Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

+38
Since1988
Chris68
pierot57
Le Dahu
Mister M.
blackstone
Lüssy78
Lussier16
Nadeau
roro85
DrakeRamore
Hophcfg
happy59
tophock
Tchôlololô!!
Fribourgeois
Phil1984
LeadingSport
sansibar_78
ilmatar
Vase Bleu
BrentReiber
Goalie
ubusky
patrick61
Hervé80
Klorell
CuJo
hs16
Jon
Marleau12
kipper
dissigno
Puercas69
jean-lussier
bacchus
Gren Mont
Liolio
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Mer 14 Sep 2016 - 10:33

happy59 a écrit:A l'opposé, combien d'équipes ont connu une période stérile en début de saison (Berne et Lugano l'année passée, Kloten, Zürich jadis) pour terminer finaliste ou même champion suisse le printemps d'après. Le mois de septembre doit uniquement servir de soupape de sécurité afin de cumuler et de provisionner le nombre de points nécessaire et suffisant pour la suite des évènement. Et Gotteron réussira dans l'expectative précitée, j'en suis confiant. Je préfère voir un Gotteron en dent de scie ce mois-ci et monter crescendo et se bonifier et se cristalliser au fil de la saison, que d'avoir vécu le scénario farfelu et absurde de la saison dernière.

Moi j'ai surtout le sentiment que Gottéron ne suit aucune règle ou aucun principe ou ne rentre dans aucune catégorie. C'est le propre de Gottéron, ils nous surprennent toujours, en pire ou en bien. Perso je l'ai vois pas faire une Berne ou Lugano.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron

Message par Dzodzet1991 Mer 14 Sep 2016 - 11:04

Liolio a écrit:Bykov ou pas, j'arrive pas imaginer que Dubé ne se pose pas de questions quant à ce qu'on nous propose aujourd'hui. Un week-end un peu pourri j'imagine que Zeno aura quand même le feu aux fesses.
Je pensais pas à Bykov Wink
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Liolio Mer 14 Sep 2016 - 11:08

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:Bykov ou pas, j'arrive pas imaginer que Dubé ne se pose pas de questions quant à ce qu'on nous propose aujourd'hui. Un week-end un peu pourri j'imagine que Zeno aura quand même le feu aux fesses.
Je pensais pas à Bykov Wink

On a de bons "pères de" mine de rien !

Bykov, Gustaffson, Huras, le marché est moins sec que celui des bons joueurs suisses Q3: Lugano - Fribourg-Gottéron - Page 5 665040605 Et ils ont tous gagné quelque chose..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par 4mars1980 Mer 14 Sep 2016 - 12:30

bykov n est pas sur le marché.....et les deux autres sont hors de prix....

4mars1980
Mini
Mini

Message par hs16 Mer 14 Sep 2016 - 14:11

A l'opposé, combien d'équipes ont connu une période stérile en début de saison (Berne et Lugano l'année passée, Kloten, Zürich jadis) pour terminer finaliste ou même champion suisse le printemps d'après.

Etonnant comme discours: "Ne virons pas Zeno, prenons exemple sur Bern et Lugano la saison passée qui avaient mal commencé...".

CQFD Rolling Eyes
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par LeadingSport Mer 14 Sep 2016 - 16:52

je n'ai pas vu si mal Gottéron hier soir.. peut être un problème de tête après l'egalisation de Brunner. Après en 3eme tier il y avait des occasions mais Merzlikins au moment actuel est probablement le meilleure gardien en Suisse.

ici les statistiques du match de hier soir. Malheureusement, la NLA, a attribué à Lugano 0 tirs au but en 3eme tier Rolling Eyes alors les statistiques sont un peu déformé...

http://leading-sport.com/2016/09/14/hockey-nla-hc-lugano-vs-fr-gotteron-3-1-seconda-consecutiva-alla-resega-con-margini-di-miglioramento/

LeadingSport
Junior
Junior

Message par patrick61 Mer 14 Sep 2016 - 18:44

Fribourg n’a pas si mal joué contre Lugano. Conz a fait un bon job (mais si on échange les gardiens , on gagne).
Notre principal problème se passe dans notre zone de défense. Ce manque d’agressivité fait peur à voir. J’ai joué (dans les années 1850 Cool Cool ) les consignes était clair : Si le joueur n’a pas le contrôle de la rondelle on forçait le jeu, on m’était de la pression, on collait l’adversaire.
Fribourg a bien joué le 1er tiers pour la simple raison qu’il m’était de la pression sur le point faible de Lugano, la défense. Au 2ème on a reculé et on était plus là, les défenseurs ont eu le temps de construire en toute tranquillité.
Si Zeno prend un temps mort vers la 30ème on gagne le match.
PS. L’équipe 2016-2017 est de style offensif, avec de bon patineur, très bon dans l’échec avant, qui doit prendre l’adversaire haut. Si possible de jouer avec 4 attaquants étranger (il nous manque un top 6 suisse) , notre la défense est bien assez forte.

patrick61
Junior
Junior

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Nadeau Mer 14 Sep 2016 - 21:03

CuJo a écrit:
Lüssy78 a écrit:Irgendwie kommt mir alles vor wie letzte Saison... gute Abschnitte und dann wieder totales Chaos und mentale Schwäche! Uns fehlt immer noch eine Stabilität im Spiel und Zeno bringt diese auch mit neunen Spielern nicht hin...

Zu den Linien: Neuenschwander hat nichts zu suchen neben Sprunger und Bykov. Er ist total überfordert! Vielleicht sollte man das Experiment mit drei offensiven Linien vorerst aufgeben, bis Cervenka (und Mauldin) wieder zurück sind! Lieber zwei Linien mit Dampf und dafür zwei Linien, welche ausschliesslich Tore verhindern müssen! Am Freitag kehrt Fritsche zurück - das tut dem Team gut, denn Loichat (und eben Neuenschwander) haben kein NLA-Niveau!! Ich habe stets gesagt, dass uns noch ein Schweizer Flügel fehlt, welcher offensiv etwas ausrichten kann und nicht bloss rumfräst wie ein Neukom, Neuenschwander oder wie sie alle heissen.

Sprunger, Bykov, Mottet
Pihlstrom, Pouliot, Ritola
Neukom, Gustafsson, Schmutz
Fritsche, Rivera, Neuenschwander/Loichat

Sehe es genau gleich wie Du ! Die ersten zwei Drittel fand ich sogar die besten der bisher noch kurzen Saison. Ein für mich unverständlicher Schiri-Entscheid (Strafe gegen Kienzle) hat zum 1:1 geführt, ansonsten hatten wir Spiel und Gegner bis zu diesem Zeitpunkt einigermassen im Griff (wobei man auch sagen muss, dass Lugagel sehr schlecht gespielt hat, die haben ja kaum Forechecking betrieben). Das 2:1 war ein Glücksschuss, das 3:1 via eigenem Verteidiger irgendwie abgelenkt.....aber GENAU in der Entstehung dieser beiden Tore liegt der Hund begraben ! Lugagel schiesst einfach ein, zweimal aufs Tor und liegt dann in Führung, bei uns immer die gleiche Scheisse, ein Move dort, ein Querpass da....symptomatisch die Szene in der Ritola anstatt zu schiessen einen Querpass auf Mottet versucht. WIESO bringen wir die Scheibe nicht viel mehr aufs Tor ??? JEDER Depp kennt diese Eishockeyweisheit, nur in Fribourg zieht man seit Jahren das Schiessen schöner Tore dem Schiessen dreckiger Tore vor.
Die Differenz haben schlussendlich (auch einmal mehr) die Specialteams ausgemacht. Unser Powerplay ist schlicht und einfach eine Katastrophe. Über einen erneuten Shorthander hätte man sich auch gestern nicht beklagen können. In diesem Zusammenhang frage ich mich einfach WAS Zenhäusern den ganzen Sommer durch mit dieser Mannschaft gemacht hat.......und wieso er im Powerplay immer wieder diesen unsäglichen Picard aufs Eis stellt, soll er mir auch gleich noch erklären.
.........und wenn diverse Leute hier im Forum auf die Rückkehr von Fritsche bangen, dann scheint die Not bereits recht gross zu sein nach drei Spielen.

Ach ja: Pihlström hat mir nicht sooo schlecht gefallen gestern Abend.

@Cujo
Sehr gute Analyse.
Ja es gibt tatsächlich einige Leute, die auf die Rückkehr von Fritsche hoffen damit alles besser wird. Wie war das nochmal mit Fritsche: Der Chancentod par exellence, oder?
Nein, es liegt vieles im Argen bei diesem Team und wenn nicht rasch gehandelt wird, werden wir bereits im November klar unter dem Strich sein.

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par LeadingSport Mer 14 Sep 2016 - 22:53

hs16 a écrit:
A l'opposé, combien d'équipes ont connu une période stérile en début de saison (Berne et Lugano l'année passée, Kloten, Zürich jadis) pour terminer finaliste ou même champion suisse le printemps d'après.

Etonnant comme discours: "Ne virons pas Zeno, prenons exemple sur Bern et Lugano la saison passée qui avaient mal commencé...".

CQFD Rolling Eyes

en fait, Lugano à viré Fischer en octobre et Berne Boucher avant les PO...

LeadingSport
Junior
Junior

Message par LeadingSport Mer 14 Sep 2016 - 22:56

patrick61 a écrit:Fribourg n’a pas si mal joué contre Lugano.  Conz a fait un bon job (mais si on échange les gardiens , on gagne).
Notre principal problème se passe dans notre zone de défense. Ce manque d’agressivité fait peur à voir. J’ai joué (dans les années 1850 Cool  Cool ) les consignes était clair : Si le joueur n’a pas le contrôle de la rondelle on forçait le jeu, on m’était de la pression, on collait l’adversaire.
Fribourg a bien joué le 1er tiers pour la simple raison qu’il m’était de la pression sur le point faible de Lugano, la défense. Au 2ème on a reculé et on était plus là, les défenseurs ont eu le temps de construire en toute tranquillité.
Si Zeno prend un temps mort vers la 30ème on gagne le match.
PS. L’équipe 2016-2017 est de style offensif, avec de bon patineur, très bon dans l’échec avant, qui doit prendre l’adversaire haut. Si possible de jouer avec 4 attaquants étranger (il nous manque un top 6 suisse) , notre la défense est bien assez forte.  

je suis d'accord avec tout, surtout avec l'affirmation sur Conz. Je crois qu'il est le point faible de Gottéron. (à Lugano ils sont encore entrain de célébrer son départ...)

LeadingSport
Junior
Junior

Message par Heat Mer 14 Sep 2016 - 23:08

L'alignement Neuneu avec Sprunger et Bykov discréditerait à lui seul n'importe quel coach.

Comment peut-on permettre ça?

A moins que je n'y comprenne plus rien.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par happy59 Jeu 15 Sep 2016 - 7:58

LeadingSport a écrit:
hs16 a écrit:

CQFD Rolling Eyes

en fait, Lugano à viré Fischer en octobre et Berne Boucher avant les PO...

Berne et Lugano peuvent se payer le luxe de virer qui que ce soit, Gotteron pas (du tout).

Au vu des matchs de CHL et des 3 premiers matchs de la saison, la valeur intrinsèque de Gotteron est largement supérieur à celle d'antan, ils vont indéniablement s'améliorer au fur et à mesure que la saison avance, peaufiner certains détails techniques et créer une harmonie de groupe homogène. S'ils terminent bon 6e du classement avec 80 points, je serai comblé et n'en demanderai pas mieux.

A cela vient s'ajouter, et permettez-moi de relater ce que je pense: Gotteron n'a joué que 3 matchs pour l'instant. Probablement, certains forumeurs ont la hantise des 11 défaites de suite de la saison dernière et qu'à cette cadence-là de ce début de championnat, nous allons droit dans le mur et vivrons un scénario cyclique. Ce à quoi, par prévoyance parano, on ne veut plus de l'entraîneur, l'accusant, à tort et de manière attentatoire, de la rage et de tous les maux. On n'est pas sorti de l'auberge dans cette logique arbitraire. Serriez-vous par hasard la résultante d'un processus de clonage de Christian Constantin? A ce rythme-là, si vous êtes patron d'une entreprise et que vous licenciez un nouvel employé après seulement 1 semaine parce qu'il a commis quelques erreurs vite rattrapables à court-terme, alors là la Suisse comptera 60% de chômage au lieu des 3% actuels. Hasardeux.

happy59
Mini
Mini

Message par bacchus Jeu 15 Sep 2016 - 8:21

happy59 a écrit:parce qu'il a commis quelques erreurs vite rattrapables à court-terme

Tout dépend de ce "court terme" veut dire scratch

Pour moi, deux ans c'est plus du court terme en ce qui concerne le sport...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Jeu 15 Sep 2016 - 8:46

L'alignement Neuneu avec Sprunger et Bykov discréditerait à lui seul n'importe quel coach.

Comment peut-on permettre ça?

A moins que je n'y comprenne plus rien.

Pas si évident à mon sens. Neuenschwander sortait de bons matchs de CHL, on lui a donné sa chance.

De toutes façons, la seule vérité c'est que notre contingent offensif est un sac de nœud duquel il est particulièrement compliqué de sortir des lignes. On l'annonçait déjà avant la saison, on ne fait que le vivre en direct. On est toujours en manque d'ailiers de qualité pour former des triplettes offensives à capacités égales.

Dans toutes les compos de notre forum on partait du principe qu'un type comme Loichat retrouverait son niveau du SCB, et à l'heure actuelle ça paraît bien hypothétique. Si tu pars du principe que le meilleur candidat à mettre avec Sprunger et Bykov est Mottet, tu acceptes de filer à un centre (Gustaffson?) Neukom et Neuenschwander, autant dire que ça a limite la tronche d'une ligne de LNA...

Le meilleur des viennent ensuite entre Rivera, Neukom, Neuenschwander et Loichat ça reste notre ami Caryl.

Au vu des matchs de CHL et des 3 premiers matchs de la saison, la valeur intrinsèque de Gotteron est largement supérieur à celle d'antan, ils vont indéniablement s'améliorer au fur et à mesure que la saison avance, peaufiner certains détails techniques et créer une harmonie de groupe homogène.

J'en reviens à ce que j'ai écrit ci-dessus, la "valeur intrinsèque" de Gotteron, franchement et sans aucun négativisme aucun, j'ai de la peine à la définir. Se retrouver à devoir aligner Neuenschwander comme ailier de ligne de parade à défaut de mieux, ça en dit quand même assez long.

Il manque très clairement un ailier top 6 helvétique (bref un vrai remplaçant à Benny) pour avoir une "équipe largement supérieure à celle d'antan". Actuellement tout ce que je vois c'est que Cervenka est sans doute le meilleur étranger qu'on ait eu ces 5 dernières années et que Sprunger est comme toujours au rendez-vous et Bykov ne fera pas tâche à côté. Pour le reste je mets des points d'interrogation partout, c'est extrêmement difficile de dire objectivement la force de notre effectif, que ce soit au but, devant, derrière, les suisses ou les mercenaires.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par dissigno Jeu 15 Sep 2016 - 9:08

Le meilleur des viennent ensuite entre Rivera, Neukom, Neuenschwander et Loichat ça reste notre ami Caryl.

Je ne sais pas si tu as fait exprès de ne pas le citer mais personnellement j'aurais bien envie de voir comment se débrouille Schmutz dans une ligne plus offensive, au côté de Pouliot et Ritola par exemple.
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Gren Mont Jeu 15 Sep 2016 - 9:23

dissigno a écrit:Je ne sais pas si tu as fait exprès de ne pas le citer mais personnellement j'aurais bien envie de voir comment se débrouille Schmutz dans une ligne plus offensive, au côté de Pouliot et Ritola par exemple.

Je trouve aussi que Schmutz pourrait être testé dans une ligne offensive comme celle de Juju et Andrei. Il a un coup de patin rapide et une belle vision du jeu. Il est certes moins gratteur que Beny l'était mais je pense qu'il pourrait pas si mal s'en sortir.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 15 Sep 2016 - 12:01

Gren Mont a écrit:
dissigno a écrit:Je ne sais pas si tu as fait exprès de ne pas le citer mais personnellement j'aurais bien envie de voir comment se débrouille Schmutz dans une ligne plus offensive, au côté de Pouliot et Ritola par exemple.

Je trouve aussi que Schmutz pourrait être testé dans une ligne offensive comme celle de Juju et Andrei. Il a un coup de patin rapide et une belle vision du jeu. Il est certes moins gratteur que Beny l'était mais je pense qu'il pourrait pas si mal s'en sortir.

Schmutz je ne l'avais pas cité parce que pour moi c'est notre meilleur attaquant défensif, la 4ème en pâtirait de devoir s'en priver et on ne peut pas se le permettre.

Je ne sais pas si on a vraiment besoin d'un gratteur dans ce premier bloc, c'est surtout un type capable de suivre Bykov et planter des buts qu'il nous faudrait!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Jeu 15 Sep 2016 - 12:39

Un joueur à la Beni quoi. Capable de gratter dans les bandes et de glisser de temps en temps un puck au fond. C'est vrai que dans ce rôle, ça manque.

Caryl avait été bon en CHL, dommage que ca suive pas en championnat. Faut dire que Bykov-Sprunger, c'est archi connu en Suisse contrairement à l'étranger. Ils sont plus vigilants en Suisse et un Caryl, bien peur que ça ne suffise plus
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5