Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Equipe 18/19

+87
bora-bora
thgr8
Eden23
maillot_jumbo
Datsyuk13
Fondue
tophock
ferguson
StepGart
Since1988
VestyHCFG13
bluesnature
Errikson
JFSauvé
danthemen
Nirvana
sargonvonakkad
mulaff
Stretty_ender
Gigs
Tchôlololô!!
poteaugoal
winnerlitner
ubusky
Babaorum
Hockeygott
3#Phaneuf
Kobasew
mauldin
liveehcb
Fangio
TicTacToeBingo
jeromefrg
Puercas69
Bluefunk
dissigno
jean-lussier
hhccffgg
Phil1984
zico
CuJo
DrakeRamore
puck
Karamazov
Vase Bleu
LeadingSport
Rollerboy
ilmatar
othello
Grenat
Adam_Oates
BrentReiber
ccbinho
BouBou
868913
Quebec Nordiques
TyrionLannister
Drifter
Fribourgeois
Liolio
Hervé80
Töfting
sharkyLS
Saint-Léonard
Malkolmixe
Augustiner
bcfarena
Blueberrymuffin
sansibar_78
jukka4ever
Chris68
romain55
herzblut
bacchus
blackstone
Biscuit
Sapergia
Mazeltof
Gren Mont
Le Dahu
Heat
hs16
Dzodzet1991
Lüssy78
HotLoveDrama
Klorell
Jon
91 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jeromefrg Mer 6 Juin 2018 - 10:35

Dario Simion et Julian Schmutz sont sur le marché.

2 joueurs que je trouve intéressant, jeunes avec un bon gros potentiel. Simion pourrait rejoindre Walser chez nous même si j'ai une petite préférence pour Schmutz qui avait notamment explosé avec Ambri il y'a 2 saisons. Même si un des 2 joueurs ferait de l'ombre aux jeunes Marchon et Forrer, je tenterai le coup (pas à n'importe quel prix non plus Wink) pour avoir une profondeur de banc plus étoffée.
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mer 6 Juin 2018 - 10:55

Comme quoi, y'avait pas vraiment de clubs qui avaient les budgets pour engager Pestoni ou Brunner.. C'est deux bons jeunes joueurs qui se libèrent, même si je dois avouer que ma préférence irait pour Simion. C'est un ailier pur et avec Marchon et Miller on a déjà deux joueurs de centre qui évoluent à l'aile. De plus, il a un joli gabarit, et on a pu voir que Dubé cherchait à ajouter du muscle à l'équipe. Après, Schmutz possède aussi beaucoup de qualité, mais il est en LNA depuis moins longtemps que Simion et il a peiné la saison passée à être aussi productif que la précédente.. et pourtant il était mieux entouré.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Jon Mer 6 Juin 2018 - 11:08

Simion à Zoug.

C'est fou tous ces joueurs sur le marché cet été (Almond, Simion, Schmutz, Brunner, Forrer, Kinschi, Pestoni, etc.). Je me demande à quoi c'est dû. J'ai quand même la crainte que les clubs concernés accordent d'énormes contrats et qu'ils en sont réduits à devoir casser des contrats antérieurs afin de financer leurs nouvelles acquisitions (Bienne qui signe Brunner mais qui vend Schmutz. Davos qui signe Pestoni et voulait Cervenka mais qui doit vendre Forrer, Kindschi et Simion, etc.). Maintenant que Zoug a Simion, je ne serais pas surpris que Suri soit à nouveau sur le marché. C'est assez malsain comme situation. Et quand tu lis que Almond a visiblement signé depuis plusieurs mois un contrat pour la saison 19/20 avec le LHC...

Et quand tu vois tous ces noms, vas-y pour recaser Rivera à quelqu'un.

Sinon, vu qu'on a encore une place dans l'effectif (visiblement pour Meunier), j'espère qu'avec ces nouveaux joueurs sur le marché, on arrive à engager un gars d'un calibre supérieur. Rien contre Meunier, j'apprécierais également de conserver un mec pareil proche de l'équipe, mais il fait doublon avec Rivera. Et c'est peut-être encore un peu tôt pour l'imaginer rejoindre le staff.

Schmutz, ce serait pas mal s'il est financièrement dans nos cordes. On a jamais trop de joueurs de qualité. Effectivement, si on prend l'alignement idéal, ça pousserait un Forrer ou un Lhotak en tribune, mais ça, c'est avec tout le monde apte, à 100%, sans blessures, performances décevantes, flop etc. Impensable de traverser une saison sans période difficile. On perd deux attaquants top-6 sur blessure, on est mal, quand Lugano peut aller en finale sans 3 titulaires. Ajouter de la profondeur, je ne pense pas que ça puisse nuire.


Dernière édition par Jon le Mer 6 Juin 2018 - 11:25, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mer 6 Juin 2018 - 11:12

Simion zum EVZ - Schmutz wäre ein sehr guter Transfer! Hoffe Dubé steigt nochmals ins Transfergeschäft ein und holt uns einen Schmutz oder auch Jörg (soll bei Davos ebenfalls gehen müssen), statt mit Meunier zu verlängern!!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par HotLoveDrama Mer 6 Juin 2018 - 11:35

Jörg devrait rester maintenant que Simion a été écarté, à mon avis.

Schmutz pourquoi pas, Bienne devra sûrement payer une partie de son salaire.


HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par TicTacToeBingo Mer 6 Juin 2018 - 11:47

jeromefrg a écrit:Dario Simion et Julian Schmutz sont sur le marché.

2 joueurs que je trouve intéressant, jeunes avec un bon gros potentiel. Simion pourrait rejoindre Walser chez nous même si j'ai une petite préférence pour Schmutz qui avait notamment explosé avec Ambri il y'a 2 saisons. Même si un des 2 joueurs ferait de l'ombre aux jeunes Marchon et Forrer, je tenterai le coup (pas à n'importe quel prix non plus Wink) pour avoir une profondeur de banc plus étoffée.

Euh, Schmutz n'a jamais joué à Ambri confused

TicTacToeBingo
Piccolo
Piccolo

Messages : 189
Date d'inscription : 30/03/2015
Localisation : La ville du lac...

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par blackstone Mer 6 Juin 2018 - 12:11

Dommage Simion est un joueur que j'ai toujours espéré voir sous nos couleurs ! Schmutz par contre ça ne fait aucun sens. Il a le même gabarit que les Marchon et autre Forrer et n'est pas meilleur
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jeromefrg Mer 6 Juin 2018 - 12:36

TicTacToeBingo a écrit:
jeromefrg a écrit:Dario Simion et Julian Schmutz sont sur le marché.

2 joueurs que je trouve intéressant, jeunes avec un bon gros potentiel. Simion pourrait rejoindre Walser chez nous même si j'ai une petite préférence pour Schmutz qui avait notamment explosé avec Ambri il y'a 2 saisons. Même si un des 2 joueurs ferait de l'ombre aux jeunes Marchon et Forrer, je tenterai le coup (pas à n'importe quel prix non plus Wink) pour avoir une profondeur de banc plus étoffée.

Euh, Schmutz n'a jamais joué à Ambri confused

Autant pour moi, je confond avec Jason Fuchs Rolling Eyes
jeromefrg
jeromefrg
Piccolo
Piccolo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Adam_Oates Mer 6 Juin 2018 - 13:24

why not;

Birner - Miller - Rossi
Mottet - Bykow - Sprunger
Schmutz J. - Walser - Marchon / Lhotak / Forrer
Vauclair - Slater - Schmutz F. (checking- line)
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Mer 6 Juin 2018 - 13:54

Julian Schmutz va probablement rebondir dans un club ou il aura un rôle a jouer et du temps en powerplay, ambri, langnau ou rappi sont sûrement déjà dessus. Nous on compte deja sur Forrer et surtout Marchon niveau jeune joueur.

Sprunger-Bykov-Birner
Miller-Slater-Mottet
Rossi-Walser-Marchon
Lhotak-Schmutz-Vauclair

13eme Rivera et Forrer éventuellement Meunier
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fangio Mer 6 Juin 2018 - 18:07

Salut les amis fribourgeois.

Je vois qu'ici aussi, ça discute pas mal niveau transferts...
Il y a effectivement des mouvements assez importants, et des noms qui se retrouvent sur le marché.
Pour ma part, je suis enchanté de la campagne de mon club...Si ce n'est le probable départ de Schmutz!!

C'est bien beau de décrocher de jolis noms, mais il faut faire attention... Un club comme le Lhchier (oh, pardon, ça m'a échappé..) peut en témoigner.

On gagne en talent, certes, et cela me ravit, mais on a tendance à perdre les gars en bleu de travail, les gars qui se couchent, qui vont batailler dans les arrondis...Des gars comme Wetzel, Tschantré, et Schmutz justement. Le gars, non seulement il a du potentiel, mais c'est un formidable gratteur, toujours au taquet, et ça, dans un vestiaire, c'est aussi important qu'un pur talent, style Brunner, mais qui au niveau défensif en est loin...

Je reste persuadé que Schmutz compléterait très bien votre effectif, mais franchement, je préférerais qu'il reste à Bienne..

Le gars a du potentiel, il a 24 ans, a connu une 2ème année chez nous un peu plus difficile, mais avec sa volonté, je suis persuadé que si on le laisse partir, on le regrettera...

Bel été à tous!!

Fangio
Bambino
Bambino

Messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Mer 6 Juin 2018 - 18:21

Comparer Schmutz à Marchon et Forrer, c'est osé. Le bonhomme a fait une saison de 30pts pour la moitié des buts. Il est plus proche d'un Mottet qu'un Marchon. Et je le prendrais même avant Pestoni. Si on se ramasse avec Meunier et Rivera, c'est triste.

Changer Schmutz contre Brunner, à court terme c'est pas sur d'être un bon deal, mais alors à moyen et long terme... Il me semble que Bienne cède un peu aux jolis noms.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Puercas69 Jeu 7 Juin 2018 - 6:59

Schon verrückt, wie unterdessen die Spieler hin und her geschoben werden. Aber dies gehört nun dazu.

In unseren ersten 3 Linien, ist noch 1 Platz frei, um welchen sich bereits Lhotak, Marchon und Forrer konkurieren.

Für die Kaderbreite wäre 1 weiterer Stürmer gut. Ob dies nun ein J. Schmutz, Meunier, Fritsche oder ein Junior ist, gilt es abzuwägen (Finanzen, Teamkonstelation, Verfügbarkeit).

Ist Birner eigentlich wieder gesund? Hat sich ja in der WM Vorbereitung verletzt.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bcfarena Jeu 7 Juin 2018 - 8:44

Wenn man an Schmutz interesse hat muss man sich klar sein, dass er ein Spieler für die 1 oder 2 Linie ist. Seit der Juniorenzeit war er ein Skorer und sicher kein Defensivpapst.... :-)

Somit muss man ihm die Eiszeit in diesen Linien geben...ansonsten wäre es Geld, welches aus dem Fenster geworfen...

bcfarena
Mini
Mini

Messages : 292
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Jeu 7 Juin 2018 - 8:44

Sehe es auch so - einerseits benötigen wir noch einen Stürmer für die Kaderbreite, andererseits sind die Plätze in den drei ersten (offensiven) Linien besetzt: Miller, Slater, Birner, Sprunger, Bykov, Mottet, Walser, Rossi und Lhotak (in Konkurrenz mit Marchon und ev. Forrer). Gesetzt für die 4. Linie scheinen mir Schmutz als Center und Vauclair.
Wenn also noch einen Stürmer mit einem gewissen Niveau, dann eher einer für die 4. Linie. Ob J. Schmutz daran interessiert wäre? Zumindest gilt er als Fighter, der auch skoren kann. Trotz Körpermasse ist er nicht zu vergleichen mit einem Marchon oder Forrer, welche v.a. technisch und läuferisch, aber nicht physisch punkten!


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Jeu 7 Juin 2018 - 9:51

Liolio a écrit:Comparer Schmutz à Marchon et Forrer, c'est osé. Le bonhomme a fait une saison de 30pts pour la moitié des buts. Il est plus proche d'un Mottet qu'un Marchon. Et je le prendrais même avant Pestoni. Si on se ramasse avec Meunier et Rivera, c'est triste.

Changer Schmutz contre Brunner, à court terme c'est pas sur d'être un bon deal, mais alors à moyen et long terme... Il me semble que Bienne cède un peu aux jolis noms.
En même temps, Schmutz a trois ans de plus que Marchon et Forrer, c'est un peu normal qu'il ait de meilleures stats.
À 21 ans, Schmutz n'avait jamais marqué de points en LNA (Marchon en comptabilisé 13 cette saison, 16 en tout; Forrer en a marqué 2) et il n'avait pas une meilleure statistique de points en LNB (0,64 pts/matchs sur ses deux premières saisons, comme Forrer, et même moins bon que Marchon à 20 ans).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par ccbinho Jeu 7 Juin 2018 - 10:30

Perso je serais vraiment étonné qu'on prenne un joueur comme J. Schmutz ou Suri s'il revient sur le marché. Ce sera soit un contrat à la baisse pour Meunier soit on va partir avec l'équipe actuelle.

Sauf si Dubé et Rivera s'entendent pour une séparation car ce dernier n'a plus le niveau mais va t'il cracher sur une dernière année en LNA? J'en doute fort!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Jeu 7 Juin 2018 - 11:09

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:Comparer Schmutz à Marchon et Forrer, c'est osé. Le bonhomme a fait une saison de 30pts pour la moitié des buts. Il est plus proche d'un Mottet qu'un Marchon. Et je le prendrais même avant Pestoni. Si on se ramasse avec Meunier et Rivera, c'est triste.

Changer Schmutz contre Brunner, à court terme c'est pas sur d'être un bon deal, mais alors à moyen et long terme... Il me semble que Bienne cède un peu aux jolis noms.
En même temps, Schmutz a trois ans de plus que Marchon et Forrer, c'est un peu normal qu'il ait de meilleures stats.
À 21 ans, Schmutz n'avait jamais marqué de points en LNA (Marchon en comptabilisé 13 cette saison, 16 en tout; Forrer en a marqué 2) et il n'avait pas une meilleure statistique de points en LNB (0,64 pts/matchs sur ses deux premières saisons, comme Forrer, et même moins bon que Marchon à 20 ans).

On est bien d'accord ! Je comparais les joueurs à l'heure actuelle ! Marchon m'a vraiment plu en fin de saison. S'il semblait léger et ne pas oser au début, il s'est plus imposé sur la fin. J'espère qu'il reprendra là, et qu'il nous sorte un 20aine de pts cette saison !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par 868913 Jeu 7 Juin 2018 - 13:43

Kaderbreite Sturm 14-15 Spieler für 12 Positionen, Kaderbreite in der Verteidigung 8 Spieler für 8 Positionen und davon 2-3 Spieler die nur knapp NLA-Niveau aufweisen. Ich hoffe Dubé spart dieses Geld und hat dann noch Optionen für die Verteidigung, allenfalls auch für die Verpflichtung eines ausländischen Verteidigers während der Saison.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Puercas69 Jeu 7 Juin 2018 - 14:33

868913 a écrit:Kaderbreite Sturm 14-15 Spieler für 12 Positionen, Kaderbreite in der Verteidigung 8 Spieler für 8 Positionen und davon 2-3 Spieler die nur knapp NLA-Niveau aufweisen. Ich hoffe Dubé spart dieses Geld und hat dann noch Optionen für die Verteidigung, allenfalls auch für die Verpflichtung eines ausländischen Verteidigers während der Saison.

8 Verteidiger für 6 Positionen und der 7. jeweils auf der Bank.
Und so ausgeglichen waren wir in der Verteidigung noch nie.

Top:
Furrer, Schneeberger, Holos

Gut:
Stalder, Chavaillaz,

in Ordnung:
Schilt, Abplanalp

Ungewiss:
Forrer

Junior:
Aebischer

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Jeu 7 Juin 2018 - 15:17

Wir treten i.d.R. mit 7 Verteidigern und 13 Stürmern an. Die Kaderbreite in der Defense ist sehr ok!
Total haben wir 120' an Verteidiger zu vergeben. Davon werden Holös und Furrer sicher je 25' spielen (können). Bleiben noch 70'. Schneeberger, Chavaillaz und Stalder können locker 16-18' pro Match spielen. Total demnach rund 50'. Bleiben also auf Papier noch 20' für die Nummer 6 und die Nummer 7. Diese Eiszeit müssen sich Schilt, Forrer und Abplanalp erkämpfen!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par 868913 Jeu 7 Juin 2018 - 17:38

@Puercas/Lüssy: Kann sein, dass ich mich irre... Habe auch mal geglaubt, dass Lehmann in Kloten einen guten Job macht :-) Aber die Weisheit ("Offense wins games, defense wins championships") habe ich auf meiner Seite ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Puercas69 Jeu 7 Juin 2018 - 18:44

868913 a écrit:@Puercas/Lüssy: Kann sein, dass ich mich irre... Habe auch mal geglaubt, dass Lehmann in Kloten einen guten Job macht :-) Aber die Weisheit ("Offense wins games, defense wins championships") habe ich auf meiner Seite ;-)

Das sehe ich auch so wie du. Und genau hier haben wir uns mit Berra, Furrer und Schneeberger sehrgut verstärkt.
Letzte Saison hat unser Defensivsystem gut funktioniert. Klar, Rathgeb wird uns in der Offensivbewegung sehr fehlen. Aber defensiv sind wir viel besser aufgestellt.

Berra gibt uns die Möglichkeit mit 4. import Feldspieler anzutreten, resp. dass Holos und Birner fix spielen.

Verteidigerhirarchie:

2017/2018
1. Rathgeb
Holos (oft überzählig)
2. Chavaillaz
3. Stalder
4. Kienzle
5. Schilt
6. Glauser
7. Abplanalp
8. Maret

2018/2019
1. Furrer
2. Holos
3. Schneeberger
4. Chavaillaz
5. Stalder
6. Schilt
7. Abplanalp
8. Forrer

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 10 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum