement un des trucs qui irrite les ZSC ! Que les anciens  « viennent en suite » commencent grâce à leur nouvelle patinoire  à les concurrencer et à jouer dans la même cours qu’eu niveau financier!

ceci dit c'est pour l'ensemble du club que je compare PSG au LHC, entre un mécène étranger qui fait aller et venir les joueurs à sa guise et un contingent très peu authentique (à part Marti???).... mais j'ai pas plus de souci avec ça que Zürich avec Frey, Lugano avec Mantegazza la machine à laver ou Davos et Genève qui vivent de je ne sais quoi.. et autant être plus de romands dans cette ligue pour les déranger encore plus, ça me gêne pas...

Fribourg a juste plus de moyens qu'avant c'est tout mais ça reste mesuré, avec un sponsoring ancré localement et une sacrée panoplie de joueur du crû.. même si Bertschy est un gros nom, il reste fribourgeois... ok pour Diaz et Berra mais voilà quoi, avec notre nouvelle patinoire et son engouement, heureusement qu'on a encore le droit d'avoir quelques suisses dominants intéressés
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Jeu 25 Nov 2021 - 16:56

8 matchs ok je peux vivre avec je dirais même que c'est mérité!! De toute façon suivant comment il ne rejouera plus du tout pour Lausanne. Après faudra que la ligue tienne cette ligne tout le reste de la saison... parce que Herzog ou encore Fora l'an dernier avait prit bien moins...

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Jeu 25 Nov 2021 - 23:11

Joli texte pour ne pas dire jolie prose Lyoba.
Je ne comprends toujours le temps que doit mettre la ligue pour fixer la sanction d’un joueur. Dire qu’en période de playoffs, le lendemain ça tombe déjà et là, il leur faut quatre jours.
Aussi, j’ai l’impression que les arbitres ne veulent pas ou plus prendre de décisions pendant un match, préférant laisser la ligue s’en occuper plus tard et ainsi se dédouaner d’être les éléments déclencheurs.
On vient d’avoir deux cas flagrants, Herzog et Barberio, où ils sont incapables de voir ou qu’ils ne veulent pas voir ce genre de fautes alors que pratiquement toute la patinoire le voit, mais pas eux 😳. Je veux bien admettre que ça va vite en hockey mais ils sont quatre, les deux actions qui se passent devant leurs yeux…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 26 Nov 2021 - 0:40

Encore une fois Barberio méritait d’être suspendu plusieurs match et ok il est récidiviste. Mais quand je revois ces images de l’an dernier ou l’on sait qu’il avait pris qu’un match de suspension!  Je trouve premièrement que le juge unique n’a décidément pas le curseur au même endroit suivant les équipes. Et deuxièmement je repenses aussi à ce que Gronborg a dit dimanche comme quoi son équipe ne jouait pas comme cela que c’était Lausanne et uniquement Lausanne le grand méchant… bref je me marre😄😅😄😅
https://www.rts.ch/sport/hockey/12145453-national-league-lausanne-estime-quandrighetto-doit-etre-davantage-puni.html

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Hophcfg Ven 26 Nov 2021 - 16:44

amiduhockey a écrit:Encore une fois Barberio méritait d’être suspendu plusieurs match et ok il est récidiviste. Mais quand je revois ces images de l’an dernier ou l’on sait qu’il avait pris qu’un match de suspension!  Je trouve premièrement que le juge unique n’a décidément pas le curseur au même endroit suivant les équipes. Et deuxièmement je repenses aussi à ce que Gronborg a dit dimanche comme quoi son équipe ne jouait pas comme cela que c’était Lausanne et uniquement Lausanne le grand méchant… bref je me marre😄😅😄😅
https://www.rts.ch/sport/hockey/12145453-national-league-lausanne-estime-quandrighetto-doit-etre-davantage-puni.html

Bon à part ça Calimero, vous avez toujours pas de forum 2.0 chez les loz?
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 26 Nov 2021 - 17:07

Hophcfg a écrit:
amiduhockey a écrit:Encore une fois Barberio méritait d’être suspendu plusieurs match et ok il est récidiviste. Mais quand je revois ces images de l’an dernier ou l’on sait qu’il avait pris qu’un match de suspension!  Je trouve premièrement que le juge unique n’a décidément pas le curseur au même endroit suivant les équipes. Et deuxièmement je repenses aussi à ce que Gronborg a dit dimanche comme quoi son équipe ne jouait pas comme cela que c’était Lausanne et uniquement Lausanne le grand méchant… bref je me marre😄😅😄😅
https://www.rts.ch/sport/hockey/12145453-national-league-lausanne-estime-quandrighetto-doit-etre-davantage-puni.html

Bon à part ça Calimero, vous avez toujours pas de forum 2.0 chez les loz?

Bon à part ça!!! je dois réexpliquer une 15 ème fois ce que je pense du forum Lausannois... sérieux mec, donc pour la 16ème fois! Le forum du LHC date de la guerre tout comme ceux qui écrivent dessus d'ailleurs...
Ensuite, j'amène juste quelques exemples pour comparer la différence de traitement entre certain club en l’occurrence ici le LHC et les ZSC vu que c'est d'eux qu'on parle ici depuis dimanche dernier... Après si ta seul réponse est ce genre de post... c'est sûre qu'on va pas tellement faire avancé le débat ...

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Sam 27 Nov 2021 - 9:27

https://m.youtube.com/watch?v=VQ-zxczHhWU&feature=youtu.be

Interview de Svoboda faite par MySports ( en anglais, sous titré allemand)

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par blackstone Sam 4 Déc 2021 - 10:30

Charge épouvantable de Douay hier soir. Décidément Lausanne devient vraiment un club de déspérados. Quel nid de frelons là-bas. Brrrrr
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Hophcfg Mar 21 Déc 2021 - 0:18

pi y dit quoi rochete? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
M'excuse j'arrive plus à me ravoir Smile
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par blackstone Jeu 23 Déc 2021 - 21:50

Je regardais un peu le match Lugano - LHC. C'est quand même remarquable comme les gurus tchèques ont réussi à anéantir tout ce qui avait été mis en place à Lausanne. Il y a absolument rien qui va. Et ils sont pas prêt de s'en tirer puisque les dits gurus sont aussi propriétaires. Les fans du club doivent en avoir gros de cette situation.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Jon Jeu 23 Déc 2021 - 22:15

Non mais t'as chaque année depuis qu'il est là 3 à 4 joueurs avec un contrat en cours qui se font virer, mais paraît que c'est pareil partout. Et c'est la faute à Zaugg.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Jyrki Jeu 23 Déc 2021 - 23:55

A Lôz c'est pas les joueurs le problème, l'entraîneur va bientôt sauter mais c'est pas vraiment sa faute non plus même si je pense qu'il pourrait tirer mieux de l'équipe. Le vrai problème c'est l'aura négative autour du club, les dirigeants qui font des dégâts dans les coulisses et cassent le moral de tout le monde. C'est mon avis personnel mais je sens depuis le début qu'il y a un truc pas net là bas. Les mécènes sont arrivés avec un but : faire du pognon, faut pas se leurrer or là avec la pandémie et tout c'est loin d'être le cas, m'étonnerais pas qu'ils se barrent comme des voleurs laissant le club à l'agonie, surtout qu'ils n'ont aucun attachement personnel au LHC.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par amiduhockey Ven 24 Déc 2021 - 0:19

Jyrki a écrit:A Lôz c'est pas les joueurs le problème, l'entraîneur va bientôt sauter mais c'est pas vraiment sa faute non plus même si je pense qu'il pourrait tirer mieux de l'équipe. Le vrai problème c'est l'aura négative autour du club, les dirigeants qui font des dégâts dans les coulisses et cassent le moral de tout le monde. C'est mon avis personnel mais je sens depuis le début qu'il y a un truc pas net là bas. Les mécènes sont arrivés avec un but : faire du pognon, faut pas se leurrer or là avec la pandémie et tout c'est loin d'être le cas, m'étonnerais pas qu'ils se barrent comme des voleurs laissant le club à l'agonie, surtout qu'ils n'ont aucun attachement personnel au LHC.

Celui qui fait le plus de mal au club c'est Svoboda avec tous ces changements qui apportent rien voir qui empire le truc. Lui est Bakala ont clairement pas vraiment d'attache avec le LHC c'est sûre.

Finger habite à 7 ou 8 km de la patinoire depuis plus de 20 ans. Il fait partie du club du président depuis de très nombreuses années et vient très très régulièrement au match! Pour moi il a déjà prouvé son attache au club. les deux autres je sais pas et je dirais même que si Svoboda décidait de ce cassé ce serai la meilleures choses pour le club. D'ailleurs les supporters demandent du changement au niveau du coach mais ils espèrent aussi voir Svoboda dégager...
Finger lui ne lâchera pas le club pour les raisons que je site ci-dessus. Après ce n'est que mon avis.

Profiter de votre saison de rêve! Nous on va continuer à bouffer notre pain noir! Vivement le retour des match à huit clos Twisted Evil Twisted Evil

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 269
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Saint-Léonard Ven 24 Déc 2021 - 9:09

Ben, c'est une mauvaise passe.
Regardez Genf qui était à l'agonie il y a quelques semaines, ils revivent surtout grâce à leurs étrangers auxquels va s'ajouter Pouliot.
Lausanne a une équipe très compétitive mais il lui faut une certaine stabilité au niveau des joueurs. Tu ne peux pas constamment modifier ta légion étrangère. Tu les regardes jouer, ils se cherchent alors que l'année passée, il y avait un peu moins de brassage et c'était nettement mieux.
Pourquoi engager un Paré maintenant ?
Pourquoi fallait-il changer autant de monde alors que ça tournait bien, même très bien.
Pourquoi se séparer des Antonietti - Moy - Vermin (lui c'est un cas à part) - Jooris - Grossmann - Froidevaux ? Ces joueurs étaient bien intégrés, très compétitifs, donnaient satisfaction. Et la plus grande erreur a été de virer Jan Alston, pour le remplacer par qui ?
A Lausanne, c'est le manque de patience qui est le plus grand rival du club. Mais avec la qualité qu'il y a, ils vont s'en sortir et pourraient même créer de belles surprises, mais pour cela, il lui faut de la stabilité.
Joyeux Noël même si l'équipe ne vous a pas apporté les cadeaux désirés cette semaine pour le plus grand bonheur de vos voisins lémaniques.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Hophcfg Ven 8 Avr 2022 - 12:19

Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Hophcfg Mar 24 Jan 2023 - 18:15

Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Lyoba56 Mar 24 Jan 2023 - 19:13


J'ai lu cette polémique il y a quelques jours déjà. A Lausanne ils sont fiers de s'être débarrassé de Svoboda, mais bonjour les cadavres dans les placards! Avec leur actionnaire unique, ils pensent avoir résolu tous leurs problèmes, mais attention, plus dur sera la chute quand ce Monsieur se rendra compte qu'il est juste bon pour boucher les trous dans la raquette sans rien avoir en retour. Que cela soit le HC Lausanne ou le HC Perpète-les Oies, peu importe, mais je préfère être, aujourd'hui, supporter de Gottéron un club avec un nombre impressionnant de sponsors de toutes tailles, entre autre beaucoup de petits (petit n'a rien de péjoratif, avec tout le respect qu'ils méritent). On ne pense qu'à la BCF lorsqu'on voit la grande enseigne lumineuse... mais la lumière, chez nous, vient de partout.

En tant que "vieux supporter" je préfère finir au boulevard d'a-côté sans titre que d'en obtenir un en pétant la crousille et disparaître derrière!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne HC - Page 6 Empty Re: Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum