Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Genève-Servette

+48
Lyoba56
Loicx
Fribourgeois
Puercas69
Filston
GOTTeron-Fan
amiduhockey
868913
matyihay
gotteronstyle
Stretty_ender
jean-lussier
locin
ubusky
treelesssprite
Gren Mont
Taupe
Pierrot le Fou
BouBou
Dzodzet1991
Plouf
jac70
blackstone
Klorell
sansibar_78
Heat
3#Phaneuf
romain55
herzblut
sharkyLS
Sapergia
ilmatar
ccbinho
jukka4ever
Tchôlololô!!
Grenat
Jon
bacchus
Liolio
DrakeRamore
VestyHCFG13
Mazeltof
Hervé80
Chris68
dragon69
hs16
Malkolmixe
Saint-Léonard
52 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Genève-Servette - Page 5 Empty Re: Genève-Servette

Message par jukka4ever Jeu 16 Aoû 2018 - 13:14

Malkolmixe a écrit:
jukka4ever a écrit:Engager des joueurs qui ont évolué 4-500 matchs en NHL n'est pas assurément le gage d'avoir engagé un gros pointeur. J'ai plutôt le sentiment que les joueurs capables d'atteindre 50 points en saison régulière en Suisse présentent un autre profil. Si on y regarde de plus près, Jeffrey et Arcobello ne se sont jamais vraiment imposés en NHL, alors qu'en LNA ils sont dans les meilleurs pointeurs des 3-4 dernières saisons. Par contre, en AHL ils ont toujours eu de grosses stats, en quelques choses assez comparables à leurs rendements en Suisse.

Bouma et Wingels ont un profil plus équilibré, voire même défensif, et je doute que ça soit réellement des joueurs capables d'être sur-dominants dans notre championnat. Genève a un bon réseau et engage régulièrement des joueurs aux portes de la NHL, mais ce sont plutôt des joueurs ayant le profil de 3 ou 4ème bloc. Pour moi ces deux arrivées sont dans ce tir et je pense pas que ce sera des joueurs qui atteindront beaucoup plus de 30 points.

La Suisse est une des meilleures options pour les joueurs n'ayant pas percé en NHL, certes avec moins de moyens de la KHL mais un niveau de vie bien plus agréable. Je pense que Genève a engagé deux joueurs solides, équilibrés et qui donneront du liant à toute l'équipe. Par contre, je me répète mais je pense pas qu'un de ces joueurs soit dans le top 10 des pointeurs. Le CV ex-NHLer est parfois trompeur et sur le papier, je pense que Miller a un profil plus intéressant. Bien évidemment, tout cela dans l'optique de signer un étranger qui pointe..

Tu as raison sur le fait qu'un joueur d’expérience de 3-4 ème bloc en NHL ne sera probablement pas un top-scorer et NLA, quoique... On a vu de tout

Toutefois, est-ce qu'on gagne un championnat avec 4 Jim Slater ou avec 4 Arcobello ? La question est ouverte

Je pense que la meilleure réponse est aucune des deux solutions, il faut un équilibre Very Happy

Pour revenir à Genf, mon post allait surtout dans le sens que Genf joue déjà deux défenseurs étrangers, certes offensifs, mais que devant il va leur manquer des finisseurs. Ils ont plusieurs bons éléments, mais très peu pourront passer les 30 points en saison régulière. Je rejoins blackstone, on va de nouveau se faire casser les tibias à chaque match...

jukka4ever
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liolio Jeu 16 Aoû 2018 - 18:47

Je sais pas si c'est un bon calcul. Si avoir des bourrins te permettaient d'aller loin en PO avant, j'ai l'impression que cela va plutôt dans l'autre sens maintenant. C'est de plus en plus difficile de marquer, et le salut passe par des types capables de finir des actions. Je suis pas persuadé que la méthode burratcho soit la meilleure.

Après, pour autant que cela soit que des bourrins.. Wingels devraient s'en sortir avec les honneurs.
Mais on va prendre des goals avec un petit puck de la bleue, et les genevois devant le but, c'est certain.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Jeu 16 Aoû 2018 - 20:16

En manque excessif de hockey, j'ai regardé les 10 dernières minutes de Genève contre Rouen... je ne sais pas ce qui m'a pris Genève-Servette - Page 5 665040605

Pour les curieux, on va avoir de nouveau droit au superbe jeu made in McSorley cette saison, rien n'a changé! Ça déborde sur les côtés, tir sur le gardien et bourrage devant la cage, les défenseurs qui reprennent les rebonds, piochage et mains dans la tronche (oui, oui, on est au début des matchs de préparation...), ça promet! Le contraire m'aurait étonné. Les défenseurs leur jeu est plus que simple, ils récupèrent le puck et chandelle pour les attaquants ou un petit chip contre la bande. Les attaquants, le petit Fritsche est bien le plus remuant! C'est typiquement son jeu quoi, vite se projeter en avant et tir dans toutes les positions. Il y aura de superbes réalisations aux Vernets. Bon c'était que sur 10 minutes mais avec McSorley à la bande, il va pas révolutionner son "jeu".

Ah et oui, il y a eu une petite bastonade, Petshnig a eu droit à une jolie correction Cool
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Hervé80 Jeu 16 Aoû 2018 - 20:24

bacchus a écrit:En manque excessif de hockey, j'ai regardé les 10 dernières minutes de Genève contre Rouen... je ne sais pas ce qui m'a pris Genève-Servette - Page 5 665040605

Pour les curieux, on va avoir de nouveau droit au superbe jeu made in McSorley cette saison, rien n'a changé! Ça déborde sur les côtés, tir sur le gardien et bourrage devant la cage, les défenseurs qui reprennent les rebonds, piochage et mains dans la tronche (oui, oui, on est au début des matchs de préparation...), ça promet! Le contraire m'aurait étonné. Les défenseurs leur jeu est plus que simple, ils récupèrent le puck et chandelle pour les attaquants ou un petit chip contre la bande. Les attaquants, le petit Fritsche est bien le plus remuant! C'est typiquement son jeu quoi, vite se projeter en avant et tir dans toutes les positions. Il y aura de superbes réalisations aux Vernets. Bon c'était que sur 10 minutes mais avec McSorley à la bande, il va pas révolutionner son "jeu".

Ah et oui, il y a eu une petite bastonade, Petshnig a eu droit à une jolie correction Cool

Je compatis... Genève-Servette - Page 5 665040605

"Belle" description de ce qui risque de nous dégoûter bien quelques fois durant la saison à venir...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Malkolmixe Ven 17 Aoû 2018 - 10:48

En même temps avec leur effectif il ne faut pas imaginer qu'ils puissent faire du beau jeu.

Ils ont quelques joueurs intéressants mais contrairement à ce qu'a dit McSo dernièrement, c'est pas techniquement hyper doué.

Leur salut viendra pas l'abnégation et le jeu droit au but.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par hs16 Ven 17 Aoû 2018 - 11:54

En même temps c'est comme ça que Genève et McS ont eu leurs lettres de noblesse. Il ne va pas se lancer dans du hockey chatoyant pour la beauté du spectacle.

Et c'est aussi comme ça que Genève nous a toujours causé de nombreux problèmes...

Dans le livre des rôles de l'entraineur de hockey sur la glace, on pourrait qualifier ça de "combine facile". Genève-Servette - Page 5 665040605

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Malkolmixe Sam 8 Sep 2018 - 9:46

https://www.planetehockey.com/news-gshc-mcsorley-decrit-le-style-de-ses-etrangers,75965.html

Le Mc qui décrit ses nouveaux bougnoules... il a pas changé Laughing

C'était ses premiers choix, ils vont tout casser et tout le monde aura peur d'eux !

J'ai vraiment l'impression qu'il justifie ses transferts avant que quelqu'un ne puisse les juger négativement. Et il va le rappeler tellement souvent sur tous les médias que ça deviendra la "Vérité" absolu pour tout le monde (et surtout pour plouf).

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Liolio Sam 8 Sep 2018 - 10:27

Il faut reconnaître que c'est un bon communicant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Taupe Sam 8 Sep 2018 - 18:16

Vous avez déjà vu un directeur sportif et coach dire des joueurs qu'il a sélectionnés et qu'il va entraîner que ce sont ses seconds choix?

Taupe
Piccolo
Piccolo

Message par Taupe Sam 8 Sep 2018 - 21:20

Oui, il allait sûrement répondre ça aux journalistes de Mysports quand ils lui ont demandé de décrire le style de Bouma et de Wingels : "No, I'd rather close my clapet, no need to make a cheese out of it."

Taupe
Piccolo
Piccolo

Message par Liolio Sam 15 Sep 2018 - 8:30

1er match de Bouma, et première pénalité de match, charge à la tête..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Sam 29 Sep 2018 - 8:57

Bouma blessé jusqu'à la fin de la saison, ça l'arrange peut-être assez bien. Celui qu'il compte engager, c'est pas du tout le même profil..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Hervé80 Lun 1 Oct 2018 - 16:18

Liolio a écrit:Bouma blessé jusqu'à la fin de la saison, ça l'arrange peut-être assez bien. Celui qu'il compte engager, c'est pas du tout le même profil..

Et ça enlève une option pour un 5e étranger chez nous, puisque tout le monde a l'air d'en demander un par ici…

Pas moi, parce que je suis persuadé qu'ils vont monter en puissance.

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par sansibar_78 Mer 10 Oct 2018 - 10:07

Quand on regarde le TOI du match de hier soir... Tömmernes, Fransson, Vermin, Wick, Junland, tous entre 23 et 27 minutes de temps de glace...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par romain55 Mer 10 Oct 2018 - 10:59

sansibar_78 a écrit:Quand on regarde le TOI du match de hier soir... Tömmernes, Fransson, Vermin, Wick, Junland, tous entre 23 et 27 minutes de temps de glace...

Et dans 7 matchs ça va pleurer car tous les bons joueurs sont blessés..

romain55
Novice
Novice

Message par Chris68 Mer 10 Oct 2018 - 11:26

DrakeRamore a écrit:Magnifique de voir ce bobet de rubin(iol) foncer tête baissée contre le loz et se blesser... il a vu un short rouge et il a foncé dedans tel le taureau! ça lui fait les pieds...

A sa décharge, Lindbohm (? ortho juste?) venait de lui mettre un cross-check au passage. Mais après, lui foncer tête baissée dessus... On connaît Rubin et ses commotions simulées...

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Tchôlololô!! Mer 10 Oct 2018 - 13:42

Chris68 a écrit:
DrakeRamore a écrit:Magnifique de voir ce bobet de rubin(iol) foncer tête baissée contre le loz et se blesser... il a vu un short rouge et il a foncé dedans tel le taureau! ça lui fait les pieds...

A sa décharge, Lindbohm (? ortho juste?) venait de lui mettre un cross-check au passage. Mais après, lui foncer tête baissée dessus... On connaît Rubin et ses commotions simulées...
C'est un peu le Neymar du hockey Suisse, le talent en moins.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Mer 10 Oct 2018 - 14:54

Tchôlololô!! a écrit:
Chris68 a écrit:

C'est un peu le Neymar du hockey Suisse, le talent en moins.
Quel * de venir charger le loz, après il se prend tout de même une bonne secouée avec la canne.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Hervé80 Mer 10 Oct 2018 - 16:53

romain55 a écrit:
sansibar_78 a écrit:Quand on regarde le TOI du match de hier soir... Tömmernes, Fransson, Vermin, Wick, Junland, tous entre 23 et 27 minutes de temps de glace...

Et dans 7 matchs ça va pleurer car tous les bons joueurs sont blessés..

Il y aurait déjà un petit vent de panique chez eux ?? Genève-Servette - Page 5 665040605

Dans les TOI en général et en moyenne depuis le début de la saison, le premier Dzo, c'est Holos (30e de la ligue avec 19:27), puis Furrer (43e avec 18:37) et le 3e des nôtres : Birner (63e avec 17:38). Suivent encore Sprunger (76e avec 17:16), Chavaillaz (84e avec 17:06) etc...

C'est pour moi un signe de la qualité de l'ensemble de la troupe quand les entraîneurs peuvent répartir aussi bien les forces !
Et mine de rien, il y a 2 étrangers dans les 3 premiers chez nous...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Saint-Léonard Mer 10 Oct 2018 - 19:49

Le MCG va être content, deux étrangers de plus qui travaillent à Genève Very Happy. Je croyais qu'il faut engager local Shocked

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant