-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Genève-Servette

+48
Lyoba56
Loicx
Fribourgeois
Puercas69
Filston
GOTTeron-Fan
amiduhockey
868913
matyihay
gotteronstyle
Stretty_ender
jean-lussier
locin
ubusky
treelesssprite
Gren Mont
Taupe
Pierrot le Fou
BouBou
Dzodzet1991
Plouf
jac70
blackstone
Klorell
sansibar_78
Heat
3#Phaneuf
romain55
herzblut
sharkyLS
Sapergia
ilmatar
ccbinho
jukka4ever
Tchôlololô!!
Grenat
Jon
bacchus
Liolio
DrakeRamore
VestyHCFG13
Mazeltof
Hervé80
Chris68
dragon69
hs16
Malkolmixe
Saint-Léonard
52 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Genève-Servette - Page 4 Empty Re: Genève-Servette

Message par hs16 Lun 30 Juil 2018 - 15:43

Ce qui n'empêchera pas à l'équipe de partir dans le championnat avec des grosses ambitions.

Là dessus j'ai pleine confiance en la comm de McS et au fait que le public genevois mangera ça comme parole sainte... Genève sera champion suisse, tout autre résultat sera une énorme surprise et/ou un complot orchestré au niveau national.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Plouf Lun 30 Juil 2018 - 15:55

hs16 a écrit:
Ce qui n'empêchera pas à l'équipe de partir dans le championnat avec des grosses ambitions.

Là dessus j'ai pleine confiance en la comm de McS et au fait que le public genevois mangera ça comme parole sainte... Genève sera champion suisse, tout autre résultat sera une énorme surprise et/ou un complot orchestré au niveau national.
Je pense que peu de supporters mangeaient les ambitions de Fischer ou Deschamps avant les championnats du monde, et pourtant...

Pour atteindre des sommets, les sportifs doivent avoir des ambitions élevées, dans le cas contraire, l'équipe pourrait se retrouver en quart-de-final avec comme unique ambition de prendre un avion pour une plage déserte le plus rapidement possible...

La problématique est que certains supporters confondent ces ambitions avec des attentes légitimes qui elles sont à bannir...

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par Dzodzet1991 Lun 30 Juil 2018 - 16:14

Plouf a écrit:
Je pense que peu de supporters mangeaient les ambitions de Fischer ou Deschamps avant les championnats du monde, et pourtant...
C'est vrai que niveau retournement de veste, tu es champion... Fais gaffe aux coutures !
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Plouf Lun 30 Juil 2018 - 16:28

Dzodzet1991 a écrit:
Plouf a écrit:
C'est vrai que niveau retournement de veste, tu es champion... Fais gaffe aux coutures !

Je ne vais pas m'éterniser par ici, je posais une question au sujet de Fischer. J'ai été très impressionné par la progression de l'équipe et tu faisais peut-être partie de ceux qui savaient que l'équipe allait finir en finale. On est tellement plus intelligent après....

Au moment de la nomination de Fischer, il y a avait un autre coach d'un calibre bien supérieur (Bykov pour le nommer) qui était intéressé par le poste.

Maintenant, je félicite Fischer pour l'excellent résultat aux championnats du monde ! Bravo à lui, vraiment !

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par bacchus Lun 30 Juil 2018 - 16:38

@Plouf

De grosses ambitions? Ça veut dire quoi pour toi, une qualification aux playoffs et par la suite un titre? Une cinquième place et une défaite en demi? Une troisième place et une finale perdue? C'est juste histoire qu'on parle tous de la même chose. Après si pour toi c'est juste une qualification et plus si affinité, c'est pas vraiment ce que j'appelle avoir de de grosses ambitions...

C'est clair que quand tu commences une nouvelle saison tu ne vas pas dire que tu veux juste jouer tranquille pendant la saison et perdre les armes à la main en quart mais faut regarder la réalité en face, il y aura quatre équipes qui se batteront pour un titre la saison prochaine: Berne, Zurich, Lugano et Zoug. A un moment c'est mathématique, tu as les meilleurs attaquants, défenseurs et gardiens, c'est plus facile d'aller au bout qu'avec une équipe faite d'une grosse ligne et demi, un bon gardien, un blueliner étranger et un seul defenseur international, c'est mathématique... Maintenant c'est sûr qu'en étant supporter, on veut tous croire à un exploit de notre équipe, que ce soit Gottéron, Lausanne, Genève ou Bienne. Ça peut peut-être arrivé mais il y a beaucoup plus de chances que ça n'arrive pas.

Tu nous sort la France championne du monde, t'as vu l'équipe qu'ils avaient? Ils avaient l'équipe la plus dangereuse et de loin. Fischer et cie ça a été un petit exploit mais on a eu de la chance que les autres "gros" ne l'étaient pas autant que ces dernières années. Et puis les premiers matchs n'étaient de loin pas rassurant faut il le rappeler Embarassed

En sport c'est rare que les petits gagnent (et là tu vas me sortir Leicester, Cilic à l'US Open ou encore je ne sais quoi), c'est logique. Dans chaque sport il y a les tout meilleurs et les autres (Federer, Nadal, la Juve, le PSG, Froome, etc etc) mais c'est vrai que temps en temps certes ça arrivent qu'un petit fasse un exploit mais pour la saison LNA 2018-2019, je prends le pari aujourd'hui avec toi que le champion sera un des quatre cités plus haut.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Plouf Lun 30 Juil 2018 - 17:11

Des grosses ambitions, c'est d'aller au bout, gagner le titre.

Il ne faut pas tout mélanger.  Je sépare d'un côté les ambitions de l'équipe qui doivent être grandes pour aller loin. Pour faire un exploit, les joueurs doivent y croire, en rêver. Si je peux me permettre, c'est ce qui manquait à Fribourg pendant longtemps, je crois avoir perçu une différence avec l'arrivée de Kossman en tant que coach et Bykov dans le CA. Si les joueurs partent dans un championnat en étant convaincu que mathématiquement, ils ne vont pas aller loin, ils ne vont pas mettre la même énergie pour aller faire douter les favoris. L'équipe doit avoir confiance en elle pour progresser, elle doit être forte et solidaire, c'est à mon humble avis, la meilleure attitude pour parvenir à faire un exploit, même si mathématiquement il y a très peu de chances que cela arrive.

De l'autre côté, il y a les attentes des supporters et des médias et sur ce point, je ne vais pas m'attarder, surtout ici. Mais si ces attentes sont alignées avec les ambitions de l'équipe, les déceptions risquent d'être lourdes et difficiles à gérer pour le club. De mon côté, j'étais très déçu de ces deux dernières saisons avec les éliminations en quart. Toutefois, je n'ai rien à reprocher aux joueurs et aux staffs techniques d'avoir été éliminés par Lugano et Bern qui étaient meilleurs et qui méritaient leur qualification respective.

C'est certains qu'avec de telles différences de budget; il y a de grandes différences dans les contingents des équipes. Maintenant, ce n'est pas une équipe sur le papier qui gagne un championnat ou qui est relégué. Il y a beaucoup d'autres facteurs; c'est la beauté du sport. Il est évident que les favoris pour le titre sont Zurich, Bern, Lugano; cela n'exclue pas définitivement toutes les autres équipes de rêver d'atteindre le graal, même si cela sera bien plus difficile pour les outsiders.

En tant que supporter, ce n'est pas les trophées accumulés par l'équipe qui me motivent mais ce rêve que je partage avec les joueurs ainsi que de voir évoluer une équipe qui se bat cœurs et âmes pour aller le plus loin possible.

Dernière édition par Plouf le Lun 30 Juil 2018 - 17:17, édité 1 fois

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par Malkolmixe Lun 30 Juil 2018 - 17:17

Déjà qu'il arrive à casser les pieds sur le forum genevois de supporters sensés être d'accord avec lui...

Mais alors quand il vient nous expliquer le hockey et le sport ici c'est terrible !

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Dzodzet1991 Lun 30 Juil 2018 - 17:55

Plouf a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Plouf a écrit:

Je ne vais pas m'éterniser par ici, je posais une question au sujet de Fischer. J'ai été très impressionné par la progression de l'équipe et tu faisais peut-être partie de ceux qui savaient que l'équipe allait finir en finale. On est tellement plus intelligent après....

Au moment de la nomination de Fischer, il y a avait un autre coach d'un calibre bien supérieur (Bykov pour le nommer) qui était intéressé par le poste.

Maintenant, je félicite Fischer pour l'excellent résultat aux championnats du monde ! Bravo à lui, vraiment !
Oh, moi, je ne savais rien. Tout juste qu'une qualification au-delà des quarts passait par un alignement des galaxies et un exploit pour une équipe qui navigue entre la 7e et la 9e place du classement IIHF.

Par contre, écrire que Fischer avait raison de se vouloir ambitieux après qu'il a mené son équipe en finale, alors qu'on le remettais en question durant la compétition, niveau cohérence, on a vu beaucoup mieux.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Plouf Lun 30 Juil 2018 - 18:07

Pour savoir qu'il est nécessaire d'être ambitieux pour réussir tout en se remettant en permanence en question, ce n'est pas de la cohérence qu'il est nécessaire d'acquérir...

Libre à chacun de limiter sa compréhension aux alignements des galaxies...

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par Heat Lun 30 Juil 2018 - 21:00

Grosses ambitions et planètes alignées?

Il y a eu les 2. Les suisses nord-américains ont fini leur saison juste à temps pour prendre illico un avion et amener dans leurs bagages leur mentalité de battants. Au-delà de leurs skills, ces gars se sont forgés un état d'esprit qui a été communicatif.

Je crois beaucoup en l'importance d'un coach mais pour une équipe nationale, son impact est plus limité. En l'occurence, Fischer a surtout un sacré assistant, mais il faut lui laisser qu'il y a toujours cru dur comme fer et que c'est fondamental.

Pour conclure, je dirais que :

Le plus grand risque n'est pas de fixer un objectif trop élevé et de ne pas l'atteindre, mais d'en fixer un trop bas et de l'atteindre.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Plouf Lun 30 Juil 2018 - 22:20

Je suis parfaitement d’accord, de la chance, il en faut. Il est nécessaire d’aller la chercher cette chance.

Dans le cas, de l’équipe suisse au championnat du monde, comment l’équipe aurait réagi si l’objectif avait été les demis ?
IMO, la meilleure préparation d’une demie est la volonté d’aller chercher le titre en accumulant la confiance durant toute la compétition sans avoir eu le sentiment du devoir accompli tant que cet espoir de titre est possible. L’équipe a perdu la finale, les joueurs étaient légitimement déçus car ils voulaient la gagner. Ils ont fait un parcours magnifique et la victoire contre le Canada n’était absolument pas volée.
Je regrette de ne pas avoir partagé cet espoir dès le début du championnat car je doutais des capacités de Fischer pour aller aussi loin dans cette compétition; Fischer et l’équipe m’a démontré le contraire !

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par BouBou Mar 31 Juil 2018 - 17:22

@ Plouf et @ Grenat

Ca vaut quoi Makai Holdener ? Je n'y ai jamais fait trop attention...

BouBou
Novice
Novice

Message par Saint-Léonard Mar 31 Juil 2018 - 20:32

BouBou a écrit:@ Plouf et @ Grenat

Je me réjouis des réponses

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Plouf Mar 31 Juil 2018 - 21:53

Makai Holdener est un jeune ailier gaucherdroitier (sorry) de 21 ans. Il a de bonnes mains et un bon patinage. Il est rapide, mais encore un peu léger pour la LNA. Sans blessure, lors de la saison dernière, son temps de jeu cumulé sur la saison a été de 275 min, soit 6.21 min par match. Il n’a pratiquement pas été utilisé lors des playoffs. Il a peut-être une capacité de progression, mais sa place devrait plutôt se trouver dans l’un des deux premiers trios et il est encore loin de ce niveau (au contraire de Riat et Rod par exemple), il ne rechigne pas aux tâches défensives mais son physique léger ne l’aide pas beaucoup dans ce domaine.

Bref, un profil profondément différent de Rivera....

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par BouBou Jeu 2 Aoû 2018 - 16:26

Plouf a écrit:

Makai Holdener est un jeune ailier gaucherdroitier (sorry) de 21 ans. Il a de bonnes mains et un bon patinage. Il est rapide, mais encore un peu léger pour la LNA. Sans blessure, lors de la saison dernière, son temps de jeu cumulé sur la saison a été de 275 min, soit 6.21 min par match. Il n’a pratiquement pas été utilisé lors des playoffs. Il a peut-être une capacité de progression, mais sa place devrait plutôt se trouver dans l’un des deux premiers trios et il est encore loin de ce niveau (au contraire de Riat et Rod par exemple), il ne rechigne pas aux tâches défensives mais son physique léger ne l’aide pas beaucoup dans ce domaine.

Bref, un profil profondément différent de Rivera....

Merci

BouBou
Novice
Novice

Message par Grenat Ven 3 Aoû 2018 - 18:31

Pour compléter le profil de Holdener, une crevette très rapide qui ne fait pas beaucoup vibrer les bandes. Un certain potentiel.. peut-être une illusion due à son jeu assez « spectaculaire » (on s’entend hein !) mais en tout cas, techniquement il n’est pas ridicule. Il doit avoir quelques soucis obsessionnels avec le grand pont qu’il tente une fois par présence mais ça marche de temps en temps (c’est là où je voulais en venir avec mon « spectaculaire »).
On sentait qu’il pouvait faire mieux, devenir plus consistant dans son jeu et que ce n’est pas un éternel espoir en passe d’exploser qui n’explose jamais. Mais peut-être bien que c’est ce qu’il va finir par être.. une lueur qui ne brillera jamais comme elle aurait dû.
À sa décharge, avec l’autre * qu’on avait derrière le banc, il n’était pas tellement utilisé dans un rôle qui lui convient.
McS a eu le bon goût de se rendre compte qu’il n’allait pas convenir à son jeu non plus, donc le voilà chez vous. Il a en tout cas été un bon petit soldat mais je ne suis pas sûr que c’est ce qu'il aurait fallu en faire.

Bref, c’est dur à dire. J’ai vu des jeunes plus impressionnants et j’ai vu beaucoup de jeunes moins impressionnants.

Grenat
Piccolo
Piccolo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par hs16 Lun 6 Aoû 2018 - 7:11

Grenat a écrit:Pour compléter le profil de Holdener, une crevette très rapide qui ne fait pas beaucoup vibrer les bandes. Un certain potentiel.. peut-être une illusion due à son jeu assez « spectaculaire » (on s’entend hein !) mais en tout cas, techniquement il n’est pas ridicule. Il doit avoir quelques soucis obsessionnels avec le grand pont qu’il tente une fois par présence mais ça marche de temps en temps (c’est là où je voulais en venir avec mon « spectaculaire »).
On sentait qu’il pouvait faire mieux, devenir plus consistant dans son jeu et que ce n’est pas un éternel espoir en passe d’exploser qui n’explose jamais. Mais peut-être bien que c’est ce qu’il va finir par être.. une lueur qui ne brillera jamais comme elle aurait dû.
À sa décharge, avec l’autre * qu’on avait derrière le banc, il n’était pas tellement utilisé dans un rôle qui lui convient.
McS a eu le bon goût de se rendre compte qu’il n’allait pas convenir à son jeu non plus, donc le voilà chez vous. Il a en tout cas été un bon petit soldat mais je ne suis pas sûr que c’est ce qu'il aurait fallu en faire.

Bref, c’est dur à dire. J’ai vu des jeunes plus impressionnants et j’ai vu beaucoup de jeunes moins impressionnants.

Présenté comme ça, un gars bien plus spectaculaire que tranchant, s'il ne remplace pas Rivera il pourra au moins remplacé J. F. Genève-Servette - Page 4 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par jukka4ever Lun 6 Aoû 2018 - 10:25

hs16 a écrit:
Grenat a écrit:Pour compléter le profil de Holdener, une crevette très rapide qui ne fait pas beaucoup vibrer les bandes. Un certain potentiel.. peut-être une illusion due à son jeu assez « spectaculaire » (on s’entend hein !) mais en tout cas, techniquement il n’est pas ridicule. Il doit avoir quelques soucis obsessionnels avec le grand pont qu’il tente une fois par présence mais ça marche de temps en temps (c’est là où je voulais en venir avec mon « spectaculaire »).

Présenté comme ça, un gars bien plus spectaculaire que tranchant, s'il ne remplace pas Rivera il pourra au moins remplacé J. F. Genève-Servette - Page 4 665040605 .

Bon Fritsche c'est clair qu'il aurait pu jouer avec une pelle qu'on aurait pas vu la différence. Par contre, faut lui laisser que sa vitesse et sa combativité n'avaient que peu d'égal dans l'équipe. Je crains que remplacer Rivera par Holdener, c'est un peu reproduire les mêmes erreurs que lorsque l'on avait été cherché des gars comme Leblanc qui étaient sensés être des joueurs offensifs efficaces mais qui au final n'étaient pas efficaces offensivement et surtout catastrophique défensivement. J'espère que l'équipe arrive à un bon équilibre, et qu'on passe pas d'une équipe avec trop de travailleurs et pas assez d'artistes à un ratio inverse. Avec les nombreuses arrivées qu'on a eu, ce sera pas tout évident pour French de mettre son équipe en place dès la rentrée. Je pense quand même qu'on a réalisé sur le papier un mercato de folie, à voir si tout le monde donne satisfaction, notamment Miller et Berra pour lesquels j'ai de très grosses attentes.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Pierrot le Fou Mer 15 Aoû 2018 - 6:49

Les moineaux du bout du lac ont engagé du lourd avec les 2 nouveaux étrangers.....

Pierrot le Fou
Bambino
Bambino

Message par Mazeltof Mer 15 Aoû 2018 - 19:00

Macsorley est connu pour avoir plutôt bon nez pour les étrangers en même temps, après Bouma c'est pas le mec qui va te mettre 50 pts en une saison, il a trouvé son bourrin. Concernant Wingels là par contre il a mis la main sur un mec qui devrait être capable de bien pointer.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jukka4ever Jeu 16 Aoû 2018 - 12:29

Engager des joueurs qui ont évolué 4-500 matchs en NHL n'est pas assurément le gage d'avoir engagé un gros pointeur. J'ai plutôt le sentiment que les joueurs capables d'atteindre 50 points en saison régulière en Suisse présentent un autre profil. Si on y regarde de plus près, Jeffrey et Arcobello ne se sont jamais vraiment imposés en NHL, alors qu'en LNA ils sont dans les meilleurs pointeurs des 3-4 dernières saisons. Par contre, en AHL ils ont toujours eu de grosses stats, en quelques choses assez comparables à leurs rendements en Suisse.

Bouma et Wingels ont un profil plus équilibré, voire même défensif, et je doute que ça soit réellement des joueurs capables d'être sur-dominants dans notre championnat. Genève a un bon réseau et engage régulièrement des joueurs aux portes de la NHL, mais ce sont plutôt des joueurs ayant le profil de 3 ou 4ème bloc. Pour moi ces deux arrivées sont dans ce tir et je pense pas que ce sera des joueurs qui atteindront beaucoup plus de 30 points.

La Suisse est une des meilleures options pour les joueurs n'ayant pas percé en NHL, certes avec moins de moyens de la KHL mais un niveau de vie bien plus agréable. Je pense que Genève a engagé deux joueurs solides, équilibrés et qui donneront du liant à toute l'équipe. Par contre, je me répète mais je pense pas qu'un de ces joueurs soit dans le top 10 des pointeurs. Le CV ex-NHLer est parfois trompeur et sur le papier, je pense que Miller a un profil plus intéressant. Bien évidemment, tout cela dans l'optique de signer un étranger qui pointe..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par blackstone Jeu 16 Aoû 2018 - 12:56

McS a dit avoir pris des travailleurs plutôt que des joueurs techniques. Wingels semble néanmoins quand même avoir des aptitudes techniques. Mais on risque certainement de trouver le GSHC qu'on connaissait de McS, c'est à dire le HC McBourrin
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Malkolmixe Jeu 16 Aoû 2018 - 13:05

jukka4ever a écrit:Engager des joueurs qui ont évolué 4-500 matchs en NHL n'est pas assurément le gage d'avoir engagé un gros pointeur. J'ai plutôt le sentiment que les joueurs capables d'atteindre 50 points en saison régulière en Suisse présentent un autre profil. Si on y regarde de plus près, Jeffrey et Arcobello ne se sont jamais vraiment imposés en NHL, alors qu'en LNA ils sont dans les meilleurs pointeurs des 3-4 dernières saisons. Par contre, en AHL ils ont toujours eu de grosses stats, en quelques choses assez comparables à leurs rendements en Suisse.

Bouma et Wingels ont un profil plus équilibré, voire même défensif, et je doute que ça soit réellement des joueurs capables d'être sur-dominants dans notre championnat. Genève a un bon réseau et engage régulièrement des joueurs aux portes de la NHL, mais ce sont plutôt des joueurs ayant le profil de 3 ou 4ème bloc. Pour moi ces deux arrivées sont dans ce tir et je pense pas que ce sera des joueurs qui atteindront beaucoup plus de 30 points.

La Suisse est une des meilleures options pour les joueurs n'ayant pas percé en NHL, certes avec moins de moyens de la KHL mais un niveau de vie bien plus agréable. Je pense que Genève a engagé deux joueurs solides, équilibrés et qui donneront du liant à toute l'équipe. Par contre, je me répète mais je pense pas qu'un de ces joueurs soit dans le top 10 des pointeurs. Le CV ex-NHLer est parfois trompeur et sur le papier, je pense que Miller a un profil plus intéressant. Bien évidemment, tout cela dans l'optique de signer un étranger qui pointe..

Tu as raison sur le fait qu'un joueur d’expérience de 3-4 ème bloc en NHL ne sera probablement pas un top-scorer et NLA, quoique... On a vu de tout

Toutefois, est-ce qu'on gagne un championnat avec 4 Jim Slater ou avec 4 Arcobello ? La question est ouverte

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant