Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Equipe 17/18

+91
mulaff
Grenat
zamboni
Pierrot le Fou
Selanne
Kheenro
Gigs
Bluefunk
Hentunen1976
Hophcfg
Eden23
miguelito
1434
danthemen
Phil
Ligne_KLM
joel37
Bandura
Jyrki
Giordano7
goldorak
tophock
bora-bora
Duckyduc
DrakeRamore
gretzky
seb#
Tchôlololô!!
3#Phaneuf
Fribourgeois
Lüssy78
58dragon
Adam_Oates
Heat
Räbchen
868913
romain55
HotLoveDrama
Since1988
bcfarena
happy59
Groundation
Quebec Nordiques
sharkyLS
ccbinho
Chris68
goonster
Biscuit
4mars1980
Karamazov
Mattäng
poteaugoal
Malkin
Jon
ubusky
Liolio
BrentReiber
Töfting
CuJo
Klorell
BouBou
Nadeau
Blueberrymuffin
Vase Bleu
Kobasew
Tavares91
othello
Slater78
Puercas69
Go Fribourg
Saint-Léonard
Rollerboy
Mazeltof
jukka4ever
jean-lussier
blackstone
Gren Mont
sansibar_78
dragon69
ilmatar
hs16
Nirvana
Le Dahu
Malkolmixe
Hervé80
ferguson
herzblut
Sapergia
dissigno
Dzodzet1991
bacchus
95 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Jeu 27 Juil 2017 - 14:57

Pour moi la bataille pour la 8ème place se fera entre Kloten, Bienne et nous.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Jeu 27 Juil 2017 - 14:58

HotLoveDrama a écrit:Difficile de prévoir si Chiquet et Marchon vont se révéler. Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte. J'espère que le club leur a fait suivre un programme pour prise de masse cet été. Quand je vois que Hischier doit prendre entre 6-7kg cet été, j'espère que l'on prévoit un peu de renforcer les jeunes. Mais avec l'amateurisme qui règne parfois à Fribourg, je ne serais pas surpris qu'ils ne suivent pas un programme spécial. Il a quand même fallu attendre 2015-2016 pour voir arriver un programme nutritionnel spécifique ... avant ça les joueurs mangeaient ce qu'ils voulaient plus au moins.

Prendre 6-7 kilos de masse musculaire sèche en un été, crois moi, il n'y a qu'aux Etats-Unis, au Real Madrid et en Sibérie que c'est possible.

ça n'est pas une question de volonté, de programme ou d'amateurisme, mais une question de produits... Je ne veux pas te faire de la peine mais Hischier va devoir se piquer pour y arriver. Impossible autrement. Et c'est ce que tous les autres hockeyeurs ou sportifs arrivant en ADN ont dû faire avant lui. Et oui... Josi est un dopé...

De manière propre, en peux de temps, tu peux augmenter ta masse maigre de quelques kilos mais tu vas automatiquement engraisser de quasiment la même proportion. Et Marchon avec 4 kg de gras en plus, il devient plus lent donc inutile vu qu'il joue principalement sur son agilité.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Jeu 27 Juil 2017 - 15:22

Malkolmixe a écrit:
HotLoveDrama a écrit:Difficile de prévoir si Chiquet et Marchon vont se révéler. Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte. J'espère que le club leur a fait suivre un programme pour prise de masse cet été. Quand je vois que Hischier doit prendre entre 6-7kg cet été, j'espère que l'on prévoit un peu de renforcer les jeunes. Mais avec l'amateurisme qui règne parfois à Fribourg, je ne serais pas surpris qu'ils ne suivent pas un programme spécial. Il a quand même fallu attendre 2015-2016 pour voir arriver un programme nutritionnel spécifique ... avant ça les joueurs mangeaient ce qu'ils voulaient plus au moins.

Prendre 6-7 kilos de masse musculaire sèche en un été, crois moi, il n'y a qu'aux Etats-Unis, au Real Madrid et en Sibérie que c'est possible.

ça n'est pas une question de volonté, de programme ou d'amateurisme, mais une question de produits... Je ne veux pas te faire de la peine mais Hischier va devoir se piquer pour y arriver. Impossible autrement. Et c'est ce que tous les autres hockeyeurs ou sportifs arrivant en ADN ont dû faire avant lui. Et oui... Josi est un dopé...

De manière propre, en peux de temps, tu peux augmenter ta masse maigre de quelques kilos mais tu vas automatiquement engraisser de quasiment la même proportion. Et Marchon avec 4 kg de gras en plus, il devient plus lent donc inutile vu qu'il joue principalement sur son agilité.

Je pense que c'est très bien possible de prendre 4-6 kilos en un été pour un jeune de 18 ans sans produits illégaux. C'est aussi à cet âge que tu peux commencer à t'entraîner à fond en salle de musculation. Jusqu'à la fin de ta croissance tu travailles généralement pas avec des poids (c'est pas pour rien que c'est interdit et tu peux faire d'excellents entraînements physiques, y compris musculation, sans aide de poids jusqu'à l'âge moskito).

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Jeu 27 Juil 2017 - 15:35

sansibar_78 a écrit:Top 5: Davos, Zoug, Berne, ZSC, Lugano

Milieu: Lausanne, Servette, Kloten, Fribourg

Flop 3: Langnau, Ambri, Bienne

Je suis désolé avec un maximum d'objectivité ça en revient à ça.

Il faudrait un miracle (qui me rendrait très heureux) pour que Gottéron lutte avec tes équipes du milieu. Que notre gardien soit un monstre et que Sprunger et Cervenka carburent autant que la saison passée et ne se blessent pas. Pour le reste, on ne va pas transformer des mulet. boîteuxs en chevaux de course malheureusement...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Jeu 27 Juil 2017 - 15:39

bora-bora a écrit:
sansibar_78 a écrit:Top 5: Davos, Zoug, Berne, ZSC, Lugano

Milieu: Lausanne, Servette, Kloten, Fribourg

Flop 3: Langnau, Ambri, Bienne

Je suis désolé avec un maximum d'objectivité ça en revient à ça.

Il faudrait un miracle (qui me rendrait très heureux) pour que Gottéron lutte avec tes équipes du milieu. Que notre gardien soit un monstre et que Sprunger et Cervenka carburent autant que la saison passée et ne se blessent pas. Pour le reste, on ne va pas transformer des mulet. boîteuxs en chevaux de course malheureusement...

Effectivement on en est strictement au même point que l'année passée: avec un alignement d'astre hyper profitable, aucun blessé de la saison, des adversaires directs qui péclotent, nos seconds couteaux qui surjouent et des étrangers qui se mettent à tenir un système, on peut viser entre 5 et 8.

Mais honnêtement, niveau force en présence et quand il viendra l'heure des pronostiques, on a simplement pas notre place en série dans une saison "normale". Pour relancer la machine il aurait fallu une grosse campagne de transfert, ce qui n'y est manifestement pas à l'ordre du jour.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Jeu 27 Juil 2017 - 15:40

Malkolmixe a écrit:
HotLoveDrama a écrit:Difficile de prévoir si Chiquet et Marchon vont se révéler. Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte. J'espère que le club leur a fait suivre un programme pour prise de masse cet été. Quand je vois que Hischier doit prendre entre 6-7kg cet été, j'espère que l'on prévoit un peu de renforcer les jeunes. Mais avec l'amateurisme qui règne parfois à Fribourg, je ne serais pas surpris qu'ils ne suivent pas un programme spécial. Il a quand même fallu attendre 2015-2016 pour voir arriver un programme nutritionnel spécifique ... avant ça les joueurs mangeaient ce qu'ils voulaient plus au moins.

Prendre 6-7 kilos de masse musculaire sèche en un été, crois moi, il n'y a qu'aux Etats-Unis, au Real Madrid et en Sibérie que c'est possible.

ça n'est pas une question de volonté, de programme ou d'amateurisme, mais une question de produits... Je ne veux pas te faire de la peine mais Hischier va devoir se piquer pour y arriver. Impossible autrement. Et c'est ce que tous les autres hockeyeurs ou sportifs arrivant en ADN ont dû faire avant lui. Et oui... Josi est un dopé...

De manière propre, en peux de temps, tu peux augmenter ta masse maigre de quelques kilos mais tu vas automatiquement engraisser de quasiment la même proportion. Et Marchon avec 4 kg de gras en plus, il devient plus lent donc inutile vu qu'il joue principalement sur son agilité.

Pour des jeunes et encore plus au moins débutant en salle, je pense que 5-6kg de prise sèche c'est possible en quelques mois. Pour un débutant la prise de masse sèche peut se faire de 1 à 1.5% de son poids par mois. Quelqu'un comme Hischier peut donc espérer gagner 1.3kg de muscle par mois sans gras. Sachant qu'il lui reste encore au moins jusqu'au mois de septembre, et qu'il a sûrement pas commencé son programme lorsqu'il a annoncé son objectif à la presse, je pense que c'est tout à fait envisageable avec un suivi sérieux au niveau de la nutrition (et pas juste avaler le plus possible de bouffe). Tu peux tout à fait prendre de la masse avec peu de graisse avec un certain suivi du ratio protéine (largement surestimé), glucides et lipides.
Il existe sûrement des pressions sur les joueurs pour utiliser ce genre de produit en NHL, mais de là à en faire une généralité ...

Et si Gottéron fixait au moins cet objectif pour quelques-uns de ses joueurs, je pense qu'une échéance de 12 mois serait largement envisageable. Franchement l'article sur la nouvelle nutrition des joueurs m'a fait bien rire ... Une équipe professionnelle en LNA qui découvre l'importance de la nutrition si tardivement c'est assez risible.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Jeu 27 Juil 2017 - 15:42

Tu penses ou tu connais ?

Pour prendre du poids, quelque soit ton âge, tu dois augmenter ton apport calorique afin de dépasser ton seuil de dépense journalière. Un hockeyeur dépensant peut-être 3500cal/jour, il va devoir en ingurgiter environ 3800, tous les jours, pour gagner juste quelque grammes de muscle à chaque fois, pour autant qu'il ait fait les efforts requis en salle et qu'il adapte son repose en conséquence. Les aliments ingurgités doivent également être sélectionnés. Si ce n'est pas respecté, tu produits du gras. C'est la seul manière de prendre de la masse maigre. Et ça prend énormément de temps (de manière naturelle). Demande à un féru de salle combien de temps il lui faut pour prendre 4-6 kilos de muscle...

Si on augmente de plus que ces 300 cal sur une journée, on prendra plus de poids plus vite et c'est ce qu'on fait pour une prise de masse. Mais obligatoirement, une bonne partie des calories vont se transformer en gras et il faudra faire suivre cette période par une sèche, ce qui va faire perdre énormément d’énergie et qui n'est pas compatible avec l'entrainement de hockey.

Contrairement aux idées pré*çues, il ne suffit pas de prendre un abo au fitness et de faire des jolies exercices pour se muscler.

Alors quand tu sais que la testo se vend en pharmacie au USA, j'ai pas peur de dire que le beau Nico, s'il doit prendre 4-6 kg en deux mois, il va jouer de la seringue

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Jeu 27 Juil 2017 - 15:43


ça n'est pas une question de volonté, de programme ou d'amateurisme, mais une question de produits... Je ne veux pas te faire de la peine mais Hischier va devoir se piquer pour y arriver. Impossible autrement. Et c'est ce que tous les autres hockeyeurs ou sportifs arrivant en ADN ont dû faire avant lui. Et oui... Josi est un dopé...

Josi est dopé comme un cheval et les nôtres sont pris de boisson tout l'été. Quitte à y aller dans les légendes urbaines (dont il y a toujours un fond de vérité)...

J'ai par contre pas l'impression que Josi soit devenu bien plus épais aujourd'hui qui ne l'était à Bern.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Jeu 27 Juil 2017 - 15:47

HotLoveDrama a écrit:
Malkolmixe a écrit:
HotLoveDrama a écrit:Difficile de prévoir si Chiquet et Marchon vont se révéler. Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte. J'espère que le club leur a fait suivre un programme pour prise de masse cet été. Quand je vois que Hischier doit prendre entre 6-7kg cet été, j'espère que l'on prévoit un peu de renforcer les jeunes. Mais avec l'amateurisme qui règne parfois à Fribourg, je ne serais pas surpris qu'ils ne suivent pas un programme spécial. Il a quand même fallu attendre 2015-2016 pour voir arriver un programme nutritionnel spécifique ... avant ça les joueurs mangeaient ce qu'ils voulaient plus au moins.

Prendre 6-7 kilos de masse musculaire sèche en un été, crois moi, il n'y a qu'aux Etats-Unis, au Real Madrid et en Sibérie que c'est possible.

ça n'est pas une question de volonté, de programme ou d'amateurisme, mais une question de produits... Je ne veux pas te faire de la peine mais Hischier va devoir se piquer pour y arriver. Impossible autrement. Et c'est ce que tous les autres hockeyeurs ou sportifs arrivant en ADN ont dû faire avant lui. Et oui... Josi est un dopé...

De manière propre, en peux de temps, tu peux augmenter ta masse maigre de quelques kilos mais tu vas automatiquement engraisser de quasiment la même proportion. Et Marchon avec 4 kg de gras en plus, il devient plus lent donc inutile vu qu'il joue principalement sur son agilité.

Pour des jeunes et encore plus au moins débutant en salle, je pense que 5-6kg de prise sèche c'est possible en quelques mois. Pour un débutant la prise de masse sèche peut se faire de 1 à 1.5% de son poids par mois. Quelqu'un comme Hischier peut donc espérer gagner 1.3kg de muscle par mois sans gras. Sachant qu'il lui reste encore au moins jusqu'au mois de septembre, et qu'il a sûrement pas commencé son programme lorsqu'il a annoncé son objectif à la presse, je pense que c'est tout à fait envisageable avec un suivi sérieux au niveau de la nutrition (et pas juste avaler le plus possible de bouffe). Tu peux tout à fait prendre de la masse avec peu de graisse avec un certain suivi du ratio protéine (largement surestimé), glucides et lipides.
Il existe sûrement des pressions sur les joueurs pour utiliser ce genre de produit en NHL, mais de là à en faire une généralité ...

Et si Gottéron fixait au moins cet objectif pour quelques-uns de ses joueurs, je pense qu'une échéance de 12 mois serait largement envisageable. Franchement l'article sur la nouvelle nutrition des joueurs m'a fait bien rire ... Une équipe professionnelle en LNA qui découvre l'importance de la nutrition si tardivement c'est assez risible.

Mais je ne pense pas que Hischier débute en salle. S'il est ou il en est c'est qu'il doit pousser depuis bien quelques années.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Grenat Jeu 27 Juil 2017 - 15:51

sansibar_78 a écrit:Comme Genève ou Kloten!

Ouais.. sauf que non en fait.

Fribourg comptait 8 joueurs à 12 pts ou plus sur l'ensemble de la saison régulière 2016-2017.
Genève-Servette comptait 14 joueurs à 12 pts ou plus.
Kloten en comptait 11 à 12 pts ou plus avec un trio à 11 pts (dont Cunti et son faible temps de jeu chez Chlotte).

Globalement, le danger qu'apporte Fribourg se limite à ses étrangers et son trio magique Sprunger-Bykov-Rathgeb. Je résumerais comme ça: Fribourg a de très bons joueurs mais en nombre trop faible (équipe déséquilibrée). Ça rejoint parfaitement le son de cloche global: la 3e ligne de Fribourg était son grand défaut en 2016-2017. Les viennent-ensuite n'assumaient pas un rôle suffisamment important pour finir le travail des "stars".

Un gars comme Rivera a été capable de planter 10 goals et 10 assists sur une saison de LNA (et de refaire d'autres saisons à une petite quinzaine de points). Par rapport à sa saison précédente de 4 buts, 2 assists ça fait quand même une sacrée différence. Mais avec des si...
Toutefois, avec l'engagement de gars comme Rossi, ça ne devrait que s'améliorer pour Fribourg. À voir.

PS: Impose ? Bas les pattes !

Grenat
Piccolo
Piccolo

Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Jeu 27 Juil 2017 - 16:22

Conz - Schilt, Ngoy, Heins, Birbaum, Abplanalp, Loeffel, Kwiatkowski - Sprunger, Plüss, Lauper, Hasani, Bykov, Botter, Jeannin, Knoepfli, Vauclair, Gamache, Mauldin

Qui aurait cru qu'avec cette équipe on allait jouer la finale en 2013? Schilt, Ngoy et Birbaum, une défense qui ferait pâlir les plus grands attaquants! Hasani, Botter et Knoepfli, des attaquants qui mettaient but sur but, une productivité jamais vu à St-Léonard! Et Conz the wall, incroyable gardien qu'on regrette aujourd'hui...

Le sport est tellement imprévisible que personne ne peut dire aujourd'hui si on fera ou pas les playoffs, les playouts ou qu'on ira jusqu'en finale. Maintenant il est certain qu'on a plus de chance de finir en place 6 à 12 qu'en 1 à 6, mais je reste persuadé qu'on peut faire une bonne saison, j'entends par là une qualification pour les playoffs hein. Après tout est possible.

Oui notre troisième ligne est faible mais qui sait, Meunier se révélera être un excellent centre entouré de Schmutz ou Chiquet? Brust est peut-être LE transfert qu'il nous fallait et nous volera des précieux points? Bykov va-t-il enfin nous faire une saison de cinquante matchs? Glauser va-t-il exploser?

Tout ca pour dire qu'aujourd'hui 27 juillet 2017, on a autant de raison d'y croire que de pester quant à la prochaine saison. Si tout s'emboite comme il le faut, ça va le faire mais tout peut très bien aussi se gripper. C'est pour ça que personnellement j'aime le sport, le hockey et ce club en particulier, tout peut arriver!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Jeu 27 Juil 2017 - 17:58

C'est justement ça le problème. Quand pour espérer accrocher une 8ème place, il faut non seulement que Brust soit excellent, mais aussi que tous les transferts suisses soient des réussites, que les jeunes progressent, que des Mottet, Neuenschwander, Stalder, Schilt se ressaisissent et qu'aucun de nos leaders ne soit absent plus de quelques matchs, ça fait beaucoup trop de conditions à remplir simultanément. On va pas se cacher, si Brust sort une grosse saison mais qu'on se retrouve sans 3ème ligne crédible, on ira pas loin. Si Holos tient la défense mais que seuls Sprunger, Birner et Cervenka passent la barre des 10 buts, pareil. Et les jeunes peuvent progresser autant qu'ils veulent, si derrière, on tourne toujours à 3.5 buts encaissés par match, ce sera playout.

Les estimations de Liolio sont très intéressantes. On doit non seulement nettement moins encaissés mais aussi marquer beaucoup plus ! Mettons qu'avec Brust, Holos et un semblant de système de jeu, on parvienne à soigner le nombre de buts pris. Il faudra également inscrire 20 à 30 buts de plus. Sachant que Rossi remplace Mauldin, Meunier remplace Gustafsson/Steiner et Vauclair vient à la place de Loichat, je vois pas 20 buts dans ces arrivées. Et rien ne nous garanti que Sprunger arrivera à nouveau à nous marquer des buts d'absolument n'importe où.

Et au final, si on regarde rapidement les autres effectifs, je ne vois guère que Ambri et Langnau à prendre de haut. Et encore, on a finit a égalité avec les premiers cités la saison passée et très loin des seconds.

Je voyais la 7-8ème place accessible avec Berra à son meilleur niveau et un Repik capable d'inscrire 20 buts, 40 points. En l'absence de Berra, on devra faire tout aussi bien sans Repik. Pour moi, même si rien n'est impossible et c'est ce qui fait la beauté du sport, je ne parierais pas sur ce scénario. Cela dit, j'espère assister à une bonne saison et je retournerai avec plaisir à la patinoire début septembre (en espérant que ça tienne plus de 3 semaines, contrairement à la saison passée).
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5225
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Jeu 27 Juil 2017 - 19:06

Malkolmixe a écrit:Tu penses ou tu connais ?

Pour prendre du poids, quelque soit ton âge, tu dois augmenter ton apport calorique afin de dépasser ton seuil de dépense journalière. Un hockeyeur dépensant peut-être 3500cal/jour, il va devoir en ingurgiter environ 3800, tous les jours, pour gagner juste quelque grammes de muscle à chaque fois, pour autant qu'il ait fait les efforts requis en salle et qu'il adapte son repose en conséquence. Les aliments ingurgités doivent également être sélectionnés. Si ce n'est pas respecté, tu produits du gras. C'est la seul manière de prendre de la masse maigre. Et ça prend énormément de temps (de manière naturelle). Demande à un féru de salle combien de temps il lui faut pour prendre 4-6 kilos de muscle...

Si on augmente de plus que ces 300 cal sur une journée, on prendra plus de poids plus vite et c'est ce qu'on fait pour une prise de masse. Mais obligatoirement, une bonne partie des calories vont se transformer en gras et il faudra faire suivre cette période par une sèche, ce qui va faire perdre énormément d’énergie et qui n'est pas compatible avec l'entrainement de hockey.

Contrairement aux idées pré*çues, il ne suffit pas de prendre un abo au fitness et de faire des jolies exercices pour se muscler.

Alors quand tu sais que la testo se vend en pharmacie au USA, j'ai pas peur de dire que le beau Nico, s'il doit prendre 4-6 kg en deux mois, il va jouer de la seringue

D'accord avec toi sur le surplus calorifique et la sélection des aliments. ça demande beaucoup d'investissement et de temps. Les sportifs font l'effort et les coachs sont sensés fournir un programme d'entraînement et de nutrition qui lui permet d'atteindre ses buts.
Les férus de salle produise moins de muscle au bout de quelques années, car la majeure partie des gains se fait les premières années. Ensuite il faut investir énormément de temps rien que pour gagner 1-2kg.

Un jeune et débutant progresse de semaine en semaine. Alors c'est clair qu'un gars comme Hischier n'est pas complètement débutant, mais à mon avis n'importe quel sportif s'exerçant en salle ne trouvera pas les scores d'Hischier impressionnant et plutôt au niveau d'un débutant. 13 tractions c'est bien pour son âge, mais tu trouveras des personnes plus au moins inconnu sur youtube qui te font plus que ça et lestés.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Jeu 27 Juil 2017 - 19:28

Conz - Schilt, Ngoy, Heins, Birbaum, Abplanalp, Loeffel, Kwiatkowski - Sprunger, Plüss, Lauper, Hasani, Bykov, Botter, Jeannin, Knoepfli, Vauclair, Gamache, Mauldin

Qui aurait cru qu'avec cette équipe on allait jouer la finale en 2013? Schilt, Ngoy et Birbaum, une défense qui ferait pâlir les plus grands attaquants! Hasani, Botter et Knoepfli, des attaquants qui mettaient but sur but, une productivité jamais vu à St-Léonard! Et Conz the wall, incroyable gardien qu'on regrette aujourd'hui...

Le sport est tellement imprévisible que personne ne peut dire aujourd'hui si on fera ou pas les playoffs, les playouts ou qu'on ira jusqu'en finale. Maintenant il est certain qu'on a plus de chance de finir en place 6 à 12 qu'en 1 à 6, mais je reste persuadé qu'on peut faire une bonne saison, j'entends par là une qualification pour les playoffs hein. Après tout est possible.

Honnêtement moi je croyais à l'époque qu'on pouvait viser la finale...

On avait les 3 meilleurs centres du pays, la ligne suisse la plus prolifique et un système qui avait convaincu et fait ses preuves. Alors certes on avait aussi des gars qui n'avait pas le pédigrée de superstars, mais on a aujourd'hui aucun des points que j'ai cité et qui a l'époque faisait la différence.

Si tu rajoutes à ça le fait que les autres équipes visent simplement bien plus haut, notamment dans le recrutement. Le Z qu'on avait sorti en demi misait sur Ryan Shannon, Tambellini ou Brulé, ça n'a pas grand chose à voir Perri, Klein ou Pettersson (pas encore signé cela dit)... On avait eu alors une "fenêtre d'opportunité", comme aiment le dire les canadiens, qui ne se reproduira sans doute pas avant de nombreuses années: 2 ou 3 engagements qui changent un club (Jeannin, Dubé ou même Kiwi) et des jeunes qui arrivent en pleine maturité (Birbaum, Sprunger, Bykov ou même Conz).

Par contre où je te rejoins, c'est que si on avait fait admettons deux signatures de leaders dans le jeu "à la Martin Pluss", on gagnerait nettement en crédibilité et tout d'un coup même Neuenschwander arriverait à tenir son rôle. Je ne crois pas qu'il y ait tout à jeter dans le contingent actuel, je crois juste qu'on a beaucoup trop de joueurs qui n'ont pas l'intelligence de jeu et le charisme de mener la barque.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Jeu 27 Juil 2017 - 19:36

Jon a écrit:C'est justement ça le problème. Quand pour espérer accrocher une 8ème place, il faut non seulement que Brust soit excellent, mais aussi que tous les transferts suisses soient des réussites, que les jeunes progressent, que des Mottet, Neuenschwander, Stalder, Schilt se ressaisissent et qu'aucun de nos leaders ne soit absent plus de quelques matchs, ça fait beaucoup trop de conditions à remplir simultanément. On va pas se cacher, si Brust sort une grosse saison mais qu'on se retrouve sans 3ème ligne crédible, on ira pas loin. Si Holos tient la défense mais que seuls Sprunger, Birner et Cervenka passent la barre des 10 buts, pareil. Et les jeunes peuvent progresser autant qu'ils veulent, si derrière, on tourne toujours à 3.5 buts encaissés par match, ce sera playout.

Les estimations de Liolio sont très intéressantes. On doit non seulement nettement moins encaissés mais aussi marquer beaucoup plus ! Mettons qu'avec Brust, Holos et un semblant de système de jeu, on parvienne à soigner le nombre de buts pris. Il faudra également inscrire 20 à 30 buts de plus. Sachant que Rossi remplace Mauldin, Meunier remplace Gustafsson/Steiner et Vauclair vient à la place de Loichat, je vois pas 20 buts dans ces arrivées. Et rien ne nous garanti que Sprunger arrivera à nouveau à nous marquer des buts d'absolument n'importe où.


Je partais aussi défaitiste que toi à la fin de mes calculs, mais dans les fait, comme le disait jenesaisplusqui quelques posts avant, rien qu'en transposant le pourcentage d'arrêt moyen de la ligue à Gottéron, cela nous aurait amené vers la lutte pour la 8ème place. Alors c'est certain que si l'on maintiant le statut quoi dans chaque segment de jeu, on ira pas loin. Mais on peut objectivement penser que Brust nous fera une meilleure saison, ce qui suffirait en soit à nous amener près de la barre. Et cela, même en ayant notre floppée de second couteaux faisant une saison aussi atroce que la précédente. Et là, il y a aussi fort à penser que l'on peut s'améliorer, car le bal de la saison passée (Gustasteinerola) n'aura pas lieu cette année. A cela, on rajoute un vrai coach depuis le début, et des gars qui vont tirer le groupe en avant. Pas de quoi être dans les 5 premiers, mais finalement, les places 6-7-8 j'y crois. Il y a chaque année une équipe qui se casse la *, c'était notre tout la saison passée, à d'autres maintenant. J'aimerais bien Lausanne d'ailleurs, qui reste sur une sacrée crouille fin, un gardien qui devient vieux, et l'autre qui n'est pas incroyable. Et la chatte du début de saison passée n'aura pas lieu 2 ans de suite non plus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6894
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Jeu 27 Juil 2017 - 19:37

Jon a écrit:C'est justement ça le problème. Quand pour espérer accrocher une 8ème place, il faut non seulement que Brust soit excellent, mais aussi que tous les transferts suisses soient des réussites, que les jeunes progressent, que des Mottet, Neuenschwander, Stalder, Schilt se ressaisissent et qu'aucun de nos leaders ne soit absent plus de quelques matchs, ça fait beaucoup trop de conditions à remplir simultanément. On va pas se cacher, si Brust sort une grosse saison mais qu'on se retrouve sans 3ème ligne crédible, on ira pas loin. Si Holos tient la défense mais que seuls Sprunger, Birner et Cervenka passent la barre des 10 buts, pareil. Et les jeunes peuvent progresser autant qu'ils veulent, si derrière, on tourne toujours à 3.5 buts encaissés par match, ce sera playout.

Les estimations de Liolio sont très intéressantes. On doit non seulement nettement moins encaissés mais aussi marquer beaucoup plus ! Mettons qu'avec Brust, Holos et un semblant de système de jeu, on parvienne à soigner le nombre de buts pris. Il faudra également inscrire 20 à 30 buts de plus. Sachant que Rossi remplace Mauldin, Meunier remplace Gustafsson/Steiner et Vauclair vient à la place de Loichat, je vois pas 20 buts dans ces arrivées. Et rien ne nous garanti que Sprunger arrivera à nouveau à nous marquer des buts d'absolument n'importe où.

Et au final, si on regarde rapidement les autres effectifs, je ne vois guère que Ambri et Langnau à prendre de haut. Et encore, on a finit a égalité avec les premiers cités la saison passée et très loin des seconds.

Je voyais la 7-8ème place accessible avec Berra à son meilleur niveau et un Repik capable d'inscrire 20 buts, 40 points. En l'absence de Berra, on devra faire tout aussi bien sans Repik. Pour moi, même si rien n'est impossible et c'est ce qui fait la beauté du sport, je ne parierais pas sur ce scénario. Cela dit, j'espère assister à une bonne saison et je retournerai avec plaisir à la patinoire début septembre (en espérant que ça tienne plus de 3 semaines, contrairement à la saison passée).

Honnêtement la saison passée 3/4 des joueurs étaient en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'eux. Je pense qu'on a pensé aux chantiers justes à résoudre (étrangers, gardien, leadership) + le coach alors qu'à peu près 50% des gens auraient gardé Huras.

Le championnat suisse est extrèmement serré, on se rappelle des Lugano, ZSC et Berne en playout.

On doit viser d'encaisser moins de 2.5 buts par match et on est tout à fait crédibles comme candidat aux places 6-8.

-------

https://gotteron-forum.forumgratuit.ch/viewtopic.forum?t=621

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 40 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum