Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Christian Dubé remercié par le HCFG

+30
Lussier16
Tomron
thgr8
Kobasew
Groundation
Jyrki
BrentReiber
868913
Empire84
Liolio
mauldin
GOTTéronFan
blackstone
Saint-Léonard
krisprolls
locin
Babaorum
DrakeRamore
Lyoba56
maillot_jumbo
jac70
ccbinho
hs16
GotteronFan1999
jean-lussier
Красная Машина
ubusky
mickey
Jon
Since1988
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Since1988 Lun 27 Mai 2024 - 14:25

Le club l'annonce aujourd'hui



Fribourg-Gottéron a engagé Pat Emond comme coach pour la saison à venir. Roger Rönnberg reprendra les Dragons à partir de la saison 2025-2026.

Fribourg-Gottéron sera entraîné la saison prochaine par Pat Emond. Le Québécois, arrivé comme assistant à l’été 2023 à la BCF Arena, a déjà démontré son savoir-faire dans le hockey suisse. Durant près de trois saisons à la bande de Genève-Servette, Emond a fait preuve de nombreuses qualités. Pour rappel, il emmena son club en finale de la National League. Également, il bénéficie d’une solide expérience avec les jeunes comme en attestent ses titres de champion de Suisse avec les élites. Patrick Emond a signé un contrat d’une année comme entraîneur principal.

Merci à Christian Dubé

Le HC Fribourg-Gottéron SA tient à remercier chaleureusement Christian Dubé pour son engagement au sein du club depuis 2011. D’abord en tant que joueur, puis comme directeur sportif et, ensuite, comme entraîneur, Christian Dubé a marqué très fortement Fribourg-Gottéron. Après analyse, le directeur sportif, la direction et le Conseil d’administration du HC Fribourg-Gottéron SA ont décidé de débuter un nouveau cycle.

Roger Rönnberg en 2025

Également, Fribourg-Gottéron est très heureux d’annoncer l’engagement de Roger Rönnberg à partir de la saison 2025-2026. Agé de 52 ans, le Suédois possède un très solide bagage. Entraîneur dès l’âge de 28 ans, l’ancien défenseur a rapidement gravi les échelons. Après avoir œuvré auprès des juniors, Rönnberg a pris, en 2007, la direction de Luleå. En parallèle, Rönnberg a développé ses compétences à l’international. Il fut notamment champion du monde avec les U20 de la Suède ainsi qu’entraîneur assistant de la Tre Kronor.
Un parcours qui a attiré l’œil de l’un des plus grands clubs suédois. Depuis 2013, Rönnberg entraîne Frölunda avec un succès évident. Durant cette période, son équipe a remporté à deux repises le titre de champion de Suède et quatre fois la Champions Hockey League, éliminant, au passage, Fribourg-Gottéron en demi-finale de la compétition en 2017.

Réactions

Le HC Fribourg-Gottéron SA est très fier d’avoir pu convaincre Patrick Emond et Roger Rönnberg de s’inscrire dans le futur du club. C’est une nouvelle étape pour le club qui démontre, encore une fois, son pouvoir d’attraction.

Gerd Zenhäusern, directeur sportif, concernant Patrick Emond : « Nous sommes convaincus que Patrick Emond va mener le club au succès cette saison. Tactiquement et comme personne, Pat est quelqu’un de brillant, qui bénéficie d’une vraie crédibilité auprès des joueurs. L’équipe est dans de bonnes mains. »

Gerd Zenhäusern, directeur sportif, concernant Roger Rönnberg : « Roger Rönnberg a instauré une véritable identité et culture au sein de Frölunda. Il a transformé le club sur la durée. Sa philosophie correspond à la stratégie sportive que j’ai présenté au club et qui a été validée par la direction et le Conseil d’administration. Je suis convaincu que le club, dans son ensemble, va se bonifier. »

John Gobbi, directeur général : « L’ensemble du club est convaincu par ces choix. Les compétences de Pat Emond et de Roger Rönnberg sont évidentes. Avec ces engagements, le club se donne les moyens de franchir un nouveau palier sportif et continuer son développement. »

Patrick Emond, entraîneur : « Je remercie les dirigeants pour la confiance accordée. J’entretiens une relation très constructive avec les joueurs. Je suis convaincu du potentiel de cette équipe. Je vais immédiatement me mettre au travail pour répondre aux attentes de cette saison qui s’annonce passionnante avec le championnat, la Champions Hockey League et la Coupe Spengler. »
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 983
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Jon Lun 27 Mai 2024 - 14:29

Moi qui croyait qu'on faisait que du copinage et que tout le monde se couvrait parmi ?
On nous aurait menti alors ?

On signait déjà les joueurs, notamment les étrangers de plus en plus tôt. Voilà qu'on a déjà un coach pour 2025-2026 Shocked
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5276
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par mickey Lun 27 Mai 2024 - 14:36

"Roger Rönnberg a instauré une véritable identité et culture au sein de Frölunda. Il a transformé le club sur la durée. Sa philosophie correspond à la stratégie sportive que j’ai présenté au club et qui a été validée par la direction et le Conseil d’administration. Je suis convaincu que le club, dans son ensemble, va se bonifier."

C'est moi où Gerd a l'air de marcher sur des oeufs et ne semble pas plus serein que ça? Venir dire que ton choix est le bon mais surtout souligner que plus haut ça a donné son accord, pour moi, il semble pas droit dans ses bottes.

On a clairement besoin d'un vent nouveau dans cette équipe. Emond en sera l'instigateur puis ce Rönnberg viendra prendre le relais avec ses nouvelles idées. Cette saison 2024-2025 n'a pas commencée mais avec la CHL, la Spengler, Emond qui fera le bouche-trou, on pourra s'estimer heureux de finir dans les 6! Une saison de transition en attendant du mieux, voilà ce qui nous attend Christian Dubé remercié par le HCFG 665040605

Merci Dubé pour toutes ces années, beau boulot dans l'ensemble mais il lui aura manqué un petit quelque chose, un peu de folie et certainement que son entêtement a aligner uniquement ses joueurs établis lui aura coûté sa place. Maintenant, place aux jeunes! Emond aura tout le loisir de les lancer dans le bain.


Dernière édition par mickey le Lun 27 Mai 2024 - 14:37, édité 1 fois

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par ubusky Lun 27 Mai 2024 - 14:36

J'ai dû mal à comprendre le délire d'engager un coach une année à l'avance. et de virer Dubé à qui il restait une année de contrat. Cette année, on va bien devoir la payer à Dubé...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2121
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Since1988 Lun 27 Mai 2024 - 14:38

mickey a écrit:

Emond qui fera le bouche-trou, on pourra s'estimer heureux de finir dans les 6! Une saison de transition en attendant du mieux, voilà ce qui nous attend Christian Dubé remercié par le HCFG 665040605

Je suis absolument pas d'accord. Emond est un très bon tacticien et est très apprécié dans le vestiaire. Je pense sincèrement qu'on est encore mieux armé cette année.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 983
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Since1988 Lun 27 Mai 2024 - 14:39

ubusky a écrit:J'ai dû mal à comprendre le délire d'engager un coach une année à l'avance. et de virer Dubé à qui il restait une année de contrat. Cette année, on va bien devoir la payer à Dubé...

C'est surtout une année de perdu si ton Coach actuel ne correspond pas à la philosophie du club. J'ai vraiment l'impression que le message est envoyé à la jeunesse du club.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 983
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Красная Машина Lun 27 Mai 2024 - 14:40

Das ist eine Überraschung! Der Schwede hat ja ein klasse Palmarès vorzuweisen! Da bin ich gespannt ob er dieses DNA bei Gottéron einbringen kann. Jetzt bin ich sehr zuversichtlich für den Frühling 2027!

Eigentlich hat Dube einen guten Job gemacht…ich hätte lieber gelesen dass Fischer gehen müsste, aber das ist eine andere Geschichte
Красная Машина
Красная Машина
Piccolo
Piccolo

Messages : 125
Date d'inscription : 12/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par jean-lussier Lun 27 Mai 2024 - 14:53

Voilà une bonne nouvelle,  on devrait enfin pouvoir travailler avec les jeunes.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1399
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par GotteronFan1999 Lun 27 Mai 2024 - 14:53

tolle Nachrichten Very Happy besonders auch unser neuer Trainer ist Top
Dieses Jahr wird ein übergangs Jahr, wo die alten ihre Abschiedtournee geben und die jungen hoffentlich ihre Chancen erhalten. Zu spielen gibt es ja genug.
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 146
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par jean-lussier Lun 27 Mai 2024 - 14:54

Jon a écrit:Moi qui croyait qu'on faisait que du copinage et que tout le monde se couvrait parmi ?
On nous aurait menti alors ?

On signait déjà les joueurs, notamment les étrangers de plus en plus tôt. Voilà qu'on a déjà un coach pour 2025-2026 Shocked
Faut que chaque fois tu fasses le malin toi...

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1399
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par hs16 Lun 27 Mai 2024 - 14:58

ubusky a écrit:J'ai dû mal à comprendre le délire d'engager un coach une année à l'avance. et de virer Dubé à qui il restait une année de contrat. Cette année, on va bien devoir la payer à Dubé...

Peut être, ou pas...

J'imagine le scénario où on a dit à Dubé: "On te remplacera en fin de saison prochaine" et qu'à cette condition là il a décidé de rompre son contrat. On a saura probablement plus prochainement sur les "détails" de ce coup de tonnerre.

Ce qui est sur c'est que Zeno a des balls, ça je lui laisse volontiers. A ce stade-là c'est presque même du domaine de la folie, si ça se passe mal la saison prochaine (chose pas totalement invraisemblable...) il faudra qu'il court vite quand il ira acheter ses légumes à la Coop.

Perso j'ai toujours aimé Dubé, au moins son côté "cash", il n'était clairement pas le meilleur tacticien du pays, et ça c'est vu de manière crasse en demi contre Lausanne, mais il a redonné un certain ADN au club.

Voilà une bonne nouvelle, on devrait enfin pouvoir travailler avec les jeunes.

Et ça intéresse quelqu'un?

Au-delà du résultat, jeunes ou moins jeunes, tout le monde s'en tape. De savoir que ça joue mal avec des "novices" ou mal avec des vieux crabes en fin de carrière, le résultat est strictement le même. Les successeurs de Dubé seront jugés sur leurs résultats, et ce ne sera pas une simple affaire que de retourner en demi-finales durant les années à venir.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Jon Lun 27 Mai 2024 - 15:08

jean-lussier a écrit:
Jon a écrit:Moi qui croyait qu'on faisait que du copinage et que tout le monde se couvrait parmi ?
On nous aurait menti alors ?

On signait déjà les joueurs, notamment les étrangers de plus en plus tôt. Voilà qu'on a déjà un coach pour 2025-2026 Shocked
Faut que chaque fois tu fasses le malin toi...

J'avoue prendre un certain plaisir à vos les jugements à l'emporte-pièce qu'on trouve trop souvent ici être contredits.

N'empêche, le Zeno, annoncé DT alibi pour ne rien changer et qui ne prendrait aucune décision susceptible de fâcher quelqu'un :
1. Bykov tschüss
2. Dubé tschüss

Seul l'avenir dira si ses choix sont bons ou non, mais il y a en tout cas un changement de cap et une réelle volonté de marquer son territoire.

Pour Dubé, mitigé personnellement. D'un côté, on sentait une fin de règne s'amener gentiment. D'ici 12, 24, 36 mois j'en sais rien. Le départ des derniers cadres (Sprunger, Berra, Diaz, Gunderson) aurait été le bon moment pour également bouger l'encadrement. Et malgré l'excellent job effectué au coaching (on peut s'amuser à le faire, je doute que beaucoup de tacticiens présentent un meilleur ratio pts/matchs que lui depuis qu'il est en poste. Y compris parmi les coachs chevronnés et/ou à la tête d'équipe plus compétitive que la nôtre), il y a ce sentiment de plafond atteint.

De l'autre, est-ce que Dubé était vraiment l'obstacle qui nous empêcherait d'aller en final voir au titre ? Je ne pense pas. L'effectif manque encore un peu de poids partout (gardien, défense, attaque). Et mine de rien, on lui a collé des objectifs assez élevés pour une ligue où un certain équilibre se dessine avec les années (top 6 + demi-finale). Objectifs qu'il a atteint.

Zeno s'expose avec ce move à mon avis. S'il a raison, il fera taire beaucoup de monde. S'il se plante, on a pas fini de re-discuter sa nomination.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5276
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par ccbinho Lun 27 Mai 2024 - 15:14

Vu l'équipe la saison prochaine je suis bien content que ce soit Emond qui la pilote.

Merci à Dubé pour le job accompli qui est quand même conséquent en pensant où on était quand il a viré French!

Je me réjouis également de l'arrivée du prochain coach qui a l'air drôlement bon.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1167
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par jac70 Lun 27 Mai 2024 - 15:18

Bon voilà ,Gottéron se sépare de Dubé qui avait un contrat valable 24-25 ,on attend sur la suite ,Gottéron continura a versé le salaire de Dubé où Dubé trouve (ra) un job et coûtera rien à Gottéron ,si Gottéron part dans la  1ère solution ce que j'espère pas
c'est  nouveau un gros bide et on aura vite la solution du 7éme import... Je sais pas trop que penser de cette nouvelle,les dirigeants nous sortent avant cette épisode ,Dubé a amener Gottéron 2ème record de points etc. Que vise t'on dans le futur en annonçant  Rönberg pour 25-26? On attend tous le prochain épisode de la saga.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1715
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par maillot_jumbo Lun 27 Mai 2024 - 15:25

YESSSSSSS....wusst ich's doch Cool

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par hs16 Lun 27 Mai 2024 - 15:37


Je me réjouis également de l'arrivée du prochain coach qui a l'air drôlement bon.

11 ans à Frölunda, une des principales fortes de frappe financière et sportive de SHL, 2 titres, dont le dernier en 2018... Ca fait quand même 5 ans qu'ils ne produisent plus grand chose (fini entre 4 et 7, sorti 3 fois en demi et une fois en quart). De beaux résultats en CHL, mais on sait à quel point cette compétition est "à part".

Il est surtout connu pour être arrivé à faire le titre en misant sur des jeunes pépites sortis des équipes juniors de la région de Göteborg au lieu de lourds investissements pour débaucher des tops joueurs. Je reste assez certain que pareille construction est peu plausible dans un environnement autant compétitif que la National League.

Si tu prends son effectif en 2014, dans les "jeunes" poulains que Frölunda a aligné, tu en as 6 qui ont fait de véritables carrières en NHL (Erik Gustaffson, Jacob Larsson, Andton Blidh, Pierre Engvall, Mattias Jenmark et Arturri Lehkonen), moi avec des "jeunes" comme ça je mise aussi sur eux, mais ils ont simplement un vivier de formations qui n'a rien à voir avec ce qu'on a en Suisse.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Lyoba56 Lun 27 Mai 2024 - 15:46

Top Hockey: les raisons de cet échec?
Zeno: le processus d'analyse est fait à 95% (au 6 mai, date de l'interview). Les analyses sont plus longues que prévues, c'est logique, depuis que les pouvoirs sont séparés (le DT et le coach n'étant plus une seule et même personne). Mais les résultats de nos analyses resteront à l'interne, cela n'est pas destiné à la presse.
Ma réflexion: tout cela laisse sous-entendre que nos 2 gars n'ont peut-être pas des avis convergents sur l'analyse de la saison et peut-être pas tout à fait la même vision sur l'avenir (ce n'est qu'un avis). Et j'ai même ajouté, dans la même note, qu'il était peut-être temps d'entamer une nouvelle ère, puisque la vision 20-25 du président arrivait à terme, sans le titre escompté.

Je me permets de revenir sur ce que j'ai écrit il y a 2 jours, je n'ai pas l'esprit prédictif mais à bien lire et relire certains propos, ils n'étaient peut-être pas anodins et ce sentiment est confirmé. Mais cette annonce assez subite suscite néanmoins quelques interrogations.

Par contre déjà faire des commentaires sur Emond, propos lus plus haut, en utilisant le mot de "bouche-trou" me semble totalement déplacé. Certains appelaient à grands renfort de slogans le départ de Dubé, personnellement je trouvais qu'il avait fait tout de même du bon boulot, alors svp, restons calmes, attendons une vraie explications sur cette situation nouvelle et les perspectives d'avenir. S'agissant de Rönnberg, c'est un gars qui a fait un beau parcours dans son club actuel, avec des titres en Suède et en CHL avec une philosophie d'intégrations des jeunes. Le départ de son club a été annoncé aujourd'hui... coïncidence?

Rien ne dit dans le communiqué que Dubé s'est fait viré, est-ce une entente à l'amiable après une analyse de la saison et de la vison des uns et des autres? Dubé est un gagneur et probablement qu'il souhaitait conquérir ce titre "rapidement" et peut-être qu'il pense que la volonté de Zeno d'intégrer des jeunes ne lui en assure pas les moyens comme peut-être certaines limites dans le budget, c'est juste une réflexion.

Et il y a certainement des éléments qui entrent en ligne de compte dont nous ne saurons probablement rien, mais, in fine, est-ce que les joueurs ont joué un rôle dans tout cela, parce que j'ai de la peine à m'imaginer que le DT et le directoire prennent un telle décision si l'équipe était complètement satisfaite du coach et absolument désireuse de poursuivre avec lui.

Et si on a fait miroiter à Dubé que la fin de son contrat correspondrait à la fin de poste à Gottéron, alors clairement Dubé, avec son caractère, n'était pas prêt a s'investir davantage, comme le soulevait hs probablement avec raison.


Dernière édition par Lyoba56 le Lun 27 Mai 2024 - 15:57, édité 1 fois

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1118
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par DrakeRamore Lun 27 Mai 2024 - 15:50

Est-ce que le suédois est aussi DT? 🤣
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2622
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Babaorum Lun 27 Mai 2024 - 16:37

hs16 a écrit:

Je me réjouis également de l'arrivée du prochain coach qui a l'air drôlement bon.

11 ans à Frölunda, une des principales fortes de frappe financière et sportive de SHL, 2 titres, dont le dernier en 2018... Ca fait quand même 5 ans qu'ils ne produisent plus grand chose (fini entre 4 et 7, sorti 3 fois en demi et une fois en quart). De beaux résultats en CHL, mais on sait à quel point cette compétition est "à part".

Il est surtout connu pour être arrivé à faire le titre en misant sur des jeunes pépites sortis des équipes juniors de la région de Göteborg au lieu de lourds investissements pour débaucher des tops joueurs. Je reste assez certain que pareille construction est peu plausible dans un environnement autant compétitif que la National League.  

Si tu prends son effectif en 2014, dans les "jeunes" poulains que Frölunda a aligné, tu en as 6 qui ont fait de véritables carrières en NHL (Erik Gustaffson, Jacob Larsson, Andton Blidh, Pierre Engvall, Mattias Jenmark et Arturri Lehkonen), moi avec des "jeunes" comme ça je mise aussi sur eux, mais ils ont simplement un vivier de formations qui n'a rien à voir avec ce qu'on a en Suisse.

Toujours un peu catégorique et négatif … comme le Sorensen qui est un joueur de 3e trio.
3 demis , un quart. Leur pas grand chose régulier c’est notre max. sur combien d’année?

Babaorum
Bambino
Bambino

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par locin Lun 27 Mai 2024 - 16:47

Dubs- 5 mois de golf et ensuite il reprend Bern lugano ou vend
Pat - bonne chance avec dido

locin
Mini
Mini

Messages : 311
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par krisprolls Lun 27 Mai 2024 - 17:37

Si c'est pour que Glauser revienne, good move...

krisprolls
Piccolo
Piccolo

Messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Lyoba56 Lun 27 Mai 2024 - 17:42

locin a écrit:Dubs- 5 mois de golf et ensuite il reprend Bern lugano ou vend
Pat - bonne chance avec dido

Excuses-moi locin, tout le monde est libre de s'exprimer sur ce forum, mais ce genre d'intervention aux phrases sibyllines qui ne disent rien, qui ne proposent aucun avis cohérent, juste pour lancer quelques pétards mouillés, c'est vraiment écrire pour ne rien dire!


Dernière édition par Lyoba56 le Lun 27 Mai 2024 - 17:43, édité 1 fois

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1118
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par hs16 Lun 27 Mai 2024 - 17:42


Toujours un peu catégorique et négatif … comme le Sorensen qui est un joueur de 3e trio.
3 demis , un quart. Leur pas grand chose régulier c’est notre max. sur combien d’année?

Je faisais référence à l'époque au Sörensen de la scène internationale. Et force est de constater que malgré sa bonne saison en Suisse il n'a pas été gâté par du temps de jeu durant la WM...

Oui c'est un beau parcours, mais on parle de Frölunda, ils avaient déjà connu le succès avant son arrivée. Mais bon c'est tout le "challenge" de miser sur des jeunes dans un championnat comme la SHL: ce n'est pas une solution d'avenir, pour la simple et bonnes raisons que ceux qui sont bons finiront tous en NHL.

D'ailleurs le virage jeunesse a été "brutal" lors de sa première année, avec une moyenne d'âge de 23 ans, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui. On parle quand même du Frolunda qui a fait le forcing pour récupérer Tömmernes ou Klingberg, ou signé Egli qui n'est pas un "junior en devenir"...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par mickey Lun 27 Mai 2024 - 17:43

krisprolls a écrit:Si c'est pour que Glauser revienne, good move...

C'était déjà signé pour 2 ans avant aujourd'hui. Mais oui, ce move est sans doute une "conséquence" de cette signature, en plus de vouloir en vent nouveau. On sait que les deux ne s'apprécient que peu.

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 74
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Babaorum Lun 27 Mai 2024 - 17:56

hs16 a écrit:

Toujours un peu catégorique et négatif … comme le Sorensen qui est un joueur de 3e trio.
3 demis , un quart. Leur pas grand chose régulier c’est notre max. sur combien d’année?

Je faisais référence à l'époque au Sörensen de la scène internationale. Et force est de constater que malgré sa bonne saison en Suisse il n'a pas été gâté par du temps de jeu durant la WM...

Oui c'est un beau parcours, mais on parle de Frölunda, ils avaient déjà connu le succès avant son arrivée. Mais bon c'est tout le "challenge" de miser sur des jeunes dans un championnat comme la SHL: ce n'est pas une solution d'avenir, pour la simple et bonnes raisons que ceux qui sont bons finiront tous en NHL.

D'ailleurs le virage jeunesse a été "brutal" lors de sa première année, avec une moyenne d'âge de 23 ans, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui. On parle quand même du Frolunda qui a fait le forcing pour récupérer Tömmernes ou Klingberg, ou signé Egli qui n'est pas un "junior en devenir"...

J’aurais justement dit que soit il joue en top ligne (et ils avaient mieux) soit il ne joue pas,et comme  ca n’est justement pas un joueur de 3-4 e ligne.

Pour le reste je note que tu es d’accord que c’est un beau parcours, qui a duré 11 ans dans un club qui a la thune pour virer un entraîneur, et les attentes qui vont avec
La suite ca n’a pas vraiment de rapport et c’est un peu du tartinage 😉

Babaorum
Bambino
Bambino

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum