Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Christian Dubé remercié par le HCFG

+30
Lussier16
Tomron
thgr8
Kobasew
Groundation
Jyrki
BrentReiber
868913
Empire84
Liolio
mauldin
GOTTéronFan
blackstone
Saint-Léonard
krisprolls
locin
Babaorum
DrakeRamore
Lyoba56
maillot_jumbo
jac70
ccbinho
hs16
GotteronFan1999
jean-lussier
Красная Машина
ubusky
mickey
Jon
Since1988
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Babaorum Mer 29 Mai 2024 - 23:30

ubusky a écrit:
868913 a écrit:
Ich war kein Fan davon, dass man Zenhäusern zum Sportchef gemacht hat (noch weniger als er mit Bykov nicht verlängert hat), aber ich muss sagen, seine Entscheidungen beweisen Mut zum Risiko und sind nicht danach ausgerichtet, wie er sich möglichst lange auf seinem Sessel halten kann. Sollte nämlich seine Strategie nicht greifen, dann werden ihn Ubusky und Co. mit Peitschen durch die Murtenstrasse treiben und seine Amtszeit wird schneller vorbei sein, als ihm lieb ist. Mit Emond und Rönnberg hat er aber zwei top Ausbildner und das ist das A und O, damit eine solche Strategie erfolgreich sein kann.

L'idée de la rue de Morat est vraiment excellente... je pousserais jusqu'à la place de l'hôtel de ville... et là, j'hésiterais entre l'immolation à la Feldschlösschen ou la noyade avec de l'eau du lac de Genève...


Rien contre Zeno, c'est surtout contre les joueurs qui poussent le coach vers la sortie qui m'horripile...

Rien contre… mais rien pour, à lui de faire mieux que celui à qui il a pris la place, puis qu’il a viré …

T’as oublié la fourchette rouillée, même si ce fut un autre époque… on attend le titre… et le titre c’est un peu Godot cher amateur de théâtre 😉


Dernière édition par Babaorum le Jeu 30 Mai 2024 - 14:46, édité 1 fois

Babaorum
Bambino
Bambino

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par PaBra#21 Jeu 30 Mai 2024 - 0:59

Ein Riesen-Dankeschön an Dubé für seine Zeit hier als Sportchef und Coach. Der Prophet gilt bekanntlich im eigenen Lande nichts, und einige Kritiker (und auch einige Grännis) haben hier im Forum unerlässlich echte und vermeintliche Schwächen hervorgehoben. Wenn man sich nicht auf Animositäten beruht, bleiben recht eindrückliche Zahlen und Softfacts, wenn man sich die vier Saisons ansieht, in denen Dubé Headcoach war:

- Das drittbeste Team bezüglich Punkten (367) hinter Zug/ZSC. Weit vor Genf/Biel/Lausanne/Davos/Lugano/Rappi/Bern.
- Das beste Team der Liga im Powerplay
- Ein viel attraktiveres Hockey, als unter French/Kossmann/Zeno etc.
- Zwei Halbfinal-Qualifikationen (Zug/ZSC waren in diesen 4 Jahren immer im Halbfinal, Servette 1x Halbfinal, 1x Meister). Besser als fast alle sonstigen Teams (Lausanne/Biel waren je 1x im Final, das kann man bewerten wie man will).

Einfach als Erinnerung: rechnet man die vier Jahre vor dem Trainer Dubé zusammen (Saisons 2016-2020), dann waren wir nur das neuntbeste Team (272 Punkte), hinter Bern/Zug/ZSC/Biel/Genf/Lugano/Lausanne/Davos und knapp vor den SCL Tigers (!). Wir haben in diesen 200 Spielen sage und schreibe nur 5 Punkte mehr geholt als die SCL Tigers.

All das hat der Trainer Dubé geschafft, obwohl ihm hier von denselben Kritikern immer vorgeworfen wurde, dass er als Sportchef keine schlagkräftige Truppe auf die Beine gestellt habe.

Nun ja, die Unzulänglichkeiten von Dubé wurden an dieser Stelle ja bereits in epischer Länge ausgebreitet: Problemen mit der vermeintlich überzogenen Anspruchshaltung von jungen Spielern und daraus resultierende Unfähigkeit, junge Spieler zu integrieren (Schmid/Streule als Ausnahmen) und der fehlende Meistertitel (den ich persönlich mit diesem Team nie und nimmer erwartet habe). Aber es war beileibe nicht alles schlecht, und für die Nachfolger wurde die Messlatte höher gelegt, als sich einige hier vermutlich eingestehen wollen.

Fakt scheint ganz klar zu sein, dass Dubé die Mannschaft verloren hat und da ist ein Wechsel die unausweichliche und logische Konsequenz.

Vielleicht geht mit dieser Änderung ein Imagewechsel einher, der dazu führt, dass gute schweizer Spieler vermehrt den Weg zu uns finden und wir können in absehbarer Zeit den langersehnten Meistertitel feiern. Die Hoffnung stirbt zuletzt.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 726
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Lyoba56 Jeu 30 Mai 2024 - 11:33

Même si le futur est dorénavant posé avec le départ de Dubé, quand bien même je ne vois pas encore clairement tous les contours du projet qui se dessine, je ne peux m'empêcher de me poser cette question.
Si, l'an dernier, au moment ou le club a décidé de séparer les 2 casquettes (était-ce une réelle volonté affirmée de Dubé ou bien lui a-ton un peu forcé la main...???) et que Dubé a été confronté à ce choix, s'il avait opté pour le poste de DT, tout de même moins exposé à court ou moyen terme que le rôle de coach, ou en serait-on aujourd'hui, à l'heure ou nous remplissons les pages de ce forum de nos sentiments et impressions.
Quel nouveau coach aurions-nous eu pour ce dernier championnat, quelle place aurait eu Zeno dans notre organisation, ou en serait-on avec la volonté des uns d'influer une nouvelle philosophie avec l'apport des jeunes "contre" un Dubé installé dans le fauteuil du DT et toujours persuadé de sa façon de voir les choses (viser le titre uniquement avec des joueurs confirmés) et probablement avec sa manière de décider un peu en solo. Personne n'aura de réponse, peut-être que la tension n'aurait pas été moindre que celle vécu ces derniers temps.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par hs16 Ven 31 Mai 2024 - 9:53

Que l'on mette Marchon, Dorthe, Sutter ou Naef, je m'en fiche également. De toute manière, ils sont tous payés, qu'ils jouent ou non. Ce que l'on doit par contre avoir, c'est des alternatives qui sont dans le bain. Ce que l'on avait pas du tout la saison passée. Que Marchon soit potentiellement meilleur, certes. Mais en cas de méforme, blessure, déception, on doit pouvoir le remplacer. Et pas se retrouver à aligner coute que coute un Sutter complètement à la rue comme cela a été le cas en 23/24. On doit donc avoir la possibilité d' aligner la meilleure équipe possible. En 23/24, la meilleure équipe possible était finalement également la pire, parce qu'il n'y avait de toute manière pas d'autres possibilités.

Ah mais absolument. Mais du fond de banc c'est avant tout des $$$ (surtout si on commence à surenchérir sur des gamins). Et les $$$, ça reste le nerf de la guerre qui aura toujours tendance à manquer par rapport à nos principaux contradicteurs.

J'en reviens à mon post précédent: ça peut marcher si on signe 5 ou 6 Näf par année, qu'on place à Ajoie ou en LNB, et qu'on récupère les 1 ou 2 meilleurs éléments qui exploseraient pour pousser le bois mort en tribune. Mais là aussi, ça nécessite d'augmenter sérieusement la masse salariale des contrats pro de l'équipe.

Je pense qu'entre ce qu'a fait Frolunda en 2020 et ce que l'on a aujourd'hui, il y a peut-être un entre deux à trouver qui correspondra à notre bassin et notre contexte. Et cela commencerait donc pas réussir à conserver nos bons joueurs. On est pas Frolunda, mais on a tout de même eu Aebischer, Glauser et maintenant Sansonnens qui ont foutu le camps pour les mêmes raison. Sur ces 3, si de meilleures perspectives auraient permis d'en retenir ne serait-ce qu'un, ça aurait déjà été du bonus.

Oulà, là on est parti pour le délire du "les fribourgeois DOIVENT jouer à Fribourg".

De nouveau, la thématique de Glauser ou Aebischer n'a strictement rien à voir avec celle du rajeunissement de l'équipe. Il y a des évidences qui resteront toujours valides:
* dans ta carrière de sportif, rien que pour ton développement, voir plusieurs environnements différents est bénéfique. Que des jeunes fribourgeois choisissent d'autres contrées me paraît être plus que raisonnable (et d'une certaine manière une marque de la bonne tenue de la formation du club).
* les agents ne sont pas stupides, ils savent bien qu'à Fribourg l'importance d'aligner des fribourgeois est supérieure que dans d'autres structures. Si les joueurs cités n'avaient pas quitté Fribourg, ils ne l'auraient en tous cas pas fait au rabais. De ce fait je ne crois toujours pas à l'approche "les jeunes du cru nous coûtent moins cher".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6095
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par 868913 Ven 31 Mai 2024 - 10:00

ubusky a écrit:
868913 a écrit:
Ich war kein Fan davon, dass man Zenhäusern zum Sportchef gemacht hat (noch weniger als er mit Bykov nicht verlängert hat), aber ich muss sagen, seine Entscheidungen beweisen Mut zum Risiko und sind nicht danach ausgerichtet, wie er sich möglichst lange auf seinem Sessel halten kann. Sollte nämlich seine Strategie nicht greifen, dann werden ihn Ubusky und Co. mit Peitschen durch die Murtenstrasse treiben und seine Amtszeit wird schneller vorbei sein, als ihm lieb ist. Mit Emond und Rönnberg hat er aber zwei top Ausbildner und das ist das A und O, damit eine solche Strategie erfolgreich sein kann.

L'idée de la rue de Morat est vraiment excellente... je pousserais jusqu'à la place de l'hôtel de ville... et là, j'hésiterais entre l'immolation à la Feldschlösschen ou la noyade avec de l'eau du lac de Genève...


Rien contre Zeno, c'est surtout contre les joueurs qui poussent le coach vers la sortie qui m'horripile...

Pardon Ubu pour cet appel de pied, mais je trouve que tes propos ressemblent un peu a ceux que tu as souvent critiqué il n'y a pas si longtemps ;-)

Je suppose que c'était après le troisième match contre Lugano que Dubé n'a pas trouvé les bons mots et qu'il a peut-être perdu le vestiaire... Surtout les suèdois n'ont plus trouvé leur niveau par la suite.

Mais bon, on va jamais savoir quoi éxactement c'est passé dans les couloirs.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1417
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Liolio Ven 31 Mai 2024 - 18:19

hs16 a écrit:
Que l'on mette Marchon, Dorthe, Sutter ou Naef, je m'en fiche également. De toute manière, ils sont tous payés, qu'ils jouent ou non. Ce que l'on doit par contre avoir, c'est des alternatives qui sont dans le bain. Ce que l'on avait pas du tout la saison passée. Que Marchon soit potentiellement meilleur, certes. Mais en cas de méforme, blessure, déception, on doit pouvoir le remplacer. Et pas se retrouver à aligner coute que coute un Sutter complètement à la rue comme cela a été le cas en 23/24. On doit donc avoir la possibilité d' aligner la meilleure équipe possible. En 23/24, la meilleure équipe possible était finalement également la pire, parce qu'il n'y avait de toute manière pas d'autres possibilités.  

Ah mais absolument. Mais du fond de banc c'est avant tout des $$$ (surtout si on commence à surenchérir sur des gamins). Et les $$$, ça reste le nerf de la guerre qui aura toujours tendance à manquer par rapport à nos principaux contradicteurs.

J'en reviens à mon post précédent: ça peut marcher si on signe 5 ou 6 Näf par année, qu'on place à Ajoie ou en LNB, et qu'on récupère les 1 ou 2 meilleurs éléments qui exploseraient pour pousser le bois mort en tribune. Mais là aussi, ça nécessite d'augmenter sérieusement la masse salariale des contrats pro de l'équipe.

Je pense qu'entre ce qu'a fait Frolunda en 2020 et ce que l'on a aujourd'hui, il y a peut-être un entre deux à trouver qui correspondra à notre bassin et notre contexte. Et cela commencerait donc pas réussir à conserver nos bons joueurs. On est pas Frolunda, mais on a tout de même eu Aebischer, Glauser et maintenant Sansonnens qui ont foutu le camps pour les mêmes raison. Sur ces 3, si de meilleures perspectives auraient permis d'en retenir ne serait-ce qu'un, ça aurait déjà été du bonus.

Oulà, là on est parti pour le délire du "les fribourgeois DOIVENT jouer à Fribourg".

De nouveau, la thématique de Glauser ou Aebischer n'a strictement rien à voir avec celle du rajeunissement de l'équipe. Il y a des évidences qui resteront toujours valides:
* dans ta carrière de sportif, rien que pour ton développement, voir plusieurs environnements différents est bénéfique. Que des jeunes fribourgeois choisissent d'autres contrées me paraît être plus que raisonnable (et d'une certaine manière une marque de la bonne tenue de la formation du club).
* les agents ne sont pas stupides, ils savent bien qu'à Fribourg l'importance d'aligner des fribourgeois est supérieure que dans d'autres structures. Si les joueurs cités n'avaient pas quitté Fribourg, ils ne l'auraient en tous cas pas fait au rabais. De ce fait je ne crois toujours pas à l'approche "les jeunes du cru nous coûtent moins cher".

À quel moment je dis qu'ils doivent tous rester, et tous jouer, et à rabais ?
On sait à quel point c'est difficile d'amener des bons joueurs, et les efforts financiers qu'il faut faire pour les attirer. Alors quand on a des jeunes à fort potentiel sous le coude, comme l'ont été Aebischer et Glauser, on se doit d'éviter qu'ils foutent le camps il me semble, en leur donnant l'opportunité de jouer un rôle.

Sinon, on arrête le mouvement junior et on se contente d'aller chercher les joueurs ailleurs.

Et je reste persuadé que pour un joueur de même niveau, il va toujours coûter plus cher d'aller l'arracher là d'où il vient que s'il a poussé ici. Je doute qui Fribourg ait par exemple toujours pu rivaliser avec Zurich et Genève dans les belles années de Sprunger. Mais mon avis vaut le tien pour le coup.
Et je rajouterais même dans la balance les frais de formation à verser lorsqu'un joueur extérieur est signé


Dernière édition par Liolio le Dim 2 Juin 2024 - 9:58, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Since1988 Sam 1 Juin 2024 - 19:42

Liolio a écrit:
On sait à quel point c'est difficile d'amener des bons joueurs, et les efforts financiers qu'il faut faire pour les attirer. Alors quand on a des jeunes à fort potentiel sous le coude, comme l'ont été Aebischer et Glauser, on se doit d'éviter qu'ils foutent le camps il me semble, en leur donnant l'opportunité de jouer un rôle.

Sinon, on arrête le mouvement junior et on se contente d'aller chercher les joueurs ailleurs.

Et je reste persuadé que pour un joueur de même niveau, il va toujours coûter plus cher d'aller l'arracher là d'où il vient que s'il a poussé ici. Je doute qui Fribourg ait par exemple toujours pu rivaliser avec Zurich et Genève dans ses belles années. Mais mon avis vaut le tien pour le coup.

Je rejoins complètement ton avis. Très juste.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 946
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par hs16 Mar 4 Juin 2024 - 14:25

Since1988 a écrit:
Liolio a écrit:
On sait à quel point c'est difficile d'amener des bons joueurs, et les efforts financiers qu'il faut faire pour les attirer. Alors quand on a des jeunes à fort potentiel sous le coude, comme l'ont été Aebischer et Glauser, on se doit d'éviter qu'ils foutent le camps il me semble, en leur donnant l'opportunité de jouer un rôle.

Sinon, on arrête le mouvement junior et on se contente d'aller chercher les joueurs ailleurs.

Et je reste persuadé que pour un joueur de même niveau, il va toujours coûter plus cher d'aller l'arracher là d'où il vient que s'il a poussé ici. Je doute qui Fribourg ait par exemple toujours pu rivaliser avec Zurich et Genève dans ses belles années. Mais mon avis vaut le tien pour le coup.

Je rejoins complètement ton avis. Très juste.

Ce qui en reviendrait à croire que Marchon, Mottet ou Schmid gagnent moins aujourd'hui à Fribourg qu'ils auraient pu imaginer trouver sur le marché. Je serais plutôt convaincu de l'inverse, mais c'est clair que c'est un aspect fondamental de la stratégie de Gottéron.

A mon sens c'est quelque qui a été valable à une époque où Gottéron tirait le diable par la queue. Aujourd'hui les agents connaissent que bien trop la stratégie fribourgeoise de conserver un maximum de ces ressortissants au sein du club pour ne pas faire de cadeaux.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6095
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Saint-Léonard Dim 9 Juin 2024 - 15:22

Fiston au Canada
Est-ce un hasard ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2686
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par BrentReiber Dim 9 Juin 2024 - 15:53

Hat sich eigentlich Dubé bei irgend einer Zeitung oder Radio zu seiner Entlassung geäussert?

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 737
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par sharkyLS Lun 10 Juin 2024 - 7:07

il ne me semble pas non. Par contre, il avait laissé entendre il a quelque temps qu'il pourrait rentrer qu Québec suivant le développement de la carrière de ses fils.

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 554
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Liolio Lun 10 Juin 2024 - 7:29

Ça restera intéressant de suivre la carrière du fiston, surtout lors de son éventuel retour en Suisse.
Restera à savoir s'il sera encouragé par son paternel à revenir à Fribourg.

Pour le père, je le vois difficilement reprendre un poste en Suisse. Il est arrivé coach par la force des choses chez nous, mais il a aussi montré ses limites, notamment tactiques et humaines, surtout lorsque ça compte.
Après, peut-être qu'il faut que ça se tasse un peu et que le vent tourne, sait-on jamais.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 4 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum