Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Equipe 17/18

+84
pierot57
La cross
Lussier16
danthemen
Shurugwi81
VestyHCFG13
Louis XIV
Nadeau
happy59
Giordano7
Since1988
Fangio
cannivaro
Deanchen
Gigs
thgr8
tophock
Caquelon
Rollerboy
Slater78
stuartlittle
Selanne
ferguson
kipper
58dragon
bcfarena
seb#
Karamazov
sharkyLS
gotteronstyle
Tortonius
herzblut
Augustiner
Duckyduc
calinax
3#Phaneuf
Biscuit
patrick61
Mazeltof
Quebec Nordiques
Sapergia
dissigno
Blueberrymuffin
Räbchen
puck
HotLoveDrama
DonPedro
BouBou
zamboni
Hentunen1976
Nirvana
Heat
Dzodzet1991
Goalie
Hophcfg
DrakeRamore
Malkolmixe
ilmatar
Chris68
Fribourgeois
Klorell
Datsyuk13
joel37
Kobasew
CuJo
Puercas69
Hervé80
bora-bora
jukka4ever
BrentReiber
ccbinho
hs16
jean-lussier
Jon
Tchôlololô!!
Vase Bleu
sansibar_78
ubusky
4mars1980
Gren Mont
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Liolio
88 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Lun 3 Oct 2016 - 20:49

Biscuit a écrit:Il est sûrement déjà assis sur les genoux de McSorley.
Euh... enlevez-moi SVP cette image de ma tête Equipe 17/18 - Page 7 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Mer 5 Oct 2016 - 5:26

Jason Fuchs wäre ein super Transfer! Der Bruder von Robin, welcher bei unseren Elite A spielt, erzielte gestern erneut 2 Tore und hat bereits 5 Tore aus seinem Konto diese Saison! Er ist erst 21 jährig und ein grosses Talent! Sein Vertrag läuft Ende Saison aus bei Ambri.

Das Problem? Er ist Center! Und da sind die Plätze in den ersten drei Linien wohl besetzt für nächste Saison, ausser Bykov geht tatsächlich oder Gustafsson spielt fix auf dem Flügel? Glaube nicht, dass man Bykov behält und zugleich Fuchs holt, da beides kleine Spieler sind und wir auf der Centerposition mehr Masse brauchen. Falls Bykov geht wäre für mich Fuchs jedoch der valable Kandidat als sein Ersatz!!


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par patrick61 Mer 5 Oct 2016 - 7:16

Notre principal souci c'est un très bon défenseur offensif Suisse et un ou deux très bon ailier Suisse qui marque.
Il manque aussi un très bon gardien. Pour Conz c'est trop facile de garder son poste

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mer 5 Oct 2016 - 7:57

patrick61 a écrit:Notre principal souci c'est un très bon défenseur offensif Suisse et un ou deux très bon ailier Suisse qui marque.
Il manque aussi un très bon gardien. Pour Conz c'est trop facile de garder son poste

Le principal soucis est devant, derrière et au but. Ben ça va finalement, j'avais peur qu'on soit mal pris Equipe 17/18 - Page 7 665040605 .

Pour les "très bons ailiers suisses", on ne régate plus avec les clubs qui peuvent envisager d'en engager.

Donc c'est clair qu'on aurait une toute autre équipe avec Pestoni, Martschini, Martin Pluss pour le leadership, Genoni en numéro 1 et Blum en défenseur offensif. Mais j'imagine bien que si on avait les moyens de les faire venir, on ne s'en priverait pas, ce n'est pas un choix artistique de Dubé de finir sur Chavaillaz et Gustaffson.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par patrick61 Mer 5 Oct 2016 - 18:09

Il y a de très bons jeunes dans les élites et en ligues B. Exemple le Schmutz de Bienne

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Jeu 6 Oct 2016 - 12:57

patrick61 a écrit:Il y a de très bons jeunes dans les élites et en ligues B.  Exemple le Schmutz de Bienne

Encore une fois, c'était un excellent junior élite à qui il a fallu tout de même 2-3 saisons de LNB afin d'arriver à maturité à 22 ans.

Et c'est ce qu'on doit entreprendre pour nos meilleurs juniors.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par BouBou Jeu 6 Oct 2016 - 15:42

Je sais qu'il revient chaque année, mais dans ce genre là, le Fabian Ganz d'Olten me paraît prêt pour un saut en LNA Smile
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=17691


BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Jeu 6 Oct 2016 - 15:57

BouBou a écrit:Je sais qu'il revient chaque année, mais dans ce genre là, le Fabian Ganz d'Olten me paraît prêt pour un saut en LNA Smile
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=17691
Oui. Comprends pas pourquoi aucun club de LNA ne l'a engagé cette saison déjà (parce que je suis sûr qu'un Fribourg, un Langnau ou un Ambrì sont capables de s'aligner sur ce qu'a dû lui proposer La Tchaux). À 26 ans, c'était un peu la dernière qui sonne pour lui…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par 3#Phaneuf Ven 7 Oct 2016 - 7:27

Un joueur intéressant pour Fribourg. Je l'avais bien aimé lors de sa pige chez nous.

http://www.swisshabs.ch/timothy-kast-brille-defense-attaque-suscite-convoitises/
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Messages : 407
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par DonPedro Ven 7 Oct 2016 - 14:07

Quelques noms "suisses" qui pourraient être très intéressants pour la saison prochaine. Certains seront très difficiles (voir impossible) à convaincre, mais je les ai quand mis dans cette petite liste.

Attaquants:

FUCHS, Jason
MEYER, Dario
KAST, Timothy
HAAS, Gaetan
BALTISBERGER, Chris
CUNTI, Luca
ZANGGER, Sandro
SENTELER, Sven
LAMMER, Dominic

Défenseurs:

FORA, Michael
FRICK, Lukas
GENAZZI, Joel
HACHLER, Cedric
ALATALO, Santeri

On peut y rajouter RATHGEB et BYKOV, en espérant que le budget nous permette de garder nos meilleurs éléments tout en amenant des renforts de qualité.

DonPedro
DonPedro
Piccolo
Piccolo

Messages : 141
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par calinax Ven 7 Oct 2016 - 14:33

3#Phaneuf a écrit:Un joueur intéressant pour Fribourg. Je l'avais bien aimé lors de sa pige chez nous.

http://www.swisshabs.ch/timothy-kast-brille-defense-attaque-suscite-convoitises/

Vu sa saison je doute que Mcsorley le laisse partir aussi facilement.

calinax
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Duckyduc Ven 7 Oct 2016 - 14:39

calinax a écrit:
3#Phaneuf a écrit:Un joueur intéressant pour Fribourg. Je l'avais bien aimé lors de sa pige chez nous.

http://www.swisshabs.ch/timothy-kast-brille-defense-attaque-suscite-convoitises/

Vu sa saison je doute que Mcsorley le laisse partir aussi facilement.
Surtout que l'envie de prolonger la collaboration est réciproque.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par calinax Ven 7 Oct 2016 - 14:49

Duckyduc a écrit:
calinax a écrit:
3#Phaneuf a écrit:Un joueur intéressant pour Fribourg. Je l'avais bien aimé lors de sa pige chez nous.

http://www.swisshabs.ch/timothy-kast-brille-defense-attaque-suscite-convoitises/

Vu sa saison je doute que Mcsorley le laisse partir aussi facilement.
Surtout que l'envie de prolonger la collaboration est réciproque.

En effet Mc sorley lui a donné sa chance il a dû se battre mais le résultat est là.
Il sait aussi bien jouer en attaque qu'en défense pour palier les blessures des joueurs clefs.
Un peu comme Jaquemet, il est discret mais au contraire d'arnaud il marque assez souvent.

calinax
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Duckyduc Ven 7 Oct 2016 - 15:00

Le joueur dont tous les coaches rêvent. N'est-ce pas un pur produit de votre MoJu qui a éclaté sur le tard?

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Ven 7 Oct 2016 - 15:10

Duckyduc a écrit:Le joueur dont tous les coaches rêvent. N'est-ce pas un pur produit de votre MoJu qui a éclaté sur le tard?
Kast est un Genevois qui a joué plus de 300 matchs en LNB avant de recevoir (et saisir) sa chance en LNA. Encore une preuve que ça sert à rien de laisser les jeunes progresser en LNB et qu'il vaut mieux les faire jouer directement en LNA…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Ven 7 Oct 2016 - 15:17

Dzodzet1991 a écrit:
Duckyduc a écrit:Le joueur dont tous les coaches rêvent. N'est-ce pas un pur produit de votre MoJu qui a éclaté sur le tard?
Kast est un Genevois qui a joué plus de 300 matchs en LNB avant de recevoir (et saisir) sa chance en LNA. Encore une preuve que ça sert à rien de laisser les jeunes progresser en LNB et qu'il vaut mieux les faire jouer directement en LNA…

Tu ne peux pas généraliser: certains ont le talent et le mental, surtout, pour évoluer très vite en LNA,. D'autres devront prendre le temps de travailler tout ça avant d'éclater. Malheureusement on n'a pas saisit l'opportunité d'engager ce joueur mais en même temps il faut aussi avoir la personne qui saura en tirer le maximum. Et là, autant je déteste Mc Sorley, autant je reconnais que, comme Del Curto, ce sont de loin les 2 meilleurs en Suisse pour ceci!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Augustiner Mer 12 Oct 2016 - 17:44

Zurkirchen offenbar zu Lausanne (gemäss Blick)!

Jetzt wird es spannend...
Conz zu Ambri... Berra zu Gotteron? Razz
Augustiner
Augustiner
Mini
Mini

Messages : 211
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mer 12 Oct 2016 - 17:53

Augustiner a écrit:Zurkirchen offenbar zu Lausanne (gemäss Blick)!

Jetzt wird es spannend...
Conz zu Ambri... Berra zu Gotteron? Razz

Quand j'entends que Bienne a déboursé aux alentours de 700'000 pour s'octroyer les services de Hiller, je pense qu'on peut vite oublier de pouvoir s'aligner lorsque Berra reviendra en Suisse.

Ce qu'on a pas pu donner à Sprunger, on ne leur donnera certainement à personne. Dans notre situation actuelle on aura de la peine à trouver mieux que Conz, à moins de décider de jouer la carte portier étranger.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par herzblut Mer 12 Oct 2016 - 18:14

Augustiner a écrit:Zurkirchen offenbar zu Lausanne (gemäss Blick)!

Jetzt wird es spannend...
Conz zu Ambri... Berra zu Gotteron? Razz

Ich traue es eher Ambri zu dass sie Berra holen als unserer Führung... man wird auf Conz beharren und sitzen bleiben, denn man muss ja sparen...
Das Probelm für uns ist aber auch dass Berra erst 29j ist und noch ein paar Jahre Spielen wird und das wäre dann weniger gut für die Zukunft von Ludovic Waeber bei uns...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Tortonius Mer 12 Oct 2016 - 18:31

Qui parmis vous pense que ça serait une bonne idée d'aller chercher 2 défenseurs étrangers qui sont bons à la relance et de jouer à 2+2 au lieu de 1+ 3? À mon avis on peut avoir les méilleurs attaquants du monde, mais si aucune relance est propre depuis dérièrre, ça ne sert à rien...

Tortonius
Bambino
Bambino

Messages : 29
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Mer 12 Oct 2016 - 18:44

Tortonius a écrit:Qui parmis vous pense que ça serait une bonne idée d'aller chercher 2 défenseurs étrangers qui sont bons à la relance et de jouer à 2+2 au lieu de 1+ 3? À mon avis on peut avoir les méilleurs attaquants du monde, mais si aucune relance est propre depuis dérièrre, ça ne sert à rien...

A mon avis un défenseur étranger offensif suffira si on parvient à garder Rathgeb. Sinon oui ça sera une solution à envisager, ça dépendra du visage de notre attaque aussi. Difficile à juger pour l'instant ce qu'il faudra faire pour Gottéron, tant les transferts prometteurs réalisés pour cette saison ne répondent pour l'instant pas aux attentes. Je doute que parmi nos défenseurs actuels, il n'y ait pas 3-4 défenseurs ayant le potentiel pour réaliser de bonnes relances.

Le soucis c'est qu'avec un 2+2, on aura de la peine à aligner 2 lignes dangereuses. Il nous manquera un ailier performant de mon point de vue. A moins qu'on arrive à s'aligner pour aller chercher un bon ailier suisse. (éventuellement Bertschy s'il revient)

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par patrick61 Mer 12 Oct 2016 - 19:19

Sa va dépendre de l’évolution de nos jeunes. J’espère que Glauser va prendre de la bouteille.
2-2 c’est intéressant si le banc de joueur Suisse est meilleur que maintenant. Nous sommes trop mince en attaque question talent.
Je ne suis pas convaincu de Marchon, il stagne dans son évolution.
Maintenant que Gelinas n’est plus à la tête du mouvement, peut-être certain junior vont revenir comme un Scimic, Rentsch et autre.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Mer 12 Oct 2016 - 22:25

Goalimässig bahnt sich in der ganzen Liga ein harter Konkurrenzkampf an. Zwischen der "Generation" Hiller bis Berra und den jungen wie Senn oder Waeber fehlt eine ganze Menge Qualität. Die Generation der heute ungefähr 22 bis 28 jährigen ist irgendwie völlig untergegangen... Wir beklagen uns über Conz, doch im selben Alter gibt es noch ehemalige U20-Natigoalies wie Wolf, Meili, Schwendener, Giovannini, Nyffeler etc. die ihre NLA-Karriere praktisch abschreiben können!

Gerber und Huet hören bald auf, Merzlikins auf dem Sprung in die NHL... Wenn man diese drei ausklammert, welche 12 Schweizer Goalies haben NLA-Niveau?

Unbestritten:

Mayer, Stephan, Hiller, Zurkirchen, Flüeler, Genoni, Berra wenn er kommt (aber alle auch nicht die jüngsten!)

Fraglich - können die Jungen auf folgende Goalies Druck machen?

Ciaccio / Punnenovs, Conz

Hoffnungen für die Zukunft:

Boltshauser (wie dumm war Kloten nur, nicht jetzt schon auf ihn zu setzen)... Senn, van Pottelberghe, Descloux, Waeber, Bader (EVZ Academy), Paupe (Biel / Ajoie), Schlegel...

Hoffnungslos: Manzato, Caminada.

Eigentlich ist es gut, dass wir für 2017/18 auch Waeber und Conz unter Vertrag haben. Die Frage wird sein, ob es einen Konkurrenzkampf gibt? Wie das der Trainer managt? Die schlimmste Saison war für mich, als zwischen Conz und Nyffeler das totale Chaos herrschte.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Mer 12 Oct 2016 - 22:32

In der Verteidigung, nehmen wir mal an dass Rathgeb nicht gehalten werden kann, Picard geht und Abplanalp aufhört (reine Spekulation betr. Abplanalp). Das Niveau dieser 3 müsste man mit Glauser, einem Ausländer (Typ Rodhin, Junland, Rundblad... Blueliner mit Sauerstoff für 25 Einsatzminuten pro Abend halt) und einem bewährten 2. bis 3. Linien Verteidiger eigentlich halten können.

Vorne sind die Ausländer und Bykov das grosse Fragezeichen. Rivera und Schmutz würde ich behalten, Neukom je nach Alternativen eigentlich auch. Allgemein haben wir so viele auslaufende Verträge... Dubés Kopf wird mächtig dampfen!

Es ist halt auch ein Poker. Bertschy, Vermin, Richard, Weber... Ob die zurückkommen? Wann weiss man das? Die heissesten NLA-Dossiers werden bis Weihnachten erledigt sein. Von einem Weber oder Vermin hat man frühestens im April eine Antwort. Abwarten und auf eine 5-Ausländer-Lösung spekulieren?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par patrick61 Jeu 13 Oct 2016 - 7:14

La génération 2000 est aussi une bonne cuvée pour les gardiens, sauf à Fribourg.
Du côté de la HAL il y a aussi deux trois très bon défenseurs Suisse. S’il ne perse pas cette année ça va être dur de jouer en NHL.
Et Andrigetto est sur la sellette, s’il est mis sur la liste et pas réclamer ce sera la AHL. La concurrence au niveau attaquant va être plus grande l’année prochaine avec des Ritschard, Vermine, Andrigetto et 3-4 qui sont en ligue juniors qui peuvent revenir.

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 7 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum