Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Dzodzet1991 Sam 14 Jan 2017 - 16:15

DrakeRamore a écrit:C'est clair.
Et il a réussi à virer des bons joueurs, il devrait réussir à en virer des mauvais tel Conz... Et je suis désolé mais si pour 99% de la population cervenka est THE transfert, le rôle d'un profession est justement de pas faire ces erreurs car il devrait connaître le vrai besoin de l'équipe. C'est trop facile de dire "normalement il devrait tout casser"... le type il est même pas top scoreur. Idem pour ritola.
Et on parle plus du cas pouliot. A bienne ils sont heureux. Pouliot est moyen en début de saison et va crescendo tout le long pour finir très fort. Tous les nôtres font illusion quelques matchs et sont ridicules tout le reste de la saison.
Kwiatkowski? Hasani? Monnet? Ness? Je crois qu'il n'y a pas grand monde pour vraiment les regretter… L'histoire des patins de Pouliot a certainement dû être la goutte d'eau ayant fait déborder le vase.

Dubé a aussi réussi à convaincre Rathgeb de rester ou a fait venir Rivera (que plus grand monde ne conteste aujourd'hui). On peut le lui mettre à son actif, quand même?
Alors oui, Stalder, Kienzle et Leeger sont décevants. Mais à part notre Cassandre germanophone adoré, je mets ma main à couper que personne n'osait affirmer lors de leur signature qu'ils seraient des flops.
Je crois que c'est beaucoup trop facile de critiquer a posteriori. Sur le papier, beaucoup de monde s'accordait à dire que sa campagne de transfert était bonne, sinon correcte. Que peut-il faire quand ça ne fonctionne pas sur la glace? Virer tout le monde, comme le crie la vox populi?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par blackstone Sam 14 Jan 2017 - 16:49

Dzodzet1991 a écrit:
DrakeRamore a écrit:C'est clair.
Et il a réussi à virer des bons joueurs, il devrait réussir à en virer des mauvais tel Conz... Et je suis désolé mais si pour 99% de la population cervenka est THE transfert, le rôle d'un profession est justement de pas faire ces erreurs car il devrait connaître le vrai besoin de l'équipe. C'est trop facile de dire "normalement il devrait tout casser"... le type il est même pas top scoreur. Idem pour ritola.
Et on parle plus du cas pouliot. A bienne ils sont heureux. Pouliot est moyen en début de saison et va crescendo tout le long pour finir très fort. Tous les nôtres font illusion quelques matchs et sont ridicules tout le reste de la saison.
Kwiatkowski? Hasani? Monnet? Ness? Je crois qu'il n'y a pas grand monde pour vraiment les regretter… L'histoire des patins de Pouliot a certainement dû être la goutte d'eau ayant fait déborder le vase.

Dubé a aussi réussi à convaincre Rathgeb de rester ou a fait venir Rivera (que plus grand monde ne conteste aujourd'hui). On peut le lui mettre à son actif, quand même?
Alors oui, Stalder, Kienzle et Leeger sont décevants. Mais à part notre Cassandre germanophone adoré, je mets ma main à couper que personne n'osait affirmer lors de leur signature qu'ils seraient des flops.
Je crois que c'est beaucoup trop facile de critiquer a posteriori. Sur le papier, beaucoup de monde s'accordait à dire que sa campagne de transfert était bonne, sinon correcte. Que peut-il faire quand ça ne fonctionne pas sur la glace? Virer tout le monde, comme le crie la vox populi?
Pouliot il y a de quoi le regretter. Je n'ai été convaincu par aucune annonce de transfert, hormis Cervenka et Rossi. Quand tu es fin dernier derrière langnau, bienne et Ambri, tu ne peux pas vraiment défendre ton bilan de directeur sportif. A Stadler, Kienzle et Leeger (quelle nullité ce dernier d'ailleurs), tu peux ajouter: Chavaillaz, Ritola, Piccard + sa prolongation, Birner, Gustaffson, Loichat, Neuenschwander + sa prolongation, Neukom... Et probablement que j'en oublie. Ça fait 11 transferts complètement ratés. Un moment tu ne peux plus juste te cacher derrière tes limites financières. Il est juste pas qualifié pour le job, n'ai aucun flair et aucune finesse. Il faut vraiment vouloir être relégué pour défendre son travail.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2396
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Simon Gamache Sam 14 Jan 2017 - 16:57

Kamerzin, pluess et ngoy n'ont, malheureusement, pas été remplacé. De part leurs expérience et leadership dans notre club. et il faut pas me dire qu'il y avait pas moyen de les retenir!

Simon Gamache
Piccolo
Piccolo

Messages : 59
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Sam 14 Jan 2017 - 17:00

Vous étés écœurants de mauvaise foi. Allez-y, dégommez Dubé! Et vous mettez qui, vous les docteurs es hockey? Arrétez une fois avec Bykov! C'est incroyable ce que vous ne pouvez veux pas sortir comme arguments pour le rendre responsable.

Bref j'arrête parce que Dubé est responsable de notre situation. Il est responsable du départ de Zeno. Il est responsable du départ de Gustaffson. Il est responsable du fait que Conz n'est plus q'un (gros) fantôme. Il est responsable que Huras soit incapable de faire jouer cette équipe de façon solidaire 60 min. Il est incapable d'avoir résigné Rathgeb, cette pive que personne ne voulait.
Il est incapable de mettre les patins à Pouliot dans le car (joie pour les tendus du string)

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par DrakeRamore Sam 14 Jan 2017 - 17:01

Il faut pas non plus se mentir et faire les beni oui oui
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Liolio Sam 14 Jan 2017 - 17:01

Kamerzin a reçu une offre de Berne qu'il ne pouvait pas refuser. Pluess était au bout du farte, et tant son langage non-verbail sur la glace que ses propos dans la Lib me font sérieusement douter de ses qualités de leader. Il donnait tout, certes, mais à la fin ça suffisait plus. Le bonhomme a passé plus de temps sur le cul que sur ses patins. Et Ngoy, c'est sans commentaires. J'veux bien que Stalder et Leeger soit décevants, mais ils ne sont pas pire que Ngoy.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Sam 14 Jan 2017 - 17:07

Simon Gamache a écrit:Kamerzin, pluess et ngoy n'ont, malheureusement, pas été remplacé. De part leurs expérience et leadership dans notre club. et il faut pas me dire qu'il y avait pas moyen de les retenir!

Ah ouais, les arguments imparables! N'Goy c'est le double du salaire qu'il aurait eu à Fribourg qu'Ambri lui paie. Kamerzin voulait retourner à Berne et son contrat a été signé tôt dans la saison avec Berne. Plüss on a tout entendu, je ne me prononcerais pas. Mais combien de fois n'ai-je pas entendu l'an passé que Plüss arrivait au bout du rouleau et qu'il pénalisait la ligne?

Et si on avait pu garder Plüss et N'Goy on entendrait : Dubé dehors, incapable d'aller chercher des joueurs plus jeunes, N'Goy avec son tir du revers il n'est jamais un danger pour le gardien adverse, Plüss n'est plus qu'un gratteur de 4 ème ligne, etc...

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Malkolmixe Sam 14 Jan 2017 - 17:11

J'ai toujours soutenu Dubé et j'ai toujours trouvé ses choix judicieux. Nous étions d'ailleurs encore tous impressionnés sur ce forum en début de saison. Résultat, nous sommes dès lors tous de piètres Directeurs Sportifs et nous devrions également demander notre démission du forum.

Toutefois, après avoir posément pris la peine de réfléchir un peu, mon analyse à ce sujet est la suivante:

Dubé a été nommé en période de transition où tous les cadre de l'équipe, dont il en faisait partie, étaient sur le déclin ou sur le départ. Malgré nos saisons intéressantes, la suite s'annonçait délicate. Toutefois, il savait qui étaient les tire-aux-culs et quels secteurs étaient à renforcer. Son engagement, sans aucun doute, était judicieux.

Dès le départ, il a voulu imposer sa patte "canadienne" et a souhaité se débarrasser des joueurs ne répondant pas à son éthique de travail. Il a donc viré les joueurs qu'ils trouvaient insuffisants et il est allé chercher des gratteurs motivés à la place.

Malheureusement, avec du recul, j'ai l'impression qu'à force de vouloir trop changer, il a sombré dans une sorte de populisme forumesque tel qu'on peut le lire durant 24 heures après chaque défaite :

- faite jouer les jeunes
- faut virer Bykov et mettre son père comme entraîneur
- marre de Cervenka qui mouille pas le maillot

Le problème étant que les joueurs qu'il a viré étaient finalement des joueurs relativement talentueux, qui arrivaient à planter leurs 15 - 20 points par saison. Et les gratteurs par qui il les a remplacés se trouvent être des chèvres incapables de faire 5 passes. De plus, les joueurs virés ont continué d'être payé par nos soins. Ce dernier points a posé de sacrés problèmes par la suite pour avoir la masse salariale nécessaire pour signer certains joueurs et pire, cela nous a hautement prétérité vis-à-vis des différents sponsors, lesquels, devant les piètres résultats, en avaient marre de continuer à raquer pour payer 2 coachs virés, Birbaum à Ambri, Hasani en ligue B ou Kiwi dans le vestiaire des juniors. On a aucun problème à payer ses impôts pour construire des écoles, mais c'est tout de suite plus problématique quand c'est pour réparer l'abris PC du village dévasté par 30 requérants en 2 mois (pas de politique bam sur la main).

Sincèrement, tous le monde voulait voir partir Kiwi. Il l'a viré et on se retrouve avec Picard. Tous le monde voulait voir partir Monnet. Il l'a fait et on l'a remplacé par Neukom. Pouliot a oublié ses patins ? Loin du bal, on engage Birner. Quant à Hasani, c'est Neuenschwander qui l'a remplacé...

L'intention de Dubé était louable, il a cherché à faire ce que tous le monde voulait et ce que beaucoup réclame encore : on vire les joueurs décevants et on prend des moins chers qui mouillent le maillot. Le soucis c'est que même nos chèvres ne veulent plus les mouiller.

De plus, n'oublions pas que dans l'équipe, cela crée automatiquement un certains malaise. Imaginez comment doivent se sentir les joueurs qui étaient amis, ou qui s'entendaient bien avec les bannis ? Ce sont des pros, ils vont continuer à jouer du mieux qu'ils peuvent, mais seront-ils sereins ? Rien n'est moins dangereux qu'un groupe de soldats qui conteste les décisions du pacha. Je ne dis pas que c'est le cas, mais je ne pense pas que Mottet s'est dit "ah cool il a viré Hasani" ou que Mauldin s'est réjouis du départ de Pouliot.

Finalement, on a voulu faire du Genève-Servette alors qu'on est Fribourg. C'est un peu comme quand Sanka Coffie crie "Eins - Zwei - Drei" avant de pousser son bob. C'est pas son genre et ça donne rien au final.

Dubé n'a pas fait tout juste, on ne peut que s'en rendre compte aujourd'hui, les résultats lui donnent tord. Mais je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui crient à l’incompétence. Il est impliqué, tente des coups et fait ce qu'il pense être juste. Il a d'ailleurs réussi la quasi totalité des prolongations qu'on attendait de lui et il a signé des joueurs qui, même s'ils nous on déçu, étaient des jolis coups. On prend beaucoup Lausanne en exemple actuellement. Mais n'oublions pas qu'Alston a été décrié durant des années avant de réussir à monter l'équipe actuelle. Arrêtons de vouloir virer tous le monde, les chasses aux sorcières n'ont jamais rien donné de positif à part calmer les foules jusqu'à la prochaine sorcière.

Ce soir on va surement perdre, peut-être même qu'on se prendra une branlée. On sera en play-out quoi que l'on fasse et il y a également des chances qu'on soit en "finale" pour la relégation. Personnellement, je vais continuer de les suivre, même si je dois m’énerver et avoir honte encore quelques mois. Je croise les doigts et j'espère que les bonnes décisions soient prisent pour l'année prochaine, qu'on fasse une saison normale et qu'on aille de l'avant.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Sam 14 Jan 2017 - 17:11

Loichat, Neukom, pas signés par Dubé.

Mais Chris, autant je suis pas un anti-Dubé aux premiers abords, autant il faut reconnaître que son bilan n'est pas des plus enthousiasmant. Si finir au dessus du 6eme rang serait une performance, finir 12ème reste un échec.

Après, je suis d'accord pour dire qu'il y a suffisamment à redire sur le travail de Dubé sans aller dans la calomnie non plus. Non, il n'a pas viré Jeannin (lequel ne jouait plus depuis 2 ans d'ailleurs), non, il n'a pas signé Matte au grand dame de Zeno (contrat déjà signé).

Et arrêtez avec Pouliot, vous êtes ridicules. Cervenka a 1 point par match mais n'est pas un leader ? C'est non-professionnel de sa part et un flop de Dubé. Pouliot a 1 point par match mais ne joue que dès début novembre ? Fallait le garder quand même et c'est une erreur de Dubé.

Pouliot, dans notre situation actuelle, serait le dernier à en avoir quelque chose à foutre de Gottéron. Il est intenable quand tout roule et invisible quand l'équipe se cherche et se repose sur son talent pour combler un déficit criard d'implication. Comme Huguenin avant lui, il est bien où il est.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Sam 14 Jan 2017 - 17:12

DrakeRamore a écrit:Il faut pas non plus se mentir et faire les beni oui oui

Mais on ne se ment pas! Juste que certains pensent qu'en coupant la tête de Dubé ça ira mieux.... là aussi il ne faut pas se mentir. Le problème no 1 part de M. 50 o/o. Bienne est en ligue A cette année entre autre à cause d'un club de ligue B qui ne voulait pas monter. Depuis, ils ont Hiller dans les buts et ils sont où au classement? Et ne me dis pas qu'ils se sont renforcés défensivement. Pou moi La Défense de Bienne n'est pas meilleure que la nôtre


Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Quebec Nordiques Sam 14 Jan 2017 - 17:17

Malkolmixe a écrit:J'ai toujours soutenu Dubé et j'ai toujours trouvé ses choix judicieux. Nous étions d'ailleurs encore tous impressionnés sur ce forum en début de saison. Résultat, nous sommes dès lors tous de piètres Directeurs Sportifs et nous devrions également demander notre démission du forum.

Toutefois, après avoir posément pris la peine de réfléchir un peu, mon analyse à ce sujet est la suivante:

Dubé a été nommé en période de transition où tous les cadre de l'équipe, dont il en faisait partie, étaient sur le déclin ou sur le départ. Malgré nos saisons intéressantes, la suite s'annonçait délicate. Toutefois, il savait qui étaient les tire-aux-culs et quels secteurs étaient à renforcer. Son engagement, sans aucun doute, était judicieux.

Dès le départ, il a voulu imposer sa patte "canadienne" et a souhaité se débarrasser des joueurs ne répondant pas à son éthique de travail. Il a donc viré les joueurs qu'ils trouvaient insuffisants et il est allé chercher des gratteurs motivés à la place.

Malheureusement, avec du recul, j'ai l'impression qu'à force de vouloir trop changer, il a sombré dans une sorte de populisme forumesque tel qu'on peut le lire durant 24 heures après chaque défaite :

- faite jouer les jeunes
- faut virer Bykov et mettre son père comme entraîneur
- marre de Cervenka qui mouille pas le maillot

Le problème étant que les joueurs qu'il a viré étaient finalement des joueurs relativement talentueux, qui arrivaient à planter leurs 15 - 20 points par saison. Et les gratteurs par qui il les a remplacés se trouvent être des chèvres incapables de faire 5 passes. De plus, les joueurs virés ont continué d'être payé par nos soins. Ce dernier points a posé de sacrés problèmes par la suite pour avoir la masse salariale nécessaire pour signer certains joueurs et pire, cela nous a hautement prétérité vis-à-vis des différents sponsors, lesquels, devant les piètres résultats, en avaient marre de continuer à raquer pour payer 2 coachs virés, Birbaum à Ambri, Hasani en ligue B ou Kiwi dans le vestiaire des juniors. On a aucun problème à payer ses impôts pour construire des écoles, mais c'est tout de suite plus problématique quand c'est pour réparer l'abris PC du village dévasté par 30 requérants en 2 mois (pas de politique bam sur la main).

Sincèrement, tous le monde voulait voir partir Kiwi. Il l'a viré et on se retrouve avec Picard. Tous le monde voulait voir partir Monnet. Il l'a fait et on l'a remplacé par Neukom. Pouliot a oublié ses patins ? Loin du bal, on engage Birner. Quant à Hasani, c'est Neuenschwander qui l'a remplacé...

L'intention de Dubé était louable, il a cherché à faire ce que tous le monde voulait et ce que beaucoup réclame encore : on vire les joueurs décevants et on prend des moins chers qui mouillent le maillot. Le soucis c'est que même nos chèvres ne veulent plus les mouiller.

De plus, n'oublions pas que dans l'équipe, cela crée automatiquement un certains malaise. Imaginez comment doivent se sentir les joueurs qui étaient amis, ou qui s'entendaient bien avec les bannis ? Ce sont des pros, ils vont continuer à jouer du mieux qu'ils peuvent, mais seront-ils sereins ? Rien n'est moins dangereux qu'un groupe de soldats qui conteste les décisions du pacha. Je ne dis pas que c'est le cas, mais je ne pense pas que Mottet s'est dit "ah cool il a viré Hasani" ou que Mauldin s'est réjouis du départ de Pouliot.

Finalement, on a voulu faire du Genève-Servette alors qu'on est Fribourg. C'est un peu comme quand Sanka Coffie crie "Eins - Zwei - Drei" avant de pousser son bob. C'est pas son genre et ça donne rien au final.

Dubé n'a pas fait tout juste, on ne peut que s'en rendre compte aujourd'hui, les résultats lui donnent tord. Mais je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui crient à l’incompétence. Il est impliqué, tente des coups et fait ce qu'il pense être juste. Il a d'ailleurs réussi la quasi totalité des prolongations qu'on attendait de lui et il a signé des joueurs qui, même s'ils nous on déçu, étaient des jolis coups. On prend beaucoup Lausanne en exemple actuellement. Mais n'oublions pas qu'Alston a été décrié durant des années avant de réussir à monter l'équipe actuelle. Arrêtons de vouloir virer tous le monde, les chasses aux sorcières n'ont jamais rien donné de positif à part calmer les foules jusqu'à la prochaine sorcière.

Ce soir on va surement perdre, peut-être même qu'on se prendra une branlée. On sera en play-out quoi que l'on fasse et il y a également des chances qu'on soit en "finale" pour la relégation. Personnellement, je vais continuer de les suivre, même si je dois m’énerver et avoir honte encore quelques mois. Je croise les doigts et j'espère que les bonnes décisions soient prisent pour l'année prochaine, qu'on fasse une saison normale et qu'on aille de l'avant.

Merci Malkomixe, je n'aurais pas dit mieux !
Perso, je vais laisser le forum de côté jusqu'à la saison prochaine, histoire d'arrêter de lire tirs les mêmes rengaines ..
En espérant qu'on puisse éviter la finale des playouts ..
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Liolio Sam 14 Jan 2017 - 17:19

Malkolmixe a écrit:
Sincèrement, tous le monde voulait voir partir Kiwi. Il l'a viré et on se retrouve avec Picard. Tous le monde voulait voir partir Monnet. Il l'a fait et on l'a remplacé par Neukom. Pouliot a oublié ses patins ? Loin du bal, on engage Birner. Quant à Hasani, c'est Neuenschwander qui l'a remplacé...


Et on serait pas meilleur avec les remplacés qu'avec les remplaçants. A l'exception de Pouliot que je trouve largement supérieur à Birner, mais ça n'aurait pas changer le goût de la soupe pour autant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Sam 14 Jan 2017 - 17:39

Aujourd'hui on voit que les choix n'étaient pas les bons, soit. Mais à l'heure de les effectuer, on a presque tous été pris du même élan, à savoir qu'on avait l'impression que Dubé allait remettre le club sur le droit chemin.

N'oublions pas que notre relative période de succès des années 2010 était en grande partie due à Jeannin qui souhaitait finir sa carrière en Romandie et qu'on a réussi à attraper. On a aussi fait une bonne pioche avec Dubé et Gamache dont Berne voulait se débarrasser. Mais en définitive, rien ne résultait d'une stratégie bien définie. On a saisi une opportunité qui s'est présentée sur le marché, mais on a pas su capitaliser dessus.

Jeannin & Dubé en retraite, et on retrouve l'équipe poussive des ères Pelletier, McParland et Popychin. On en revient au fondement, un club de bas de tableau avec des infrastructures hors du temps et un réseau de juniors parmi les plus faibles de la ligue.

Le travail est de longue haleine, construire une nouvelle patinoire, un réseau juniors et reconstruire l'équipe. On allait pas avoir des résultats en 6 mois et ces résultats, comptes tenus de nos moyens, ne pouvaient pas dépasser une 4ème à 6ème place au classement.

Bref, Dubé essaie de faire de son mieux mais toutes les variables sont tellement opaques qu'on ne peut le juger qu'aux résultats. Quels étaient réellement ses moyens et ses opportunités? Est-ce qu'un ou deux élément (s) clef(s) de sa stratégie ne lui aurai(en)t pas jouer un sale tour en signant ailleurs au dernier moment? Excusez-moi, mais l'engagement de Cervenka et la prolongation tardive de Picard me laissent penser qu'on s'est fait devancer à la dernière minute pour au moins un joueur que Dubé était sûr de signer.

On peut chercher des excuses, se lamenter, etc.. Au final, on est dernier, on devra continuer de faire avec Volet, Dubé et Berger. Je ne pense pas qu'ils soient incompétents, je suis juste sûr qu'à l'heure actuelle ils ne sont pas meilleurs que les dirigeants de nos concurrents. Et sur ce point, au final, on ne pourra jamais rattraper les autres avec nos moyens sans avoir un visionnaire à un poste-clé.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Sam 14 Jan 2017 - 17:51

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'argumenter pour démontrer que Dubé à failli dans sa mission (TXT 302).

Après je ne vois pas l'intérêt de s'acharner sur lui, il est passé à côté et il fait son apprentissage de DT chez nous comme d'autres ont fait leur apprentissasge de coach (des gardiens) ou de DG.

Dubé, c'est le Conz des DT, tu ne peux pas dire qu'il est seul responsable, mais tu es certain que ce n'est pas grâce à lui que tu as du succès.

Il a été un winner durant toute sa carrière, mais sa reconversion, pour l'instant, c'est la loose.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par perso Sam 14 Jan 2017 - 18:12

DrakeRamore a écrit:Il faut pas non plus se mentir et faire les beni oui oui

Il est vrai que si l'on vois les choses de près ..... cela maque de vie.

perso
Piccolo
Piccolo

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Benjamin Dim 15 Jan 2017 - 10:16

Reste que ce qui dérange, c'est qu'il est aussi partisan d'une ambiance de merde avec les joueurs. Ce type a joué avec une bonne partie d'entre eux et la tout d'un coup c'est un gars qui est capable de définir ton destin dans le club...
Bref je lui enveux pour le cas plüss et également pour avoir virer si sèchement certain joueurs en foutant un bordel pas possible avec les étrangers (les cas guvtafson qui revenait d'une blessure qui a duré toute une saison...)

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Dim 15 Jan 2017 - 13:03

Benjamin a écrit:Reste que ce qui dérange, c'est qu'il est aussi partisan d'une ambiance de merde avec les joueurs. Ce type a joué avec une bonne partie d'entre eux et la tout d'un coup c'est un gars qui est capable de définir ton destin dans le club...
Bref je lui enveux pour le cas plüss et également pour avoir virer si sèchement certain joueurs en foutant un bordel pas possible avec les étrangers (les cas guvtafson qui revenait d'une blessure qui a duré toute une saison...)

Tu mets un peu tous tes fruits dans le même panier..

Plüss, même si je le regrette, a refusé d'attendre un peu pour recevoir une offre et a été annoncé seul comme un grand qu'il prenait sa retraite. La comm' a été mauvaise des deux parties, mais je crois pas que Dubé soit le principal responsable de cela.

Quant à Gustave, le mec revenait peut-être de blessure mais il faut être honnête il a rien apporté. Que dalle, alors qu'il devait devenir un cadre de l'équipe, ensuite il a demandé à partir pour raison personnelle. Désolé, mais avec ou sans lui, cette saison aura été toute autant pourrie. Ce qu'on peut reprocher à Dubé c'est de l'avoir engagé, pas de l'avoir laissé retourner en Suède..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Benjamin Dim 15 Jan 2017 - 13:10

Le problème c'est que tu ne peux pas avoir les mêmes attentes après plus d'une année de blessure

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Dzodzet1991 Dim 15 Jan 2017 - 19:01

Benjamin a écrit:Le problème c'est que tu ne peux pas avoir les mêmes attentes après plus d'une année de blessure
Gustafsson a joué 45 matchs de championnat avec Langnau en 2015-2016. Pas mal pour un joueur blessé de longue durée…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Benjamin Lun 16 Jan 2017 - 8:03

Dzodzet1991 a écrit:
Benjamin a écrit:Le problème c'est que tu ne peux pas avoir les mêmes attentes après plus d'une année de blessure
Gustafsson a joué 45 matchs de championnat avec Langnau en 2015-2016. Pas mal pour un joueur blessé de longue durée…
Certes mais tu oublies que généralement la préparation reste presque une saison à part entière : il a loupé pratiquement toute la fin de saison + plus la préparation Rolling Eyes

Benjamin
Piccolo
Piccolo

Messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : fait la sieste

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Lun 16 Jan 2017 - 8:36

Benjamin a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Benjamin a écrit:Le problème c'est que tu ne peux pas avoir les mêmes attentes après plus d'une année de blessure
Gustafsson a joué 45 matchs de championnat avec Langnau en 2015-2016. Pas mal pour un joueur blessé de longue durée…
Certes mais tu oublies que généralement la préparation reste presque une saison à part entière : il a loupé pratiquement toute la fin de saison + plus la préparation Rolling Eyes

mouais.... justifier le fait que tu aies dit quelque chose d'erroné de cette manière, tu t'enfonces là.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Dzodzet1991 Lun 16 Jan 2017 - 10:13

Benjamin a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Benjamin a écrit:Le problème c'est que tu ne peux pas avoir les mêmes attentes après plus d'une année de blessure
Gustafsson a joué 45 matchs de championnat avec Langnau en 2015-2016. Pas mal pour un joueur blessé de longue durée…
Certes mais tu oublies que généralement la préparation reste presque une saison à part entière : il a loupé pratiquement toute la fin de saison + plus la préparation Rolling Eyes
Loichat a eu plus d'une année de blessure.
Gustafsson n'a "juste" pas eu une préparation complète avec l'équipe, après s'être blessé à la hanche début mars (manquant quatre matchs du tour de placement et la finale des playouts, soit dix matchs). Mais il était déjà apte au premier match de championnat de la saison, avec un temps de jeu de 16min26, soit le 7e temps de jeu chez les attaquants (devant Mottet, Schmutz ou Rivera) et en marquant un point; il a aussi joué auparavant deux matchs de CHL (marquant un point): il n'a donc pas loupé "toute" la préparation (ce qui était sous-entendu), mais seulement une partie.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par jukka4ever Lun 16 Jan 2017 - 10:53

Dzodzet1991 a écrit:
Benjamin a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Benjamin a écrit:Le problème c'est que tu ne peux pas avoir les mêmes attentes après plus d'une année de blessure
Gustafsson a joué 45 matchs de championnat avec Langnau en 2015-2016. Pas mal pour un joueur blessé de longue durée…
Certes mais tu oublies que généralement la préparation reste presque une saison à part entière : il a loupé pratiquement toute la fin de saison + plus la préparation Rolling Eyes
Loichat a eu plus d'une année de blessure.
Gustafsson n'a "juste" pas eu une préparation complète avec l'équipe, après s'être blessé à la hanche début mars (manquant quatre matchs du tour de placement et la finale des playouts, soit dix matchs). Mais il était déjà apte au premier match de championnat de la saison, avec un temps de jeu de 16min26, soit le 7e temps de jeu chez les attaquants (devant Mottet, Schmutz ou Rivera) et en marquant un point; il a aussi joué auparavant deux matchs de CHL (marquant un point): il n'a donc pas loupé "toute" la préparation (ce qui était sous-entendu), mais seulement une partie.

Tu peux expliquer longuement que 2+3=5, il y en aura toujours qui maintiendront que ça fait 11 .. (en base 4, ça fait effectivement 11, mais chut!) Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Gren Mont Lun 16 Jan 2017 - 10:58

jukka4ever a écrit:Tu peux expliquer longuement que 2+3=5, il y en aura toujours qui maintiendront que ça fait 11 .. (en base 4, ça fait effectivement 11, mais chut!) Very Happy

De toute façon, tout est relatif...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par IngolfurJonsteinsson Lun 16 Jan 2017 - 13:48

Je ne sais pas si je suis un éternel optimiste mais je pense franchement que tout n'est pas à jeter de ce qu'à fait Dubé même loin de là.

Avec le peu d'infos qu'on a sur les budgets, les prix des contrats, les enchères que font monter certains clubs, les demandes de l'entraineur,... le job d'un DT doit être jugé dans la durée. Une base de 4-5 ans est à mon avis correcte pour évaluer le façonnage d'une équipe par un DT.
Durant ces 4-5 ans, si il n'y a pas d'affaires ingérables ou de fautes graves prévisibles à répétition, il faut le laisser bosser.
Le cas Alston à Lausanne est assez explicite. Il a été assez décrié est maintenant que tous les contrats portent sa signature ça semble prendre pas mal.


Ok notre saison est merdique mais il faut aussi évaluer comment l'avenir est préparé avec notre budget limité.

On conserve Juju et Bykov, 2 des meilleurs joueurs suisses de la ligue sur des durées intéressantes et avec des salaires à la baisse. Imaginez un peu si ces 2 avaient signés ailleurs...... (Et en passant, il ont été d'accord de jouer sur du long terme en baisant leur salaires pour un club où la direction est nulle et pour un DT incompétent et qui met une ambiance de merde..... Et c'est pas comme si il n'avaient aucune autre offre....Rolling Eyes )

On conserve Rathgeb que tout le monde voit comme un futur crack.

On ne se précipite pas sur des reconductions d'étrangers, d'entraineurs ou de gardiens qui ne font pas l'unanimité,..... combines dont on était assez coutumier.

En cours de saison, on arrive à avoir Birner, Pihlstrom pour une pige, Huras comme coach,...

On donne l'opportunité à des jeunes (Glauser, Marchon) de se développer en LNB au lieu de chauffer le banc en LNA.

Oui Dubé ne fait pas tout juste, oui il a du boulot et même beaucoup pour dégoter des entraineurs, un gardien, des étrangers, des joueurs suisses performants, solidifier la défense,...

Mais de croire que Dubé à fait tout faux, qu'il est nul et qu'il faut le virer démontre un certain manque d'objectivité.
Moi je suis prêt à sacrifier une saison voir 2 et faire le poing dans la poche si on a un plan pour construire qqch de solide pour le futur.
IngolfurJonsteinsson
IngolfurJonsteinsson
Piccolo
Piccolo

Messages : 123
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 20 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum