Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Christian Dubé (directeur sportif)

+108
PaBra#21
Le Dahu
puck
Mattäng
TicTacToeBingo
Jyrki
dragon69
Benjamin
othello
Go Fribourg
Fans1990
Simon Gamache
danthemen
Empire84
Blueberrymuffin
Deanchen
Vase Bleu
Dave24
bora-bora
Adam_Oates
yashin19
La cross
mulaff
Slater78
perso
zamboni
DonPedro
Puercas69
Kobasew
868913
sargonvonakkad
Phil
Karly24
dissigno
roro85
tophock
kipper
Taupe
i muvrini
Fribourgeois
Tortonius
Malkolmixe
HotLoveDrama
happy59
Lüssy78
Shadow
blackstone
Lussier16
Sapergia
laurenji
4mars1980
Heat
3#Phaneuf
bacchus
locin
Groundation
Giordano7
CuJo
herzblut
Nirvana
IngolfurJonsteinsson
hitch_hiker
Gren Mont
PouetRabotson
Duckyduc
ilmatar
patrick61
Hophcfg
DrakeRamore
danslavallée
cavernclub
sansibar_78
Saint-Léonard
Kheenro
Florida Panthers
Biscuit
Tchôlololô!!
Siffletgott
Nummy
ubusky
ccbinho
Ligne_KLM
bigvad
krisprolls
Hervé80
Jon
Quebec Nordiques
Marleau12
goldorak
money time
jean-lussier
Liolio
thgr8
Dzodzet1991
stardust
jukka4ever
Since1988
hs16
Karamazov
Chris68
bcfarena
Nadeau
Goalie
Augustiner
maillot_jumbo
Klorell
KlausZaugg
seb#
112 participants

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par roro85 Dim 16 Oct 2016 - 20:46

N'oublions pas que l'on a pas tout les éléments en main. Au moment où zehno avait prolongé.. qui était libre??? et qui voulait venir a fribourg???

Dubé a fait des erreurs, je pense que lui même le sait, même si il ne l'avoue pas. Mais en fin de saison dernière, l'équipe était en manque de point et nos étranger blessé... reway et genoway (1pts/match chacun) arrivent. Sûrement parce qu'ils ont vu de la lumière, ou étaient de passage pour acheter de la double crème????

Picard, c'est pour le moment un demi-deception (il a quand même des points forts, comme sa combativité dans les bandes et le 1 vs 1). On attend plus de lui, parce qu'on attend tous d'un défenseur étranger une aura la Heins, ou kiwi. Mais n'oublions pas que les défenseurs ont besoin de plus de temps pour s'acclimater. Souvenons nous de Potier a geneve. de Litner chez nous. Tout deux décriés avant de devenir des références au sein de leur équipe.

Bref... bon choix ou pas, l'important c'est la capacité a Dubé de progresser, d'apprendre de ses erreurs... Quand il vire pouliot, on crie au scandale parce qu'on a besoin de son génie sur la glace. Mais je vois sa plutôt comme un sacrifice pour envoyer un signal au reste de vestiaire. Les mentalités vont changer. Le gottéron nouveau est entrain de naître.. perso j'y crois et le bébé arrivera peut-être a maturité pour la nouvelle patinoire

roro85
Piccolo
Piccolo

Messages : 136
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Dim 16 Oct 2016 - 21:12

Kossmann, Philot, Berger, Volet, Knutti, Vipret, Zeno, Dubé. À qui le tour ?

Avec le nombre de fossoyeurs qu'on a ou eu dans ce club, c'est un miracle qu'il existe encore...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Chris68 Dim 16 Oct 2016 - 21:50

Sapergia a écrit:
Chris68 a écrit:Vraiment extraordinaire !!! Donc si on brûle Dubé à la place du Rababou tout ira mieux??? Vous savez quoi? Oh et puis non, quand on veut descendre quelqu'un tous les motifs sont bons. Dubé ne fait pas tout juste, mais là ça en devient pathétique

Peut-être pas tout fais juste mais mieux que certains ces dernières années il me semble..

Tu peux pas faire d'un Teckel un Lévrier de course non plus !!! Moi je garde confiance en lui mis à part le flop Picard.. les autres ont encore du temps de prouver leurs vraies valeurs je pense

Tu m'as mal compris : je voulais justement dire que j'en avais un peu marre de lire tous ces forumeurs qui mettent tous les problèmes sur le dos à Dubé. Il ne fait pas tout juste, ok, mais il fait le job je trouve

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1464
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Lun 17 Oct 2016 - 9:15

Jon a écrit:Kossmann, Philot, Berger, Volet, Knutti, Vipret, Zeno, Dubé. À qui le tour ?

Avec le nombre de fossoyeurs qu'on a ou eu dans ce club, c'est un miracle qu'il existe encore...

Ouai c'est rigolo, parce que sur le coup mon message ne se voulait pas si hargneux envers Dubé. Perso je ne suis ni un pro, ni un anti Dubé. J'ai juste de la peine quand il tente de sortir des justifications tordus en ce début de saison en mettant la faute sur sa trop grande confiance envers Zeno qui l'a finalement trahi...

Je l'ai eu connu plus convaincu et convaincant le Dubé, mais je ne doute pas qu'il a les épaules assez larges pour supporter cette pression et ce job.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Hervé80 Lun 17 Oct 2016 - 9:20

Je me demande quand-même, s'il n'y a qu'un seul forumeur ici qui peut vraiment juger si Dubé fait des erreurs ou s'il fait tout juste...

Je n'oserais pas l'affirmer pour moi.

Laissez-le bosser et tous les autres aussi !! Le bilan se fera à la fin de l'exercice !

Et : J'ai décidé d'être confiant !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Lun 17 Oct 2016 - 9:37

Je me demande quand-même, s'il n'y a qu'un seul forumeur ici qui peut vraiment juger si Dubé fait des erreurs ou s'il fait tout juste...

Ben on est 11ème après 14 matchs, difficile de féliciter chaudement le DT pour son magnifique travail. Sans lui mettre un chapeau d'âne sur la tête, on ne va quand même pas crier au génie.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par CuJo Lun 17 Oct 2016 - 9:39

Nadeau a écrit:Bei den Ausländern, nicht besser: Piccard, Salminen, Ritola, Cervenka, Pilström..... alles mit Ausnahme von Piccard eigentlich gute Spieler, aber nicht diejenigen Leader die Gotteron dringend nötig hätte.

Also wenn Du Cervenka als Fehltransfer einstufst, kann ich Dir definitiv nicht mehr helfen !

CuJo
Junior
Junior

Messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Gren Mont Lun 17 Oct 2016 - 9:56

hs16 a écrit:Ben on est 11ème après 14 matchs, difficile de féliciter chaudement le DT pour son magnifique travail. Sans lui mettre un chapeau d'âne sur la tête, on ne va quand même pas crier au génie.

Désolé de te contredire un peu mais ce n'est pas Dubé qui fait mal tourner cette équipe. On voit avec ces deux derniers matchs que le système prend forme et que les trois semaines requises par Huras semblent réellement faire leur effet. Je ne dis pas que tous les joueurs que nous avons sont des cracks et que c'est les meilleurs couteaux suisses et étrangers aiguisés à souhait, mais force est de constater qu'avec un système, ça tourne quand même mieux. Ayant vu les deux matchs, je trouve que le visage montré ces deux jours est vraiment différent, voire même positif. Il y a 1,5 mois, on se serait écroulé le lendemain alors que cette fois, on menait de bout en bout. Alors oui, nous parlons d'Ambri, mais même, le changement d'attitude est en train de se produire.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par sargonvonakkad Lun 17 Oct 2016 - 9:58

Seh ich auch so! Konstruktive Kritik oder überspitzte Kommentare nach einer unnötigen Niederlage OK -
Aber den Stuss, den Du nebenbei noch so produzierst, passt auf keine Kuhhaut und lässt grundlegend an deinem Fachverstand oder sonstigen mentalen Verfassung zweifeln.
Cervenka ist einer der fähigsten und komplettesten Spieler welche wir je beschäftigt haben.
Das mit den Leadern und der Mannschaftshierarchie mag stimmen - um mir dazu ein Urteil zu machen, bin ich aber nicht Nahe genug an der Mannschaft. Bin aber der Meinung, dass es für jeden noch so guten Ausländer mit egal welchem Namen schwierig ist, innerhalb von wenigen Monaten DER Leader in einer neuen Mannschaft zu werden. Selbst ein Jeannin oder Heins wurden das nicht über Nacht - und solche Personen sind nun mal sehr selten.
Kann sein, dass der absolute Leader neben dem Eis Fribourg zurzeit fehlt - bin aber der Meinung der Julien macht das auf dem Eis immer besser aber auf seine Art und Weise - glaube jedoch nicht dass er die dominierende und ordnende Persönlichkeit hat.
Persönlich hatte ich gehofft dass sich Marc-Antoine dahin hätte entwickeln können.

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par HotLoveDrama Lun 17 Oct 2016 - 10:03

De toute façon on aurait eu Klasen, il aurait aussi parler d'un Fehltransfer. Cervenka tourne à un point par match, et il en mettra même plus quand ses coéquipiers se seront mis à niveau.

On est 11ème aujourd'hui, on verra en fin de saison où l'on se situe. Mais mon petit doigt me dit que ce début de saison catastrophique est à mettre sur le dos de Zeno. Comme à son habitude, il n'a pas eu le temps de préparer son équipe pour le début de la saison. En septembre, il cherchait encore ses lignes, parce que le mec en a aucune idée.

Et les attentes des médias en général, ont été placées trop haut. Je pense qu'avec cette équipe, et surtout vu le visage des autres équipes, on pouvait espérer au mieux une 7e ou 8e place. Zurich, Genève, Lugano, Berne, Zoug ... et les deux seuls avec qui on pourrait rivaliser cette saison sont Davos et Kloten.





HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par 868913 Lun 17 Oct 2016 - 10:13

Dubé macht als sportlicher Leiter einen ordentlichen Job. Ich denke, dass im Club eine Person fehlt, die die Entscheidungen aller Beteiligten hinterfragt und zum gegebenen Moment einschreitet. Sowie die Arbeit aller Beteiligten beurteilt, Ziele definiert und dann auch die entsprechenden Resultate einfordert. Seit dem tragischen Tod von Haymoz fehlt eine solche Person in unserem Club.

Was eine entsprechende Führungsperson bei einem Club bewirken kann, sehen wir zur Zeit mit Lehmann bei Kloten.

Viele werden jetzt sagen, dass der Präsident nicht auf dem Spielfeld oder an der Bande ist... dem halte ich entgegen, dass Leistungskultur von oben vorgelebt wird.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Groundation Lun 17 Oct 2016 - 10:28

868913 a écrit:Dubé macht als sportlicher Leiter einen ordentlichen Job. Ich denke, dass im Club eine Person fehlt, die die Entscheidungen aller Beteiligten hinterfragt und zum gegebenen Moment einschreitet. Sowie die Arbeit aller Beteiligten beurteilt, Ziele definiert und dann auch die entsprechenden Resultate einfordert. Seit dem tragischen Tod von Haymoz fehlt eine solche Person in unserem Club.

Was eine entsprechende Führungsperson bei einem Club bewirken kann, sehen wir zur Zeit mit Lehmann bei Kloten.

Viele werden jetzt sagen, dass der Präsident nicht auf dem Spielfeld oder an der Bande ist... dem halte ich entgegen, dass Leistungskultur von oben vorgelebt wird.


Bravo, ich denke das hast du absolut richtig erkannt. Ich habe letzthin mal länger darüber geschrieben, dass das Problem wohl in der Führung oben liegt. Denn diese hat schlussendlich sehr starken Einfluss, dass die wichtigen Leute (Trainer, Sportchef, CEO) gute Arbeit leisten, stets das eigene Handeln hinterfragen, und klare Ziele definiert werden. Es braucht Visionen an die man sich halten und einen Weg, den man gehen kann!

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par hs16 Lun 17 Oct 2016 - 11:09

Gren Mont a écrit:
hs16 a écrit:Ben on est 11ème après 14 matchs, difficile de féliciter chaudement le DT pour son magnifique travail. Sans lui mettre un chapeau d'âne sur la tête, on ne va quand même pas crier au génie.

Désolé de te contredire un peu mais ce n'est pas Dubé qui fait mal tourner cette équipe. On voit avec ces deux derniers matchs que le système prend forme et que les trois semaines requises par Huras semblent réellement faire leur effet. Je ne dis pas que tous les joueurs que nous avons sont des cracks et que c'est les meilleurs couteaux suisses et étrangers aiguisés à souhait, mais force est de constater qu'avec un système, ça tourne quand même mieux. Ayant vu les deux matchs, je trouve que le visage montré ces deux jours est vraiment différent, voire même positif. Il y a 1,5 mois, on se serait écroulé le lendemain alors que cette fois, on menait de bout en bout. Alors oui, nous parlons d'Ambri, mais même, le changement d'attitude est en train de se produire.

Ouai actuellement on voit une équipe prête à entamer une saison. Huras a récupéré une équipe de début août, aujourd'hui on pratique du hockey de début septembre. Disons qu'on commence gentiment à voir le "Gotteron service minimum" qu'on aurait du avoir dès le début de saison, tout ce qui a été joué en dessous de la prestation de samedi était inacceptable.

Et ça passe quand même par des "sacrifices humains": Huras tire en permanence sur les mêmes joueurs, on a un 3ème bloc qui ne joue pratiquement plus. Dubé nous a promis une équipe avec 3 lignes offensives capables de faire la différence: on en a +/- 2, je ne peux malgré tout pas parler de bons choix de sa part.

Il pourra venir me dire pendant 6 mois que ce n'est pas du tout l'équipe qu'il pensait avoir, si dans sa tête Loichat ressemblait à Malkin et Neukom à Pastrnak, ben grand bien lui fasse. L'intégration des joueurs me paraît être un critère important dans la qualité du travail d'un DT.

On verra en fin de saison, je pense par contre comme tu dis qu'on va vraiment vers le beau, je reste confiant.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par HotLoveDrama Lun 17 Oct 2016 - 12:24

Loichat avait certainement du potentiel, mais il a été freiné dans son élan. Dubé ne pouvait pas anticipé sa commotion. Gustafsson est très décevant pour l'instant, mais est-ce la faute à Dubé ? Avec ces deux joueurs en forme, on tenait une 3e ligne capable de faire la différence.
Ce qui manque particulièrement à l'équipe est un ailier de 1ère ou 2e ligne, et un défenseur étranger offensif. Encore faut-il savoir si on avait l'argent à aligner pour aller chercher de tels profils. Alors fallait-il aller un autre profil que Cervenka, et aligner un ailier auprès de Pouliot ? Peut-être ... mais en même temps difficile de ne pas sauter sur l'occasion d'engager un tel joueur.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Jon Lun 17 Oct 2016 - 12:31

Loichat, comme Neukom d'ailleurs, a été signé avant que Dubé prenne le poste.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Kobasew Lun 17 Oct 2016 - 12:55

ich bin wahrlich von den Leistungen Gustafssons geschockt. Was ist hier genau das Problem?

Ist er angeschlagen? Ist er total verunsichert? Kann er nicht mehr?

Wenn ich die positiven Seiten Gustafsson aufzählen müsste, wüsste ich nicht einen Punkt. Er ist weder läuferisch stark, noch hält er physisch dagegen. Er ist einfach langsam, wirkt fehl am Platz und ist inexistent. Wenn er vor dem Tor steht und dem Goalie die Sicht nimmt, ist er zu langsam die Abpraller zu "sehen", seine Schüsse bringen keine Torgefahr...

Wie konnte Gusti in Langnau in 43 Spielen 11 Tore erzielen?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par bcfarena Lun 17 Oct 2016 - 12:58

Dubé hat bis jetzt einen gute Job gemacht. Mit den Altlasten und dem vorhandenen Budget hat er eine Mannschaftsveränderung vorgenommen, welche nötig war.

Der einzige negative Punkt war die Trainerwahl von Zeno. Dies war eine falsche Entscheidung, aber dies wird es auch in der Zukunft geben. Wir haben ein Grundgerüst auf welchem man aufbauen kann.

Für die nächste Saison werden die Herausforderungen darin liegen, den richtigen Trainer anzustellen....evtl. Hurras oder einen anderen...und die Mannschaft punktuell zu verstärken. Dies wird sicher nicht einfach sein, da das Budget sicher nicht erhöht werden kann. Somit ist man auch auf die Solidarität der Spieler angewiesen.

Man wird sehen, wo der Weg hinführen wird....

bcfarena
Mini
Mini

Messages : 292
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Kobasew Lun 17 Oct 2016 - 13:15

Könnte man allenfalls Dan Fritsche (sofern genesen?) einen Try-Out Vertrag unterbreiten?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Heat Lun 17 Oct 2016 - 14:45

Bien évidemment que Dubé n'a pas fait tout juste. Il est novice à ce poste. C'est un apprenti DT qu'on se le dise.

Son erreur essentielle, c'est le recrutement et le prolongement de Zeno, ça fout tout en l'air. Il s'en sort avec la démission de l'ami Gerd qui veut sauver femme et enfants... mouais... ça sauve les apparences, mais pas le fond du problème.

Même si les résultats ne sont pas encore transcendants, on ressent la différence avec un homme d'expérience derrière le banc. Son contrat d'un an doit foutre une sacrée pression à chacun. Bonne stratégie.

Je pense même que Kossman sera prochainement un bon coach. En tous les cas, son coaching était excellent sur les 2 matchs du week-end. Je pense qu'il a tiré le max de son équipe bout de bois.

L'erreur, c'est de mettre des juniors aux postes clefs. Personne ne le fait sur la glace, alors qu'en coulisses...

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Fribourgeois Lun 17 Oct 2016 - 14:57

Gustafsson c'est vraiment Fantomas pour l'instant franchement il ne sert à rien je me demande encore sur quel critère on a pu le signer, parce qu'il a mis 11 goals la saison dernière avec Langnau? Quelqu'un c'est posé la question s'il le poste d'ailier lui convient vraiment ? Il on l'a signé 2 ans en plus alors j'espère que Huras va essayer de l'utiliser autrement...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Gren Mont Lun 17 Oct 2016 - 15:05

Fribourgeois a écrit:Gustafsson c'est vraiment Fantomas pour l'instant franchement il ne sert à rien je me demande encore sur quel critère on a pu le signer, parce qu'il a mis 11 goals la saison dernière avec Langnau? Quelqu'un c'est posé la question s'il le poste d'ailier lui convient vraiment ? Il on l'a signé 2 ans en plus alors j'espère que Huras va essayer de l'utiliser autrement...

2015-16 SCL Tigers NLA 43 11 15 26 | Relegation 2 1 1 2

Désolé mais avant qu'il ne doive subir son opération de la hanche, quand tu vois qu'en première saison de Langnull est il met 26 points avec l'équipe qu'ils avaient, franchement, oui le pari est intelligent et ne pouvait que promettre beaucoup de choses. Si on se dit qu'avec des joueurs encore plus forts et talentueux (des ailiers qui actuellement ne fournissent pas non plus la marchandise), il peut casser la baraque, le pari de Dubé ne pouvait qu'être gagnant.

Maintenant qu'il est au fond du bac, c'est certain que ça paraît osé et risqué. Je reste persuadé qu'il va monter en puissance avec l'équipe et reprendre des couleurs lui aussi.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Puercas69 Lun 17 Oct 2016 - 15:21

Kobasew a écrit:Könnte man allenfalls Dan Fritsche (sofern genesen?) einen Try-Out Vertrag unterbreiten?

Ist er überhaupt wieder auf dem Eis oder leidet er immernoch unter der Hirnerschütterung?

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Puercas69 Lun 17 Oct 2016 - 15:29

Gustafsson ist neben Picard bis jetzt die grosse Enttäuschung.
Er benötigt aber um sein Selbstvertrauen wieder zu finden einen anständigen Flügel an seiner Seite.
Anfangs Saison musste er als Flügel ran, resp. man gab ihm das Vertrauen als Center nicht.
Und seit der Verletzung von Bykov spielt er immer wieder mit neuen Flügeln. Aktuell mit Neukom und Schmutz.
OK, mit seinen Leistungen hat er aktuell auch keine Bessere Rolle verdient, aber man muss ihn wieder aufbauen.
Das ganze Team leidet zur Zeit. Und das ist für ihn, als neuen in der Mannschaft sicher nicht förderlich.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par sargonvonakkad Lun 17 Oct 2016 - 18:20

Mhh klar beginnt grundsätzlich alles mit der Führung. Bin mir aber nicht sicher, ob es das der entscheidende Faktor ist. Denke einfach, dass bei Fribourg bis anhin einfach nie alle Teile auf einmal zusammengepasst haben. Grundsätzlich sind wir uns glaube ich einig, dass eine gute Mannschaft nicht daraus besteht, dass man das Roster mit möglichst guten Spielern auffüllt (siehe Lugano oder Zug) - das Gesamtgefüge, die Einstellung, die Verfassung und Mentalität muss stimmen. Trotzdem denke ich gibt es eine gewisse Struktur die immer gleich bleibt, wenn man Erfolg - nachhalten Erfolg haben möchte. Da ich doch ein paar Jährchen Erfahrung im Hockeysport aufweise, erlaube ich mir hier mal ein mögliches Erfolgsbild aufzuzeigen, wie ich es machen würde, wenn ich bestimmen könnte.
Sargons Analyse und Erfolgsmannschaft:
1. Ein guter und erfahrener Sportchef mit Kontakten in verschiedene Ligen und einem guten Draht zu Nachwuchsspielern. Natürlich mit dem nötigen Backing der Clubführung und mit dem Trainer eng und gut zusammenarbeiten kann. - Ich glaube da sind wir mit Dube grundsätzlich nicht falsch aufgestellt.
2. Ein erfahrener Trainer mit Winnermentalität, Durchsetzungsvermögen und einem gewissen Palmares. - Haben wir bei Fribourg mit Larry seit langer langer Zeit wieder mal einen!
3. Ein überdurchscnittlicher Torhüter welcher grundsolide spielt und in den entscheidenden Partien über sich hinauswachsen kann. Ich weiss jetzt kommen Einwände wie Bührer, Rüegger und Flüeler - trotz aller Kritik bin ich der Meinung, dass diese Torhüter genau dies getan haben in den entscheidenden Momenten. Bwz. erinnern wir uns doch wie weit uns damals ein Caron oder Östlund gebracht haben. Ich mag Benji und er ist noch jung - glaube aber nicht, dass er über eine längere Zeit Überdurchschnittles zu leisten vermag - leider
4. 2-3 überdurchschnittliche Verteidiger mit Playmaker und Blueliner Qualitäten - einer dieser Positionen kann durch einen Ausländer besetzt werden - dieses Puzzleteil hatten wir in Fribourg so gut wie nie (Gaul, Rhodin, ev Heins). Zurzeit haben wir vielleicht mit Rathgeb einen halben. Der Rest kann gut mit physisch grossen zweikampfstarken und Systemtreuen Verteidigern aufgefüllt werden.
5. 1-2 Kampf- und BULLYstarke Zweiweg Center - diese hatten in Fribourg immer einen sehr schweren Stand weil sie zuwenig Punkte oder Spektakel lieferten - reumütig erinnere ich mich zurück an einen Chouinard, Ferguson, Holden (brilliant waren da auch Yarumchuck, Marha oder Travis Green welcher eine fabel Bullyquote von über 80% aufwies) - in der Schweiz schwer zu finden Spielertyp Trachsler - mit viel Goodwill kann man hier einen Rivera erwähnen
6. Daneben offensiv 1-2 Powerflügel, 1-2 Sniper und einen klaren Offensivleader - war in Fribourg selten das Problem (Jeannin, Cervenka, Aubin, Sprunger etc.)
7. Gute Special Teams
8. Indianer und Junioren um die Banktiefe zu garantieren - nach dem heutigen Hockey-Stil - gross, robust, einfach und risikolos ihre Position spielend
Klar muss nun die Mischung, Einstellung, Vorbereitung und Mentalität noch stimmen - dies kann man aber nicht kaufen.
Summa Summarum muss man schauen, dass man das Geld richtig alloziert:
Trainer, Torhüter, 1-2 Verteidiger, 1-2 Defense-Center, 1 Offensiv Leader, 1-2 gute Flügel - also eigentlich in 9-10 überdurchschnittlich zu besetzende Positionen. Folgt man diesem Raster bin ich zumindest der Meinung, dass dies in Fribourg in den letzten 20 Jahren so gut wie nie erfüllt wurde. - Dies aber mit unserem Budget und genügend Fokus durchaus möglich wäre.


sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par DrakeRamore Lun 17 Oct 2016 - 19:58

Je suis pas trop exigeant avec le fils de gustave pour le moment. Son opération n'était pas simple et la préparation pas idéale. Je miserais plus sur lui après les fêtes. La cas camperchioli était beaucoup plus flagrant d'une erreur de casting lorsqu'on nous l'a vendu pour stabiliser la défense...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé (directeur sportif) - Page 11 Empty Re: Christian Dubé (directeur sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum