Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Playoffs 2023

+27
mulaff
dragon69
DrakeRamore
Chris68
Taupe
Eden23
jean-lussier
winnerlitner
Loicx
Heat
Jyrki
Fangio
Jon
Puercas69
868913
GOTTéronFan
Fanatic
Fribourgeois
sharkyLS
thgr8
Saint-Léonard
jac70
Hervé80
Lyoba56
herzblut
Liolio
Vase Bleu
31 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Liolio Mar 25 Avr 2023 - 22:38

Chaud cette fin de finale ! À domicile, ça sentirait l'avantage pour Genève, mais je les sens un peu rôti par rapport à Bienne qui patinent encore comme le Vent ! Le 7 à 1 est oublié, vent dans les voiles pour Bienne, suspens !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6899
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Heat Mer 26 Avr 2023 - 11:50

Le 7 a 1 a desservi GS et boosté Bienne.

Hartikainen et Omark semblent un peu grillés. Winnik et Tomerenes sont quand même devenu plus discrets. Vatanen est au bout du bout.

Rajala est le meilleur étranger du championnat. Incroyable ce mec.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Fribourgeois Jeu 27 Avr 2023 - 8:13

Heat a écrit:Le 7 a 1 a desservi GS et boosté Bienne.

Hartikainen et Omark semblent un peu grillés. Winnik et Tomerenes sont quand même devenu plus discrets. Vatanen est au bout du bout.

Rajala est le meilleur étranger du championnat. Incroyable ce mec.
Hum un peu facile après coup ;-)
Genève vont gagner au final je pense.
Rajala a été plutôt discret en saison régulière et là boum, ça change de Salminen...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Chris68 Jeu 27 Avr 2023 - 10:01

Fribourgeois a écrit:
Heat a écrit:Le 7 a 1 a desservi GS et boosté Bienne.

Hartikainen et Omark semblent un peu grillés. Winnik et Tomerenes sont quand même devenu plus discrets. Vatanen est au bout du bout.

Rajala est le meilleur étranger du championnat. Incroyable ce mec.
Hum un peu facile après coup ;-)
Genève vont gagner au final je pense.
Rajala a été plutôt discret en saison régulière et là boum, ça change de Salminen...

Je pense aussi que Genève va soulever la coupe. Bienne aura de la peine à renouveler le match de mardi. Mais tout est possible !

En tout casa que ce soir Bienne ou Genève le titre sera mérité.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par jac70 Ven 28 Avr 2023 - 6:48

Bon voilà fin du championnat  avec  Gshc comme vainqueur et champion ( il le mérite  ... pas dire trop fort 😉) Après  sur le match de hier Bienne n'a pas rivaliser face à Gshc; surtout au niveau étrangers . Vatanen était très bon .Et que dire Hartikainen robuste et qui met souvent les goals en étant devant le goal  entre le point d'engagement et le but  et sur des tir direct. Maintenant à suivre pour eux aux niveaux imports qui va rester Hartikainen  il me semble et   hormis Tommernes  qui a signer en Suède remplacer par un autre Suédous. Vatanen Fillipula Winnik ?? L'âge et avec peut-être Omark qui retournerait en Suède. On verra bien mais je me fait pas de soucis pour Gautschi et Cadieux ..vont trouver des bons imports ...grâce aussi à ce titre et les $$$ de Rolex 😉. Sans rancune .

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par mickey Ven 28 Avr 2023 - 8:21

Comme quoi, l'argent fait tout de même le bonheur. Bravo à G'nève et à ses fantastiques étrangers. On avait eu droit à du très lourd lors du lock-out mais cette saison, du moins à Genève, c'était encore un cran au-dessus. La fondation Wilsdorf a bien bossé, bravo à elle également.

J'espère qu'avec l'implantation de Rolex à Bulle va leur donner des idées de sponsoriser un club avec une vraie culture hockey. Chez Rolex, des mots comme héritage, perpétuel et cie, ça leur parle et ça fonctionnerait du tonnerre avec Gottéron. Un héritage vierge de titre qui dure perpétuellement, c'est tout nous !

Sur ce, bel été à tout le monde et rendez-vous en septembre voire même avant pour batailler sur notre future équipe.

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Chris68 Ven 28 Avr 2023 - 9:29

mickey a écrit:Comme quoi, l'argent fait tout de même le bonheur. Bravo à G'nève et à ses fantastiques étrangers. On avait eu droit à du très lourd lors du lock-out mais cette saison, du moins à Genève, c'était encore un cran au-dessus. La fondation Wilsdorf a bien bossé, bravo à elle également.

J'espère qu'avec l'implantation de Rolex à Bulle va leur donner des idées de sponsoriser un club avec une vraie culture hockey. Chez Rolex, des mots comme héritage, perpétuel et cie, ça leur parle et ça fonctionnerait du tonnerre avec Gottéron. Un héritage vierge de titre qui dure perpétuellement, c'est tout nous !

Sur ce, bel été à tout le monde et rendez-vous en septembre voire même avant pour batailler sur notre future équipe.

Rolex en tant que tel ne sponsorisera pas le hockey fribourgeois. Ce n'est d'ailleurs pas le cas non plus à Genève. C'est la fondation 1890 et la marque Tudor qui sont présents. Rolex, c'est plutôt les tournois de golf, l'équitation, des choses plus select que le hockey.

Il y a déjà eu des rencontres avec nos dirigeants fribourgeois. On verra ce que cela apportera, mais en soi tu peux avoir de l'argent, si tu l'investis mal, ça ne rapporte rien. Et un peu de chance aussi (Gautschi a dit qu'il n'y était pas pour grand'chose dans l'arrivée d'Hartikainen, ce sont ses liens avec Omark qui ont joué un rôle prépondérant).

On a beaucoup de travail du côté de Fribourg, et je ne vais pas me faire d'amis, mais prolonger Bykov 1 an, pour moi ça n'a pas été un bon signal.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Saint-Léonard Ven 28 Avr 2023 - 9:57

@Chris, 
Les fondations 1890 et Hans Wilsdorf (Rolex) sont liées dans leur soutien financier, donc Rolex soutient le GSHC. Ainsi le GSHC n’a plus aucun risque de faire une quelconque faillite, ils peuvent investir pratiquement les yeux fermés, ces fondations garantissant la sécurité financière.
En 2018 quand la fondation 1890 a racheté ou repris le club, voici ce qu’a annoncé le CEO du GSHC d’alors: 
« Avec ce changement, nous commençons une nouvelle étape de la vie du club, dont les maîtres mots sont rigueur, transparence et modernité », déclare François Bellanger, Président du Conseil d’administration du GSHC SA. « Nous pouvons désormais construire notre avenir avec confiance et sur le long terme avec une assise financière solide et pérenne, et ceci dans un cadre administratif stable ».
Notre priorité sportive sera de bâtir la meilleure équipe possible en misant sur des recrutements de joueurs de talent, la conservation de nos meilleurs joueurs et la promotion de jeunes joueurs issus de notre académie genevoise. » ajoute Pierre-Alain Regali, CEO du GSHC SA. »
J’aime bien la transparence et la promotion des jeunes :Very Happy
Ceci dit bravo pour leur titre, il est mérité.
Hier soir Bienne a fait n’importe quoi, laisser partir un gars qui traverse toute la patinoire, des coups de canne inutiles qui ont amené un 5 contre 3 qui a amené le 2 à 0, puis deux pertes de pucks en zone offensive. Désolé, mais là c’est offrir le titre à Genf. Je crois que Gottéron aurait mieux fait qu’eux hier soir. 


Dernière édition par Saint-Léonard le Ven 28 Avr 2023 - 12:46, édité 1 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Heat Ven 28 Avr 2023 - 10:21

Ils ont fait un très bon travail à Genève en coulisse et sur la glace. Ils méritent ce titre. C’est le premier mais pas le dernier.

Dommage que Bienne est passé complètement à côté du dernier match. Un peu trop facile pour GS dans ces conditions.

Ce box play genevois, c’est quand même un truc de fou.

Une équipe globalement correcte mais très physique avec beaucoup de poids. Rien a dire, un beau champion.

Bienne a quand même été un peu léger dans le jeu physique (et dans la tête hier soir) mais ils restent une bonne source d’inspiration pour nous. Ils peuvent être fiers du travail accompli.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Jon Ven 28 Avr 2023 - 10:26

Chris68 a écrit:mais prolonger Bykov 1 an, pour moi ça n'a pas été un bon signal.

Du même avis que toi.
Et je pense qu'on aura de nouveau droit aux banderoles au printemps prochain. A voir si le club pliera une fois encore.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Heat Ven 28 Avr 2023 - 10:35

Saint-Léonard a écrit:@Chris, 
Les fondations 1890 et Hans Wilsdorf (Rolex) sont liées dans leur soutien financier, donc Rolex soutient le GSHC. Ainsi le GSHC n’a plus aucun risque de faire une quelconque faillite, ils peuvent investir pratiquement les yeux fermés, ces fondations garantissant la sécurité financière.
En 2018 quand la fondation 1890 a racheté ou repris le club, voici ce qu’a annoncé le CEO du GSHC d’alors: 
« Avec ce changement, nous commençons une nouvelle étape de la vie du club, dont les maîtres mots sont rigueur, transparence et modernité », déclare François Bellanger, Président du Conseil d’administration du GSHC SA. « Nous pouvons désormais construire notre avenir avec confiance et sur le long terme avec une assise financière solide et pérenne, et ceci dans un cadre administratif stable ».
Notre priorité sportive sera de bâtir la meilleure équipe possible en misant sur des recrutements de joueurs de talent, la conservation de nos meilleurs joueurs et la promotion de jeunes joueurs issus de notre académie genevoise. » ajoute Pierre-Alain Regali, CEO du GSHC SA. »
J’aime bien la transparence et la promotion des jeunes :joy:. 
Ceci dit bravo pour leur titre, il est mérité.
Hier soir Bienne a fait n’importe quoi, laisser partir un gars qui traverse toute la patinoire, des coups de canne inutiles qui ont amené un 5 contre 3 qui a amené le 2 à 0, puis deux pertes de pucks en zone offensive. Désolé, mais là c’est offrir le titre à Genf. Je crois que Gottéron aurait mieux qu’eux hier soir. 

@St-Leonard
Tu as tout à fait raison,
Par contre, ne crois pas que ces gens investissent les yeux fermés (comme tu dis) juste pour le plaisir de vilipender leur fortune.

Regarde à LHC, dans un passé récent, ils ont eux un budget supérieur à la moyenne et ils n’ont rien fait. Maintenant ça sent le roussie. Il faut aussi savoir créer cette alchimie.

Apparemment, la barque est très bien menée à Genève, au-delà de l’argent. Et chacun est à sa place. Il n’y a pas de roitelets.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Chris68 Ven 28 Avr 2023 - 10:43

Heat a écrit:
Saint-Léonard a écrit:@Chris, 
Les fondations 1890 et Hans Wilsdorf (Rolex) sont liées dans leur soutien financier, donc Rolex soutient le GSHC. Ainsi le GSHC n’a plus aucun risque de faire une quelconque faillite, ils peuvent investir pratiquement les yeux fermés, ces fondations garantissant la sécurité financière.
En 2018 quand la fondation 1890 a racheté ou repris le club, voici ce qu’a annoncé le CEO du GSHC d’alors: 
« Avec ce changement, nous commençons une nouvelle étape de la vie du club, dont les maîtres mots sont rigueur, transparence et modernité », déclare François Bellanger, Président du Conseil d’administration du GSHC SA. « Nous pouvons désormais construire notre avenir avec confiance et sur le long terme avec une assise financière solide et pérenne, et ceci dans un cadre administratif stable ».
Notre priorité sportive sera de bâtir la meilleure équipe possible en misant sur des recrutements de joueurs de talent, la conservation de nos meilleurs joueurs et la promotion de jeunes joueurs issus de notre académie genevoise. » ajoute Pierre-Alain Regali, CEO du GSHC SA. »
J’aime bien la transparence et la promotion des jeunes :joy:. 
Ceci dit bravo pour leur titre, il est mérité.
Hier soir Bienne a fait n’importe quoi, laisser partir un gars qui traverse toute la patinoire, des coups de canne inutiles qui ont amené un 5 contre 3 qui a amené le 2 à 0, puis deux pertes de pucks en zone offensive. Désolé, mais là c’est offrir le titre à Genf. Je crois que Gottéron aurait mieux qu’eux hier soir. 

@St-Leonard
Tu as tout à fait raison,
Par contre, ne crois pas que ces gens investissent les yeux fermés (comme tu dis) juste pour le plaisir de vilipender leur fortune.

@St-Léonard on s'est peut-être mal compris, mais ce que je disais c'est que Rolex en tant que tel ne sponsorise pas le GSHC (as-tu vu la marque Rolex sur les maillots/cuissettes ou autres ?) Ils le font via la fondation Wilsdorf et la marque Tudor. Et quoiqu'il arrive, s'ils viennent faire du sponsoring à Fribourg ce sera sans commune mesure avec celui de Genève.

Regarde à LHC, dans un passé récent, ils ont eux un budget supérieur à la moyenne et ils n’ont rien fait. Maintenant ça sent le roussie. Il faut aussi savoir créer cette alchimie.

Apparemment, la barque est très bien menée à Genève, au-delà de l’argent. Et chacun est à sa place. Il n’y a pas de roitelets.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par hs16 Ven 28 Avr 2023 - 11:25

Genève a été la meilleure équipe de bout en bout, victoire totalement méritée. Je les vois par contre pas du tout aligner les titres: ils ont fait "tapis" cette année en profitant d'un alignement de mercenaires au top que les autres grosses cylindrées n'ont pas réussi à égaler.

Mais Tömmernes et Omark, ça ne se remplace peut être pas. Et faudra-t-il encore avoir suffisamment faim pour garder la fenêtre d'opportunité ouverte sur plusieurs années.

J'adore comme le hockey est un sport où le capitaine de l'équipe qui fait le titre annonce tout bonnement qu'il a été se faire "charger" pendant le week-end de Pâques chez un mystérieux tessinois au remède miracle et que ça ne dérange strictement personne. J'imagine si Pogacar à la fin du Tour de France tenait des propos similaires, il pourrait rendre sa médaille sur le champ...

Et Genève prouve plus que jamais qu'un titre tu vas le chercher en mettant un maximum de moyens sur tes étrangers. Même s'ils ont un mouvement junior qui a connu le succès, on ne peut pour le moins pas parler d'un effectif basé sur des pépites locales. Tu veux gagner, il te faut du très très lourd en mercenaire et quelques solides joueurs suisses prêt à taper dedans pour compléter (comme mentionné ici, ça veut dire un autre bois que Bykov ou Marchon...).

C'est des playoffs qui me laissent toujours très sceptique sur la viabilité à long terme des 6 étrangers pour le niveau des joueurs suisses et les responsabilités qu'ils peuvent endosser, notamment ceux qui devraient être les ténors de la Nati. Ce sera très difficile de capitaliser l'incroyable niveau de jeu de cette finale sous le maillot rouge et blanc, et de ce fait les craintes adressées avant la saison semblent se révèlent, par la suprématie genevoise, exactes.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Fribourgeois Ven 28 Avr 2023 - 11:56

C'est largement mérité, ils ont les meilleurs étrangers du pays et le passage à 6 leurs est favorable, bravo Cadieux également. La saison prochaine va être totalement différente pour eux par contre vu les départs et leurs statuts de champion en titre.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Saint-Léonard Ven 28 Avr 2023 - 13:19


Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par DrakeRamore Sam 29 Avr 2023 - 11:50

Les 2 clubs arrosés par Rolex en finale, c’est un joli clin d’œil tout de même
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Jon Mar 2 Mai 2023 - 20:11

hs16 a écrit:Mais Tömmernes et Omark, ça ne se remplace peut être pas. Et faudra-t-il encore avoir suffisamment faim pour garder la fenêtre d'opportunité ouverte sur plusieurs années.

Mon cher hs16, je suis mais alors quasiment certain que lorsque j'avais évoqué la possible fermeture de notre fenêtre d'opportunité au terme de la saison passée et notre défaite mortifiante en demi contre le ZSC, tu m'avais répondu que ce concept ne se transposait pas au championnat de suisse, car il suffit de sortir le chéquier pour la garder ouverte. Aurais-tu changer ton fusil d'épaule Playoffs 2023 - Page 7 665040605

Plaisir de te relire. C'est malheureusement trop peu souvent.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 7 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum