-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Equipe 2019-2020

+79
krisprolls
Puercas69
DrakeRamore
868913
Dzodzet1991
Liolio
dissigno
dragon69
bcfarena
Blueberrymuffin
zico
Louis XIV
Cervenka23
Groundation
Taupe
Eden23
Le jurassien
DonPedro
HotLoveDrama
TyrionLannister
Karamazov
Quebec Nordiques
LeadingSport
Grinch
JFSauvé
Vase Bleu
Malkolmixe
Stretty_ender
mauldin
sansibar_78
miguelito
ubusky
sargonvonakkad
jean-lussier
GOTTeron-Fan
ilmatar
Hervé80
Biscuit
gretzky
thgr8
i muvrini
Nirvana
Hophcfg
Duckyduc
IngolfurJonsteinsson
Jon
ccbinho
Adam_Oates
Gigs
Jyrki
Mazeltof
Saint-Léonard
PaBra#21
Lafleur
Klorell
blackstone
Drifter
CuJo
Kobasew
BrentReiber
locin
jukka4ever
mulaff
maillot_jumbo
Sapergia
bacchus
romain55
Chris68
Datsyuk13
herzblut
sharkyLS
Fribourgeois
3#Phaneuf
Lüssy78
Rollerboy
Tchôlololô!!
Heat
hs16
matyihay
83 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Equipe 2019-2020 - Page 28 Empty Re: Equipe 2019-2020

Message par Liolio Mer 15 Mai 2019 - 12:23

bacchus a écrit:@Malkolmixe

C'est pourtant très simple: Dubé devait anticiper que Rathgeb n'allait pas trouver un nouveau contrat en AHL après une année à l'étranger, offrir à Aebischer un tel contrat qu'il aurait dû refuser de continuer de l'autre côté de la gouille et de ce fait ne plus être sous le feu des projecteurs des scouts, de ne pas prolonger Chavaillaz, Stalder et Forrer, ne pas engager Marti et garder X milliers pour signer Rathgeb. C'est son job non tètchu!!! Et à côté de tout ça, engager le reste de son équipe...

Ben en gros, c'est la plus value que doit apporter un directeur technique. Si c'est pour prolonger ce qu'on a, et ne pas avoir de vision à moyen terme, ce poste n'est pas nécessaire. Et pour l'entrée dans la patinoire, ça sera bien beau d'avoir tout ce monde en fin de contrat, mais je me demande qui on pourra attirer. Ça sera clairement pas la meilleure cuvée parmi les agent libres l'été prochain.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par romain55 Mer 15 Mai 2019 - 15:59

https://www.swisshabs.ch/actualites/blesse-janis-moser-doit-renoncer-a-la-suite-des-mondiaux

Rathgeb est rappelé --> Il fait d'excellents Mondiaux --> Il retente sa chance en Amérique --> Ca ne refonctionne pas --> Il revient en Suisse pour 2020/2021 quand on sera riche --> On le signe --> Il nous fait gagner le titre.

Tout est écrit

romain55
Novice
Novice

Message par jukka4ever Mer 15 Mai 2019 - 17:10

Rathgeb peut encore être réclamé par un autre club, les choses peuvent rapidement bouger dans un sens comme dans un autre en AHL/NHL. Ce sera aussi à lui et son agent de voir à quel point il veut encore tenter sa chance la saison prochaine. Il peut aussi essayer de passer par les camps de pré-saison..

Sa non-sélection pour les mondiaux est assurément un sale coup pour sa carrière. Un club réticent à l'engager devrait être définitivement refroidi avec ça. A mon sens, Rathgeb a meilleur temps de revenir en Suisse, réaliser une saison pleine et figurer dans la Nati aux Mondiaux 2020. Je pense que s'il signe en Suisse, ce sera assurément avec une clause de sortie, à voir ce que les clubs seront prêts à concéder. Car si le bonhomme veut une option pour se tirer à tout moment, pas sûr que beaucoup de monde soit prêt à prendre le risque.

De notre côté, on peut toujours espérer que la rumeur comme quoi il construit qq part dans la région était véridique. Dans ce cas-là, on a peut-être une chance de le voir signer pour une seule saison en LNA.. Ou peut-être aussi que notre nouveau président passera à la caisse.. bon ok je sors, j'arrête de rêver Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par mulaff Mer 15 Mai 2019 - 17:58

Sollte Rathgeb nach Lugano wechseln, dann soll er doch auch gleich dort unten sein Haus bauen !

mulaff
Junior
Junior

Message par Saint-Léonard Mer 15 Mai 2019 - 18:33

On peut reprocher à Dubé de n'avoir pas anticipé mais on n'en sait rien. Dubé a quand même affaire aussi à des joueurs assez capricieux :
1) Il signe Berra et au moment de rejoindre Gottéron, Berra se barre en NHL...du coup Dubé doit tout revoir son plan, engager un nouveau gardien en urgence et placer Repik en concurrence lequel, pas content de la situation, finit par quitter Gottéron
2) Gustafsson se tire en plein championnat
3) Rathgeb quitte Gottéron pour tenter sa chance outre Atlantique
4) Glauser n'a pas la patience d'attendre, il signe à Langnau
5) Rivera quitte Gottéron en pleine préparation
6) Holdener n'est pas content de son temps de jeu, il quitte Gottéron
7) Birner quitte Gottéron en plein championnat
J'en ai peut-être oublié un ou deux mais je constate que Dubé n'a pas non plus beaucoup de chance avec des gars qui n'ont apparemment aucun respect et qui le mettent devant le fait accompli !
Il me semble que Rathgeb est venu à Fribourg avant les mondiaux, il a sûrement discuté avec notre DT et Dubé a engagé Marti au début mai...
Maintenant si Rathgeb, après avoir martelé qu'il allait de toute façon faire deux ans aux States change d'avis sans avertir Dubé et ni Gottéron, je pense vraiment qu'on ne peut pas reprocher grand chose à Dubé, lui qui comptait sûrement le récupérer pour la saison 2020-2021.
Dans La Liberté du 25 avril, il déclare que revenir en Suisse déjà cette année n'est pas du tout dans ses intention et que cela ne serait que le plan C ou D. Par contre, en 2020 en cas de retour en Suisse, il se verrait, pourquoi pas, rejoindre Gottéron se sentant moitié fribourgeois.
Encore des paroles....mais pour le moment rien n'est fait et il est encore fort possible qu'il puisse trouver une autre franchise.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par 868913 Mer 15 Mai 2019 - 21:28

Effectivement, ce n‘était pas la meilleure façon de défendre Dubé :-) Mais tu peux quand même rajouter Ritola, Pouillot, Plüss. Tous des divas!

868913
Amateur
Amateur

Message par Chris68 Mer 15 Mai 2019 - 22:43

Heureusement que certains sont juste des supporters parce que s’ils étaient DT... comme si une équipe ça se montait au printemps en attendant les décisions de joueurs qui ne savent pas ce qu’ils vont faire...

Même Alston qui a des moyens supérieurs à Fribourg ne va pas signer Rathgeb, n’a pas pu signer Hofmann. Et le boulot deDubé va être hyper important cette année avec un renouvellement de l’équipe.

Mais bien sûr certains diront que c’est le moment de le changer.... alors postulez!

Chris68
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par hs16 Jeu 16 Mai 2019 - 7:23

Gouverner, c’est prévoir. Ne rien prévoir c’est courir à sa perte.

Est-ce qu'on peut vraiment assimiler le rôle du DT à celui de gouverneur. C'est plus celui du président...

Du coup c'est une grosse bourde de Hubert Waeber etpiscesttout!

Sa non-sélection pour les mondiaux est assurément un sale coup pour sa carrière. Un club réticent à l'engager devrait être définitivement refroidi avec ça. A mon sens, Rathgeb a meilleur temps de revenir en Suisse, réaliser une saison pleine et figurer dans la Nati aux Mondiaux 2020. Je pense que s'il signe en Suisse, ce sera assurément avec une clause de sortie, à voir ce que les clubs seront prêts à concéder. Car si le bonhomme veut une option pour se tirer à tout moment, pas sûr que beaucoup de monde soit prêt à prendre le risque.

Ca me fait penser à ce que disait Volet aux côtés du bon Yannick lors de la prolongation de son contrat aux puckalistes:
"Nous avons un plan en trois étapes pour Yannick:
1) pilier de la défense de Gottéron
2) pilier de la défense de Nati
3) percée en NHL"

Du coup aujourd'hui:
1) +/- check, on va être large sur son implication défensive
2) non
3) ben non

Manifestement il n'avait pas le même plan Equipe 2019-2020 - Page 28 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Klorell Jeu 16 Mai 2019 - 8:35

DrakeRamore a écrit:Au bout d’un moment quand c’est chaque fois la faute des autres, le dénominateur commun......c’est pas les autres

En même temps, quand ton boulot c'est de traiter avec tous ces autres, le dénominateur commun ça ne peut être que toi.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par 868913 Jeu 16 Mai 2019 - 9:36

Concernant le boulot de Dubé: Moi je trouvait qu'il a fait son boulot l'année passé et je le trouve aussi cette année. Mais comme le dis Chris68, je suis un supporteur qui n'a aucune idée et qui peut dire ce qu'il veut, ça ne change absolument rien. Le jugement de Dubé se fait à la fin de la saison/après plusieurs saisons et c'est comme partout les résultats qui comptent. Et sous l'ére "Dubé" ça fait maintenant deux saisons sur quatre qu'ils ont fait les POs et deux fois ils se sont fait sortir 4:1 dans la série.

Maintenant on peut toujours trouver 100 raisons (excuses) pour - malgré des mauvais résultats - défendre son travail, surtout à Fribourg. Mais je demande aux forumeurs: Quelle est vôtre prétention? Jouer les POs de temps en temps sans ambitions? En comparant la situation de Gottéron avec d'autres clubs, moi je dis clairement non. Avec des supporters qui sont prêts à verser presque le double montant qu'ailleurs pour voir les matchs, les résponsables possédent d'un énorme avantage et Dubé d'un Budget vraisemblablement au-dessus de la moyenne.

On ne peut pas avoir la prétention de concurrencer avec Zoug, Berne ou Zürich toutes les saisons, c'est clair, mais je pense que les embêter en POs de temps en temps, ça devrait être possible.

Et les dossiers Glauser, Rathgeb, Pouilot, Plüss et cie. je m'en fous aussi quand les résultats sont là, tout le monde s'en fou! Mais quand les résultats ne son pas là, tout le monde sait mieux faire. Alors, il reste encore du temps à Dubé pour montrer qu'il est l'homme qui peut contôler la situation, mais c'est aussi à Gottéron qu'on est soumis aux règles du sport et ça fait tic tac, tic tac, tic tac...

868913
Amateur
Amateur

Message par Dzodzet1991 Jeu 16 Mai 2019 - 9:46

868913 a écrit:Concernant le boulot de Dubé: Moi je trouvait qu'il a fait son boulot l'année passé et je le trouve aussi cette année. Mais comme le dis Chris68, je suis un supporteur qui n'a aucune idée et qui peut dire ce qu'il veut, ça ne change absolument rien. Le jugement de Dubé se fait à la fin de la saison/après plusieurs saisons et c'est comme partout les résultats qui comptent. Et sous l'ére "Dubé" ça fait maintenant deux saisons sur quatre qu'ils ont fait les POs et deux fois ils se sont fait sortir 4:1 dans la série.

Maintenant on peut toujours trouver 100 raisons (excuses) pour - malgré des mauvais résultats - défendre son travail, surtout à Fribourg. Mais je demande aux forumeurs: Quelle est vôtre prétention?  Jouer les POs de temps en temps sans ambitions? En comparant la situation de Gottéron avec d'autres clubs, moi je dis clairement non. Avec des supporters qui sont prêts à verser presque le double montant qu'ailleurs pour voir les matchs, les résponsables possédent d'un énorme avantage et Dubé d'un Budget vraisemblablement au-dessus de la moyenne.

On ne peut pas avoir la prétention de concurrencer avec Zoug, Berne ou Zürich toutes les saisons, c'est clair, mais je pense que les embêter en POs de temps en temps, ça devrait être possible.

Et les dossiers Glauser, Rathgeb, Pouilot, Plüss et cie. je m'en fous aussi quand les résultats sont là, tout le monde s'en fou! Mais quand les résultats ne son pas là, tout le monde sait mieux faire. Alors, il reste encore du temps à Dubé pour montrer qu'il est l'homme qui peut contôler la situation, mais c'est aussi à Gottéron qu'on est soumis aux règles du sport et ça fait tic tac, tic tac, tic tac...
Oui, les résultats comptent. Mais quand on manque la qualification pour les POs pour un ou deux buts en prolongations et que certains tiennent le même discours que si l'équipe avait été reléguée, il y a autre chose que des mauvaises décisions d'un DT qui cloche.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Lüssy78 Jeu 16 Mai 2019 - 9:50

Gemäss FN scheint der Käse noch gar nicht gegessen und ev. gibt es doch eine Chance, dass Rathgeb nächste Saison zu Fribourg wechselt... Dubé meinte zu dieser Frage, man solle Yannick dazu befragen. Rathgeb wiederum meinte, kein Kommentar. Frank Stettler hat auf Twitter die Idee aufgebracht, dass man Rathgeb einen Mehrjahresvertrag gibt und der Lohn sich von Jahr zu Jahr erhöht - mit dem Ziel, dass er nächste Saison erschwinglich ist.

Finde die Idee bestechend: Annahme, Rathgeb bekommt einen 4-Jahresvertrag und verdient in diesen 4 Jahren 2 Mio CHF. Statt ihm 4 x CHF 500'000 zu bezahlen, könnte man dies ja abstufen:

Saison 2019/2020: CHF 300'000
Saison 2020/2021: CHF 500'000
Saison 2021/2022: CHF 600'000
Saison 2022/2023: CHF 600'000

Diese CHF 300'000 für nächste Saison müsste Fribourg entweder durch einen Gönner reinholen oder aber man versucht, zumindest noch einen Verteidiger mit gutem Salär loszuwerden! Schneeberger verdient mindestens CHF 300'000 und Stalder wohl auch rund CHF 250'000. Wenn Rathgeb kommt, können wir gut sogar auf Schneeberger verzichten, auch wenn ich natürlich lieber Stalder loswerden möchte. Nur, wer nimmt uns den Stalder noch ab? Bei Schneeberger wären die Chancen weit besser...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par 868913 Jeu 16 Mai 2019 - 10:01

Dzodzet1991 a écrit:
868913 a écrit:Concernant le boulot de Dubé: Moi je trouvait qu'il a fait son boulot l'année passé et je le trouve aussi cette année. Mais comme le dis Chris68, je suis un supporteur qui n'a aucune idée et qui peut dire ce qu'il veut, ça ne change absolument rien. Le jugement de Dubé se fait à la fin de la saison/après plusieurs saisons et c'est comme partout les résultats qui comptent. Et sous l'ére "Dubé" ça fait maintenant deux saisons sur quatre qu'ils ont fait les POs et deux fois ils se sont fait sortir 4:1 dans la série.

Maintenant on peut toujours trouver 100 raisons (excuses) pour - malgré des mauvais résultats - défendre son travail, surtout à Fribourg. Mais je demande aux forumeurs: Quelle est vôtre prétention?  Jouer les POs de temps en temps sans ambitions? En comparant la situation de Gottéron avec d'autres clubs, moi je dis clairement non. Avec des supporters qui sont prêts à verser presque le double montant qu'ailleurs pour voir les matchs, les résponsables possédent d'un énorme avantage et Dubé d'un Budget vraisemblablement au-dessus de la moyenne.

Oui, les résultats comptent. Mais quand on manque la qualification pour les POs pour un ou deux buts en prolongations et que certains tiennent le même discours que si l'équipe avait été reléguée, il y a autre chose que des mauvaises décisions d'un DT qui cloche.

C'est qui les certaines? Les forumeurs? Les supporteurs en général? Les médias? Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ça ne change absolument rien... et je pense ou bien plutôt j'espère que ça n'affecte pas le travail de Dubé non-plus.

868913
Amateur
Amateur

Message par blackstone Jeu 16 Mai 2019 - 10:05

Concernant le dossier Rathgeb, une fois la frustration passée, je c0nçois que le budget ait des limites et que c'est difficile d'y inclure ce joueur. Je me réjouis déjà de voir évoluer nos nouveaux étrangers pour lesquels Dubé a fait un sacré bon boulot.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par bacchus Jeu 16 Mai 2019 - 10:07

868913 a écrit:Mais je demande aux forumeurs: Quelle est vôtre prétention?  Jouer les POs de temps en temps sans ambitions?

Absolument. On n’a clairement pas l’équipe, le budget, les infrastructures pour prétendre à mieux. Pour cette saison 2019-2020 ce sera, je l’espère, la dernière "saison de transition". Dès l’entrée dans la nouvelle patinoire, on pourra commencer à voir plus haut et prétendre à une demi-finale voire même pourquoi pas une finale si on a les astres qui s’alignent comme en 2013. Beaucoup de nos joueurs verront leur contrat se terminer en 2020 et même si rien de vraiment transcendant ne se profile pour qu’on se renouvèle de façon spectaculaire, Dubé aura une grosse marge de manœuvre.

Je suis persuadé qu’avec cette nouvelle patinoire on va franchir un cap. Oui Bienne, Lausanne, Zoug et les traditionnels Berne, Zurich et Lugano se renforcent eux aussi toujours de leur côté mais quand on voit qu’avec nos moyens actuels on arrive tout de même à se qualifier pour les playoffs (une fois sur deux vous me direz), à toujours signer de bons joueurs suisses et étrangers (Cervenka, Berra, Furrer, Stalberg) et tout en essayant, sans succès pour l’instant, d’attirer les tout meilleurs (Hoffmann ou Surri), je me dis qu’avec cette patinoire, l’augmentation du budget et le reste, on aura de vrais bons arguments pour définitivement passer dans la catégorie supérieure et arriver à faire venir les vraiment top-joueurs.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par dissigno Jeu 16 Mai 2019 - 10:46

Une arrière garde :

Gunderson - Kamerzin
Furrer - Rathgeb
Chavaillaz - Schneeberger
Stalder - Forrer
Marti - Abplanalp

Ça aurait quand même une petite gueule...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Lüssy78 Jeu 16 Mai 2019 - 10:51

On ne va pas payer 10 défenseurs. Avec l'arrivée (très peu probable de Rathgeb malheureusement), on autre défenseur devrait partir...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par ccbinho Jeu 16 Mai 2019 - 10:55

Lüssy78 a écrit:On ne va pas payer 10 défenseurs. Avec l'arrivée (très peu probable de Rathgeb malheureusement), on autre défenseur devrait partir...

Si ce n'est que ça on balance Abplanalp ou Stalder à Rappi, Ambri ou Langnau Very Happy
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par dissigno Jeu 16 Mai 2019 - 10:57

C’est vite vu que Marti et/ou Forrer seraient envoyés en Swiss League... mais bon rien n’est fait...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par blackstone Jeu 16 Mai 2019 - 11:30

dissigno a écrit:C’est vite vu que Marti et/ou Forrer seraient envoyés en Swiss League... mais bon rien n’est fait...
Je pense que s'il faut libérer de l'argent pour Rathgeb, les salaires de Marti ou Forrer ne vont pas être suffisants. Peut-être que le salaire de Schneeberger serait plus proche. Je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce dernier d'ailleurs. Avec 11 assists et +6, en soit il fait une saison en ordre. Et aucune blessure. Je m'attends à ce qu'il ait encore une marge. Tout ça reste très hypothétique. Néanmoins si on trouve une solution, on aurait une défense hors norme avec:
Furrer Rathgeb
Gunderson Ablanalp
Kamerzin Forrer
Chavaillaz Schneeberger  
(Stalder Marti)

Stalberg Desharnais Sprunger
Mottet Bykov Brodin
Lhotak Schmutz Schmid
Marchon Walser Vauclair
Rossi Lauper

Berra
Waeber

Même sans Rathgeb, il me semble qu'on est très nettement mieux que l'année passée.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Vase Bleu Jeu 16 Mai 2019 - 12:16

blackstone a écrit:Peut-être que le salaire de Schneeberger serait plus proche. Je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce dernier d'ailleurs. Avec 11 assists et +6, en soit il fait une saison en ordre. Et aucune blessure. Je m'attends à ce qu'il ait encore une marge.
Il y a eu tellement de moments à s'arracher les cheveux sur ses pertes de puck, mais le Tas de neige a dit avant même son premier match avec nous que dans chaque club où il était passé, il avait eu des soucis d'allumage et que sa deuxième saison avait chaque fois été meilleure.
Perso, je me suis raccroché à ça toute la saison dernière. Equipe 2019-2020 - Page 28 665040605

blackstone a écrit:Même sans Rathgeb, il me semble qu'on est très nettement mieux que l'année passée.
Mais tellement!
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Klorell Jeu 16 Mai 2019 - 12:42

C'est marrant on parle de Rathgeb ici comme si on parlait de Josi..

Il a certes planté des buts, mais sincèrement j'étais rarement serein lorsque qu'il avait le puck. Et apparemment il a pas trop corrigé ses mauvaises habitudes.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par jean-lussier Jeu 16 Mai 2019 - 13:38

Klorell a écrit:C'est marrant on parle de Rathgeb ici comme si on parlait de Josi..

Il a certes planté des buts, mais sincèrement j'étais rarement serein lorsque qu'il avait le puck. Et apparemment il a pas trop corrigé ses mauvaises habitudes.
Moi je regrette plus Glauser que Rathgeb

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant