-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

+8
Lyoba56
3#Phaneuf
jac70
Saint-Léonard
blackstone
Gameplan
Jon
Lüssy78
12 participants

Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Sam 4 Sep 2021 - 7:27

Gottéron heute mit Hughes im Tor und neu im Team sind Jecker und Jobin.
Walser wird geschont und Bykov ist leicht angeschlagen, sollte aber spielen.







Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 4 Sep 2021 - 15:22

Walser joue.
Par contre Jobin à la place de Mottet en 1ère ligne.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Gameplan Sam 4 Sep 2021 - 15:46

Ohne Furrer, Sprunger und Mottet

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 4 Sep 2021 - 15:50

Gameplan a écrit:Ohne Furrer, Sprunger und Mottet
Surprenant. Probablement un peu blessés
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 4 Sep 2021 - 17:40

blackstone a écrit:
Gameplan a écrit:Ohne Furrer, Sprunger und Mottet
Surprenant. Probablement un peu blessés
Mais non, les seuls qui étaient un peu touchés étaient Bykov et Walser et ils sont sur la glace.
Dubé veut faire tourner les gars, c’est le dernier test avant le championnat. Il fait aussi jouer Hugues dans la cage.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 4 Sep 2021 - 17:52

On est techniquement au dessus assez largement, mais on est lent quand même. Contre les équipes rapides de NLA, on va ramer. Stalberg faisait quand même du bien dans le domaine. Brodin c'est quand même limite comme étranger je trouve.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par jac70 Sam 4 Sep 2021 - 18:05

Et oui supérieur techniquement mais a la concretisation c'est trop criard et c'est lent comme le dis . Au tiers suivant merci car rien a signaler

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 4 Sep 2021 - 18:11

Bon premier tiers, trois ou quatre bonnes chances de scorer, mais voilà toujours 0 à 0. Ce n’est pas super rapide c’est vrai, mais c’est peut-être aussi dû aux slovaques. Techniquement supérieurs et dans la maîtrise. A part cela, super ambiance, on est nuls à côté d’eux 😂

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 4 Sep 2021 - 18:37

Avec Bougro sur le power-play ce soir. Drôle de match
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par 3#Phaneuf Sam 4 Sep 2021 - 18:51

blackstone a écrit:Avec Bougro sur le power-play ce soir. Drôle de match

Pour les matchs que j’ai été voir (Yverdon et Fribourg), il était déjà sur le 2ème power-play.
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Sam 4 Sep 2021 - 19:47

Petit match ce soir. Service minimal. Gros ennui, mais le résultat est là
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 4 Sep 2021 - 19:54

Du coup qualifié. Contre Leksand, ce sera pour l'honneur.
1 des objectifs de la saison atteint avant même le 1er match de championnat cheers
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Sam 4 Sep 2021 - 22:10

Il y a déjà pas mal de commentaires qui ont fleuris sur le forum, des plus alarmants aux moyennement optimistes.

Je constate simplement que pour l'instant Gottéron a fait carton plein en "Champions League" quand bien même nous ne sommes "peut-être" pas dans le groupe le plus fort... et ça reste à prouver! Je trouve que c'est pas mal parce que sincèrement j'en attendais pas autant. Alors attendons le début du championnat pour voir une première tendance.

C'est certain qu'il y a déjà des joueurs qui semblent affutés et d'autres (toujours un peu les mêmes) qui malheureusement alimentent un peu les commentaires.

Personnellement je suis plus inquiet par ce qui se passe en coulisse, constatant que cette période délicate que nous venons de vivre Covid... (et ce n'est peut-être pas fini) est entrain de servir à la fois d'excuse et d'explication au 3,2 millions de perte. Malgré la transition dans la nouvelle patinoire, j'ai un peu de la peine à  évaluer cette information lorsque Berne annonce dans le même temps une perte de 1,5 million et Bienne de 0,35 million.

Une assemblée générale qui se déroule avec un Slava absent alors qu'il est question de démission et j'imagine de remerciements pour le travail accompli.

Un Berger qui dans l'interview croisé avec notre futur DG dit simplement qu'il ne voit pas Gottéron en capacité de rivaliser avec les meilleurs de la ligue, cette année.

Un président qui vient subitement calmé notre enthousiasme en repoussant ses "promesses de titres" passées puisque il demande d'être patient et remet ses prétentions au mieux à 5 ans.

Cela veut dire, pour moi, pas avant 70 balais...! Autant dire que j'ai plus de chance d'applaudir un titre depuis "le gagatorium", au mieux.. ou depuis le boulevard des allongés, juste à côté!

Bonne saison à tous, tout de même.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Sam 4 Sep 2021 - 23:04

@Lyoba
Je te rejoins bien entendu sur quelques points, mais si tu veux comparer avec Bern et Biel, ces deux clubs ont été soutenus merveilleusement par une très très grande partie de leurs fans et sponsors qui n’ont pas demandé le remboursement de leur(s)abonnement(s) contrairement à chez nous.
À Gottéron, seuls quelques 1700 abonnés n’ont pas demandé le remboursement de leur abonnement alors qu’à Bern et Biel, les fans clubs ont fait campagne pour aider au maximum leur clubs, contrairement à chez nous et le pourcentage d’abandon de remboursement était nettement supérieur qu’à Gottéron.
On a un public, des fans, qui aiment (ou aimaient) son club/leur club, sans plus….
On était et avait un des meilleurs publics, mais maintenant ça a bien changé.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par jean-lussier Sam 4 Sep 2021 - 23:28

Comme beaucoup d'ancien j'ai fait partie des deux sauvés Gotteron,  et personnellement j'en suis très fier .
Je dois bien  l'avouer qu'actuellement si je vais voir Gotteron c'est surtout pour voir les copains et bien sur si notre club de coeur gagne tant mieux....
Je suis beaucoup moins passionné  qu'avant et je pense que  nos dirigeants  depuis quelques années en sont en grande parties responsables

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par blackstone Dim 5 Sep 2021 - 2:41

jean-lussier a écrit:Comme beaucoup d'ancien j'ai fait partie des deux sauvés Gotteron,  et personnellement j'en suis très fier .
Je dois bien  l'avouer qu'actuellement si je vais voir Gotteron c'est surtout pour voir les copains et bien sur si notre club de coeur gagne tant mieux....
Je suis beaucoup moins passionné  qu'avant et je pense que  nos dirigeants  depuis quelques années en sont en grande parties responsables
J'ai le même avis par rapport aux dirigeants. Berger était un type éminemment hautain et a toujours donné l'impression de prendre les fans pour des simples clients - pour choisir un terme pondéré... Bon débarras de mon point de vue. Dubé avec sa mainmise sur le club et son incapacité à se remettre en question m'est également peu sympathique.. Sa gestion horrible de la relève Fribourgeoise n'arrange évidemment pas. Au fond, celui que j'apprécie vraiment est le président: respectueux et chaleureux. Je me réjouis de retrouver un directeur plus sympathique en la personne de Gobbi.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Jon Dim 5 Sep 2021 - 7:32

Saint-Léonard a écrit:@Lyoba
Je te rejoins bien entendu sur quelques points, mais si tu veux comparer avec Bern et Biel, ces deux clubs ont été soutenus merveilleusement par une très très grande partie de leurs fans et sponsors qui n’ont pas demandé le remboursement de leur(s)abonnement(s) contrairement à chez nous.
À Gottéron, seuls quelques 1700 abonnés n’ont pas demandé le remboursement de leur abonnement alors qu’à Bern et Biel, les fans clubs ont fait campagne pour aider au maximum leur clubs, contrairement à chez nous et le pourcentage d’abandon de remboursement était nettement supérieur qu’à Gottéron.  
On a un public, des fans, qui aiment (ou aimaient) son club/leur club, sans plus….
On était et avait un des meilleurs publics, mais maintenant ça a bien changé.

On a également reçu les versements à fonds perdus de la confédération qui ont été calculés sur les charges de fonctionnement de la saison qui a précédé l'entrée de la nouvelle patinoire. Saison où elles étaient moins élevées.

Sans chercher les chiffres exactes, si on avait augmenté le budget de 2M entre 18/19 et 20/21, ce qui me paraît tout à fait réaliste, et bien ces 2M ne sont pas couverts.
Sur les 3.2M qui ont manqué, on en a déjà une bonne partie de l'explication.

Un président qui vient subitement calmé notre enthousiasme en repoussant ses "promesses de titres" passées puisque il demande d'être patient et remet ses prétentions au mieux à 5 ans

Disons que quand tu es surendetté, c'est un peu plus compliqué d'aligner les ronds sur le marché des transferts. D'autant plus si d'autres clubs n'ont visiblement pas les mêmes problèmes. Quand on pense à Bertschy, son employeur actuel a 3 gardiens, 5 étrangers et 6 joueurs placés en LNB...pas de mécène paraît.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Dim 5 Sep 2021 - 8:00

On s'éloigne un peu du sujet là lol!
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Dim 5 Sep 2021 - 8:23

jean-lussier a écrit:Comme beaucoup d'ancien j'ai fait partie des deux sauvés Gotteron,  et personnellement j'en suis très fier .
Je dois bien  l'avouer qu'actuellement si je vais voir Gotteron c'est surtout pour voir les copains et bien sur si notre club de coeur gagne tant mieux....
Je suis beaucoup moins passionné  qu'avant et je pense que  nos dirigeants  depuis quelques années en sont en grande parties responsables

Du sprichst mir aus dem Herzen jean-lussier. Ich habe zwar auch dieses mal in die Taschen gegriffen, aber nicht mehr mit der selben Überzeugung wie damals.

Man darf einfach nicht vergessen, dass die Abo-Preise in Freiburg um 20-30% höher sind als im Rest der Schweiz. Das bedeutet, dass bereits die letzten 10 Jahre alle Zuschauer Mäzene waren und dafür nicht einmal Anrecht auf eine vernünftige Verpflegung und ein anständiges Bier hatten.

Das bleibt hängen und schlägt sich dann auch in der Verzichtsbereitschaft nieder. Aber hoffentlich verstehen nun auch die ewigen Berger- und Dubé-Supporter, dass wir in Freiburg keine griesgrämigen Verwalter und durchgestilte Politiker brauchen, sondern Leute die Emotionen und Ethusiasmus entfachen können.

3.5 Mio Gottéron vs 0.35 Mio Biel spricht zudem Bände, wenn nicht ein paar Leute dieses Loch stopfen, wird uns Biel in den nächsten Jahren mit einem Lächeln links überholen. Und wenn man noch bedenkt, dass Gotteron über das älteste Team der Liga verfügt und in den nächsten 3-4 Jahre um die 15 Spieler ersetzen muss, dann wird einem Angst und Bange.

Wir sollten diese Saison noch geniessen, weil es könnte gut sein, dass wir uns in den nächsten Jahren an magere Kost gewöhnen müssen.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par herzblut Dim 5 Sep 2021 - 9:33

@868913

Sehe ich auch so! Dazu gibt es aber vielleicht noch zu ergänzen, dass Biel wohl seine privaten Sponsoren oder Mäzen für einzelne Spieler hat, auch daher so wenig Minus und daran gilt es auch in Freiburg unbedingt noch zu arbeiten!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par 868913 Dim 5 Sep 2021 - 9:59

@Saint-Léonard: C‘est clair que, quand ce n‘est pas les joueurs les responsables, ce sont les fans, mais jamais le management. Communication et gestion parfaites, rien à faire avec des fans pareils…

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Lyoba56 Dim 5 Sep 2021 - 10:04

Fribourgeois a écrit:On s'éloigne un peu du sujet là lol!

Tu as un peu raison et c'est moi qui ai dérivé du sujet le premier... avec mes excuses.

Peut-être devrait-on ouvrir un post "Gottéron Management" afin de pouvoir échanger sur les coulisses et l'entourage du club sans interférer sur des sujets ponctuels et précis. Car il me semble que cela reste un sujet sensible et récurrent.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1034
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron Empty Re: CHL Match 4: Slovan Bratislava - Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum