Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Killian Mottet

+73
3#Phaneuf
VestyHCFG13
romain55
bcfarena
krisprolls
locin
Le Dahu
Heat
ilmatar
Hervé80
Malkolmixe
Duckyduc
ubusky
Eden23
Saint-Léonard
dissigno
Dzodzet1991
pierot57
Chris68
sharkyLS
Quebec Nordiques
DonPedro
sargonvonakkad
Vase Bleu
sansibar_78
Hophcfg
DrakeRamore
Hentunen1976
Mazeltof
mauldin
CuJo
Kobasew
danthemen
ferguson
HotLoveDrama
Adam_Oates
bacchus
868913
danslavallée
Jon
Babaorum
Siffletgott
hs16
gotteronstyle
Tchôlololô!!
Ligne_KLM
money time
Gren Mont
goonster
Florida Panthers
BrentReiber
LaBasse
thgr8
roro85
jukka4ever
ccbinho
goldorak
jean-lussier
bora-bora
jac70
Lüssy78
Goalie
Blueberrymuffin
Liolio
blackstone
Datsyuk13
Drifter
Klorell
herzblut
Nirvana
Nadeau
Fribourgeois
Phil1984
77 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par roro85 Ven 12 Déc 2014 - 18:17

c'est peut-être pas plus mal qu'il ait faire ses preuves ailleurs, pour se débarrasser de l'image de "junior". A l'image d'un kellenberger qui a fait une ou deux saison a bienne avant de revenir. Je sais plus qui l'a déjà dit précédemment, mais actuellement, il n'y pas de place dans l'équipe pour que Mottet s'épanouisse a fond avec un temps de jeu conséquent. comme dit précédemment, il est un candidat idéal pour remplacer Pluss, qui n'est pas encore a la retraite.

Mais j'avoue que le voir partir me fendrait le coeur...

roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par thgr8 Ven 12 Déc 2014 - 19:17

Autant la saison passée il a fait une bonne saison autant cette année je trouve il peine à confirmer, pour moi il fait parti des éternelles espoirs fribourgeois.
Après rapport qualité/prix on n'en sait rien, on connait pas son salaire et voilà. Mais c'est clair qu'on peut pas espérer faire une bonne saison et vouloir toucher le pactole, alors si c'est ce qu'il espère, va voir ailleurs et si c'est pas le cas, dommage qu'il parte.

Toute façon on a un soucis avec les jeunes à Fribourg ces dernières années, et c'est pas en allant chercher 5-6 novices ailleurs qu'on arrivera sortir de bons fribourgeois.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par LaBasse Ven 12 Déc 2014 - 19:21

thgr8 a écrit:Autant la saison passée il a fait une bonne saison autant cette année je trouve il peine à confirmer, pour moi il fait parti des éternelles espoirs fribourgeois.
Après rapport qualité/prix on n'en sait rien, on connait pas son salaire et voilà. Mais c'est clair qu'on peut pas espérer faire une bonne saison et vouloir toucher le pactole, alors si c'est ce qu'il espère, va voir ailleurs et si c'est pas le cas, dommage qu'il parte.
Oui, assez d'accord avec le fait qu'il peine à confirmer. Je trouve pour ma part qu'il ne joue pas assez défensif.

LaBasse
Bambino
Bambino

Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Lüssy78 Ven 19 Déc 2014 - 4:40

antoine maillard

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par BrentReiber Ven 19 Déc 2014 - 9:09

Lüssy78 a écrit:antoine maillard
Sérieux?

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Liolio Ven 19 Déc 2014 - 9:16

Lüssy78 a écrit:antoine maillard

Pour ce que ça vaut, lors de sa dernière saison en Suisse à 17 ans, il avait moins de point que... Maxime Montandon. Killian Mottet - Page 2 665040605


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par BrentReiber Ven 19 Déc 2014 - 10:13

Wie gut ist eigentlich die WSHL?

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 10:26

1. USHL = Junior A- tier I
2. NAHL = Junior A - tier II
3. Toute une série de ligue dont la WSHL = Junior A - tier III
4. …

Au Canada :

1. Junior-Majeur = CHL (LHJMQ au QC) = Junior A - tier I
2. Junior A (AAA au QC) = Junior A - tier II
3. Junior B (AA au QC) = Junior A - tier III
4. …


Dernière édition par Bouma le Ven 19 Déc 2014 - 11:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Florida Panthers Ven 19 Déc 2014 - 11:21

Il ne joue pas cette année en WSHL ?

Et que vaut cette league grosso modo par rapport au juniors elite ?

Je viens de visionner quelques vidéos sur youtube de la WSHL. Ca me parait bien lent et bien limité techniquement ...
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par goonster Ven 19 Déc 2014 - 11:41

Lüssy78 a écrit:antoine maillard
source?

goonster
Piccolo
Piccolo

Messages : 68
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Gren Mont Ven 19 Déc 2014 - 11:42

goonster a écrit:
Lüssy78 a écrit:antoine maillard
source?

Sûre, comme d'hab...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 11:46

Cette année il a 25GP : (15G-20A) 35 points

Très difficile déjà de comparer un Tier I canadien et un Tier I américain … alors de comparer un programme américain et suisse sans l'avoir vu … Moins haut que les Juniors Elites j'en suis certain après j'en sais rien … le style de jeu doit être très différent. :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Florida Panthers Ven 19 Déc 2014 - 11:52

Bouma a écrit:Cette année il a 25GP : (15G-20A) 35 points

Très difficile déjà de comparer un Tier I canadien et un Tier I américain … alors de comparer un programme américain et suisse sans l'avoir vu … Moins haut que les Juniors Elites j'en suis certain après j'en sais rien … le style de jeu doit être très différent. :S

Merci Bouma

par contre son parcourt force le respect et prouve une grande combativité.

Partir à moins de 20 ans faire des études aux USA et faire un programme de dévellopement de hockey là bas (concurence rude, jeu avec beaucoup de malade genre traber, bagarres permise) ça doit ne pas être facile, programme scolaire ou il te faut quand même les notes suffisante (l'anglais c'est pas sa langue).

et les trajets etc

et il progresse.


Moi je dit chapeau quand même.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par money time Ven 19 Déc 2014 - 12:00

Florida Panthers a écrit:
Bouma a écrit:Cette année il a 25GP : (15G-20A) 35 points

Très difficile déjà de comparer un Tier I canadien et un Tier I américain … alors de comparer un programme américain et suisse sans l'avoir vu … Moins haut que les Juniors Elites j'en suis certain après j'en sais rien … le style de jeu doit être très différent. :S

Merci Bouma

par contre son parcourt force le respect et prouve une grande combativité.

Partir à moins de 20 ans faire des études aux USA et faire un programme de dévellopement de hockey là bas (concurence rude, jeu avec beaucoup de malade genre traber, bagarres permise) ça doit ne pas être facile, programme scolaire ou il te faut quand même les notes suffisante (l'anglais c'est pas sa langue).

et les trajets etc

et il progresse.


Moi je dit chapeau quand même.

c'est méritait d'être relevé, merci Florida, et bravo à lui.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par jukka4ever Ven 19 Déc 2014 - 15:38

Honnêtement si ce joueur devait nous rejoindre, je pense que ça ne pourrait être qu'une bonne nouvelle. Après que vaut-il, que vaut la ligue dans laquelle il évolue? Bonnes questions, mais son arrivée me séduit. Je trouverais dommage que Mottet parte, mais parfois l'oisillon doit voler de ses propres ailes pour atteindre d'autres cieux..

Quant à Montandon, je suis certain que tout ce qui a été dis sur lui devait être ironique. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une pive, personne ne croît en lui à l'heure actuelle car il a tout simplement pas le niveau de LNA. Les personnes prétendant le contraire font juste un peu d'humour noir à son sujet. En tout cas, je l'espère sincèrement pour eux.. Sinon, comme tout bon commerçant, les opticiens font aussi les soldes en début d'année cyclops

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Florida Panthers Ven 19 Déc 2014 - 15:48

@Money Time : C'est toujours dure de savoir si c'est ironique ou pas par écrit Surprised

@Maurice : Il n'a pas jouer au canada mais au sud ouest des USA. Mais cela, je te rejoint, ne change pas ton discourt.

Mottet va surment avoir plus de temps de jeu à Ambri. Il ne sera plus vu comme le bleu de l'équipe.
On ira le rechercher (et il sera encore meilleur) pour remplacer Monnet je vous dit.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par hs16 Ven 19 Déc 2014 - 16:00

Mottet va surment avoir plus de temps de jeu à Ambri. Il ne sera plus vu comme le bleu de l'équipe.
On ira le rechercher (et il sera encore meilleur) pour remplacer Monnet je vous dit.

Comme Birbaum? Plus en vue, plein de responsabilités que chez le vilain Gotteron qui n'a jamais cru en lui?

Et oser venir dire qu'il a pas eu du temps de jeu suffisant à Fribourg, ça me fait un peu rigoler. Le type on l'a planté en première ligne avec Dubé, ça n'a pas été, on a essayé d'autres solutions, ça n'a pas été non plus, au final il est un peu trop juste sur tout un tas de critères pour avoir la même aisance qu'en LNB, c'est ainsi.

Et atterrir dans un club qui mise pratiquement tout sur les étrangers depuis des décennies, je ne sais pas si ça accélère ton développement. Je ne lui souhaite que le meilleur, mais vue la montagne qu'on m'en avait fait avant son retour chez nous (il faut aller urgemment le récupérer avant que Bern lui signe un contrat de 10 ans à 1.5 millions par année ...) je m'attendais à voir rapidement un joueur de premier plan en LNA, ce qui n'a pas été le cas.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Florida Panthers Ven 19 Déc 2014 - 16:21

hs16 a écrit:
Mottet va surment avoir plus de temps de jeu à Ambri. Il ne sera plus vu comme le bleu de l'équipe.
On ira le rechercher (et il sera encore meilleur) pour remplacer Monnet je vous dit.

Comme Birbaum? Plus en vue, plein de responsabilités que chez le vilain Gotteron qui n'a jamais cru en lui?

Et oser venir dire qu'il a pas eu du temps de jeu suffisant à Fribourg, ça me fait un peu rigoler. Le type on l'a planté en première ligne avec Dubé, ça n'a pas été, on a essayé d'autres solutions, ça n'a pas été non plus, au final il est un peu trop juste sur tout un tas de critères pour avoir la même aisance qu'en LNB, c'est ainsi.

Et atterrir dans un club qui mise pratiquement tout sur les étrangers depuis des décennies, je ne sais pas si ça accélère ton développement. Je ne lui souhaite que le meilleur, mais vue la montagne qu'on m'en avait fait avant son retour chez nous (il faut aller urgemment le récupérer avant que Bern lui signe un contrat de 10 ans à 1.5 millions par année ...) je m'attendais à voir rapidement un joueur de premier plan en LNA, ce qui n'a pas été le cas.

Sur la 2ème moitié de la saison passé il était de loin, avec Mauldin, notre meilleur compteur !

Ce Mottet est super vif, combatant et technique.
Je ne voit pas ce qu'on peut lui reprocher ! Ce n'est que ça deuxième saison en LNA.

Je trouve Mottet très bon et il a bien pris en masse musculaire (pour le connaitre). Je ne vois pas ce que tu lui reproche ? Il en est à sa deuxième saison et est plus fort que Hasani, Vauclair, Ness, Fritsche, Monnet, Tambellini sur cette saison. De plus Mottet n'est que rarement blessé.

Désolé mais tu trouves que ce n'est pas un joueur d'avenir et je ne suis pas d'accord avec toi.

Mais bon l'avenir nous donneras réponse à tout ça.

Je prédit un Mottet de mieux en mieux et qui remplace Monnet à la fin du contrat de celui-ci.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Ligne_KLM Ven 19 Déc 2014 - 16:56

Je trouve que Mottet fait une saison correcte jusqu'à présent et je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Fribourg devrait le garder si ses prétentions salariales sont correctes. Ce n'est certainement pas ce joueur qui fera exploser le budget. Autrement, si lui-même veut aller voir ailleurs pour diverses raisons, il ne faut pas le retenir contre son gré.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par jean-lussier Ven 19 Déc 2014 - 16:57

je ne comprend pas les personnes qui osent se plaindre du rendement de Mottet. Je pense que cette saison Mottet est un des rares joueurs , avec Plüss, Sprunger, Mauldin et Pouliot à n'avoir pas tricher... S'il demande une augmentation de salaire c'est tout à fait normal ... Qui joue aujourd'hui comme titulaire en LNA pour 50000frs???? (lu dans les journaux)
les années 80 c'est fini....
Moi aujourd'hui , entre Mottet, Monnet et Dubé . Je donnerais une bonne augmentation à Mottet et je trouverais un arrangement pour me débarrasser de Dubé et Monnet....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par blackstone Ven 19 Déc 2014 - 17:13

jean-lussier a écrit:je ne comprend pas les personnes qui osent se plaindre du rendement  de Mottet. Je pense que cette saison Mottet est   un des rares joueurs , avec Plüss, Sprunger, Mauldin et Pouliot à n'avoir pas tricher... S'il demande une augmentation de salaire c'est tout à fait normal ... Qui joue aujourd'hui comme titulaire en LNA pour 50000frs???? (lu dans les journaux)
les années 80 c'est fini....
Moi aujourd'hui , entre Mottet, Monnet et Dubé . Je donnerais une bonne augmentation à Mottet et je trouverais un arrangement pour me débarrasser de Dubé et Monnet....
Exactement. Je comprends toujours pas qu'on ne lui donne pas de contrat. J'espère que c'est juste un poker.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Liolio Ven 19 Déc 2014 - 17:21

hs16 a écrit:
Mottet va surment avoir plus de temps de jeu à Ambri. Il ne sera plus vu comme le bleu de l'équipe.
On ira le rechercher (et il sera encore meilleur) pour remplacer Monnet je vous dit.

Comme Birbaum? Plus en vue, plein de responsabilités que chez le vilain Gotteron qui n'a jamais cru en lui?

Et oser venir dire qu'il a pas eu du temps de jeu suffisant à Fribourg, ça me fait un peu rigoler. Le type on l'a planté en première ligne avec Dubé, ça n'a pas été, on a essayé d'autres solutions, ça n'a pas été non plus, au final il est un peu trop juste sur tout un tas de critères pour avoir la même aisance qu'en LNB, c'est ainsi.

Et atterrir dans un club qui mise pratiquement tout sur les étrangers depuis des décennies, je ne sais pas si ça accélère ton développement. Je ne lui souhaite que le meilleur, mais vue la montagne qu'on m'en avait fait avant son retour chez nous (il faut aller urgemment le récupérer avant que Bern lui signe un contrat de 10 ans à 1.5 millions par année ...) je m'attendais à voir rapidement un joueur de premier plan en LNA, ce qui n'a pas été le cas.

Dire que ça n'a pas été, c'est vachement sévère. Première saison en LNA à 25 points, c'est quand même vachement correct. Moi je trouve justement qu'il ne lui manque pas grand chose pour son âge et son expérience. Peut-être un poil plus de réussite dans le dernier geste. A l'heure actuelle, s'il y avait la moindre rumeur d'un joueur ayant ses capacité qui l'enverrais chez nous, je crois qu'on serait tous soulagé. Alors le laisser partir, je trouve que c'est dommage. Bien sûr, c'est pas Wick, c'est pas Cunti, mais c'est pas Hasani, Brugger, ou n'importe quel no name qui va débarquer chez nous pour le remplacer. Et qu'on me parle pas de Maillard, sa ligue c'est de la 3ème division junior au Etats-Unis. Pour comparaison, Fritsche était en 1ère division. Et je le redis une fois, mais un attaquant qui avait moins de point que Montandon en junior, ça n'augure rien de bon, à moins qu'il s'entraine avec Crosby.
Tout ça pour dire que les top joueurs suisses tournent à 1 point par match, les excellents sont à 30-40 pts par saison. Mottet n'est pas si loin. Il est sur la pente montante, pendant que certains de nos cadors sont sur la pente descendante, et plutôt raide comme descente. Je crois bien que les courbes se croiseront bientôt.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par goonster Ven 19 Déc 2014 - 17:26

jean-lussier a écrit:je ne comprend pas les personnes qui osent se plaindre du rendement  de Mottet. Je pense que cette saison Mottet est   un des rares joueurs , avec Plüss, Sprunger, Mauldin et Pouliot à n'avoir pas tricher... S'il demande une augmentation de salaire c'est tout à fait normal ... Qui joue aujourd'hui comme titulaire en LNA pour 50000frs???? (lu dans les journaux)
les années 80 c'est fini....
Moi aujourd'hui , entre Mottet, Monnet et Dubé . Je donnerais une bonne augmentation à Mottet et je trouverais un arrangement pour me débarrasser de Dubé et Monnet....

+1

goonster
Piccolo
Piccolo

Messages : 68
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Tchôlololô!! Ven 19 Déc 2014 - 17:44

Je pense que sa première bonne saison en LNA à fait naître des espoirs chez les supporters et chez lui également mais que la seconde est un moins bonne (Comme la majorité de l'équipe). C'est plus facile de faire des points avec une équipe qui joue le titre qu'avec des bras cassés qui visent la 8ème place. Il veut certainement un contrat sur la valeur de l'année dernière et le club n'est pas d'accord.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par gotteronstyle Ven 19 Déc 2014 - 17:47

Il faut prolonger Mottet ou on va certainement le regretter. Il est jeune, a encore une bonne marge de progression, mouille le maillot, est vif et a une bonne technique.

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Killian Mottet - Page 2 Empty Re: Killian Mottet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum