Genève-Servette
+48
Lyoba56
Loicx
Fribourgeois
Puercas69
Filston
GOTTeron-Fan
amiduhockey
868913
matyihay
gotteronstyle
Stretty_ender
jean-lussier
locin
ubusky
treelesssprite
Gren Mont
Taupe
Pierrot le Fou
BouBou
Dzodzet1991
Plouf
jac70
blackstone
Klorell
sansibar_78
Heat
3#Phaneuf
romain55
herzblut
sharkyLS
Sapergia
ilmatar
ccbinho
jukka4ever
Tchôlololô!!
Grenat
Jon
bacchus
Liolio
DrakeRamore
VestyHCFG13
Mazeltof
Hervé80
Chris68
dragon69
hs16
Malkolmixe
Saint-Léonard
52 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Genève-Servette
Et j'espère que pour nous les supporters de Fribourg ..Cervenka n'ira pas signer avec ce club ...là je préférerais le voir ailleurs que dans ce club détestable..Et pour tous j'espère qu'il signe à l'étranger
jac70- NLB player
hahaha, c'est poisson d'avril en retard.
Dire qu'il y a une année, tous les joueurs étaient passés dans une pièce d'un luxueux hôtel genevois devant "un comité" à vider leur sac.
Suite à ces entretiens, il était ressorti que la grande majorité des joueurs ne voulaient plus de CmS. Ca va être drôle pour beaucoup de se retrouver sous les ordres d'un gars sur lequel ils ont dégueulé.
Pour ma part, le club a replacé Cms comme Head coach dans un but d'économie. Le mec est payé un million par année. Ainsi ils économisent un salaire.
Si le club avait choisi pour un nouvel entraîneur, ils auraient dû payer Cms - WC et le nouveau...
Cette année, l'ombre de CmS hantait les couloirs des Vernets, l'année prochaine ce sera l'ombre de WC. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, mais c'est leurs affaires.
WC aura le temps d'aller coacher (en 4ème) le Canada.
Dire qu'il y a une année, tous les joueurs étaient passés dans une pièce d'un luxueux hôtel genevois devant "un comité" à vider leur sac.
Suite à ces entretiens, il était ressorti que la grande majorité des joueurs ne voulaient plus de CmS. Ca va être drôle pour beaucoup de se retrouver sous les ordres d'un gars sur lequel ils ont dégueulé.
Pour ma part, le club a replacé Cms comme Head coach dans un but d'économie. Le mec est payé un million par année. Ainsi ils économisent un salaire.
Si le club avait choisi pour un nouvel entraîneur, ils auraient dû payer Cms - WC et le nouveau...
Cette année, l'ombre de CmS hantait les couloirs des Vernets, l'année prochaine ce sera l'ombre de WC. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, mais c'est leurs affaires.
WC aura le temps d'aller coacher (en 4ème) le Canada.
Saint-Léonard- NLA player
Je demande surtout à voir la gymnastique mentale de plouf pour expliquer ce revirement. Paraît que McSorley avait volontairement renoncé au coaching pour prendre la direction sportive et que c'était pour faire avancer le club. Du coup, ça régresse ou énième coup de génie ?
Plus sérieusement, c'est totalement compréhensible. Quiconque reprenait ce club devait le faire avec McSorley pour réparer les pots cassés par Quennec. C'est évident que financièrement, ça va leur coûter cher. Mais c'est certainement le prix à payer pour ramener de l'ordre dans la maison. Et sa popularité intacte va réconcilier beaucoup de monde avec le club.
Plus sérieusement, c'est totalement compréhensible. Quiconque reprenait ce club devait le faire avec McSorley pour réparer les pots cassés par Quennec. C'est évident que financièrement, ça va leur coûter cher. Mais c'est certainement le prix à payer pour ramener de l'ordre dans la maison. Et sa popularité intacte va réconcilier beaucoup de monde avec le club.
Jon- NHL superstar
Enfin un qui a tout compris..
https://www.swisshabs.ch/actualites/nathan-gerbe-a-une-idee-tres-claire-de-son-sejour-a-geneve
https://www.swisshabs.ch/actualites/nathan-gerbe-a-une-idee-tres-claire-de-son-sejour-a-geneve
jukka4ever- NLB player
La violence
Ça va leur faire une pub d'enfer une sortie de ce genre... merci Gerbe!
Ça va leur faire une pub d'enfer une sortie de ce genre... merci Gerbe!
bacchus- NLA player
Jon a écrit:Je demande surtout à voir la gymnastique mentale de plouf pour expliquer ce revirement. Paraît que McSorley avait volontairement renoncé au coaching pour prendre la direction sportive et que c'était pour faire avancer le club. Du coup, ça régresse ou énième coup de génie ?
Je découvre ton message à l'instant.
Comme tu sembles curieux de mon avis, je te confirme que pour ma part, le retour de McSorley sur la banc est un retour en arrière. Avec ces difficultés financières et le changement d'actionnaire, le club a entamé une régression qui durera tant que le projet de patinoire restera bloqué au niveau politique. Le nouvel actionnaire et McSorley vont tenter de contenir la chute qui doit réjouir beaucoup de lecteurs ici. Le navire peut encore tenir mais à terme il ne pourra plus continuer à faire partie de l'élite en utilisant une patinoire qui date des années 1950 !
La récente popularité de McSorley est à mon sens très précaire. Même à Genève, il a été très longtemps décrié par les supporters. En cas de difficultés sportives, je ne serai pas surpris que sa popularité disparaisse aussi vite qu'elle est venue. Quand j'observe la gestion du SFC par le même propriétaire, cela ne me parait pas être la meilleure voie pour la réussite sportive !
Je n'ai aucun doute que McSorley construit une équipe compétitive qui même en régressant au niveau budgétaire et organisationnel, elle pourra faire douter toutes les équipes.
A suivre...
Plouf- Piccolo
T. Bozon au GSHC... décidemment tous les c** y passent dans ce club... Ca va pas augmenter le niveau de l'équipe, que ça soit dans le jouerie ou le mental.
romain55- Novice
Attend, les mecs, avec leur effectif de candidat à la LNB se voient en PO avec nous derrière en playout, c'est dire la connaissance du hockey suisse qu'ils possèdent. Jme pète de ces barres en lisant leur forum. Certains se voient quand même en playout mais ils peuvent pas s'empêcher de vouloir nous * sous la barre, ils vont vite déchanter. Comme d'ab.
Mazeltof- Junior élite
Mazeltof a écrit:Attend, les mecs, avec leur effectif de candidat à la LNB se voient en PO avec nous derrière en playout, c'est dire la connaissance du hockey suisse qu'ils possèdent. Jme pète de ces barres en lisant leur forum. Certains se voient quand même en playout mais ils peuvent pas s'empêcher de vouloir nous * sous la barre, ils vont vite déchanter. Comme d'ab.
T'espère quoi en allant sur leur forum... c'est zéro connaissance + des melons immenses... ça fait 15ans qu'avant chaque saison Fribourg Lausanne et Bienne finissent d'avance sous la barre, et le grand GSHC dans le top 5 (en ayant le petit budget du moooonde faut-il le rappeler...)
romain55- Novice
Cette année c'est écrit d'avance qu'ils finiront sous la barre et c'est tant mieux, c'est l'équipe la moins fournie de LNA et de loin, même rappi est plus sexy, mais bon ta encore des champions du monde pour penser qu'ils finiront devant nous, ce qui me fait beaucoup rire
Mazeltof- Junior élite
Mazeltof a écrit:Cette année c'est écrit d'avance qu'ils finiront sous la barre et c'est tant mieux, c'est l'équipe la moins fournie de LNA et de loin, même rappi est plus sexy, mais bon ta encore des champions du monde pour penser qu'ils finiront devant nous, ce qui me fait beaucoup rire
Il n'y en a pas beaucoup à le penser mais il y en a tels que le fameux Plouf que pas mal de monde trouve insupportable sur leur forum. Ils sont conscients des limites de leur contingent (notamment Cole qui aimait bien nous rabaisser il n'y a pas 2 saisons) et pour pas mal d'entre eux le fait de ne pas voir avancer leur projet de patinoire leur fait prendre du retard par rapport aux clubs tels que Bienne Fribourg et Lausanne. Je les rejoints dans leur analyse.
Par contre où vu de l'extérieur j'ai de la peine à les comprendre, c'est la mansuétude à l'égard de Mac Sorley : non, McS n'est pas arrivé tard sur le marché à cause des finances, McS est un des instigateurs de la fronde contre Quennec, et je suis convaincu qu'il n'a pas été actif sur le marché des transferts pour faire de l'obstruction et que Quennec finisse par partir de son plein gré afin qu'il puisse placer ses investisseurs russes. Cela n'a pas marché comme il le voulait et maintenant il paye les pots cassés de son poker menteur.
De plus, le hockey a évolué et le système bourrin consistant à lancer le puck au fond et de se jeter comme des morts de faim dessus ne payera plus vraiment. McS n'étant plus l'homme aux pleins pouvoirs qu'il était lors de son 1er règne, je ne serais pas surpris qu'un jour ou l'autre on lui montre où est la porte
Chris68- NLB player
Faut pas les enterrer trop vite. En saison régulière, ce cochon de McS arrive souvent sortir quelque chose de 2 bout de ficelle et un bout de bois. Je serais pas étonné qu'il y arrive encore cette année.
La saison passée, avec touts les remous qu'elle a connu, ils ont tout de même reussi à accrocher le bon wagon. Et ils ont eu des saisons avec la moitie de l'effectif blessé, 12 gardiens essayés pour finalement s'en sortir. Il faut leur reconnaître une certaine grinta.
La saison passée, avec touts les remous qu'elle a connu, ils ont tout de même reussi à accrocher le bon wagon. Et ils ont eu des saisons avec la moitie de l'effectif blessé, 12 gardiens essayés pour finalement s'en sortir. Il faut leur reconnaître une certaine grinta.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Faut pas les enterrer trop vite. En saison régulière, ce cochon de McS arrive souvent sortir quelque chose de 2 bout de ficelle et un bout de bois. Je serais pas étonné qu'il y arrive encore cette année.
Entièrement d'accord avec toi. Et ne nous voyons pas non plus plus beaux que nous le sommes. Défensivement ça devrait le faire, par contre offensivement...
Chris68- NLB player
L'année passée avec une équipe bien mon réjouissante sur le papelard on a fini 6 ème, je sais bien que la réalité d'une saison n'est pas forcément celle de la suivante mais on s'est considérablement renforcé tant en défense qu'en attaque, avec le système French je pense sincèrement qu'on sera devant ces peignes-c**. Je pari une fondue.
Mazeltof- Junior élite
faute de frappe, sorry
Mazeltof- Junior élite
Réactions :
Tanner Richard : « Je suis très heureux de prolonger mon contrat pour deux saisons supplémentaires à Genève. Ma copine et moi-même adorons cette ville et les Genevois. L’organisation du Club est excellente pour nous sous tous les aspects. C’était une évidence pour moi, au début de la précédente saison déjà, que je souhaitais rester à Genève. Je suis très reconnaissant du soutien et de la confiance que tous les fans, le coaching staff et la direction du Club m’accordent. Je me réjouis de revenir à Genève et que la saison débute enfin ! »
Chris McSorley : « Nous sommes particulièrement heureux que Tanner prolonge avec le GSHC. Il a largement contribué à mener l’équipe en Playoffs la saison dernière, en particulier par ses skills, son leadership et son expérience des faceoffs. Tanner est très populaire dans le vestiaire et c’est un joueur avec lequel je me réjouis personnellement de travailler cette saison. »
Je dirais même plus : C'était déjà une évidence il y a 8 ans, quand je suis parti de Rapperswil pour les Etat-Unis, que je voulais un jour pouvoir prolonger mon contrat à Genève et travailler enfin avec le plus grand entraîneur de tout les temps dans ce club mythique dans le monde.
C'est moi où ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leur phrases bateaux tirées par les cheveux ? On voit très bien que c'est systématiquement inventé et écrit par le stagiaire du 2ème étage.
Malkolmixe- Novice
Je doute qu'ils sortent des phrases que le joueur n'a pas dit ou approuvé, après cela reste comme n'importe quelle interview d'un sportif Alors que l'on peut sans soucis imaginer que son agent a écouté les offres faites par d'autres équipes.
sharkyLS- Novice
Malkolmixe a écrit:Réactions :
Tanner Richard : « Je suis très heureux de prolonger mon contrat pour deux saisons supplémentaires à Genève. Ma copine et moi-même adorons cette ville et les Genevois. L’organisation du Club est excellente pour nous sous tous les aspects. C’était une évidence pour moi, au début de la précédente saison déjà, que je souhaitais rester à Genève. Je suis très reconnaissant du soutien et de la confiance que tous les fans, le coaching staff et la direction du Club m’accordent. Je me réjouis de revenir à Genève et que la saison débute enfin ! »
Chris McSorley : « Nous sommes particulièrement heureux que Tanner prolonge avec le GSHC. Il a largement contribué à mener l’équipe en Playoffs la saison dernière, en particulier par ses skills, son leadership et son expérience des faceoffs. Tanner est très populaire dans le vestiaire et c’est un joueur avec lequel je me réjouis personnellement de travailler cette saison. »
Je dirais même plus : C'était déjà une évidence il y a 8 ans, quand je suis parti de Rapperswil pour les Etat-Unis, que je voulais un jour pouvoir prolonger mon contrat à Genève et travailler enfin avec le plus grand entraîneur de tout les temps dans ce club mythique dans le monde.
C'est moi où ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leur phrases bateaux tirées par les cheveux ? On voit très bien que c'est systématiquement inventé et écrit par le stagiaire du 2ème étage.
Ça doit être un peu Nord-américain...
Lisez et écoutez Donald (pas le canard, l'autre... )
Hervé80- NLA player
sharkyLS a écrit:Je doute qu'ils sortent des phrases que le joueur n'a pas dit ou approuvé, après cela reste comme n'importe quelle interview d'un sportif Alors que l'on peut sans soucis imaginer que son agent a écouté les offres faites par d'autres équipes.
Les fans du Rappi, l'ont gros sur la patate, car dans un journal local, il a quand même dit que si le Lakers était en LNA, il voulait rejouer pour son club de cœur. Comme quoi on peut dire n'importe quoi dans les journaux
dragon69- Novice
dragon69 a écrit:sharkyLS a écrit:Je doute qu'ils sortent des phrases que le joueur n'a pas dit ou approuvé, après cela reste comme n'importe quelle interview d'un sportif Alors que l'on peut sans soucis imaginer que son agent a écouté les offres faites par d'autres équipes.
Les fans du Rappi, l'ont gros sur la patate, car dans un journal local, il a quand même dit que si le Lakers était en LNA, il voulait rejouer pour son club de cœur. Comme quoi on peut dire n'importe quoi dans les journaux
Rien l'empêchera de retourner faire une dernière saison à 37 ans par là-bas si d'aventure ils seront encore en LNA..
jukka4ever- NLB player
Il y a de ces étoiles ici, plus occupés à cracher sur les rivaux qu’à suivre l’évolution de l’effectif de leur club. Heureusement que certains comme Chris et Lio sont capables d’être plus factuels et de dire des choses intéressantes dans leurs analyses. Un grand merci à eux !
Ce n’est pas parce que 2 ou 3 idiots comme Plouf balancent leurs sornettes à longueur d’été qu’on suit tous la même vague.
On est bien conscient que notre effectif est triste à mourir, pas besoin de nous le rappeler. On connaît tout de même notre équipe par delà les terres gauloises.
Non Genève n’est intrinsèquement pas meilleur que Fribourg, c’est une évidence. Je pense juste que certains chez nous donnent une trop grande importance aux départs de Rathgeb et Cervenka. Mais quand on regarde ce qui arrive en contrepartie, c’est du lourd.
Bref, attendons que la saison se joue avant d’enterrer les moins prometteurs et d’élever les plus prometteurs jusqu’aux étoiles. Ça mérite tout de même d’être joué pour vérifier. Je n’y crois pas mais bon.. sur un malentendu ça peut passer.
Fribourg sera certainement plus homogène et pourra compter sur un bon gardien en plus de sacrés routiniers derrière. Je les vois bien 4-6e. Ça dépendra pas mal de Sprunger. Une saison à 25 ou 12 buts ça change quand même pas mal de choses.
Genève c’est vieux derrière et pas assez talentueux devant. On est condamné à trouver deux super étrangers offensifs. Si c’est le cas, on sera peut-être 8e. Si McS se rate, ça sera les playouts presque assurés.
Ce n’est pas parce que 2 ou 3 idiots comme Plouf balancent leurs sornettes à longueur d’été qu’on suit tous la même vague.
On est bien conscient que notre effectif est triste à mourir, pas besoin de nous le rappeler. On connaît tout de même notre équipe par delà les terres gauloises.
Non Genève n’est intrinsèquement pas meilleur que Fribourg, c’est une évidence. Je pense juste que certains chez nous donnent une trop grande importance aux départs de Rathgeb et Cervenka. Mais quand on regarde ce qui arrive en contrepartie, c’est du lourd.
Bref, attendons que la saison se joue avant d’enterrer les moins prometteurs et d’élever les plus prometteurs jusqu’aux étoiles. Ça mérite tout de même d’être joué pour vérifier. Je n’y crois pas mais bon.. sur un malentendu ça peut passer.
Fribourg sera certainement plus homogène et pourra compter sur un bon gardien en plus de sacrés routiniers derrière. Je les vois bien 4-6e. Ça dépendra pas mal de Sprunger. Une saison à 25 ou 12 buts ça change quand même pas mal de choses.
Genève c’est vieux derrière et pas assez talentueux devant. On est condamné à trouver deux super étrangers offensifs. Si c’est le cas, on sera peut-être 8e. Si McS se rate, ça sera les playouts presque assurés.
Grenat- Piccolo
Personnellement, je trouve pas l'effectif de Genève si faible que ça.
Le duo de gardiens semble plutôt solide, même si j'ai toujours des doutes sur Mayer. En défense, entre les deux Suédois, Jacquemet et Mercier, il y a de quoi faire. Devant, Richard, Rod, Wick, Simek, Romy, Almond et deux étrangers avec, j'imagine, Bozon, ça donne 3 lignes pas inintéressantes.
Bref, on a vu des équipes nettement plus limitées sur le papier atteindre les PO. Et pas forcément 8ème.
Il y a un sacré boulot de renouvellement des cadres à moyen terme qui se dessine et là, il ne faudra pas faire comme nous après la finale et manquer le train, mais dans l'immédiat, je doute que la situation soit aussi préoccupante que ça.
Le duo de gardiens semble plutôt solide, même si j'ai toujours des doutes sur Mayer. En défense, entre les deux Suédois, Jacquemet et Mercier, il y a de quoi faire. Devant, Richard, Rod, Wick, Simek, Romy, Almond et deux étrangers avec, j'imagine, Bozon, ça donne 3 lignes pas inintéressantes.
Bref, on a vu des équipes nettement plus limitées sur le papier atteindre les PO. Et pas forcément 8ème.
Il y a un sacré boulot de renouvellement des cadres à moyen terme qui se dessine et là, il ne faudra pas faire comme nous après la finale et manquer le train, mais dans l'immédiat, je doute que la situation soit aussi préoccupante que ça.
Jon- NHL superstar
McS a connu bien du succès avec cette recette par le passé: peu de talent, beaucoup d'abnégation et des étrangers qui tiennent la comparaison avec les tops du championnat. Et niveau effectif c'est comme la Nati de foot: tu te demandes comment est-il possible que tous ces types jouent avec une licence suisse, mais ça n'a pas si mauvaise allure.
Perso je ne me fais pas autrement du soucis pour Genève. Même si, comme chaque année, il y aura entre Genève, Lausanne, Fribourg, voir Bienne ou même Davos, une grande déception qui sera le 4ème larron à accompagner Langnau, Ambri et Rappi.
On verra en période des pronostics, d'ici là j'aurai changé 3 fois d'idée, mais actuellement je mettrais bien une piécette sur Davos. Chaque saison la lutte devient plus serrée et ils sont toujours dans le ventre mou, un jour ce sera pour eux!
Le gshc n'a pas encore fini son mercato (Fribourg non plus qui recherche un remplaçant pour Rivera).
L'équipe devra se battre dur pour obtenir sa qualification en playoffs, comme Lausanne, Biel, Fribourg, Lausanne, Davos, Langnau. A ce niveau-là avec McSorley à la bande, le gshc n'est pas le moins bien loti. Ces dernières saisons le championnat était très serré, il le sera peut-être à nouveau la saison prochaine. Cela fait pas mal de saisons que le gshc n'a plus participé aux playouts cela pourrait lui arriver sans que cela soit un scandale. Ce qui n'empêchera pas à l'équipe de partir dans le championnat avec des grosses ambitions.
Au niveau d'une grosse déception éventuelle, plutôt que cibler un club comme Davos, je pointerai un club ayant un excès de confiance pour une qualification, tel que Biel ou Zug.
Au niveau du renouvellement des cadres, je ne suis pas inquiet. Le club a signé à long terme Rod et Richard, c'est un club qui donne des grosses responsabilités aux jeunes qui sont ravis d'en prendre plus dès que cela sera nécessaire.
L'équipe devra se battre dur pour obtenir sa qualification en playoffs, comme Lausanne, Biel, Fribourg, Lausanne, Davos, Langnau. A ce niveau-là avec McSorley à la bande, le gshc n'est pas le moins bien loti. Ces dernières saisons le championnat était très serré, il le sera peut-être à nouveau la saison prochaine. Cela fait pas mal de saisons que le gshc n'a plus participé aux playouts cela pourrait lui arriver sans que cela soit un scandale. Ce qui n'empêchera pas à l'équipe de partir dans le championnat avec des grosses ambitions.
Au niveau d'une grosse déception éventuelle, plutôt que cibler un club comme Davos, je pointerai un club ayant un excès de confiance pour une qualification, tel que Biel ou Zug.
Au niveau du renouvellement des cadres, je ne suis pas inquiet. Le club a signé à long terme Rod et Richard, c'est un club qui donne des grosses responsabilités aux jeunes qui sont ravis d'en prendre plus dès que cela sera nécessaire.
Plouf- Piccolo
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15