Equipe 2022-2023
+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Equipe 2022-2023
Es gäbe da zwei interessante Ausländer sozusagen direkt vor der Tür: Olofsson und Grenier von den Tigers.
Beide skoren wie verrückt (Olofsson 19 und Grenier 16 Punkte!), sind noch verhältnismässig jung (29 und 30) und haben auslaufende Verträge.
Bei Langnau spielen sie am linken (Olofsson) und rechten Flügel (Grenier), wobei Grenier auch Center spielen kann.
Dubé sucht ja eigentlich zwei ausländische Center, wobei ein Bertschy als Center zwischen Olofsson und Grenier wohl eine Hammerlinie bilden würde!!
Beide skoren wie verrückt (Olofsson 19 und Grenier 16 Punkte!), sind noch verhältnismässig jung (29 und 30) und haben auslaufende Verträge.
Bei Langnau spielen sie am linken (Olofsson) und rechten Flügel (Grenier), wobei Grenier auch Center spielen kann.
Dubé sucht ja eigentlich zwei ausländische Center, wobei ein Bertschy als Center zwischen Olofsson und Grenier wohl eine Hammerlinie bilden würde!!
Gameplan- Novice
Très honnête interview de Waeber sur Watson. On a beaucoup de chance d'avoir deux personnes aussi investis et compétentes avec lui et Dubé. Le seul élément qui me chiffonne un peu, c'est qu'il n'y a pas un message trop évident par rapport à la volonté de rajeunir l'équipe et de faire jouer les jeunes. Le reste tip top et courageux de Gottéron de donner l'exemple en matière de transparence.
https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/148675472-fribourg-gotteron-praesident-hubert-waeber-im-eismeister-interview
Et quelques passages surprenants sur Dubé qui est visiblement investi dans ce club de manière profonde, convaincue et sincère. Et moi de ravaler certains reproches que j'ai pu formulés par le passé.
La difficulté que je vois est que les appétits financiers des joueurs des rôles qui brillent va pas être trop simple à absorber. Mais visiblement Dubé a des qualités et du sang froid au moment de négocier les contrats
Sacré personnage ce Waeber. Une vision, un projet, des compétences de direction. Ça gagne
https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/148675472-fribourg-gotteron-praesident-hubert-waeber-im-eismeister-interview
Et quelques passages surprenants sur Dubé qui est visiblement investi dans ce club de manière profonde, convaincue et sincère. Et moi de ravaler certains reproches que j'ai pu formulés par le passé.
La difficulté que je vois est que les appétits financiers des joueurs des rôles qui brillent va pas être trop simple à absorber. Mais visiblement Dubé a des qualités et du sang froid au moment de négocier les contrats
Sacré personnage ce Waeber. Une vision, un projet, des compétences de direction. Ça gagne
blackstone- NLB player
J'avoue, je viens de lire cette interview et on y apprend quelques infos "croustillantes". Il est vachement transparent, ça fait plaisir de le lire. Je le prenais pour un beau parleur à son arrivée avec son discours de titre et le fait de vouloir faire venir Bertschy, je me suis bien trompé. Non, je l'aime de mieux en mieux ce président
Dubé, ça fait longtemps qu'on dit qu'il est plus qu'investi dans ce club et qu'il fait tout son possible, à son niveau, pour le mener le plus haut. De son propre chef, proposer d'étaler le salaire de sa dernière année sur trois ans alors qu'il aurait très pu devenir agent ou négocier un autre contrat et ainsi amasser plus de thunes, je crois qu'en sachant cela, ça montre encore plus s'il le fallait l'investissement de ce gars ici. Il a repris le poste de coach alors que l'équipe sombrait, il aurait très bien pu quelques fois tout envoyer balader mais non, il est toujours là et se bat, chapeau et belle mentalité! Pour ce qui est du respect du budget qu'on lui met à disposition, rien a lui reprocher non plus: l'équipe est très bien équilibrée et ne le dépasse pas malgré les signatures de Berra, Diaz et bientôt celle de Bertschy, beau tour de force que de faire "rentrer" tous ces contrats!
Effectivement, avec ce Waeber, on a une vraie vision, un cap et on s'y tient. Concernant les jeunes, oui les fruits ne sont pas encore visibles et on a encore terriblement de mal à changer notre fusil d'épaule sur leur intégration mais ça prend du temps. On arrive à la fin d'un cycle avec nos "vieux", lorsqu'il ne seront plus là, on verra si réellement si l'intégration de jeunes joueurs fera partie du nouvel ADN de Gottéron. Encore un poil de patience donc
Il n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant Lausanne, respectivement avec Svoboda ce monsieur n'a pas l'air d'être en odeur de sainteté à travers la ligue... c'est drôle qu'il sorte ça comme ça, sans trop de retenues. Pour l'instant ça tient là-bas mais pour combien de temps encore? Peut-être bien qu'ils vont (toute la clique d'investisseurs) rester et faire de Lausanne un grand nom du hockey suisse mais mis à part les pays du Golfe qui rachètent des clubs sportifs, beaucoup pour ne pas dire tous les autres investisseurs partent relativement rapidement après avoir fait pas mal de dégâts
Dubé, ça fait longtemps qu'on dit qu'il est plus qu'investi dans ce club et qu'il fait tout son possible, à son niveau, pour le mener le plus haut. De son propre chef, proposer d'étaler le salaire de sa dernière année sur trois ans alors qu'il aurait très pu devenir agent ou négocier un autre contrat et ainsi amasser plus de thunes, je crois qu'en sachant cela, ça montre encore plus s'il le fallait l'investissement de ce gars ici. Il a repris le poste de coach alors que l'équipe sombrait, il aurait très bien pu quelques fois tout envoyer balader mais non, il est toujours là et se bat, chapeau et belle mentalité! Pour ce qui est du respect du budget qu'on lui met à disposition, rien a lui reprocher non plus: l'équipe est très bien équilibrée et ne le dépasse pas malgré les signatures de Berra, Diaz et bientôt celle de Bertschy, beau tour de force que de faire "rentrer" tous ces contrats!
Effectivement, avec ce Waeber, on a une vraie vision, un cap et on s'y tient. Concernant les jeunes, oui les fruits ne sont pas encore visibles et on a encore terriblement de mal à changer notre fusil d'épaule sur leur intégration mais ça prend du temps. On arrive à la fin d'un cycle avec nos "vieux", lorsqu'il ne seront plus là, on verra si réellement si l'intégration de jeunes joueurs fera partie du nouvel ADN de Gottéron. Encore un poil de patience donc
Il n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant Lausanne, respectivement avec Svoboda ce monsieur n'a pas l'air d'être en odeur de sainteté à travers la ligue... c'est drôle qu'il sorte ça comme ça, sans trop de retenues. Pour l'instant ça tient là-bas mais pour combien de temps encore? Peut-être bien qu'ils vont (toute la clique d'investisseurs) rester et faire de Lausanne un grand nom du hockey suisse mais mis à part les pays du Golfe qui rachètent des clubs sportifs, beaucoup pour ne pas dire tous les autres investisseurs partent relativement rapidement après avoir fait pas mal de dégâts
bacchus- NLA player
Wie sagt man so schön: Jetzt nur nicht die Bodenhaftung verlieren :-) Freut mich, dass auch Blackstone der Arbeit von Dubé Positives abgewinnen kann und das hat er sicher auch verdient.
Die Saison ist aber noch lang und mit den Siegen die sie eingefahren haben, können sie sich Ende Saison noch nichts kaufen. Sie haben sich eine gute Ausgangslage geschaffen, die harte Arbeit und die effektive Bewährungsprobe folgt aber erst nächsten Frühling.
Und wenn Sie die Quali wieder in den Top drei abschliessen, jedoch im Viertelfinale ausscheiden, dann wird man von mir - im Gegensatz zu vielen anderen hier - nie hören, dass die Saison ein Erfolg war. Ich bin auch kein Freund davon, dass in den Playoffs eine völlig andere Regelauslegung angewendet wird, aber darauf muss man sich einstellen und dann entsprechend reagieren können.
Aber ja, die harte Arbeit der Verantwortlichen scheint sich langsam aber sicher auszuzahlen und wir werden sehen, was die Ausgabe 22/23 von Gotteron für ein Gesicht haben wird. Vorne mir Jörg und Walser oder ohne? Hinten mit Furrer und Jecker oder ohne? Wenn man bedenkt, dass nächstes Jahr auch noch ein fünfter Ausländer hinzukommt, wird es langsam aber sicher eng, sich in die Aufstellung zu spielen, insbesondere für Junioren.
So wie es aussieht, werden sie in den nächsten Jahren die Möglichkeit haben, um den Titel mitzuspielen und danach wird dann irgendwann ein Umbruch notwendig sein.
Die Saison ist aber noch lang und mit den Siegen die sie eingefahren haben, können sie sich Ende Saison noch nichts kaufen. Sie haben sich eine gute Ausgangslage geschaffen, die harte Arbeit und die effektive Bewährungsprobe folgt aber erst nächsten Frühling.
Und wenn Sie die Quali wieder in den Top drei abschliessen, jedoch im Viertelfinale ausscheiden, dann wird man von mir - im Gegensatz zu vielen anderen hier - nie hören, dass die Saison ein Erfolg war. Ich bin auch kein Freund davon, dass in den Playoffs eine völlig andere Regelauslegung angewendet wird, aber darauf muss man sich einstellen und dann entsprechend reagieren können.
Aber ja, die harte Arbeit der Verantwortlichen scheint sich langsam aber sicher auszuzahlen und wir werden sehen, was die Ausgabe 22/23 von Gotteron für ein Gesicht haben wird. Vorne mir Jörg und Walser oder ohne? Hinten mit Furrer und Jecker oder ohne? Wenn man bedenkt, dass nächstes Jahr auch noch ein fünfter Ausländer hinzukommt, wird es langsam aber sicher eng, sich in die Aufstellung zu spielen, insbesondere für Junioren.
So wie es aussieht, werden sie in den nächsten Jahren die Möglichkeit haben, um den Titel mitzuspielen und danach wird dann irgendwann ein Umbruch notwendig sein.
868913- Amateur
La "transparence" de notre président, car je n'ai pas suivi l'interview pour cause de bilinguisme défaillant, selon vos posts, semblent donner un nouvel élan et une nouvelle image dans la communication de notre club et j'en suis très heureux. C'est ce qu'on souhaitait depuis longtemps... "parler aux supporters et aux fans"!
Pour avoir lu que le salaire moyen dans notre club, sur 25 joueurs, se situe à 290'000, je me dis qu'il n'est tout de même pas désagréable de jouer au hockey et qu'un sportif qui fait une bonne carrière (sans être une star) avec un niveau de vie raisonnable (sans vouloir la dernière Ferrari) peut tout de même se constituer un joli bas de laine.
Je suis à bout touchant de mon cursus (dans un peu plus d'un mois) et lorsque je vois ce qu'il va y avoir dans l'enveloppe dès l'an prochain, les joueurs de hockey auraient bien tort de se plaindre... même si leur carrière est relativement courte.
Concernant le LHC, je pense qu'il ne vaut pas la peine de perdre de l'énergie à commenter leur saga, ils sont arrogants, ils veulent faire bande à part, ils n'ont pas d'amis dans la ligue... laissons les croupir avec leurs certitudes.
Pour avoir lu que le salaire moyen dans notre club, sur 25 joueurs, se situe à 290'000, je me dis qu'il n'est tout de même pas désagréable de jouer au hockey et qu'un sportif qui fait une bonne carrière (sans être une star) avec un niveau de vie raisonnable (sans vouloir la dernière Ferrari) peut tout de même se constituer un joli bas de laine.
Je suis à bout touchant de mon cursus (dans un peu plus d'un mois) et lorsque je vois ce qu'il va y avoir dans l'enveloppe dès l'an prochain, les joueurs de hockey auraient bien tort de se plaindre... même si leur carrière est relativement courte.
Concernant le LHC, je pense qu'il ne vaut pas la peine de perdre de l'énergie à commenter leur saga, ils sont arrogants, ils veulent faire bande à part, ils n'ont pas d'amis dans la ligue... laissons les croupir avec leurs certitudes.
Lyoba56- Amateur
Liolio a écrit: Je serais très surpris qu'on arrive se débarrasser de Herren ET Rossi. L'un des deux encore, mais les deux...
Effectivement, scénario plus réaliste que tu évoques, et selon les infos pour l'alignement de demain ce serait plutôt Rossi qu'on garde. A la limite ça me va, le "joueur sensible qui a des mains en or" au bout d'un moment on a entendu la chanson. Et c'est pas que je lui souhaite pas de cartonner ailleurs!
Sinon au rhythme actuel peut-on vraiment encore appeler 23-97-21 une "quatrième ligne"?
sansibar_78- NLA player
Ich denke bei Herren könnte man durchaus auf die Karte "Tribüne" setzen. Er hat die letzten Jahre gut verdient bei Gotteron, die Leistungen waren aber viel zu selten auf dem Niveau seines Lohnes und wenn ihn nun schon die Junioren langsam einholen, dann ist es halt so.
Will er noch 1 1/2 Saison ohne Ernstkampf machen und seine Karriere im Anschluss dann wohl beenden, oder verzichtet er lieber von sich aus auf einen Teil seines Lohnes und wechselt zu einem Club, bei dem er gute Chancen auf Einsatzzeit hat?
Ich will ihn noch nicht komplett abschreiben, aber seine Leistungen entsprachen bis anhin viel zu selten den Vorstellungen von Verantwortlichen und Fans und das nicht, weil ihm die Qualitäten fehlen, sondern weil er schlicht und einfach nicht den nötigen Biss hat.
Will er noch 1 1/2 Saison ohne Ernstkampf machen und seine Karriere im Anschluss dann wohl beenden, oder verzichtet er lieber von sich aus auf einen Teil seines Lohnes und wechselt zu einem Club, bei dem er gute Chancen auf Einsatzzeit hat?
Ich will ihn noch nicht komplett abschreiben, aber seine Leistungen entsprachen bis anhin viel zu selten den Vorstellungen von Verantwortlichen und Fans und das nicht, weil ihm die Qualitäten fehlen, sondern weil er schlicht und einfach nicht den nötigen Biss hat.
868913- Amateur
Il faudrait prolonger Jörg. Il sait tout faire ce gars
blackstone- NLB player
Desharnais qui informe à l'instant sur RadioFr qu'il a signé une prolongation (1 an) pour la saison prochaine, avec l'augmentation des étrangers, pas un mauvais move!
bacchus- NLA player
Ben c'est clair qu'un gars aussi malin sur la glace, doué techniquement à ce point, qui bosse fort dans les deux sens de la glace et qui a l'air d'être un super coéquipier, je crois la question elle est vite répondu comme dirait l'autrebacchus a écrit:Desharnais qui informe à l'instant sur RadioFr qu'il a signé une prolongation (1 an) pour la saison prochaine, avec l'augmentation des étrangers, pas un mauvais move!
blackstone- NLB player
Autres infos intéressantes que nous sort la Lib, on a soumis une offre à Walser et Dubé espère une réponse de sa part rapidement, idéalement la semaine prochaine. On souhaite aussi garder Jörg et DiDo. Cependant, importante baisse de salaire en vue pour ce dernier s'il souhaite rester.
Wait and see
Wait and see
bacchus- NLA player
En résumé, on doit économiser un million/an, on a donné un gros contrat à Bertschy. Les prolongations des deux anciens Desharnais et Gunderson se sont faites à tarif réduit. Par contre, ça va être un défi de trouver un terrain d'entente avec Jörg et Walser. On aimerait bien ne pas trouer le porte-monnaie et garder cette belle ligne, mais d'un autre côté les deux vont recevoir pas mal d'offres vu leur début de saison. Il faut espérer qu'ils soient prêts à laisser un peu d'argent sur la table pour pouvoir continuer avec cette équipe formidable. Les résultats, l'ambiance, la patinoire neuve et la garantie d'un rôle en vue nous donne un profil forcément attrayant, mais après il y en a qui vont peut-être craquer pour l'argent. Partie serrée
blackstone- NLB player
Est-ce que ces joueurs sont prêts à faire une concession financière mais en ayant le plaisir d'être désiré, d'avoir un rôle dans l'équipe, une très belle ambiance de vestiaire, un club qui annonce vouloir se battre pour le titre, une magnifique patinoire et un bon public... ou bien tu joues tous ces arguments à la roulette pour conserver ton enveloppe ou pour quelques dollars de plus. Ceux qui partiront auront raison de le faire, parce que simplement il ne mérite plus de faire partie de Gottéron. C'est sec... mais je le pense sincèrement!
Lyoba56- Amateur
Ce serait bien de pouvoir les garder les deux, après s’ils signent ailleurs, ça libère peut-être un bon move en chemin inverse ou alors engager un bon étranger pas trop cher.
Après, il se peut très bien que le club ajoute une petite parenthèse dans le contrat, dans le genre : si la situation financière s’améliore très positivement, il pourrait y avoir une sorte de rattrapage.
Il faut aussi bien comprendre que tous les clubs sont dans la même situation, à part un ou deux.
Je crois que maintenant avec l’augmentation du nombre d’étrangers, c’est plutôt les clubs qui tiennent le couteau par le manche et plus les agents.
A suivre.
Après, il se peut très bien que le club ajoute une petite parenthèse dans le contrat, dans le genre : si la situation financière s’améliore très positivement, il pourrait y avoir une sorte de rattrapage.
Il faut aussi bien comprendre que tous les clubs sont dans la même situation, à part un ou deux.
Je crois que maintenant avec l’augmentation du nombre d’étrangers, c’est plutôt les clubs qui tiennent le couteau par le manche et plus les agents.
A suivre.
Saint-Léonard- NLA player
blackstone a écrit:Ben c'est clair qu'un gars aussi malin sur la glace, doué techniquement à ce point, qui bosse fort dans les deux sens de la glace et qui a l'air d'être un super coéquipier, je crois la question elle est vite répondu comme dirait l'autrebacchus a écrit:Desharnais qui informe à l'instant sur RadioFr qu'il a signé une prolongation (1 an) pour la saison prochaine, avec l'augmentation des étrangers, pas un mauvais move!
Je lui reconnais toutes ces qualités. Je rajouterai que c'est aussi un des joueurs les plus intelligents de ce championnat. Il a toujours la tête levée. Doug Bélanger le mentionne à chaque fois. C'est un sacré exemple pour un vestiaire. Un mec qui a supporté l'enfer médiatique montrealais, en étant québécois de surcroît, doit avoir la peau très très dure !
Le seul point d'interrogation, c'est 35 ans. Cela dit, avec la venue de Bertschy, on ajoute déjà de l'offensive. Un DD moins efficace offensivement mais toujours aussi bon en défensive peut encore apporter énormément à Gottéron.
Jörg, je le vois bien rester. Il a pas mal bourlingué, il n'est plus tout jeune. Avant d'atterrir ici, il s'est fait lourder comme un malpropre par Lausanne. Il aurait beaucoup à perdre à partir. Walser, il peut signer le dernier gros contrat de sa carrière (4, 5 ans bien rémunérés dans un club prétendant au titre). Ce sera plus compliqué je pense.
Jon- NHL superstar
Die Lage ist ziemlich klar:
Dubé will auch DiDo halten (zu einem tieferen Lohn), ebenso Walser (Entscheid nächste Woche?) und eigentlich auch Jörg. Jörg kann er nur verlängern, wenn man Herren trotz Vertrag abgeben kann. Hinten werden Furrer und Kamerzin gehen, Jecker dürfte schlussendlich wohl bleiben - wenn er so weitermacht wie in den letzten 1-2 Spielen, dann verdrängt er Chavaillaz aus den Top 6.
Holen wird man einen ausländischen Verteidiger (mit defensiver Ausrichtung) und einen ausländischen Center (um die Verantwortung von Desharnais etwas zu reduzieren). Bykov und Bertschy sieht Dubé als Flügel, als Center sieht er die zwei ausländischen Stürmer, Schmid und Walser vor.
Wenn es also nach Dubé ginge, sähe das Team 2022/2023 wohl wie folgt aus:
Berra / Hughes
Gunderson Jecker
Ausländer Sutter
Diaz Dufner
Chavaillaz Neu
Bertschy Desharnais Mottet
DiDo Neu Sprunger
Marchon Walser Jörg
Rossi Schmid Bykov
Jobin
+ Galley; Zengaffinen, Bochud, Brasey; Schaller, Binias, Gauch
Dubé will auch DiDo halten (zu einem tieferen Lohn), ebenso Walser (Entscheid nächste Woche?) und eigentlich auch Jörg. Jörg kann er nur verlängern, wenn man Herren trotz Vertrag abgeben kann. Hinten werden Furrer und Kamerzin gehen, Jecker dürfte schlussendlich wohl bleiben - wenn er so weitermacht wie in den letzten 1-2 Spielen, dann verdrängt er Chavaillaz aus den Top 6.
Holen wird man einen ausländischen Verteidiger (mit defensiver Ausrichtung) und einen ausländischen Center (um die Verantwortung von Desharnais etwas zu reduzieren). Bykov und Bertschy sieht Dubé als Flügel, als Center sieht er die zwei ausländischen Stürmer, Schmid und Walser vor.
Wenn es also nach Dubé ginge, sähe das Team 2022/2023 wohl wie folgt aus:
Berra / Hughes
Gunderson Jecker
Ausländer Sutter
Diaz Dufner
Chavaillaz Neu
Bertschy Desharnais Mottet
DiDo Neu Sprunger
Marchon Walser Jörg
Rossi Schmid Bykov
Jobin
+ Galley; Zengaffinen, Bochud, Brasey; Schaller, Binias, Gauch
Gameplan- Novice
5 Ausländer, Fribourg rechnet und budgetiert mit 5 Ausländern! Das wurde nun echt genug in den Medien kommuniziert! Ebenfalls hat Dubé klar gemacht, dass er 2 ausländische Verteidiger (nebst Gunderson noch ein eher defensiver, phyischer Mann), 2 ausländische Center (nebst Desharnais noch einer als "Entlastung" für DD) und einen Flügel einsetzen will (am liebsten verlängert man mit DiDo zu günstigeren Konditionen).
Nein, bei aller Sympathie für Furrer, aber irgendwann ist mal Schluss. Es ist zudem nur eine Frage der Zeit, bis er sich wieder verletzt. Ich bin kein Fan von Jecker, aber wenn es perspektivisch darum geht, das Kader eher zu verjüngen als weiter zu veralten, dann kann von den Verteidigern nur Jecker einen Vertrag erhalten. Furrer (36) und Kamerzin (33) sind zu alt.
Nein, bei aller Sympathie für Furrer, aber irgendwann ist mal Schluss. Es ist zudem nur eine Frage der Zeit, bis er sich wieder verletzt. Ich bin kein Fan von Jecker, aber wenn es perspektivisch darum geht, das Kader eher zu verjüngen als weiter zu veralten, dann kann von den Verteidigern nur Jecker einen Vertrag erhalten. Furrer (36) und Kamerzin (33) sind zu alt.
Gameplan- Novice
https://www.eliteprospects.com/player/95110/marc-marchon
Le "on veut ramener les meilleurs fribourgeois à Fribourg", ça s'applique aussi à la SwissLeague? 26 ans, quelques belles saison à l’échelon inférieur, ça pourrait être un joueur intéressant.
Le "on veut ramener les meilleurs fribourgeois à Fribourg", ça s'applique aussi à la SwissLeague? 26 ans, quelques belles saison à l’échelon inférieur, ça pourrait être un joueur intéressant.
bacchus- NLA player
J'ai dû mal à imaginer qu'on joue avec 2 centres étrangers, Schmid + Walser. Ça serait énorme comme ligne de centre mais est-ce que ces 4 centres auraient suffisamment de temps de jeu pour leur talent ?
Schmid, c'est 16 matchs, 8 points et centre de 2ème ligne à seulement 21 ans. On peut le pousser en 3 ème ligne sans trop de problème mais il ne faudrait pas non plus le parquer sur la 4ème et le faire jouer 8 minutes par match.
J'adore Walser, et depuis longtemps. Je l'ai toujours soutenu malgré ces détracteurs (trop cher pour un centre défensif etc.. ) Mais je pense qu'il va faire sauter la banque et c'est clairement sur ce genre de dossier qu'on ne doit craquer. Moi je vois ça comme ça :
1. Centre offensif
2 Desharnais (profil mixte)
3. Schmid
4. ? Un jeune hors mouvement junior (à la bougro)
Schmid, c'est 16 matchs, 8 points et centre de 2ème ligne à seulement 21 ans. On peut le pousser en 3 ème ligne sans trop de problème mais il ne faudrait pas non plus le parquer sur la 4ème et le faire jouer 8 minutes par match.
J'adore Walser, et depuis longtemps. Je l'ai toujours soutenu malgré ces détracteurs (trop cher pour un centre défensif etc.. ) Mais je pense qu'il va faire sauter la banque et c'est clairement sur ce genre de dossier qu'on ne doit craquer. Moi je vois ça comme ça :
1. Centre offensif
3. Schmid
TyrionLannister- Mini
bacchus a écrit:https://www.eliteprospects.com/player/95110/marc-marchon
Marc Marchon n'est pas Fribourgeois, si je ne me trompe pas. Ou seulement d'origine.
Vase Bleu- Amateur
Jon a écrit:
Jörg, je le vois bien rester. Il a pas mal bourlingué, il n'est plus tout jeune. Avant d'atterrir ici, il s'est fait lourder comme un malpropre par Lausanne. Il aurait beaucoup à perdre à partir. Walser, il peut signer le dernier gros contrat de sa carrière (4, 5 ans bien rémunérés dans un club prétendant au titre). Ce sera plus compliqué je pense.
Je partage exactement ton avis, Jörg est à un stade de sa carrière où il a besoin de stabilité. A bientôt 32 ans, c'est un joueur qui ne va pas nécessairement intéresser autant de clubs qu'on pourrait ne le penser. Depuis son départ de Davos, il n'a pas réellement su tirer son épingle du jeu que ce soit à Lugano ou au LHC. Ici tout roule pour lui, déjà la saison passée. La question sera de savoir ce qu'il souhaite obtenir comme contrat, mais je pense que Dubé pourrait prendre le risque de lui offrir 2 ans avec une option. Jörg sera quand même en bonne position pour exiger un contrat de 3 ans et au final il ira certainement jouer pour le club qui lui offrira le plus long contrat. Sur ce dossier, je pense quand même qu'on tient le couteau par le manche, car la concurrence ne sera pas aussi large que pour Walser.
S'agissant de Walser, ça risque d'être plus compliqué car on doit dégager de la masse salariale pour Bertschy et que son contrat doit être couteux. Avec deux ans de moins que Jörg et un profil de top centre de 3ème ligne, il doit intéresser presque toutes les équipes du championnat. Il a mis du temps avant de se faire sa place chez nous, au début il était prévu sur un des deux premiers offensifs et là il finit à sa "juste" place. Il est un peu court pour être sur un des deux premiers trios, mais à l'heure actuelle il est clairement le meilleur centre de 3ème ligne du pays. Bref, comme tout sportif au top de son niveau, il va plutôt chercher à jouer dans une équipe pouvant lui proposer de faire le titre. Comme pour Jörg, son âge a son importance. Il peut soit aller chercher un contrat de 2 ans au plus offrant, soit chercher un contrat de 4 ans pour assurer ses arrières. Dubé a su prouver qu'il hésitait pas à jouer sur la durée d'un contrat pour signer des gaillards. Et quand on voit le bordel qu'il y a au LHC qui signe et échange ses joueurs à tour de bras, proposer de la stabilité à un joueur ça gagne en importance de nos jours. Un départ de Walser pourrait aussi offrir à Marchon la chance de retrouver le poste de centre qu'il a toujours occupé en juniors.
Sinon pour Desharnais, c'est une bonne nouvelle. Il a plus 20 ans, mais son intelligence de jeu est telle qu'il aura toujours quelque chose à apporter à une équipe. De plus, c'est un joueur avec une grosse éthique qui a pu s'imposer en NHL pas seulement grâce à son talent mais aussi grâce à sa capacité à tout donner aux entraînements. On aura une belle ligne de centre, mais je pense que si Fribourg veut continuer sur sa lancée, Fribourg devra aussi équilibrer davantage les temps de glace entre les joueurs. Comme à l'époque de notre dernière finale, on avait une ligne de centres offensifs très solide et un 4ème trio capable de réellement bloquer tous nos adversaires. Si on arrive à transformer notre actuel 4ème trio en un trio capable de jouer au même niveau que les 2 premiers, on aura clairement un coup à jouer pour le titre.
Dernière édition par jukka4ever le Ven 22 Oct - 11:59, édité 1 fois
jukka4ever- NLB player
TyrionLannister a écrit:J'ai dû mal à imaginer qu'on joue avec 2 centres étrangers, Schmid + Walser. Ça serait énorme comme ligne de centre mais est-ce que ces 4 centres auraient suffisamment de temps de jeu pour leur talent ?
1. Centre offensif
3. Schmid
En effet, je partage tes interrogations. Le "problème" (avec les plus gros guillemets qui existent) actuellement à Gottéron c'est que la 4 ème ligne tourne mieux que la plupart des 1 ère lignes des autres équipes. Parce qu'on va pas se cacher, normalement on dit 4 ème ligne car elle est à vocation défensive et alignée face à la première adverse. Jobin - Bykov - Rossi n'ont vraiment pas ce rôle, c'est bien la ligne de Walser. Normalement, elle ne devrait pas tenir ce rythme toute la saison. Par contre, si elle y arrive et qu'un Jörg, par exemple, finit avec 52 matchs et 40 points, je doute vraiment qu'il va accepter un faible salaire à Gottéron pour continuer à jouer avec ses copains. A 32 ans, il va aller chercher le pactole ailleurs. Encore plus vrai pour Walser qui, même si sa série s'arrête, peut être utile à n'importe quelle équipe. On va lui proposer un poste de centre de deuxième ligne à Berne ou à Rapperswil par exemple à mon avis. Et si au niveau argent c'est mieux que Gottéron, je ne sais pas comment il pourrait prolonger.
J'aimerais le voir rester évidemment avec ce qu'il propose actuellement. Mais le Walser des 3 dernières années n'est, à mon avis, pas indispensable à Gottéron, d'autant plus si un deuxième centre étranger est engagé. Et quel serait le rôle de Schmid alors ? Je n'ai pas envie de le voir passer à 8 min de temps de glace non plus.
Si Walser s'en va, je partirais avec une quatrième ligne Jörg - Marchon - Rossi (histoire d'écouler sa dernière saison dans un rôle qui peut être utile à l'équipe).
dissigno- Junior élite
Je pense aussi que Walser va nous quitter c'est la raison pk on va chercher un centre étranger.
Desharnais
Étranger centre
Schmid
Bykov
Dido ou Marchon peuvent aussi jouer au centre pour remplacer.
Desharnais
Étranger centre
Schmid
Bykov
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:Je pense aussi que Walser va nous quitter c'est la raison pk on va chercher un centre étranger.
Desharnais
Étranger centre
Schmid
Bykov
Dubé a dit dans la presse que Bykov et Bertschy sont prévus pour jouer à l'aile. Seul Marchon pourrait servir de remplaçant à mon avis.
jukka4ever- NLB player
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40