-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Equipe 17/18

+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Equipe 17/18 - Page 24 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Ven 7 Juil 2017 - 13:48

Le Dahu a écrit:Comment peut-on reprocher quoique ce soit à Berra. Il a annoncé la couleur avec cette clause. Ou le club accepte, ou il n'accepte pas. Je ne vois pas de problème de loyauté.

Si tu crois en un projet professionnel et que tu t'y engages en tant que pierre angulaire (comme le dis HS16) tu le fais à 100%. Après tu as légitimement le droit, comme l'a fait Berra, de te ménager une porte de sortie. Mais pour moi cela signifie que finalement tu ne crois pas du tout en ce projet et que tes intérêts sont ailleurs. Dans ce cas ok, mais il faut voir avec une autre "pierre angulaire" car la première n'est manifestement pas fiable!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par bora-bora Ven 7 Juil 2017 - 13:52

Le Dahu a écrit:Et quand on choisit de changer d'employeur dans les 3 mois après 10 ans de service, c'est de la traîtrise ?

Je n'ai pas paré de traître, je parle d'une personne sur laquelle on ne peut manifestement pas compter. Encore une fois, tout à été fait légalement et il n'y a pas d'embrouille. Après on parle de confiance et de projets d'avenir. Si ta future femme va voir ailleurs à la première occasion, tu l'accepteras toujours en retour et de la marier? Certain oui, d'autre non...

Perso, et surtout dans ce cas sportif où l'on fait nettement moins de sentiment non!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par bacchus Ven 7 Juil 2017 - 13:52

Berra a fait ce qui lui semblait être le mieux pour sa carrière (chacun jugera son choix comme il l'entend...), il ne nous a pas pris pour des cons en ayant joué franc jeu dès le départ avec sa clause, mais reconnaissons qu'on est dans le pétrin à cause de lui ET de ces bobet d'Anaheim qui ont jugés bon d'aller nous le prendre (chacun jugera leur choix comme il l'entend Equipe 17/18 - Page 24 665040605).

Dans ce cas là, j'aurais préféré qu'on ne nous l'annonce pas AVANT la fin de sa fichue clause. On a fait une conférence de presse en se pavanant de l'avoir signer, que c'était un des plus gros coup de ces dernières années etc etc. Aujourd'hui on passe pour des amateurs et c'est en quelque part bien fait pour notre tronche et celle à Dubé. J'espère que tous apprendrons de cette histoire et qu'on ne fasse pas deux fois la même erreur en annonçant des venues alors qu'elles ne sont pas gravées dans la roche et surtout qu'on prenne des précautions si toutes les garanties ne sont pas là. Ce qui m'enchante c'est que cette clause est valable sur toute la durée de son contrat chez nous donc si dans douze mois Winnipeg veut offrir un contrat de septième gardien à notre bon Reto, et bien on sera reparti pour un tour.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par romain55 Ven 7 Juil 2017 - 14:06

Bon maintenant c'est fait de toute façon... ce qu'il faudra, à mon avis, pour pas qu'on soit trop pénalisé par ce départ serait l'arrivée d'un gardien SUISSE qui tienne la route (si ça existe sur le marché) et surtout d'un attaquant suisse (Pluess?).

Engager un gardien étranger nous éliminerait tout simplement de la course au play-offs, on devrait composer avec une ligne et demie valable durant toute l'année, sans compter les blessures et autres départs en cours de saison.

Gardien Suisse / Waeber

Birner - Cervenka - Repik
Sprunger - Bykov - Rossi
Mottet - Meunier - Joueur Suisse
Vauclair - Rivera/Schmutz - Marchon/Chiquet/Fritsche
Neuenschwander

romain55
Novice
Novice

Message par hs16 Ven 7 Juil 2017 - 14:10

et surtout d'un attaquant suisse (Pluess?).

Bertschy semble pour une raison obscure ne pas être invité au camp d'été du Wild, je dis ça je dis rien.

Et Streit n'a toujours pas de contrat, peut être qu'en mettant une clause libératoire pour tous les autres clubs de LNA, de NHL, de KHL, de la ligue Magnus et la possibilité de pouvoir faire quouiner le nez à Volet, il reviendrait à ses premiers amours...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par romain55 Ven 7 Juil 2017 - 14:14

hs16 a écrit:
et surtout d'un attaquant suisse (Pluess?).

Bertschy semble pour une raison obscure ne pas être invité au camp d'été du Wild, je dis ça je dis rien.

Et Streit n'a toujours pas de contrat, peut être qu'en mettant une clause libératoire pour tous les autres clubs de LNA, de NHL, de KHL, de la ligue Magnus et la possibilité de pouvoir faire quouiner le nez à Volet, il reviendrait à ses premiers amours...

Bertschy  serait déjà "bloqué" par Lozanne non ? ( http://www.planetehockey.com/news-christoph-bertschy-n-envisage-pas-un-retour,65720.html )

Streit, pourquoi pas s'il n'est pas trop gourmand... après il ne faut non plus pas "engager pour engager"

romain55
Novice
Novice

Message par bacchus Ven 7 Juil 2017 - 14:18

Bertschy, je n'y crois mais alors pas une seule seconde. Lausanne et son amerloc l'on semble-t-il en ligne de mire, m'étonnerait que quelqu'un d'autre qu'eux le signe.

Streit ne va pas revenir en Suisse, c'est soit un an en plus en NHL soit fin de carrière sur une coupe Stanley, le top!

Quant à la clause du couinement de nez à Volet, qui pourrait résister à ça? Personne!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Ven 7 Juil 2017 - 14:20

bacchus a écrit:Bertschy, je n'y crois mais alors pas une seule seconde. Lausanne et son amerloc l'on semble-t-il en ligne de mire, m'étonnerait que quelqu'un d'autre qu'eux le signe.

Streit ne va pas revenir en Suisse, c'est soit un an en plus en NHL soit fin de carrière sur une coupe Stanley, le top!

Quant à la clause du couinement de nez à Volet, qui pourrait résister à ça? Personne!

Dans un cas comme dans l'autre moi j'attends de voir. Les lignes de mire, les signatures quasi faites, les propos dans la presse...

A voir, en même temps la vraie question sera de savoir si on cherche à se renforcer en plus d'un gardien Equipe 17/18 - Page 24 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Ven 7 Juil 2017 - 14:36

bora-bora a écrit:
Klorell a écrit:Attendez vous y aller un peu fort là quand-même. Certes ça nous met dans la mouise mais c'était clair dès le début non? Sans cette clause il n'aurait même pas signé chez nous (ce qui aurait été peut-être préférable après coup). Si il veut se donner encore une chance qui sommes-nous pour le juger? On savait à quoi s'attendre si il recevait une offre, et pas n'importe quelle offre, un one-way! Il n'est pas parti pour la première offre misérable non plus... Maintenant il l'a reçu on doit faire avec, mais de là à dire que c'est un sale type...

Je ne dis pas que c'est un sale type, il a joué avec le système et a gagné. Je dis juste que manifestement tu ne peux pas vraiment avoir confiance avec ce genre de personnage. Il ne travaille clairement que dans son intérêt (et encore...) à court terme et se fout complètement de celui de son partenaire potentiel. Donc si on peut avoir quelqu'un d'autre plus fiable en 2018 ben on jouera également avec le système...

Ah oui, y'a que les bons types qui font des coups de puputes Wink. Je comprends tes arguments, mais manifestement son rêve c'est de jouer en NHL. Y croire encore dans sa situation force le respect. En demandant cette clause, condition sine qua non, le message était clair. On parle pas d'un Ritola qui nous l'a clairement fait à l'envers. A partir du moment ou c'est clair dès le départ, je vois pas en quoi c'est un coup de *ou que ça pose un problème de confiance.. au contraire même il a été honnête.

Après je peux comprendre que tu sois déçu que son rêve n'est pas de jouer pour Gottéron.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Ven 7 Juil 2017 - 15:37

Klorell a écrit:
bora-bora a écrit:
Klorell a écrit:Attendez vous y aller un peu fort là quand-même. Certes ça nous met dans la mouise mais c'était clair dès le début non? Sans cette clause il n'aurait même pas signé chez nous (ce qui aurait été peut-être préférable après coup). Si il veut se donner encore une chance qui sommes-nous pour le juger? On savait à quoi s'attendre si il recevait une offre, et pas n'importe quelle offre, un one-way! Il n'est pas parti pour la première offre misérable non plus... Maintenant il l'a reçu on doit faire avec, mais de là à dire que c'est un sale type...

Je ne dis pas que c'est un sale type, il a joué avec le système et a gagné. Je dis juste que manifestement tu ne peux pas vraiment avoir confiance avec ce genre de personnage. Il ne travaille clairement que dans son intérêt (et encore...) à court terme et se fout complètement de celui de son partenaire potentiel. Donc si on peut avoir quelqu'un d'autre plus fiable en 2018 ben on jouera également avec le système...

Ah oui, y'a que les bons types qui font des coups de puputes Wink. Je comprends tes arguments, mais manifestement son rêve c'est de jouer en NHL. Y croire encore dans sa situation force le respect. En demandant cette clause, condition sine qua non, le message était clair. On parle pas d'un Ritola qui nous l'a clairement fait à l'envers. A partir du moment ou c'est clair dès le départ, je vois pas en quoi c'est un coup de *ou que ça pose un problème de confiance.. au contraire même il a été honnête.

Après je peux comprendre que tu sois déçu que son rêve n'est pas de jouer pour Gottéron.

Petite nuance: je ne suis pas déçu que son rêve ne soit pas de jouer avec Gottéron mais du fait qu'il ait fait rêver certain de se joindre à nous...

Bon en même temps j'ai rêvé de plein de filles qui se joindraient à moi et qui ne sont jamais venues. Je m'en suis remis pour elles, je m'en remettrai pour Reto...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par ilmatar Ven 7 Juil 2017 - 15:41

Klorell a écrit:
bora-bora a écrit:

Tout juste. Et je me dis que, l'année prochaine - s'il n'a pas de contrat en NHL, on aura un type qui sait ce qu'il veut, qui a une volonté comme peu de gens. Alors oui, je me réjouis pour la saison prochaine. En attendant, on va espérer ne pas refaire le cirque de l'année passée.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par hs16 Ven 7 Juil 2017 - 15:53

En attendant, on va espérer ne pas refaire le cirque de l'année passée.

On devrait lancer le topic "devine l'équipe qui jouera le dernier match du championnat", l'Euromillions à côté c'est totalement prédictible...

Faut reconnaître que de ce côté là à Fribourg on ne s'ennuie pas, ça va ça vient, ça oublie ses patins.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Ven 7 Juil 2017 - 15:58

hs16 a écrit:Faut reconnaître que de ce côté là à Fribourg on ne s'ennuie pas, ça va ça vient, ça oublie ses patins.
Certains diront que c'est un manque de professionnalisme au niveau du staff, d'autres diront que c'est juste "pas d'bol" et d'autres encore diront que c'est Funbourg... ça doit être un mix de tout ça Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Since1988 Ven 7 Juil 2017 - 16:36

Le feuilleton de l'été on le tient !

3 clans s'affrontent :

Ceux qui pensent que Berra aime le challenge.
Ceux qui pensent que Berra est un lâcheur.
Ceux qui pensent que c'est de la faute à Dubé.

Vivement le prochain épisode !
Since1988
Since1988
Admin

Message par Klorell Ven 7 Juil 2017 - 16:37

Tu as oublié :

Ceux qui pensent que c'est encore un coup de Big Mac.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par hs16 Ven 7 Juil 2017 - 16:40

Since1988 a écrit:Le feuilleton de l'été on le tient !

3 clans s'affrontent :

Moi je pense que la faute est que Dubé aime challenger les lâcheurs.

Perso je préférais quand on se demandait qui des Forrester ou des Spectra sortiraient la plus belle collection d'hiver.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par dissigno Ven 7 Juil 2017 - 17:08

Je crois pas qu'on soit en mesure de juger de la décision de Berra. C'est lui qui connaît ses chances de rejouer en NHL et s'il a estimé qu'il en avait encore, j'espère qu'il aura raison.
Finalement ça prouve quand même ce que je pensais, on tenait là le meilleur gardien de la ligue A. Il est parti, c'est fait. Il faut aller de l'avant.

Si Dubé ne trouve pas de solution avec un gardien suisse, il faudra que le gardien étranger soit vraiment très fort. Du genre à pouvoir gagner des matchs à lui tout seul. Si on réduit les forces en attaque, il faudra que derrière ça soit intraitable.

Par contre si Dubé trouve la solution miracle avec un gardien suisse, à mon avis la seule qui existe s'appelle Schlegel. C'est le seul gardien capable de tenir un poste de titulaire en ligue nationale A et qui ne l'est pour l'instant pas. Je verrais pas comment Zurich pourrait accepter de le prêter mais pourtant ça serait bénéfique pour lui ! Je suis pas sûr qu'à Zurich ils osent mettre Flüeler sur le banc toute la saison...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par dissigno Ven 7 Juil 2017 - 17:11

Et pour Berra, comparons par exemple Weber et Diaz. Un est rentré pour toucher un gros salaire et être sûr d'être là star de son équipe. L'autre a tenté une dernière fois sa chance et l'a jouée crânement. On connaît tous le résultat.
On peut pas reprocher à un jour de vouloir jouer dans la meilleure ligue du monde...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par dragon69 Ven 7 Juil 2017 - 18:30

Since1988 a écrit:Le feuilleton de l'été on le tient !

3 clans s'affrontent :

Dubé fait clairement la faute d'engager 4 étrangers avant le 15 Juillet.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Message par 1434 Ven 7 Juil 2017 - 18:48

Nouvelle tuile. Waeber a 20 ans et vient d'annoncer qu'il part à l'école de recrue pour 4 mois.

1434
Rivera
Rivera

Message par Hervé80 Ven 7 Juil 2017 - 19:46

1434 a écrit:Nouvelle tuile. Waeber a 20 ans et vient d'annoncer qu'il part  à l'école de recrue pour 4 mois.

Il faut l'en exempter !
Il deviendra beaucoup plus guerrier en défendant le club de son cœur qu'en allant observer le soi-disant ennemi qui passe sur la route cantonale avec son pousse-pousse ou en trottinette ! (ça dépend de la couleur de l'ennemi)
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par bacchus Ven 7 Juil 2017 - 20:06

Il vient d'annoncer ça du genre... aujourd'hui? Je veux dire ce vendredi? Parce que la seconde volée des ER a commencée ce lundi scratch

Au pire faut qu'il me téléphone, j'ai deux trois tuyaux pour "arrêter" tout ça...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Hervé80 Ven 7 Juil 2017 - 21:09

Il y a exactement un mois :

On a pu voir et entendre ceci...

En ce moment, il serait sous les feux de la rampe. Et dans un mois (ou deux) ?
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant