Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Christian Dubé remercié par le HCFG

+30
Lussier16
Tomron
thgr8
Kobasew
Groundation
Jyrki
BrentReiber
868913
Empire84
Liolio
mauldin
GOTTéronFan
blackstone
Saint-Léonard
krisprolls
locin
Babaorum
DrakeRamore
Lyoba56
maillot_jumbo
jac70
ccbinho
hs16
GotteronFan1999
jean-lussier
Красная Машина
ubusky
mickey
Jon
Since1988
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Lyoba56 Lun 27 Mai 2024 - 18:01

mickey a écrit:
krisprolls a écrit:Si c'est pour que Glauser revienne, good move...

C'était déjà signé pour 2 ans avant aujourd'hui. Mais oui, ce move est sans doute une "conséquence" de cette signature, en plus de vouloir en vent nouveau. On sait que les deux ne s'apprécient que peu.

La trame que tu mets en avant dans tes propos avec une belle assurance, j'espère que tu la tiens de quelque part, à moins que tu t'emballes dans l'enchainement du départ de Dubé.

Petite interview de Zeno sur "Swisshabs" qui au-delà de ce qui a été dit indique qu'au niveau des assistants Rosa à une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club en cas de départ de Dubé. Comme je l'avais dit lors du 1/4 contre Lugano, Rosa disait espérer retourner un jour à Lugano et quelques autres mots de sa part m'interrogeaient sur ses perspectives et ses motivations à Gottéron. Est-il encore, avec cet état d'esprit, le gars qu'il nous faut? Peut-être faut-il faire place nette!

Zeno confirme également que Emond est très écouté et apprécié par les joueurs. Ce qui a probablement conforté Zeno de prendre cette décision et cette option.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Saint-Léonard Lun 27 Mai 2024 - 18:27

Sacrée surprise cet après-midi avec cette annonce à laquelle on ne s’attendait pas du tout. Tous ceux qui parlaient de copinage, que le club ne faisait rien, que la seule chose qui comptait était de remplir la patinoire, etc, vont pouvoir se raviser un peu.
Il faut se rappeler que l’année dernière, à la suite de l’élimination contre Lugano, Dubé hésitait quant à la suite de son job à Gottéron. Finalement il s’est ravisé et a continué comme si de rien n’était et tout le monde était content. L’erreur a été de le prolonger, mais on est toujours plus malin après.
Oui cette année, on finit deuxième, on peine contre Lugano en quarts et on se fait sortir par Lôzâne sans montrer un quelconque orgueil. Bien entendu, sur ces trois dernières années, Dubé a amené deux fois l’équipe en demies, mais sans se donner une réelle chance d’atteindre la finale. Il a montré peut-être son impuissance de trouver des solutions dans son coaching dans ces moments importants.
J’ai lu dans le dernier Top Hockey une interview de Peter Zahner des ZLC. A la question de savoir pourquoi ils avaient viré Groenborg, il a répondu qu’il ne suivait pas les exigences du club, à savoir faire jouer des jeunes, parce que si ces jeunes n’ont pas d’avenir dans le club ils partent ailleurs. Pour ceux qui ont ce magazine, lisez cette interview, cela vaut la peine.
Je me rappelle aussi quand Dubé a été nommé DT, il a viré pas mal de monde.
Cette décision a été prise par la direction du club, après analyses et à la suite des entretiens avec les joueurs qui ont sûrement ressorti quelques vérités et versions différentes. On peut aussi se poser la question si Dubé a du mal à se faire commander.
Pat Emond fera très bien l’intermédiaire, il connaît l’équipe, il a aussi une certaine expérience non négligeable. Est-ce qu’il aura un assistant en plus de Rosa ?
Quant au nouveau coach à partir de 2025, il aura l’occasion de suivre Gottéron pendant cette saison. Il a bien sûr l’avantage d’avoir gagné quelques titres. Perso j’aurais bien misé sur Serge Aubin, trois fois vainqueur du championnat d’Allemagne.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2686
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par blackstone Lun 27 Mai 2024 - 18:27

Je suis positivement surpris par cette décision de Zeno. Dubé a fait beaucoup pour ce club, c'est indiscutable. Mais il semble que des problèmes de communication en dehors des cadres de l'équipe, il y en avait. Après Glauser, Aebischer et Sansonnens, peut-être que le club en a aussi eu marre d'offrir nos meilleurs jeunes à la concurrence pour qu'ils deviennent des internationaux. C'est mon interprétation. Peut-être une des raisons, même si ça relève de l'hypothèse.
On a aussi ressenti en playoff ses limites tactiques. C'était particulièrement visible contre l'excellent Ward qui a réduit Dubé à un rôle de spectateur en demie. Dubé n'a jamais su s'adapter et on a vraiment pas vu le puck
Je salue donc ce changement. La forme inhabituelle surprend et je ne connais pas le Suédois. Il semble toutefois cocher toutes les cases et ce n'est pour une fois pas une expérimentation avec un entraîneur sans expérience. J'apprécie beaucoup Pat Emond et je suis sûr qu'il va nous apporter beaucoup de satisfaction la saison prochaine.


Dernière édition par blackstone le Lun 27 Mai 2024 - 18:35, édité 3 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2421
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par GOTTéronFan Lun 27 Mai 2024 - 18:29

Dieser Schritt beeindruckt sehr. Bravo 👍.
Dazu noch Rönnberg ab 2025.
Jetzt geht’s vorwärts mit der Förderung der Jungen 🤗👍.
Auf geht’s Gottéron 👍.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 122
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Lyoba56 Lun 27 Mai 2024 - 18:42

[quote="Saint-Léonard"]
J’ai lu dans le dernier Top Hockey une interview de Peter Zahner des ZLC. A la question de savoir pourquoi ils avaient viré Groenborg, il a répondu qu’il ne suivait pas les exigences du club, à savoir faire jouer des jeunes, parce que si ces jeunes n’ont pas d’avenir dans le club ils partent ailleurs. Pour ceux qui ont ce magazine, lisez cette interview, cela vaut la peine.

J'ai lu attentivement cet interview de Zahner et comme toi j'ai immédiatement mis ces propos en relation avec le futur de Gottéron. D'ailleurs Zeno est bien conscient que toute décision de ce type comporte un certain risque mais j'ai aimé lorsqu'il dit qu'il faut parfois savoir prendre des décisions fortes pour viser plus haut, j'espère que son courage sera récompensé.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Since1988 Lun 27 Mai 2024 - 20:56

Il semblerait que Dubé avait perdu la confiance des joueurs. C'est ce qui a fait pencher la balance dans la décision finale.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 946
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par mauldin Lun 27 Mai 2024 - 20:58


mauldin
Mini
Mini

Messages : 283
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par GOTTéronFan Lun 27 Mai 2024 - 23:04

Zeno hat in 3 Monaten mehr für die Förderung der Jungen getan als Dubé in 9 Jahren. Das erste Mal in den letzten 20 Jahren, wo man das Gefühl hat, hier könnte etwas entstehen.
Gut gemacht Zeno 👍.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 122
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par maillot_jumbo Lun 27 Mai 2024 - 23:13

GOTTéronFan a écrit:Zeno hat in 3 Monaten mehr für die Förderung der Jungen getan als Dubé in 9 Jahren. Das erste Mal in den letzten 20 Jahren, wo man das Gefühl hat, hier könnte etwas entstehen.
Gut gemacht Zeno 👍.

Aber ganz genau 👍
Ich habe grosses Vertrauen in Pat Emond!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par maillot_jumbo Lun 27 Mai 2024 - 23:19

Since1988 a écrit:Il semblerait que Dubé avait perdu la confiance des joueurs. C'est ce qui a fait pencher la balance dans la décision finale.

Je crois que c‘est assez évident que les joueurs n‘étaient plus satisfait avec Dubé et surtout ils ont pû donner leurs avis ouvertement et hônnetement……..grace au nouveau DT.
ENFIN!

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Lyoba56 Mar 28 Mai 2024 - 0:44

maillot_jumbo a écrit:
Since1988 a écrit:Il semblerait que Dubé avait perdu la confiance des joueurs. C'est ce qui a fait pencher la balance dans la décision finale.

Je crois que c‘est assez évident que les joueurs n‘étaient plus satisfait avec Dubé et surtout ils ont pû donner leurs avis ouvertement et hônnetement……..grace au nouveau DT.
ENFIN!

C'est certain qu'au-delà du changement de philosophie appelé par Zeno et qu'on pressentait depuis un certain temps (introduction des jeunes, par exemple), le fait d'avoir un DT qui fait passer les joueurs "au tourniquet" a donné la possibilité à chacun de dire ce qu'il avait sur les tripes. Clairement la double-casquette de Dubé n'a certainement pas permis d'avoir le même éclairage, car je peux comprendre que les gars qui font face à la fois à celui qui vous engage, vous vire éventuellement, décide de votre salaire, vous entraîne et décide de votre présence sur la glace... ou non, forcément ça bride un peu la parole et n'incite pas les gars à "crachez le morceau". Finalement un joueur, aussi fort qu'il paraisse sur la glace, n'est ni plus ni moins courageux que vous et moi face à son patron.

On verra si cette nouvelle impulsion, probablement guidée en partie par ce qui est ressorti du vestiaire, permettra à certains joueurs qui ont fonctionné un peu sur courant alternatif la dernière saison de retrouver un nouvel élan. Car une grande partie de la réponse et du bien fondé de cette décision devra être donnée, dès le prochain championnat, par les joueurs eux-mêmes, car on dit bien que c'est plus facile de virer un entraîneur que l'équipe.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Liolio Mar 28 Mai 2024 - 0:50

Jon a écrit:

J'avoue prendre un certain plaisir à vos les jugements à l'emporte-pièce qu'on trouve trop souvent ici être contredits.


De même donc pour tes propos qui disait que tout allait bien dans la relation de Dubé et ses joueurs, particulièrement les jeunes, que la mésentente n'était pas dans les échos que tu avais ?

Jon a écrit:
De l'autre, est-ce que Dubé était vraiment l'obstacle qui nous empêcherait d'aller en final voir au titre ? Je ne pense pas. L'effectif manque encore un peu de poids partout (gardien, défense, attaque). Et mine de rien, on lui a collé des objectifs assez élevés pour une ligue où un certain équilibre se dessine avec les années (top 6 + demi-finale). Objectifs qu'il a atteint.

L'obstacle non, je pense comme toi. Mais il n'était à mon avis pas non plus la marche pour aller plus haut, même avec de meilleurs moyens.
Il écoutait de moins en moins (son staff et l'entourage plus large de l'équipe, soigneurs et équipe de récupération notamment) , parlais de moins moins et surtout y allait à la tronche, avec ses petits préfèré pendant qu'il en ignorait d'autres.
Finalement, ça se vérifie, l'équipe a eu raison de lui.

On pourra aussi à mon avis lui reprocher de sacrifier un peu l'équipe pour les résultats court terme de vitrine (2ème place, record de points,..) pour ensuite ne plus avoir assez de jus dès les demis.

Content de ce coups dans la fourmillere pour ma part. Je trouve que Dubé prenait aussi de plus en plus trop de place, cela virait presque au one man show par moment.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par hs16 Mar 28 Mai 2024 - 7:39

maillot_jumbo a écrit:
Since1988 a écrit:Il semblerait que Dubé avait perdu la confiance des joueurs. C'est ce qui a fait pencher la balance dans la décision finale.

Je crois que c‘est assez évident que les joueurs n‘étaient plus satisfait avec Dubé et surtout ils ont pû donner leurs avis ouvertement et hônnetement……..grace au nouveau DT.
ENFIN!

10 ans plus tard, d'autres acteurs, le même "sauveur", avec la probable même finalité que l'on connaît...

* L'affaire Loeffel, le méchant Kossmann meneur d'homme (qui avait amené Fribourg en finale)
* L'affaire Bykov, le méchant Dubé meneur d'homme (qui sortait d'une saison historique)

Le sauveur: Zeno le gentil garçon qui "écoute" et qui est proche du vestiaire. Il y a 10 ans ça s'était terminé avec une équipe au vestiaire complètement ingérable, donc il a fallu les souliers rembourrés de Dubé pour remettre sur le droit chemin, rien ne me laisse croire que ce sera différent cette fois-ci (au pire Zeno prendra la barre, qu'il assume ses choix!).

Il y a bien une règle d'or absolument immuable à travers les âges et le temps à Fribourg: il ne faut jamais écouter le vestiaire.

Bref la situation est encore plus catastrophique que ce que j'imaginais: licenciement "à la dure" du méchant Dubé qui osait critiquer les mecs dans les médias et qui prenait trop de place. Les joueurs ont intérêt de prouver qu'ils avaient raison, mais l'histoire a très souvent montré l'inverse.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6095
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par mickey Mar 28 Mai 2024 - 8:00

hs16 a écrit:Il y a bien une règle d'or absolument immuable à travers les âges et le temps à Fribourg: il ne faut jamais écouter le vestiaire.

Il y a écouter le vestiaire et écouter le vestiaire. Quand on voit cette équipe finir deuxième avec un record de points dirigée par Dubé, c’est pas comme si les joueurs avaient tous tiré la tronche durant la saison en y allant avec les pieds au mur et n’écoutant pas le coaching staff. Les joueurs sont des professionnels et ils ont démontrés que même avec un Dubé derrière le banc, ils ont répondu présents. Le risque était la saison de trop et la confrontation vestiaire vs Dubé, chose qui n’est pas arrivé.

Dans notre situation, je pense que c’est "juste" un ras le bol général et une certaine résignation du vestiaire plus qu’un putsch organisé. J’imagine volontiers les joueurs dire à Gerd durant leur entretien individuel que de toute façon vu que Dubé sera là en 24-25, ça restera comme ça et qu'ils n’auront pas d’autre choix que de faire avec. Et comme ça s’est vu qu’on était à court d’idées en demi, qu’on ne semblait jamais pouvoir inverser la tendance face à Lausanne, Gerd a choisi de tirer la prise plus vite que prévu pour éviter l'explosion en plein vol. Le club a jugé que ce futur bol d’air donné à l’équipe - sans Dubé à la barre - permettra à Rönnberg d’arriver dans un vestiaire sain, qui n’aura pas eu une saison de trop avec un coach sans solution et qui ne sera pas frustré d’un jeu à la mode Dubé qui ne sait pas s’adapter et/ou se renouveler. C’est pour ça que j’ai utilisé le mot de bouche-trou pour Emond et je l’utiliserai encore : il va boucher ce vide laisser par Dubé en attendant Rönnberg, ni plus ni moins. Emond est bien évidemment capable et crédible, rien à dire là-dessus.

C’est un pari et comme chaque pari, on va espérer qu’il sera payant.

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Empire84 Mar 28 Mai 2024 - 9:08

Was man so hört, sollen sich wohl einige Spieler (nicht nur Schweden) gegen Dubé ausgesprochen haben. Falls dem wirklich so ist, war und ist ein Wechsel das einzig richtige. Ich führe das mitunter darauf zurück, dass die Spieler erstmals mit einer anderen Person über den Trainer und dessen Fähigkeiten sprechen konnten und entsprechend "Tacheles" geredet wurde.

Rönnberg finde ich übrigens eine extrem gute Wahl und bin schon heute gespannt auf ihn.

Empire84
Bambino
Bambino

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Liolio Mar 28 Mai 2024 - 9:23

Je pense par contre que Dubé ne voudra pas partir sans avoir l'occasion d'avoir sa petite tribune. Je serai curieux de lire ses interview.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par maillot_jumbo Mar 28 Mai 2024 - 9:33

Empire84 a écrit:Was man so hört, sollen sich wohl einige Spieler (nicht nur Schweden) gegen Dubé ausgesprochen haben. Falls dem wirklich so ist, war und ist ein Wechsel das einzig richtige. Ich führe das mitunter darauf zurück, dass die Spieler erstmals mit einer anderen Person über den Trainer und dessen Fähigkeiten sprechen konnten und entsprechend "Tacheles" geredet wurde.

Rönnberg finde ich übrigens eine extrem gute Wahl und bin schon heute gespannt auf ihn.

Sehe ich genauso. Dass Zeno so durchgegriffen hat, spricht schon für eine Spieler-Mehrheit, die  Klartext gesprochen haben muss.

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par 868913 Mar 28 Mai 2024 - 9:46

hs16 a écrit:
maillot_jumbo a écrit:
Since1988 a écrit:Il semblerait que Dubé avait perdu la confiance des joueurs. C'est ce qui a fait pencher la balance dans la décision finale.

Je crois que c‘est assez évident que les joueurs n‘étaient plus satisfait avec Dubé et surtout ils ont pû donner leurs avis ouvertement et hônnetement……..grace au nouveau DT.
ENFIN!

10 ans plus tard, d'autres acteurs, le même "sauveur", avec la probable même finalité que l'on connaît...

* L'affaire Loeffel, le méchant Kossmann meneur d'homme (qui avait amené Fribourg en finale)
* L'affaire Bykov, le méchant Dubé meneur d'homme (qui sortait d'une saison historique)

Le sauveur: Zeno le gentil garçon qui "écoute" et qui est proche du vestiaire. Il y a 10 ans ça s'était terminé avec une équipe au vestiaire complètement ingérable, donc il a fallu les souliers rembourrés de Dubé pour remettre sur le droit chemin, rien ne me laisse croire que ce sera différent cette fois-ci (au pire Zeno prendra la barre, qu'il assume ses choix!).

Il y a bien une règle d'or absolument immuable à travers les âges et le temps à Fribourg: il ne faut jamais écouter le vestiaire.

Bref la situation est encore plus catastrophique que ce que j'imaginais: licenciement "à la dure" du méchant Dubé qui osait critiquer les mecs dans les médias et qui prenait trop de place. Les joueurs ont intérêt de prouver qu'ils avaient raison, mais l'histoire a très souvent montré l'inverse.

Ce n'est pas une decision qui était prise uniquement par Zeno et je ne pense non-plus qu'on peut critiquer les joueurs pour cette decision. Ces derniéres années Dubé n'a pas pu prouver qu'il est l'homme capable d'intègrer les jeunes et qui est en conséquence non-plus l'homme pour le rebuild necessaire. L'integration des jeunes est une mésure importante définie dans la stratégie sportive du club. Je suis surpris comme tout es autres, mais je comprends très bien la logique de cette décision.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1417
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par BrentReiber Mar 28 Mai 2024 - 9:52

Es wird Zeit, dass Sprunger seinen Kasten räumt und seine Karriere beendet. Er hat zu oft einen internen Putsch gegen den Trainer orchestriert. Zudem finde ich ihn leistungsmässig nicht mehr in der Lage das Team als Captain anzuführen.

Eine Gefahr sehe ich auch, dass die Schwedenfraktion mit der Verpflichtung Rönnbergs zu viel Macht bekommt. Ich hoffe das wird am Schluss gut auskommen.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 737
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Jyrki Mar 28 Mai 2024 - 10:40

pour ma part franchement je ne m'attendais pas à cette nouvelle comme tout le monde d'ailleurs.

Ca fait un moment que je dis que le club a besoin de sang neuf au poste d'entraîneur donc je suis plutôt content de la tournure des choses. Dubé commençait à s'encroûter dans ses idées et sa position un peu étrange en ce qui concerne les jeunes.

Je penses que même pour lui ça sera bénéfique à moyen terme. Ca va le faire évoluer j'en suis sûr et je lui souhaite du succès dans ses prochaines activités comme entraîneur ou autre.

Même si j'ai pesté parfois sur sa façon de faire je dois admettre qu'il a amené l'équipe à un palier, maintenant il faut qu'on le franchisse.
Alors merci pour tout à Dubé.

Concernant le futur je trouve l'idée de mettre Emond pour une année au poste d'entraîneur un peu étrange mais pas dénuée de sens. Par contre je n'attend pas grand chose de la saison à venir, si on est dans le ventre mou du classement ça me conviendra. On aura beaucoup de hockey à suivre avec la CHL et la Spengler et de belles victoires à fêter, j'espère !!
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 788
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 46
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Groundation Mar 28 Mai 2024 - 11:55

Das war nun doch eine Überraschung, wenn auch etwas in der Luft lag. Ich finde man darf Dubé durchaus danken, für die letzten Jahre - denn es war nicht alles verkehrt was er gemacht hat. Grundsätzlich spricht es für ihn, dass er solange an Bord war und sich gehalten hat. Gleichzeitig bin ich aber froh um den Neubeginn und ich muss sagen, dass mich Zeno bisher positiv überrascht. Vielleicht wird das ein neuer Bernhard Haeusler / Christoph Spycher oder wie all die guten Sportchefs so hiessen (ich weiss ist Fussball). Ein guter Sportchef zeichnet sich für mich darin aus, dass er nicht nur gute Spieler und Trainer findet, sondern die richtigen. Sprich, die den Verein und das Team auch menschlich weiterbringen. Das bedeutet auch, sich zum Teil von Personen zu trennen, die man auf den ersten Blick eigentlich noch gerne bleiben sehen würde. Ein guter Sportchef spürt, wenn sich etwas abnützt und neue Inputs gefragt sind. Er spürt die Prozesse im Team und im Verein und weiss, was zu tun ist. Eine hohe Sozialkompetenz ist neben sportlichem Fachwissen gefragt. Was bei einer entsprechenden Dynamik möglich ist, hat das Schweizer Nationalteam zuletzt gezeigt. Was ich mir nun durch den Wechsel erhoffe:

- Förderung der jungen Spieler
- Individuelle Perspektiven für jeden Spieler im Kader
- Interesse von Spielern die vorher nicht gekommen wären (Glauser, generell junge Spieler)
- Leidenschaft und Teamspirit

Klar, es ist ziemlich ungewöhnlich, dass man bereits den Trainer ab 2025 an Bord hat und übergangsweise Pat Emond verpflichtet. Da könnte man sich dann fragen wie hoch die Motivation für Emond ist, langfristige Prozesse (Entwicklung von Spielern) zu fördern, obwohl er dann gar nicht mehr davon profitieren kann. Ich denke aber, das hat Zeno mit ihm thematisiert und ich traue es Emond zu, trotzdem langfristig zu denken, auch wenn sein Engagement nur von kurzer Dauer ist. Weiter glaube ich, dass man sich auch von Rosa trennen möchte, allerdings heute zuerst mit ihm sprechen muss. Ein Verbleib würde mich eher überraschen.

Groundation
Mini
Mini

Messages : 253
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Kobasew Mar 28 Mai 2024 - 12:15

BrentReiber a écrit:Es wird Zeit, dass Sprunger seinen Kasten räumt und seine Karriere beendet. Er hat zu oft einen internen Putsch gegen den Trainer orchestriert. Zudem finde ich ihn leistungsmässig nicht mehr in der Lage das Team als Captain anzuführen.

Eine Gefahr sehe ich auch, dass die Schwedenfraktion mit der Verpflichtung Rönnbergs zu viel Macht bekommt. Ich hoffe das wird am Schluss gut auskommen.

Was läuft mir dir? Noch nicht mal Sommer und schon nen Sonnenstich?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par 868913 Mar 28 Mai 2024 - 12:18

Kobasew a écrit:
BrentReiber a écrit:Es wird Zeit, dass Sprunger seinen Kasten räumt und seine Karriere beendet. Er hat zu oft einen internen Putsch gegen den Trainer orchestriert. Zudem finde ich ihn leistungsmässig nicht mehr in der Lage das Team als Captain anzuführen.

Eine Gefahr sehe ich auch, dass die Schwedenfraktion mit der Verpflichtung Rönnbergs zu viel Macht bekommt. Ich hoffe das wird am Schluss gut auskommen.

Was läuft mir dir? Noch nicht mal Sommer und schon nen Sonnenstich?

Danke Kobasew, hatte die selben Gedanken... oder egal was du nimmst, nimm weniger davon!

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1417
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Jon Mar 28 Mai 2024 - 13:17

Liolio a écrit:
Jon a écrit:
J'avoue prendre un certain plaisir à vos les jugements à l'emporte-pièce qu'on trouve trop souvent ici être contredits.

De même donc pour tes propos qui disait que tout allait bien dans la relation de Dubé et ses joueurs, particulièrement les jeunes, que la mésentente n'était pas dans les échos que tu avais ?


Yep.

Remarque, je n'ai jamais dit que tout allait bien et encore moins particulièrement avec les jeunes. Je disais n'avoir eu aucun échos selon quoi Dubé n'avait pas le soutien de ses joueurs. Nuance.
D'ailleurs, la question leur avait été posée à l'issue de chacune des saisons précédentes et ils avaient toujours émis leur volonté de continuer avec lui.
Il y a eu un volte-face récemment semble-t-il. La Liberté, via Pierre Schouwey, dont on ne peut pas douter qu'elle est bien informée, semble également l'avoir découvert hier.

hs16 a écrit:
maillot_jumbo a écrit:
Since1988 a écrit:Il semblerait que Dubé avait perdu la confiance des joueurs. C'est ce qui a fait pencher la balance dans la décision finale.

Je crois que c‘est assez évident que les joueurs n‘étaient plus satisfait avec Dubé et surtout ils ont pû donner leurs avis ouvertement et hônnetement……..grace au nouveau DT.
ENFIN!

10 ans plus tard, d'autres acteurs, le même "sauveur", avec la probable même finalité que l'on connaît...

* L'affaire Loeffel, le méchant Kossmann meneur d'homme (qui avait amené Fribourg en finale)
* L'affaire Bykov, le méchant Dubé meneur d'homme (qui sortait d'une saison historique)

Le sauveur: Zeno le gentil garçon qui "écoute" et qui est proche du vestiaire. Il y a 10 ans ça s'était terminé avec une équipe au vestiaire complètement ingérable, donc il a fallu les souliers rembourrés de Dubé pour remettre sur le droit chemin, rien ne me laisse croire que ce sera différent cette fois-ci (au pire Zeno prendra la barre, qu'il assume ses choix!).

Il y a bien une règle d'or absolument immuable à travers les âges et le temps à Fribourg: il ne faut jamais écouter le vestiaire.

Bref la situation est encore plus catastrophique que ce que j'imaginais: licenciement "à la dure" du méchant Dubé qui osait critiquer les mecs dans les médias et qui prenait trop de place. Les joueurs ont intérêt de prouver qu'ils avaient raison, mais l'histoire a très souvent montré l'inverse.

Je suis moins définitif que toi.

D'un côté, moi aussi ces histoires de vestiaire, je n'aime pas trop cela. Parce que ça veut dire que si Emond ou le suédois ne leur reviennent pas, ils savent qu'ils peuvent obtenir leur tête. Je n'aime pas le signal que ça envoi. Et j'ai toujours apprécié le fait que Dubé n'hésite pas à mettre les joueurs devant leur responsabilité. Trop longtemps, ils étaient intouchables ici. On se souvient des propos de Ngoy qui avait dézingué Kossmann à son départ, prétextant que le succès sportif revenait d'abord aux joueurs et que ça irait tout aussi bien voir mieux sans lui. On a vu. Dans le passé récent, il me semble que chaque serrage de vis (nomination de Kossmann après Pelletier, Dubé après French) a, à chaque fois, rimé avec un net regain de performance. Je n'y vois pas un hasard.

De l'autre, Dubé était là depuis 9 ans, bientôt 5 comme coach. Son Gottéron arrive en fin de cycle. Le fait qu'il a accepté de lâcher la direction sportive était pour moi un indicateur qu'il n'irait pas au-delà de 2025 quoiqu'il arrive (puisqu'on voulait confier la construction de l'équipe a quelqu'un qui serait là à long terme). 2025 qui coïncide avec le départ attendu de son fils aîné pour les juniors canadiens. Ca collait parfaitement. J'ai davantage l'impression que ce fut le dernier élément qui aura poussé le club a agir 12 mois plus tôt que prévu plutôt que l'élément déclencheur. Et dans l'optique d'un départ programmé dans 12 mois, je pense que l'avis des gars qui eux font parti du projet à plus long terme (sous-entendu, les joueurs avec un contrat qui court après le 30.04.2025) pèse un peu plus dans la balance.

Par contre, je me demande vraiment ce que ça nous augure pour la saison à venir. Emond sait que dans 12 mois, il fait soit à nouveau un pas en arrière, soit il part. Même si le club va se faire une joie de rappeler semaine après semaine que ce n'est pas une saison de transition, ça en a tout l'air. Sympa pour ceux qui voient peut-être leur dernière occasion d'aller chercher quelque chose (Sprunger, Diaz, Gunderson).

Il n'y avait vraiment pas moyen de s'entendre avec Frölunda pour libérer Rönnberg avec effet immédiat ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par maillot_jumbo Mar 28 Mai 2024 - 13:21


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Christian Dubé remercié par le HCFG - Page 2 Empty Re: Christian Dubé remercié par le HCFG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum