Equipe 18/19
+87
bora-bora
thgr8
Eden23
maillot_jumbo
Datsyuk13
Fondue
tophock
ferguson
StepGart
Since1988
VestyHCFG13
bluesnature
Errikson
JFSauvé
danthemen
Nirvana
sargonvonakkad
mulaff
Stretty_ender
Gigs
Tchôlololô!!
poteaugoal
winnerlitner
ubusky
Babaorum
Hockeygott
3#Phaneuf
Kobasew
mauldin
liveehcb
Fangio
TicTacToeBingo
jeromefrg
Puercas69
Bluefunk
dissigno
jean-lussier
hhccffgg
Phil1984
zico
CuJo
DrakeRamore
puck
Karamazov
Vase Bleu
LeadingSport
Rollerboy
ilmatar
othello
Grenat
Adam_Oates
BrentReiber
ccbinho
BouBou
868913
Quebec Nordiques
TyrionLannister
Drifter
Fribourgeois
Liolio
Hervé80
Töfting
sharkyLS
Saint-Léonard
Malkolmixe
Augustiner
bcfarena
Blueberrymuffin
sansibar_78
jukka4ever
Chris68
romain55
herzblut
bacchus
blackstone
Biscuit
Sapergia
Mazeltof
Gren Mont
Le Dahu
Heat
hs16
Dzodzet1991
Lüssy78
HotLoveDrama
Klorell
Jon
91 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Equipe 18/19
Hervé80 a écrit:Si Miller revient demain et que Birner en a pour 2-3 semaines, il n'y aura pas de nouvel étranger, à mon avis.
Dubé :"Nous étudions la possibilité de…"
Alors, pour les connaisseurs :
Ça veut dire quoi dans son langage codé ? Y aura pas, ou on a déjà ?
Je sais qu'il y a pas d'argent dans la caisse mais si je dis simplement qu'on en cherche pas de 5ème, y a le forum qui râle
sansibar_78- NLA player
Son discours dans la lib du jour est déjà différent." Si Miller revient.. Blabla, et si Birner s'absente pas trop longtemps blabla nous n'aurons pas d'étranger "
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Son discours dans la lib du jour est déjà différent." Si Miller revient.. Blabla, et si Birner s'absente pas trop longtemps blabla nous n'aurons pas d'étranger "
Il dit aussi que le marché est super sec...donc si c'est pour avoir un Jon Sim bis autant ne rien prendre tout de suite et avoir un Reway like en décembre
ccbinho- Amateur
ccbinho a écrit:Liolio a écrit:Son discours dans la lib du jour est déjà différent." Si Miller revient.. Blabla, et si Birner s'absente pas trop longtemps blabla nous n'aurons pas d'étranger "
Il dit aussi que le marché est super sec...donc si c'est pour avoir un Jon Sim bis autant ne rien prendre tout de suite et avoir un Reway like en décembre
Mouais, octobre, c'est justement le dernier moment pour faire des bonnes affaires. Le marché sera autrement plus sec d'ici peu.
Je préférerais qu'on nous dise franchement ne plus avoir un sous à mettre dans le contingent plutôt que de parler de sécheresse du marché. Un peu de franchise, ça fait pas de mal.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:ccbinho a écrit:Liolio a écrit:Son discours dans la lib du jour est déjà différent." Si Miller revient.. Blabla, et si Birner s'absente pas trop longtemps blabla nous n'aurons pas d'étranger "
Mouais, octobre, c'est justement le dernier moment pour faire des bonnes affaires. Le marché sera autrement plus sec d'ici peu.
Je préférerais qu'on nous dise franchement ne plus avoir un sous à mettre dans le contingent plutôt que de parler de sécheresse du marché. Un peu de franchise, ça fait pas de mal.
Pas de sous mais en lice pour Hofmann et Corvi.... Il est fort le garçon !
Actuellement avec le niveau de la ligue c'est une erreur de commencer à 4 mercenaires, tous les points comptent et à la fin cela risque de coûter cher, est on jamais à l'abris d'une tuile
Et de plus ça fait jouer la concurrence ...
Sapergia- Junior élite
C'était courru d'avance qu'on avait des étrangers ''fragiles'' et qu'a un moment ou a un autre il nous faudrait un 5 ème mercenaires mais là.. mi-octobre c'est la poisse !
Je pense qu'on a très peu de moyen contrairement à lausanne qui viennent eux d'engager Emmerton, malgre tout Dube va sans doute nous trouver un pigiste d'ici sous peu. Même si c'est pour 1 mois, un bon joueur de powerplay style Genoway ne nous ferait pas de mal en tout les cas.
Je pense qu'on a très peu de moyen contrairement à lausanne qui viennent eux d'engager Emmerton, malgre tout Dube va sans doute nous trouver un pigiste d'ici sous peu. Même si c'est pour 1 mois, un bon joueur de powerplay style Genoway ne nous ferait pas de mal en tout les cas.
Fribourgeois- NLB player
ccbinho a écrit:Liolio a écrit:Son discours dans la lib du jour est déjà différent." Si Miller revient.. Blabla, et si Birner s'absente pas trop longtemps blabla nous n'aurons pas d'étranger "
De toute façon pour lui sec ou pas il engage rarement un bon étranger en cours de saison
jean-lussier- Amateur
Sapergia a écrit:Pas de sous mais en lice pour Hofmann et Corvi.... Il est fort le garçon !
Aucun rapport puisqu'il s'agit de 2 exercices comptables complètement différents (5ème étranger pour 2018/2019, Corvi/Hofmann pour 2019/2020 et suivant).
Cela dit, je vois pas trop comment on pourrait faire venir un de ces deux-là chez nous. A priori, tous les gros contrats seront encore là la saison prochaine (Berra, Furrer, Schneeberger, Sprunger, Bykov, Walser sous contrat)
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Cela dit, je vois pas trop comment on pourrait faire venir un de ces deux-là chez nous.
On n'a pas de jet d'eau mais tu as oublié qu'on pourra bientôt faire valoir les arguments du style "nouvelle patinoire" et "envie de faire quelque chose de grand" comme Bienne ou Lausanne a utilisé ces dernières saisons
bacchus- NLA player
Jon a écrit:Sapergia a écrit:Pas de sous mais en lice pour Hofmann et Corvi.... Il est fort le garçon !
Aucun rapport puisqu'il s'agit de 2 exercices comptables complètement différents (5ème étranger pour 2018/2019, Corvi/Hofmann pour 2019/2020 et suivant).
Cela dit, je vois pas trop comment on pourrait faire venir un de ces deux-là chez nous. A priori, tous les gros contrats seront encore là la saison prochaine (Berra, Furrer, Schneeberger, Sprunger, Bykov, Walser sous contrat)
Voilà....
Sapergia- Junior élite
Sérieusement les gars, je crois qu'on devrait arrêter de pleurer parce qu'on a pas de 5ème étranger! Le choix était clair et je le trouve très judicieux personnellement. Dubé a épargné un max sur notre légion étrangère en refusant de signer un 5ème étranger et ce afin de signer des joueurs suisses à la place.
On a récupérer Furrer, Berra, Schneeberger et Walser en un mercato. C'est là deux joueurs clairement dominants en LNA, Berra pour moi apporte plus que Brust, idem pour Furrer vs Holos, et deux bons éléments qui ont tutoyé plusieurs fois la Nati (même si je trouve Schneebeger très discret pour le moment). Au niveau des départs, ces joueurs ont remplacé certes Rathgeb, mais pour le reste il s'agissait uniquement de joueurs de 2 ou 3ème catégorie..
Alors oui, on a pas un étranger aussi flamboyant et onéreux que Cervenka, ni de 5ème étranger. Mais si à la place on prend deux joueurs suisses qui ont le rendement d'étrangers tels que le sont Berra et Furrer, désolé mais pour moi on peut presque dire qu'on joue à 6 étrangers. Bref, je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui exigent un 5ème étranger, ce choix fait de privilégier les bons joueurs suisses est le bon à moyen terme. On a pas 10x l'opportunité de signer des joueurs comme Berra ou Furrer, quand l'option se présente, tu fonces et tu fais le max, quitte à devoir modifier ta stratégie pour tes étrangers sur un horizon d'un à deux an(s).
Le hic pour moi au niveau de nos étrangers vient surtout du contrat de 2 ans offert à Holos. Certes, il apporte beaucoup à l'équipe sur la glace, mais cette saison, surtout avec l'arrivée de Furrer, l'équipe a besoin d'un étranger sachant mené un power-play. Je pense qu'on pourra corriger cela la saison prochaine.
Je m'interroge aussi au niveau de Slater, qui semble vraiment avoir de la peine à trouver son rythme. A voir, peut-être qu'avec l'âge il lui faut 20 matchs de saison régulière pour être dedans, mais lui aussi on pourra le changer au terme de la saison. Sinon, pour moi Millet et Birner sont deux bons étrangers. Ils n'ont pas le niveau, ni le salaire, d'un Arcobello, mais ils sont très bien pour Gottéron.
Bref, l'année prochaine on pourra avancer encore d'un pas en direction d'un effectif "idéal" en renouvelant notamment la moitié de nos étrangers et de notre défense. L'attaque, avec l'avènement de Marchon en ce début de saison, a assez bonne allure, tout comme notre duo de goalie qui est pas loin d'être le meilleur de la ligue. Le club construit en vue de la saison d'inauguration de la patinoire, et je trouve qu'on va vraiment dans le bon sens.
Edit : bon ben finalement, en creusant autour de la patinoire on a retrouvé une petite caisse laissée là par McParland : https://www.eliteprospects.com/player/12031/jacob-micflikier
On a récupérer Furrer, Berra, Schneeberger et Walser en un mercato. C'est là deux joueurs clairement dominants en LNA, Berra pour moi apporte plus que Brust, idem pour Furrer vs Holos, et deux bons éléments qui ont tutoyé plusieurs fois la Nati (même si je trouve Schneebeger très discret pour le moment). Au niveau des départs, ces joueurs ont remplacé certes Rathgeb, mais pour le reste il s'agissait uniquement de joueurs de 2 ou 3ème catégorie..
Alors oui, on a pas un étranger aussi flamboyant et onéreux que Cervenka, ni de 5ème étranger. Mais si à la place on prend deux joueurs suisses qui ont le rendement d'étrangers tels que le sont Berra et Furrer, désolé mais pour moi on peut presque dire qu'on joue à 6 étrangers. Bref, je suis vraiment pas d'accord avec ceux qui exigent un 5ème étranger, ce choix fait de privilégier les bons joueurs suisses est le bon à moyen terme. On a pas 10x l'opportunité de signer des joueurs comme Berra ou Furrer, quand l'option se présente, tu fonces et tu fais le max, quitte à devoir modifier ta stratégie pour tes étrangers sur un horizon d'un à deux an(s).
Le hic pour moi au niveau de nos étrangers vient surtout du contrat de 2 ans offert à Holos. Certes, il apporte beaucoup à l'équipe sur la glace, mais cette saison, surtout avec l'arrivée de Furrer, l'équipe a besoin d'un étranger sachant mené un power-play. Je pense qu'on pourra corriger cela la saison prochaine.
Je m'interroge aussi au niveau de Slater, qui semble vraiment avoir de la peine à trouver son rythme. A voir, peut-être qu'avec l'âge il lui faut 20 matchs de saison régulière pour être dedans, mais lui aussi on pourra le changer au terme de la saison. Sinon, pour moi Millet et Birner sont deux bons étrangers. Ils n'ont pas le niveau, ni le salaire, d'un Arcobello, mais ils sont très bien pour Gottéron.
Bref, l'année prochaine on pourra avancer encore d'un pas en direction d'un effectif "idéal" en renouvelant notamment la moitié de nos étrangers et de notre défense. L'attaque, avec l'avènement de Marchon en ce début de saison, a assez bonne allure, tout comme notre duo de goalie qui est pas loin d'être le meilleur de la ligue. Le club construit en vue de la saison d'inauguration de la patinoire, et je trouve qu'on va vraiment dans le bon sens.
Edit : bon ben finalement, en creusant autour de la patinoire on a retrouvé une petite caisse laissée là par McParland : https://www.eliteprospects.com/player/12031/jacob-micflikier
Dernière édition par jukka4ever le Mer 17 Oct 2018 - 8:20, édité 1 fois
jukka4ever- NLB player
Jakob Mickfliker jusqu'à Noël avec option pour la fin de la saison!
Bon transfert selon moi...il connaît le championnat et score pas mal!
Welcome Jakob!
Welcome Jakob!
ccbinho- Amateur
Micflikier zu Gottéron!!! Er bekommt einen Vertrag bis Ende Dezember mit Option auf Verlängerung bis Ende Saison!
Letzte Saison schoss er 20 Tore für Biel und 18 Assists in 49 Spielen.
Sicher ein guter 5. Ausländer - er kennt die Liga und weiss wo das Tor steht (70 Tore in 183 NLA-Spielen)!
Somit können wir ev. schon ab Freitag, wohl erst ab nächster Woche mit 4 Ausländern spielen.
Sprunger - Walser - Miller
Marchon - Bykov - Rossi
Micflikier - Slater - Mottet
Lhotak - Schmutz - Vauclair
Meunier/Holdener
Letzte Saison schoss er 20 Tore für Biel und 18 Assists in 49 Spielen.
Sicher ein guter 5. Ausländer - er kennt die Liga und weiss wo das Tor steht (70 Tore in 183 NLA-Spielen)!
Somit können wir ev. schon ab Freitag, wohl erst ab nächster Woche mit 4 Ausländern spielen.
Sprunger - Walser - Miller
Marchon - Bykov - Rossi
Micflikier - Slater - Mottet
Lhotak - Schmutz - Vauclair
Meunier/Holdener
Lüssy78- NLB player
Assez surpris de cette signature, il était sans club jusqu'alors?!
Il va ajouter une belle profondeur et certainement marquer quelques buts. Slater jouant au centre, on verra les alignements possibles au retour de Birner.
Il va ajouter une belle profondeur et certainement marquer quelques buts. Slater jouant au centre, on verra les alignements possibles au retour de Birner.
tophock- Mini
ccbinho a écrit:Jakob Mickfliker jusqu'à Noël avec option pour la fin de la saison!
Welcome Jakob!
Je suis très étonné... mais tant mieux ! Aurait-on trouvé un financement externe ?
En tout cas on se plaignait de ne pas avoir d'étranger sniper, c'est plutôt son profil. Par contre comment se fait-il qu'il n'avait plus de club ?
Chris68- NLB player
"On a pas de budget, les caisses sont vides et le marché est sec".... mais oui Christian, on te croit
Ceux qui se demandent encore comment interpréter le Dubé, faut prendre tout à l'envers!
Bon et bien welcome Köbi!!
Ceux qui se demandent encore comment interpréter le Dubé, faut prendre tout à l'envers!
Bon et bien welcome Köbi!!
bacchus- NLA player
Ca semble bien joué, surtout la signature jusqu'a Noel avec option de prolongation.
Tchôlololô!!- NLB player
DrakeRamore a écrit:Ca peut être un top ou un flop. Jamais été fan du joueur, mais je demande qu’à être surpris...
Vu que tu suis aussi le HC Bienne, tu peux éclairer ma lanterne ? Merci !
Chris68- NLB player
C'est bien cette signature jusqu'en décembre. S'il fait pas l'affaire, on aura la possibilité de chercher un autre étranger pour la fin de saison.
Dubé doit prendre un malin plaisir à donner des informations contradictoires d'un jour à l'autre.
Sans club jusqu'à présent, quid de son état de forme ?
Dubé doit prendre un malin plaisir à donner des informations contradictoires d'un jour à l'autre.
Jon- NHL superstar
C'est un bon joueur. Un buteur. Capable de distiller de bonnes passes également. Mais comptez pas sur lui pour mettre de la vitesse, c'est de loin pas son point fort.
Et à Bienne, il était quand même passablement bien (voire même trop) payé, j'espère que votre cher Christian aura mieux géré la chose.
Mais cela dis, ça me semble cohérent. C'est un peu le même profil que Birner il me semble.
Et à Bienne, il était quand même passablement bien (voire même trop) payé, j'espère que votre cher Christian aura mieux géré la chose.
Mais cela dis, ça me semble cohérent. C'est un peu le même profil que Birner il me semble.
TicTacToeBingo- Piccolo
Il pleure la misère dans les média tout le temps, du coup les agents, en l'occurence l'agent de K!öbi peut pas lui demander des millions, des millards de dollars. Je pense que Dubé gère assez bien l'enveloppe à dispo.Jon a écrit:C'est bien cette signature jusqu'en décembre. S'il fait pas l'affaire, on aura la possibilité de chercher un autre étranger pour la fin de saison.
Tchôlololô!!- NLB player
Micflikier c'est un peu le profil qui nous manquait je trouve. Sans aller trop loin dans la comparaison, c'est un peu un Gamache, un buteur qui nous fera du bien sur le powerplay. En plus, en regardant ses stats, on remarque qu'il finit chaque année avec un +- positif. Rare pour un buteur.
Très bonne trouvaille de Dubé. Le gars connait le championnat et doit être assez motivé pour accepter de ne signer jusqu'à Noël en "test".
Juste un bémol sur son état de forme. Est-ce qu'il aura eu une préparation qui lui permettra d'être performant avant mi novembre ?
Très bonne trouvaille de Dubé. Le gars connait le championnat et doit être assez motivé pour accepter de ne signer jusqu'à Noël en "test".
Juste un bémol sur son état de forme. Est-ce qu'il aura eu une préparation qui lui permettra d'être performant avant mi novembre ?
Malkolmixe- Novice
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Page 33 sur 40