Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

+39
PaBra#21
Vase Bleu
Chris68
Loicx
Gameplan
Mazeltof
mauldin
foin foin
GOTTéronFan
Adam_Oates
Kobasew
mickey
herzblut
DrakeRamore
Stretty_ender
ilmatar
JN
Jyrki
winnerlitner
thgr8
Saint-Léonard
hs16
jac70
Le Dahu
Lyoba56
blackstone
Duckyduc
mulaff
dissigno
Hervé80
i muvrini
Jon
Liolio
jean-lussier
Puercas69
Grandguillaume
ccbinho
ubusky
TyrionLannister
43 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Liolio Ven 10 Nov 2023 - 15:31

Raffainer n'est plus dans la course.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Hervé80 Ven 10 Nov 2023 - 16:40

Stretty_ender a écrit:
Hervé80 a écrit:Pour les nostalgiques :
Oooh, Kölliker montre-nous tes fesses !
Oooh, Kölliker montre nous ton c.. ! Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 665040605


Zeno n'a pas réussi à s'imposer ni à imposer sa vision (s'il en a une), depuis toutes ces années. Un DT doit imposer sa patte, construire une équipe selon ses valeurs et son style de jeu, négocier pour faire venir les meilleurs joueurs correspondant à ses principes, vendre son projet, etc. Je ne vois pas comment il réussirait maintenant si ça n'a déjà pas fonctionné avant. Ce serait du recyclage et un aveu de faiblesse terrible pour un club qui veut être dominant et montrer qu'il peut régater avec les gros.

Alors :

Déjà, je me demande si tu connais sa vision et ensuite n'oublie pas qu'il est actuellement l'adjoint de Dubé et non le chef !!  scratch

Je veux bien être d'accord avec tes propos sur ce que doit amener un DT, mais jusqu'à preuve du contraire, Zeno ne l'est pas (encore ?) !!

Et concernant l'aveu de faiblesse : désolé ! Je ne vois pas...
Réussir avec quelqu'un qui (a) grandi(t) dans sa fonction en étant (quasiment) de la maison est-ce impossible ?
Est-ce plus facile de dépenser gros pour un DT que l'on imagine "gros" ?  elephant

Perso, je m'avance pour un petit pronostic :
Ce sera Zeno avec comme adjoint Pat Emond.
 Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par GOTTéronFan Ven 10 Nov 2023 - 16:52

Ich würde Serge Pelletier gerne bei Gottéron als Sportdirektor sehen.
Aber wer ist Mister X ;-)? John Fust?

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Mazeltof Ven 10 Nov 2023 - 16:57

Liolio a écrit:Raffainer n'est plus dans la course.
N'étant pas en Suisse j'ai dû louper l'info, merci!

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Stretty_ender Ven 10 Nov 2023 - 17:12

Hervé80 a écrit:
Stretty_ender a écrit:
Hervé80 a écrit:Pour les nostalgiques :
Oooh, Kölliker montre-nous tes fesses !
Oooh, Kölliker montre nous ton c.. ! Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 665040605


Zeno n'a pas réussi à s'imposer ni à imposer sa vision (s'il en a une), depuis toutes ces années. Un DT doit imposer sa patte, construire une équipe selon ses valeurs et son style de jeu, négocier pour faire venir les meilleurs joueurs correspondant à ses principes, vendre son projet, etc. Je ne vois pas comment il réussirait maintenant si ça n'a déjà pas fonctionné avant. Ce serait du recyclage et un aveu de faiblesse terrible pour un club qui veut être dominant et montrer qu'il peut régater avec les gros.

Alors :

Déjà, je me demande si tu connais sa vision et ensuite n'oublie pas qu'il est actuellement l'adjoint de Dubé et non le chef !!  scratch

Je veux bien être d'accord avec tes propos sur ce que doit amener un DT, mais jusqu'à preuve du contraire, Zeno ne l'est pas (encore ?) !!

Et concernant l'aveu de faiblesse : désolé ! Je ne vois pas...
Réussir avec quelqu'un qui (a) grandi(t) dans sa fonction en étant (quasiment) de la maison est-ce impossible ?
Est-ce plus facile de dépenser gros pour un DT que l'on imagine "gros" ?  elephant

Perso, je m'avance pour un petit pronostic :
Ce sera Zeno avec comme adjoint Pat Emond.
 Wink

S'il était de la maison et avait fait ses preuves à son niveau pourquoi pas... Un Jan Cadieux qui obtient sa chance par exemple. Zeno est dans la maison depuis 10 ans, en ayant été entraîneur principal! Est-ce qu'il a eu du succès et a montré un semblant de vision? Pour moi les résultats ont parlé, et si l'on veut passer à l'étape supérieure et viser un titre, il faut un regard neuf et compétent.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Messages : 155
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par jean-lussier Sam 11 Nov 2023 - 9:16

Je confirme pour moi c'est exact aussi

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Jon Sam 11 Nov 2023 - 11:36

Honnêtement, je ne sais pas si Zeno serait le meilleur candidat ou pas. Le club le sait certainement mieux que nous. Le tandem Dubé-Zeno a quand même plutôt bien mené sa barque ces dernières années.

Par contre, sa démission du poste de coach à peine la saison débutée (mal débutée) pour sauter sur le poste de responsable du mouvement junior, je l'ai toujours en travers de la gorge. S'il ne voulait pas de ce poste, il pouvait démissionner en mai. Qui sait, avec un autre coaching staff, qui aurait eu tout l'éét pour imposer son style, peut-être qu'on évitait de cravacher toute l'année avec un Huras complètement démuni qui aura dû jouer au pompier de service. Finale des playouts contre Ambri à la clé. Le revoir revenir par la petite porte dans un poste exposé, ce qu'il a fui à l'époque, je ne sais pas quoi en penser.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Lyoba56 Sam 11 Nov 2023 - 11:57

Je ne veux pas entré dans une confrontation d'arguments, mais je pense que dans les visions qui sont affichées on oublie encore une fois, en parlant des 10 ans à Zeno dans le club, sans vouloir le soutenir naïvement, le Gottéron depuis 2 saisons n'a plus grand chose en commun avec celui d'il y a quelques temps. Pas le même outil de travail, pas la même structure ni même l'encadrement, pas les mêmes moyens... etc...! On ne peut pas comparer un moteur 4 et 6 cylindres, avec les chevaux en plus et peut-être même un meilleur pilote!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par hs16 Sam 11 Nov 2023 - 14:23

Jon a écrit:Honnêtement, je ne sais pas si Zeno serait le meilleur candidat ou pas. Le club le sait certainement mieux que nous. Le tandem Dubé-Zeno a quand même plutôt bien mené sa barque ces dernières années.

Par contre, sa démission du poste de coach à peine la saison débutée (mal débutée) pour sauter sur le poste de responsable du mouvement junior, je l'ai toujours en travers de la gorge. S'il ne voulait pas de ce poste, il pouvait démissionner en mai. Qui sait, avec un autre coaching staff, qui aurait eu tout l'éét pour imposer son style, peut-être qu'on évitait de cravacher toute l'année avec un Huras complètement démuni qui aura dû jouer au pompier de service. Finale des playouts contre Ambri à la clé. Le revoir revenir par la petite porte dans un poste exposé, ce qu'il a fui à l'époque, je ne sais pas quoi en penser.

Et surtout ça paraîtrait curieux à la vue des circonstances qui ont mené au processus de changement de DT: la direction n'était pas satisfaite des choix sportifs qui ont mené aux décevants résultats de la saison dernière. Conclure avec Zeno DT, ça se résume à un long processus pour en arriver à une quasi confirmation de la structure en place...

Après qu'on soit clair et net: ce n'est pas changer de DT qui va faire de nous un sérieux candidat au titre, même avec le plus brillant et pointu DT du monde. Tant que la différence sera financièrement autant marquée avec les ténors, la question du DT restera secondaire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Mazeltof Sam 11 Nov 2023 - 15:49

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Honnêtement, je ne sais pas si Zeno serait le meilleur candidat ou pas. Le club le sait certainement mieux que nous. Le tandem Dubé-Zeno a quand même plutôt bien mené sa barque ces dernières années.

Par contre, sa démission du poste de coach à peine la saison débutée (mal débutée) pour sauter sur le poste de responsable du mouvement junior, je l'ai toujours en travers de la gorge. S'il ne voulait pas de ce poste, il pouvait démissionner en mai. Qui sait, avec un autre coaching staff, qui aurait eu tout l'éét pour imposer son style, peut-être qu'on évitait de cravacher toute l'année avec un Huras complètement démuni qui aura dû jouer au pompier de service. Finale des playouts contre Ambri à la clé. Le revoir revenir par la petite porte dans un poste exposé, ce qu'il a fui à l'époque, je ne sais pas quoi en penser.

Et surtout ça paraîtrait curieux à la vue des circonstances qui ont mené au processus de changement de DT: la direction n'était pas satisfaite des choix sportifs qui ont mené aux décevants résultats de la saison dernière. Conclure avec Zeno DT, ça se résume à un long processus pour en arriver à une quasi confirmation de la structure en place...

Après qu'on soit clair et net: ce n'est pas changer de DT qui va faire de nous un sérieux candidat au titre, même avec le plus brillant et pointu DT du monde. Tant que la différence sera financièrement autant marquée avec les ténors, la question du DT restera secondaire.

Je suis partiellement d'accord, la thune ca aide beaucoup mais Lausanne et Lugano nous prouvent chaque saison que c'est pas suffisant d'être blindé. Wink Je pense qu'avec les moyens que l'on a gentiment et un DT au nez fin, on peut allez loin.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Liolio Dim 12 Nov 2023 - 18:01

https://www.swisshabs.ch/actualites/lugano-souhaite-porlonger-michael-joly

N'empêche, quand on voit des articles pareils, ça décredibilse pas mal le job de DT..

Ca donne méchamment l'impression que parcourir des listes EP des meilleurs championnats européenns semble suffisant pour le job, ou en tout cas que le résultat serait pas pire que certains dt actuels..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par hs16 Lun 13 Nov 2023 - 7:22

Je suis partiellement d'accord, la thune ca aide beaucoup mais Lausanne et Lugano nous prouvent chaque saison que c'est pas suffisant d'être blindé.

L'argent ne t'apportera jamais un titre, ça c'est certain. Mais en manquer en comparaison de tes principaux contradicteurs t'assurent de ne jamais y arriver.

N'empêche, quand on voit des articles pareils, ça décredibilse pas mal le job de DT..

Ah ben quand tu es absolument certain que ton offre sera nettement supérieur à ce qu'il gagnait en Finlande (c'est pas toujours aussi vrai pour la Suéde), il n'y a effectivement pas besoin d'avoir fait un doctorat pour aller dénicher des gars comme Joly...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Liolio Lun 13 Nov 2023 - 8:22

Le fait est que par contre on te tombera largement plus sur le coin de la figure en cas de flop pour un Joly à 300 000 que pour un Arcobello à 1 Mio qui passerait au travers de sa saison.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par ubusky Lun 20 Nov 2023 - 16:02

Et bien voilà c'est tombé à l'instant.. Gerd, DS... tout ça pour ça...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2107
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par jean-lussier Lun 20 Nov 2023 - 16:10

Ici c'est fribourg....on fait toujours dans le copinage

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par TyrionLannister Lun 20 Nov 2023 - 16:18

Voilà qui douche nos espoirs faire un vrai pas en avant.

Dubé sera toujours chef...

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par mickey Lun 20 Nov 2023 - 16:18

Gerd faute de mieux, c’est comme ça que je vois la chose. Tout ce processus pour un statut quo… vraiment bof. Les autres prétendants ne devaient franchement pas être très convaincants pour que Gerd soit finalement notre choix. Gobbi avait l'air déçu du peu de candidatures, ceci explique peut-être cela.

Une fois de plus, choisir Zenhäusern après tout ça démontre pas vraiment une grande confiance en lui, bien au contraire. S'il avait réellement fait l'unanimité, on n'aurait pas fait tout ce foin.

On va le laisser bosser seul ces prochains mois mais franchement pas du tout convaincu par la décision du club sur ce coup…

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Jon Lun 20 Nov 2023 - 16:19

Je maintiens ma position. Aucun élément me faisant penser que Gerd ne ferait pas un bon DS, mais j'ai du mal - si ce n'est de la rencoeur - avec le personnage depuis sa fuite en 2017. Espérons que si on commence mal un championnat, il vise pas le poste de chef mat.

Curieux de savoir si les noms des autres finalistes finiront par filtrer ou pas.

La source qui affirmait que ce serait Kölliker, c'est la même qui disait que Künzle avait signé au bord du Léman ou c'est comment ?


Dernière édition par Jon le Lun 20 Nov 2023 - 16:20, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Duckyduc Lun 20 Nov 2023 - 16:19

ubusky a écrit:Et bien voilà c'est tombé à l'instant.. Gerd, DS... tout ça pour ça...
Cette nouvelle ne m'enchante pas du tout. Mais je ne connaissais pas les autres candidats. Y avait-il mieux?

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Gameplan Lun 20 Nov 2023 - 16:20

Pffffffff, warum dieses huere Theater wenn schlussendlich doch der Zeno den Posten kriegt respektive behält respektive was weiss ich. Summa summarum ändert sich nichts, gar nichts. Dubé macht den Trainer und Zeno den Sportdirektor und das ist bereits heute de facto so. Zeno macht bereits jetzt die Drecksarbeit und Dubé entscheidet. Wer glaubt, dass sich daran etwas ändert, der irrt sich. Ich mag Zeno, aber ein grosser Tag für Fribourg ist diese Ernennung nun wirklich nicht...

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par mickey Lun 20 Nov 2023 - 16:27

"Gerd Zenhäusern débutera sa nouvelle fonction au 1er mars 2024. Jusqu’à ce jour, il continuera d’assister Christian Dubé et de finaliser la phase de transition en effectuant une transmission des dossiers dans les règles de l’art."

Une question bête et un brin provocatrice mais... il n'est pas dispo avant le Gerd?

Dubé doit bien rire quand même, il continuera avec son équipe qu'il aura pleinement construite pour la saison prochaine - sa dernière -, bien joué à lui! Il aura profité de la mollesse de nos dirigeants!

On passe un peu pour des rigolos à mon avis.

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Loicx Lun 20 Nov 2023 - 16:31

Duckyduc a écrit:
ubusky a écrit:Et bien voilà c'est tombé à l'instant.. Gerd, DS... tout ça pour ça...
Cette nouvelle ne m'enchante pas du tout. Mais je ne connaissais pas les autres candidats. Y avait-il mieux?

Effectivement, c'est peut être du "faute de mieux"

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par hs16 Lun 20 Nov 2023 - 16:45

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Kamelot-seli

Personnellement je ne comprends simplement pas le narratif de cette nomination: on est pas content des résultats, on veut enlever la double-casquette de Dubé, et on en arrive à le remplacer par son "homme de main" charismatique comme un pot de yoghourt.

Comme semblait le dire Gobbi dans son podcast, la précocité de la nomination s'accorde manifestement à une piste où seul Zeno était retenu (ou a accepté de rester...) pour un second tour d'entretien. Je ne sais pas lequel des deux scénarios me ferait le plus soucis.

Ce qui est clair, c'est que le grand gagnant de cette affaire est Christian Dubé: on lui met DT un gars sur lequel il a une affluence absolument majeure et qui ne sera pas une seule seconde en mesure de le challenger, ne serait-ce que par leurs CVs et leurs connaissances du milieu respectifs.

Finalement circulez, il n'y a rien à voir. Ca aura le mérite de "travailler dans la continuité".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par i muvrini Lun 20 Nov 2023 - 16:54

Première grande décision de Gobbi. Première grosse désillusion le concernant.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 4 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum