Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

+39
PaBra#21
Vase Bleu
Chris68
Loicx
Gameplan
Mazeltof
mauldin
foin foin
GOTTéronFan
Adam_Oates
Kobasew
mickey
herzblut
DrakeRamore
Stretty_ender
ilmatar
JN
Jyrki
winnerlitner
thgr8
Saint-Léonard
hs16
jac70
Le Dahu
Lyoba56
blackstone
Duckyduc
mulaff
dissigno
Hervé80
i muvrini
Jon
Liolio
jean-lussier
Puercas69
Grandguillaume
ccbinho
ubusky
TyrionLannister
43 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Mazeltof Sam 25 Nov 2023 - 15:24

Le Dahu a écrit:Il suffit de voir son passé à Gottéron , sauf si vous êtes cyclope! !
Il en a quand même une certaine idée étant donné qu'il était assistant DS et les cyclopes ils n'ont qu'un œil mais est-ce qu'ils voient si mal que ça ? Razz

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Hervé80 Sam 25 Nov 2023 - 16:06

Le Dahu a écrit:Il suffit de voir son passé à Gottéron , sauf si vous êtes cyclope! !

J'essaie de comprendre ta logique. Tu vois, je fais un effort...

1) D'après toi, puisqu'il a tiré quelques fois à côté des buts en tant que joueur (tout en marquant quelques goals quand-même), il n'aurait jamais dû devenir coach.
2) Comme il a quitté son poste de coach, il n'aurait jamais dû s'occuper du mouvement juniors.
3) Comme il est devenu ensuite assistant du DS, il n'aurait jamais dû devenir DS.

Si tu as compris que les 3, voir 4 fonctions sont totalement différentes, je te conseille de réfléchir le temps de fumer six clopes avant d'écrire un truc pareil.

Sans rancune. Comment vont tes deux pattes amont ?
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par thgr8 Sam 25 Nov 2023 - 21:07

Le Dahu a écrit:On verra bien qui a raison s’il ne fait pas ses courses au lieu de travailler 😂

Je l'ai croisé au Coop Pronto ce matin entrain d'acheter un Ovo et un Yes mais pchut pas sûr s'il avait timbré ou pas Very Happy Very Happy

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Heat Dim 26 Nov 2023 - 7:39

Il faut bien reconnaître que la nomination de Gerd n'est pas très enthousiasmante.

La lâcheté dont il a fait preuve lorsqu'il a abandonné son équipe en pleine tourmente pour se réfugier auprès des juniors ne plaident pas en sa faveur.

Personnellement, j'aurais du mal à faire confiance après un tel écueil.

Apparemment, il a droit à plusieurs vies comme dans un jeu vidéo, donc voyons ce qu'il fait de celle-ci. Et espérons une bonne surprise.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Chris68 Lun 27 Nov 2023 - 7:34

Heat a écrit:Il faut bien reconnaître que la nomination de Gerd n'est pas très enthousiasmante.

La lâcheté dont il a fait preuve lorsqu'il a abandonné son équipe en pleine tourmente pour se réfugier auprès des juniors ne plaident pas en sa faveur.

Personnellement, j'aurais du mal à faire confiance après un tel écueil.

Apparemment, il a droit à plusieurs vies comme dans un jeu vidéo, donc voyons ce qu'il fait de celle-ci. Et espérons une bonne surprise.

Donc on parle de 2016, soit il y a 7 ans. Vous ne pensez pas qu'en 7 ans, le directoire de Fribourg a largement eu le temps de se faire une idée sur les compétences (ou non) de Gerd ?

Je ne suis pas enthousiaste non plus, mais on a quand même visionné quelques candidats et si c'est finalement lui qui a été retenu, il faut croire que les autres n'amenaient pas une plus-value suffisante. Ou alors que les dirigeants sont aveugles et incompétents. A vous de choisir votre camp.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Vase Bleu Mar 28 Nov 2023 - 14:39

Please stop feeding this troll.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par guanacone Mer 29 Nov 2023 - 15:16

Heat a écrit:

La lâcheté dont il a fait preuve lorsqu'il a abandonné son équipe en pleine tourmente pour se réfugier auprès des juniors ne plaident pas en sa faveur.


Mais alors pas du tout d'accord! Cela demande énormément de courage d’admettre qu'on n'est plus l'homme de la situation.

guanacone
Bambino
Bambino

Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Lyoba56 Mer 29 Nov 2023 - 19:10

guanacone a écrit:
Heat a écrit:

La lâcheté dont il a fait preuve lorsqu'il a abandonné son équipe en pleine tourmente pour se réfugier auprès des juniors ne plaident pas en sa faveur.


Mais alors pas du tout d'accord! Cela demande énormément de courage d’admettre qu'on n'est plus l'homme de la situation.  

guanacone, je partage ton avis, cette rancune que l'on remet sur le tapis me paraît bien puéril, pas de nature à aller de l'avant.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Lyoba56 Jeu 30 Nov 2023 - 21:52

Le Dahu a écrit:Quand on verra que Zeno ne veut pas un clou, pour la 2 ère fois, il n’aura plus d’excuse. Gottéron adore ce genre d’exercice.

Et encore une couche pour le plaisir... décidément... il y en a qui insiste!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Dave24 Ven 1 Déc 2023 - 7:38

Je n’ai aucun souci avec Zeno, ce qui me dérange plus c’est qu’on nous fait miroiter, des semaines voir pour des mois, que l’on cherche un DS pour séparer les 2 casquettes (coach et DS) on fini avec l’assistant du DS actuel. Et les 2 autres noms qui restait soit disant en liste, il y a le DS de Berne ouah et un autre canadien qui n’a jamais occupé ce poste. Quel professionnalisme de la DG. Il y a 3 explications selon moi bien sûr, soit il n’y a personne d’intéressé pour venir à Fribourg, soit nous n’avons pas les moyen de faire venir quelqu’un de « plus compétent » ou alors la DG du club est incompétente. Je penche personnellement plutôt pour la 3ème explication.

J’espère sincèrement me tromper, mais avec ce manque d’ambition des hautes sphère du club, ce n’est pas demain que Fribourg sera champion. Leur seul objectif c’est d’être assez bon en saison régulière pour que la patinoire fasse le plein tout les soir et par la même occasion la caisse.

Dave24
Bambino
Bambino

Messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par PaBra#21 Ven 1 Déc 2023 - 9:35

Nous avons beaucoup de chance d'avoir pu engager le génial directeur technique Zeno comme chef pour l'avenir.

Dans le passé, il a fait venir avec son équipe des joueurs suisses de haut niveau (Berra, Bertschy, Rathgeb pour l'année prochaine, Furrer), a pu engager des étrangers de haut niveau (le meilleur scoreur et meilleur buteur de la ligue actuellement, un joueur Allstar du tournoi olympique, un capitaine assistant de l'équipe nationale suédoise, etc. etc.)
De plus, ils ont réussi à faire venir à bon compte des joueurs qui ne jouaient pas dans d'autres clubs et à leur donner confiance (Dufner, Chavaillaz, Sutter) et ils ont fait venir à Fribourg des talents prometteurs (Streule, Rathgeb à l'époque).

Cette stratégie prudente et intelligente a fait que nous jouons maintenant à guichets fermés à chaque match dans une nouvelle patinoire et que l'équipe est bien mieux placée que ce que tous les experts et les supporters attendaient. Un grand bravo à Zeno et à ses gars.

Cela se lit comme une farce ? Peut-être parce que j'ai simplement ignoré le négatif et que je ne vois qu'un côté de la médaille. Mais le discours négatif que certains tiennent ici est encore plus proche de la farce, car ils ne considèrent même plus le côté négatif de la médaille, mais quelque chose d'autre qui n'a même pas deux côtés.

Ich persönlich kann mit Zeno gut leben, was mich etwas enttäuscht hat war, dass man offenbar nicht aktiv Kandidaten angegangen ist, sondern darauf vertraut hat, dass sich dann schon gute Kandidaten melden (zumindest habe ich dies so zwischen den Zeilen verstanden). Ein Vauclair z.B. (den ich noch gesehen hätte) meinte z.B. , dass er nicht kontaktiert wurde und dass er sich nicht auf ein solches Amt bewerben würde, wenn er nicht um das Interesse des Clubs wisse.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Liolio Ven 1 Déc 2023 - 10:27

Je suis d'avis que les grosse carences de notre équipe actuellement, ce n'est pas le talent ou les étrangers, mais le manque de gnaque, le fighting spirit, le caractère, et une mentalité de gagnant. Je trouve que c'était criard la saison passée lorsque l'on voyait d'avance que Gottéron ne reviendrai jamais dès qu'ils étaient menés de 2 buts, même à mi-match, et on revoit parfois ce visage aujourd'hui lors de la série de défaite en cours.
C'est évidemment en lien avec le leadership, et donc le recrutement. A quelques exceptions près, Fribourg engage de gentils gendres idéaux dont la tête ne dépasse pas, et cela se ressent. Je suis assez convaincu qu'il nous manque un joueur du type de Rod ou Scherwey, qui est une teigne, mais qui en même temps faire partie de l'équipe de leader.

A voir si le Gerd pourra nous amener ce genre de bonhomme, et insuffler ce qu'il manque.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Lyoba56 Ven 1 Déc 2023 - 11:46

A l'image du "tonneau des danaïdes" ce sujet devient juste un puits sans fond et sans fin.

PaBra#21, je partage globalement ton point de vue. Mais bon, comme au Muppets Show, il restera toujours des ronchonchons sur le balcon...!  Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 1f602

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Saint-Léonard Sam 2 Déc 2023 - 9:04

@PaBra, 
Deux discours dans ton post ! 
Au début (en français) tu encenses Zeno pour ces quelques signatures, tu le qualifies de « génial «. Je ne sais si c’est de l’ironie.   Et en dernière partie en allemand, je te cites «  je peux bien vivre avec…. »
Quant à Vauclair, pour l’instant il est très bien à Ajoie à virer ses entraîneurs les uns après les autres. 
Heureusement qu’on n’est pas allé lui demander de postuler.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2634
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Lyoba56 Sam 2 Déc 2023 - 11:11

Dernièrement encore, on pouvait lire quelques grandes envolées, fustigeant notre duo à la direction de l'équipe, qu'on ferait bien mieux de s'inspirer de Rappi et de son DT "magique", de Bienne et de son DT au nez "légendaire" et j'en passe!

Bienne est dans le trouble et se trouve face a une fuite de sa substance et une pléthore de fins de contrat et tout le monde s'accorde à dire que le DT n'a pas bien anticipé le mouvement.

Rappi est au fond du classement, juste devant Ajoie, avec un DT qui. entre autre, a affirmé être très heureux de compter dans ses rangs Rask, joueur qu'il rêvait d'engager avant que Gottéron ne mette la main dessus... avec le succès que l'on voit.

Ah oui, Cadieux à Genève, ça s'est un entraineur qu'il nous faudrait si on veut avoir une fois la chance de faire un titre. Sont-ils pour autant entrain de se bronzer aux Pâquis?

On ne peut pas ignorer les problèmes que certaines équipes rencontrent avec les blessés, n'empêche que, actuellement, la situation est telle que je l'a décrit.

Après, en période de vents contraires, les grosses cylindrées trouveront toujours des solutions en ouvrant tout grand le portefeuille, si nécessaire.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1033
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Liolio Sam 2 Déc 2023 - 13:36

Lyoba56 a écrit:Dernièrement encore, on pouvait lire quelques grandes envolées, fustigeant notre duo à la direction de l'équipe, qu'on ferait bien mieux de s'inspirer de Rappi et de son DT "magique", de Bienne et de son DT au nez "légendaire" et j'en passe!

Bienne est dans le trouble et se trouve face a une fuite de sa substance et une pléthore de fins de contrat et tout le monde s'accorde à dire que le DT n'a pas bien anticipé le mouvement.

Rappi est au fond du classement, juste devant Ajoie, avec un DT qui. entre autre, a affirmé être très heureux de compter dans ses rangs Rask, joueur qu'il rêvait d'engager avant que Gottéron ne mette la main dessus... avec le succès que l'on voit.

Ah oui, Cadieux à Genève, ça s'est un entraineur qu'il nous faudrait si on veut avoir une fois la chance de faire un titre. Sont-ils pour autant entrain de se bronzer aux Pâquis?

On ne peut pas ignorer les problèmes que certaines équipes rencontrent avec les blessés, n'empêche que, actuellement, la situation est telle que je l'a décrit.

Après, en période de vents contraires, les grosses cylindrées trouveront toujours des solutions en ouvrant tout grand le portefeuille, si nécessaire.

Et la saison passée, lorsque ces propos étaient tenus, qui était devant ? Qui jouait la finale ? Participait au PO ? Et qui était hors PO ?
Bienne, Genève, Rappi. Et nous.

Ces propos étaient tenus dans le contexte de la saison passée, et avec raison pour la saison passée. C'est facile de d'aller chercher un truc hors contexte et de le mettre sous le nez des autre et jouer ensuite les pères la sagesse.
Est-ce que tu blâmes le présentateur météo d'il y a 6 mois pour le temps qu'il fait aujourd'hui ?
De plus, le but du forum, c'est de discuter, d'essayer de faire des projections et d'en palabrer, parfois avec raison, parfois dans le tort. Si c'est pénible de lire des choses si négatives comme tu le dis, c'est pas plus agréable de lire les postes qui systématiquement raillent à demi mot des membres du forum pour des propos tenus..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6895
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Mazeltof Sam 2 Déc 2023 - 15:10

Liolio a écrit:Je suis d'avis que les grosse carences de notre équipe actuellement, ce n'est pas le talent ou les étrangers, mais le manque de gnaque, le fighting spirit, le caractère, et une mentalité de gagnant. Je trouve que c'était criard la saison passée lorsque l'on voyait d'avance que Gottéron ne reviendrai jamais dès qu'ils étaient menés de 2 buts, même à mi-match, et on revoit parfois ce visage aujourd'hui lors de la série de défaite en cours.
C'est évidemment en lien avec le leadership, et donc le recrutement. A quelques exceptions près, Fribourg engage de gentils gendres idéaux dont la tête ne dépasse pas, et cela se ressent. Je suis assez convaincu qu'il nous manque un joueur du type de Rod ou Scherwey, qui est une teigne, mais qui en même temps faire partie de l'équipe de leader.

A voir si le Gerd pourra nous amener ce genre de bonhomme, et insuffler ce qu'il manque.

Je suis tout à fait d'accord, j'espère que Zeno en est conscient.
Je pense aussi que cette mentalité peut s'instaurer, en plus de l'engagement de quelques tronches, avec un changement de capitaine, à voir si on prolonge Julien ou non.

Pour être clair, je lui colle pas sur le dos le problème du fighting spirit intrinsèque à FG ces dernières années mais je fais partie des gens qui croient au pouvoir charismatique du leader et que si ta un capitaine qui ponce les bandes, qui pose ses tripes sur la glace à chaque shift, qui fini ses charges et qui distribue deux trois gnons quand il faut, ca déteint certainement sur le reste de l'équipe.

Encore une fois je dis pas que c'est le rôle à donner à un joueur comme Sprunger mais pour moi c est l'image du bon capitaine que j'ai.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef  - Page 7 Empty Re: Nouveau directeur sportif / Neuer Sportchef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum