Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Directeur sportif

+25
Mazeltof
lyoba86
Florida Panthers
Siffletgott
hs16
Klorell
Tchôlololô!!
Kobasew
gheger
bora-bora
danslavallée
BrentReiber
Ligne_KLM
Hophcfg
Lost in Translation
Puercas69
Nadeau
money time
Goalie
ilmatar
IngolfurJonsteinsson
stardust
Jon
Liolio
blackstone
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Directeur sportif Empty Directeur sportif

Message par blackstone Lun 27 Oct - 12:33

J'espère sincèrement que celui-ci va être présenté bientôt. Il ne faut pas répéter les mêmes erreurs que dans le passé et mettre des structures professionnelles en place. C'est pas le moment de dormir car les transferts c'est maintenant que ça se passe. Zeno doit se concentrer sur l'équipe et berger ne saurait remplir cette tâche. Donc, il faut agir et engager un bon directeur sportif! Maintenant! Sinon on va encore payer l'année prochaine notre laxisme
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Liolio Lun 27 Oct - 12:44

blackstone a écrit:J'espère sincèrement que celui-ci va être présenté bientôt. Il ne faut pas répéter les mêmes erreurs que dans le passé et mettre des structures professionnelles en place. C'est pas le moment de dormir car les transferts c'est maintenant que ça se passe. Zeno doit se concentrer sur l'équipe et berger ne saurait remplir cette tâche. Donc, il faut agir et engager un bon directeur sportif! Maintenant! Sinon on va encore payer l'année prochaine notre laxisme

Je crois que s'ils ne se pressent pas, c'est parce qu'ils savent que le train est parti sans nous pour la saison prochaine. De toute manière, il n'y a visiblement pas de moyens pour engager de gros noms, et nous n'avons pas de gros noms en fin de contrat non plus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par blackstone Lun 27 Oct - 12:47

Les transferts c'est pas que les grands noms. C'est recruter des jeunes, des joueurs étrangers et séparer le grain de l'ivraie dans l'équipe actuelle. Il faut rajeunir le cadre. Fribourg doit impérativement faire sa mue vers la prochaine génération. Il y a là un immense boulot à effectuer. On peut pas se contenter de dire que le train est passé
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Jon Lun 27 Oct - 13:07

J'imagine que les limites financières et le peu de contrat à renégocier (la plupart des joueurs de soutien) ne vont pas presser le club dans sa recherche de directeur sportif. Pas que cela me fasse plaisir, mais c'est compréhensible.

Je crois que la plus grande question qui demeure sera de savoir ce que l'on va faire des poids morts actuels que sont Kiwi et Monnet. Premièrement, laisser le nouveau coach se faire un avis sur eux. Pour la suite, j'imagine que là aussi les possibilités ne seront pas très nombreuses. Essayer de les recaser ailleurs, les garder et faire avec ou passer à la caisse pour casser le contrat. Pour la dernière option, je doute que ce soit dans nos cordes.

Où il ne faudra pas rater le coche, ce sera pour remplacer Dubé par un centre suisse capable d'inscire sa trentaine de points par saison. Ce qui devrait intervenir à la fin de la saison 2015/2016 (donc signature au cours de celle-ci).
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Liolio Lun 27 Oct - 13:13

blackstone a écrit:Les transferts c'est pas que les grands noms. C'est recruter des jeunes, des joueurs étrangers et séparer le grain de l'ivraie dans l'équipe actuelle. Il faut rajeunir le cadre. Fribourg doit impérativement faire sa mue vers la prochaine génération. Il y a là un immense boulot à effectuer. On peut pas se contenter de dire que le train est passé

Ah mais je suis d'accord avec toi, mais je sais pas si ce sera possible cette année. Notre contingent pour la saison prochaine est pratiquement bouclé, il faut pas se leurrer. Et ça n'a jamais été la politique de la maison de casser le contrat d'un joueur qui n'apportait pas satisfaction. Et malgré les blabla de Berger à ce sujet les dernières semaines, je suis persuadé que ça ne bougera pas. Les fins de contrat chez nous :

Nyffeler
Abplanalp
Huguenin
Montandon
Brugger
Jeannin
Mottet
Pouliot
Mauldin

Donc comme on le voit, il n'y a pas tellement de "vieux" à remplacer par des nouveaux jeunes. Le gros du travail sera de convaincre Nyffeler de rester, et de trouver des remplaçants crédible à Huguenin, Montandon et Brugger, ce qui à priori ne semble pas insurmontable. J'imagine pas une seconde qu'on se sépare de Mottet et Abplanalp, Jeannin le cas est réglé, et les étrangers c'est pas maintenant qu'on les trouve. Ou il ne faudra pas louper le coche, c'est le même moment la saison prochaine. Les noms en fin de contrat la saison prochaine :

Helbing
Kamerzin
Kiwi
Ngoy
Dubé
Fritsche
Hasani
Monnet
Ness
Pluss
Tambellini
Vauclair

Là il faudra bien gérer.


Dernière édition par Liolio le Lun 27 Oct - 13:18, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par stardust Lun 27 Oct - 13:15

Franchement, dans l'organisation actuelle de gottéron, je ne vois pas comment on pourrait encore se payer un DT.

Le poste de directeur a été prévu pour gérer tout l'opérationnel et l'adminsitratif, afin de permettre au président se préoccuper de sa fonction première, le contact avec les principaux partenaires commerciaux. En plus, un énorme effort a été fait dans la structure du MJ pour le professionnaliser développer le scouting.

A mon avis, le poste de DT en lui-même est superflu. Par contre la fonction devrait être partagée entre plusieurs personnes...

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par IngolfurJonsteinsson Lun 27 Oct - 15:12

stardust a écrit:Franchement, dans l'organisation actuelle de gottéron, je ne vois pas comment on pourrait encore se payer un DT.

Le poste de directeur a été prévu pour gérer tout l'opérationnel et l'adminsitratif, afin de permettre au président se préoccuper de sa fonction première, le contact avec les principaux partenaires commerciaux. En plus, un énorme effort a été fait dans la structure du MJ pour le professionnaliser développer le scouting.

A mon avis, le poste de DT en lui-même est superflu. Par contre la fonction devrait être partagée entre plusieurs personnes...


Je pense au contraire qu'un type qui se soucie de la gestion sportive, des contrats du staff et des joueurs et qui soit garant d'une vision à long terme qui définit à quoi notre équipe doit ressembler, quels profils de joueurs il nous faut,... est primordiale.
Le directeur administratif et celui du mouvement junior ont assez d'autre choses à gérer sans ça.

Pour le moment on en a peut-être pas les moyens et cette tâche pourrait être répartie entre Berger, Gélinas et Gerd mais ça doit être temporaire.
A terme c'est un poste stratégique qu'on se doit d'avoir si on veut rester compétitif est ne pas avoir toujours un coup de retard sur nos concurrents.

Si Bienne ont les moyens d'en avoir un, il y a pas de raison que nous non.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par stardust Lun 27 Oct - 16:14

IngolfurJonsteinsson a écrit:
stardust a écrit:Franchement, dans l'organisation actuelle de gottéron, je ne vois pas comment on pourrait encore se payer un DT.

Le poste de directeur a été prévu pour gérer tout l'opérationnel et l'adminsitratif, afin de permettre au président se préoccuper de sa fonction première, le contact avec les principaux partenaires commerciaux. En plus, un énorme effort a été fait dans la structure du MJ pour le professionnaliser développer le scouting.

A mon avis, le poste de DT en lui-même est superflu. Par contre la fonction devrait être partagée entre plusieurs personnes...


Je pense au contraire qu'un type qui se soucie de la gestion sportive, des contrats du staff et des joueurs et qui soit garant d'une vision à long terme qui définit à quoi notre équipe doit ressembler, quels profils de joueurs il nous faut,... est primordiale.
Le directeur administratif et celui du mouvement junior ont assez d'autre choses à gérer sans ça.

Pour le moment on en a peut-être pas les moyens et cette tâche pourrait être répartie entre Berger, Gélinas et Gerd mais ça doit être temporaire.
A terme c'est un poste stratégique qu'on se doit d'avoir si on veut rester compétitif est ne pas avoir toujours un coup de retard sur nos concurrents.

Si Bienne ont les moyens d'en avoir un, il y a pas de raison que nous non.

Je suis du même avis que toi, mais l'organisation mise en place depuis la reprise du club par BCF & Co ne va pas dans ce sens, où le poste de DT est assumé et réparti entre l'entraîneur (qui est censé définir les caractéristiques techniques des joueurs dont on a besoin ainsi qu'un carnet d'adresse bien fourni), le directeur administratif (qui va s'occuper de tout l'aspect administratif et logistique des transferts) et le président (qui lui va valider l'aspect financier).

Il ne faut pas rêver, dans la configuration actuelle, j'imagine que la création d'un poste de DT équivaut à biffer un bon joueur suisse du cadre de l'équipe première (j'imagine entre 150-200k). Ou alors cet argent, il faudra bien le trouver ailleurs.

Un raccourcis avait vite été trouvé avec Jeannin à ce poste. Perso, pourquoi pas parce qu'il peut me surprendre, mais même si le bonhomme est respectable et respecté dans le milieu, je ne le vois pas trop faire le forcing pour vanter le charme de nos lacs et nos montagnes à nos futurs renforts...

stardust
Piccolo
Piccolo

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par ilmatar Lun 27 Oct - 16:46

Laissons ça à madame Zeno. Apparemment, elle se démerde bien en communication. bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Liolio Lun 27 Oct - 19:35

Si, Mauldin est en fin de contrat. D'après EP en tout cas.

Moi je suis pour que la tâche de directeur technique soit dévolue au forum. Gratuitement.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Liolio Lun 27 Oct - 19:44

Je sais pas ce qu'il veut, mais la KHL qui fait les yeux doux à tout va, c'est presque ce qui m'inquiète le plus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par money time Lun 27 Oct - 22:09

Avant c'était urgent de reconduire Kossmann dans cette optique et maintenant on ne va engager personne? Pas cohérent.

Il y a aussi la question des gardiens et de leurs encadrements qui se pose? Si Nyffeler, qui a un contrat d'un an, devient no1 et qu'on a Conz jusqu'en 2018, on fait comment?

Le bricolage a montré ses limites, il faut apprendre de ses erreurs.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Nadeau Lun 27 Oct - 22:19

Persönlich halte ich nichts von den Statements von Kessler, aber wo er recht hat hat er recht (Sportchef).
Die übrigen Statements von Kessler sind absoluter Unsinn, da er das miserable Coaching, die inexistente Konzeption und die mangelnde Sozialkomptenz von Kossmann nicht sieht.

http://www.blick.ch/sport/eishockey/dino/zwei-minuten-fuer-dino-schiris-erinnern-wieder-an-vertuschende-politiker-id3225514.html

Gotteron braucht daher dringend einen Sportchef, aber nicht so einen Fauteulbürokraten, sondern jemand, der etwas vom Geschäft versteht und vor allem viele viele Connections hat in der Deutschschweiz und in Kanada, also kein Voisard oder sonst wer. Aber keinen Alleinherrscher!!!

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 822
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Puercas69 Mar 28 Oct - 7:44

Genau!
Kessler und Zaugg haben keine Ahnung von Hockey, da sie behaupten, dass Fribourg taktisch gut geschult wurde von Kossmann....
Wieso hast du eigentlich keine eigene Hockey- Kolumne und klärst die schweizer Hockeywelt endlich auf?

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par blackstone Jeu 13 Nov - 11:05

Quand même incroyable: après le licenciement de kossmann, la direction nous dit qu'elle a appris de ses erreurs et qu'il faut absolument engager un directeur sportif. Réflexion louable, même si tout le monde le savait hormis eux-mêmes... Qu'en est-il à l'heure actuelle? Eh bien, ça ne semble plus être un sujet d'actualité. Berger ne semble pas avoir conscience de la gravité de la situation et de l'importance capitale de cette question pour l'avenir du club.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Lost in Translation Jeu 13 Nov - 11:25

Je pense que Berger n'a plus grand chose à dire niveau stratégique...
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par blackstone Jeu 13 Nov - 11:41

Lost in Translation a écrit:Je pense que Berger n'a plus grand chose à dire niveau stratégique...
Pourquoi?
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Hophcfg Jeu 13 Nov - 12:33

blackstone a écrit:
Lost in Translation a écrit:Je pense que Berger n'a plus grand chose à dire niveau stratégique...
Pourquoi?

C'est Albert Michel qui a repris la main!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 923
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Ligne_KLM Jeu 13 Nov - 12:46

Son rôle principal se limite à contrôler que le club ne dépense pas plus d'argent que ce qui est prévu dans le budget + diriger l'administration et le personnel + faire les plans de vacances + établir et gérer les contrats + gérer les questions de sécurité +répondre aux journalistes (ce qu'il ne fait pas toujours bien d'ailleurs).

J'avoue que ce serait intéressant de connaître son cahier des charges et son cahier des compétences exacts. Cela éviterait aussi parfois de le crititquer dans le vide, notamment concernant le côté sportif.

Concernant le côté stratégique, c'est de la compétence du Conseil d'administration, mais Berger comme directeur est certainement consulté et donne son avis. S'il est écouté ou non, c'est encore une autre histoire.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 492
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Liolio Jeu 13 Nov - 16:06

blackstone a écrit:Quand même incroyable: après le licenciement de kossmann, la direction nous dit qu'elle a appris de ses erreurs et qu'il faut absolument engager un directeur sportif. Réflexion louable, même si tout le monde le savait hormis eux-mêmes... Qu'en est-il à l'heure actuelle? Eh bien, ça ne semble plus être un sujet d'actualité. Berger ne semble pas avoir conscience de la gravité de la situation et de l'importance capitale de cette question pour l'avenir du club.

Ce qui me fait sourire, c'est qu'il dit que ce poste peut très bien être pourvu "par mandat". Ca signifie quoi ? On envoi un mail à tous les agents pour dire qu'on cherche un joueur ? Et qui s'occupe de la vision à long terme de l'équipe ? Berger ? Zeno ? Gelinas ?
Donc au final rien ne change. Entraineur Skype, DT par mandat, c'est sérieux comme structure..


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par BrentReiber Jeu 13 Nov - 16:16

Liolio a écrit:
blackstone a écrit:Quand même incroyable: après le licenciement de kossmann, la direction nous dit qu'elle a appris de ses erreurs et qu'il faut absolument engager un directeur sportif. Réflexion louable, même si tout le monde le savait hormis eux-mêmes... Qu'en est-il à l'heure actuelle? Eh bien, ça ne semble plus être un sujet d'actualité. Berger ne semble pas avoir conscience de la gravité de la situation et de l'importance capitale de cette question pour l'avenir du club.

Ce qui me fait sourire, c'est qu'il dit que ce poste peut très bien être pourvu "par mandat". Ca signifie quoi ? On envoi un mail à tous les agents pour dire qu'on cherche un joueur ? Et qui s'occupe de la vision à long terme de l'équipe ? Berger ? Zeno ? Gelinas ?
Donc au final rien ne change. Entraineur Skype, DT par mandat, c'est sérieux comme structure..

BERGER! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 702
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par danslavallée Jeu 13 Nov - 16:49

BrentReiber a écrit:
Liolio a écrit:
blackstone a écrit:Quand même incroyable: après le licenciement de kossmann, la direction nous dit qu'elle a appris de ses erreurs et qu'il faut absolument engager un directeur sportif. Réflexion louable, même si tout le monde le savait hormis eux-mêmes... Qu'en est-il à l'heure actuelle? Eh bien, ça ne semble plus être un sujet d'actualité. Berger ne semble pas avoir conscience de la gravité de la situation et de l'importance capitale de cette question pour l'avenir du club.

Ce qui me fait sourire, c'est qu'il dit que ce poste peut très bien être pourvu "par mandat". Ca signifie quoi ? On envoi un mail à tous les agents pour dire qu'on cherche un joueur ? Et qui s'occupe de la vision à long terme de l'équipe ? Berger ? Zeno ? Gelinas ?
Donc au final rien ne change. Entraineur Skype, DT par mandat, c'est sérieux comme structure..

BERGER! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Berger dehors? C'est un peu facile, tu ne crois pas?
Sa vision des choses, au demeurant celle d'un amateur, n'en est pas moins soutenue par les autres décideurs du club...
C'est toute la structure qui est à revoir plutôt, et un paquet de têtes à couper!

danslavallée
Novice
Novice

Messages : 509
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Directeur sportif Empty Re: Directeur sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum