Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Equipe 2021-2022

+82
romain55
krisprolls
poteaugoal
Pierrot le Fou
Malkin
dragon69
amiduhockey
Rollerboy
happy59
Hophcfg
i muvrini
Malkolmixe
Töfting
tophock
t69
Bandura
058mik
Errikson
Eden23
lugasa
locin
Heat
ferguson
Datsyuk13
Mattäng
Loicx
jac70
sargonvonakkad
Klorell
GOTTeron-Fan
BrentReiber
anonymous_1938
ubusky
Dave24
Liolio
jean-lussier
4mars1980
Rocket
Lyoba56
jukka4ever
Sapergia
mulaff
Stretty_ender
Thierry
GoGottéronGo
3#Phaneuf
Fanatic
PaBra#21
Augustiner
Glum
Nirvana
Gameplan
Lüssy78
Jyrki
ccbinho
TyrionLannister
JFSauvé
Taupe
maillot_jumbo
bacchus
WS19
Saint-Léonard
hs16
Duckyduc
Hervé80
868913
gotteronstyle
Fribourgeois
sharkyLS
Jon
Groundation
sansibar_78
blackstone
Chris68
Mazeltof
Puercas69
Bender
dissigno
Dzodzet1991
Vase Bleu
herzblut
Kobasew
86 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Dim 13 Déc 2020 - 13:09

Taupe a écrit:Je viens mettre mon grain de sel d'observateur extérieur

Je trouve l'analyse plutôt pertinente. Au but aucun problème pour encore quelques années. En attaque, il faut préparer l'après Bykov-Sprunger. Dubé doit à mon avis être conscient d'où son forcing la saison dernière pour être allé chercher Herren. Même si celui-ci ne pourra jamais remplacer le Sprunger d'il y a quelques saisons. Trouver un attaquant suisse capable d'en marquer 20, ce sera la tâche la plus ardue pour les années à venir. Même si l'augmentation à venir du nombre de licences étrangères devrait permettre des alternatives.

Par contre, je ne suis pas vraiment de ton avis en ce qui concerne la défense, surtout pour l'aspect offensif.
Gunderson est excellent et sera vraisemblablement encore là pour 2 ans et c'est tant mieux. Derrière, on a surtout des gars solides mais pas vraiment d'alternative pour créer du jeu et faire tourner un PP. Aebischer en a le potentiel, mais il n'a que 15 matchs de LNA dans les jambes. Ca va venir, mais peut-être encore juste pour déjà assumer ce rôle la saison prochaine.
Sutter, Jecker, Chavaillaz sont de bons défenseurs 3-4-5
Aebischer va progresser
Kamerzin et Abplanalp ont vraiment l'air cuits. Le 1er a encore un an de contrat.
Je ne cite volontairement pas Furrer, il n'est pas dit qu'il rejoue.
Ajouter un gars comme Diaz vient à mon avis combler une lacune. Avoir 3 défenseurs capables de bouger le puck en Gunderson, Diaz et Aebischer, associés à Sutter (vraiment une bonne surprise), Jecker et Chavaillaz, ça me parait top. Avec encore 2 gars corrects pour la profondeur. Ca laisse également 2 places pour de plus jeunes joueurs qui pourront être appelés à remplacer un Chavaillaz dans 2 ans par exemple.
Il me semble (et c'est moi qui fait le parallèle avec Genève  Wink ) que vous avez justement 3 défenseurs créatifs en Tommernes, LeCoultre et Karrer, alors qu'on en a que deux actuellement (Gunderson et Aebischer),

Pour revenir à Bykov, visiblement on veut le garder comme ailier avec une bonne réduction de salaire. Compréhensible parce qu'il est parti pour une saison à 10-15 points. Je me demande tout de même si, quand tu veux pourvoir un rôle d'ailier de 3ème ligne, tu n'as pas meilleur temps d'aller chercher... un ailier tout simplement.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Saint-Léonard Dim 13 Déc 2020 - 13:37


Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Kobasew Lun 14 Déc 2020 - 9:12

Saint-Léonard a écrit:Brodin à Djugarden?

Eigentlich die vernünftigste Lösung... Auch wenn mir Brodin extrem symapthisch ist und wir wohl selten einen solch ehrlichen, hart arbeitenden Ausländer gehabt haben (seit Craig Ferguson natürlich).

Allenfalls liesse sich einen Deal realisieren, dass er dann als einer der 10 Ausländer zurückkehrt Wink Denke aber nicht, dass Djurgarden damit einverstanden wäre...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 14 Déc 2020 - 17:41

Ja, schade für Brodin... aber warten wir mal ab, die Dinge ändern sich manchmal schnell. DiDo war in den letzten Spielen auch nicht über alle Zweifel erhaben und hat zusammen mit Herren, Abpli und Kamerzin die schlechteste +\- Bilanz. Er führt eine feine Klinge und kann Spiele alleine drehen, gehört aber auch nicht zu den kostantesten. Und Verletzte kann es auch geben und Brodin dann nochmals eine Chance bekommen.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Glum Mar 15 Déc 2020 - 9:58

Spieler wie Brodin sind in den Playoffs unglaublich wichtig, gebt dem Mann Eiszeit! Leider ist mir DiDo zu wenig robust, er ist der gleiche Spielertipp wie Bykov. Gut für die Regular Saison, zu weich für die harten, körperbetonten Playoffs. Dube tut gut daran Brodin bei Laune zu halten.

Glum
Rivera
Rivera

Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Mazeltof Mar 15 Déc 2020 - 12:08

Glum a écrit:Spieler wie Brodin sind in den Playoffs unglaublich wichtig, gebt dem Mann Eiszeit! Leider ist mir DiDo zu wenig robust, er ist der gleiche Spielertipp wie Bykov. Gut für die Regular Saison, zu weich für die harten, körperbetonten Playoffs. Dube tut gut daran Brodin bei Laune zu halten.
On doit pas voir le même joueur sur la glace concernant Dido, le comparer à Bykov sur le jeu physique faut oser... Observe le juste un match, tu verras le nombre de puck qu'il récupère dans les bandes. C'est pas Mauldin non plus mais il est en tout cas pas aussi léger que Byk dans le jeu physique.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Kobasew Mar 15 Déc 2020 - 16:39

Mazeltof a écrit:
Glum a écrit:Spieler wie Brodin sind in den Playoffs unglaublich wichtig, gebt dem Mann Eiszeit! Leider ist mir DiDo zu wenig robust, er ist der gleiche Spielertipp wie Bykov. Gut für die Regular Saison, zu weich für die harten, körperbetonten Playoffs. Dube tut gut daran Brodin bei Laune zu halten.
On doit pas voir le même joueur sur la glace concernant Dido, le comparer à Bykov sur le jeu physique faut oser... Observe le juste un match, tu verras le nombre de puck qu'il récupère dans les bandes. C'est pas Mauldin non plus mais il est en tout cas pas aussi léger que Byk dans le jeu physique.

100% agree!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Dave24 Mar 15 Déc 2020 - 17:42

Mazeltof a écrit:
Glum a écrit:Spieler wie Brodin sind in den Playoffs unglaublich wichtig, gebt dem Mann Eiszeit! Leider ist mir DiDo zu wenig robust, er ist der gleiche Spielertipp wie Bykov. Gut für die Regular Saison, zu weich für die harten, körperbetonten Playoffs. Dube tut gut daran Brodin bei Laune zu halten.
On doit pas voir le même joueur sur la glace concernant Dido, le comparer à Bykov sur le jeu physique faut oser... Observe le juste un match, tu verras le nombre de puck qu'il récupère dans les bandes. C'est pas Mauldin non plus mais il est en tout cas pas aussi léger que Byk dans le jeu physique.
Je suis d’accord que les 2 joueurs ne sont pas comparable. Mais regarde aussi le nombre de puck qu’il perd par match. Il n’a pas un des plus mauvais +/- de l’équipe pour rien.

Dave24
Bambino
Bambino

Messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Saint-Léonard Mar 15 Déc 2020 - 18:40

Dave24 a écrit:
Mazeltof a écrit:
Glum a écrit:Spieler wie Brodin sind in den Playoffs unglaublich wichtig, gebt dem Mann Eiszeit! Leider ist mir DiDo zu wenig robust, er ist der gleiche Spielertipp wie Bykov. Gut für die Regular Saison, zu weich für die harten, körperbetonten Playoffs. Dube tut gut daran Brodin bei Laune zu halten.
On doit pas voir le même joueur sur la glace concernant Dido, le comparer à Bykov sur le jeu physique faut oser... Observe le juste un match, tu verras le nombre de puck qu'il récupère dans les bandes. C'est pas Mauldin non plus mais il est en tout cas pas aussi léger que Byk dans le jeu physique.
Je suis d’accord que les 2 joueurs ne sont pas comparable. Mais regarde aussi le nombre de puck qu’il perd par match. Il n’a pas un des plus mauvais +/- de l’équipe pour rien.
Perso je trouve qu’ils ont tout de même un certain nombre de similitudes, raison pour laquelle je suis un peu partagé. DiDo a actuellement 13 points en 15 matches. Ces dernières saisons à Langnau, il assurait la quarantaine (c’est d’actualité 😷) de points. Chez nous, il est reparti sur les mêmes bases après un tiers du championnat et c’est un excellent passeur et gratteur.
Brodin est un peu dans les mêmes stats que DiDo avec un meilleur ratio buts et assists, mais dans un championnat suédois plus relevé que le nôtre. L’année passée chez nous, c’était 32 points, 16/16.
Les deux aiment bien mettre de l’intensité, de bonnes charges, prennent bon nombre de pénalités, ce qui met de temps en temps l’équipe dans la m...au pire des moments. On verra ce soir sur la glace.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2623
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Kobasew Mer 16 Déc 2020 - 7:39

So aussagekräftig ist die +/- Bilanz nicht. Gestern Abend hat man es wieder einmal gesehen. Dido ist nicht derjenige, der im Spiel 10-15 Top Torchancen hat, der ein Dribbling macht und alle in Staunen versetzt. Nein, er ist während jedem Shift in der Lage geniale Geistesblitze zu haben, sensationelle Pässe zu spielen wie gestern auf Gunderson oder Schmid, bevor dieser Herren bediente. Und im Powerplay ist er ein genialer Angelpunkt.
Hinzu kommen ganz kleine Dinge die er einfach richtig macht.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par sansibar_78 Jeu 17 Déc 2020 - 11:08

Au passage, je pense il faut quand même louer le travail de Holdener une fois. C'est pas facile le rhythme de match de cette saison et on a pratiquement pas eu de blessés. Alors on est pas à l'abri des charges de l'adversaire qui peuvent t'envoyer à l'infirmerie un peu n'importe quel joueur, mais je pense que nos gars ont fait une bonne préparation.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Jeu 17 Déc 2020 - 12:26

Et sauf erreur, il ne se limite pas à la condition physique, il y a également un suivi et des conseils nutritionnels, élément qui a toute son importance !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par sansibar_78 Jeu 17 Déc 2020 - 13:50

Tout à fait. D'être sportif de haut niveau c'est bien plus que de s'entraîner quelques heures par jour... C'est un mode de vie.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par ubusky Jeu 17 Déc 2020 - 20:40

sansibar_78 a écrit:Tout à fait. D'être sportif de haut niveau c'est bien plus que de s'entraîner quelques heures par jour... C'est un mode de vie.

Je me dis cela tous les jours
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Ven 18 Déc 2020 - 17:18

Annonce du club : Dubé reste entraîneur. Zeno l'assistera dans le poste de DT.

https://www.gotteron.ch/fr-FR/News/2020-12-18/Christian-Dube-reste-a-la-barre
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par anonymous_1938 Sam 19 Déc 2020 - 7:22

Jon a écrit:Annonce du club : Dubé reste entraîneur. Zeno l'assistera dans le poste de DT.

https://www.gotteron.ch/fr-FR/News/2020-12-18/Christian-Dube-reste-a-la-barre

Encore une grande décision à Berger. Il n’apprend définitivement rien ni de ses erreurs. Quand va-t-on arrêter l’amateurisme à Fribourg ? Berger RAUS
anonymous_1938
anonymous_1938
Bambino
Bambino

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Sam 19 Déc 2020 - 8:25

Ah tiens ça faisait longtemps...

Je crois que depuis que Dubé a repris l'équipe, les résultats parlent très clairement en sa faveur. Décrocher les playoffs après avoir repris une équipe 12ème l'an passé. Peloton de tête cette année. Ce sont des résultats très positifs.

Quand sportivement, ça répond aux attentes et que financièrement, ca permet probablement quelques économies, dans le contexte actuel, ça me semble difficile d'aller contre cette décision. Idéalement il aurait peut-être fallu signer qu'un an.

Il y a pas 2 ans, Dubé avait quasiment les 2 pieds dehors de son bureau de la BCF Arena. Sacré revirement de situation le concernant. Et il l'a provoqué, en prenant ses responsabilités. Chapeau.

Et Berger ne décide pas seul du poste de DT, coach. Il y a tout le Conseil d'administration derrière...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par jean-lussier Sam 19 Déc 2020 - 8:34

J'ai beaucoup critiqué Dubé  par le passé,  mais faut vraiment reconnaître que depuis qu'il a repris le poste d'entraîneur  il fait du très bon boulot. Je suis satisfait de cette prolongation de contrat.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Chris68 Sam 19 Déc 2020 - 20:55

anonymous_1938 a écrit:
Jon a écrit:Annonce du club : Dubé reste entraîneur. Zeno l'assistera dans le poste de DT.

https://www.gotteron.ch/fr-FR/News/2020-12-18/Christian-Dube-reste-a-la-barre

Encore une grande décision à Berger. Il n’apprend définitivement rien ni de ses erreurs. Quand va-t-on arrêter l’amateurisme à Fribourg ? Berger RAUS

Nadeau a un nouveau pseudo? On le sort par la porte il rentre par la fenêtre .... Evil or Very Mad

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par anonymous_1938 Dim 20 Déc 2020 - 6:17

jean-lussier a écrit:J'ai beaucoup critiqué Dubé  par le passé,  mais faut vraiment reconnaître que depuis qu'il a repris le poste d'entraîneur  il fait du très bon boulot. Je suis satisfait de cette prolongation de contrat.

Aucun souci avec le fait d’avoir et de vouloir garder Dubs comme coach, les résultats sont mêmes présents pour l’instant. Mais ayant encore un contrat de 4 ans, pourquoi fallait-il urgemment le prolonger ? Pourquoi une durée de 2 ans ?
En terme de timing, il y a une forte similitude avec un certain Mark French.

Fribourg a permis à Dubs de se former en tant que DT et a même payé cher son manque d’expérience à ces débuts ... Alors qu’il « commence » a performer dans ce rôle, on prend le risque de devoir lui trouver un remplaçant. La séparation des deux casquette reste très importante. Que va-t’il se passer si on se sépare de Dubs la saison prochaine ?

Et la liste est encore longue ... Les erreurs ne sont manifestement pas retenues ...
anonymous_1938
anonymous_1938
Bambino
Bambino

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par blackstone Dim 20 Déc 2020 - 9:25

Je suis très satisfait avec le jeu proposé et cette prolongation ne me dérange donc pas. En négociation, il est d'ailleurs coutumier d'accepter une prolongation plus longue contre un salaire un peu plus bas que celui demandé. Peut-être cela joue-t-il aussi un rôle dans la durée de ces prolongations.
Après, si la fusion des 2 posts permets de faire des économies, ça reste un très mauvais calcul pour le long terme. On voit à quel point il est primordial d'avoir un bon scouting, pour trouver des étrangers de qualité. Cela va devenir encore plus central avec l'extension à 10 étrangers. Et ce n'est pas Dubé qui va pouvoir sillonner le monde pendant la saison pour évaluer les papables.

Edit: dans la FN, on apprend que c'est Zeno qui fera le travail de scouting. S'il tel est le cas et qu'il a le temps de le faire, alors ça peut fonctionner pour un temps. A son actif, on mettra les transferts de Rathgeb et Reway par le passé. J'espère qu'il va exceller dans son rôle, parce qu'on va en avoir besoin
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par blackstone Dim 20 Déc 2020 - 10:28

Concernant notre légion étrangère pour l'année prochaine, Gundersson et Dido restent. Brodin a encore un contrat, mais s'il y a de l'intérêt de la Suède, je crois qu'il faut pas hésiter à le libérer. Stalberg performe extrêmement fort. Ce qui peut-être aussi être temporaire, comme il risque de retrouver ses problèmes de shoot tôt ou tard. L'avantage de Stalberg, c'est qu'en dépit de son âge, il reste un des plus rapides sur la glace. Donc je trouve qu'il a les meilleures cartes s'il veut continuer. Ma grande interrogation c'est Desharnais, qui j'ai l'impression ralenti quand même un peu. Et centre de la première ligne c'est un poste qui est un des plus important dans une équipe. Il reste supérieur à quasiment tous les centres étrangers qu'on a eu ces dix dernières années, mais je suis pas si sûr que cela resterait le cas l'année prochaine. Mais il faudrait déjà trouver un sacré joueur pour le remplacer avantageusement.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Dim 20 Déc 2020 - 10:43

Bonne analyse de la sitaution Blackstone, ni trop de pessimisme, ni trop d‘optimisme :-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Hervé80 Dim 20 Déc 2020 - 11:07

A mon avis, on a le meilleur quintet d'étrangers à Gottéron depuis trèèèèès longtemps. Je serais pour les garder.
J'ai l'impression que quand on a eu des étrangers de niveau comparable, on n'avait pas encore le droit d'en présenter 4 sur la glace (si je me souviens bien)...

Puis on nous annonce Diaz, on a été chercher Jörg (en se débarrassant de Schnee), Herren et on intègre gentiment des jeunes.

Plutôt pas mal pour un gars qui porte la double-casquette, non ?
Ça tourne bien actuellement et les gars veulent bosser avec Dubs (ce qui se voit bien !), alors je trouve cette solution très bien.

Je pense que quand Dubé prend contact avec un joueur, ce dernier sait qu'il a affaire à un gars qui s'y connaît et qui ne lui vend pas du vent et du rêve. Si, en plus, les finances sont OK...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Dim 20 Déc 2020 - 12:12

Ce pas parce que c'est le meilleur qu'on ne peut pas l'améliorer encore Wink

On en a 2 sur 5 en fin de contrat, j'imagine qu'on en laissera filer un et qu'on commencera à 4, en lien avec le pognon. Si Dubé peut mettre la main sur un joueur meilleur, ou avec un profil qui colle plus à ce qu'il manque à l'équipe, j'ai pas tellement de doute qu'il le fera. À mon avis, Desharnais a l'heure actuelle à le plus de souci à se faire. Assez irrégulier, quelques blessures, petit gabarit.. Comme la dit Blackstone, comme premier centre étranger, on doit pouvoir trouver mieux que ce qu'il montre actuellement.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 9 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum