-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Equipe 2021-2022

+82
romain55
krisprolls
poteaugoal
Pierrot le Fou
Malkin
dragon69
amiduhockey
Rollerboy
happy59
Hophcfg
i muvrini
Malkolmixe
Töfting
tophock
t69
Bandura
058mik
Errikson
Eden23
lugasa
locin
Heat
ferguson
Datsyuk13
Mattäng
Loicx
jac70
sargonvonakkad
Klorell
GOTTeron-Fan
BrentReiber
anonymous_1938
ubusky
Dave24
Liolio
jean-lussier
4mars1980
Rocket
Lyoba56
jukka4ever
Sapergia
mulaff
Stretty_ender
Thierry
GoGottéronGo
3#Phaneuf
Fanatic
PaBra#21
Augustiner
Glum
Nirvana
Gameplan
Lüssy78
Jyrki
ccbinho
TyrionLannister
JFSauvé
Taupe
maillot_jumbo
bacchus
WS19
Saint-Léonard
hs16
Duckyduc
Hervé80
868913
gotteronstyle
Fribourgeois
sharkyLS
Jon
Groundation
sansibar_78
blackstone
Chris68
Mazeltof
Puercas69
Bender
dissigno
Dzodzet1991
Vase Bleu
herzblut
Kobasew
86 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Saint-Léonard Mar 24 Nov 2020 - 9:32

Avec cette nouvelle règle, les clubs "limitrophes" (Genf, Lugano, Ambri, Davos) seraient probablement plus impactés que les autres avec tous ces juniors qui viennent tenter leur chance et bénéficier d'une bonne formation.
Genf ne se vantait-il pas avec son filon letton...
Ne serait-il pas mieux aussi de limiter ces "pseudos" suisses qui, grâce à une arrière-arrière-grand-mère suisse, se retrouvent dans notre championnat en passant comme joueur suisse, alors qu'ils ne connaissent rien, mais alors rien du tout de notre pays et qui ont un statut NHL.
Je me faisais la réflexion lors du dernier LHC - Gottéron, combien de joueurs ayant évolué en AHL / NHL étaient alignés sur la glace avec Lausanne, sans compter les internationaux français, letton, tout cela parce que tu as commencé le hockey en CH ou que tu as un lien de parenté éloigné ?
Les clubs et la ligue doivent faire une bonne réflexion concernant cette règle avant de prendre des décisions à la légère.
On a vu au foot avec l'arrêt Bosman, où en est l'identité des clubs actuellement. Bizarre que cet arrêt ne concerne que le foot (tant mieux). Ce soir, la ligue des champions en est le parfait exemple.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2625
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Fribourgeois Mar 24 Nov 2020 - 10:57

blackstone a écrit:
Fribourgeois a écrit:
blackstone a écrit:Je pense qu'il doit être possible de se séparer de Brodin quand même. Il le dirais pas comme ça dans la liberté je pense, mais c'est quand même sûrement une des options
Faux! Je pense que si l'on augmente le nombre d'étrangers Brodin sera une des priorités, faut pas oublier sa saison dernière quand même.
Après augmenter a 10 j'y crois même pas tellement c'est drôle mais à 5 oui pk pas, la plus part en n'ont déjà 5...
Si on peut en avoir 5, je garderais quand même pas Brodin et je remplacerais par un buteur. Un qui me plaît beaucoup et qui est très bon patineur https://www.eliteprospects.com/player/76146/justin-danforth
Sans doute un bon joueur, alors oui remplacer Stalberg attaquant polyvalent mais très précieux où Brodin attaquant de puissance 16 buts tout de même la saison dernière par un sniper à la Toni Rajala mais attention quand même parce que quand les résultats sont là et surtout quand on a un passeur comme Pouliot tout fonctionne mais lorsque ça va moins bien ça criera au scandale.
On en a des buteurs à Fribourg Mottet,Herren,Sprunger d'ailleurs ce derniers attention quand même parce que un autogoal et un but dans la cage vide c'est pas tout, j'aurais préféré un but dans ''son bureau''
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Vase Bleu Mar 24 Nov 2020 - 11:22

Saint-Léonard a écrit:On a vu au foot avec l'arrêt Bosman, où en est l'identité des clubs actuellement. Bizarre que cet arrêt ne concerne que le foot (tant mieux).

L'arrêt Bosman concerne tous les sports professionnels dans l'UE et les pays qui ont des accords avec l'UE en matière de droit du travail.
En Suisse, le hockey, mais aussi le basket ou sauf erreur le volley ont mis en place un gentlemen's agreement pour continuer de limiter le nombre d'étrangers dans leurs ligues respectives. Si un club décide de faire voler en éclats le truc, il risque bien de gagner facilement devant un tribunal. (Mais le président risque aussi de retrouver une tête de cheval dans son lit.)

Sans avoir étudié le sujet en profondeur, il me semble qu'on est un des pays où les règles du nombre d'étrangers sont les plus strictes. Quand Olympic part jouer en Roumanie ou en Israël avec ses trois ou quatre étrangers, les Fribourgeois se retrouvent face à des équipes sans un seul ressortissant du pays et parfois pas loin de douze Étasuniens.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1139
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Hervé80 Mar 24 Nov 2020 - 11:29

Je suis pour garder nos 5 actuels. Ils font leur job.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Mar 24 Nov 2020 - 12:24

Fribourgeois a écrit: On en a des buteurs à Fribourg Mottet,Herren,Sprunger ''

Herren demande tout de même confirmation à l'heure actuelle, et Sprunger ne marquera plus 15 buts par saison.

Je reste d'avis qu actuellement, on manque de tranchant devant le but. Si nos étrangers actuels font globalement du bon job dans leur rôle, j'ai l'impression qu'il en faudra un avec le talent de marqueur. Brodin et Stalberg ont le même rôle, desharnais et Dido aussi. Mais les 4 n'ont pas ce talent de finisseur.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6875
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Hervé80 Mar 24 Nov 2020 - 15:14

Si les forces sont aussi équilibrées qu'elles le sont chez nous cette année, c'est normal que le nombre de buts se répartisse un peu plus sur tout le monde...

Et c'est tant mieux si à chaque sortie, ils doivent se demander en face d'où pourra venir le danger pour eux...

Dubé a dit qu'il aimait son équipe. Je me joins à lui pour ça !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Dzodzet1991 Mar 24 Nov 2020 - 17:55

Saint-Léonard a écrit:Avec cette nouvelle règle, les clubs "limitrophes" (Genf, Lugano, Ambri, Davos) seraient probablement plus impactés que les autres avec tous ces juniors qui viennent tenter leur chance et bénéficier d'une bonne formation.
Genf ne se vantait-il pas avec son filon letton...
Ne serait-il pas mieux aussi de limiter ces "pseudos" suisses qui, grâce à une arrière-arrière-grand-mère suisse, se retrouvent dans notre championnat en passant comme joueur suisse, alors qu'ils ne connaissent rien, mais alors rien du tout de notre pays et qui ont un statut NHL.
Je me faisais la réflexion lors du dernier LHC - Gottéron, combien de joueurs ayant évolué en AHL / NHL étaient alignés sur la glace avec Lausanne, sans compter les internationaux français, letton, tout cela parce que tu as commencé le hockey en CH ou que tu as un lien de parenté éloigné ?
Les clubs et la ligue doivent faire une bonne réflexion concernant cette règle avant de prendre des décisions à la légère.
On a vu au foot avec l'arrêt Bosman, où en est l'identité des clubs actuellement. Bizarre que cet arrêt ne concerne que le foot (tant mieux). Ce soir, la ligue des champions en est le parfait exemple.
Je suis d'accord qu'il n'est pas normal qu'un joueur étranger soit assimilé à un joueur suisse parce qu'il a obtenu sa première licence en Suisse (type: Jooris, Nilsson), ou parce qu'il est venu en Suisse profiter du système mis en place (type: Kenins, Smirnovs, Smons, Punnenovs, Merzlikins, Cajka, Binias).
C'est déjà un peu différent pour un joueur qui a passé une grande partie de son enfance et de son adolescence (sinon toute) en Suisse, parce que ses parents y travaillaient (type: Bozon, Dubé, Bougro). Mais ceux-là pourraient toujours demander à être naturalisé (et n'aurait sans doute pas trop de mal à obtenir la nationalité suisse).
En ce qui concerne les personnes qui peuvent obtenir une naturalisation facilitée parce qu'ils ont un ancêtre suisse (type: Almond), je ne vois vraiment pas où se situe le problème, surtout qu'ils peuvent renforcer l'équipe nationale.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Gameplan Mer 25 Nov 2020 - 5:19

Die Zahlen sprechen für sich, das Bild auf dem Eis mindestens ebenso. 41 Gegentore in 13 Spielen trotz des besten Goalies in der CH: unsere Defense ist zu schwach! Mit Gundi haben wir einen Topverteidiger - danach klafft eine riesige Lücke. Diese Lücke sollte eigentlich Furrer füllen, doch wir alle wissen, dass er leider ein Fehltransfer ist und war (da halbzeitig verletzt). Ende Saison ist aus und vorbei. Sutter spielt korrekt und auch Chavi, welche viele nicht mögen hier im Forum, ist ok. Jecker kann nicht beweisen, weshalb er bei Lugano einen Platz unter den besten 6 Verteidigern verdient hätte und Abplanalp (mon dieu!) und Kamerzin sind total überfordert. Aebischer gehört die Zukunft und er wird bereits nächste Saison in die Top 6 aufsteigen.

Abplanalp und Furrer müssen ersetzt werden, wenn wir nächste Saison defensiv besser stehen wollen. Fora soll Thema sein - fragt sich nur, zu welchem Preis. Burren wäre für mich eine Option, natürlich auch Henauer, aber der SCB wird ihn kaum ziehen lassen. Sämi Kreis wäre eine gute Alternative, falls es mit Fora nicht klappt.

Wir brauchen eine klare Nummer 2 hinter Gundi und eine gute Nummer 7: Gundi, ?, Sutter, Chavaillaz, Jecker, Aebischer, ?, Kamerzin

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Bender Mer 25 Nov 2020 - 8:33

Das mit den so vielen Gegentoren ist eine Momentaufnahme. Vor dem gestrigen Spiel sah alles noch halb so schllimm aus mit 35 Toren in 12 Spielen (2.9 Tore/ Spiel). Und wenn man die Spiele gegen Lausanne ganz weglassen würde, gäbs einen Schnitt von 2.6. Nur, weil wir gegen ein Team bisher völlig machtlos waren, heisst das nicht, dass alles schlecht ist.

Ich will aber nicht sagen, dass man Abplanalp und Furrer nicht ersetzen muss. Für Furrer liegt sicher ein guter Verteidiger drin, bei Abplanalp denke ich nicht, dass seine Nicht-Verlängerung viel "Cap Space" eröffnen wird Smile

Bender
Piccolo
Piccolo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Glum Ven 27 Nov 2020 - 20:41

Abplanalp bitte nicht mehr verlängern, er hat wohl seinen Zenit überschritten. Ist in den letzten Spielen ein Risikofaktor.

Glum
Rivera
Rivera

Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Saint-Léonard Sam 28 Nov 2020 - 8:04

Glum a écrit:Abplanalp bitte nicht mehr verlängern, er hat wohl seinen Zenit überschritten. Ist in den letzten Spielen ein Risikofaktor.
Le pauvre Alpi, à chaque fois à l'origine d'un but....ou même plusieurs. J'en viens à regretter Schneee par moments !Il n'a plus de vitesse.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2625
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Augustiner Sam 28 Nov 2020 - 10:09

Simic ab 2021/22 zu Davos. Nussbaumer auch.
Schade um Simic.
Augustiner
Augustiner
Mini
Mini

Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par hs16 Sam 28 Nov 2020 - 10:24

Hervé80 a écrit:Je suis pour garder nos 5 actuels. Ils font leur job.

J'ai aussi étonné de voir qu'on repartirait avec 4 mercenaires la saison prochaine (pour raison économique...). Sportivement parlant ces 5 mercenaires font tout leur sens.

Décidément cette nouvelle patinoire est arrivée au pire moment, on ne pourra simplement pas surfer sur ce nouvel enthousiasme pour vivre quelques saisons avec des moyens supérieurs à nos habituels rivaux. Cette saison sera catastrophique financièrement parlant, et dans la ou les prochaines on devra rembourser les prêts qui nous ont permis de boucher le trou de la saison dernière. Et ce dans le scénario optimiste d'une patinoire complète en septembre prochain.

Bref si un jour on pourra profiter de la pleine capacité de la structure et investir cet argent dans la première équipe, d'ici là l'investissement massif de la pétrochimie lausannoise aura pris le devant, Zurich aura un nouvel écrin flambant neuf...

C'est rageant, très rageant, mais on y peut rien. Il faut juste espérer que la casse ne soit pas trop grande au niveau sponsoring et remboursements divers de prestations non fournies.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par blackstone Sam 28 Nov 2020 - 11:14

Augustiner a écrit:Simic ab 2021/22 zu Davos. Nussbaumer auch.
Schade um Simic.
Zut. En dépit de la situation difficile, les autres équipes n'attendent pas. J'espère qu'on va pas passer à travers.
J'aimerais bien avoir Fora. On a vu que notre défense un peu de peine quand le jeu s'accélère
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Sam 28 Nov 2020 - 12:26

hs16 a écrit:Décidément cette nouvelle patinoire est arrivée au pire moment.
Je préfère ne pas imaginer quelle aurait été la casse financièrement avec l'ancienne.
On en a quand même profiter pour vendre davantage d'abonnements et de sponsoring.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Sam 28 Nov 2020 - 13:02

hs16 a écrit:
Hervé80 a écrit:Je suis pour garder nos 5 actuels. Ils font leur job.

J'ai aussi étonné de voir qu'on repartirait avec 4 mercenaires la saison prochaine (pour raison économique...). Sportivement parlant ces 5 mercenaires font tout leur sens.

Décidément cette nouvelle patinoire est arrivée au pire moment, on ne pourra simplement pas surfer sur ce nouvel enthousiasme pour vivre quelques saisons avec des moyens supérieurs à nos habituels rivaux. Cette saison sera catastrophique financièrement parlant, et dans la ou les prochaines on devra rembourser les prêts qui nous ont permis de boucher le trou de la saison dernière. Et ce dans le scénario optimiste d'une patinoire complète en septembre prochain.

Bref si un jour on pourra profiter de la pleine capacité de la structure et investir cet argent dans la première équipe, d'ici là l'investissement massif de la pétrochimie lausannoise aura pris le devant, Zurich aura un nouvel écrin flambant neuf...

C'est rageant, très rageant, mais on y peut rien. Il faut juste espérer que la casse ne soit pas trop grande au niveau sponsoring et remboursements divers de prestations non fournies.

Il fait bien se rendre compte que la situation est la même pour tous hormis 2-3 clubs nantis (lausanne, ZSC, Lugano). Pour les autres, nous y compris, on éponger à les pertes sur quelques saisons. Mais on pourra les éponger avec une nouvelle patinoire, à la différence d'autres.. Et d'ailleurs, croire qu'avec la nouvelle patinoire on passera devant les 3 cités, c'était un peu illusoire de toute manière.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6875
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Mazeltof Sam 28 Nov 2020 - 14:02

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:
Hervé80 a écrit:Je suis pour garder nos 5 actuels. Ils font leur job.

J'ai aussi étonné de voir qu'on repartirait avec 4 mercenaires la saison prochaine (pour raison économique...). Sportivement parlant ces 5 mercenaires font tout leur sens.

Décidément cette nouvelle patinoire est arrivée au pire moment, on ne pourra simplement pas surfer sur ce nouvel enthousiasme pour vivre quelques saisons avec des moyens supérieurs à nos habituels rivaux. Cette saison sera catastrophique financièrement parlant, et dans la ou les prochaines on devra rembourser les prêts qui nous ont permis de boucher le trou de la saison dernière. Et ce dans le scénario optimiste d'une patinoire complète en septembre prochain.

Bref si un jour on pourra profiter de la pleine capacité de la structure et investir cet argent dans la première équipe, d'ici là l'investissement massif de la pétrochimie lausannoise aura pris le devant, Zurich aura un nouvel écrin flambant neuf...

C'est rageant, très rageant, mais on y peut rien. Il faut juste espérer que la casse ne soit pas trop grande au niveau sponsoring et remboursements divers de prestations non fournies.

Il fait bien se rendre compte que la situation est la même pour tous hormis 2-3 clubs nantis (lausanne, ZSC, Lugano). Pour les autres, nous y compris, on éponger à les pertes sur quelques saisons. Mais on pourra les éponger avec une nouvelle patinoire, à la différence d'autres.. Et d'ailleurs, croire qu'avec la nouvelle patinoire on passera devant les 3 cités, c'était un peu illusoire de toute manière.
Me semble avoir lu nulle part ici ou ailleurs qu'on passerait devant ces trois clubs... Limite ça parlait de régater dans les mêmes eaux, t'aime bien exagérer toi Wink On serait passé devant pas mal de club mais on serait resté derrière ZSC,Lôz,Lugano,Zoug,Bern et ça je pense que personne ici se serait imaginer autre chose. Pour la nouvelle pato, je pense aussi que ça serait pire sans. Dommage pour Simic , on sait pas les tenants et aboutissants mais le joueur voulait jouer ici, on le sait, il fini à Davos... Je prends compte de la situation mais  je reste un peu déçu de Dubé sur le coup tout de même. Fora,Herzog j'aimerais beaucoup... aaah si on avait les sous...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par PaBra#21 Sam 28 Nov 2020 - 15:17

Sehr schade dass Nussbaumer uns Simic bei Davos unterschrieben haben. Beide sehr interessant...Nussbaumer ist klar das Nr. 1 Talent in der Generation Schmid/Aebischer. Wenn dem der Knoten platzt geht es ab. Simic auch ein interessanter Mann.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 710
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Gameplan Dim 29 Nov 2020 - 6:03

Nachdem sich Simic für Davos entschieden hat, sollte Fribourg die Fühler nach Nando Eggenberger ausstrecken. Sein Vertrag läuft bei Rappi aus. Eggenberger wurde mal als Talent wieder Nino Niederreiter bezeichnet, konnte dies aber nie belegen. Seit seiner Rückkehr aus Übersee lief es ihm gar nicht mehr - bis jetzt. 4 Tore schon diese Saison! Mit seiner Physis und seinem Alter (21) wäre er für mich der perfekte Rossi-Ersatz. Ich weiss, dass Rossi noch einen Vertrag hat bis 2023, aber wenn man ihn durch einen halb so teuren Eggenberger ersetzen könnte, wäre dies top.

Ansonsten ist klar, die Verteidigung braucht Frischfleisch - Furrer (wer ist Furrer?) und Alpi gehören ersetzt! Vorne muss man Brodin loswerden trotz Vertrag oder dann wieder mit 5 Ausländern spielen. Mit Brodin und DiDo haben wir vorne bisher zwei ausländische Stürmer ohne Torgefährlichkeit. Da nutzt es auch nichts, wenn man DD behalten würde... bei den Schweizern laufen nur die Verträge von Bykov, Marchon und Jobin aus. Bykov wird wohl bleiben (wohin sollte er sonst auch gehen?), Jobin unbedingt (der arme Kerl konnte noch nicht beweisen, dass er NLA Niveau hat) und Marchon ist halt so eine Sache. Er ist "einer von uns", mit 23 immer noch jung, polyvalent (aber nirgends ganz gut) und diese Saison immerhin schon bei 5 Punkten - mehr als Rossi, Bykov, Walser etc.

Viel Wechsel gibt es wohl kaum...




Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Dim 29 Nov 2020 - 9:18

Sorry Gameplan, aber erstens stimmt das meiste nicht, was du schreibst und zweitens fehlt es dir ganz allgemein am nötigen Respekt. Du sprichst über Spieler, wie wenn es um eine Schweinemast gehen würde.

Es gibt noch andere junge interessante Spieler, mit Schaller und Binias auch bei den Eliten. Eggenberger ist sicher nicht schlecht, aber für nächste Saison mind. so teuer wie Rossi und sicher nicht vergleichbar mit Niederreiter (1st round pick).

DiDo nicht Torgefährlich?? In welchem Paralleluniversum lebst du? Brodin muss man natürlich gleich wieder abschreiben, obwohl er kaum Einsatzzeit hat. Wir werden dann in den POs sehen, wer den Gegnern unter die Haut geht...Ist wie mit Sprunger und Bykov, kaum machen sie mal ein schlechtes Spiel, sollte man sie am besten loswerden.

Für mich ist klar, wenn man vorwärts kommen will, muss in der Verteidigung die Qualität gesteigert werden. Im Sturm ist man im Ligavergelich gut besetzt.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Gameplan Dim 29 Nov 2020 - 13:05

@ 868913
Schlecht geschlafen?
Si einiges stimmt auch nicht bei deinen Aussagen:
DiDo schiesst pro Saison ca. 10 Tore, in dieser Saison bisher deren 3. Ich mag DiDo, aber er ist nun echt kein Sniper und strahlt nicht wirklich grosse Torgefahr aus. Und das gilt wohl ebenso für Brodin.
Ich habe nicht gesagt, dass Eggenberger genauso gut ist/war wie Niederreiter sondern nur, dass er mal als ein ähnlich grosses Talent gehandelt wurde wie Nino - vielleicht nur im Bündnerland, das kann sein...
Zudem, ich bin der grösste Fan davon, Schaller und Binias zu integrieren! Das eine (Eggenberger) spricht nicht gegen das andere (Schaller, Binias). Der Schritt von den Junioren zu den Grossen ist riesig, siehe Aebischer, Schmid und Jobin. Sie alle brauchen ein Jahr in der NLA, um sich zu etablieren. Diese Zeit werden wir auch Schaller und Binias geben müssen.
Und von wegen "mal ein schlechtes Spiel": Sprunger hatte rund 20 sehr schwache Spiele und jeder hat sich Sorgen um ihn gemacht. Auch jetzt ist er nicht mehr der Juju von früher und das wird er auch nie mehr. Solange er aber 10-12 Tore schiesst pro Saison, hat er seinen Platz verdient. Und zu Bykov: ich bin dafür, dass er bleibt. Aber sind wir ehrlich, er wird auch nie mehr ein 2. Liniencenter - deshalb ist es so wichtig, dass Fribourg langsam die Nachfolger für Byk und Juju aufbaut. Rossi wird nie ein Sprunger, Walser nie ein Bykov. Herren scheint es auch nicht zu sein, also müssen wir in jüngere Spieler investieren. Nebst Schmid haben wir aber wenig Gescheites vorne, deshalb lieber ein Eggenberger mit Potential als ein Rossi auf absteigendem Ast. Und übrigens, Rossi verdient sicher 300k, Eggenberger hat nach seinem Transfer von Davos zu Rappi sicher keinen Vertrag über 100k unterzeichnen können...
In diesem Sinne, @ 868913, gute Nacht. ;-)

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Fanatic Lun 30 Nov 2020 - 8:52

Selon Dubé dans Swisshabs, il n'y a pas eu d'offres de Gottéron, Simic ne voulant pas venir à Gottéron et en Suisse Romande en général.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Kobasew Lun 30 Nov 2020 - 9:05

Binias mit 20 Toren in 20 Elite Spielen: Frage in die Runde - Wann darf Binias endlich als Schweizer auflaufen?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 3#Phaneuf Lun 30 Nov 2020 - 10:20

Kobasew a écrit:Binias mit 20 Toren in 20 Elite Spielen: Frage in die Runde - Wann darf Binias endlich als Schweizer auflaufen?

Il me semble que l'année prochaine il aura la licence Suisse, car cette année c'est sa 5ème saison en Suisse.
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 30 Nov 2020 - 11:20

Gameplan a écrit:@ 868913
Schlecht geschlafen?
Si einiges stimmt auch nicht bei deinen Aussagen:
DiDo schiesst pro Saison ca. 10 Tore, in dieser Saison bisher deren 3. Ich mag DiDo, aber er ist nun echt kein Sniper und strahlt nicht wirklich grosse Torgefahr aus. Und das gilt wohl ebenso für Brodin.
Ich habe nicht gesagt, dass Eggenberger genauso gut ist/war wie Niederreiter sondern nur, dass er mal als ein ähnlich grosses Talent gehandelt wurde wie Nino - vielleicht nur im Bündnerland, das kann sein...
Zudem, ich bin der grösste Fan davon, Schaller und Binias zu integrieren! Das eine (Eggenberger) spricht nicht gegen das andere (Schaller, Binias). Der Schritt von den Junioren zu den Grossen ist riesig, siehe Aebischer, Schmid und Jobin. Sie alle brauchen ein Jahr in der NLA, um sich zu etablieren. Diese Zeit werden wir auch Schaller und Binias geben müssen.
Und von wegen "mal ein schlechtes Spiel": Sprunger hatte rund 20 sehr schwache Spiele und jeder hat sich Sorgen um ihn gemacht. Auch jetzt ist er nicht mehr der Juju von früher und das wird er auch nie mehr. Solange er aber 10-12 Tore schiesst pro Saison, hat er seinen Platz verdient. Und zu Bykov: ich bin dafür, dass er bleibt. Aber sind wir ehrlich, er wird auch nie mehr ein 2. Liniencenter - deshalb ist es so wichtig, dass Fribourg langsam die Nachfolger für Byk und Juju aufbaut. Rossi wird nie ein Sprunger, Walser nie ein Bykov. Herren scheint es auch nicht zu sein, also müssen wir in jüngere Spieler investieren. Nebst Schmid haben wir aber wenig Gescheites vorne, deshalb lieber ein Eggenberger mit Potential als ein Rossi auf absteigendem Ast. Und übrigens, Rossi verdient sicher 300k, Eggenberger hat nach seinem Transfer von Davos zu Rappi sicher keinen Vertrag über 100k unterzeichnen können...
In diesem Sinne, @ 868913, gute Nacht. ;-)

Dann solltest du schreiben, dass DiDo kein Goalgetter ist, weil torgefährlich ist er allemal. Wenn Eggenberger diese Saison 10+ Tore erzielt - und danach sieht es aus - dann wird er auch 300K kosten. Somit hätte man Ihn wenn schon - wie Rappi das gemacht hat - letzte Saison verpflichten sollen. Ok, nimmt man letzte und diese Saison zusammen, dann hatte Sprunger 20-25 schlechte Spiele, das hatte aber z.B. Martschini auch... Hier werden einfach ständig Probleme gewälzt, die gar keine sind, denn sowohl Brodin, wie auch Marchon, Bykov und Sprunger haben sicher ein akzeptables Preis-Leistungs-Verhältnis, auch wenn sie mal ein paar schlechte Spiele machen. Das sieht bei anderen Spielern anders aus: Walser, Herren, Rossi, Furrer, Schneeberger, teilweise sogar Stalberg und Desharnais, denn das sind mittlerweile die Topverdiener. Und ich kann mich nochmals wiederholen: In der Verteidigung muss unbedingt die Qualität gesteigert werden, im Sturm ist man im Ligavergelich gut besetzt. Ein Sutter war beim ZSC Hinterbänkler und bei uns absoluter Leistungsträger. Die besten Teams der Liga sind EVZ, ZSC, LHC, die Teams die in der Verteidigung am besten besetzt sind. Daher sind für mich die Simics, Eggenbergers nur Nebenschauplätze, entscheidend wird ein Fora sein. Einzig wenn man es schaffen würde, mit vernünftigen Mitteln im Sturm eine grössere Breite hinzubekommen, könnte man allenfalls auf 2 ausländische Verteidiger setzen. Aber dieses Szenario erachte ich nicht als realistisch, da es weder genug bezahlbare CH-Topspieler auf dem Markt gibt, um einen der Ausländer zu ersetzen, noch gibt es genügend ausländische Topverteidiger, damit man gleich zwei verpflichten könnte. Somit möglichst alles auf einen CH-Topverteidiger setzen und dann versuchen mit eigenen Junioren und wirklich günstigen CH-Prospects zu arbeiten. Andere Möglichkeiten wird es wohl kaum geben...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum