Equipe 17/18
+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Equipe 17/18
Vase Bleu a écrit:Pas tout à fait, il me souvient avoir lu chez Zaugg qu'il n'avait pas de contrat pour la saison prochaine et ne serait pas en mesure d'en signer un avant d'avoir soigné sa commotion, mais qu'il n'avait pas (encore) explicitement prononcé le mot "retraite".Jon a écrit:Gerber a officiellement pris sa retraite en fin de saison passée.
Mais entièrement d'accord sur la suite de ton post.
Ok alors au temps pour moi ! Mais à son âge, soignant une commotion, probablement en très en retard sur sa préparation et à la vue de sa dernière saison à Kloten, je ne change pas mon opinion pour autant.
Jon- NHL superstar
Gerber a été un très bon gardien, mais faut reconnaître que ça fait 2 ans qu'il prend rouleau sur rouleau avec Kloten. Autant demandé à Aebischer de reprendre du service...
Prendre un gardien étranger serait une grosse erreur pour moi, notre contingent suisse est beaucoup trop faible pour se le permettre. Si on veut espérer rester au contact des 8 premiers le plus longtemps possible, ça passera uniquement avec 4 bons mercenaires de champ.
Je ne serais pas contre l'arrivée dans les buts de Rytz ou de Caminada .
Prendre un gardien étranger serait une grosse erreur pour moi, notre contingent suisse est beaucoup trop faible pour se le permettre. Si on veut espérer rester au contact des 8 premiers le plus longtemps possible, ça passera uniquement avec 4 bons mercenaires de champ.
Je ne serais pas contre l'arrivée dans les buts de Rytz ou de Caminada .
jean-lussier- Amateur
A force de me , j'ai choppé une nuque de taureau !
Mais voilà. Que faire ?
Et c'est vrai que ça aurait pu être encore pire ! Blessure, accident etc. juste avant le début du championnat....
Waeber ?
Je crois que je tenterais le coup, en essayant de trouver un backup plus expérimenté (pas forcément plus fort) que lui pour le "couver". Je verrais finalement assez bien Rytz...
A French et Fedorchuk d'instaurer un système cohérent qui protège le gardien et soulage son job pour le mettre ainsi en confiance. Aux joueurs aussi de le soutenir et de le rassurer et, le cas échéant, d'admettre leurs erreurs quand il encaisse un goal.
"Waeber, la surprise de la saison !" me plairait assez bien comme titre dans un des numéros du mois de mars de La Liberté !!!
En tout cas, je trouverais dommage que l'on casse ce que l'on a prévu avec le line-up des joueurs de champs et suis donc en tout cas pro solution Suisse.
Et après tout : on aura de toute façon un gardien. Pour les qualificatifs qui lui seront donnés en cours de saison, il y a assez de monde...
Mais voilà. Que faire ?
Et c'est vrai que ça aurait pu être encore pire ! Blessure, accident etc. juste avant le début du championnat....
Waeber ?
Je crois que je tenterais le coup, en essayant de trouver un backup plus expérimenté (pas forcément plus fort) que lui pour le "couver". Je verrais finalement assez bien Rytz...
A French et Fedorchuk d'instaurer un système cohérent qui protège le gardien et soulage son job pour le mettre ainsi en confiance. Aux joueurs aussi de le soutenir et de le rassurer et, le cas échéant, d'admettre leurs erreurs quand il encaisse un goal.
"Waeber, la surprise de la saison !" me plairait assez bien comme titre dans un des numéros du mois de mars de La Liberté !!!
En tout cas, je trouverais dommage que l'on casse ce que l'on a prévu avec le line-up des joueurs de champs et suis donc en tout cas pro solution Suisse.
Et après tout : on aura de toute façon un gardien. Pour les qualificatifs qui lui seront donnés en cours de saison, il y a assez de monde...
Hervé80- NLA player
Si on se remémore un peu la saison passée, il me semble qu'on était plutôt bons en possession de puck et on n'accordait pas énormément de tirs. Le problème était que les tirs concédés étaient dans le slot et dans les zones les plus dangereuses sans compter qu'on ne se couchait pas sur les tirs, bref on avait pas l'esprit de sacrifice qu'il nous fallait.
Waeber en numéro un, ça pourrait fonctionner avec un système où tout le monde joue pour tout le monde et qu'on soit hyper disciplinés (hein Rathgeb...) attaquants comme défenseurs. En défense je reste persuadé qu'on peut y arriver avec ce qu'on a actuellement, même si un gars du genre... Bezina ne ferait pas de mal. Stalder et Leeger pourrait (j'ai bien dit POURRAIT!) nous sortir une saison à la lausannoise avec French. Le point négatif à partir avec Waeber, c'est qu'il faudra s'attendre à ce qu'il ne fasse pas tout juste dès le début et qu'il va falloir un bon moment pour qu'il se fasse à la ligue A. On risque de se faire des frayeurs mais ça, on est habitués par ici
Quand je lis qu'on serait sur Bays, no comment. Le gars joue cinq minutes par saison mais on se dit que ça pourrait le faire... NON NON ET NON!! Autant partir avec Chavaillaz sérieux. Waeber et un Rytz, why not.
Un étranger, je ne sais pas. Quand on avait Caron, c'était quand même les plus belles saisons qu'on a vécues ses dernières années. On était bien moins fourni que maintenant et les autres clubs aussi vous me direz mais il faut avouer que ça tenait pas si mal la route. Pas pour jouer les premiers rôles mais pour passer raclette en playoffs... et c'est justement notre objectif! Alors là aussi je dis pourquoi pas.
Bref Waeber en un, en deux, étranger ou pas, Schlegel ou pas, faudra être hyper soudés et se donner à chaque soir. Et ça, dans notre malheur, ce sera peut-être un mal pour un bien. Si cette année on retrouve l'esprit des équipes qui ont éliminé Zurich et Berne en quart, tant mieux!!
Waeber en numéro un, ça pourrait fonctionner avec un système où tout le monde joue pour tout le monde et qu'on soit hyper disciplinés (hein Rathgeb...) attaquants comme défenseurs. En défense je reste persuadé qu'on peut y arriver avec ce qu'on a actuellement, même si un gars du genre... Bezina ne ferait pas de mal. Stalder et Leeger pourrait (j'ai bien dit POURRAIT!) nous sortir une saison à la lausannoise avec French. Le point négatif à partir avec Waeber, c'est qu'il faudra s'attendre à ce qu'il ne fasse pas tout juste dès le début et qu'il va falloir un bon moment pour qu'il se fasse à la ligue A. On risque de se faire des frayeurs mais ça, on est habitués par ici
Quand je lis qu'on serait sur Bays, no comment. Le gars joue cinq minutes par saison mais on se dit que ça pourrait le faire... NON NON ET NON!! Autant partir avec Chavaillaz sérieux. Waeber et un Rytz, why not.
Un étranger, je ne sais pas. Quand on avait Caron, c'était quand même les plus belles saisons qu'on a vécues ses dernières années. On était bien moins fourni que maintenant et les autres clubs aussi vous me direz mais il faut avouer que ça tenait pas si mal la route. Pas pour jouer les premiers rôles mais pour passer raclette en playoffs... et c'est justement notre objectif! Alors là aussi je dis pourquoi pas.
Bref Waeber en un, en deux, étranger ou pas, Schlegel ou pas, faudra être hyper soudés et se donner à chaque soir. Et ça, dans notre malheur, ce sera peut-être un mal pour un bien. Si cette année on retrouve l'esprit des équipes qui ont éliminé Zurich et Berne en quart, tant mieux!!
bacchus- NLA player
@bacchus:
Toi et moi, on risque de se faire traiter d'optimistes aux lunettes roses (ou Schönreder comme disent certains)...
Mais, je m'en fous !
Toi et moi, on risque de se faire traiter d'optimistes aux lunettes roses (ou Schönreder comme disent certains)...
Mais, je m'en fous !
Hervé80- NLA player
Hervé80 a écrit:@bacchus:
Mais, je m'en fous !
Je suis sur votre ligne aussi!
Et pro-Waeber à fond, au moins essayer quitte à aller chercher un goalie étranger pas cher si on se retrouve à 8 matches et 0 point.
Vase Bleu- Amateur
Et pro-Waeber à fond, au moins essayer quitte à aller chercher un goalie étranger pas cher si on se retrouve à 8 matches et 0 point.
C'est impossible vu qu'après le premier week-end (Genève, Bern) on sera à 6 points et on reparlera de playoffs et du titre qui nous tend les bras, ainsi que la future participation aux JOs de Waeber.
Chalala lala lala la Ca c'est Fribourg-Gotteron .
Miser sur Waeber comme n1 c'est bcp trop risqué, il aura probablement sa chance mais il nous faut une valeurs sûr, si lausanne davos ou zurich ne veulent pas lâcher un de leurs 2eme gardien j'espère que l'on se tournera vers un gardien étranger, ce poste étant bien trop important. J'espère surtout que l'on ne va pas attendre les dix premières journée et se retrouver beau dernier pour engager un gardien étranger (encore disponible!)...
Fribourgeois- NLB player
Honnêtement, Waeber peut être pire que Conz l'année passée? Je ne crois pas.
(mode optimiste off)
(mode optimiste off)
ilmatar- Amateur
Berra nous a quand même mis dans une sacrée mouise. On pensait régler notre plus gros problème de la saison passe avec son engagement mais ce ne sera pas le cas. On va se retrouver avec un gardien un poil meilleur (Rytz, Caminada, ou autre backup de ce calibre, faut pas rêver on aura pas Huet ou Schlegel) ou un étranger qui nous permettra de ne pas aligner trois attaquants mercenaires, Holos étant déjà intouchable avant même d'enfiler ses patins... Si on se tourne vers un étranger, ce qui sera le cas à mon avis, j'ose pas imaginer la dépendance de notre futur ligne Sprunger-Cervenka-Birner/Repik! Sans compter qu'on devra bricoler encore plus les trois lignes qui suivent.
Bref French aura de quoi s'amuser un moment pour trouver un effectif qui ressemble à quelque chose. J'espère pour nous qu'un gars comme Chiquet ou Marchon (voire les deux, soyons fous ) soit placé dans une des deux premières lignes et qu'ils nous prouveront qu'on pourra compter sur eux toute la saison un peu comme un Rod ou un Eggenberger. Si French veut partir avec nos jeunes, je lui tire d'ores et déjà mon chapeau et lui fera entièrement confiance même si ça ne portera pas ses fruits dès le début de saison, il faudra qu'on se montre patients. Si on veut les lancer une bonne fois, ce n'est certainement pas dans la quatrième qu'ils vont se montrer à leur avantage.
Bref French aura de quoi s'amuser un moment pour trouver un effectif qui ressemble à quelque chose. J'espère pour nous qu'un gars comme Chiquet ou Marchon (voire les deux, soyons fous ) soit placé dans une des deux premières lignes et qu'ils nous prouveront qu'on pourra compter sur eux toute la saison un peu comme un Rod ou un Eggenberger. Si French veut partir avec nos jeunes, je lui tire d'ores et déjà mon chapeau et lui fera entièrement confiance même si ça ne portera pas ses fruits dès le début de saison, il faudra qu'on se montre patients. Si on veut les lancer une bonne fois, ce n'est certainement pas dans la quatrième qu'ils vont se montrer à leur avantage.
bacchus- NLA player
Moi je crois dur comme fer que Dubé a un bon plan B.
dragon69- Novice
Même si Dubé n'a pas agit avec tout le professionnalisme attendu dans le cas Berra (il a joué, il a perdu malgré une cote à 95% de gain) je trouve l'attitude de Berra limite: c'est un peu comme le gars qui accepte l'invitation de la fille la plus moche du collège pour le bal de fin d'année, car pas invité à la teuf, et qui par miracle, se retrouve avec la plus jolie, quitte à devoir se coltiner une chaise longue en regardant la belle draguée par les autres...Il préfère clairement le soleil de la Californie. Franchement, le gars je l'enverrais promener si la belle le fout dehors. On avait un projet de reconstruction avec lui mais manifestement ce n'est pas sa priorité. Il n'y aura pas que lui sur le marché des gardiens la saison prochaine (pour autant que Waeber ne nous sorte pas de grosses performances).
bora-bora- NLB player
bora-bora a écrit:Même si Dubé n'a pas agit avec tout le professionnalisme attendu dans le cas Berra (il a joué, il a perdu malgré une cote à 95% de gain) je trouve l'attitude de Berra limite: c'est un peu comme le gars qui accepte l'invitation de la fille la plus moche du collège pour le bal de fin d'année, car pas invité à la teuf, et qui par miracle, se retrouve avec la plus jolie, quitte à devoir se coltiner une chaise longue en regardant la belle draguée par les autres...Il préfère clairement le soleil de la Californie. Franchement, le gars je l'enverrais promener si la belle le fout dehors. On avait un projet de reconstruction avec lui mais manifestement ce n'est pas sa priorité. Il n'y aura pas que lui sur le marché des gardiens la saison prochaine (pour autant que Waeber ne nous sorte pas de grosses performances).
100% d'accord
Hophcfg- Junior élite
Sauf que... on n'aura pas d'autre choix que de l'accueillir à bras ouverts faute d'alternative crédible. Berra nous a fait un joli coup de pupute mais voila, c'est fait passons à autre chose et concentrons nous sur la saison à venir. On aura bien assez à faire jusqu'à sa (re)venue.
bacchus- NLA player
Je vous trouve un peu dur avec notre ami Reto... Quel joueur dirait non pour aller en NHL ? Certes en position de numéro 3 et certes il n'a jamais su s'imposer. Mais en souhaitant une clause spéciale lors de la signature de son contrat il a clairement indiqué que si moyen y avait, il sauterait sur l'occasion. Et c'est arrivé. S'il y a cette clause ce n'est pas pour dire "non" dès que l'occasion se présente, sinon à quoi sert-elle ?
romain55- Novice
bacchus a écrit:Sauf que... on n'aura pas d'autre choix que de l'accueillir à bras ouverts faute d'alternative crédible. Berra nous a fait un joli coup de pupute mais voila, c'est fait passons à autre chose et concentrons nous sur la saison à venir. On aura bien assez à faire jusqu'à sa (re)venue.
Pas certain: je ne connais pas les contrats de gardiens arrivant à échéance fin avril 2018 (quand on aura fini nos play-out ) mais il devrait bien y avoir un ou deux candidats potentiels avec du talents pour s'engager avec notre modeste équipe. Berra a voulu jouer au c... en allant se coltiner une place en AHL au lieu de Fribourg ? Eh bien qu'il y reste! J'espère juste qu'il se retrouve au chômage en 2018. Evidemment il a joué avec les règlements existants mais dans une entreprise privée tel que la SA de Gottéron on ne peut se permettre d'accepter de se faire mener par le bout du nez par ce genre de personnage!
bora-bora- NLB player
romain55 a écrit:Je vous trouve un peu dur avec notre ami Reto... Quel joueur dirait non pour aller en NHL ? Certes en position de numéro 3 et certes il n'a jamais su s'imposer. Mais en souhaitant une clause spéciale lors de la signature de son contrat il a clairement indiqué que si moyen y avait, il sauterait sur l'occasion. Et c'est arrivé. S'il y a cette clause ce n'est pas pour dire "non" dès que l'occasion se présente, sinon à quoi sert-elle ?
Ouais si on veut...Ceci serait parfaitement valable pour un jeune joueur avec un gros potentiel. Dans notre cas, le gars a un âge avancé pour la NHL, surtout pour quelqu'un y bénéficiant d'une côte très basse pour ses performances passées. Au contraire, un Brunner avait de belles chances.
bora-bora- NLB player
Attendez vous y aller un peu fort là quand-même. Certes ça nous met dans la mouise mais c'était clair dès le début non? Sans cette clause il n'aurait même pas signé chez nous (ce qui aurait été peut-être préférable après coup). Si il veut se donner encore une chance qui sommes-nous pour le juger? On savait à quoi s'attendre si il recevait une offre, et pas n'importe quelle offre, un one-way! Il n'est pas parti pour la première offre misérable non plus... Maintenant il l'a reçu on doit faire avec, mais de là à dire que c'est un sale type...
Klorell- NLB player
bora-bora a écrit:romain55 a écrit:Je vous trouve un peu dur avec notre ami Reto... Quel joueur dirait non pour aller en NHL ? Certes en position de numéro 3 et certes il n'a jamais su s'imposer. Mais en souhaitant une clause spéciale lors de la signature de son contrat il a clairement indiqué que si moyen y avait, il sauterait sur l'occasion. Et c'est arrivé. S'il y a cette clause ce n'est pas pour dire "non" dès que l'occasion se présente, sinon à quoi sert-elle ?
Ouais si on veut...Ceci serait parfaitement valable pour un jeune joueur avec un gros potentiel. Dans notre cas, le gars a un âge avancé pour la NHL, surtout pour quelqu'un y bénéficiant d'une côte très basse pour ses performances passées. Au contraire, un Brunner avait de belles chances.
Oui tout à fait d'accord que ses raisons d'y retourner ne sont pas très claires... Mais par contre je trouve faux de dire qu'il nous l'a fait à l'envers avec un "joli coup de pupute", ce n'est pas comme s'il avait dit qu'il ne retenterait pas sa chance en NHL, il a été correct en demandant une clause spéciale, après concernant ses raisons c'est plus délicat à les comprendre en effet.
romain55- Novice
Klorell a écrit:Attendez vous y aller un peu fort là quand-même. Certes ça nous met dans la mouise mais c'était clair dès le début non? Sans cette clause il n'aurait même pas signé chez nous (ce qui aurait été peut-être préférable après coup). Si il veut se donner encore une chance qui sommes-nous pour le juger? On savait à quoi s'attendre si il recevait une offre, et pas n'importe quelle offre, un one-way! Il n'est pas parti pour la première offre misérable non plus... Maintenant il l'a reçu on doit faire avec, mais de là à dire que c'est un sale type...
Je ne dis pas que c'est un sale type, il a joué avec le système et a gagné. Je dis juste que manifestement tu ne peux pas vraiment avoir confiance avec ce genre de personnage. Il ne travaille clairement que dans son intérêt (et encore...) à court terme et se fout complètement de celui de son partenaire potentiel. Donc si on peut avoir quelqu'un d'autre plus fiable en 2018 ben on jouera également avec le système...
bora-bora- NLB player
romain55 a écrit:Je vous trouve un peu dur avec notre ami Reto... Quel joueur dirait non pour aller en NHL ? Certes en position de numéro 3 et certes il n'a jamais su s'imposer. Mais en souhaitant une clause spéciale lors de la signature de son contrat il a clairement indiqué que si moyen y avait, il sauterait sur l'occasion. Et c'est arrivé. S'il y a cette clause ce n'est pas pour dire "non" dès que l'occasion se présente, sinon à quoi sert-elle ?
Je suis du même avis que Bora.
Ce qui est chagrinant c'est qu'il devrait se rendre compte qu'un club comme Fribourg a dû remuer ciel et terre pour pouvoir le faire venir et qu'il est la pierre angulaire d'un renouveau. S'il avait signé au SCB pour faire partenaire d'entrainement à Genoni, bon ben ça aurait été une tuile mais ça n'aurait pas changé grand chose.
C'est un peu le concept que je trouve curieux: en tant que joueur tu veux des responsabilités, tu veux être adoré par les fans, tu veux un salaire sans égal dans ton nouveau club et d'un autre côté tu les envois balader pendant les vacances d'été alors même qu'on te laissait faire ta préparation physique dans ton salon...
En tous cas à la place de Dubé je n'hésiterais pas je ferais venir Berra et lui dirais:
"Venez dans mon bureau nous serons plus tranquille. Vous savez Reto je vais tâcher d'être franc et direct avec vous, vous savez un club c'est avant tout des responsabilités et des décisions à prendre à contrecœur"
Sur ce Berra répondrait:
"Je vous fais confiance Monsieur Dubé, c'est quand même grâce à vous que je suis rentré dans ce club".
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Page 23 sur 40