Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Mer 1 Mar - 11:52

Je trouve que la principale erreur de Dubé concernant les étrangers, ce n'est pas tant d'être aller chercher Pihlström, Birner ou Vesce car la situation l'exigeait (même si il s'est bien planté pour ce dernier) mais plutôt d'avoir commencé la saison avec Picard et Ritola dans le 5 de base.  

Pour Ritola, autant le profil me paraissait pas mal car il comblait une lacune chez nous (attaquant robuste capable de gagner des duels dans les bandes), autant vu son passé de joueur (4-5 contrats rompus) et le fait que c'était sa 1ère expérience en Suisse, lui donner 2 ans de contrat, c'était trop incertain. C'est d'ailleurs étonnant que son passé de briseur de contrat ne soit ressorti que lors de son départ. Soit le club n'en a pas tenu compte quand il l'a signé, soit il l'ignorait. Je sais pas ce que je préfère... D'ailleurs, ses dernières apparitions chez nous était risible (je saute sur la glace, je me traine 20 secondes en zone neutre et retour au banc), grosse erreur de la part de Dubé.

Pour Picard, plus que le joueur en question, c'est d'avoir cru qu'on pourrait jouer toute la saison sans défenseur étranger, car c'était ça l'idée. C'était osé de penser ça en se basant sur les 20 premiers matchs de la saison dernière où on a clairement surjoué défensivement. Je pense que c'est ce que Dubé s'est dit car il a signé Stalder, Leeger, Kienzle et Chavaillaz très rapidement dans la saison. Ensuite, voyant les difficultés, il a dû se dire que Picard comme roue de secours, ça pourrait faire l'affaire. Au final, ce ne fut pas le cas. Même si Picard n'est pas catastrophique, il est insuffisant pour une défense qui a autant de lacunes que la nôtre.

Donc voilà, tu te plantes sur 2 étrangers (en plus de Mauldin qui vient gentiment au bout) et en plus, ton unique attaquant à licence suisse transféré fait un flop (Gustave) et bonjour les dégâts. Si comme Zürich, tu as des (futur/ex) internationaux en 3/4 ème ligne, ça passerait inaperçu. Pas chez nous.

Pour le cas Pouliot, je sais que je me répète beaucoup, mais on ne peut pas d'un côté s'exciter sur ce forum et hurler au renvoi pur et simple de Conz ou Huguenin à l'époque pour leur manque (supposé) d'éthique sportive et reprocher au club d'avoir agi pour Pouliot quand les faits sont avérés. Ca me dérange qu'on puisse donner des passes-droits à certains joueurs et je pense pas que de passer l'éponge aurait été un bon signal. Si Pouliot a le droit de faire ce qu'il veut en regard de son talent, pourquoi pas Sprunger ? Pourquoi pas Cervenka, Bykov ou Rathgeb ? Et au final, ça risque de créer un précédent et de rendre ce joyeux petit groupe complètement ingérable. Et, quand Pouliot est parti, on était pas dans une meilleure situation qu'aujourd'hui.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Dzodzet1991 Mer 1 Mar - 13:42

Jon a écrit:Je trouve que la principale erreur de Dubé concernant les étrangers, ce n'est pas tant d'être aller chercher Pihlström, Birner ou Vesce car la situation l'exigeait (même si il s'est bien planté pour ce dernier) mais plutôt d'avoir commencé la saison avec Picard et Ritola dans le 5 de base.  

Pour Ritola, autant le profil me paraissait pas mal car il comblait une lacune chez nous (attaquant robuste capable de gagner des duels dans les bandes), autant vu son passé de joueur (4-5 contrats rompus) et le fait que c'était sa 1ère expérience en Suisse, lui donner 2 ans de contrat, c'était trop incertain. C'est d'ailleurs étonnant que son passé de briseur de contrat ne soit ressorti que lors de son départ. Soit le club n'en a pas tenu compte quand il l'a signé, soit il l'ignorait. Je sais pas ce que je préfère... D'ailleurs, ses dernières apparitions chez nous était risible (je saute sur la glace, je me traine 20 secondes en zone neutre et retour au banc), grosse erreur de la part de Dubé.

Pour Picard, plus que le joueur en question, c'est d'avoir cru qu'on pourrait jouer toute la saison sans défenseur étranger, car c'était ça l'idée. C'était osé de penser ça en se basant sur les 20 premiers matchs de la saison dernière où on a clairement surjoué défensivement. Je pense que c'est ce que Dubé s'est dit car il a signé Stalder, Leeger, Kienzle et Chavaillaz très rapidement dans la saison. Ensuite, voyant les difficultés, il a dû se dire que Picard comme roue de secours, ça pourrait faire l'affaire. Au final, ce ne fut pas le cas. Même si Picard n'est pas catastrophique, il est insuffisant pour une défense qui a autant de lacunes que la nôtre.

Donc voilà, tu te plantes sur 2 étrangers (en plus de Mauldin qui vient gentiment au bout) et en plus, ton unique attaquant à licence suisse transféré fait un flop (Gustave) et bonjour les dégâts. Si comme Zürich, tu as des (futur/ex) internationaux en 3/4 ème ligne, ça passerait inaperçu. Pas chez nous.

Pour le cas Pouliot, je sais que je me répète beaucoup, mais on ne peut pas d'un côté s'exciter sur ce forum et hurler au renvoi pur et simple de Conz ou Huguenin à l'époque pour leur manque (supposé) d'éthique sportive et reprocher au club d'avoir agi pour Pouliot quand les faits sont avérés. Ca me dérange qu'on puisse donner des passes-droits à certains joueurs et je pense pas que de passer l'éponge aurait été un bon signal. Si Pouliot a le droit de faire ce qu'il veut en regard de son talent, pourquoi pas Sprunger ? Pourquoi pas Cervenka, Bykov ou Rathgeb ? Et au final, ça risque de créer un précédent et de rendre ce joyeux petit groupe complètement ingérable. Et, quand Pouliot est parti, on était pas dans une meilleure situation qu'aujourd'hui.
Assez d'accord (comme souvent) avec toi. J'ai toutefois quelques bémols à ajouter concernant les choix des étrangers.
Pour Picard, beaucoup de monde s'est dit que Stalder et Leeger étaient de bonnes pioches à leur signature et que Stalder, au vu de ses performances à Lausanne, avait le potentiel pour reprendre le rôle de Picard (et c'est sûrement dans cette optique qu'il avait été signé). Et avec l'acquisition encore de Kienzle et dans une moindre mesure Chavaillaz, tout le monde (journalistes compris) s'accordaient à dire que la défense avait été renforcée. Avoir une roue de secours comme Picard faisait donc sens. Les recrues n'ont pas répondue aux attentes, mais les choix de Dubé étaient judicieux.
Concernant Ritola, assurément que son passé était connu (un simple tour sur eliteprospects permet de le voir…). Mais peut-être que pour venir, il exigeait un contrat d'au moins deux ans (il a quand même participé aux derniers mondiaux avec la Suède…)? Et peut-être qu'il a fait des promesses qu'il n'a pas tenues (du genre, j'aimerais me poser un peu après pas mal de changements)? Au bout d'un moment, quand le profil du joueur t'intéresse et qu'il te dit des choses, tu es bien obligé de lui faire confiance.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Biscuit Mer 1 Mar - 14:23

Dzodzet1991 a écrit:Concernant Ritola, assurément que son passé était connu (un simple tour sur eliteprospects permet de le voir…). Mais peut-être que pour venir, il exigeait un contrat d'au moins deux ans (il a quand même participé aux derniers mondiaux avec la Suède…)? Et peut-être qu'il a fait des promesses qu'il n'a pas tenues (du genre, j'aimerais me poser un peu après pas mal de changements)? Au bout d'un moment, quand le profil du joueur t'intéresse et qu'il te dit des choses, tu es bien obligé de lui faire confiance.

Oui Dubé avait mentionné dans la presse que c'est le joueur qui désirait un contrat de 2 ans et que sa principale raison de quitter la Suède était ses problèmes de santé lors de vols en avion trop fréquents (déplacements pour les matchs). Il ne pouvait que lui faire confiance mais malheureusement on connait la suite.
Mais il ne faut pas oublier qu'il devait s'agir d'un troisième choix de joueurs. Dubé a certainement du le voir jouer aux CM mais désirait d'abord signer Daugavins (qui est resté en KHL) et me semble-t-il Birner (idem... car lors de l'engagement de ce dernier, il a évoqué le fait de s'être déjà renseigné sur lui auparavant mais qu'il avait également préféré tenter sa chance en KHL).

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Dzodzet1991 Mer 1 Mar - 16:18

Le Dahu a écrit:Finalement, et même si j'aime bien Dubé (son passé de joueur ?), il a quand même fait des conneries. 2 seuls transferts étaient bons: Cervenka et Birner. L'affaire Pouillot a été mal gérée, et on savait depuis le début que Conz décline. Dans ce sens Dubé a failli. Mais ça semble s'annoncer mieux l'année prochaine, à condition de "laisser" Ambri jouer contre le champion de LNB Cool
Conz a signé en 2013 un contrat portant jusqu'en 2018 (et certainement rémunéré à la hauteur de ce que pouvait laisser présager son excellente saison 2012-2013). Dubé était obligé de composer avec ça. Et si c'était se débarrasser de Conz pour ne pas avoir mieux ou pire (genre Nyffeler, Schwendener, Meili ou Rytz), autant ne rien changer.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par thgr8 Mer 1 Mar - 19:33

Le Dahu a écrit:Finalement, et même si j'aime bien Dubé (son passé de joueur ?), il a quand même fait des conneries. 2 seuls transferts étaient bons: Cervenka et Birner. L'affaire Pouillot a été mal gérée, et on savait depuis le début que Conz décline. Dans ce sens Dubé a failli. Mais ça semble s'annoncer mieux l'année prochaine, à condition de "laisser" Ambri jouer contre le champion de LNB Cool

Les bruits de couloir disent que Pouliot et Dube on sont vebu aux mains et les patins ce n est qu'un prétexte. Ca vaut ce que ca vaut mais à prendre bien-sûr avec des pincettes.

Pour Cervenka paraît aussi qu'il y a des chances pour qu'il reste, ce que j espere vraiment

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Benjamin Jeu 2 Mar - 14:07

thgr8 a écrit:
Le Dahu a écrit:Finalement, et même si j'aime bien Dubé (son passé de joueur ?), il a quand même fait des conneries. 2 seuls transferts étaient bons: Cervenka et Birner. L'affaire Pouillot a été mal gérée, et on savait depuis le début que Conz décline. Dans ce sens Dubé a failli. Mais ça semble s'annoncer mieux l'année prochaine, à condition de "laisser" Ambri jouer contre le champion de LNB Cool

Les bruits de couloir disent que Pouliot et Dube on sont vebu aux mains et les patins ce n est qu'un prétexte. Ca vaut ce que ca vaut mais à prendre bien-sûr avec des pincettes.

Pour Cervenka paraît aussi qu'il y a des chances pour qu'il reste, ce que j espere vraiment

Il a dit qu'il annonçait à la fin de la saison : mais ne prenez pas en compte ce qui disent qu'ils savent car souvent c'est du n'importe quoi ou encore pour se rendre intéressant ...

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Malkolmixe Jeu 2 Mar - 15:05

Simon Gamache a écrit:Mode arrogance parigote off?

Donc en gros, les supporters ou suiveurs sont une bande d'écervelé et toi et Denisot êtes un cran au dessus c'est ça? Ben désolé moi je ne pense pas comme ça, ma maman m'a toujours appris à être aimable avec tout le monde.

Le bonhomme à du métier? Tu parles bien de Dubé dans sa fonction de directeur sportif c'est ça?

J'en doute pas que l'administration d'un club à peu d'influence sur les résultats. Après il ne faudrait pas que celle-ci justement pourrisse l'équipe.

Il a voulu changer trop de chose et ça je lui reproche clairement.

Heuuuu non..... je relève uniquement que la relation gestion d'entreprise / résultat n'est pas aussi étroite que beaucoup ne le pense.

Tu peux avoir une gestion d'entreprise optimale sans avoir de résultat.

Contrairement à beaucoup et même si c'est loin d'être parfait, j'ai l'impression qu'on s'améliore d'année en année au niveau de la gestion du club (en même temps on est parti tellement bas) et que malheureusement, cette année n'est pas concluante au niveau sportif. Nombre de personne mettent la faute sur Volet, Berger ou Dubé, en faisant l'amalgame du "si on est nul c'est parque qu'ils ont du foirer quelques chose". Personnellement, je reste juste plus nuancé là dessus et je me suis permis de le souligner en citant un mec qui a l'autorité pour le faire.

Maintenant, quand on est pas du même avis, c'est évidement plus facile d'écouter Jean-Claude, pilier de l'Auberge des Trois-Collombes, qui lui, sait très bien qu'en virant Berger on serait déjà champion suisse.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Simon Gamache Jeu 2 Mar - 15:49

Je crois pas que nous soyons radicalement pas du même avis.

Par contre, je me souviens parfaitement du jour ou Laurent Haymoz avait expliqué qu'il prenait Berger sous son ailes et qu'il allait le former à cette fonction de directeur générale. 4 5 mois après malheureusement il décède. On peut donc légitimement se poser la question de qui finalement à former ce Berger? Et Dubé j'ai déjà écris ce que je lui reprochait...

Il y a pas tout qui est fait faux mais il faut juste admettre qu'il y a pas grand chose de parfait non plus! et je ne parle pas des soirées de matchs de coupes ou de champions league qui est juste un foutage de gueule totale au niveau confort des spectateurs. déjà qu'en championnat c'est pas la joie.

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par DrakeRamore Jeu 2 Mar - 19:31

Le poisson pourri toujours par la tête.

J'ai jamais vu une équipe gérée par des amateurs gagner un titre national.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Dzodzet1991 Jeu 2 Mar - 20:08

DrakeRamore a écrit:Le poisson pourri toujours par la tête.

J'ai jamais vu une équipe gérée par des amateurs gagner un titre national.
Ça tombe bien, Dubé et Berger sont des professionnels…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Sapergia Ven 3 Mar - 0:41

Dzodzet1991 a écrit:
DrakeRamore a écrit:Le poisson pourri toujours par la tête.

J'ai jamais vu une équipe gérée par des amateurs gagner un titre national.
Ça tombe bien, Dubé et Berger sont des professionnels…

Oué..ont est sauvés !! bounce
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Dzodzet1991 Ven 3 Mar - 10:51

Le Dahu a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
DrakeRamore a écrit:Le poisson pourri toujours par la tête.

J'ai jamais vu une équipe gérée par des amateurs gagner un titre national.
Ça tombe bien, Dubé et Berger sont des professionnels…

Là je ne suis pas d'accord même si, comme dit souvent, j'aime bien Dubé. Dubé était un hockeyeur professionnel sans contestation possible. Par contre il avait l'intention d'être agent et se retrouve DT, un poste qu'il ne connait pas. Mais je peux lui pardonner ses quelques erreurs. Quant à Berger, je n'ai jamais trop su à quoi il servait, bref, je ne peux pas me prononcer. D'ailleurs ça me fait penser à Aby dont je me demande bien ce qu'il fait et à quoi il sert également.
Berger, par sa formation (diplômé en management du sport à l'Institut de hautes études en administration publique, c'est pas rien non plus), est légitime pour occuper le poste qu'il occupe.
Dubé est-il vraiment plus amateur et moins légitime que Jan Alston ne l'était en 2011? Ou que Martin Steinegger en 2012? Ou que Jörg Reber? Ou que Pascal Müller?
Ceux-là connaissaient-ils vraiment mieux le poste de DT que Dubé à leurs débuts?
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par bacchus Ven 3 Mar - 11:16

Dzodzet1991 a écrit:Dubé est-il vraiment plus amateur et moins légitime que Jan Alston ne l'était en 2011? Ou que Martin Steinegger en 2012? Ou que Jörg Reber? Ou que Pascal Müller?
Ceux-là connaissaient-ils vraiment mieux le poste de DT que Dubé à leurs débuts?
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Le "hic" c'est qu'il a ses idées et que ça ne plaît pas à tout le monde. Sans compter qu'en plus de ça il est à Fribourg, club où, si tu as le malheur de faire un seul faux pas, tu te fais lyncher sur la place de la Grenette sans attendre. Oui il a fait des erreurs, oui il a peut-être agit sans prendre assez de recul (et encore...) mais souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps de ça c'est Pelletier ou Kossmann qui faisait ce job. Si on avait continuer comme ça, pas certain qu'on aurait gardé Bykov, Rathgeb et engagé Cervenka, Rossi et Berra Rolling Eyes

Perso moi je lui laisse encore une saison ou deux pour qu'il prouve qu'il est fait pour ça. Il y a eu Ritola, Vesce, Chavaillaz et autres boulets tel que notre sympathique Gus mais ces erreurs sont plus de la malechance qu'autre chose. Ritola n'était pas son premier choix, Vesce est venu en catastrophe, Chavaillaz n'était pas censé jouer plus de deux minutes par match et Gustafsson personne n'aurait imaginé ce qu'il nous a fait.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Tchôlololô!! Ven 3 Mar - 11:36

bacchus a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:Dubé est-il vraiment plus amateur et moins légitime que Jan Alston ne l'était en 2011? Ou que Martin Steinegger en 2012? Ou que Jörg Reber? Ou que Pascal Müller?
Ceux-là connaissaient-ils vraiment mieux le poste de DT que Dubé à leurs débuts?
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Le "hic" c'est qu'il a ses idées et que ça ne plaît pas à tout le monde. Sans compter qu'en plus de ça il est à Fribourg, club où, si tu as le malheur de faire un seul faux pas, tu te fais lyncher sur la place de la Grenette sans attendre. Oui il a fait des erreurs, oui il a peut-être agit sans prendre assez de recul (et encore...) mais souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps de ça c'est Pelletier ou Kossmann qui faisait ce job. Si on avait continuer comme ça, pas certain qu'on aurait gardé Bykov, Rathgeb et engagé Cervenka, Rossi et Berra Rolling Eyes

Perso moi je lui laisse encore une saison ou deux pour qu'il prouve qu'il est fait pour ça. Il y a eu Ritola, Vesce, Chavaillaz et autres boulets tel que notre sympathique Gus mais ces erreurs sont plus de la malechance qu'autre chose. Ritola n'était pas son premier choix, Vesce est venu en catastrophe, Chavaillaz n'était pas censé jouer plus de deux minutes par match et Gustafsson personne n'aurait imaginé ce qu'il nous a fait.

Je suis comme toi, mais je vais pas non-plus lui trouver des excuses pour tout.

Ritola - Il aurait du savoir que le gars ne finit jamais ces contrats, c'est quand même pas bon signe...
Vesce - C'est sans doute la plus grosse erreur (hormis Pouliot), je pense que "tout le monde" ici le trouvait mauvais et ça sentait le flop
Chavaillaz - On connait pas le rapport qualité/prix... il en fallait pour faire le nombre. Dans une équipe qui gagne, on le verrait pas.
Gustavsson - Rien à dire, c'était un joli coup, ce n'est pas la faute du Dubé.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Ven 3 Mar - 11:37

Qu'ils soient amateurs, professionnels ou bardés de diplômes, la situation tend tout de même à démontrer que ce n'est pas très successful comme job, n'en déplaise aux théories parisiennes.

L'administration n'est peut-être pas directement impliquée, sauf quand elle impose Zeno à la direction sportive, qui quant à elle est directement concernée par les résultats.

Je ne vois pas l'intérêt de vouloir les protéger de leurs responsabilités, ni des les défoncer publiquement d'ailleurs.

Pour l'instant, il échoue dans leur mission. C'est une réalité assez crasse.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Ven 3 Mar - 11:38

Ce serait illusoire de penser que Dubé puisse avoir un 100% de réussite, c'est tout bonnement inhumain. Il faut qu'experience se fasse.

Soyons honnête notre club a été géré, et l'est encore, d'une manière bien trop amatrice. Si on veut aller de l'avant, et pourquoi pas un jour être précurseur, on se doit de se professionnaliser à tous les niveaux. Cela demande une grande faculté d'adaptation et à l'avenir les joueurs seront de plus en plus traités comme du bétail. En Amérique du Nord, le système est déjà bien ancré, et un jour on y arrivera aussi en Suisse. Dubé, pour cela, a, à mon sens, une longueur d'avance sur plusieurs de ses collègues. Il lui manque par contre un peu de recul et d'expérience et on ne pourra évaluer ses réelles compétences que dans 2-3 saisons. À ce moment-là, on pourra réellement dire qu'il a acquis suffisamment d'expérience pour prouver sa vraie valeur.

Ses choix ne sont pas tous les bons, mais j'ai bien plus confiance en lui qu'en nos précédents directeurs techniques/sportifs..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Simon Gamache Ven 3 Mar - 12:18

jukka4ever a écrit:Ce serait illusoire de penser que Dubé puisse avoir un 100% de réussite, c'est tout bonnement inhumain. Il faut qu'experience se fasse.

Soyons honnête notre club a été géré, et l'est encore, d'une manière bien trop amatrice. Si on veut aller de l'avant, et pourquoi pas un jour être précurseur, on se doit de se professionnaliser à tous les niveaux. Cela demande une grande faculté d'adaptation et à l'avenir les joueurs seront de plus en plus traités comme du bétail. En Amérique du Nord, le système est déjà bien ancré, et un jour on y arrivera aussi en Suisse. Dubé, pour cela, a, à mon sens, une longueur d'avance sur plusieurs de ses collègues. Il lui manque par contre un peu de recul et d'expérience et on ne pourra évaluer ses réelles compétences que dans 2-3 saisons. À ce moment-là, on pourra réellement dire qu'il a acquis suffisamment d'expérience pour prouver sa vraie valeur.

Ses choix ne sont pas tous les bons, mais j'ai bien plus confiance en lui qu'en nos précédents directeurs techniques/sportifs..

Ah bon, il essaye de le faire et en voit les résultats. Je pense qu'on arrivera jamais au système Américain et heureusement... Pour une raison simple c'est qu'il n'y a pas le bassin de joueur nécessaire pour de tel pratique. Déjà que chaque club à bien de la peine à sortir 2 3 juniors par saison!!!

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par IngolfurJonsteinsson Ven 3 Mar - 16:12

Tchôlololô!! a écrit:
Ritola - Il aurait du savoir que le gars ne finit jamais ces contrats, c'est quand même pas bon signe...

D'accord mais peut-être qu'il le savait et que c'est pour ça qu'il lui a donné 2 ans alors qu'il partait pour lui donner 1 an.
Peut-être qu'il y avait des clauses et que si le contrat venait à être cassé par une des parties, il renonçait à n'importe quel dédommagement.....
Ritola lui a peut-être dit "T'inquiète, si ça se passe mal, j'ai mes potes de Leksands qui vont faire du bordel pour que leur club me récupère. Peut-être que le club de Leksands a confirmé l'intérêt si ça se passait mal chez nous....

Bref, un contrat de 2 ans, ça veut pas dire grand chose si on n'en connaît pas le contenu.



IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Dzodzet1991 Sam 12 Aoû - 10:49

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par 868913 Mar 14 Jan - 10:55

L'année passé c'était plus au moins la mème situation pour Bienne et Gottéron en Janvier (6 points de retard pour Gottéron, mais cette année heureusement avec deux matchs en moins pour Gottéron) et je ne dois pas vous rappeler le résultat à la fin de la saison régulière... alors attention avec les paroles positives prématurées, il faut qu'ils tourneront comme ça jusqu'à la fin!

Et Stoney ne fait de loin tout juste, autrement il n'aurait pas laissé partir Egli ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Malkolmixe Mar 14 Jan - 17:00

Ce que je veux dire par là, c'est que Dubé est un peu la cible d'une chasse au sorcière.

Il faut trouver un coupable donc brûlons le et on verra bien. Même si ça ne marche pas au moins ça détend.

Je ne dis pas du tout qu'il fait tout juste, loin de là, mais je dis surtout qu'il fait pas mal de choses très intéressantes et que je ne pense pas que son licenciement nous rapprocherait de la première place. Surtout qu'il faudrait le payer dans le vide encore 2.5 années si je ne me trompe pas pour embaucher un nouveau DS derrière lui.

Après le match contre Ambri, j'avais envie de virer la moitié de l'équipe et Dubé en premier, mais force est de constater que ce qui est présenté depuis qu'il a repris les rennes est tout a fait cohérent, agréable à regarder et en adéquation avec notre niveau attendu. Les chiffres nous le prouvent.

Ambri à du coeur... blablabla, ils sont derrières
Bienne fait tout juste... blablabla, ils tournent à 1.24 pgp depuis 25 match et ils ont une des pires défense malgré Hiller
Langnau avec le systeme Ehlers... blablabla, ils sont aussi derrière sur les 25 derniers matchs
Berne sait gérer des restaurants pas comme Berger... blablabla, ils ont le même pgp que nous depuis le début de l'année

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jean-lussier Mar 14 Jan - 17:52

Un bon DT est jugé sur les résultats et pour le moment sont bilan est mauvais .
Je l'ai beaucoup critiqué , mais cette saison faut reconnaître qu'il fait de bon transferts et j'espère pour lui qu'on fasse les play-off.
Depuis que Dubé ,Simpson et Rosa ont repris l'équipe on revoit du hockey à Fribourg  et on va au match avec plaisir.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 28 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum