Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

+13
Lyoba56
ubusky
jac70
Saint-Léonard
maillot_jumbo
Jon
Hervé80
dissigno
Fribourgeois
jukka4ever
PaBra#21
sansibar_78
Lüssy78
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par ubusky Sam 16 Jan 2021 - 9:34

locin a écrit:Bravo Marchon. A resigner. A son âge, aussi performant que kiki, si ce n est mieux. Eh vachement polyvalent. Potentiel important d amélioration


J'irais pas jusque là non plus...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par maillot_jumbo Sam 16 Jan 2021 - 10:32

Souveräne und disziplinierte Leistung der Jungs gestern - gratuliere zu diesem Sieg.

Sehr erfreulich ist die Ausgeglichenheit der Blöcke - das ist echt eine Freude wie das Team kompakt steht und solidarisch auftritt.

Ich bin nun sehr gespannt wie das Team die nächsten fünf Spiele gegen die Gnvois und den ZSC bestehen wird. Am besten wir setzen morgen gleich mal ein erstes Ausrufezeichen gegen Servette!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1575
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Saint-Léonard Sam 16 Jan 2021 - 11:37

Rochette, je dis ça mais je dis rien mais il dit tout. Il revient toujours avec la « nouvelle règle des buts marqués du patin » et sur les montants des salaires ou contrats, par exemple celui de Berra qu’on a déjà entendu moult fois. Maintenant ce sera celui de Diaz. Si on additionne celui de Berra et celui Hugues, la totalité sera proche de la même somme que dans d’autres équipes. Je dis ça mais je dis rien.
A part ça, j’aime bien ses analyses et il n’est pas tendre envers ses anciens collègues, les arbitres. Comme l’autre soir, critiquer les deux minutes infligées à Ambühl, supposant que cela ne se fait pas car il y avait déjà un davosien sur le banc. A l’entendre j’en déduis que tu peux mettre deux minutes sur ce genre de faute si l’équipe n’est pas déjà pénalisée!
Cette double supériorité numérique a permis à Gottéron de scorer deux fois, chose qu’apparemment n’a pas dû lui plaire.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2618
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Lyoba56 Sam 16 Jan 2021 - 11:48

Ce Monsieur Rochette, hier soir, dans une envolée dont il a le secret mais dont il ne maîtrise pas toujours le sens, ni le vocabulaire, à utilisé une métaphore assez malheureuse faisant une allusion sur une situation, la comparant à "une femme qui aurait oublié de serrer les cuisses". Est-ce du sexisme ou de la misogynie mal contrôlés ou simplement de la bêtise? Toujours est-il que, voyant son visage, il a du se rendre compte de sa méprise et a tenté de s'en sortir d'une pirouette (et parfois il s'emmêle les pinceaux)... comme à son habitude.
Je vous rassure, je ne suis pas plus chatouilleux sur le sujet que probablement la plupart d'entre nous, mais j'estime qu'il y a des postes et des situations ou tout ne peut pas être dit, surtout face aux téléspectateurs.

Sur le plateau de My sport on veut donner cette impression de légèreté, de discussions entre potes, le tutoiement étant de rigueur. Ce genre d'ambiance me convient parfaitement, si on la compare au ton lénifiant et tristounet du trio Morand, Rossier, Salinas dans leur Podcast "Point de vue" consacré à Gottéron... mais pas inintéressant. Je ne pense pas, non plus, qu'il soit nécessaire de forcer le trait en mettant tout à la sauce de la "gouaille" française.

C'est assez amusant de voir parfois les anciens joueurs, sur le plateau, regarder en direction du "professeur Rochette" lorsqu'ils s'expriment, comme s'ils avaient à leurs côtés toute la science infuse du hockey suisse et mondial. J'aime assez ses explications sur le jeu... qu'il connaît d'ailleurs bien mieux que la majorité des commentateurs lors des matchs... mais je pense qu'il faudra bientôt "lester la chaise" afin qu'il ne plane pas au-dessus du studio.

Cette façon qu'à Rochette de régulièrement dire que chez nous le hockey est traité par des amateurs avec des méthodes d'amateurs et qu'il n'y que ce qui est fait de l'autre côté de la "grande gouille" qui vaille... m'exaspère un peu. D'autant plus que c'est le hockey suisse qui le et l'a fait mangé, lui et sa famille, depuis de nombreuses années. Je peux lui suggérer deux choses! Soit il retourne au pays de ses origines avec son étiquette "de pape du hockey en suisse"... soit il se décarcasse pour pousser les portes de la ligue suisse pour apporter tout son savoir et changer ce qu'il y a à changer. Et c'est certain qu'il y a des choses à faire.

Et lorsqu'on prétend connaître beaucoup de la situation des équipes, des salaires des joueurs, des bruits de transferts et de couloirs et tant d'autres sujets... et dire à chaque fois "moi je dis ça... mais je dis rien", pour faire l'intéressant et faire monter la mousse... je rétorque.. c'est ou bien on sait et on étaye le propos ou... on se tait.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par PaBra#21 Sam 16 Jan 2021 - 12:13

Ich muss mir mysports auch mal in französischer Sprache gönnen um einmal diesen Rochette zu hören. Klingt für mich ein bisschen nach einem Schaumschläger.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 710
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par jean-lussier Sam 16 Jan 2021 - 14:09

Rochette est un bon consultant et j'aime bien ses analyses vidéo .
Par contre je le trouve très critique envers les arbitres de notre championnat,  je me rappel quand il arbitrait  nos matches c'était une vrai catastrophe et surtout il était anti Gotteron ..
En vieillissant il a pas beaucoup changé

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1321
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par blackstone Sam 16 Jan 2021 - 14:23

jean-lussier a écrit:Rochette est un bon consultant et j'aime bien ses analyses vidéo .
Par contre je le trouve très critique envers les arbitres de notre championnat,  je me rappel quand il arbitrait  nos matches c'était une vrai catastrophe et surtout il était anti Gotteron ..
En vieillissant il a pas beaucoup changé
Bon il reste toujours un peu anti-gotteron dans le fond. Ça a l'air de lui racler un peu la gorge qu'on fasse une bonne saison. Ça reste un lausannois de coeur.
Par contre effectivement, ses analyses sont excellentes et ses informations toujours fiables.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2388
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Hophcfg Sam 16 Jan 2021 - 15:14

jean-lussier a écrit:Rochette est un bon consultant et j'aime bien ses analyses vidéo .
Par contre je le trouve très critique envers les arbitres de notre championnat,  je me rappel quand il arbitrait  nos matches c'était une vrai catastrophe et surtout il était anti Gotteron ..
En vieillissant il a pas beaucoup changé

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plus on avance dans la saison et plus il prend l'accent québécois. Comme si ça pouvait lui donner encore plus de prestige à notre Pr Ronchette!
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Jon Sam 16 Jan 2021 - 15:37

Moi j'aime beaucoup Rochette et ses analyses, même si se répète souvent et qu'il aime bien remettre notre classement en cause. C'est une super plus-value à MySports. Heureusement que lui et Burkhalter sont là pour nous faire vivre des soirées de hockey intéressantes et instructives. Tant pis s'il ne nous passe pas la pomade tous les soirs.

Et je le sens pas spécialement anti-Gottéron. Il est loin du niveau abyssal et de la médisance affichée de Morgan Samuelson.

Quand on pense à ce que nous proposait et nous propose toujours la RTS...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Fribourgeois Sam 16 Jan 2021 - 15:56

Je ne comprend pas non plus cet acharnement soudaine envers Mr.Rochette, c'est un très bon consultant et il analyse bien les matchs, ça se sent à des km qu'il est pro Lausanne et dans ce registre là il devrait être un peu plus neutre ou discret mais ça n'enlève pas de ces compétences.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par ubusky Sam 16 Jan 2021 - 18:20

Fribourgeois a écrit:Je ne comprend pas non plus cet acharnement soudaine envers Mr.Rochette, c'est un très bon consultant et il analyse bien les matchs, ça se sent à des km qu'il est pro Lausanne et dans ce registre là il devrait être un peu plus neutre ou discret mais ça n'enlève pas de ces compétences.

Je l’ai trouvé mauvais hier soir et après les gens ont appondu...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona - Page 2 Empty Re: Q26: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum