Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Benjamin Mer 18 Jan 2017 - 20:17

J'espère qu'il trouve pas de de club le ritola, de plus que la tendance tourne plus à des contrats longs et générallement les clubistes sont préférés. Bref bon débarras un légume pourrie de moins dans le potager de l'infamie

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par locin Mar 24 Jan 2017 - 23:07

Super pioche, notre 8ème et dernière licence.
Eh dire que l'on engage un type, sans que notre DT le visionne à la Coupe Spengler et sur vidéo gag.
Bon, Dubé on s'en occupera durant l'été, au moment où il se trouve à faire de la pêche.

On veut prendre l'exemple sur certains clubs avec leur DT (SCB - LHC). Mais il faut rappeler l'exemple le plus parlant en CH se situe du côté des Grisons et là-bas, je n'ai jamais eu connaissance de l'engagement d'un DT.


locin
Mini
Mini

Messages : 300
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jyrki Mar 24 Jan 2017 - 23:17

Dubé je l'aimais bien comme joueur, j'étais content qu'ils soit notre DT à la fin de sa carrière sportive mais maintenant je reste un peu dubitatif sur ses qualités à ce nouveau poste.

Il y a peut-être des choses qu'on ne sait pas mais l'engagement de Vesce c'est un peu la cerise pourrie sur le gâteau infâme des joueurs transférés dans notre club cette saison.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par locin Mar 24 Jan 2017 - 23:40

Je demande de l'aide à nos amis de la Tchaux.
On échange notre trio infernale, contre bon soins. J'ai dit Berger - Dubé - Huras, contre
Scheidegger - Reinhardt - et surtout le Christian, mais Weber. Ce dernier a connu l'envers du décor comme entraîneur et maintenant il fait des transferts qui me font rêver, au niveau LNB bien entendu.

locin
Mini
Mini

Messages : 300
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par dragon69 Mer 25 Jan 2017 - 2:40

Je dis qu'il y a faute professionnel du DT, car il fait l'erreur d'activer la dernière licence sur un attaquant quand l'équipe a besoin urgemment d'un gardien étranger. Dubé doit partir.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mer 25 Jan 2017 - 7:17

dragon69 a écrit:Je dis qu'il y a faute professionnel du DT, car il fait l'erreur d'activer la dernière licence sur un attaquant quand l'équipe a besoin urgemment d'un gardien étranger. Dubé doit partir.

Qu'en sais-tu ? Peut-être a-t-il cherché à s'attacher les services d'un gardien étranger mais qu'il était trop cher ! N'avance pas des certitudes qui ne sont que des suppositions (tu vois ma supposition est autant valable que la tienne, et serait plus justifiable)

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par dragon69 Mer 25 Jan 2017 - 7:44

Chris68 a écrit:
dragon69 a écrit:Je dis qu'il y a faute professionnel du DT, car il fait l'erreur d'activer la dernière licence sur un attaquant quand l'équipe a besoin urgemment d'un gardien étranger. Dubé doit partir.

Qu'en sais-tu ? Peut-être a-t-il cherché à s'attacher les services d'un gardien étranger mais qu'il était trop cher ! N'avance pas des certitudes qui ne sont que des suppositions (tu vois ma supposition est autant valable que la tienne, et serait plus justifiable)

La faiblesse de notre gardien ne date pas d'aujourd'hui, et quand tu actives 8 licences et que les 3/4 sont des flops normal que après tout devient trop chère.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jean-lussier Mer 25 Jan 2017 - 9:09

Sur un forum, il y a des négatifs,  des pessimistes, des positifs, des girouettes, des réalistes etc....mais continuer éternellement à protéger Dubé, là faut vraiment être aveugle ou le connaître personnellemet.
Pour les plus anciens parmi nous, Dubé me fait pensé à notre ancien DT Marc Leuenberger. Les résultats sont quasi les mêmes et c'était aussi un ancien joueur du club parachuté DT. Mais les dirigeants de l'époque ont reconnu leur erreur et lui on montré la porte.... 
Prolonger Picard et Zeno la saison passée, prolonger Neuneu ( 0 but en 41 matchs) engager notre fantôme Vesce si rapidement,  pas reconnaître les qualités de Glauser, sont pour moi des fautes professionnels. 
Prolonger Sprunger et Bykov n'importe quel  DT l'aurait fait sans problème.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Liolio Mer 25 Jan 2017 - 9:12

Faire tomber des têtes pour faire tomber des têtes, je pense pas que ça apporterait des solutions. Ca serait juste un leurre pour faire croire qu'on a réagit. Il faut des vraies solutions, et pour cela, il faudra une remise en question, savoir ce qui a été fait faux, et si c'est corrigeable avec les personnes en place. Le cas échéant, changer ces personnes. Je préférerais qu'on continue avec le staff en place et qu'on puisse investir le peu qu'il reste dans un joueur ou deux plutôt qu'amener un Laporte à Fribourg ou payer 2 ans Dubé pour mettre Pelletier à sa place. Après, si Dubé se la joue grosse tête et n'accepte pas les critiques ou est seul à ne pas voir comme les autres, effectivement il faudra s'interroger.
J'espère surtout qu'on ira chercher des analyses venant de l'extérieur. A force d'avoir la tête dans le guidon, je sais pas si nos gars en place voient la même chose que nous. La preuve en est avec ce dernier transfert. Pour moi, on ne devait pas attendre la 8ème licence pour aller chercher un goalie.
D'ailleurs, Conz est enfin égratigné dans la presse aujourd'hui. Ca va un moment de cacher ses horribles performances derrière la faiblesse de nos défenseurs. Il ne s'en sort pas mieux qu'eux.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Simon Gamache Mer 25 Jan 2017 - 9:22

Venant d'un gars qui à semé le foehn pendant des mois sur le forum pour la tête à Zeno c'est quand même assez épique.

Nous faisons notre pire saison depuis 30 ans. Alors non seulement j'espère qu'il y aura remise en question mais j'espère surtout un grand coup de balaie. Car des excuses pour recommencer l'année suivante non merci. On nous sert assez de blabla, il faut que ça bouge!

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Mer 25 Jan 2017 - 9:33

Liolio a écrit:Faire tomber des têtes pour faire tomber des têtes, je pense pas que ça apporterait des solutions. Ca serait juste un leurre pour faire croire qu'on a réagit. Il faut des vraies solutions, et pour cela, il faudra une remise en question, savoir ce qui a été fait faux, et si c'est corrigeable avec les personnes en place. Le cas échéant, changer ces personnes. Je préférerais qu'on continue avec le staff en place et qu'on puisse investir le peu qu'il reste dans un joueur ou deux plutôt qu'amener un Laporte à Fribourg ou payer 2 ans Dubé pour mettre Pelletier à sa place. Après, si Dubé se la joue grosse tête et n'accepte pas les critiques ou est seul à ne pas voir comme les autres, effectivement il faudra s'interroger.
J'espère surtout qu'on ira chercher des analyses venant de l'extérieur. A force d'avoir la tête dans le guidon, je sais pas si nos gars en place voient la même chose que nous. La preuve en est avec ce dernier transfert. Pour moi, on ne devait pas attendre la 8ème licence pour aller chercher un goalie.
D'ailleurs, Conz est enfin égratigné dans la presse aujourd'hui. Ca va un moment de cacher ses horribles performances derrière la faiblesse de nos défenseurs. Il ne s'en sort pas mieux qu'eux.

Également de cet avis.

Évidemment que ses transferts sont pour la quasi totalité foirés. Leeger, Stalder en dehors du système Ehlers, c'est pas la joie, Chavaillaz est inutile et pas la peine de revenir sur Gustafsson ou Ritola.

Maintenant, Dubé a une certaine marge de manœuvre avec 4 étrangers à signer, un coach à trouver et encore quelques postes à pourvoir. Il est quand même pas borné au point d'être convaincu d'avoir fait tout juste, à lui d'apprendre de ses erreurs et de faire mieux la saison prochaine.

Faut rester lucide, on aura certainement pas les moyens de payer 2 DT ET de renforcer l'équipe. C'est un peu facile de réclamer la tête à X, la tête à Y en plus de venir se plaindre par la suite qu'on a pas mis 500'000 balles pour un Praplan ou un Von Gunten.

Les cas de Bienne et Lausanne montrent assez qu'on peut nettement améliorer l'équipe avec peu de retouches pour autant que celles-ci soient les bonnes. À mon avis, ca commence aux buts et avec la bonne personne pour coacher cette équipe. Larry semble malheureusement avoir épuisé tous ses vieux tours.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Mer 25 Jan 2017 - 9:35

Oui il faudra que ça bouge. Mais le bilan devra se faire à la fin. S'agiter maintenant ne donne rien de bon.
A mon humble avis, à changer pour la saison prochaine (si on est encore en A, mais je n'ai quasiment aucun doute là-dessus)
le gardien
l'entraîneur (désolé Larry, mais on voit que ton message ne passe pas)
un défenseur étranger d'impact
les étrangers
l'entraîneur des gardiens (Conz n'a fait qu'empirer ses stats avec lui)

Et point de vue direction :
le DT (Berger n'écoute plus guère que lui-même)
le DS (Dubé s'est planté à lui de tirer les conséquences)
le président (désolé M. Volet, vous êtes certainement un très bon bosseur pour trouver des sponsors, mais un président doit
dégager du charisme)

Pfffff... la liste des commissions est longue, j'espère qu'on a déjà commencé à faire des achats !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Liolio Mer 25 Jan 2017 - 9:42

Simon Gamache a écrit:Venant d'un gars qui à semé le foehn pendant des mois sur le forum pour la tête à Zeno c'est quand même assez épique.


Zeno était un novice n'ayant jamais rien prouvé et c'était une cata dès son arrivée. Malgré ça, on lui a laisser une année supplémentaire avant de finalement le virer. Je suis d'avis que Huras subit encore largement l'état d'esprit de branleurs de l'équipe avant son arrivée. Tu conjugues ça avec des transferts complètement ratés (Gustave, Ritola, Picard, Vesce entre autres), tu peux déjà posé les plaques.
Quand on veut remplacer qqun, il faut aussi s'interroger sur la vision à moyen terme, autrement dit, est-ce que le remplaçant de Huras sera plus qualifié ? Même Bykov n'a pas forcément un meilleur profil. Ou est-ce que Dubé reconnaitra s'être planté, et changera de stratégie ? Après, c'est sur que si l'on a 0 moyen à disposition, qu'on se contente de regarder des fiches EP et du youtube pour engager quelqu'un, effectivement on peut s'interroger de la nécessité du poste de DT chez nous.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par blackstone Mer 25 Jan 2017 - 9:45

Il faut revenir à un hockey moderne et dynamique l'année prochaine. Donc Bykov a la place de huras. Et il faut un peu de décence et de flair au poste de DT. Exit dube qui a fait de ce club une ruine. Je préfère le payer une année dans le vide et avoir pendant une année le coach qui s'occupe des transferts, ca évitera peut-être que dube ne parachève son oeuvre avec une relégation.


Dernière édition par blackstone le Mer 25 Jan 2017 - 9:50, édité 2 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Mer 25 Jan 2017 - 9:47

Faut rester lucide, on aura certainement pas les moyens de payer 2 DT ET de renforcer l'équipe.

Dans ce cas je privilégierais la double casquette: entraineur et DT. C'est une aberration? Certes. C'est contre-productif et personne d'autre en LNA ne fait ça? Certes.

Mais au point où on en est, avoir un DT qui finit par monter une équipe de bric et de broc avec ce qui traine sur le marché, c'est le pire investissement qu'on puisse faire. Si vraiment on navigue avec un budget autant largement inférieur que les autres, il faut faire plus avec moins, et pour moi ça passe par la suppression du poste de DT, purement et simplement.

Et c'est la même politique concernant l'entraineur des gardiens. On s'est "offert" un gars à 100% sur place, nos portiers n'ont jamais été aussi mauvais. On a pas les moyens de se payer ce luxe, dont retour à l'entraineur Skype.

Pour moi la totalité de la "transition Dubé" est un échec retentissant. En soit le licencier n'amène rien, comme virer un joueur, mais il faut trouver une réponse au challenge: comment faire en sorte que l'argent investit soit le plus visible possible sur la glace, et ce à tous les niveaux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Simon Gamache Mer 25 Jan 2017 - 9:47

Je ne parlais par forcément du DT mais effectivement c'est lui qui avait reconduis Zeno.

Et pour zeno je ne lui reprocherai jamais d'avoir postulé à un poste pour lequel il a été engagé et reconduit. bonne

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Benjamin Mer 25 Jan 2017 - 9:53

en tout cas si Dubé veut bien faire faut foutre dehors Benjamin Conz, leeger, picard, Birner, Chavaillaz, Huras et là plus personne ne le critiquera

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Mer 25 Jan 2017 - 9:58

Benjamin a écrit:en tout cas si Dubé veut bien faire faut foutre dehors Benjamin Conz, leeger, picard, Birner, Chavaillaz, Huras et là plus personne ne le critiquera

Sauf qu'à Fribourg on ne "fout dehors", comme tu dis, personne qui est encore sous contrat. On finit par payer la bouche en cœur, des années de contrat dans le vide, ou au moins trouver un arrangement à l'amiable sur le joueur en question ne part pas de son plein gré comme ça a récemment été le cas.

Et je ne le redirai jamais assez, mais vider 10 bonhommes, en soit, ne résout strictement rien. C'est ce que tu vas chercher pour les remplacer qui peut avoir son importance.

Si la campagne de Dubé s'arrête à virer Conz et qu'on se retrouve avec Saikonnen titulaire, autant dire que je ne l'applaudirai pas...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Liolio Mer 25 Jan 2017 - 10:17

hs16 a écrit:
Faut rester lucide, on aura certainement pas les moyens de payer 2 DT ET de renforcer l'équipe.

Dans ce cas je privilégierais la double casquette: entraineur et DT. C'est une aberration? Certes. C'est contre-productif et personne d'autre en LNA ne fait ça? Certes.

Mais au point où on en est, avoir un DT qui finit par monter une équipe de bric et de broc avec ce qui traine sur le marché, c'est le pire investissement qu'on puisse faire. Si vraiment on navigue avec un budget autant largement inférieur que les autres, il faut faire plus avec moins, et pour moi ça passe par la suppression du poste de DT, purement et simplement.

Et c'est la même politique concernant l'entraineur des gardiens. On s'est "offert" un gars à 100% sur place, nos portiers n'ont jamais été aussi mauvais. On a pas les moyens de se payer ce luxe, dont retour à l'entraineur Skype.

Pour moi la totalité de la "transition Dubé" est un échec retentissant. En soit le licencier n'amène rien, comme virer un joueur, mais il faut trouver une réponse au challenge: comment faire en sorte que l'argent investit soit le plus visible possible sur la glace, et ce à tous les niveaux.

Alors c'est certain que si on prend encore au sens plus large, la "professionnalisation du club à tous les étages" est un échec complet.

* Gelinas pour les juniors, 0 résultats.
* Aebischer comme entraîneur de gardien : nos gardiens n'ont jamais été si mauvais
* Dubé comme DT : On se retrouve presque dernier, avec une équipe qui encaisse un max et ne sait plus marquer.

Donc oui, vouloir investir pour rendre le club pro, avec une vision, c'est bien. Mais il faut le faire avec des gens compétents. L'argent dépensé pour ces gaillards doit être un investissement, c'est à dire que l'argent investi pour payer ces types doit rendre l'équipe meilleure qui si cet argent avait été directement investi dans la première équipe, sinon cela ne sert à rien. Et force est de constater qu'aujourd'hui notre mouvement junior est au plus bas, nos gardiens sont aux pâquerettes, et on se retrouve avec une nouvelle flopée de bois mort dans l'équipe.
Donc comme le dit hs, autant y aller au bricolage précédent tant qu'on est dans notre veille pato et que la marge de manœuvre est ridiculement faible. On ne connait pas les salaires, mais je suis persaudé qu'en cumulant ces 3 salaires, ça te paie un putain de bon joueur.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par 868913 Mer 25 Jan 2017 - 10:24

Nach dem phänomenalen Saisonstart 2015 sah man sich bereits im Schweizer Hockeyolymp. "Nicht wir müssen uns um die Spieler und Trainer bemühen, die reissen sich alle darum bei uns zu unterschreiben", "hire and fire" war das Motto. Wer nur ein bisschen aufmuckt, der wird einfach mit einem anderen aus der Warteschlange ersetzt. Tja, Hochmut kommt bekanntlich vor dem Fall und dies bekommen nun Dubé und Co. mit voller Härte zu spüren. Lösungen gibt es mittlerweile kaum noch, der Handlungsspielraum ist im besten Fall eingeschränkt. Trotzdem erwarte ich in den nächsten zwei Wochen eine Reaktion vom Verwaltungsrat. Es muss ein Ruck durch den ganzen Club gehen, besser noch ein Erdbeben, das alle Beteiligten in der hintersten Ecke wachrüttelt. Weil wenn wir uns einfach dem Schicksal ergeben, dann wars das mit NLA-Hockey in Freiburg und die jährlich wiederkehrende Prophezeihung unseres Forum-Nostradamus wird Realität!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par HotLoveDrama Mer 25 Jan 2017 - 10:48

Il faut laisser Dubé en place encore une année, il apprendra de ses erreurs. Les choix d'Alston à Lausanne ne sont pas toujours apparus comme très convaincants. Cette année c'est le cas alors qu'il a apporté que quelques retouches.

Pour la saison prochaine, la priorité va à un nouveau gardien pour trouver une base solide. Berra sera vraiment difficile à aller chercher. Je ne pense pas que Genève soit vraiment intéressé, donc Mayer ne sera pas libre également. Un étranger pour ce poste ?

Ensuite un défenseur étranger bien sûr. On pourra ainsi reléguer Leeger et Stalder à des responsabilités plus proches que ce qu'ils ont connu à Lausanne. J'ai confiance également en Rathgeb pour qu'il trouve une certaine assise défensive. Glauser a un bon potentiel également (offensif et défensif). Les autres devront se concentrer sur leur tâche défensive.
En tout cas si on arrive à combler ce secteur de jeu avec un étranger compétent, on sera en tout cas pas l'équipe de NLA la plus dépourvue dans ce domaine. Bienne et Ambri me semblent moins bien lotis dans ce domaine pour la saison prochaine.

Au niveau de l'attaque, il est peut-être temps de renouer avec la filière nord-américaine. Le club a intelligemment suivi une tendance dans la NLA a allé chercher d'excellents joueurs nordiques, mais j'ai pas l'impression que ça nous réussi et certainement pas à tout le monde. (combien de ces joueurs sont partis après une saison chez nous et d'autres clubs ?)
Je n'ai rien contre eux, mais il faut généralement les prendre par paire, et ensuite se sont rarement de vrais leaders en dehors de leur excellente technique.
Il me semble que les Canadiens se plaisent très bien dans cette ambiance petite "famille" à Fribourg.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Malkolmixe Mer 25 Jan 2017 - 10:57

Je suis aussi d'avis que la filière Nord-Américaine est plus intéressante pour notre club. D'ailleurs, tous les autres clubs reviennent gentiment aux imports canacks.

Les finlandais ou autres suédois sont de bons techniciens mais n'apportent pas ce qui est attendu d'un étranger dans notre ligue, et surtout à Fribourg, c'est à dire un leadership sportif et d'équipe.

Je ne serais pas contre la prolongation de Cervenka pour l'année prochaine. Même dans la débâcle d'hier soir, c'est un joueur hors-norme capable de hauts-faits offensifs. Mais pour le reste, je veux revoir des canadiens dont la mentalité nous ferait beaucoup plus de bien.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Mer 25 Jan 2017 - 12:00

Malkolmixe a écrit:
Je ne serais pas contre la prolongation de Cervenka pour l'année prochaine. Même dans la débâcle d'hier soir, c'est un joueur hors-norme capable de hauts-faits offensifs. Mais pour le reste, je veux revoir des canadiens dont la mentalité nous ferait beaucoup plus de bien.  

Je suis assez d'accord avec toi, nos derniers imports européens n'ont pas vraiment laissé des traces indélébiles au club, contrairement aux Canadiens.

Par contre, je ne pense pas que garder Cervenka soit la meilleure chose à faire. Je pense qu'il est de très loin l'étranger le plus onéreux que nous avons, et si son talent est indéniable, aujourd'hui nous avons besoin de leaders. Le prolonger restreindrait trop notre marge de manœuvre sur les dossiers des autres étrangers.. De plus, je suis pas convaincu qu'il soit réellement intéressé à rester chez nous..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par HotLoveDrama Mer 25 Jan 2017 - 12:08

jukka4ever a écrit:
Malkolmixe a écrit:
Je ne serais pas contre la prolongation de Cervenka pour l'année prochaine. Même dans la débâcle d'hier soir, c'est un joueur hors-norme capable de hauts-faits offensifs. Mais pour le reste, je veux revoir des canadiens dont la mentalité nous ferait beaucoup plus de bien.  

Je suis assez d'accord avec toi, nos derniers imports européens n'ont pas vraiment laissé des traces indélébiles au club, contrairement aux Canadiens.

Par contre, je ne pense pas que garder Cervenka soit la meilleure chose à faire. Je pense qu'il est de très loin l'étranger le plus onéreux que nous avons, et si son talent est indéniable, aujourd'hui nous avons besoin de leaders. Le prolonger restreindrait trop notre marge de manœuvre sur les dossiers des autres étrangers.. De plus, je suis pas convaincu qu'il soit réellement intéressé à rester chez nous..

Oui le principal problème est le budget avec Cervenka. On a vu que malheureusement on peut pas vraiment se permettre actuellement d'avoir un étranger hors-norme et des autres seulement moyen. Il faudra éventuellement libérer son salaire pour pouvoir s'offrir deux bons étrangers... En plus avec le dossier du gardien ça demandera aussi des liquidités en plus.
J'espère seulement qu'il ne finira pas dans un autre club de LNA.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par locin Sam 11 Fév 2017 - 16:28

Eh Dubé sauve ça peau en faisant signer Berra Evil or Very Mad Evil or Very Mad :goal:

locin
Mini
Mini

Messages : 300
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 23 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum