-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Equipe 2021-2022

+82
romain55
krisprolls
poteaugoal
Pierrot le Fou
Malkin
dragon69
amiduhockey
Rollerboy
happy59
Hophcfg
i muvrini
Malkolmixe
Töfting
tophock
t69
Bandura
058mik
Errikson
Eden23
lugasa
locin
Heat
ferguson
Datsyuk13
Mattäng
Loicx
jac70
sargonvonakkad
Klorell
GOTTeron-Fan
BrentReiber
anonymous_1938
ubusky
Dave24
Liolio
jean-lussier
4mars1980
Rocket
Lyoba56
jukka4ever
Sapergia
mulaff
Stretty_ender
Thierry
GoGottéronGo
3#Phaneuf
Fanatic
PaBra#21
Augustiner
Glum
Nirvana
Gameplan
Lüssy78
Jyrki
ccbinho
TyrionLannister
JFSauvé
Taupe
maillot_jumbo
bacchus
WS19
Saint-Léonard
hs16
Duckyduc
Hervé80
868913
gotteronstyle
Fribourgeois
sharkyLS
Jon
Groundation
sansibar_78
blackstone
Chris68
Mazeltof
Puercas69
Bender
dissigno
Dzodzet1991
Vase Bleu
herzblut
Kobasew
86 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Jeu 25 Fév 2021 - 8:57

hs16 a écrit:
868913 a écrit:Pour la NHL il lui manquait un tir comme Mottet ou Sprunger, quelques centimètres et la poigne comme Beni. Et pendent les années en or, il ne faut pas oublier que la symbiose SBP était parfaite. Vision de jeu et patinage en dessus de la moyenne, absolument, mais dans mon analyse quand mème encore loin de la NHL. Pour ça il lui manquait aussi un peu la ruse paysanne et la méchanceté comme Suter p.ex., qui est toujours au bon endroit et qui sait très bien se défendre. Bref, Andrei c’est le fils de Slava, mais le fait qu‘il n‘était pas champion du monde ou ne jouait pas en NHL ça ne veut pas dire forcement qu‘il s’est trop tirer au flanc.

Un titre avec Fribourg remplacerait sans nulle doute toute Stanley ou autre titre olympique dans le palmarès de n'importe quel joueur Equipe 2021-2022 - Page 25 665040605 ...

Tu veux que je signe ou hs16? :-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Jeu 25 Fév 2021 - 9:34

blackstone a écrit:Je ne peux quand même pas imaginer une minute que Brodin fasse effectivement parti des 4 étrangers prévus l'année prochaine. Ce que dit Dubé dans les journaux doit forcément être politique. Ce serait un tel affaiblissement de renoncer à DD ou Stalberg, ça me semble juste pas être une option du tout

La réalité d'une saison n'est pas celle de l'autre. Il y a une année, les rôles étaient inversés entre Brodin et Stalberg. Brodin était encensé (à juste titre) et Stalberg décevant. Il ne faut pas oublier que Brodin était aligné irrégulièrement, et de manière différente à chaque fois. Il ne faut pas négliger que Stalberg coûte également plus cher que Brodin.

Je peux vivre avec l'un ou l'autre, leur rôle sont identiques, avec un style un peu différent. Les voir en PO sera intéressant.

Je suis par contre d'avis qu'on ne pourra pas se passer d'un centre étranger. Desharnais fait de bons match dernièrement, mais je laisserais aussi les PO passer avant de statuer sur son cas. Mais Dubé ne semble pas envisager un autre centre.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6892
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Jeu 25 Fév 2021 - 10:00

jukka4ever a écrit:Parfaitement d'accord avec Jon&cie, Bykov laissera toujours un petit goût d'inachevé. Il survolait la glace il y a 8 ans, mais depuis, bien qu'il reste bon, il n'a plus ré-atteint ce niveau-là

Je ne suis donc pas le seul à le penser  Wink
À l'inverse, un Mottet, je pense que peu de gens le pensait capable d'atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui.

jukka4ever a écrit:S'agissant de Brodin, je rejoins Blackstone, il ne sera plus là l'année prochaine. Nos 4 autres étrangers donnent entière satisfaction, les dernières performances de DD semblent lever les inquiétudes qu'on pouvait avoir à son sujet. Il y avait un club intéressé par Brodin, si ça se trouve il y a déjà signé depuis belle lurette et la confirmation ne tombera qu'en fin de saison. Quoiqu'il advienne, le poste d'étranger est trop important pour qu'on continue avec un joueur qui ne donne pas satisfaction. On pourrait aller brûler 2-3 cierges à la cathédrale pour espérer que Bordin retrouve son niveau de la saison passée, mais quand on sait que Stalberg est un des 10 meilleurs ailiers étrangers du pays, à quoi bon tenter le coup.

Qu'on se décide pour l'un ou pour l'autre, je serai de toute façon déçu de voir le second partir. J'adore voir jouer Stalberg. Par contre, se passer d'un centre étranger me semble impossible. Bykov, Schmid, Walser et Marchon/Bougro comme centres, ça fera quand même un peu juste.
En l'état actuel des choses, se départir de Brodin serait le meilleur move. Je pense qu'il y aura bien 2-3 clubs intéressés en Suède. Par contre, c'est également vrai que la saison dernière, on aurait probablement tous été contre le départ de Brodin.

Ironiquement, bien que pas favorable au passage à 7 étrangers, si cela s'appliquait dès la saison prochaine, ça nous arrangerait bien...

jukka4ever a écrit:Je me demande maintenant si Dubé ne va pas essayé de signer un attaquant suisse de plus. On a manqué de banc par instant, à voir si ce sera un jeune tel que Binias qui débarque via ascenseur LNA-LNB avec un club partenaire ou si on signe un joueur de 22-23 ans.

À mon avis, on a ce qu'il faut à l'interne. Binias et Schaller n'auront probablement plus grand chose à apprendre en élite la saison prochaine. Ca fait totalement sens de les inclure dans le cadre élargi.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par hs16 Jeu 25 Fév 2021 - 10:43

À l'inverse, un Mottet, je pense que peu de gens le pensait capable d'atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui.

Moi je suis l'épidémiologiste du suiveur de hockey: à la fin de la saison je pourrai très exactement te dire pourquoi j'étais absolument certain en début de saison que Mottet allait exploser! cheers
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Jeu 25 Fév 2021 - 11:02

hs16 a écrit:
À l'inverse, un Mottet, je pense que peu de gens le pensait capable d'atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui.

Moi je suis l'épidémiologiste du suiveur de hockey: à la fin de la saison je pourrai très exactement te dire pourquoi j'étais absolument certain en début de saison que Mottet allait exploser! cheers

Serais-tu par hasard de parenté avec Klaus Zaugg ? Equipe 2021-2022 - Page 25 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lüssy78 Ven 26 Fév 2021 - 4:21

Wenn man Dubé glauben will, dann spielt Brodin nächste Saison tatsächlich weiter bei uns - und wahrscheinlich würde Stalberg gehen müssen und Desharnais wird verlängert...

Ich kann mich gar nicht daran erfreuen, mit Desharnais, DiDo und Brodin in die nächste Saison zu starten. Mir fehlt ein richtiger Sniper. Welche CH-Stürmer könnten somit in den ersten zwei Linien die offensive Produktion ankurbeln? Mottet, klar!! Bykov? Fraglich! Sprunger? Kaum mehr! Herren? Nur an ein paar guten Tagen!

Ich würde mir für die 3. und 4. Linie keine Sorgen machen, da wären wir sehr gut aufgestellt. Aber offensiv wäre der theoretische Wechsel Brodin für Stalberg klar ein Rückschritt.

Mottet Desharnais Brodin/Bykov
DiDo Schmid Herren/Sprunger
Rossi Walser Brodin/Bykov
Jörg Marchon Sprunger/Herren
Jobin Bougro Schaller/Binias

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par maillot_jumbo Ven 26 Fév 2021 - 22:26

Dubé hat sich noch nicht für den vierten Importspieler des HCFG entschieden

Der Sportchef des HC Fribourg-Gottéron ist sich noch nicht sicher, ob er den letzten verfügbaren Ausländerplatz mit einem Flügelstürmer oder einem Center besetzt.

"Ich zögere wirklich ... Meine Entscheidung wird spätestens in einem Monat fallen", sagt Dubé zu La Liberté und fügt hinzu, dass der freie Platz aller Wahrscheinlichkeit nach an Viktor Stålberg oder David Desharnais gehen wird, obwohl er auch andere Bewerbungen erhalten hat.

Was die beiden in Frage kommenden Spieler betrifft, hofft David Desharnais, dass er bleiben kann: "Ich tue so, als würde ich nächste Saison in der Organisation bleiben. Wenn das nicht möglich ist, werde ich nirgendwo anders hingehen." Er betont, dass Stabilität ein wichtiger Faktor für ihn und seine Familie sei.

 
Auf die Frage, ob er in Betracht ziehen würde, bei einem Team in der Region von Freiburg zu unterschreiben, sagte Desharnais nur, dass er sich nicht sicher sei: "Ich bin immer loyal und habe nicht in vielen Teams gespielt. Einem anderen Team beizutreten bedeutet, wieder von vorne zu beginnen und beweisen zu müssen, warum du in der NHL gespielt hast. Ich bin mir nicht sicher, ob ich das nochmals machen will. "

Viktor Stalberg hingegen ist nicht allzu optimistisch, dass er bei den Drachen bleiben kann, hat aber noch nicht über seine Zukunft nachgedacht.

Der Stürmer, der sich derzeit von einer Gehirnerschütterung erholt (sein Comeback wird nächste Woche erwartet), geht davon aus, dass Dubé sich für einen Center entscheiden wird: "Zumindest würde ich das tun."

Quelle: La Liberté

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Ven 26 Fév 2021 - 23:03

Pour ceux qui souhaitaient conserver Furrer, je crois qu'on va vraiment s'abstenir. Il reste fidèle à lui même en terme de blessures, mais en plus il patine dans la semoule depuis bien quelques matchs.

En espérant que cela ne justifiera pas non plus la prolongation d Abplanalp..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6892
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par jukka4ever Sam 27 Fév 2021 - 7:54

Liolio a écrit:Pour ceux qui souhaitaient conserver Furrer, je crois qu'on va vraiment s'abstenir. Il reste fidèle à lui même en terme de blessures, mais en plus il patine dans la semoule depuis bien quelques matchs.

En espérant que cela ne justifiera pas non plus la prolongation d Abplanalp..

Il devient de plus en plus lent et se prend tous les 2 matchs 2 minutes pour avoir retenu un adversaire l'ayant battu de vitesse. Après, ça reste un défenseur bourré d'expérience, rarement déjoué dans le jeu hormis sur les contres. Si on ajoute ses fréquentes blessures, je pense effectivement que le conserver ne doit pas être une priorité. La question, au final, restera la même : pour quel salaire ? Avec l'arrivée de Diaz, on a besoin de défenseur pour les rôles de 6 ou 8ème homme. On peut très bien partir sur un jeune et tenter un pari ou aller chercher un gars pas nécessairement très talentueux mais suffisamment besogneux pour compenser ses défauts. Bref, c'est sûr que le visage du Gottéron 21-22 est presque entièrement connu. Perso, je trouve qu'on devrait avoir une équipe capable de mettre plus de tempo, et donc d'engager des joueurs très mobiles avec un excellent patinage. Pour cela, je pense que nos deux anciens ne devraient pas être prolongés, d'autant plus qu'ils ne devraient, avec l'arrivée de Diaz, ne plus jouer de rôle important sur la glace.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Sam 27 Fév 2021 - 9:20

So, jetzt kann man nicht mehr gegen Bykov schiessen und nun sind wieder Furrer und Sprunger dran... Diejenigen, die Furrer Vorwürfe machen, die sollen mal den Kopf hinhalten und einen solchen Schlag mit dem Kopf abfangen, dann kann man wieder weiterdiskutieren. Mein Gott, das ist einfach Pech und manchmal verfolgt einen dieses einfach. Und Furrer hat in letzter Zeit stark gespielt, auch wenn er ein paar mal zu spät war. Das waren andere übrigens auch. Also gestern z.B. hat Gunderson miserabel gespielt und ich habe bei ihm den Eindruck, dass die Puste nicht mehr bis zum Schluss reichen wird. Auch bei DiDo und DD mache ich mir diesbezüglich Sorgen. Und wie Herzblut richtig erkannt hat, war Rossi ein Totalausfall, was aber durchaus absehbar war. Und sorry, aber von teuren Spielern im besten Alter wie Walser, Herren und Rossi erwarte ich mir einfach mehr, als zwischendurch mal ein gutes Spiel. Ich habe weiss Gott nichts gegen kritische Kommentare zu den Spielern, aber ein bisschen Objektivität und Fairness sollte man dann auch walten lassen! Aber jetzt heisst es dann sicher wieder, dass ich nur nach Entschuldigungen für Furrer suche...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lyoba56 Sam 27 Fév 2021 - 10:53

Honnêtement j'étais plutôt favorable à ce qu'on conserve Furrer, vieux routinier, malgré tout utile avec toute son expérience, mais ses dernières performances et les pénalités régulières m'interrogent sérieusement. Si en plus il a pris un coup sur la "cafetière" qui va peut-être le mettre hors du coup et nous prétériter un peu la fin de la saison je ne suis plus certain que ce soit encore une priorité.

Néanmoins "Monsieur je sais tout"... pardon Monsieur Rochette semblait dire à demi-mot que Dubé semblait intéressé à le prolonger!

En faisant un peu d'humour noir, toute la question lorsqu'un patient est mal en point sur son lit c'est de savoir à quel moment il faut le "débrancher"?

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Sam 27 Fév 2021 - 12:20

Je ne dis pas qu‘il faut le prolonger, mais lui blâmer pour un coup dans la guele et dire qu‘il n‘a pas bien joué ce dernier temps parce-qu‘il a pris quelques pénalités?

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lyoba56 Sam 27 Fév 2021 - 12:46

868913 a écrit:Je ne dis pas qu‘il faut le prolonger, mais lui blâmer pour un coup dans la guele et dire qu‘il n‘a pas bien joué ce dernier temps parce-qu‘il a pris quelques pénalités?

Si ton intervention est une réponse à mon post, je n'ai jamais dit qu'il jouait mal ces derniers temps, ni je ne le blâme pour ce coup qu'il à pris dans "la gueule", je constate qu'il est un peu en-dessous ces derniers temps et que pour toute une série de facteurs (âge, santé) je me pose la question sur un renouvellement de contrat.

Je vais me permettre de faire une "petite" remarque: il n'est pas inutile de bien lire ce que les intervenants écrivent et essayer de ne pas interpréter ce qui est écrit, même si nous ne sommes pas forcément du même avis. Merci! Very Happy

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par gotteronstyle Sam 27 Fév 2021 - 14:33

La question de la prolongation de Furrer ressemble pas mal à celle de Bykov mais avec toute la valeur sentimentale en moins. Il a été signé comme leader de la défense à l'époque et certainement avec le salaire qui va avec or maintenant il ne peut plus jouer ce rôle. Est-il prêt à en accepter un autre avec un salaire plus bas ? C'est quand même toujours un bon joueur avec une immense expérience qui doit apporter beaucoup aux vestiaires et aux jeunes. Et le marché est quand même bien sec.. A voir mais je pense que la question se pose quand même et c'est Dubé qui tranchera.

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par jukka4ever Sam 27 Fév 2021 - 14:48

Gerber prolonge à Berne, Forster à Bienne.. Les papys font partout de la résistance..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lyoba56 Sam 27 Fév 2021 - 15:59

On est pas près de voir la commission des joueurs militer pour la création d'une maison de retraite pour joueurs en fin de carrière Sleep ..!!!???. C'est certain que la défense semble être un secteur de jeu plus favorable pour "tirer en long" une carrière. Comme dit jukka.... les papys font même de la résistance dans des clubs qui ne sont pas considérés comme des "petites cylindrées" du championnat.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Sam 27 Fév 2021 - 17:30

Faussi voir l'âge moyen des défenses des équipes précitées.. On est pas sur 4 gaillards de 35 ans non plus.. On a une défense assez lente et peu mobile, il faut corriger là où on le peut, et ça doit passer par ne pas prolonger les dinosaures en fin de contrat.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6892
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Sam 27 Fév 2021 - 17:46

Pour avoir discuté avec un fan de Bern cette semaine, il m'a dit que Beat Gerber, c'est un peu le cadet de leurs soucis Equipe 2021-2022 - Page 25 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Dim 28 Fév 2021 - 10:16

Lyoba56 a écrit:
868913 a écrit:Je ne dis pas qu‘il faut le prolonger, mais lui blâmer pour un coup dans la guele et dire qu‘il n‘a pas bien joué ce dernier temps parce-qu‘il a pris quelques pénalités?

Si ton intervention est une réponse à mon post, je n'ai jamais dit qu'il jouait mal ces derniers temps, ni je ne le blâme pour ce coup qu'il à pris dans "la gueule", je constate qu'il est un peu en-dessous ces derniers temps et que pour toute une série de facteurs (âge, santé) je me pose la question sur un renouvellement de contrat.

Je vais me permettre de faire une "petite" remarque: il n'est pas inutile de bien lire ce que les intervenants écrivent et essayer de ne pas interpréter ce qui est écrit, même si nous ne sommes pas forcément du même avis. Merci! Very Happy

C‘était une réponse générale Lyoba sur ce topic et l‘autre sur le match de Davos, pardon je n‘étais pas très précis. Je voulais dire, qu’ici on discute sur les jeunes, les vieux, les fribourgois... mais pour moi il faudrait plutôt discuter sur nos potentiels leaders dans le futur à côté de Mottet et Schmid. La diréction parle du titre dans 4 ans, mais pour ça il faut voir comment ils peuvent compenser les retraites qui vont suivre forcément: Sourtout Sprunger, Bykov et Diaz. Qui va remplir les laqunes? Walser, Herren et Rossi? Je ne pense pas. Aebischer, Schaller, Binias, Gauch et Jobin? Peut-être mais plutôt dans 6 ou 7 ans. Alors peut-être ce n‘est pas bête de donner encore un ans à Furrer pour tout mettre sur le titre en 21/22 et après couper les (trop) grandes salaires comme Walser, Herren, Rossi, Berra voir Sutter et Jecker et recommencer avec une nouvelle génération.

Les décisions il faut les mettre dans le contexte de la stratégie et c‘est pour ça qu‘on ne peut pas dire, que la prolongation de Furrer serait de toutes façons une bêtise.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lyoba56 Dim 28 Fév 2021 - 10:48

868913 (j'espère que ce n'est pas ton numéro de plaque... FR...... ? Shocked ce que tu écris me paraît cohérent quant à l'idée, mais que se passera-t-il dans les faits? Sur le fond et je l'ai déjà écrit, avec nos moyens, à défaut de mieux ou d'un jeune très prometteur (on en a en principe 1 qu'on laisse moisir au placard! Comme disait Audriaz à l'époque, en jouant au hockey j'avais la douche gratuite Wink) prolonger Furrer n'est pas une mauvaise idée. Tout la question est de savoir sur combien de matchs on va pouvoir compter sur lui et à quel prix, le poids de l'expérience ne se mesurant pas sur une balance. Peut-être à trouver, un ratio salaire par match joués?

Concernant le titre, je rappellerais à tous (petite lapalissade) "que le temps passe" et que depuis que notre président à claironner que le but était un titre dans les 5 ans... il ne lui en reste bientôt plus que 3! Mais je connais, comme vous tous la réponse, en cas de but "non atteint": "cette période de covid est venu contrarier nos plans et notre marche vers le titre". C'est peut-être bien pour cela que l'on entend plus beaucoup M. Waeber! Ce n'est pas une critique mais un simple constat!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Dim 28 Fév 2021 - 11:29

Oui, le temps passe. Moi j‘ai l‘impression que Gotteron est affecté moins que d’autres de toute cette histoire Covid, parce-qu’ils ont jamais reussi à faire du profit avec la gastronomie :-) Et que la baisse des salaires des autres clubs est une possibilité unique pour faire ce p..... titre. Mais bon, c‘est juste une supposition.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lüssy78 Mar 2 Mar 2021 - 5:19

Furrer möchte seine Karriere unbedingt ein Jahr verlängern - und zwar in Fribourg.
Dubé wollte eigentlich einen jüngeren (und günstigeren) Verteidiger holen - der Markt sei jedoch recht trocken.
Furrer ist bereit auf viel Lohn zu verzichten.

Fazit: Ich bin fast sicher, dass wir nächste Saison mit der wohl ältesten Verteidigung ever antreten. Das kann man tun, eine Saison lang. Mit Gundi, Diaz und Furrer hätten wir sicher die beste Defense seit langem am Start. Wichtig scheint mir aber, dass man den Jungen eine Perspektive aufzeigt. Ab 2022/2023 müssen Bochud und Brasey fix zu den 8-9 Verteidigern gehören (Aebischer ab dann zu den Top5). Somit muss man diese Jungen nächste Saison sukzessive auf- und einbauen und schon jetzt klar machen, dass einige der "Alten" nur noch eine Saison in Fribourg haben: Furrer, Kamerzin!

Defense 2021/2022:
Gunderson, Diaz, Furrer, Sutter, Chavaillaz, Aebischer, Jecker, Kamerzin + Bochud, Brasey

Defense 2022/2023:
Gunderson, Diaz, Furrer, Sutter, Chavaillaz, Aebischer, Jecker, Kamerzin + Bochud, Brasey

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Mar 2 Mar 2021 - 8:13

L'ami Furrer peut sans autre se lancer dans le marketing un fois sa carrière terminée. Son speech dans la liberté est bien rodé. Le bonhomme parle comme s'il avait 20 ans et qu'il lui reste une marge de progression sous la pédale..
Il a eu de bons moments dans sa carrière, mais il se voit plus beau qu'il ne l'est. C'est pas les techniques de Jedi qu'il vante dans la Lib qui vont l'empêcher d'être blessé 2 match sur 3 et d'être plus rapide que le Montandon en fin de carrière.

Ce qui m'inquiète, c'est que l'on arrive pas trouver de remplaçant pour des types comme lui et Abplanalp.. Ça serait le moment pour Dubé de sortir son nez de DT et de prendre des risques plutôt qu'agiter le chéquier.
Ou alors, si l'on avait fait jouer davantage certains joueurs, on aurait peut-être de quoi envisager une solution à l'interne..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6892
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Heat Mar 2 Mar 2021 - 8:52

Furrer, dès le départ, on savait qu'il jouerait des demies-saisons. C'était malgré tout un bon move, maintenant faudrait le remplacer.

Dubé peut se bouger tout ce qu'il veut, il y a si peu de solutions en défense. Et la jeunesse, en défense, c'est plus compliqué qu'en attaque.

Plus j'y pense, moins je suis opposé aux 7 étrangers.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Loicx Mar 2 Mar 2021 - 9:02

Furrer faut le garder encore une saison, s'il accepte comme c'est écrit une grosse baisse de salaire. Il est surement très utile également en dehors de la glace, pour les jeunes etc. Mis à part son dernier match contre Davos, je l'ai en général trouvé en dessus d'Alpi et Kamerzin. En même temps, c'est pas non plus synonyme de grosse performance. Et pi bon, Dubé ne lui donne pas du temps de glace juste parce qu'il a un A sur le maillot.

On se sépare d'Alpi ce printemps et Furrer l'année prochaine et c'est réglé.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 25 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum