LNA sur Teleclub Sports
+29
redman
Jon
DrakeRamore
hs16
Vase Bleu
bacchus
othello
BouBou
JFSauvé
Biscuit
dragon69
Liolio
Chris68
Mattäng
Malkolmixe
Since1988
bora-bora
58dragon
Dzodzet1991
Hervé80
ilmatar
Klorell
sharkyLS
thgr8
ubusky
Tchôlololô!!
jukka4ever
Duckyduc
Sapergia
33 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: LNA sur Teleclub Sports
Euh, c'est bien pire dans la plupart des autres pays, non? Il me semble que le fan frouze de foot, par exemple, doit s'abonner à deux diffuseurs différents s'il veut pouvoir voir l'intrégralité de son championnat national, et j'ai dans l'idée que c'est encore pire chez les Brits avec des prix exorbitants.bacchus a écrit:Mais bon, ce n'est pas près d'arriver avec cet esprit de clocher typiquement suisse.
Ici, ça ne fait que commencer à aller vers ce qu'on connaît ailleurs depuis un moment déjà.
Vase Bleu- Amateur
Ici, ça ne fait que commencer à aller vers ce qu'on connaît ailleurs depuis un moment déjà.
Je reste personnellement persuadé que la ligue devrait dans son contrat obliger le diffuseur à proposer une plateforme de streaming "à la NHL Gamecenter", donc une possibilité d'abonnement neutre de tout provider.
hs16 a écrit:Ici, ça ne fait que commencer à aller vers ce qu'on connaît ailleurs depuis un moment déjà.
Je reste personnellement persuadé que la ligue devrait dans son contrat obliger le diffuseur à proposer une plateforme de streaming "à la NHL Gamecenter", donc une possibilité d'abonnement neutre de tout provider.
Si la ligue avait imposé ce système, elle ne serait pas arrivée à obtenir le triple de ce que Swisscom proposait jusqu'à présent. Et comme les clubs perdent quand même quelques abonnés à cause de la TV, ils ne vont pas se plaindre qu'une partie des gens ne puissent plus voir les matchs à la TV. Peut-être en récupéreront-ils quelques-uns à la pato...
Chris68- NLB player
Si la ligue avait imposé ce système, elle ne serait pas arrivée à obtenir le triple de ce que Swisscom proposait jusqu'à présent. Et comme les clubs perdent quand même quelques abonnés à cause de la TV, ils ne vont pas se plaindre qu'une partie des gens ne puissent plus voir les matchs à la TV. Peut-être en récupéreront-ils quelques-uns à la pato...
Pas certain, tout dépend le prix que pourrait en tirer Cablecom.
Tu fais genre l'abonnement annuel à une plateforme streaming à 500.- pour la totalité des matchs (pour dire un chiffre). Cablecom lui même pourrait certainement y trouver son compte, le tout est d'avoir une offre suffisamment peu incitative pour que les clients préfèrent prendre le "Triple Play" chez toi, mais que ceux qui sont prêts à mettre le prix en restant chez le concurrent passent à la caisse. Dans l'absolu Cablecom a tout intérêt qu'un maximum de monde paye pour son produit.
Et je ne sais pas si les clubs perdent vraiment des spectateurs à cause de la TV. Les prix, le manque de confort, la difficulté de transport ou de parcage, il y a bien d'autres critères qui peuvent peser dans la balance.
bacchus a écrit: Est-ce que Swisscom met à disposition d'UPC la NHL? Je n'ai pas l'impression....
Il me semble que la diffusion NHL pour tout l'Europe est une exclusivité de La chaînes Canal+. Mais tu peux toujours la voir grato's ici et tu peux même avoir du commentaire frenchy
2-4 pour les Predators
dragon69- Novice
Pour l'histoire, j'ai résilié ce mois mon abonnement à Swisscom pour prendre l'offre de Net+.
Quelques jours après l'envoi de mon recommandé, je reçois un appel d'une employé de Swisscom qui me confirme sa réception et me demande les raisons de mon départ. Je lui répond que je souhaite voir la LNA et que je pars chez le concurrent. Et là, je crois tomber de ma chaise quand elle me répond "ha, dommage, si ça avait été financier on aurait pu s'arranger".
Franchement, ça fait depuis 2009 que je suis chez eux et par une simple phrase, j'ai compris qu'on m'avait bien niqué durant presque 8 ans... malgré qu'ils ne sont pas donné, je ne les ai jamais critiqué car grâce à eux l'offre TV en Suisse s'est vraiment amélioré. Mais là, c'est quant même clairement des malhonnêtes et ça démontre les marges de salauds qu'ils s’octroient.
Quelques jours après l'envoi de mon recommandé, je reçois un appel d'une employé de Swisscom qui me confirme sa réception et me demande les raisons de mon départ. Je lui répond que je souhaite voir la LNA et que je pars chez le concurrent. Et là, je crois tomber de ma chaise quand elle me répond "ha, dommage, si ça avait été financier on aurait pu s'arranger".
Franchement, ça fait depuis 2009 que je suis chez eux et par une simple phrase, j'ai compris qu'on m'avait bien niqué durant presque 8 ans... malgré qu'ils ne sont pas donné, je ne les ai jamais critiqué car grâce à eux l'offre TV en Suisse s'est vraiment amélioré. Mais là, c'est quant même clairement des malhonnêtes et ça démontre les marges de salauds qu'ils s’octroient.
Malkolmixe- Novice
Malkolmixe a écrit:Pour l'histoire, j'ai résilié ce mois mon abonnement à Swisscom pour prendre l'offre de Net+.
Ouais c'est comme cela avec eux, ils ne feront jamais de geste si tu le demande pas mais une fois que l'on commence on est étonné de ce que l'on peut obtenir. Sinon c'est quoi le délai de résiliation chez Swisscom ? merci
sharkyLS- Novice
2 mois
Duckyduc- Novice
2 mois pour swisscomTV et 3 mois pour les abonnements teleclub supplémentaires (logique saute moi contre).
Par contre, l'offre Mysport gratuite durant une année pour tout nouvel abonnement aux opérateurs du câble n'est valable que jusqu'à fin mai sauf erreur. Faut se grouiller il ne reste que 3 jours
Par contre, l'offre Mysport gratuite durant une année pour tout nouvel abonnement aux opérateurs du câble n'est valable que jusqu'à fin mai sauf erreur. Faut se grouiller il ne reste que 3 jours
Malkolmixe- Novice
Ce n'est pas fini, cette histoire, la COMCO se saisit de l'affaire:
http://www.srf.ch/news/wirtschaft/upc-schweiz-im-visier-der-wettbewerbshueter
http://www.srf.ch/news/wirtschaft/upc-schweiz-im-visier-der-wettbewerbshueter
Vase Bleu- Amateur
Ça me fait bien marrer que Swisscom viennent maintenant faire les Caliméros chez la COMCO... si ils avaient partagé la diffusion avant ils n'en seraient pas là.
Klorell- NLB player
Je me réjouis de voir comment cette histoire va finir. UPC était entrain de négocier avec Sunrise aussi... Ils vont signer un accord avec eux... et laisser Swisscom hors-jeu. Cependant, avec les lobby de Swisscom, ils risquent encore de s'en sortir. Swisscom s'y prend quand même vachement tard... les clients signent déjà ailleurs
Dernière édition par Tchôlololô!! le Mar 30 Mai 2017 - 11:02, édité 1 fois
Tchôlololô!!- NLB player
Ouais mais c'est eux qui ont commencé madame! Nous on est les gentils, c'est eux qui ne veulent jamais partager... Déjà hier ils ne nous ont pas prêté les raquettes de ping-pong pour la pause de midi! Dites leur qu'ils ont pas le droit de faire ça c'est pas cool.
J'ai vraiment l'impression de voir deux gamins se battre pour leur joujou, ça en deviendrait presque drôle!
J'ai vraiment l'impression de voir deux gamins se battre pour leur joujou, ça en deviendrait presque drôle!
bacchus- NLA player
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que Teleclub était aussi disponible via un abonnement sur les réseaux câblés, non ?
Qu'il se fassent la guéguerre, je m'en fiche, mais UPC ne m'obligera pas de changer d'opérateur, juste parce que je veux voir Gottéron à la télé. Je reste fidèle à une boîte suisse !
Et pour avoir expérimenté, par le passé, les deux services après vente, il n'y a pas photo !!!
Qu'il se fassent la guéguerre, je m'en fiche, mais UPC ne m'obligera pas de changer d'opérateur, juste parce que je veux voir Gottéron à la télé. Je reste fidèle à une boîte suisse !
Et pour avoir expérimenté, par le passé, les deux services après vente, il n'y a pas photo !!!
Hervé80- NLA player
Et comme par hasard l'offre des matchs "gratuits" cette saison chez UPC se termine demain... je dis ça je dis rien
bacchus- NLA player
Et moi je quitte Swisscom et son monopole pour Netplus une boîte RomandeHervé80 a écrit:Peut-être que je me trompe, mais il me semble que Teleclub était aussi disponible via un abonnement sur les réseaux câblés, non ?
Tchôlololô!!- NLB player
Il me semble que Swisscom a dû aussi payer une amende importante à la Comco pour n'avoir pas cédé les droits du hockey. Me trompe-je?30.05.2017
bora-bora- NLB player
bora-bora a écrit:Il me semble que Swisscom a dû aussi payer une amende importante à la Comco pour n'avoir pas cédé les droits du hockey. Me trompe-je?30.05.2017
Oui mais ils avaient un monopole, ce qu'UPC n'a pas.. ce n'est pas parce que Swisscom ne peut pas le proposer qu'il y a monopole. Et vous ne croyez pas que les juristes du groupe dont fait partie UPC n'ont pas analysé la situation, surtout vu le passé et l'amende infligée à Swisscom?
Pour la question de Teleclub avant : je l'avais via EBL moyennant un surcoût de 50.--/mois, obligation de s'abonner à Teleclub Cinéma (en allemand uniquement), 3 chaînes sport en allemand et impossibilité de choisir son match. J'ai été assez arnaqué par Swisscom et son monopole pour ne pas avoir pitié d'eux.
Chris68- NLB player
Ben va chez Net+, une entreprise romande (et même fribourgeoise avec Net+ Fribourg)Hervé80 a écrit:Peut-être que je me trompe, mais il me semble que Teleclub était aussi disponible via un abonnement sur les réseaux câblés, non ?
Dzodzet1991- NLA player
Swisscom a déposé un recours contre les 71 millions d'amende... Il trouve que ce n'est pas juste... Ce qui est intéressant c'est de savoir si Cablecom, Netplus et les autres se partagent les clients ou pas. Dans une commune qui à le téléreseaux, est-ce qu'on peut avoir Netplus par la ligne téléphonique ? Chez nous il n'y a pas le téléreseaux, Netplus passe par la ligne téléphonique... je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certain ont Swisscom mais ne peuvent pas avoir Netplus ou un autre. Ils ont certainement du se paratager les clients pour ne pas se faire de concurrence entre eux... si c'est le cas, la COMCO ne vas pas trop aimer.bora-bora a écrit:Il me semble que Swisscom a dû aussi payer une amende importante à la Comco pour n'avoir pas cédé les droits du hockey. Me trompe-je?30.05.2017
Tchôlololô!!- NLB player
C'est une question de relais. Ce n'est pas parce que tu as une ligne téléphone que tu peux avoir accès à tout. Il faut que l'opérateur développe son réseau et ça passe par l'installation de matériel.
A l'époque où j'avais Swisscom, j'avais déménagé dans un quartier assez récent et je n'ai rien eu pendant 2 mois parce que Swisscom n'avait pas encore installé leur relais dans ce quartier. Mon voisin avait Net+ et il avait eu la connexion avant moi.
Net+ développe encore son réseau fibre optique aussi, ce qu'a arrêté Swisscom.
A l'époque où j'avais Swisscom, j'avais déménagé dans un quartier assez récent et je n'ai rien eu pendant 2 mois parce que Swisscom n'avait pas encore installé leur relais dans ce quartier. Mon voisin avait Net+ et il avait eu la connexion avant moi.
Klorell- NLB player
Et encore une remarque de fond, à ce sujet :
Que ce soit Teleclub ou MySports, il s'agit de chaînes de TV qui produisent du sport (ou autres pour Teleclub).
Swisscom et les téléréseaux sont des fournisseurs d'infrastructures permettant de regarder la TV, écouter la radio, surfer sur Internet et téléphoner.
OK, l'un comme l'autre a mis des $ dans ces chaînes TV respectives (voir en est propriétaire), mais j'ai de la peine à accepter d'être pris en otage par un fournisseur d'accès (peu importe lequel, d'ailleurs).
Que ce soit Teleclub ou MySports qui me permette de regarder les matchs de Gottéron, sur le fond, je m'en fiche, mais que cet état de fait soit lié au fournisseur me gonfle ! Il y a collusion.
Imaginez qu'un jour soit par exemple décidé :
"Vous avez un véhicule noir ? - Les routes goudronnées par "Imvidia Holding SA" ne vous sont pas réservées. Choisissez une route faite par "Schwarz & Reputito International Ltd." ou changez de véhicule."
Autre question, d'un autre angle de vue :
Si vous produisez LE truc que tout le monde aimerait. Vous réservez-vous de ne le mettre en vente qu'à une seule enseigne, si d'autres revendeurs se manifestent ? Je ne pense pas. Plus il y a de points de vente et de revendeurs, plus il y a de chances que l'on vous achète ce truc et que vous vous fassiez du blé !
Je veux dire par-là que Swisscom pourrait très bien offrir à ses abonnés MySports (moyennant moyens), comme UPC pourrait offrir Teleclub aux siens (en moyennant moyens)...
Bref, wait and see!
Que ce soit Teleclub ou MySports, il s'agit de chaînes de TV qui produisent du sport (ou autres pour Teleclub).
Swisscom et les téléréseaux sont des fournisseurs d'infrastructures permettant de regarder la TV, écouter la radio, surfer sur Internet et téléphoner.
OK, l'un comme l'autre a mis des $ dans ces chaînes TV respectives (voir en est propriétaire), mais j'ai de la peine à accepter d'être pris en otage par un fournisseur d'accès (peu importe lequel, d'ailleurs).
Que ce soit Teleclub ou MySports qui me permette de regarder les matchs de Gottéron, sur le fond, je m'en fiche, mais que cet état de fait soit lié au fournisseur me gonfle ! Il y a collusion.
Imaginez qu'un jour soit par exemple décidé :
"Vous avez un véhicule noir ? - Les routes goudronnées par "Imvidia Holding SA" ne vous sont pas réservées. Choisissez une route faite par "Schwarz & Reputito International Ltd." ou changez de véhicule."
Autre question, d'un autre angle de vue :
Si vous produisez LE truc que tout le monde aimerait. Vous réservez-vous de ne le mettre en vente qu'à une seule enseigne, si d'autres revendeurs se manifestent ? Je ne pense pas. Plus il y a de points de vente et de revendeurs, plus il y a de chances que l'on vous achète ce truc et que vous vous fassiez du blé !
Je veux dire par-là que Swisscom pourrait très bien offrir à ses abonnés MySports (moyennant moyens), comme UPC pourrait offrir Teleclub aux siens (en moyennant moyens)...
Bref, wait and see!
Hervé80- NLA player
UPC refuse de partager avec Swisscom pour faire le donneur de leçon, du moins je le vois comme ça. Mais ils le font uniquement avec Swisscom étant donné que d'autres fournisseurs pourront proposer MySports.
Klorell- NLB player
Je pense surtout qu'ils partagent les zones. Cablecom ne concurrence pas Netplus, ou me trompe-je ?Klorell a écrit:C'est une question de relais. Ce n'est pas parce que tu as une ligne téléphone que tu peux avoir accès à tout. Il faut que l'opérateur développe son réseau et ça passe par l'installation de matériel.
Tchôlololô!!- NLB player
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8