-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Equipe 17/18

+84
pierot57
La cross
Lussier16
danthemen
Shurugwi81
VestyHCFG13
Louis XIV
Nadeau
happy59
Giordano7
Since1988
Fangio
cannivaro
Deanchen
Gigs
thgr8
tophock
Caquelon
Rollerboy
Slater78
stuartlittle
Selanne
ferguson
kipper
58dragon
bcfarena
seb#
Karamazov
sharkyLS
gotteronstyle
Tortonius
herzblut
Augustiner
Duckyduc
calinax
3#Phaneuf
Biscuit
patrick61
Mazeltof
Quebec Nordiques
Sapergia
dissigno
Blueberrymuffin
Räbchen
puck
HotLoveDrama
DonPedro
BouBou
zamboni
Hentunen1976
Nirvana
Heat
Dzodzet1991
Goalie
Hophcfg
DrakeRamore
Malkolmixe
ilmatar
Chris68
Fribourgeois
Klorell
Datsyuk13
joel37
Kobasew
CuJo
Puercas69
Hervé80
bora-bora
jukka4ever
BrentReiber
ccbinho
hs16
jean-lussier
Jon
Tchôlololô!!
Vase Bleu
sansibar_78
ubusky
4mars1980
Gren Mont
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Liolio
88 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par puck Ven 30 Sep 2016 - 14:34

puck a écrit:Für mich hat das Dossier Christoph Bertschy Priorität! Kam letzte Saison auf 3 Nhl-Games, diese Saison wahrscheinlich nicht auf viel mehr...und meines Erachtens liegt auch danach nur ein 2-way drin...müssen halt wahrscheinlich 500K auf den Tisch für eine Heimkehr und um konkurrenzfähig zu sein mit anderen Klubs....dann hätten wir für die nächsten Jahre einen schlagkräftigen Freiburger-Sturm...und gute CH-Spieler sind ja rar, oder? Also nicht zu weit suchen....

Si Bykov ne prolonge pas, autant de plus il faut tout faire pour que Bertschy vient chez nous…….aber ich hoffe Bykov pokert nicht zu hoch, wäre schade….je n'aimerais pas le voir dans le Dress du LHC…..

puck
Bambino
Bambino

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Ven 30 Sep 2016 - 14:49

La Liberté à mis en ligne son édition du jour gratuitement à cause d'un problème informatique. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, voici l'article sur notre fameux no 89:


La Liberté a écrit:Le contrat d’Andreï Bykov arrive à terme en mai 2017. «Pas une priorité», selon Christian Dubé

«Je suis en phase de réflexion»

« PIERRE SCHOUWEY

Hockey sur glace » A Saint-Léonard, le séisme provoqué par le départ surprise de Gerd Zenhäusern, l’arrivée lundi de Larry Huras et le début de saison raté ont monopolisé l’attention. De quoi faire passer au second plan quelques dossiers conséquents qui traînent sur le bureau de Christian Dubé, à commencer par ceux qui concernent les prolongations de contrats — arrivant à échéance au terme de la saison — de Yannick Rathgeb et Andreï Bykov.
Personne ne s’insurgera de voir le jeune et talentueux défenseur lever les voiles en mai. Par contre, un départ d’Andreï Bykov aurait à coup sûr une tout autre portée. Alors: prolongera, ou prolongera pas? Autant tuer tout suspense, le N0 89 s’est montré peu disert. «Nous en avons discuté avec Christian (Dubé, ndlr) cet été et avons décidé de ne pas en parler tout de suite. Actuellement, je suis en phase de réflexion.» Lequel des deux scénarios est le plus probable? Analyse.

Pourquoi Bykov prolongera
Les raisons ne manquent pas et peuvent inciter les fans des Dragons à l’optimisme. En premier lieu, la signature de julien Sprunger au début mai. La prolongation de contrat de son acolyte de toujours pèse évidemment dans la balance. «Evoluer à côté d’un des, si ce n’est du meilleur buteur du championnat ces dernières années, c’est une chance incroyable», lâche le petit tsar. Les rares fois où le duo a été dissous, les deux hommes n’ont jamais flambé, tant s’en faut. «je n’ai pas été séparé de lui assez longtemps pour vraiment l’exp érimenter», fait remarquer Bykov. Cette saison plus que les précédentes, les deux hommes tiennent l’offensive des Dragons à bout de bras, tant l’apport des autres fers de lance d’attaque laisse pour l’instant à désirer. Auteurs de 8 points chacun (3 buts et 5 assists), les deux sont impliqués pratiquement sur la moitié des réussites fribourgeoises (18 buts). «Nous avons peut—être plus de réussite. Mais d’autres sont aussi capables de prendre le relais», assure Bykov. Au—delà de son rayonnement sportif, la paire Sprunger—Bykov c’est aussi et surtout la touche AOP du Dragon, son ADN même. Le départ de plusieurs cadres du vestiaire ces deux dernières années (Kwiatkowski, Dubé, Ngoy, Plüss) met la direction fribourgeoise au pied du mur. Le club parviendrait-il à dénicher un profil similaire pour remplacer Bykov? Pas sûr, Fribourg—Gottéron n’étant plus le pôle d’attraction qu’il avait pu être il y a quelques années. De quoi le rendre indispensable?

Pourquoi il ne prolongera pas
Andreï Bykov a—t—il vraiment des envies d’ailleurs? «Venir à Saint-Léonard avec d’autres couleurs, ce serait forcément bizarre, réagit le principal intéressé. Mais dans le hockey, il faut se préparer à tout. Peut—être qu’une fois, un nouveau challenge...» Les négociations pour une prolongation, entamées cet été entre Christian Dubé et le joueur, sont actuellement au point mort. Intransigeant dans sa gestion depuis son arrivée, le directeur technique l’est—il aussi avec ses leaders? Oui, si l’on se fie à la récente prolongation de julien Sprunger, dont le salaire a été revu à la baisse. Quid de celui d’Andreï Bykov? «je ne veux vraiment pas parler. Quant à julien, le Club a fait une excellente opération en le conservant. Gottéron sans Sprunger, c’estinimaginable», lâche Bykov. Pétri d’un talent indéniable, l’homme a connu des hauts 63 points en 2012/2013 — mais aussi quelques bas. Souvent décisif en saison régulière, il s’est parfois montré moins influent dans les moments décisifs, notamment lors des séries finales. L’intéressé se dit conscient «d’être passé à côté» de ses derniers play—off, face à Genève (1 but en cinq rencontres): «j’ai été choqué de ma piètre performance. C’est difficile à expliquer, peut-être me suis—je mis trop de pression?», s’interroge-t—il. Ce manque d’impact de l’un des plus gros salaires de l’équipe met-il vraiment Christian Dubé et le club en position de force au moment de négocier? «j’ai une certaine fourchette de prix à disposition», glisse laconiquement le directeur sportif fribourgeois. «Andreï doit aussi montrer qu’il a envie de rester à Fribourg. Pour le moment, la prolongation de son contrat n’est pas une priorité», ajoute—t—il. »

«Andreï sait ce que je pense»

En acceptant une extension de contrat de trois saisons, Julien Sprunger a montré la voie. Il espère que son «pote» lui emboîtera le pas.

Si prolonger le contrat d’Andreï Bykov n’est pas la priorité actuelle de Christian Dubé, julien Sprunger, lui, a hâte de voir son acolyte et la direction trouver un accord. «Bien sûr que j’ai envie qu’il reste. Andreï fait partie des meubles et comme il n’y a plus beaucoup de Dzodzets dans l’équipe...» Complémentaires sur la glace — «on se trouve les yeux fermés», apprécie Sprunger— et amis en dehors des patinoires, les deux hommes ont noué, au fil des ans, une solide relation. Sprunger n’est—il dès lors pas le mieux placé pour essayer de convaincre Bykov? «je n’ai pas besoin d’essayer, il sait déjà ce que je pense. je lui ai demandé une ou deux fois si les discussions avaient évolué, c’est tout. Sinon, on se comprend sans forcément avoir besoin de communiquer.» Son pronostic: «Si Gottéron est en concurrence avec un autre club, j’espère que le cœur va parler. Mais je pense qu’Andreï a aussi besoin de sentir que l’on compte sur lui.» » PSC
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Ven 30 Sep 2016 - 14:53

Bykov muss bleiben!!! Ihn zu ersetzen ist aussichtslos!!

Bertschy wäre super - setzen wir nächstes Jahr von Beginn an nur auf 4 Ausländer (1:3, adieu Picard, Pouliot und Mauldin), dann ist ev. Geld vorhanden für Bertschy?

Man stelle sich einen Sturm vor à la:

Ritola, Cervenka, Mottet
Sprunger, Bykov, Bertschy
Pihlström, Gustafsson, Schmutz
Fritsche, Rivera, Neukom
Chiquet, Marchon, Fuchs

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Blueberrymuffin Ven 30 Sep 2016 - 15:01

Schön und gut, Priorität sollte meiner Meinung nach aber ein solider neuer Nr.1 Goalie haben. Auch die Verteidigung braucht neues Personal, ich wäre da für einen neuen Offensivverteidiger sowie ein oder zwei junge Defensivsoldaten.

Unsere zu dieser Saison verpflichteten Verteidiger kommen (noch) nicht wirklich auf Touren. Einzig Stalder finde ich solid... Leeger, Chavaillaz und Kienzle sind bisher eher schwächer als Ngoy oder Kamerzin.
Ausserdem braucht es dringend einen Patron wie einst Heins oder auch teilweise Kwiatkowski da hinten....
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ccbinho Ven 30 Sep 2016 - 16:19

Perso je verrais les priorités de renouvellement comme ça:

1. Rathgeb
2. Cervenka
3. Bykov
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par dissigno Ven 30 Sep 2016 - 16:59

ccbinho a écrit:Perso je verrais les priorités de renouvellement comme ça:

1. Rathgeb
2. Cervenka
3. Bykov

En espérant très fortement que les trois ressignent.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Heat Ven 30 Sep 2016 - 17:43

bacchus a écrit:
HotLoveDrama a écrit:Berne le fait bien et les encadre rapidement et avec nombreux succès. Je pense que c'est simplement beaucoup plus motivant que de les envoyer en NLB, et que ces joueurs se retrouvent quelques saisons après à devoir à nouveau s'adapter à une nouvelle ligue.
Ou encore Davos avec les Paschoud, Jung ou Corvi. Je suis d'avis qu'il faut lancer de temps en temps nos jeunes pour voir s'ils ont le niveau (ou proche de l'avoir) et surtout pour leur montrer qu'à Fribourg, si tu es prêt et motivé, on peut et va te faire une place. Sinon ils iront voir ailleurs. Le seul hic, c'est que le peu de fois qu'on a pris des jeunes, c'était juste pour faire le nombre. On ne peut pas vraiment dire qu'on leur a laisser une vraie chance. Marchon en est l'exemple parfait, les matchs où il est présent sur la feuille de match, il joue comme 13ème attaquant et est sur la glace pour les dernières minutes du match. Après faut aussi leur laisser le temps pour qu'ils nous montre leur niveau, c'est pas sur deux matchs qu'on verra si oui ou non ils sont aptes à la ligue A...

Alors oui les jeunes vont faire des erreurs et ne vont pas nous gagner le match à eux seuls mais si on veut dans un futur assez proche des jeunes issus du club on doit prendre ce risque. J'espère qu'on arrivera à sortir deux ou trois jeunes ces prochaines années et qu'on ait aussi nos Douay, Martschini ou Kneubuehler à nous. Y'a pas de miracle, si tu n'essaies pas, tu n'obtiens rien!

Totalement d'accord avec vous!

Pour moi le passage obligé de 2 ou 3 saisons en LNB entre 20 et 22 ans date d'un autre âge, mais ça fait très conventionnel comme démarche. A l'inverse, j'enverrai bien volontiers certains de nos titulaires faire 1 ou 2 tours à Turgovie pour leur remettre les idées en place.

Et intégrer des jeunes à reculons comme 7ème défenseur ou 13ème attaquant, c'est juste un alibi.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Ven 30 Sep 2016 - 17:47

C'est vrai que les exemples de Davos ou Zurich sont assez probants. Après, est-ce que leur jeune sont plus doués que les notres et peuvent percer en LNA sans passer par la LNB, ou alors c'est le passage direct en LNA qui les pousse ?

Mais c'est sur qu'en regardant le 6 défensif de Davos, c'est à chaque fois un expérimenté avec un jeune du cru, et ça a l'air de fonctionner... Et surtout, c'est pas comme si on avait des titulaires indiscutables qui faisaient feu de tout bois avec nos Neuneukom et autre Loichat, Maret Chavaillaz et Schilt..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Heat Ven 30 Sep 2016 - 17:54

Chavaillaz, je ne comprends pas ce recrutement.

Si au moment où tu le fais venir d'Ambri qui n'ose plus l'aligner, tu décides de tester Glauser à sa place, je ne pense pas que tu prends un risque de dingue.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Sapergia Ven 30 Sep 2016 - 21:12

Heat a écrit:Chavaillaz, je ne comprends pas ce recrutement.

Si au moment où tu le fais venir d'Ambri qui n'ose plus l'aligner, tu décides de tester Glauser à sa place, je ne pense pas que tu prends un risque de dingue.

Autant que les 3ans de Shilt.. désolé
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Quebec Nordiques Ven 30 Sep 2016 - 21:24

Perso, je trouve qu'on exagère sur Chavaillaz. Sur les rares matchs qu'ai vu, il ne m'a pas paru dépasse, bien au contraire. C'était un des meilleurs défenseurs d'Ambri avant qu'il décide de ne pas pronlobger et que Kossmann le mette à pied.

Idem pour Kienzle et Stalder qui sont, pour moi, en dessous de leur niveau pour le moment.

Quant à Schilt, dsl mais je ne comprends pas ce que le club lui trouve .. bref, je ne vais pas m'attarder sur le sujet ..
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Ven 30 Sep 2016 - 23:43

Liolio a écrit:C'est vrai que les exemples de Davos ou Zurich sont assez probants. Après, est-ce que leur jeune sont plus doués que les notres et peuvent percer en LNA sans passer par la LNB, ou alors c'est le passage direct en LNA qui les pousse ?
En même temps, ils sont combien les jeunes de Zurich à passer directement des juniors élites à la LNA? Parce que même Siegenthaler et Malgin sont passés par la LNB avant de s'imposer en LNA (puis de partir outre-Atlantique)…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Sam 1 Oct 2016 - 2:00

Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:C'est vrai que les exemples de Davos ou Zurich sont assez probants. Après, est-ce que leur jeune sont plus doués que les notres et peuvent percer en LNA sans passer par la LNB, ou alors c'est le passage direct en LNA qui les pousse ?
En même temps, ils sont combien les jeunes de Zurich à passer directement des juniors élites à la LNA? Parce que même Siegenthaler et Malgin sont passés par la LNB avant de s'imposer en LNA (puis de partir outre-Atlantique)…

Les Kunzle, Baltisberger, Sventeler ou Geering sont passé par la LNB seulement sur de courtes périodes, en parallèle à leur junior ou la LNA, pas une année parqué avec Thurrgau.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Mazeltof Sam 1 Oct 2016 - 4:11

Liolio... Goalie... Vous êtes comme la cardinal, imbuvables. Goalie est loin, à quand liolio.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Sam 1 Oct 2016 - 7:30

Liolio a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:C'est vrai que les exemples de Davos ou Zurich sont assez probants. Après, est-ce que leur jeune sont plus doués que les notres et peuvent percer en LNA sans passer par la LNB, ou alors c'est le passage direct en LNA qui les pousse ?
En même temps, ils sont combien les jeunes de Zurich à passer directement des juniors élites à la LNA? Parce que même Siegenthaler et Malgin sont passés par la LNB avant de s'imposer en LNA (puis de partir outre-Atlantique)…

Les Kunzle, Baltisberger, Sventeler ou Geering sont passé par la LNB seulement sur de courtes périodes, en parallèle à leur junior ou la LNA, pas une année parqué avec Thurrgau.

Vérifions les faits dans ce cas:

  • Künzle: saison 2012-2013, 30 matchs de LNB en saison régulière, 4 en juniors élites
  • C. Baltisberger: saison 2010-2011, 42 matchs de LNB en saison régulière, 1 en LNA
  • P. Baltisberger: saison 2011-2012, 36 matchs de LNB en saison régulière, aucun dans une autre ligue; saison 2012-2013, 39 matchs de LNB en saison régulière, aucun dans une autre ligue
  • Senteler: saison 2012-2013, 34 matchs de LNB en saison régulière, aucun dans une autre ligue
  • Geering: saison 2007-2008, 35 matchs de LNB en saison régulière, 1 en juniors élites
    Et je rajoute
  • Siegenthaler: saison 2013-2014: 40 matchs de LNB en saison régulière, 6 en LNA
  • Malgin: saison 2013-2014: 38 matchs de LNB en saison régulière, aucun dans une autre ligue

À moins que je ne comprenne pas ton principe de "seulement sur de courtes périodes, en parallèle à leur junior ou la LNA", je pense que c'est plutôt l'inverse: ils sont tous placés au moins une saison dans le contingent de GC en LNB et, sur de courtes périodes, renforcent les juniors ou viennent suppléer des absences en LNA.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jean-lussier Sam 1 Oct 2016 - 7:36

Tu as du abusés  de la cardinal  hier soir Mazelzof  Question  Liolio, fait de très bonne analyse et ses propos sont justifiés . Sans lui et Hs16 le forum serait comme notre équipe sans vie.....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par DrakeRamore Sam 1 Oct 2016 - 11:02

Pour moi, à peine une saison (30-40 matchs) c'est une courte période, et après ils sont arrivés avec des rôles importants en LNA
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2594
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Sam 1 Oct 2016 - 11:41

Merci Dzodzet pour ces chiffres qui remettent bien les choses à leur place. Maintenant qu'on voit que Zürich ne lance pas ses joueurs en LNA avant au moins 1 saison de LNB, faudra trouver autre chose pour critiquer notre politique de formation.

Franchement, Glauser est mieux à Thurgau avec un temps de jeu conséquent qu'ici à partager son temps entre la tribune et se faire humilier par les attaquants adverses. Il reviendra avec un solide bagage dans 1 an quand on aura, peut-être qui sait, pu profiter de l'été pour préparer une équipe à disputer un championnat.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Sam 1 Oct 2016 - 11:42

jean-lussier a écrit:Tu as du abusés  de la cardinal  hier soir Mazelzof  Question  Liolio, fait de très bonne analyse et ses propos sont justifiés . Sans lui et Hs16 le forum serait comme notre équipe sans vie.....

Trop d'honneur Equipe 17/18 - Page 6 665040605 (pourtant j'en raconte des salades..)

@Dzodzet :

Merci pour les chiffres. Oui alors effectivement ils sont bien passés par la LNB, mais c'était pour la plupart déjà à l'âge junior. Dès la vingtaine, ils étaient intégrés à la première équipe, avec des piges en LNB. Après coup, c'était peut-être pas très judicieux de prendre les ZSC comme exemple non plus. A Fribourg je doute qu'on puisse se permettre de sabre les Elites A de leurs meilleurs joueurs pour les envoyer en LNB. Le banc étant moins profond que les juniors zurichois, les risques de relégations seraient probablement plus grand.

Pour Glauser, je trouve juste dommage qu'on ait plus ou moins définitivement fermer la porte pour lui dès le début de saison. J'aurais bien aimé qu'il participe à la préparation et à la CHL pour challenger un peu nos gaillards. Pour remplacer Maret qui ne joue pas, ça aurait pas de sens, j'en conviens. Mais pousser un peu Schilt, Abplanalp et Kienzle dans un top 6, ça aurait été intéressant.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Sam 1 Oct 2016 - 13:06

Je ne vois pas pourquoi Glauser est un thème aussi discuté. Certains demandent à ce qu'il joue pour remplacer ceux qui ne jouent pas chez nous... pas très logique.

Maret était dominant en LNB, ce que n'est pas Glauser. Je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter de plus à part se satisfaire de tenter d'intégrer un jeune. On a cette maladie chez nous de croire que ceux qui ne jouent pas sont meilleurs que ceux qui jouent, et que ceux qui jouent peu sont meilleurs que ceux qui jouent beaucoup.

Quand je vois les deux derniers tiers du match d'hier, il y a bien assez de sujet de discussion...

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Sam 1 Oct 2016 - 13:25

Siegenthaler: première saison LNB à 16 ans. Saison suivante en LNA
P. Baltisberger: première saison LNB à 16 ans. Suivi de 3 saisons respectivement en NLB et OHL
C. Baltisberger: première saison LNB à 16 ans. Suivi de 3 saison en NLB et OHL
Künzle: première saison LNB à 19 ans. Saison suivante en LNA
Senteler: Plus tardivement dominant en Junior Elite. Sans doute moins talentueux que les autres nommés
Geering: Première saison LNB à 16 ans. Suivante en LNA
Malgin: Première saison LNB à 16 ans


Alors certes dans le lot, certains nommés sont particulièrement précoce dans leur éclosion. Mais on peut tout de même retenir qu'on essaie de les intégrer le plus tôt possible en NLB.
Alors nul doute qu'une transition est nécessaire pour arriver en NLA, mais je trouve un peu dommage qu'elle n'intervienne qu'autant tardivement pour certains joueurs comme Glauser qui est tout de même international junior.


Alors c'est clair je suis pas formateur, et je ne peux juger du niveau des joueurs. ça prendra encore quelques saisons maintenant avant qu'on puisse remplacer nos cônes en défense.

Enfin on serait sûrement pas en train de critiquer si notre campagne de transfert en défense avait été un succès. On a voulu ajouter du poids en défense il y a quelques saisons en allant chercher Schilt, Kamerzin etc. Il me semble désormais qu'on en ait bien assez, et je comprends pas pourquoi on a encore ajouter des profils similaire cette saison. Il nous manque clairement un défenseur étranger compétent et un autre défenseur technique. On peut simplement pas demander à Schilt ou autres de prendre ces rôle.
Et je ne pense pas que Rathgeb va prolonger sa pige avec le visage de notre équipe. Je le vois déjà partir à Berne suivre les traces de Josi.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Dzodzet1991 Sam 1 Oct 2016 - 14:54

DrakeRamore a écrit:Pour moi, à peine une saison (30-40 matchs) c'est une courte période, et après ils sont arrivés avec des rôles importants en LNA
Ça fait quand même une saison à patiner à un rythme d'adultes, face à des adultes.

Liolio a écrit:
@Dzodzet :

Merci pour les chiffres. Oui alors effectivement ils sont bien passés par la LNB, mais c'était pour la plupart déjà à l'âge junior. Dès la vingtaine, ils étaient intégrés à la première équipe, avec des piges en LNB. Après coup, c'était peut-être pas très judicieux de prendre les ZSC comme exemple non plus. A Fribourg je doute qu'on puisse se permettre de sabre les Elites A de leurs meilleurs joueurs pour les envoyer en LNB. Le banc étant moins profond que les juniors zurichois, les risques de relégations seraient probablement plus grand.
Zurich a surtout la chance d'avoir un mécène qui lui paie une équipe de LNB pour y développer ses jeunes. À ce compte-là, c'est facile d'y faire jouer des gamins de 16-17 ans (bourrés de talent, il va s'en dire), sans aucune pression du résultat. Et un tel système attire aussi les meilleurs jeunes. Sans compter que le bassin de population de la région zurichoise est un chouïa plus grand que le Grand Fribourg…

Liolio a écrit:
Pour Glauser, je trouve juste dommage qu'on ait plus ou moins définitivement fermer la porte pour lui dès le début de saison. J'aurais bien aimé qu'il participe à la préparation et à la CHL pour challenger un peu nos gaillards. Pour remplacer Maret qui ne joue pas, ça aurait pas de sens, j'en conviens. Mais pousser un peu Schilt, Abplanalp et Kienzle dans un top 6, ça aurait été intéressant.
Évidemment, si Glauser avait fait une saison similaire à celle de Rathgeb l'année dernière, cela aurait été super. Mais il y a aussi le risque qu'il ne fasse pas mieux que Maret, qui avait été, à sa signature, considéré comme une bonne acquisition, parce qu'il avait fait quelques matchs solides en licence B. Et aujourd'hui, on le voue aux gémonies.

Je préfère que Glauser prenne un peu d'expérience bien à l'abri, dans la lointaine Thurgovie plutôt qu'il fasse de grossières erreurs (de jeunesse) sous les projo de St-Léonard, avec la pression inhérente (et beaucoup trop forte) à son encontre.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par patrick61 Lun 3 Oct 2016 - 19:33

Tanner Ritschard n'a pas passé le cut. Sa c'est un joueur intéressant8) .

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Biscuit Lun 3 Oct 2016 - 19:48

patrick61 a écrit:Tanner Ritschard n'a pas passé le cut. Sa c'est un joueur intéressant8) .

Genève avait failli le faire venir l'année passée.

Il est sûrement déjà assis sur les genoux de McSorley, un stylo à la main.

Biscuit
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Lun 3 Oct 2016 - 20:15

Faut lui dire qu'il y a trop de concurrence à genève Very Happy

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 6 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum