Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Equipe 2021-2022

+82
romain55
krisprolls
poteaugoal
Pierrot le Fou
Malkin
dragon69
amiduhockey
Rollerboy
happy59
Hophcfg
i muvrini
Malkolmixe
Töfting
tophock
t69
Bandura
058mik
Errikson
Eden23
lugasa
locin
Heat
ferguson
Datsyuk13
Mattäng
Loicx
jac70
sargonvonakkad
Klorell
GOTTeron-Fan
BrentReiber
anonymous_1938
ubusky
Dave24
Liolio
jean-lussier
4mars1980
Rocket
Lyoba56
jukka4ever
Sapergia
mulaff
Stretty_ender
Thierry
GoGottéronGo
3#Phaneuf
Fanatic
PaBra#21
Augustiner
Glum
Nirvana
Gameplan
Lüssy78
Jyrki
ccbinho
TyrionLannister
JFSauvé
Taupe
maillot_jumbo
bacchus
WS19
Saint-Léonard
hs16
Duckyduc
Hervé80
868913
gotteronstyle
Fribourgeois
sharkyLS
Jon
Groundation
sansibar_78
blackstone
Chris68
Mazeltof
Puercas69
Bender
dissigno
Dzodzet1991
Vase Bleu
herzblut
Kobasew
86 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par sharkyLS Ven 25 Sep 2020 - 20:38


Il aura de la peine à trouver le même salaire ailleurs après puisque Lausanne semble aider à faire ses soldes pourquoi pas

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Sam 26 Sep 2020 - 18:34

Cette saison va faire mal aux finances et il va falloir faire des économies sur les saisons à venir. Dans cette optique, le fait que Furrer et Schneeberger soient en fin de contrat arrive au bon moment. Il y a certainement possibilité de les remplacer en faisant des économies, surtout Schnee qui joue carrément plus chez nous.
Par contre, Fora, j'imagine que ce sera un transfert onéreux. Est-ce qu'on pourra se le permettre ? J'en doute.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par dissigno Sam 26 Sep 2020 - 18:53

Furrer ne veut prolonger sa carrière qu’à Fribourg. Ainsi, s’il est encore en forme physique pour une ou deux saisons supplémentaires, c’est pas lui qui devrait coûter un bras.

Bykov pourra être prolongé avec une réduction de salaire je pense.

Tous les clubs vont souffrir financièrement. Les gros perdants dans l’affaire ce sont les joueurs qui ont le malheur d’arriver en fin de contrat cette année et qui ne sont pas des ténors du championnat. Ils recevront des propositions bien plus basses qu’en temps normal je pense. Par contre, où Gottéron aura de la chance, c’est qu’ils auront un plus gros revenu avec les entrées à la patinoire. Pas beaucoup de club peuvent avoir plus de 5000 spectateurs, même dans des patinoires neuves comme à Zoug, donc au final ça devrait faire une différence face aux clubs qui se gèrent eux-mêmes, et pas ceux qui ont un mécène qui crachera le manque à gagner de son propre compte en banque.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Fribourgeois Sam 26 Sep 2020 - 23:23

Priorité numero 1: prolonger Schmid longue durée, encore l'autre soir il marque un but et c'est lui qui masque Stephan sur le but de Gunderson. Il m'epate de plus en plus ce garçon, c'est clairement l'avenir.
Le reste ça peut attendre..
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par gotteronstyle Sam 3 Oct 2020 - 11:06

Fribourgeois a écrit:Priorité numero 1: prolonger Schmid longue durée, encore l'autre soir il marque un but et c'est lui qui masque Stephan sur le but de Gunderson. Il m'epate de plus en plus ce garçon, c'est clairement l'avenir.
Le reste ça peut attendre..
Oh oui ça pourrait être notre "franchise player" pour un long moment

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par dissigno Dim 4 Oct 2020 - 17:08

En effet, l’année prochaine les priorités pour moi sont Schmid et Dominik Egli.

Réussir à mettre la main sur un Herzog, auteur de 14 buts la saison passée pourrait être une bonne idée aussi.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Lun 5 Oct 2020 - 10:44

David Desharnais, Viktor Stalberg, Marc Abplanalp, Philippe Furrer, Andrei Bykov, Nathan Marchon, Gaéten Jobin, and Sandro Schmid. All these players on the HCFG's roster are currently without a contract for 2020-21 season. Additionally, Ryan Gunderson's contract has an option to be extended for another season.

So far, Dubé only has definitive plans for Gunderson. "Gundi, the way he's playing, is going to be here for more than a season," Dubé told La Liberté. For the other eight, Dubé says, "There's no rush."

For Schmid there is no rush :-) Dem hätte man besser letztes Jahr 50-100K mehr bezahlt und ihn dafür für 2-3 Jahre an den Klub gebunden. Jetzt bleibt nur noch die Hoffnung, dass er wie Mottet ein grosses Freiburger Herz in sich trägt. Ansonsten heisst es wohl eher früher als später bye bye.

@Jon: C'est pour ça que les fribourgois sont plus important que les autres ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1401
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Mazeltof Lun 5 Oct 2020 - 14:09

Les DT aiment bien le poker menteur, j'espère qu'en coulisse Schmid est une priorité...

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Mar 6 Oct 2020 - 20:10

868913 a écrit:@Jon: C'est pour ça que les fribourgois sont plus important que les autres ;-)

Fallait pas laisser partir Lauper alors Equipe 2021-2022 - Page 2 665040605

Plus sérieusement, Schmid pouvait bien être obwaldien, il serait toujours une priorité logique.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Hervé80 Mer 7 Oct 2020 - 15:29

Jon a écrit:
868913 a écrit:@Jon: C'est pour ça que les fribourgois sont plus important que les autres ;-)

Fallait pas laisser partir Lauper alors Equipe 2021-2022 - Page 2 665040605

Plus sérieusement, Schmid pouvait bien être obwaldien, il serait toujours une priorité logique.

Ne vous inquiétez pas !
Si Dub's met Schmid en centre d'une ligne plutôt prestigieuse (qui tourne avec ou grâce à lui) et qu'il lui colle le "A" sur la poitrine, ce n'est sûrement pas pour faire la publicité du prochain joyau à vendre, mais bien pour le faire se sentir bien et important chez lui… Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2675
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Duckyduc Jeu 8 Oct 2020 - 9:23

dissigno a écrit:En effet, l’année prochaine les priorités pour moi sont Schmid et Dominik Egli.

Réussir à mettre la main sur un Herzog, auteur de 14 buts la saison passée pourrait être une bonne idée aussi.
Rumeurs sur le futur salaire d'Egli: le Blick parle de 700k. Lugano et LHC sont dans la course. Si cela se confirme, c'est non seulement exagéré mais surtout indécent par les temps qui courent.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Bender Jeu 8 Oct 2020 - 11:34

Duckyduc a écrit:
dissigno a écrit:En effet, l’année prochaine les priorités pour moi sont Schmid et Dominik Egli.

Réussir à mettre la main sur un Herzog, auteur de 14 buts la saison passée pourrait être une bonne idée aussi.
Rumeurs sur le futur salaire d'Egli: le Blick parle de 700k. Lugano et LHC sont dans la course. Si cela se confirme, c'est non seulement exagéré mais surtout indécent par les temps qui courent.

Ha! Wenn der LHC dafür bereit wäre, so viel für einen Egli zu bezahlen, würde das ja auch ein bisschen gegen eine Verpflichtung von einem Glauser sprechen!
Für kommende Saison haben sie ja schon Genazzi, Barberio, Frick, Heldner, Grossmann. Wenn da noch ein Egli dazukäme, würde es für Glauser ja sehr eng werden, vor allem wenn er dann regelmässig im PP spielen will. Und vor allem will man ja als ein Glauser wohl auch so viel, wie ein Egli verdienen.

Aber ja, das ist schon krass: die eine Hälfte der Liga jammert oder kämpft ums Überleben und verlangt von ihren Spielern eine Gehaltskürzung und andere legt noch gleich eine Schippe drauf und treibt die Lohntreiberei noch gleich weiter an!

Für unseren Sturm würde, meiner Meinung nach, ein weiterer (junger) Center Sinn machen, da Bougro ja (noch) kein dominanter NLA-Center zu sein scheint. Bzw. es klasse wäre, wenn man einen Bougro als 5. Center hätte. Unsere Junioren-Center (Nicolet, Moret & Co.) haben ja noch nicht das Alter oder das Gewicht, um in den kommenden 2-3 Jahren schon in der NLA bestehen zu können.
Das engt meine Auswahl für interessante Stürmer ein, da wir auf den Flügeln im Juniorenbereich etwas besser besetzt zu sein scheinen und es wahrscheinlicher ist, dass man schon innerhalb der kommenden 2-3 Jahren einen Junioren an die NLA heranführen kann. Auch wenn mir Eggenberger im Spiel gg Rappi gefiel und er sich könnte zu einem veritablen Power-Forward entwickeln könnte.
Weil er auch Fribourger ist und wohl auch gerne für Gotteron spielen möchte, würde ich eine Verpflichtung von Simic sehr begrüssen. Dann könnte er auch seinen Traum wahr machen und mit seinem Idol (Sprunger) zusammenspielen. Dafür würde er sicher auch auf ein bisschen Gehalt verzichten Wink

Wer jetzt neu auf meine Liste "Players to Watch" kam, ist Theo Rochette. Der nun ja doch nicht gedraftet wurde und, wenn kein kleines Wunder geschieht, es für ihn kaum Sinn macht, wenn er nächste Saison noch in Nordamerika spielt. Verboon wurde auch nicht gedraftet, aber evtl. will er ja in NA fertigstudieren, bevor er an eine Rückkehr in die Schweiz denkt.



Bender
Piccolo
Piccolo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par dissigno Jeu 8 Oct 2020 - 12:03

Va falloir gentiment que le nom de Gottéron sorte dans ces articles. Si Dubé a réellement 5 mio de plus par année pour son contingent, va falloir qu’il entre dans la valse des négociations pour les gros joueurs libres.
J’espère notamment que les joueurs en fin de contrat du côté Nord Américain sont en négociation avec Dubé. Si on veut viser un titre dans les 5 prochaines années, faudra que les Malgin, Weber et autre Bärtschi en fin de contrat signent à la BCF Aréna.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par hs16 Jeu 8 Oct 2020 - 12:29

dissigno a écrit:Va falloir gentiment que le nom de Gottéron sorte dans ces articles. Si Dubé a réellement 5 mio de plus par année pour son contingent, va falloir qu’il entre dans la valse des négociations pour les gros joueurs libres.
J’espère notamment que les joueurs en fin de contrat du côté Nord Américain sont en négociation avec Dubé. Si on veut viser un titre dans les 5 prochaines années, faudra que les Malgin, Weber et autre Bärtschi en fin de contrat signent à la BCF Aréna.

Ouai c'était prévu dans le monde d'avant, depuis les nouvelles mesures sanitaires je pense qu'on est plus prêt du status quo que de l'augmentation massive. Et si on devra plusieurs saisons contracter des prêts qu'on remboursera plus tard, je pense qu'il faudra plutôt miser sur une réduction du budget dans les 5 ans à venir. Et le tout en imaginant que d'ici là on puisse poursuivre dans le modus operandi actuel, ce qui serait déjà un véritable miracle.

J'imagine pas une seconde Dubé faire des offres à 1 millions et plus à des Weber ou Bärtschi, je pense qu'il faut juste oublier. Que d'autres clubs joue cette surenchère grand bien leur fasse, je ne doute pas que Fribourg privilégiera la santé financière, d'autant plus en cette période compliquée. Et dans ce jeu là Lausanne et Lugano vivent dans un autre monde que tous les autres clubs de l'élite, il faut être clair.

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par dissigno Jeu 8 Oct 2020 - 13:26

Ils vont avoir de la peine à faire un titre en signant des Bougro et autres Sutter...

Dubé a déjà fait de la surenchère pour Berra. Quand les moyens sont là, tu le fais comme tout le monde...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par blackstone Jeu 8 Oct 2020 - 14:01

Théo Rochette serait un super profil pour Fribourg. A l'image de Steinegger à Bienne, je pense que Fribourg doit développer son scouting pour recruter des joueurs avant qu'ils coûtent 700k comme Egli. J'aurais des dizaines de noms à proposer. Je crains par contre qu'il n'y a plus personne pour faire du scouting à Fribourg avec l'organisation actuelle. Et ça je pense que c'est une très mauvaise économie et une importante hypothèque sur le futur
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2388
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Saint-Léonard Jeu 8 Oct 2020 - 14:05

dissigno a écrit:Va falloir gentiment que le nom de Gottéron sorte dans ces articles. Si Dubé a réellement 5 mio de plus par année pour son contingent, va falloir qu’il entre dans la valse des négociations pour les gros joueurs libres.
J’espère notamment que les joueurs en fin de contrat du côté Nord Américain sont en négociation avec Dubé. Si on veut viser un titre dans les 5 prochaines années, faudra que les Malgin, Weber et autre Bärtschi en fin de contrat signent à la BCF Aréna.
Cinq millions en plus par année 😳😳😳😳😳😳? tu as trouvé où cette info ? Pour moi, il me semble que le président avait dit vouloir régulièrement le budget, mais pas cinq millions par année.
Avec la crise, on va stagner quelques années et peut-être même l’abaisser ce sacré budget.
En ce qui concerne Egli, je n’ai pas retrouvé le même Egli que l’année passée. Après deux matches, il a zéro point. Avant de faire exploser son salaire, il devra confirmer sa bonne dernière saison.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2618
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par dissigno Jeu 8 Oct 2020 - 14:22

Saint-Léonard a écrit:
dissigno a écrit:Va falloir gentiment que le nom de Gottéron sorte dans ces articles. Si Dubé a réellement 5 mio de plus par année pour son contingent, va falloir qu’il entre dans la valse des négociations pour les gros joueurs libres.
J’espère notamment que les joueurs en fin de contrat du côté Nord Américain sont en négociation avec Dubé. Si on veut viser un titre dans les 5 prochaines années, faudra que les Malgin, Weber et autre Bärtschi en fin de contrat signent à la BCF Aréna.
Cinq millions en plus par année 😳😳😳😳😳😳? tu as trouvé où cette info ? Pour moi, il me semble que le président avait dit vouloir régulièrement le budget, mais pas cinq millions par année.
Avec la crise, on va stagner quelques années et peut-être même l’abaisser ce sacré budget.
En ce qui concerne Egli, je n’ai pas retrouvé le même Egli que l’année passée. Après deux matches, il a zéro point. Avant de faire exploser son salaire, il devra confirmer sa bonne dernière saison.


De la bouche même du président : https://www.rts.ch/sport/hockey/11588246-national-league-la-nouvelle-patinoire-de-fribourggotteron-est-prete.html
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par WS19 Jeu 8 Oct 2020 - 17:50

dissigno a écrit:
Saint-Léonard a écrit:
dissigno a écrit:Va falloir gentiment que le nom de Gottéron sorte dans ces articles. Si Dubé a réellement 5 mio de plus par année pour son contingent, va falloir qu’il entre dans la valse des négociations pour les gros joueurs libres.
J’espère notamment que les joueurs en fin de contrat du côté Nord Américain sont en négociation avec Dubé. Si on veut viser un titre dans les 5 prochaines années, faudra que les Malgin, Weber et autre Bärtschi en fin de contrat signent à la BCF Aréna.
Cinq millions en plus par année 😳😳😳😳😳😳? tu as trouvé où cette info ? Pour moi, il me semble que le président avait dit vouloir régulièrement le budget, mais pas cinq millions par année.
Avec la crise, on va stagner quelques années et peut-être même l’abaisser ce sacré budget.
En ce qui concerne Egli, je n’ai pas retrouvé le même Egli que l’année passée. Après deux matches, il a zéro point. Avant de faire exploser son salaire, il devra confirmer sa bonne dernière saison.


De la bouche même du président

5 mio de plus au budget ça veut dire 5mio de plus en recettes. C’est pas 5mio de plus pour les salaires de la première équipe malheureusement.

Je sais pas la marge que le club peut faire entre les recettes (billets, nourriture, boissons, etc) et le montant finalement disponible pour les salaires des joueurs mais si c’est 20% c’est déjà bien j’imagine...

WS19
Rivera
Rivera

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par 868913 Ven 9 Oct 2020 - 7:48

dissigno a écrit:Ils vont avoir de la peine à faire un titre en signant des Bougro et autres Sutter...

Dubé a déjà fait de la surenchère pour Berra. Quand les moyens sont là, tu le fais comme tout le monde...

Berra ce n‘est pas de la surenchère, c‘est un salaire approprié. La surenchère c‘est surtout Walser, Schneeberger et Rossi.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1401
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Ven 9 Oct 2020 - 18:20

dissigno a écrit:Va falloir gentiment que le nom de Gottéron sorte dans ces articles. Si Dubé a réellement 5 mio de plus par année pour son contingent, va falloir qu’il entre dans la valse des négociations pour les gros joueurs libres.
J’espère notamment que les joueurs en fin de contrat du côté Nord Américain sont en négociation avec Dubé. Si on veut viser un titre dans les 5 prochaines années, faudra que les Malgin, Weber et autre Bärtschi en fin de contrat signent à la BCF Aréna.

Le covid a dû passablement changé la donne. Avant de rêver de voir des internationaux débarquer, je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que


  • La belle augmentation de budget, c'est avec une BCF Arena qui tourne à plein régime. Or rien n'indique que la saison prochaine puisse se disputer normalement. Même si par optimisme j'y crois. Est-ce raisonnable de faire ton budget 2020/2021 avec une BCF Arena remplie si au final, on continue avec un taux de remplissage de 2/3 ?

  • La saison en cours va laisser un sacré trou dans les finances, de mémoire, on parlait de 2 millions après mesures d'économie.. et cela, c'est si la saison se déroule jusqu'à son terme dans les conditions actuelles. Avec la nouvelle flambée de cas, je ne sais pas surpris que le championnat doive à un moment ou un autre effectuer un hiatus de quelques semaines. Et les matchs pourraient ne pas être rattrapés.

  • Les crédits COVID sont sans intérêt mais restent des prêts avec une échéance à respecter... Va aussi falloir prévoir une tranche de remboursement dans le budget. Et l'une des conditions à la rallonge (au delà des 500k initiaux), ce n'était pas assorti d'une réduction impérative de la masse salariale ?

  • Comme écrit plus haut, 1 CHF de chiffre d'affaires supplémentaire ne signifie pas 1 CHF de plus à dépenser. L'enveloppe finale à disposition ne sera pas de 5 millions.


Bref je m'attends pas à un gros coup de Dubé.. dans les semaines qui viennent. Les clubs qui peuvent se permettre de dépenser l'argent qu'ils ne gagnent pas (Lausanne, Lugano) vont se faire plaisir entre eux. Une fois leur marché terminé et les esprits retrouvés, il y aura probablement une seconde vague (sans mauvais jeu de mot) de signatures avec des salaires/durées nettement plus raisonnables. A voir à ce moment ce qu'il restera sur le marché.

D'ailleurs je me demande comment certains vont justifier une baisse des charges salariales vis-à-vis des prêts COVID si ils vont chercher des Egli à 700k... Et si les joueurs accepteront à lâcher leur salaire si derrière on recrute à tour de bras.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par dissigno Sam 10 Oct 2020 - 11:58

C’est très Gottéronesque comme réponses ça, plein de rationalité, terre à terre, presque de l’humilité. Au bout d’un moment, pour viser un titre, il faut des poils au c**. Lausanne ont fait des grosses signatures et attirent les gros poissons. Chaque joueur avec du potentiel qui est en fin de contrat est en discussion avec eux. Pourtant, on peut pas encore dire qu’ils rivalisent avec Zoug ou Zürich. Si Fribourg veut le titre, il va falloir également des grosses signatures. Moi j’attends d’avoir des paillettes dans ma vie. Certes 5 mio de plus au budget c’est pas 5 mio direct à disposition de Dubé mais quand on a 15 mio de budget et qu’on passe à 20 mio (les chiffres sont peut-être bidon mais pas si faux à mon avis), j’ose croire qu’on va avoir de quoi signer du beau monde. Faut arrêter de la jouer petit bras.

Faut pas oublier non plus que Gottéron est l’un des mieux loti en terme de revenu avec le remplissage de la patinoire.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par bacchus Sam 10 Oct 2020 - 12:10

dissigno a écrit:Faut arrêter de la jouer petit bras.

Très juste! On clame dans les médias qu'on veut un titre dans cinq ans et qu'on a un vision "Gottéron 2025", faut qu'on se donne les moyens de nos ambitions. On a été chercher Jeannin, Dubé, Rosa, Gamache etc etc il y a de ça quelques saisons, si ok veut retrouver une grosse équipe, ça passera par aller ferrer de gros poissons et donc dépenser de grosses sommes! C'est le jeu, sinon on se contentera d'une qualification pour les playoffs sans plus.

On mise sur quelques jeunes, c'est juste et dans quelques saisons ils seront à maturité et avec encore potentiellement Sprunger et Bykov toujours d'attaque, Mottet, Berra, si on signe d'un coup deux ou trois suisses très intéressant, ça peut vite changer la donne. Toujours en ajoutant quatre étrangers de qualité, on a je crois quelque chose à tenter effectivement dans ces cinq prochaines années... Faut pas louper le coche bounce
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Sam 10 Oct 2020 - 12:39

Alors on fait quoi? On va perdre 2 millions cette saison, on a aucun certitude pour la saison prochaine. Et il faudrait sortir x centaines milliers de francs en plus ?
À choisir, je préfère une réponse à la Gottéron qu'une réponse à la Kloten. On a vu où ça les a menés.

On avait été cherché les Jeannin, Dubé parce qu'on avait la certitude de pouvoir les payer. Là, on a déjà dû négocier avec l'équipe en place pour passer l'hiver...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par hs16 Sam 10 Oct 2020 - 14:17

dissigno a écrit:C’est très Gottéronesque comme réponses ça, plein de rationalité, terre à terre, presque de l’humilité. Au bout d’un moment, pour viser un titre, il faut des poils au c**. Lausanne ont fait des grosses signatures et attirent les gros poissons. Chaque joueur avec du potentiel qui est en fin de contrat est en discussion avec eux. Pourtant, on peut pas encore dire qu’ils rivalisent avec Zoug ou Zürich. Si Fribourg veut le titre, il va falloir également des grosses signatures. Moi j’attends d’avoir des paillettes dans ma vie. Certes 5 mio de plus au budget c’est pas 5 mio direct à disposition de Dubé mais quand on a 15 mio de budget et qu’on passe à 20 mio (les chiffres sont peut-être bidon mais pas si faux à mon avis), j’ose croire qu’on va avoir de quoi signer du beau monde. Faut arrêter de la jouer petit bras.

Faut pas oublier non plus que Gottéron est l’un des mieux loti en terme de revenu avec le remplissage de la patinoire.

C'est pas tant lié à la pilosité des testicules de qui que ce soit, c'est juste investir le pognon que tu as et être aligné avec la vérité du terrain.

Le moyen terme sourira aux clubs dont les rentrées dépendent le moins des affluences, soit Lugano, Lausanne et Zurich (et dans une moindre mesure Genève), qui vivent entre eux une campagne de transfert que personne ne peut suivre. Grâce à la nouvelle patinoire on devrait pouvoir limiter les dégâts et se retrouver dans les eaux des Bern ou Zoug. Avec l'ancienne enceinte on serait parti pour sauver nos miches contre Langnau et Ambri durant les saisons à venir.

Je pense qu'entre les prêts à rembourser (en étant très optimistes contractés durant uniquement la saison 2020 - 2021) et la réalité sanitaire, l'argent investit dans la première équipe sera sensiblement revue à la baisse. Gotteron doit budgétiser une saison prochaine avec des rentrées similaires à celle en court (et sans devoir repasser par la case prêt).

Après on peut toujours imaginer une augmentation rapide du nombre de licences étrangères qui là aussi redistribuerait les cartes. Malgré tout le plus riche aura toujours un coup d'avance. On peut voir le verre à moitié plein: la nouvelle enceinte nous permettra de ne pas trop sombrer, ou à moitié vide: au moment où on aurait du prendre notre envol financièrement parlant les règles du jeu changent.

Perso je vois pas de grand changement dans le positionnement de Gottéron en LNA avec l'ancienne patinoire et la douceur de l'ère pré-Covid et la nouvelle mêlée à la folie sanitaire, on restera des outsiders qui se battront pour les séries.

Très juste! On clame dans les médias qu'on veut un titre dans cinq ans et qu'on a un vision "Gottéron 2025", faut qu'on se donne les moyens de nos ambitions. On a été chercher Jeannin, Dubé, Rosa, Gamache etc etc il y a de ça quelques saisons, si ok veut retrouver une grosse équipe, ça passera par aller ferrer de gros poissons et donc dépenser de grosses sommes! C'est le jeu, sinon on se contentera d'une qualification pour les playoffs sans plus.

Il veut être populaire et surfer sur la nouvelle patinoire, c'est une ambition louable, après il y a réalité du terrain et les disparités de taille entre les financements des différentes équipes. On ne peut pas lui reprocher de n'avoir pas anticiper la crise sanitaire, que personne n'a vu venir, et qui va (ou qui a déjà) sérieusement redistribuer les cartes du hockey suisse.

Les visions d'avant Covid, en hockey comme dans quasi tous les domaines, tu peux en faire des avions en papier. Si tu veux viser le titre dans 5 ans tu as intérêt à côtoyer un géant du pharma (la chimie ça marche aussi Equipe 2021-2022 - Page 2 665040605 ) ou un oligarque russe, respectivement de ne pas miser sur l'argent dépensé dans ton enceinte.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 2 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum