Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Equipe 17/18

+84
pierot57
La cross
Lussier16
danthemen
Shurugwi81
VestyHCFG13
Louis XIV
Nadeau
happy59
Giordano7
Since1988
Fangio
cannivaro
Deanchen
Gigs
thgr8
tophock
Caquelon
Rollerboy
Slater78
stuartlittle
Selanne
ferguson
kipper
58dragon
bcfarena
seb#
Karamazov
sharkyLS
gotteronstyle
Tortonius
herzblut
Augustiner
Duckyduc
calinax
3#Phaneuf
Biscuit
patrick61
Mazeltof
Quebec Nordiques
Sapergia
dissigno
Blueberrymuffin
Räbchen
puck
HotLoveDrama
DonPedro
BouBou
zamboni
Hentunen1976
Nirvana
Heat
Dzodzet1991
Goalie
Hophcfg
DrakeRamore
Malkolmixe
ilmatar
Chris68
Fribourgeois
Klorell
Datsyuk13
joel37
Kobasew
CuJo
Puercas69
Hervé80
bora-bora
jukka4ever
BrentReiber
ccbinho
hs16
jean-lussier
Jon
Tchôlololô!!
Vase Bleu
sansibar_78
ubusky
4mars1980
Gren Mont
bacchus
blackstone
Saint-Léonard
Liolio
88 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par BouBou Lun 26 Sep 2016 - 11:36

bacchus a écrit:
Hentunen1976 a écrit:Concernant Bykov, il doit déjà bien gagner sa vie... Comme dit par d autres, je pense que l on peut s en passer... Avec son salaire, je pense que l on peut trouver un excellent attaquant suisse

Qui? Si on lâche Bykov mais qu'on ne le remplace pas par un gars au minimum équivalent et pour moins cher, on se sentira bien con. Si c'est pour engager deux joueurs moins doués, pas sûr que le jeu en vaille réellement la chandelle...

Avec son salaire d'économisé, on aura peut-être de quoi s'aligner sur Rathgeb.

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Lun 26 Sep 2016 - 11:37

Surtout que Senn est loin d'être mauvais.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par DonPedro Lun 26 Sep 2016 - 11:37

Gren Mont a écrit:Demain soir, ce serait justement un bon test pour Huras de mettre les Glauser, Chiquet, Marchon,... dans l'équipe pour voir réellement à quel niveau ils sont et ainsi observer, s'ils peuvent tenir le coup ou non. Glauser j'y crois mais pour les autres, je ne les ai pas vu assez jouer pour me faire une vraie idée.

Ca aurait été le cas si il ne venait pas d'arriver ça aurait en effet été une très bonne occasion pour tester quelques jeunes, mais vu les circonstances il va devoir utiliser ce match pour commencer à mettre son idée de jeu en place.

Comme toi je crois beaucoup en Glauser, il a montré de très belles choses en fin de saison passée.
J'espère aussi que Waeber confirmera à Ajoie l'excellente saison qu'il a fait à Red Ice. J'aimerais bien le voir pousser Conz, soit vers des prestations dignes d'un titulaire de LNA, soit vers la sortie si il n'arrive pas à hausser son niveau de jeu, comme cela a été le cas ces dernières années.
DonPedro
DonPedro
Piccolo
Piccolo

Messages : 141
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par hs16 Lun 26 Sep 2016 - 11:38

bacchus a écrit:
Hentunen1976 a écrit:Concernant Bykov, il doit déjà bien gagner sa vie... Comme dit par d autres, je pense que l on peut s en passer... Avec son salaire, je pense que l on peut trouver un excellent attaquant suisse

Qui? Si on lâche Bykov mais qu'on ne le remplace pas par un gars au minimum équivalent et pour moins cher, on se sentira bien con. Si c'est pour engager deux joueurs moins doués, pas sûr que le jeu en vaille réellement la chandelle...

Et je crois que l'histoire est entrain de nous montrer que le marché des "excellents attaquants suisses" est devenu hors de notre portée. On est passé de Jeannin, Dubé, Monnet ou Benny à Gustaffson, Neuenschwander, Loichat ou Neukom avec grosso modo le même budget.

Bykov soit on arrive à jouer la corde sensible et le faire signer à prix réduit chez nous. Soit il jouera la concurrence et ira ailleurs, mais pour le même prix on va peiner à faire un intéressant engagement.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Lun 26 Sep 2016 - 11:43

hs16 a écrit:Bykov soit on arrive à jouer la corde sensible et le faire signer à prix réduit chez nous. Soit il jouera la concurrence et ira ailleurs, mais pour le même prix on va peiner à faire un intéressant engagement.

Effectivement, je crois que ce sera l'un ou l'autre... et on aura sans doute pas d'équivalent s'il venait à partir Embarassed
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Hentunen1976 Lun 26 Sep 2016 - 11:49

Je n ai pas consulté les joueurs libres, je ne peux donc m aventurer sur un nom... Je dis ceci car même si je n ai pas sa fiche de paye dans les mains, je reste persuadé qu il gagne bien sa vie. Pour ma part, un joueur sensiblement moins fort mais plus baraqué et résistant aux blessures m irait bien. Dès que le jeu devient musclé, même si ce n est pas le seul, Bykov a tendance à jouer sur la pointe des pieds. Avec son gabarit, j en ferai de même
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Hentunen1976 Lun 26 Sep 2016 - 11:55

Il ne faut pas oublier que Bykov, sur une saison, C est 10, voire 15 matchs où il est blessé. Donc un joueur avec le 90 pourcent de ses performances mais plus résistant m irait tout autant. Pourtant, je l aime bien ce Bykov. Quand il tourne à plein régime, C est un régal visuel
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Lun 26 Sep 2016 - 12:12

Pas sûr que les grosses équipes puissent lui offrir le même temps de jeu. Je verrais pas par qui on pourrait le remplacer.


HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Hentunen1976 Lun 26 Sep 2016 - 12:43

Mea culpa pour Bykov. Je viens de regarder les attaquants en fin de contrat en même temps. Dans les intéressants, il y a Cunti, Baltisberger et Haas. D après radio couloir, Haas irait dans les grisons. Je ne vois pas les premiers nommés quitter le Z...
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Liolio Lun 26 Sep 2016 - 12:51

Je pense qu'il y a un coup à jouer avec des Zurichois. Baltisberger en 4ème ligne ou 13ème attaquant je doute que ça lui plaise. Cunti idem, 0 point jusqu'ici. Mais souvent blessé parcontre.
Sinon les Kast, Ryser, Zangger et Sventeler sont des gars qui sont sur la bonne courbe. En défense, Genazzi, Wellinger et Frick seraient probablement de bonnes pioches.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Lun 26 Sep 2016 - 12:54

Genazzi? Où c'est qu'on signe?
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Hentunen1976 Lun 26 Sep 2016 - 12:56

Je suis d accord sur le principe de la courbe mais à part les zurichois, même en phase ascendante de la courbe, cela n est pas Bykov. Ce dernier tient en effet le couteau par le manche. Peut être que Dubé connaît un canadien, suédois, russe et j en passe avec une arrière arrière arrière parenté Suisse, qui donne droit à un passeport suisse
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Messages : 174
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par puck Lun 26 Sep 2016 - 19:12

Für mich hat das Dossier Christoph Bertschy Priorität! Kam letzte Saison auf 3 Nhl-Games, diese Saison wahrscheinlich nicht auf viel mehr...und meines Erachtens liegt auch danach nur ein 2-way drin...müssen halt wahrscheinlich 500K auf den Tisch für eine Heimkehr und um konkurrenzfähig zu sein mit anderen Klubs....dann hätten wir für die nächsten Jahre einen schlagkräftigen Freiburger-Sturm...und gute CH-Spieler sind ja rar, oder? Also nicht zu weit suchen....

puck
Bambino
Bambino

Messages : 44
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Räbchen Ven 30 Sep 2016 - 1:04

Wenn nächstes Jahr Glauser und dieser Angolaner heute in der Liberté nicht im 1. Team spielen, unterstütze ich Gottéron nicht mehr. Ich habe die Schnauze voll davon, Junioren abwandern zu sehen.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Räbchen Ven 30 Sep 2016 - 1:06

Wieso bringt man diesen Angolaner nicht anstelle von Neukom? Und wieso lässt man Glauser auf B-Eis rumzirkeln. Rathgeb ist ja auch nicht viel älter.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Räbchen Ven 30 Sep 2016 - 1:09

Wenn nächstes Jahr nicht mindetsens 2 Junioren ins 1. Team integriert werden, habe ich die Schnauze voll. Jeder andere Klub macht auch neue Küche inklusive Nachwuchs.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Ven 30 Sep 2016 - 4:57

Waeber, Glauser, Chiquet und Fuchs MÜSSEN nächste Saison ins Fanionteam aufgenommen werden!! Anstelle von Conz/Saikkonen, Maret/Chavaillaz, Neuenschwander/Loichat!!

Skorerliste ELITE A:

1 Chiquet Nelson Gottéron MJ Stürmer 9 8 8 16

2 Massimino Yoan Genève Futur Hockey Stürmer 8 3 9 12
3 Fuchs Robin Gottéron MJ Stürmer 9 6 5 11
4 Maillard Guillaume Genève Futur Hockey Stürmer 8 5 6 11
5 Abreu De Nobrega Bryan Gottéron MJ Stürmer 9 3 8 11

Nie mehr seit Sprunger und Bykov hatten wir zwei Junioren, welche bei den Elite A so dominant waren wie Fuchs und Chiquet (auch Abreu de Nobrega, er kann jedoch noch 1 Jahr bei den Elite A spielen)! Wenn es der Klub verpasst, diese beiden zu integrieren, dann Gute Nacht Nachwuchsförderung!!! Was bringt ein Loichat? Nichts! Was ein Neuenschwander? Nichts! Die Würfel sind für mich gefallen - auch für Dubé?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ilmatar Ven 30 Sep 2016 - 8:16

C'est une chose de marquer en juniors et une autre de percer dans la 1ère. Mais c'est vrai que ça fait un bail que l'on n'a pas eu des attaquants comme ces 2 (3)-là.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par HotLoveDrama Ven 30 Sep 2016 - 9:32

C'est clair que c'est autre chose une fois dans la 1ère. Certains joueurs percent en junior car ils ont un avantage certain au niveau du gabarit, et d'autres sont plus talentueux. En tout cas ça prend quelques saisons d'adaptation, et on serait bien inspirer de les intégrer rapidement dans la 1ère.

Berne le fait bien et les encadre rapidement et avec nombreux succès. Je pense que c'est simplement beaucoup plus motivant que de les envoyer en NLB, et que ces joueurs se retrouvent quelques saisons après à devoir à nouveau s'adapter à une nouvelle ligue.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par ilmatar Ven 30 Sep 2016 - 9:39

HotLoveDrama a écrit:C'est clair que c'est autre chose une fois dans la 1ère. Certains joueurs percent en junior car ils ont un avantage certain au niveau du gabarit, et d'autres sont plus talentueux. En tout cas ça prend quelques saisons d'adaptation, et on serait bien inspirer de les intégrer rapidement dans la 1ère.

Berne le fait bien et les encadre rapidement et avec nombreux succès. Je pense que c'est simplement beaucoup plus motivant que de les envoyer en NLB, et que ces joueurs se retrouvent quelques saisons après à devoir à nouveau s'adapter à une nouvelle ligue.

Berne a l'habitude et le savoir-faire pour promouvoir les jeunes. En plus, ils ont le choix, eux. Chez nous, j'espère que ça va venir, gentiment.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Gren Mont Ven 30 Sep 2016 - 9:45

ilmatar a écrit:Chez nous, j'espère que ça va venir, gentiment.

Je l'espère aussi mais ce que j'espère surtout, c'est que Gerd, maintenant à la barre, montre un peu plus d'enthousiasme à faire évoluer les juniors et que Dubé soit derrière eux aussi.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Malkolmixe Ven 30 Sep 2016 - 9:52

Ce n'est pas parce qu'un jeune trust le haut du classement des buteurs en juniors qu'il est prêt à faire le pas en LNA ou qu'il le fera un jour. ça nous permet uniquement de dire qu'il fait parti des bons, voir des meilleurs joueurs de sa génération. Mais beaucoup d'autres choses doivent être prises en compte pour faire cette évaluation :

- son gabarit
- le niveau de la génération
- capacité d'adaptation / abnégation
- entourage
- son club
- parcours scolaire
- etc...

Prenez la liste des 20 meilleurs pointeurs des Elites de la saison régulière passée, très peu ont fait le pas en LNA. Et le peux qui l'ont fait sont encore anonymes. Seul Kneubuehler à Lausanne ne s'en tire pas trop mal je crois. Simic et Hischier sont partis en ligues juniors nord-américaines, certains continuent leur progression en LNB, d'autre sont même en 1ère ligue et le solde continuent en juniors.

Par ailleurs, ceux qui ont choisi la LNB ne font pas du tout parti des cadors de leur équipe. Tino Kessler, qui était le meilleur scorer du premier tours avec Davos se retrouve balancé en ligue A avec 0 point et -6 en 3ème ou 4ème ligne (quand il est convoqué...). Imaginez le moral qu'il faut avoir quand, à 20 ans, ont doit passer de "je suis le meilleur" à "je ne sers à rien" en trois mois d'été. C'est la meilleure manière de briser son éventuelle future carrière.

Pour illustrer, j'ai pris les 20 meilleurs scorers des Elites sur deux générations plus ancienne au hasard pour voir ce qu'il en était :

génération 12-13
8 sont en LNA - 7 en LNB, 1 en AHL/NHL et 4 en 1ère ligue

génération 09-10
4 sont en LNA, 10 en LNB, 1 en AHL/NHL et 5 en 1ère ligue

Et ce n'est pas parce qu'ils sont en LNA qu'ils sont bons...

Quoi qu'il en soit, il y a une montagne entre les juniors élites et la LNA. Si ces trois jeunes confirment jusqu'à la fin de la saison, le mieux serait d'aller voir ce qu'il se passe en Amérique du Nord une à deux saisons pour parfaire leur formation et s'assurer un probable joli contrat au retour.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par bacchus Ven 30 Sep 2016 - 9:59

HotLoveDrama a écrit:Berne le fait bien et les encadre rapidement et avec nombreux succès. Je pense que c'est simplement beaucoup plus motivant que de les envoyer en NLB, et que ces joueurs se retrouvent quelques saisons après à devoir à nouveau s'adapter à une nouvelle ligue.
Ou encore Davos avec les Paschoud, Jung ou Corvi. Je suis d'avis qu'il faut lancer de temps en temps nos jeunes pour voir s'ils ont le niveau (ou proche de l'avoir) et surtout pour leur montrer qu'à Fribourg, si tu es prêt et motivé, on peut et va te faire une place. Sinon ils iront voir ailleurs. Le seul hic, c'est que le peu de fois qu'on a pris des jeunes, c'était juste pour faire le nombre. On ne peut pas vraiment dire qu'on leur a laisser une vraie chance. Marchon en est l'exemple parfait, les matchs où il est présent sur la feuille de match, il joue comme 13ème attaquant et est sur la glace pour les dernières minutes du match. Après faut aussi leur laisser le temps pour qu'ils nous montre leur niveau, c'est pas sur deux matchs qu'on verra si oui ou non ils sont aptes à la ligue A...

Alors oui les jeunes vont faire des erreurs et ne vont pas nous gagner le match à eux seuls mais si on veut dans un futur assez proche des jeunes issus du club on doit prendre ce risque. J'espère qu'on arrivera à sortir deux ou trois jeunes ces prochaines années et qu'on ait aussi nos Douay, Martschini ou Kneubuehler à nous. Y'a pas de miracle, si tu n'essaies pas, tu n'obtiens rien!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Klorell Ven 30 Sep 2016 - 10:14

Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Lüssy78 Ven 30 Sep 2016 - 10:31

Ein sehr guter Elite A Spieler muss nicht zwingend ein guter NLA Spieler werden, das ist klar! Jedoch, wenn sie gar nie eine Chance erhalten, werden wir es auch nie wissen?!

Mein Vorschlag für die nächste Saison:

Fribourg integriert 5 (ehemalige) Junioren ins Fanionteam. Diese bestreiten wie alle andern Spieler auch die Vorbereitung und die Testspiele. Erst danach wird entschieden, wer definitiv im NLA-Kader bleibt und wer in die NLB ausgeliehen wird. Aber so wie es bspw. mit Glauser lief, das kann es nicht sein. Er bekam diese Saison keine Chance, der Klub hat von Beginn weg gesagt, dass Maret unser 8. respektive 9. Verteidiger ist. Und was bringt uns Maret heute? Nichts!

Ich würde mit 3 Goalies (inkl. Waeber), mit 10 Verteidigern (inkl. Glauser und Fischer) und mit 16 Stürmern (inkl. Marchon, Chiquet und Fuchs) in die Vorbereitung starten. Von diesen total 29 Spielern werden dann 3-4 in die NLB ausgeliehen. Nach Möglichkeit zu einem fixen Farmteam. So wäre zumindest mal garantiert, dass 1-2 "Junioren" definitiv im Kader sind.

Ist Conz wirklich besser als Waeber?
Sind Maret (ohne Vertrag ab 2017) und Chavaillaz wirklich besser als Glauser?
Sind Neuenschwander, Loichat oder Neukom (alle ohne Vertrag ab 2017) wirklich besser als Marchon, Chiquet oder Fuchs?

Meine Devise: mehr Qualität statt Quantität und stattdessen 2-3 junge Eigengewächse im Team.

In etwa so (realistisch mit allen Spielern mit Vertrag über das 2017 hinaus) mit einem 25 Mann-Kader:

Conz, Waeber

Ausländer, Stalder, Leeger, Kienzle, Rathgeb, Abplanalp, Schilt, CH-Verteidiger, Glauser (Fischer in der NLB)

Ritola, Cervenka, Ausländer, Sprunger, Bykov, Mottet, Gustafsson, Fritsche, Rivera, Schmutz, Neukom, CH-Stürmer, CH-Stürmer, Marchon, Chiquet (Fuchs in der NLB)

Da stets davon ausgegangen werden kann, dass 3-4 Spieler verletzt sind, können sich die Jungen auf Eiszeit freuen. Natürlich wäre es wenig sinnvoll, einen Glauser, Marchon oder Chiquet 50 Spiele auf der Tribüne zu lassen... jedoch kann man auch nicht immer dieses Argument anwenden: besser für einen Jungen in der NLB zu spielen als in der NLA als Ersatz zu versauern. Denn, sind wir mal ehrlich, wie viele dieser Jungen hat Fribourg in der Vergangenheit nach 1 oder 2 Saisons tatsächlich zurückgeholt? Da war ein Mottet, ein Birbaum damals... aber sonst?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2332
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 17/18 - Page 5 Empty Re: Equipe 17/18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum