Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Equipe 17/18

+84
pierot57
La cross
Lussier16
danthemen
Shurugwi81
VestyHCFG13
Louis XIV
Nadeau
happy59
Giordano7
Since1988
Fangio
cannivaro
Deanchen
Gigs
thgr8
tophock
Caquelon
Rollerboy
Slater78
stuartlittle
Selanne
ferguson
kipper
58dragon
bcfarena
seb#
Karamazov
sharkyLS
gotteronstyle
Tortonius
herzblut
Augustiner
Duckyduc
calinax
3#Phaneuf
Biscuit
patrick61
Mazeltof
Quebec Nordiques
Sapergia
dissigno
Blueberrymuffin
Räbchen
puck
HotLoveDrama
DonPedro
BouBou
zamboni
Hentunen1976
Nirvana
Heat
Dzodzet1991
Goalie
Hophcfg
DrakeRamore
Malkolmixe
ilmatar
Chris68
Fribourgeois
Klorell
Datsyuk13
joel37
Kobasew
CuJo
Puercas69
Hervé80
bora-bora
jukka4ever
BrentReiber
ccbinho
hs16
jean-lussier
Jon
Tchôlololô!!
Vase Bleu
sansibar_78
ubusky
4mars1980
Gren Mont
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Liolio
88 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Equipe 17/18

Message par Liolio Mar 3 Mai 2016 - 19:32

Etrange que ce topic n'existe pas encore Equipe 17/18 665040605

Vu que Bykov ne sera pas prolongé (pas tapper), il faudra trouver un nouveau Suisse de qualité. Voici ce qui se présente de libre :

Centre
Romy
Haas
Cunti

Ailier
Baltisberger
Wick

Autant dire que Romy serait le remplaçant de luxe, second choix pour Haas. C'est tout de même pauvre ! Après, il faut encore compter les Vermin, Bertschy, Richard, ...  A Dubé de nous magouiller un truc Equipe 17/18 665040605 En espérant que Bykov ne fasse pas un Pluess de lui même en faisant Ouin ouin dans les journaux en novembre déjà. Ca serait bien de l'avoir sous la main s'il n'y a pas d'alternatives crédibles.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Saint-Léonard Mar 3 Mai 2016 - 19:44

tu peux supprimer ce topic quand tu veux

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par blackstone Mar 3 Mai 2016 - 19:46

Provocation bon marché. Ceux qui pensent que c'est facile de faire venir des joueurs du niveau de bykov à Fribourg ont pas mal de m... dans les yeux. Il y en a qui feraient mieux de pas cracher dans la soupe. [Modéré]. Merci
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2391
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Mar 3 Mai 2016 - 19:50

Euh sérieux, ça va les gars?!?! Pris un peu trop le soleil aujourd'hui?
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Mar 3 Mai 2016 - 20:47

Pathétique mon pauvre Liolio!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par 4mars1980 Mar 3 Mai 2016 - 22:05

dgeu le niveau....

4mars1980
Mini
Mini

Messages : 242
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ubusky Mar 3 Mai 2016 - 22:36

Moi, je trouve cela drôle...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par sansibar_78 Mar 3 Mai 2016 - 23:03

Pitoyable. Fermer!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Vase Bleu Mer 4 Mai 2016 - 7:25

sansibar_78 a écrit:Fermer!
Même si l'intro de Liolio est discutable (euphémisme), je pense qu'on va le garder, ce topic, il sera de toute façon nécessaire tôt ou tard.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Tchôlololô!! Mer 4 Mai 2016 - 9:09

Mon dieu... tout ça pour avoir oser imaginer un départ de Bykov....
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Jon Mer 4 Mai 2016 - 9:12

Il y a imaginer un départ et la manière de le dire.

J'espère que si Dubé prolonge Bykov, Liolio ne fasse pas ouin-ouin toute la saison. Mais j'ai des doutes.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jean-lussier Mer 4 Mai 2016 - 10:39

on devrait appeler la futur patinoire Saint -Bykov, comme ça, ses inconditionnels fans seront aux anges Very Happy  
Si Dubé n'est pas très chaud pour prolonger Andrei, c'est que son salaire est beaucoup plus élevé que son rendement... Andrei porte un nom de famille trop lourd pour lui, et franchement s'il s'appelait autrement on en parlerait beaucoup moins...Je vais me faire lynchè par certains, mais pour moi c'est un éternel espoir....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Mer 4 Mai 2016 - 11:50

Jon a écrit:Il y a imaginer un départ et la manière de le dire.

J'espère que si Dubé prolonge Bykov, Liolio ne fasse pas ouin-ouin toute la saison. Mais j'ai des doutes.

Si Dubé n'entend pas le prolonger aujourd'hui, c'est qu'il a quelques interrogation à son sujet, ou qu'il a une idée derrière la tête, ou les deux. Moi perso je souhaite pas qu'il s'en aille absolument, je veux juste qu'on évalue ce qui est le mieux pour l'équipe. Alors si ça passe par le remplacer, qu'on le fasse, et si on ne trouve pas meilleure alternative, qu'il reste. Mais qu'on se pose la question et qu'on y réfléchisse. Et c'est apparemment ce que fait Dubé, et je m'en réjouis.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par blackstone Mer 4 Mai 2016 - 11:52

Quand je vois le talent qu'on avait en attaque l'année de la finale et le peu de talent qui reste devant à l'heure actuelle, je ne suis pas si sûr qu'on aille vers le mieux en remplaçant toute la créativité par des Neukom. Des travailleurs c'est bien, mais s'il n'y a plus que des tâcherons, on pourra briguer les mêmes places que Bienne
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2391
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mer 4 Mai 2016 - 12:31

blackstone a écrit:Quand je vois le talent qu'on avait en attaque l'année de la finale et le peu de talent qui reste devant à l'heure actuelle, je ne suis pas si sûr qu'on aille vers le mieux en remplaçant toute la créativité par des Neukom. Des travailleurs c'est bien, mais s'il n'y a plus que des tâcherons, on pourra briguer les mêmes places que Bienne

C'est effectivement une grosse partie du problème.

Ce qui a fait notre force, soit une ligne au hockey rapide et deux lignes avec des centres d'exception capable de tenir le jeu et produire de l'offensive, il n'en reste pratiquement plus rien. C'est clair qu'on a plus un effectif qui peut se permettre d'avoir une défense boiteuse, à l'époque où Jeannin et Dubé monopolisaient le puck et lisaient bien le jeu on avait moins de problème lorsque les défenseurs partaient aux fraises.

Le soucis c'est qu'on a pas réussi à adapter notre jeu. Si on doit faire qu'avec des gratteurs, alors soit, mais on joue un hockey ultra méga défensif et on laisse la ligne à Sprunger tenter de marquer. Certes ce sera lourdingue, certes ça ne fera pas plaisir au public fribourgeois, mais je ne m'imagine pas faire du hockey chatoyant avec une équipe qui ne l'est pas, il ne faut pas rêver.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Mer 4 Mai 2016 - 13:25

blackstone a écrit:Quand je vois le talent qu'on avait en attaque l'année de la finale et le peu de talent qui reste devant à l'heure actuelle, je ne suis pas si sûr qu'on aille vers le mieux en remplaçant toute la créativité par des Neukom. Des travailleurs c'est bien, mais s'il n'y a plus que des tâcherons, on pourra briguer les mêmes places que Bienne

Dans le talent, on avait Jeannin, Dubé, Sprunger, Bykov. Et les gratteurs Pluess, Mauldin et Gamache

Aujourd'hui on a toujours Sprunger, Bykov, Pouliot et Cervenka remplacent Jeannin et Dubé. Mottet aura pris la place de Pluess, Mauldin sera toujours là, et le 5ème étranger remplacerait Gamache. La configuration est différente dans la répartition des étrangers, mais je suis pas persuadé que l'équipe de cette année sera beaucoup moins talentueuse offensivement. Et ce qu'il avait manqué lors de cette fameuse finale, c'était pas forcément du talent, mais des types capable de traverser la défense que Berne proposait. Et encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il fallait remplacer Bykov par Neukom, mais une alternative crédible. Plus costaud, plus solide, qui amènerait qqch différement de Bykov. Pas un type qui n'apporte rien..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ccbinho Mer 4 Mai 2016 - 13:47

Et bien moi je trouve qu'on a une autant bonne si pas meilleur attaque qu'en 2013:

Sprunger Bykov Gustafsson
Mauldin Pouliot Mottet
Etranger Cervenka Loichat ou Schmutz

Ca fait 3 très bonnes lignes capables de scorer à chaque instant! Après cette fameuse année 12-13 si je me rappelle bien on avait eu drôlement de la chance avec très peu de blessés c'est aussi ça qui fait une grande différence!

La grande interrogation ce sera la défense avec Stalder Leeger Kienzle et Chavaillaz comme nouveaux c'est la moitié de la défense qui change!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par BrentReiber Mer 4 Mai 2016 - 14:12

[quote="ccbinho"]Et bien moi je trouve qu'on a une autant bonne si pas meilleur attaque qu'en 2013:

Sprunger Bykov Gustafsson
Mauldin Pouliot Mottet
Etranger Cervenka Loichat ou Schmutz

Ca fait 3 très bonnes lignes capables de scorer à chaque instant! Après cette fameuse année 12-13 si je me rappelle bien on avait eu drôlement de la chance avec très peu de blessés c'est aussi ça qui fait une grande différence!

La grande interrogation ce sera la défense avec Stalder Leeger Kienzle et Chavaillaz comme nouveaux c'est la moitié de la défense qui change![/quote]
Heureusement!!!!! cheers

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 720
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Mer 4 Mai 2016 - 14:17

Ca fait 3 très bonnes lignes capables de scorer à chaque instant!

Et capable de se prendre des buts à peu prêt à autant d'instant Equipe 17/18 665040605 .

C'était là la grande force de Dubé et Jeannin: non seulement ils avaient la main mise sur le jeu offensif, mais ils lisaient bien le jeu au niveau défensif (qui n'est pas qu'une affaire de défenseur).

La ligne à Pouliot c'est la salsa à la bleue, si ça passe ça peut être goal, sinon ça part en contre et tu dois espérer que nos défenseurs tiennent bon. Et mettre Loichat ou Schmutz avec Cervenka, autant il est difficile de juger de l'impact que pourra avoir le tchèque à Fribourg, autant j'imagine facilement qu'il va la roter s'il n'est pas entouré mieux que ça...

On a certainement une suffisamment bonne attaque si on part de l'optique qu'on verrouillera le jeu et qu'on défendra à 5. Par contre si on pense partir dans le "hourra hockey" comme on l'aime à Fribourg, on a pas de quoi espérer que ça suffise pour contrer les buts qu'on va se prendre.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Vase Bleu Mer 4 Mai 2016 - 14:20

En 2012/13 non plus, on ne faisait pas dans le hourra hockey, on jouait plutôt à la ZSC de ces deux dernières années.

[modo pénible] Sinon, c'est le topic "Equipe 17/18" ici. Equipe 17/18 665040605 [/modo pénible]
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Mer 4 Mai 2016 - 17:42

Sprunger a réduit son salaire pour rester, il se peut que la pierre d'achoppement soit salariale. Bykov est certainement notre 2e (voire 3e après Pouliot) joueur le mieux payé.. Si on lui offre 50'000 de moins que son salaire actuel, c'est sûr qu'il va y réfléchir..

Si rien ne se signe d'ici la reprise, sa forme des mois de septembre et octobre sera déterminante quant à ses exigences.

Perso, j'espère le conserver. On se doit d'une part de garder une identité fribourgeoise dans l'équipe et d'autre part de conserver nos meilleurs joueurs. Je demeure confiant quant à sa prolongations tout en rejoignant certains d'entre vous quant au fait qu'il ne doit pas être prolongé à n'importe quel prix.

J'espère aussi voir une empreinte "Dubé" sur notre équipe, qu'elle adopte un style de jeu plus créatif qu'à l'heure actuelle. Son job ne sera visible que sur le moyen à long terme. Actuellement il a pas encore tout le temps nécessaire pour façonner l'équipe à sa volonté..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ccbinho Mar 24 Mai 2016 - 11:40

ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par jukka4ever Mar 24 Mai 2016 - 13:15


Les joueurs qui vont en Russie, le font pour gagner davantage. A la vue des déclarations passées de Rathgeb et de son agent, tous ses choix de carrière futurs se seront dans la seule optique d'arriver en NHL.. et à ce niveau-là, je ne pense pas que l'on ait grand chose à craindre en provenance d'Omsk.. La concurrence ne manquera toutefois vraiment pas du tout sur ce dossier. Je serais très soulagé qu'on puisse rapidement le prolonger, quitte à lui offrir une clause pour la NHL.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ccbinho Mar 24 Mai 2016 - 13:45

jukka4ever a écrit:

Les joueurs qui vont en Russie, le font pour gagner davantage. A la vue des déclarations passées de Rathgeb et de son agent, tous ses choix de carrière futurs se seront dans la seule optique d'arriver en NHL.. et à ce niveau-là, je ne pense pas que l'on ait grand chose à craindre en provenance d'Omsk.. La concurrence ne manquera toutefois vraiment pas du tout sur ce dossier. Je serais très soulagé qu'on puisse rapidement le prolonger, quitte à lui offrir une clause pour la NHL.

A mon avis il sera absolument impossible de le prolonger sans clause NHL.

Et il va certainement recevoir 8 offres venant de LNA. Langnau, Ambri, Kloten et Biel ne pouvant pas lutter...
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bora-bora Mar 24 Mai 2016 - 14:51

C'est joli Omsk, à peine paumé au fin fond de la Sibérie...Il pourra y faire un coucou à Michel Strogof
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum