Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

+39
PaBra#21
Vase Bleu
Chris68
Loicx
Gameplan
Mazeltof
mauldin
foin foin
GOTTéronFan
Adam_Oates
Kobasew
mickey
herzblut
DrakeRamore
Stretty_ender
ilmatar
JN
Jyrki
winnerlitner
thgr8
Saint-Léonard
hs16
jac70
Le Dahu
Lyoba56
blackstone
Duckyduc
mulaff
dissigno
Hervé80
i muvrini
Jon
Liolio
jean-lussier
Puercas69
Grandguillaume
ccbinho
ubusky
TyrionLannister
43 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par TyrionLannister Jeu 22 Juin 2023 - 14:16

Chers forumeurs,

Selon Gregory Beaud dans le Blick, Christian Dubé quittera le poste de directeur sportif à la fin de la saison 2023-2024 !

Il restera coach durant ces 2 prochaines saisons, son contrat court jusqu'en avril 2025


2 questions me viennent :

Est-ce que se retrait annonce son départ du club au printemps 2025 ? Je vois mal Christian Dubé lâché son poste et vouloir rester coach avec un chef à qui rendre des comptes.

Qui pour le remplacer ? Un homme que j'aimais bien comme DS mais moins comme coach, c'était notre bon vieux Serge Pelletier ! Il a été dit qu'il avait eu contacte avec le club ce printemps. Quels sont vos favoris ?

Personnellement, je pense que c'est une bonne chose de revenir à la séparation des 2 postes. Que l'on aime ou pas Dubs, je pense que ce rôle plein pouvoir est néfaste pour connaître de bons résultats sur du moyen therme.

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par ubusky Jeu 22 Juin 2023 - 14:44

mail reçu dans la foulée...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par ccbinho Jeu 22 Juin 2023 - 14:59

Perso avec Emond sous la main j'aurais préféré qu'il fasse le contraire et garde l'autre casquette car son remplaçant aurait été tout trouvé!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Grandguillaume Jeu 22 Juin 2023 - 15:15

TyrionLannister a écrit:Chers forumeurs,

Selon Gregory Beaud dans le Blick, Christian Dubé quittera le poste de directeur sportif à la fin de la saison 2023-2024 !

Il restera coach durant ces 2 prochaines saisons, son contrat court jusqu'en avril 2025


2 questions me viennent :

Est-ce que se retrait annonce son départ du club au printemps 2025 ? Je vois mal Christian Dubé lâché son poste et vouloir rester coach avec un chef à qui rendre des comptes.

Qui pour le remplacer ? Un homme que j'aimais bien comme DS mais moins comme coach, c'était notre bon vieux Serge Pelletier ! Il a été dit qu'il avait eu contacte avec le club ce printemps. Quels sont vos favoris ?

Personnellement, je pense que c'est une bonne chose de revenir à la séparation des 2 postes. Que l'on aime ou pas Dubs, je pense que ce rôle plein pouvoir est néfaste pour connaître de bons résultats sur du moyen therme.


Le favori est Jan Alston

Grandguillaume
Bambino
Bambino

Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Puercas69 Jeu 22 Juin 2023 - 15:43

Kann mir vorstellen, dass Dubé in 2 Jahren wegen seinen Söhnen nach NA zurückkehren wird und so seinen 2025 auslaufenden Vertrag nicht verlängern möchte. Da macht es Sinn, dass in einem Jahr der neue DS das Team mitgestalten kann und wird, für die Zeit nach Dubé.


Dernière édition par Puercas69 le Jeu 22 Juin 2023 - 16:22, édité 1 fois

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1216
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par jean-lussier Jeu 22 Juin 2023 - 15:44

J'aurais préféré qu'il arrête entraîneur....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Liolio Jeu 22 Juin 2023 - 15:50

Mais encore une fois, on fait les choses à l'envers à Fribourg. Un directeur sportif aime en principe pouvoir choisir son entraîneur. Et là on recherche quelqu'un qui aura déjà la contrainte de Dubé coach dans les pattes.
Je serais franchement pas étonné qu'on se sépare de Dubé à la fin de la saison 2024, si le DT est trouvé entre temps.

On risque de passer à Dubé à 2 casquettes à un nouveau DT + 1 nouveau coach + le salaire de Dubé à assumer parce que le DT n'en a pas voulu. Et donc Dubé en vacances avec une paie qui tombe chaque mois.

Si le geste vient du club, c'est tout de même une décision étrange, et si le choix vient de Dubé, il parvient toujours à imposer son agenda au club, et ça me dérange un peu.

Par contre, si on peut discuter du chemin, je pense que la destination est bonne, à savoir séparer les deux postes.

Par contre, si on veut une fois progresser, il sera judicieux d'aller chercher qqun qui a de l'expérience, et de l'expérience dans la victoire aussi. Économiser sur ce poste, c'est tout le reste qui en pâtira.


Dernière édition par Liolio le Jeu 22 Juin 2023 - 16:09, édité 2 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Jon Jeu 22 Juin 2023 - 16:01

TyrionLannister a écrit:Est-ce que se retrait annonce son départ du club au printemps 2025 ?

Je l'interprète comme ça. Et le club ne veut pas qu'un Dubé se sachant parti au 30.05.2025 s'occupe du recrutement pour 2025/2026.
Après, entre ce qu'on imagine et ce qui trame vraiment en coulisses, il peut y avoir un monde d'écart.

Puercas69 a écrit:Kann mir vorstellen, dass Dubé in 2 Jahren wegen seinen Söhnen nach NA zurückkehren wird und so seinen 2025 auslaufenden Vertrag nicht verlängern möchte. Da macht es Sinn, dass in einem Jahr der neue DS das Team mitgestalten kann und wird für die Zeit nach Dubé.

Je pense pareil.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Liolio Jeu 22 Juin 2023 - 16:30

À noter que d'après EP, Steinegger a un contrat jusqu'en 2024.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par i muvrini Jeu 22 Juin 2023 - 18:02

Avec beaucoup de retard, le club entrouve les yeux.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 413
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Hervé80 Jeu 22 Juin 2023 - 19:34

Les joueurs transpirent et bossent, pendant que les fans ont droit à leur feuilleton de l'été.

Pas si mal pour faire parler du club puis remplir les gradins à la reprise, non ? Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par dissigno Jeu 22 Juin 2023 - 21:13

Quelques noms que je verrais :

• Raeto Raffainer
• Serge Pelletier
• Julien Sprunger
• Raphaël Diaz
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par mulaff Jeu 22 Juin 2023 - 21:40

Julien Sprunger ?  Nein Danke.

Dann viel eher Philippe Furrer, ein
Sandy Jeannin oder gar ein Chris McSorley (war der überhaupt schon Sportchef ?). Der hätte jedenfalls exzellente Beziehungen und ein gutes Netzwerk für sehr gute Ausländer.

mulaff
Novice
Novice

Messages : 556
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Duckyduc Ven 23 Juin 2023 - 0:19

À l'annonce de l'engagement de Emond, je m'étais dit que Dubé ne finirait pas la saison sur le banc. Cette annonce conforte mon sentiment.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Jon Ven 23 Juin 2023 - 9:23

mulaff a écrit:Julien Sprunger ?  Nein Danke.

Dann viel eher Philippe Furrer, ein
Sandy Jeannin oder gar ein Chris McSorley (war der überhaupt schon Sportchef ?). Der hätte jedenfalls exzellente Beziehungen und ein gutes Netzwerk für sehr gute Ausländer.

Pitié, stop avec McSorley. Il vise la LN en 2027 avec Sierre et tu lui confierais la construction du Gottéron 2025/2026 ?
Il a réussi à se faire entretenir (grassement) 3 ans par Lugano en attendant tranquillement que son projet valaisan ne décolle. J'espère qu'on est suffisamment malin pour ne pas faire pareil.

La Liberté dit que la porte n'est pas fermée pour Zenhäusern. J'espère qu'on ira chercher à l'externe. J'ai et j'aurais certainement toujours en travers de la gorge sa démission du poste de coach en septembre 2016 après seulement 6 petits matchs de championnat...obligeant le club à bricoler avec Huras.
Pour ce qui est de l'expérience, pas certain que ce soit un critère indispensable. Steinmann fait du bon boulot à Rapperswil et c'est sauf erreur sa 1ère expérience à ce poste.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Liolio Ven 23 Juin 2023 - 9:36

[quote="Jon"]
mulaff a écrit:
Pour ce qui est de l'expérience, pas certain que ce soit un critère indispensable. Steinmann fait du bon boulot à Rapperswil et c'est sauf erreur sa 1ère expérience à ce poste.

C'est juste !

Mais je trouve que l'on a assez donné avec les débutant et les bricolages. Et les probabilités de se vautrer avec un débutant sont à mon avis tout de même plus grandes. Et j'espère également qu'on aille chercher ailleurs qu'à l'interne, avec des autres idées que ce que l'on a actuellement, histoire de challenger les réflexions.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par blackstone Ven 23 Juin 2023 - 10:17

C'est sûr que si Steinmann veut changer d'air, c'est le meilleur en Suisse. Et au même niveau, on peut mettre Steinegger. Ça serait surprenant de les voir déménager. Il va dans tous les cas ne pas de nouveau prendre quelqu'un avec zéro expérience à ce poste comme fribourg le fait habituellement
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par TyrionLannister Ven 23 Juin 2023 - 11:09

J'espère aussi qu'on ira chercher quelqu'un qui a déjà de l'expérience à ce poste.

Zenhäusern, tout sauf lui ! On lui doit qui ? Chavaillaz et Vainio. Super !

Pelletier avait monté l'équipe qui a joué la finale en 2013. Il avait une façon intéressante de construire l'équipe. Un bon gardien (Munro, Caron, Huet) de bons étrangers (Heins, Mowers, Gamache, Rosa, Aubin, Law) pour autant qu'ils soient canadiens ^^ et des Suisses à des postes importants : Jeannin, Dubé. Et quelques trouvailles comme Knoepfli, Collenberg ou T.Vauclair.

Bien sûr, il n'a pas eu que des bons coups mais il avait réussi à construire une équipe équilibrée et performante.

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par jean-lussier Ven 23 Juin 2023 - 11:39

Pelletier à la place de Dubé j'approuve à 100%
Connaissant notre direction,  ils vont sûrement continuer à faire du bricolage à l'interne...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Lyoba56 Ven 23 Juin 2023 - 12:51

C'est intéressant de lire les propositions, mais certaine sont tout de même assez étonnante!

Sprunger, j'ai dit assez souvent l'attachement et le respect que j'ai pour ce gars, mais pour l'instant il a un nom, mais je doute qu'il ait un véritable réseau et à dans ce domaine il n'y a pas d'apprentissage et l'expérience compte dans ce genre de job. J'espère, bien entendu, qu'il trouvera une place dans ce club pour la suite de sa carrière dans un rôle à déterminer. A voir!!!

Jeannin, il l'a dit lors de son changement de poste qu'il estimait être bien davantage un homme de glace qu'un homme de bureau, alors je trouve cette proposition assez étonnante.

Zeno, avec tout le respect que l'on peut avoir pour son travail (dont on ne connaît finalement pas très bien les contours de son activité et le cahier des charges) me paraît être un gentil "soldat" qui doit être content d'avoir un poste dans le sport qu'il a pratiqué (tout le monde n'a pas cette opportunité) mais il me semble pas formaté pour ce genre de job ou peut-être que je ne le trouve pas assez charismatique.

McSorley à fait son temps dans notre ligue. Bien entendu il a un réseau, mais lui ce qu'il veut et c'est ce qu'il vise à Sierre c'est être omnipotent et "seul maître" a bord, ce qui a fonctionné à Genève car il a amené ce club qui n'était plus grand-chose jusque sur le devant la scène. Cela à fonctionné aussi longtemps que tout le beau Genève se prosternait devant lui parce que personne ne voulait se mouiller mais le succès aidant d'autres ont voulu mordre dans le gâteau.

Pelletier, pourquoi pas, fribourgeois de coeur et certainement toujours attaché à notre club. J'ai toujours eu de la sympathie pour lui, un gars qui a fait finalement fait un joli parcours dans notre championnat en étant peut-être un peu sous-estimé. Puisqu'il semblerait qu'il a montré le bout de son nez lors de l'engagement d'Emond... peut-être qu'il va faire acte de candidature.

Ensuite je n'ai pas de nom particulier à proposer, mais j'imagine que les Scheidegger et Steinmann, en place dans des clubs qui sont en pleine bourre n'ont pas forcément envie de changer d'air.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1016
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Liolio Sam 24 Juin 2023 - 5:38

La liberté confirme que Zeno est candidat, en mentionnant que son poste d'assistant directeur sportif disparaîtrait..
J'ose espérer qu'on aura pas droit au "il connaît la maison et est la personne idéale pour assurer la continuité du travail de Dubé"...
Sprunger ne ferme pas la porte non plus.
Crenon ce que les probabilités de faire dans la simplicité pour ne froisser personne sont grandes !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par blackstone Sam 24 Juin 2023 - 6:38

Liolio a écrit:La liberté confirme que Zeno est candidat, en mentionnant que son poste d'assistant directeur sportif disparaîtrait..
J'ose espérer qu'on aura pas droit au "il connaît la maison et est la personne idéale pour assurer la continuité du travail de Dubé"...
Sprunger ne ferme pas la porte non plus.
Crenon ce que les probabilités de faire dans la simplicité pour ne froisser personne sont grandes !
Oui c'est exactement ça!
Zeno c'est vraiment non.. il n'a vraiment pas l'air d'avoir de flair du tout.
Sprunger est totalement novice et ça c'est un gros handicap. Par ailleurs je ne suis pas sur de le voir idéalement à ce poste. Il me semble qu'il serait mieux en responsable du mouvement juniors. Il est super avec les jeunes.
A fribourg, on refuse des faire jouer les jeunes, mais pas contre mettre des bleus aux fonctions cadres ça semble être un peu la signature Fribourgeoise..
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par jac70 Dim 25 Juin 2023 - 14:51

Le Dahu a écrit:Ça pue le Zeno. Gottéron ne changera jamais.
Un peu d'accord avec toi  Zeno on le sent gros comme une maison... Crying or Very sad   Je verrai mieux Pelletier...

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1614
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum