LNA sur Teleclub Sports
+29
redman
Jon
DrakeRamore
hs16
Vase Bleu
bacchus
othello
BouBou
JFSauvé
Biscuit
dragon69
Liolio
Chris68
Mattäng
Malkolmixe
Since1988
bora-bora
58dragon
Dzodzet1991
Hervé80
ilmatar
Klorell
sharkyLS
thgr8
ubusky
Tchôlololô!!
jukka4ever
Duckyduc
Sapergia
33 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: LNA sur Teleclub Sports
Tchôlololô!! a écrit:
Swisscom est trop cher... j’espère que les gens vont changer.
En abonnement de téléphone mobile effectivement, mais pour les packs internet et télé c'est inférieur à cablecom.
avec 59 CHF par mois j'ai internet et la télé, alors que chez cablecom cela commence à 79 CHF et 69 CHF chez Net+
Liolio- NHL superstar
Sunrise est moins cher. Un abo Surnise/Salt avec un routeur 4G est plus rapide et moins cher aussi. J'ai exactement le même abo que toi chez Swisscom. Avant il était 49 CHF couplé à un téléphone mais il on annulé cette offre... ce qui ne m'a pas du tout plus. Net+, pour 68 CHF tu as internet à 25 Mbps (Swisscom est à 20..mais souvent 17-18....) la TV avec un replay de 30 heures et toute la saison de hockey, je trouve assez correct. A voir si Teleboy à aussi les droits avant de choisir.Liolio a écrit:Tchôlololô!! a écrit:
En abonnement de téléphone mobile effectivement, mais pour les packs internet et télé c'est inférieur à cablecom.
avec 59 CHF par mois j'ai internet et la télé, alors que chez cablecom cela commence à 79 CHF et 69 CHF chez Net+
Dernière édition par Tchôlololô!! le Mer 22 Mar 2017 - 14:55, édité 1 fois
Tchôlololô!!- NLB player
Je suis passé de Swisscom à Cablecom et après Sunrise pour revenir à Swisscom. Juste pour vous dire, qu'il n'y a pas meilleur service après vente que Swisscom. Avec les deux autres, il n'y a que des problèmes facturés.
dragon69- Novice
Tchôlololô!! a écrit:Sunrise est moins cher. Un abo Surnise/Salt avec un routeur 4G est plus rapide et moins cher aussi. J'ai exactement le même abo que toi chez Swisscom. Avant il était 49 CHF couplé à un téléphone mais il on annulé cette offre... ce qui ne m'a pas du tout plus. Net+, pour 68 CHF tu as internet à 25 Mbps (Swisscom est à 20..mais souvent 17-18....) la TV avec un replay de 30 heures et toute la saison de hockey, je trouve assez correct. A voir si Teleboy à aussi les droits avant de choisir.Liolio a écrit:Tchôlololô!! a écrit:
Pour autant qu'on puisse avoir de la 4G A Payerne avec Salt, c'est pas toujours folichon à ce niveau. Avec une 4G pleinement fonctionnelle, j'aurais effectivement largué ma connexion Swisscom à 59 CHF pour me contenter de l'illimité de Salt à 30 balles.
Mais effectivement, l'offre de net+ est tout à fait correcte ! avec swisscom, il faut rajouter une thune le match, ça fait vite un paquet.
Edit : Sinon, je ne connaissais pas Teleboy. Effectivement, largement moins cher que Swisscom TV. Et on peut voir les match de LNA avec Teleboy (pour la saison actuelle j'entends) ?
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Tchôlololô!! a écrit:
59 + 25 pour le raccordement non ?
thgr8- Novice
thgr8 a écrit:Liolio a écrit:Tchôlololô!! a écrit:
Pour le pack Vivo XS, sans raccordement et avec TV light, c'est 59 CHF/mois. C'est ce que j'avais trouvé de moins cher pour pouvoir voir les matchs à la télé (en payant une thune à chaque fois, on s'entend). Mais si qqun a une autre solution, je suis preneur ! Même si c'est plus pour très longtemps cette saison, et qu'il faudra recommencer les calculs durant l'été !
Liolio- NHL superstar
Non c'est le meilleur deal, en effet. Pour la saison prochaine, le boss d'UPC parlait de Teleboy. Si on peut avor teleboy avec une chromecast, pourquoi pas.Liolio a écrit:thgr8 a écrit:Liolio a écrit:Tchôlololô!! a écrit:
Pour le pack Vivo XS, sans raccordement et avec TV light, c'est 59 CHF/mois. C'est ce que j'avais trouvé de moins cher pour pouvoir voir les matchs à la télé (en payant une thune à chaque fois, on s'entend). Mais si qqun a une autre solution, je suis preneur ! Même si c'est plus pour très longtemps cette saison, et qu'il faudra recommencer les calculs durant l'été !
Tchôlololô!!- NLB player
Teleboy propose visiblement aussi des pack maison plus standard (le premier à 49 CHF), sans passer forcément pas un PC:
https://www.teleboy.ch/fr/home
https://www.teleboy.ch/fr/home
Liolio- NHL superstar
Je suis persuadé qu'il y aura un moyen de regarder les matchs en gardant Swisscom.
Pourquoi ?
Parce que la chaîne MySports qui sera disponible via tous les câblo-opérateurs et non seulement Cablecom, aura à cœur d'amasser un max de pognon pour rester viable. Il faudra rentabiliser tous les millions mis pour les droits TV !
Un moment donné, on pourra certainement acheter/voir les matchs que l'on veut sur cette chaîne, même en n'étant pas chez un câblo-opérateur.
Et comme Swisscom propose plusieurs bouquets de chaînes, MySports pourrait en être un nouveau... Non ?
En tous cas, je ne changerai pas.
Pourquoi ?
Parce que la chaîne MySports qui sera disponible via tous les câblo-opérateurs et non seulement Cablecom, aura à cœur d'amasser un max de pognon pour rester viable. Il faudra rentabiliser tous les millions mis pour les droits TV !
Un moment donné, on pourra certainement acheter/voir les matchs que l'on veut sur cette chaîne, même en n'étant pas chez un câblo-opérateur.
Et comme Swisscom propose plusieurs bouquets de chaînes, MySports pourrait en être un nouveau... Non ?
Hervé80- NLA player
J'ai l'impression d'être dans un épisode d'A Bon Entendeur mais en plus compliqué...
Biscuit- Mini
Hervé80 a écrit:Je suis persuadé qu'il y aura un moyen de regarder les matchs en gardant Swisscom.
Pourquoi ?
Tu as certainement raison, mais pour UPC ils ont certainement un prix à faire payer à Swisscom assez haut car c'est un client à qui ils ne pourront alors pas vendre la totale. Bref les discussions doivent être intéressantes... mais rien de clair pour nous pour l'instant même en volant passer chez net+
sharkyLS- Novice
Hervé80 a écrit:Je suis persuadé qu'il y aura un moyen de regarder les matchs en gardant Swisscom.
Pourquoi ?
Moi je crois que non. Swisscom a rendu captif un certain nombre d'abonnés en abusant de son monopole sportif. Les autres cablo-opérateurs ne vont pas se gêner de refuser l'accès pour récupérer des clients
Chris68- NLB player
Oha: Steffi Buchli, langjährige Moderatorin und Redaktorin bei SRF Sport, verlässt Schweizer Radio und Fernsehen. Sie wird in den nächsten Monaten eine neue Herausforderung beim Sportsender MySports annehmen.
Mattäng- Mini
On n'est pas encore sorti de la petite guerre:
http://www.lematin.ch/suisse/hockey-swisscom-porte-plainte-upc/story/20148328
bora-bora- NLB player
bora-bora a écrit:On n'est pas encore sorti de la petite guerre:
Et qui s'est octroyé un monopole pendant des années? Une entreprise semi-étatique abusant de sa position dominante. UPC ne sera pas le fournisseur unique, grand différence. De plus le groupe de câblo-opérateurs représente un plus grand nombre d'abonnés. Juste retour de bâton. Swisscom voulait faire payer sa connection 100'000.--à la commune, et EBl nous a amené la fibre optique et UPC gratuitement. Pour moi, Swisscom est mort. Ils nous ont pris pour des c.ns, eh bien je ne changerai plus pour ces abuseurs.
Chris68- NLB player
Swisscom se fout royalement de la g**ule du monde..
Ils ont abusé d'une position de monopole durant des années et maintenant qu'ils l'ont perdu ils crient à l'injustice.. Le comble serait encore qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent..
Ils ont abusé d'une position de monopole durant des années et maintenant qu'ils l'ont perdu ils crient à l'injustice.. Le comble serait encore qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent..
jukka4ever- NLB player
Je ne sais pas trop pourqoui tous le monde parle d'un monopol de Swisscom. Swisscom/Teleclub on acheter les droit de la Hockye Leaque il y a quelques années, quand personne été vraimement intéressé et pensé qu'il y n'a un marché interessant. Swisscom/Téléclub on prit le risque et ils ont commencé à diffuse les match et pour la prémiere fois un pouvait voir les matches d'hockey en Suisse. Ils ont révendue une grande part de ses droit à Cablecom. Cablecom qui été en débout pas interessé pour ses droits à ensuite demandé à Swisscom tous les droits quand il on vue que Swisscom/Teleclub ont eut du success. Ils sont allez la à ComCO qui leurs à donné raison (la prodcedure et toujours en cours chez les tribunaux).
Maintenant c'est Cablecom qui ont "gagné" les droits mails ils veulent revendre zéro à Swisscom. Eux qui avant on criée insustice font encore pire. Donc c'est Swisscom qui à maintenant fait appellation à la ComCO et à mon avis la ComCO devais leur donner gain de cause car les faits me semblent bien égale.
Si après le tribunal décide que Swisscom/Teleclub n'étais pas obligé a donner les droits (car ils ont quand même achteter ces droits exlusivement de la fédération de hockey) les choses vont encore ce compliquer...
Maintenant c'est Cablecom qui ont "gagné" les droits mails ils veulent revendre zéro à Swisscom. Eux qui avant on criée insustice font encore pire. Donc c'est Swisscom qui à maintenant fait appellation à la ComCO et à mon avis la ComCO devais leur donner gain de cause car les faits me semblent bien égale.
Si après le tribunal décide que Swisscom/Teleclub n'étais pas obligé a donner les droits (car ils ont quand même achteter ces droits exlusivement de la fédération de hockey) les choses vont encore ce compliquer...
JFSauvé- Mini
et excusé les fautes en français
JFSauvé- Mini
JFSauvé a écrit:et excusé les fautes en français
Pas de problème, mais ce n'est pas exact. Cablecom est allé devant la COMCO parce que Swisscom refusait de partager l'accès. Où j'habite, Swisscom n'a pas fait d'investissement pour qu'on ait Swisscom TV. Je suis donc passé à UPC qui me fournissent un très haut débit internet par la même occasion, et quand j'ai demandé Teleclub Sport, UPC m'a fourni ce que Teleclub autorisait d'avoir, à savoir : obligation de prendre l'abo Teleclub Cinéma pour avoir accès à Teleclub Sport. Étant de langue française, je payais pour ne pas regarder de films en allemand. De plus, Teleclub Sport me fournissait 3 chaînes de sport, où je n'avais pas le choix du match (et les soirs de CL autant dire qu'un seul match était visible et souvent ce n'était pas Fribourg) et de plus en langue allemande.
Ça c'est une position claire de monopole. Par ailleurs, le cas n'es plus en suspens auprès de la COMCO, Swisscom a été condamné à payer 71 mios pour abus de position dominante ( voir ma situation plus haut)
Dernière chose, dire que Swisscom a fait tout le travail pour les autres alors que personne n'était intéressé..... ils ont profité de structures disponibles (ils louent les services de la RTS qui filme les matchs) et ont engagé quelques journalistes notamment en Suisse romande en absorbant la société Grand Stade Production de Philippe Ducarroz.
Chris68- NLB player
:-) merci mais c'est pas exacte non plus. Car la ComCO ne décide pas definitivement et la décision à été appelle aux tribunal fédéral. Ca ne serrai pas la prèmiere fois que la ComCO perd contre Swisscom chez les tribunaux.
J'ai pas dis qu'ils ont fais tout le "travail" mais ils ont investie (et c'est normal qu'il engage de tiers aussi) dans une nouvelle domaine en Suisse (pay TV pour Sports). UPC a pas osé a l'eqoque car ils avait "tous" les client TV déjà chez eux (maintenant c'est différant, Swisscom a gagné de clients TV). Et j'ai seulement dis que Swisscom n'a pas donné tout les droits a UPC (les droit pour un abonnement ils on vendue). Au final tu devrai donc être de l'avis que UPC à maintenant un monopol et qu'il dévrai vendre les droits à Swisscom, d'accord ?
J'ai pas dis qu'ils ont fais tout le "travail" mais ils ont investie (et c'est normal qu'il engage de tiers aussi) dans une nouvelle domaine en Suisse (pay TV pour Sports). UPC a pas osé a l'eqoque car ils avait "tous" les client TV déjà chez eux (maintenant c'est différant, Swisscom a gagné de clients TV). Et j'ai seulement dis que Swisscom n'a pas donné tout les droits a UPC (les droit pour un abonnement ils on vendue). Au final tu devrai donc être de l'avis que UPC à maintenant un monopol et qu'il dévrai vendre les droits à Swisscom, d'accord ?
JFSauvé- Mini
Vu sur le site internet de UPC concernant les droits du hockey sur glace.
...Pour protéger cet investissement, nous n’allons donc pas transmettre le signal MySports à des tiers, même si certains d’entre eux se montrent confiants dans les médias.
Apparemment, UPC n'a pas l'intention de vouloir partager les droits avec Swisscom, contrairement à ce que on a pu lire sur twitter ou dans les journaux...
...Pour protéger cet investissement, nous n’allons donc pas transmettre le signal MySports à des tiers, même si certains d’entre eux se montrent confiants dans les médias.
Apparemment, UPC n'a pas l'intention de vouloir partager les droits avec Swisscom, contrairement à ce que on a pu lire sur twitter ou dans les journaux...
BouBou- Novice
BouBou a écrit:Vu sur le site internet de UPC concernant les droits du hockey sur glace.
En résumé, la publicité de Swisscom est mensongère : ceux qui pensent avoir encore accès à la ligue A l'an prochain via Teleclub peuvent oublier. Ca m'étonnait que UPC et ses partenaires triplent le prix pour que finalement Teleclub fournisse quand même la prestation
Chris68- NLB player
Ca risque d'être une question de timing, ils ne céderont en tout cas pas les droits avant le début du championnat et quand les gens auront migré, assoupliront leur position pour amortir l'investissement
sharkyLS- Novice
Tout ça c'est du capitalisme absolument anti le consommateur !!!
othello- Piccolo
UPC ne veut pas donner accès à Swisscom pour la LNA, c'est compréhensible vu que Swisscom ne leur a pas donné accès ces dernières années. Je ne dis pas qu'ils ont le droit ou pas je dis juste que c'est compréhensible. Est-ce que Swisscom met à disposition d'UPC la NHL? Je n'ai pas l'impression... si tu achètes l'exclusivité d'un produit, ce n'est pas pour le "prêter" quelques temps plus tard à ton concurrent.
C'est * à dire mais UPC a acheté les droits de la LNA voilà quoi, Swisscom n'avait qu'à proposer plus. C'est comme ça. Pour nous, clients, c'est tout sauf l'idéal, on ne nous laisse pas vraiment le choix. Pourquoi on ne nous laisse pas le droit à avoir un vrai choix? Aujourd'hui c'est soit ça, soit ça. Tu ne peux pas avoir un peu de hockey, un peu de cinéma et un poil de foot anglais. Le jour où on aura une vrai télévision "à la demande" ce sera le top. Mais bon, ce n'est pas prêt d'arriver avec cet esprit de clocher typiquement suisse.
C'est * à dire mais UPC a acheté les droits de la LNA voilà quoi, Swisscom n'avait qu'à proposer plus. C'est comme ça. Pour nous, clients, c'est tout sauf l'idéal, on ne nous laisse pas vraiment le choix. Pourquoi on ne nous laisse pas le droit à avoir un vrai choix? Aujourd'hui c'est soit ça, soit ça. Tu ne peux pas avoir un peu de hockey, un peu de cinéma et un poil de foot anglais. Le jour où on aura une vrai télévision "à la demande" ce sera le top. Mais bon, ce n'est pas prêt d'arriver avec cet esprit de clocher typiquement suisse.
bacchus- NLA player
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8