-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Playoffs 2023

+27
mulaff
dragon69
DrakeRamore
Chris68
Taupe
Eden23
jean-lussier
winnerlitner
Loicx
Heat
Jyrki
Fangio
Jon
Puercas69
868913
GOTTéronFan
Fanatic
Fribourgeois
sharkyLS
thgr8
Saint-Léonard
jac70
Hervé80
Lyoba56
herzblut
Liolio
Vase Bleu
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par GOTTéronFan Sam 8 Avr 2023 - 22:34

Es wird nun einen neuen Meister geben. Obwohl ich auch hoffte, dass Gottéron der 1. Meister seit 40 Jahren aus der Romandie sein wird, finde ich es gut, dass Servette und Biel im Final stehen. Absolut verdient und BRAVO nach Biel und Servette. Man muss neidlos anerkennen, dass ihr Management seit Jahren sehr gute Arbeit leistet, im Gegensatz zu Gottéron.
Dubé ist wahrlich ein Karriere-Beschleuniger:
Aebischer und Glauser wurden durch Dubé vertrieben - und dadurch Nationalspieler....
Helbling, (Pouliot oder Schneeberger) wurden durch Dubé vertrieben - und dadurch CH-Meister.
Fazit: wenn dich Dubé ausmustert, hast du besten Chancen, deine Karriere neu zu lancieren....
Ich wundere mich einfach, dass darüber im Management nicht diskutiert wird. Aber auch die @freiburgernachrichten @frankstettler betreiben eher eine "Hofberichterstattung"....

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 109
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par jac70 Sam 8 Avr 2023 - 22:39

Voilà direction la finale entre GSHC et BIENNE les 2 premiers du classement de la saison. Difficile a prédire le vainqueur de la saison ,du côté du Gshc on pourrait cueillir le 1er titre et de Bienne depuis 1983 date du dernier titre. Si Bienne continue sur sa lancer de concrétiser la moindre occases et du côté du Gshc sur leur étrangers et Pouliot est aussi là pour mettre des goals




jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Fribourgeois Dim 9 Avr 2023 - 0:15

La pire finale de tout les temps, voilà mon avis.
Demain, plus rien à perdre avec Dido, faudra cogner, c'est la dernière pour 86# 89# beaucoup trop mou dès que ça devient important.
J'attends beaucoup de Bertschy et Schmidt en équipe Suisse avant
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par 868913 Dim 9 Avr 2023 - 7:22

Heureusement que les Zs ne vont pas gagner ce titre, voilà mon avis. Demain, plus rien à gagner avec Dubé.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par jean-lussier Dim 9 Avr 2023 - 9:15

Fribourgeois a écrit:La pire finale de tout les temps, voilà mon avis.
Demain, plus rien à perdre avec Dido, faudra cogner, c'est la dernière pour 86# 89# beaucoup trop mou dès que ça devient important.
J'attends beaucoup de Bertschy et Schmidt en équipe Suisse avant

La pire finale de tout les temps....tu dis ça par pure jalousie uniquement.
C'est de loin les deux meilleures équipes de la saison et j'espère que Genève sera champion. Nous notre prochaine finale n'est pas prête d'arriver ...
.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par winnerlitner Dim 9 Avr 2023 - 9:16

Fribourgeois a écrit:La pire finale de tout les temps, voilà mon avis.
Demain, plus rien à perdre avec Dido, faudra cogner, c'est la dernière pour 86# 89# beaucoup trop mou dès que ça devient important.
J'attends beaucoup de Bertschy et Schmidt en équipe Suisse avant

Ah bon pourquoi? Une équipe qui a fait tout juste dans ses choix depuis plusieurs années contre celle qui a fait les meilleurs acquisitions d étrangers? Ça nous met surtout devant nos propre échecs depuis 43 ans
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par 868913 Dim 9 Avr 2023 - 9:41

winnerlitner a écrit:
Fribourgeois a écrit:La pire finale de tout les temps, voilà mon avis.
Demain, plus rien à perdre avec Dido, faudra cogner, c'est la dernière pour 86# 89# beaucoup trop mou dès que ça devient important.
J'attends beaucoup de Bertschy et Schmidt en équipe Suisse avant

Ah bon pourquoi? Une équipe qui a fait tout juste dans ses choix depuis plusieurs années contre celle qui a fait les meilleurs acquisitions d étrangers? Ça nous met surtout devant nos propre échecs depuis 43 ans

Absolument d‘accord, rien à ajouter…

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Fribourgeois Dim 9 Avr 2023 - 11:34

868913 a écrit:
winnerlitner a écrit:
Fribourgeois a écrit:La pire finale de tout les temps, voilà mon avis.
Demain, plus rien à perdre avec Dido, faudra cogner, c'est la dernière pour 86# 89# beaucoup trop mou dès que ça devient important.
J'attends beaucoup de Bertschy et Schmidt en équipe Suisse avant

Ah bon pourquoi? Une équipe qui a fait tout juste dans ses choix depuis plusieurs années contre celle qui a fait les meilleurs acquisitions d étrangers? Ça nous met surtout devant nos propre échecs depuis 43 ans

Absolument d‘accord, rien à ajouter…
Absolument d‘accord, rien à ajouter…
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Fribourgeois Dim 9 Avr 2023 - 11:51

jean-lussier a écrit:
Fribourgeois a écrit:La pire finale de tout les temps, voilà mon avis.
Demain, plus rien à perdre avec Dido, faudra cogner, c'est la dernière pour 86# 89# beaucoup trop mou dès que ça devient important.
J'attends beaucoup de Bertschy et Schmidt en équipe Suisse avant

La pire finale de tout les temps....tu dis ça par pure jalousie uniquement.
C'est de loin les deux meilleures équipes de la saison et j'espère que Genève sera champion. Nous notre prochaine finale n'est pas prête d'arriver ...
.

Jaloux c'est vraiment le dernier mot qui me caractérise, je m'en tappe depuis notre élimination mais ouais je n'aime pas Genève et leurs pognons sortie de nul part...(on en reparlera)
Fribourg va rebondir comme jamais la saison prochaine !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par dragon69 Lun 10 Avr 2023 - 17:00

Fribourgeois a écrit:La pire finale de tout les temps, voilà mon avis.
Ah!Bon... pourtant cette saison, les 2 finalistes ont présentés du beau ok et dans un championnat très relevé.
Que le meilleur gagne cheers

Ps: Pas certain que la ligue voudra continuer avec 6 étrangers si la saison prochaine, 2 romands en finale Basketball
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Jon Lun 10 Avr 2023 - 22:20

Ajoie qui passe 40 minutes acculé dans son camp mais qui marque 2 buts tombés de nul part pour sauver sa place. Dingue.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Liolio Lun 10 Avr 2023 - 22:27

Dur pour la Tchaux, tant mieux pour Ajoie. Mais Ajoie va devoir progresser pour pas se taper ces barrages chaque année. À ce jeu, ils vont assurément redescendre une fois.
Quelques joueurs intéressant du côté de Chaux de fonds, qui ferait pas tache en LNA j'imagine. Andersons, Achermann pour les licences suisses, Olden comme étranger 6-7.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6899
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par jac70 Mar 11 Avr 2023 - 12:06

Liolio a écrit:Dur pour la Tchaux, tant mieux pour Ajoie. Mais Ajoie va devoir progresser pour pas se taper ces barrages chaque année. À ce jeu, ils vont assurément redescendre une fois.
Quelques joueurs intéressant du côté de Chaux de fonds, qui ferait pas tache en LNA j'imagine. Andersons, Achermann pour les licences suisses, Olden comme étranger 6-7.
Et oui mais ils ont tous encore un contrat minimum d'une saison ,après je sais pas si ils ont une clause de sortie pour la N.L.
Après du côté Ajoulot c'est vrai qu'il doive progresser car risque de ce retrouver en S.L.  On a vu un Ajoie hier qui pendant 40 min se faire acculer et le HCC était a moins de 3 min du septième matchs, ils ont lacher un peu de rigeur en défense et on pris ces 2 buts en 1 min. Mais ce HCC a bien rivaliser et Matte a su bien faire évoluer son équipe sur tout ce championnat et playoffs, bravo a eux.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Saint-Léonard Mar 11 Avr 2023 - 13:24

Ce qui est dommage, c’est que la Swissleague s’est affaiblie ces deux dernières saisons avec le passage à 14 équipes en NL. Maintenant avec le retrait de Langenthal en plus, il y a moins de prétendants pour monter, donc moins de concurrence et il sera très très difficile au prétendant de SL d’accéder à la NL. Le fossé ne fait que s’agrandir.
Si on prend ces séries de barrage, le club de NL est avantagé par rapport aux étrangers, si tu en as un ou deux de blessés, tu as la possibilité de le ou les remplacer.
Imaginons, si la Tchaux avait eu un blessé parmi les étrangers, ils n’auraient pas pu le remplacer, contrairement à Ajoie qui a pu remplacer Hasen et Devos. Cette formule avantage beaucoup trop l’équipe de NL. Peut-être qu’un jour, je serais content avec cette formule, on ne sait jamais.
Sans le vouloir ou pas, la ligue est en train de fermer la NL à moins que les clubs décident autre chose pour redynamiser la SL, soit en abaissant le nombre d’équipes en NL à 13 ou 12 ou que le dernier de NL soit relégué pour autant que le champion de SL désire monter.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par jac70 Mar 11 Avr 2023 - 14:28

[quote="Saint-Léonard"]Ce qui est dommage, c’est que la Swissleague s’est affaiblie ces deux dernières saisons avec le passage à 14 équipes en NL. Maintenant avec le retrait de Langenthal en plus, il y a moins de prétendants pour monter, donc moins de concurrence et il sera très très difficile au prétendant de SL d’accéder à la NL. Le fossé ne fait que s’agrandir.
Si on prend ces séries de barrage, le club de NL est avantagé par rapport aux étrangers, si tu en as un ou deux de blessés, tu as la possibilité de le ou les remplacer.
Imaginons, si la Tchaux avait eu un blessé parmi les étrangers, ils n’auraient pas pu le remplacer, contrairement à Ajoie qui a pu remplacer Hasen et Devos. Cette formule avantage beaucoup trop l’équipe de NL. Peut-être qu’un jour, je serais content avec cette formule, on ne sait jamais.
Sans le vouloir ou pas, la ligue est en train de fermer la NL à moins que les clubs décident autre chose pour redynamiser la SL, soit en abaissant le nombre d’équipes en NL à 13 ou 12 ou que le dernier de NL soit relégué pour autant que le champion de SL désire monter.[/quote
👍 tout juste et on le voit dans cette S.L. la différence entre les clubs ,il y a des équipes qui pourraient accéder à N.L. Avec Olten,HCC , Sierre et après il y a un gros trou .

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Fanatic Mar 11 Avr 2023 - 14:48

Pour Olten c'était il me semble l'année ou jamais pour monter. Je pense qu'ils vont gentiment rentrer dans le rang car ils ont investi beaucoup sans trop de succès ces dernières années. Il faudra attendre les nouvelles patinoires de Sierre et du HCC pour que de grosses équipes en SL et viables pour la NL se fassent. La je pense que Langnau et Ajoie s'ils ne se développent pas auront du soucis à se faire. La projet de Sierre semble solide avec McS derrière et il a un réseau important pour faire venir des investisseurs pour monter une belle équipe.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Fanatic Sam 15 Avr 2023 - 10:57

Première victoire de Genève hier.
Même si ça ne fera pas plaisir à la plupart des supporters des équipes romandes, je pense qu'un titre serait mérité pour Servette.
Pas uniquement par rapport à leur performance cette année, mais bien pour l'ensemble depuis leur remontée en LNA. 4ème finale et uniquement 2 fois en play out. Sincèrement chapeau !
Mais finalement, que cela soit Genève ou Bienne qui gagne la série, ils auront réussi à faire ce Fribourg n'a jamais fait en bien plus d'année en LNA. Ça laisse songeur. Surtout qu'on ne parle pas de Zurich, Zoug et Lugano, mais bien d'équipes avec des capacités financières comparables à Fribourg.


Dernière édition par Fanatic le Sam 15 Avr 2023 - 12:42, édité 1 fois

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Saint-Léonard Sam 15 Avr 2023 - 12:29

J’espère qu’on ne va pas lire cette rengaine à chaque match.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Fribourgeois Sam 15 Avr 2023 - 15:53

Je me demande leurs budgets parce que Omark, Tommernesens, Hartikailainen. Tant mieux pour eux.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Saint-Léonard Sam 15 Avr 2023 - 17:59

Fribourgeois a écrit:Je me demande leurs budgets parce que Omark, Tommernesens, Hartikailainen. Tant mieux pour eux.
et tu as oublié Vatanen, Filppula, Winnik, Pouliot, j’arrête…

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par jean-lussier Dim 16 Avr 2023 - 0:18

Genève ne mais pas leur argent sur de vieux croûtons en fin de carrière carrière...mais sur de bon étrangers.
Chacun sa politique mais nous en 43 ans on a  toujours un palmarès misérable.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Liolio Dim 16 Avr 2023 - 10:35

Genève a du pognon c'est évident, ses joueurs étrangers ne sont pas vraiment des révélations attrapés avec le nez creux, mais des valeurs sûres. Mais il reste que l'équipe est bien construite avec un noyau de joueurs Suisses dans la fleur de l'âge, et qui en ont encore sous la semelle dans les années suivantes, donc encore avec une marge de progression.
De notre côté notre noyau et nos joueurs clés sont largement plus vieux, et regardent plutôt vers le bas que le haut. On est grosso modo au max, et on arrive pas se qualifier pour les PO.
Fribourg n'est peut-être pas dans le top 3 des gros budgets, mais ils ne sont pas aux dernieres place non plus. Ce qui énerve, c'est qu'on obtenait des résultats grosso modo identiques (des participations ponctuelles au PO, un coup d'éclat de temps en temps, et de la misère le reste du temps) avec une patinoire d'un autre temps qu'avec l'outil que l'on a maintenant.
Sportivement, on ne constate pas une amélioration significative depuis l'entrée dans cette patinoire, alors qu'on nous a bassiné pendant des années que cette nouvelle patinoire allait amener des jours meilleurs.
Pour l'instant, ce qu'elle amène, c'est un country-club avec des salons pour faire des affaires, et j'ai l'impression que l'on oublie gentiment que ce business est basé sur un sport et des spectateurs. Avec le langage utilisé par les dirigeants, il semble que l'objectif est d'avoir une patinoire pleine, et le reste ne compte pas. J'aimerais voir des objectifs sportifs ambitieux, et les moyens de les atteindre, plutôt que d'étoffer le catalogue d'excuse saison après saison.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6899
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Saint-Léonard Dim 16 Avr 2023 - 11:46

Oui Genf a du pognon, oui Genf a de très bons étrangers, sûrement les meilleurs de la ligue. Mais je suis curieux de voir la suite chez eux car Fippula 39 ans, Winnik 38, Omark 37, Pouliot 38, Hartikainen 33, Jooris 33, Bertaggia 30, Antonietti 32, Ritschard 30, Cavallieri qui ne joue plus depuis les playoffs fait baisser la moyenne avec ses 21 ans.
Sur 13 attaquants, 9 ont 30 ans et plus. Alors pour eux c’est cette saison ou alors quand ?
En défense ils ont aussi pas mal de joueurs bien au dessus des 30 ans.
Si je regarde les moyennes d’âge:
Gottéron 31,19 contre 31,04 pour Genf
Par poste :
Défense Gottéron: 31 contre 30,7 Genf
Attaque : Gottéron 30,5 ci-contre 31,23 Genf
Gardiens: Gottéron 31,5 contre 30,5 Genf.
Avec les fondations 1890 et Wilsdorf qui les soutiennent, ils peuvent engager les yeux fermés, ils ne risquent aucune faillite même avec la patinoire à moitié pleine comme l’année passée,

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Fribourgeois Dim 16 Avr 2023 - 12:35

Pouliot, Bertaggia ou Jorris ne compte pas comme licence étrangère aux cas où ...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Saint-Léonard Dim 16 Avr 2023 - 12:56

Fribourgeois a écrit:Pouliot, Bertaggia ou Jorris ne compte pas comme licence étrangère aux cas où ...
J’ai beau essayé de relire le post de Liolio, mais je ne vois pas où il ne mentionne que les étrangers ou les licences étrangères…
Pourrais-tu éclairer ma lanterne, merci.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2023 - Page 5 Empty Re: Playoffs 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum