Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
anipassion.com

Equipe 17/18

+84
pierot57
La cross
Lussier16
danthemen
Shurugwi81
VestyHCFG13
Louis XIV
Nadeau
happy59
Giordano7
Since1988
Fangio
cannivaro
Deanchen
Gigs
thgr8
tophock
Caquelon
Rollerboy
Slater78
stuartlittle
Selanne
ferguson
kipper
58dragon
bcfarena
seb#
Karamazov
sharkyLS
gotteronstyle
Tortonius
herzblut
Augustiner
Duckyduc
calinax
3#Phaneuf
Biscuit
patrick61
Mazeltof
Quebec Nordiques
Sapergia
dissigno
Blueberrymuffin
Räbchen
puck
HotLoveDrama
DonPedro
BouBou
zamboni
Hentunen1976
Nirvana
Heat
Dzodzet1991
Goalie
Hophcfg
DrakeRamore
Malkolmixe
ilmatar
Chris68
Fribourgeois
Klorell
Datsyuk13
joel37
Kobasew
CuJo
Puercas69
Hervé80
bora-bora
jukka4ever
BrentReiber
ccbinho
hs16
jean-lussier
Jon
Tchôlololô!!
Vase Bleu
sansibar_78
ubusky
4mars1980
Gren Mont
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Liolio
88 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Equipe 17/18 - Page 20 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Jeu 10 Nov 2016 - 10:00

hs16 a écrit:
Gren Mont a écrit:To Make Fribourg-Gottéron Great Again

Quitte à la faire à l'américaine, autant y aller dans la conspiration:
* Bykov est resté parce qu'on lui a promis que son père prendrait la tête du club la saison prochaine
* Bykov est resté parce qu'il voue un culte absolu à Larry Huras
* Bykov est resté parce parce que toute façon ça l'emmerde de jouer dans une équipe qui défend comme il faut et qui gagne des titres
* Bykov est resté parce qu'il a le même agent qu'un joueur de Lugano qui lui a dit que c'est une équipe moisie
* Bykov est resté parce que Dubé lui a promis l'arrivée de Kovalchuk la saison prochaine

On en a tellement entendu des rumeurs improbables concernant Andrei, que tout paraît plausible.

Non, tout simplement parce qu'il sait que nous Stronger Together, et picétou
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par bacchus Jeu 10 Nov 2016 - 10:12

hs16 a écrit:* Bykov est resté parce que Dubé lui a promis l'arrivée de Kovalchuk la saison prochaine
Et celle de Scherwey bounce
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Giordano7 Jeu 10 Nov 2016 - 10:21

Merci Andrei e Dube!!!

Cet nouvelle e mieux que cel de Donald Shocked Shocked

Giordano7
Mini
Mini

Message par HotLoveDrama Jeu 10 Nov 2016 - 10:24

ubusky a écrit:
Gren Mont a écrit:Mise à part la barbe qu'il faudrait EGALISER, message sympa et qui redonne la pêche!

http://www.swisshabs.ch/contrat-de-4-ans-andrei-bykov-fribourg/

j'arrive pas à voir ce message... C'est une vidéo?

Franchement, cela devient vraiment pénible d'aller voir une info sur swisshabs, les pubs viennent dans tous les sens...

4 ans... chapeau bas Dubé...

Tu connais pas AdBlock ? Smile

HotLoveDrama
Novice
Novice

Message par Saint-Léonard Jeu 10 Nov 2016 - 10:39

Bonne nouvelle pour tout le monde cette prolongation.
4 ans, je ne m'y attendais pas du tout. Ça prouve tout l'attachement qu'il a envers son club.
Andrei nous a gratifiés d'une super vidéo pour nous annoncer cette nouvelle. On voit sur son sourire qu'il est très content. Il semble soulagé.
Ça clouera le bec à ceux qui le disaient en froid avec son entraîneur ( pour foute la m...).
Cette prolongation va permettre au club de travailler dans une plus grande sérénité. Bravo à tous les acteurs.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par hs16 Jeu 10 Nov 2016 - 10:51

Non, tout simplement parce qu'il sait que nous Stronger Together, et picétou

A mon avis c'est plutôt parce que "Gotteron un jour, Gotteron toujours" (mais n'oublie pas tes patins en venant)!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par jukka4ever Jeu 10 Nov 2016 - 11:21

La prolongation d'Andreï est une très bonne chose. Il n'y a pas beaucoup de joueurs de centre qui soit libre et de son niveau sur le marché. Ce genre de joueur est difficile à aller débaucher, la preuve en est avec notre tentative sur Romy et celle de Lugano sur Andreï. Bref, cette prolongation va dans le bon sens.

Maintenant, pour moi ce qui importe le plus c'est de pouvoir réorganiser notre team pour pouvoir l'équilibrer en terme de joueurs étrangers. On voit cette saison qu'on aurait de la peine à pouvoir se passer de Picard, mais qu'on aurait aussi grandement besoin de pouvoir compter sur quatre attaquants étrangers. Bref, j'espère la signature d'un joueur capable de pouvoir nous apporter plus de percussion.

Si on récapitule, on a déjà deux goalies sous contrat la saison prochaine :
Conz 17/18
Waeber 17/18

Prolonger Saikkonen et laisser Waeber acquérir du temps de jeu en LNB semble être opportun.

En défense, il y a déjà un plus gros chantier :
Chavaillaz 17/18
Glauser 17/18
Kienzle 17/18
Leeger 18/19
Schilt 18/19
Stalder 18/19

Maret 16/17
Picard 16/17
Rathgeb 16/17
Abplanalp 16/17

Sauf erreur, Maret a déjà signé à Red Ice. Pour avoir un peu de profondeur de banc, je verrai bien compléter le contingent avec 3 autres défenseurs et ainsi pouvoir laisser Glauser s'affirmer en LNB (plutôt que de le faire jouer comme 7 ou 8è défenseur). Si on parvient à prolonger Abplanalp et Rathgeb, il nous faudrait encore numériquement et quantitativement remplacer Picard.
Sur le marché, il n'y a franchement pas grand chose à se mettre sous la dent. Ceci me fait tout de même craindre que conserver Rathgeb sera vraiment délicat.
En faisant un peu le tri, je pense qu'un de ces joueurs pourrait faire l'affaire pour remplacer Picard :
Frick, mais les rumeurs l'envoient à Lausanne
Back, plus de première jeunesse, mais une valeur sûre
Trutmann, j'avoue peu le connaître toutefois
Geering, grande classe et certainement trop gros salaire
Hächler, un peu jeune mais un potentiel certain
Ou un étranger si on choisit de rester en 1+3, ce qui paraît le plus logique à la vue de ce que le marché offre actuellement..

En attaque, on a :
Sprunger 19/20
Bykov 20/21
Mottet 17/18
Gustave 17/18
Fritsche 17/18
Rivera 18/19
Neuenschwander 17/18
Ritola 17/18
Marchon 17/18
Rossi 19/20
Neukom 16/17
Schmutz 16/17
Cervenka 16/17
Mauldin 16/17
Loichat 16/17
Birner 16/17

On a quand même 10 attaquants sous contrat en comptant Rossi, dont un étranger. En admettant qu'on prolonge Neukom (pas convaincu que ce soit un bon choix) et Schmutz (convaincu), on aurait déjà 12 attaquants sous contrat. Pour garder un peu de profondeur, on aurait peut-être encore besoin d'un à deux joueur(s).. Après cela dépendra aussi de la stratégie du club quand aux postes de nos étrangers. Vu la difficulté de remplacer Picard et l'incertitude quant à la prolongation de Rathgeb, je pense qu'on conservera une stratégie 1+3. On peut donc penser qu'on signera encore un joueur suisse en attaque.. Il nous faudrait tout de même un joueur capable d'avoir un gros impact sur notre 3è trio.. Qq candidats valables à mes yeux :
Jason Fuchs, difficile par contre d'aller le cherche pour ne lui proposer qu'une place sur le 3è trio.. et Lugano lui a déjà parlé $$
Haas, certainement le joueur le plus courtisé du moment.. Il n'a encore rien signé et ce serait assurément un joueur qui pourrait nous faire franchir un palier
Cunti, rendement un peu moins intéressant cette saison, mais potentiellement un des joueurs suisses les plus forts du championnat
Zangger, un jeune qui a bien progressé ces dernières saisons.. Mais je le vois pas trop quitter Zoug à l'heure actuelle..
Holden, un vieux roublard qui devrait bientôt être naturalisé. Un monument du côté de Zoug, mais ils avaient tardé à le prolonger la saison passée, il y aurait peut-être un coup à jouer..
Miéville, avec la prolongation de Bykov, j'y crois pas trop

Sinon, il reste aussi les éventuels retours d'Amérique du Nord, mais difficile de régater sur ces dossiers-là.. Ces joueurs se décident tardivement et sont généralement assez onéreux..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Jeu 10 Nov 2016 - 12:14

Concernnt Hächler, Ambrì serait sur le coup.
Pour Geering, je ne me fais pas trop d'illusions: on parle de lui comme du remplaçant de Seger…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Jon Jeu 10 Nov 2016 - 12:23

D'accord sur un peu près tout. Sauf pour Waeber.

La saison prochaine, Conz est en fin de contrat et le club devrait examiner toutes les possibilités. Car Conz sort quand même de 2 saisons très compliquées en 13/14 et 14/15 et même si ça va un peu mieux depuis, c'est loin d'être un top goalie de LNA.

On a sous la main un ex gardien international junior. Ça fera déjà sa 2ème saison comme titulaire en LNB. Je dis pas que c'est la solution pour remplacer Conz en 2018 déjà, mais ça peut en être une. Et le meilleur moyen de ia savoir, c'est de l'aligner en LNA. Je partirais sur tandem Conz/Waeber en essayant de donner un certain nombre de matchs au second nommé. Ce qui laisserait Saikkonen sur le carreau
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Jeu 10 Nov 2016 - 12:34

Je reste assez convaincu qu'il nous faut une valeur sûre dans tous les domaines en défense. Ca pourrait apporter beaucoup sur le PP et sur la relance que ce qu'on a actuellement. Surtout si on vient à perdre Rathgeb..
Pour Mauldin, c'est sûr qu'à la forme actuelle il est bon. Si c'était un Suisse, aucune discussion. Mais pour le poste d'étranger, le marché est immense et peut offrir de meilleures opportunités. Même comme 5ème, un 5ème blessé ça sert à rien si un des 4 premiers n'est pas valide non plus.
Pour moi les priorités sont Rathgeb et un bon défenseur complet (suisse ou non). Pour le reste, ça va sensiblement resté la même chose. Je me demande si on aura encore assez de moyen pour un engagement de qualité (genre Miéville, Zangger ou un ZSC mécontent), ça serait quand même vachement étonnant. C'est pas en laissant partir Loichat, Maret, Neukom qu'on pourrait assurer la prolongation de Rathgeb, la venue de Rossi et d'un autre joueur de bon calibre il me semble. Sans compter Huras qui demandera probablement un peu plus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Malkolmixe Jeu 10 Nov 2016 - 13:03

Je ne nous voit pas commencer la saison prochaine sans un second défenseur du calibre de Rathgeb. On pensait que cette année, entre Stalder et Leeger, on trouverait un joueur capable de prendre la bleu. D'où la prolongation de Picard. Malheureusement, aucun des nouveaux venus n'a pu prendre ce rôle. Et il ne faut pas se leurrer, on n'engagera pas Geering. C'est complètement utopique. On est donc forcé de trouver un étranger capable de prendre ce rôle (d'ailleurs, à ce poste, un étranger peut-être deux fois meilleurs que Geering pour deux fois moins cher).

Avec la prolongation de Bykov et l'engagement de Rossi, on peut être tranquille avec notre attaque. Personne ne viendra nous voler Schmutz ou Neukom et Dubé a donc tout loisir de choisir entre eux ou quelqu'un d'autre. J'espère que le premier restera chez nous et Neukom peut faire l'affaire mais au SMIC et dans le but de remplacer Neuneu à terme dans notre energy-line.

Quant aux étrangers, s'il parvient à prolonger Cervenka c'est tant mieux, sinon il nous trouvera quelqu'un d'autre. Ce dernier étant un père de famille plutôt "tranquille", je ne pense pas qu'il ait la bougeotte et une envie particulière de nous quitter. Il est assez fort pour ne signer qu'une année pour voir si ça lui plait et je pense que tout est réuni chez nous pour qu'il prolonge de deux ans. Je ne le vois pas changer de club s'il reste en Suisse.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par jukka4ever Jeu 10 Nov 2016 - 13:24

Assez d'accord pour le défenseur étranger, le marché Suisse ne peut pas nous offrir le gaillard dont on a besoin. De plus cela fait très longtemps qu'on a pas eu un excellent défenseur, qu'il soit Suisse ou étranger! Concernant Cervenka, je pense que si Birner donne satisfaction le fait de pouvoir évoluer avec un compatriote à Fribourg pourrait grandement faciliter les choses.

Ce qui me fait un poil souci le concernant, c'est que son dos semble lui jouer souvent de vilains tours.. Après, le mec est assez fort pour demeurer notre meilleur étranger en ne jouant que sur un seul patin Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 10 Nov 2016 - 13:26

Quant aux étrangers, s'il parvient à prolonger Cervenka c'est tant mieux, sinon il nous trouvera quelqu'un d'autre. Ce dernier étant un père de famille plutôt "tranquille", je ne pense pas qu'il ait la bougeotte et une envie particulière de nous quitter. Il est assez fort pour ne signer qu'une année pour voir si ça lui plait et je pense que tout est réuni chez nous pour qu'il prolonge de deux ans. Je ne le vois pas changer de club s'il reste en Suisse.

Avant de signer 5 ans l'ami Cervenka, j'aimerais bien voir si son physique tient la saison complète...

d'ailleurs, à ce poste, un étranger peut-être deux fois meilleurs que Geering pour deux fois moins cher

Dubé en trouvera un trois fois meilleur pour trois fois moins cher.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Tchôlololô!! Jeu 10 Nov 2016 - 14:51

Liolio a écrit:Je reste assez convaincu qu'il nous faut une valeur sûre dans tous les domaines en défense. Ca pourrait apporter beaucoup sur le PP et sur la relance que ce qu'on a actuellement. Surtout si on vient à perdre Rathgeb..
Pour Mauldin, c'est sûr qu'à la forme actuelle il est bon. Si c'était un Suisse, aucune discussion. Mais pour le poste d'étranger, le marché est immense et peut offrir de meilleures opportunités. Même comme 5ème, un 5ème blessé ça sert à rien si un des 4 premiers n'est pas valide non plus.
Pour moi les priorités sont Rathgeb et un bon défenseur complet (suisse ou non). Pour le reste, ça va sensiblement resté la même chose. Je me demande si on aura encore assez de moyen pour un engagement de qualité (genre Miéville, Zangger ou un ZSC mécontent), ça serait quand même vachement étonnant. C'est pas en laissant partir Loichat, Maret, Neukom qu'on pourrait assurer la prolongation de Rathgeb, la venue de Rossi et d'un autre joueur de bon calibre il me semble. Sans compter Huras qui demandera probablement un peu plus.
Mauldin est souvent blessé.. mais c'est pas comme si il était fragile ! Il a quand même eu passablement de malchance. Depuis qu'il est de retour, l'équipe tourne bien mieux et il est quand même capable de planter bien des goals. A voir le prix, mais je le prolongerais volontiers.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Jon Jeu 10 Nov 2016 - 15:22

Liolio a écrit: Pour moi les priorités sont Rathgeb et un bon défenseur complet (suisse ou non). Pour le reste, ça va sensiblement resté la même chose. Je me demande si on aura encore assez de moyen pour un engagement de qualité (genre Miéville, Zangger ou un ZSC mécontent), ça serait quand même vachement étonnant. C'est pas en laissant partir Loichat, Maret, Neukom qu'on pourrait assurer la prolongation de Rathgeb, la venue de Rossi et d'un autre joueur de bon calibre il me semble. Sans compter Huras qui demandera probablement un peu plus.

À voir si on commencera à 5 étrangers aussi la saison prochaine ou pas. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer un engagement supplémentaire au niveau suisse.

Personnellement j'espère que qu'on trouvera un remplaçant pour Neukom. J'aime sa combativité et le fait qu'il ne triche pas, mais il reste limité. Si en plus on a meilleur que lui en 4ème ligne, je vois pas trop l'intérêt de le conserver. Dommage qu'il n'ait jamais réussi à continuer en championnat sur sa bonne lancée en préparation.

Schmutz en 13ème, ça me convient.

1ers contrats avec Chiquet et R. Fuchs assortis d'un prêt en LNB pour la profondeur.

Pour Mauldin, Birner, temporiser.

Au final:
Picard -> nouvel étranger en défense
Saikkonen -> Waeber (retour de prêt)
Maret -> Glauser (retour de prêt)
Loichat -> Rossi
Neukom -> ???
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par sansibar_78 Jeu 10 Nov 2016 - 15:24

Moi je repartirais avec 5, dont Mauldin, Cervenka, un nouveau défenseur, Ritola et un attaquant encore à trouver.

Mauldin il a les défauts de ses qualités, c'est à dire il a un jeu très intense et physique, du coup il ramasse beaucoup de coups. C'est clair qu'un type qui bloque 3 tirs par match a plus de probabilité de se blesser (pour donner un exemple - c'était sa machoire cassée au mois d'août 2015).

sansibar_78
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Karamazov Jeu 10 Nov 2016 - 16:56

Et personne pour dire pour combien de $$$ Bykov a prolongé?
Ya bien de bruits de couloirs...non?
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Message par hs16 Jeu 10 Nov 2016 - 17:09

Karamazov a écrit:Et personne pour dire pour combien de $$$ Bykov a prolongé?

C'est peut être justement pour qu'on a signé son contrat en dollars qu'on a pu le prolonger aujourd'hui Equipe 17/18 - Page 20 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Jeu 10 Nov 2016 - 17:18

Ou en Mexican Peso Equipe 17/18 - Page 20 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par sansibar_78 Jeu 10 Nov 2016 - 17:40

hs16 a écrit:

C'est peut être justement pour qu'on a signé son contrat en dollars qu'on a pu le prolonger aujourd'hui Equipe 17/18 - Page 20 665040605 .

Quel rôle joue la présence de son père dans sa signature, ses performances et son salaire?

Ok non c'est pas sympa ;-)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par patrick61 Jeu 10 Nov 2016 - 19:14

Bykov super
Rossi bien du poids devant le but
Encore un bon ailier pour le top 9 et un défenseur offensif en plus de Ratgheb et ce sera une bonne compagne 2017.
Sa donnerais plus de chois pour les étrangers.

patrick61
Junior
Junior

Message par Karamazov Jeu 10 Nov 2016 - 20:03

sansibar_78 a écrit:
hs16 a écrit:

Quel rôle joue la présence de son père dans sa signature, ses performances et son salaire?

Ok non c'est pas sympa ;-)

Equipe 17/18 - Page 20 How-about-1
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Message par Jon Jeu 10 Nov 2016 - 20:39

Sacré Gilou, on t'a reconnu !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par BouBou Ven 11 Nov 2016 - 9:13

Bykov aurait signé à un salaire moindre qu'actuellement, mais en contre-parti, la sécurité de l'emploi avec ce contrat de 4 ans. Selon la Liberté.

BouBou
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant